Merci pour les liens et les avis.
Oui je comprends, ça donne une touche plus personnel dans tous les cas.
Je vais tenter dans tous les cas, on verra ce que ça donne ^^
Ardonie - posté le 21/03/2024 à 21:10:09. (854 messages postés)
Citation:
Maintenant est-ce mieux du custom moche ou du rtp..?
Je donne une meilleure note aux projets custom, personnellement.
à moins que ce soit du RTP absolument magnifique qui soit fait en parallax mapping avec son propre cachet, ou de custom vraiment laid où y a rien qui va, je donnerai toujours une meilleure note au custom, comme j'ai dit plus haut: pour l'effort!
Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."
Nemau - posté le 21/03/2024 à 18:49:23. (52128 messages postés) -
Un problème des RTP c'est qu'on les a beaucoup trop vus, au point qu'on sera (je pense) une majorité à préferer du custom quand bien même il serait pas très réussi.
Un autre problème, c'est qu'on est un certain nombre à ne pas aimer du tout les RTP des RPG Maker récents (depuis VX), même sans tenir compte du fait qu'on les a trop vus.
Concernant les RTP de MV et de MZ, c'est un mélange un peu foireux de dessin tradi et de pixel-art, donc le tutorial posté par RotS pourra t'aider seulement jusqu'à un certain point. Si malgré tout la création/modification de graphismes en pixel art t'intéresse, je te recommande la suite de tutos (avec ce lexique en complément) d'Antoine Gersant (qu'on a connu ici sous le pseudonyme de Fil_Razorback).
Ardonie - posté le 21/03/2024 à 13:47:29. (854 messages postés)
Citation:
Je trouve que le plus beau dans ton screen, c'est ton herbe justement, et que les arbres et falaises RTP tirent ton screen vers le bas.
Je suis d'accord. Je pense pas me tromper en disant qu'en général, la commu RPG Maker préfère les graphismes custom aux RTP, juste pour l'effort.
Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."
Merci à vous, si vous avez quelques liens à partager je suis preneur. Mais je vais jeter un coup d'œil sur YouTube, je n'ai pas vraiment suivi de tuto en effet. 👍
Roi of the Suisse - posté le 21/03/2024 à 11:47:14. (29765 messages postés) -
Je trouve que le plus beau dans ton screen, c'est ton herbe justement, et que les arbres et falaises RTP tirent ton screen vers le bas.
Courage ! N'hésite pas à regarder des tutoriels de pixel art sur Youtube, et surtout : de beaucoup pratiquer ! Y a que comme ça qu'on devient bon, y a pas de secret.
Merci, oui j'ai modifié les tiles d'herbes et terrains de terre.
Sur la carte du monde également j'ai modifié quelques éléments ( les mer, déserts de sables, neige et herbes)
Mais j'ai plus de mal avec les autres éléments (arbres bâtiments le rendu est moche pour le moment donc je reste avec les rtp. Mais je ne désespère pas d'y réussir un jour 😂)
Ardonie - posté le 20/03/2024 à 22:06:52. (854 messages postés)
Ooooh, vous étiez coude à coude, smudkip et Nemau!
Je rejoins pas mal ce qui a été dit par les autres : J'ai retiré des points à ma note à cause des tons généralement ternit par le brouillard.
En dehors ça, je suis en amour avec l'IU, ces p'tits bout de nuages avec les boutons bleus, le thème est là. (ça me rappelle Wakfu)
Atlantis animations, ton mapping est pas dégueu ! Je me dis que tu pourrais faire de chouettes maps avec des graphismes customs.
Tu as créé le tile d'herbe je crois ?
Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."
Doude - posté le 20/03/2024 à 09:09:41. (3224 messages postés)
J'ai commencé le jeu il y a peu (après avoir réinstallé Windows, maintenant j'ai du son yeepee !) et j'avais eu cet exact bug 2 fois en 40 mn de jeu. Cool que tu ais pu le résoudre !
anthonyP - posté le 19/03/2024 à 21:26:19. (824 messages postés)
Arg revoir des Screen de Sarcia alors que Kaelar à abandonné tout ces beaux décors en 320x240 pour se consacrer à du 640x480 ça me fait toujours mal au coeur j'aimais trop les premières versions de Sarcia. Justement parce que ça me faisait plus penser à "Par delà les nuages", "Les Versets qui rendent fou"" et Aedemphia dans le charme même si c'est bien aussi ce qu'il fait maintenant.
Trop mignon les anciennes illustrations de Truk. J'avais pas fait attention que c'était Truk qui avait aussi fait la mascotte du début en plus de l'écran titre de Sarcia
Si j'avais la possibilité de contacter Kaelar j'aimerais bien lui dire d'au moins récupérer ses anciens Assets de décors et de personnages du Sarcia de 2005/2008 pour les recaser quelque part dans son Sarcia récent, en faire quelque chose de neuf pour que toutes les bonnes idées de l'époque ne soient pas abandonnées en vain. Surtout qu'il y aurait sans doute moyen de trouver des passages du jeu pour remettre tout ça avec son nouveau pixelArt.
En plus j'essaie de comprendre un peu sa démarche et me mettre un peu à sa place : Je pense qu'il à essayé de faire quelque chose de neuf avec ses progrès en dessin et qu'il voulait explorer d'autres facettes graphiques de son univers pour le remettre au gout du jour mais comme je dit : Des fois dans les vielles idées il faut pas tout jeter ya du bon. En plus c'était déjà très aboutis en terme d'univers et de lore il y avait matière à poursuivre dans cette voie. Si des gens ont aimés des choses qu'il faisait déjà à l'époque c'est qu'il touchait quand même à quelque chose de chouette à travers ses idées.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Nemau - posté le 19/03/2024 à 17:49:36. (52128 messages postés) -
Merci. En refouillant dans mes dossiers j'ai vu que j'avais largement de quoi faire une deuxième sélection "d'images cools retrouvées en vrac dans le dossier /images/ d'Oniro". Donc si la news ci-présente plaît, un jour j'en ferai une seconde. C'est plutôt plaisant à faire.
Mais j'ai conscience qu'il serait plus que temps de faire une vraie news avec les créations et projets récents des membres. La dernière date du 31 décembre ...2022.
Nemau - posté le 19/03/2024 à 17:40:44. (52128 messages postés) -
Merci les gens. Le coffre, le panneau et l'herbe basse et haute sont de Doude, le reste c'est du Oracle of un peu modifié. C'est un screen issu d'un projet de jeu peu ambitieux (map complète du monde) donc peut-être que je le terminerai un jour.
Ecko - posté le 19/03/2024 à 13:32:40. (634 messages postés)
J'adore le pixel art Smudkip! Mais je rejoint Crystal sur ce point , c'est vrai que les couleurs sont ternes après c'est peut-être l'effet de brouillard qui fait ça?
Nemau, très clean comme dab, gg!
Atlantis animations, tu te débrouilles super bien en mapping surtout pour du rtp. gg!
S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)