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derniers commentaires

Voici la liste des 25 derniers commentaires sur cette galerie:

Posté dans Galerie - Pour les besoins d'un tutoriel

HuLijin - posté le 08/08/2020 à 18:29:36. (997 messages postés)

Si si, tout ça est dans le fichier d'aide. C'est juste que les infos sont écrites à trois endroits différents, en anglais (ça peut être un frein), que le coup des 4 couches est loin d'être évident à la première lecture et qu'en plus, l'aide ne fournit pas de templates.

Concernant l'utilité des autotiles type forêt - cela sert juste à ne pas rendre les pieds du héros semi-transparents quand il se balade à la lisière d'une forêt sur une worldmap, et donc que ses pieds sont visuellement sur de l'herbe rase.
Cela peut éventuellement servir pour des autotiles de buisson ou d'eau peu profonde aussi, mais l'utilité reste limitée quand même.

M.V.

Posté dans Galerie - Pour les besoins d'un tutoriel

Gari - posté le 08/08/2020 à 17:14:15. (5899 messages postés)

C'est très utile pour tous les utilisateurs de MV et du futur MZ, au contraire, surtout sur les déclinaisons possibles pour chaque autotile (pour les créateurs). En tout cas l'astuce du pixel pour faire de l'autotile de forêt est cool. C'est pas dans le fichier d'aide de MV par contre ?

Posté dans Galerie - Pour les besoins d'un tutoriel

HuLijin - posté le 08/08/2020 à 15:27:52. (997 messages postés)

Le début du tuto est et déjà bien avancé (j'ai couvert le plus chiant), mais personne n'en a rien à cirer :lol

M.V.

Posté dans Galerie - Pour les besoins d'un tutoriel

gif - posté le 06/08/2020 à 16:38:22. (4782 messages postés)

J'allais dire : "Hey HuLijin, t'as qu'à faire un tuto !" puis j'ai lu le titre, lol.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Galerie - Pour les besoins d'un tutoriel

Nemau - posté le 06/08/2020 à 13:01:29. (52202 messages postés)

Moi je dis plus rien sinon Hellper va encore râler. :sifflote :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Galerie - Pour les besoins d'un tutoriel

gif - posté le 06/08/2020 à 11:17:03. (4782 messages postés)

Secret feature !

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Posté dans Galerie - Template - tileset A1 pour MV

Nemau - posté le 27/07/2018 à 22:14:52. (52202 messages postés)

Pour ma part j'aimerai toujours le charme du mapping sur quadrillage. ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Galerie - Template - tileset A1 pour MV

1mag0 - posté le 27/07/2018 à 16:54:39. (794 messages postés)

Citation:

Le must du must c'était XP


Totalement d'accord.

Citation:

Tiles en 48*48, couches alpha... vite fait le bon en avant


pour moi la couche alpha/de transparence, c'est un gros plus niveau esthétique. Taille 48 c'est gros mais c'est beau. Le poids de la beauté en quelque sorte.
Mais imagine, si il avait gardé la même structure que sur XP ... Bon perso, ça m'aurait arrangé. Mais ceux qui ont une petite connexion ou un petit PC (entre autre) ... aïe!

Bon après "osef", le parallaxe c'est mieux :flaco!

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Galerie - Template - tileset A1 pour MV

Nemau - posté le 15/07/2018 à 14:24:26. (52202 messages postés)

C'est depuis VX que les tilesets sont merdiques car bordéliques. Le must du must c'était XP, il n'y a jamais eu plus simple pour faire des tilesets, des autotiles et des autotiles animés customs.

Citation:

Mais niveau poids des ressources c'est un grand bond en avant.


Tiles en 48*48, couches alpha... vite fait le bon en avant. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Galerie - Template - tileset A1 pour MV

1mag0 - posté le 14/07/2018 à 20:59:17. (794 messages postés)

Les tilesets sur MV sont plus compliqués que ces précédentes versions. Mais niveau poids des ressources c'est un grand bond en avant.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Galerie - Template - tileset A2 pour MV - mode Area

1mag0 - posté le 14/07/2018 à 20:56:54. (794 messages postés)

Raaa c'est put*** d'autotile sur MV. C'est pas polyvalent comme système. C'est bien pour les ressources de base. Mais pour customiser les ressources, il faut s'accrocher.

J'avais effectué mes propres recherches mais ça date et j'ai abandonné l'idée de me baser sur les autotiles.

Tes recherches seraient la bienvenue pour les nouveaux pratiquants de MV.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Galerie - Template - tileset A1 pour MV

HuLijin - posté le 10/07/2018 à 18:44:12. (997 messages postés)

Vous pouvez les reprendre si vous voulez. J'en ai encore deux à faire (A3 et A4).

Pendant que je m'amusais à comprendre comme l'ensemble fonctionne, j'ai aussi découvert que le groupe A1 a un système de passabilités propre aux petites et grandes embarcations.
À terme je réexpliquerai tout ça dans un tuto. Personne n'utilise les véhicules dans RM donc je pense que c'est pas nécessaire d'en parler ici.

M.V.

Posté dans Galerie - Template - tileset A1 pour MV

Nemau - posté le 10/07/2018 à 15:36:50. (52202 messages postés)

Bien !

Tiens idéalement on devrait avoir une section templates.



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