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eXaHeVa - posté le 19/04/2009 à 21:22:48 (1558 messages postés)

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fou furieux

Hop, quelques mois après sa sortie, je post quand même une annonce pour "officialiser" tout ça ici... Et surtout pour rendre hommage à Kanar et Bolt...


Voici donc pour vous, la bande-originale de Nivalis!

image

1) L'éveil (Bolt , Voice: Hélène Bolanz)

2) Portail Enneigé (Bolt)

3) Nuages Transversaux (Kanar)

4) Flocon Mémoriel (Bolt)

5) Des Pains aux Miels (Kanar)

6) Steppes III (Kanar)

7) Marche Vindicative (Bolt)

8) Le Clos Nivelé (Kanar)

9) Brume (Bolt)

10) Sortir du Sol (Kanar)

11) Cette ville est trop grande pour moi (Kanar)

12) Cartes (Kanar)

13) Le Fleuriste Illuminé (Kanar)

14) Le Masque Blanc (Bolt)

15) Hors du Grenier (Kanar)

16) Post-Scriptum (Bolt, featured Kanar)

17) Une Journée Particulière (Bolt)

18) Epilogue (Bolt)

19) Aquilon Aiguisé (Bolt)

20) Bribes de Souvenirs [mix] (Mix by Yann van der Cruyssen (Kanar) with sample from Bolt)

21) Nuages Traversé [mix] (Mix by Bolt with "Nuages Transversaux" from Kanar)




Avec donc comme vous pouvez le voir, deux pistes bonus! Clin d'oeil


Je vous rappelle également que Kanar est un duo de deux musiciens, dont notre cher ami Nurykabe, connu pour ses musiques de Sarcia, Fairytale et divers Rutipa's Quest. Sourit


Voici donc le liens où vous pourrez télécharger tout ça! Merci encore!

Telecharger!!!

Ah oui, et sinon j'aime beaucoup les explos*BOUM*

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Chaos64 - posté le 29/03/2009 à 22:27:39 (2420 messages postés)

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Bonjour à tous, après 1 mois sans aucune nouvelle des auteur de la série... et après 3 mois sans sortie de jeu. Nous sommes fier de vous annoncer qu'il y a une petite nouveauté sur le site ;)

Il s'agit de la page d'un jeu !!!

image
1 RPG Sans Nom Racer !!!

Tous les informations sont déjà disponible sur la page du jeu ;)
- Fiche technique
- screenshot
- histoire
- etc.

La date de sortie est prévu pour le HUM HUMMM !!

Bref, tous est sur le site ! http://www.1rsn.c.la/

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minusc - posté le 27/02/2009 à 18:14:02 (239 messages postés)

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Citoyen de Rapture

Etant-ce ma problématique pour mon travail de fin d'étude, et étant-ce également une énorme question, sans réponse, vus sa subjectivité, je viens vous proposer de se lancer dans la discussion interminable mais presque pas douloureuse qu'est "Le jeu-vidéo est-il un art ?". Je ne doute pas que sur un forum de making, 90% de vous dirons "Oh que oui !", mais peu importe.

Ceci dit, par la même occasion, pour mon travail, j'analyse trois jeux (oui c'est peu, mais j'ai que 15 pages pour tout faire) qui sont "Killer 7", "Rez" et "Metal Gear Solid : the twin snake". Je voulais savoir ce que vous pensez de ce choix, et ce que vous me conseilleriez comme jeu officiel, un minimum reconnus (parce que je sais bien qu'il y a tout plein de jeux, tell Off, qui sont artistique, mais ça va pas trop le faire de présenter des jeux amateurs ou inconnus au bataillon) à analyser pour démontrer à ces incapable de directeur d'écoles que j'ai raison et que eux pas du tout.

J'en arrive à mon avis.

D'après moi, le jeu vidéo est simplement un autre support d'art, aux côtés de la peinture, de l'architecture, de la musique, et de leurs vieux frèros. Tout comme le cinéma a ouvert la porte à une plénitude de possibilité jamais imaginées auparavant, le jeu-vidéo en ouvre des milliers d'autres.

Bon, c'est rudement compliqué à expliquer, mais prenons un exemple. "Metal Gear Solid" (1er du nom). Si vous n'y avez pas joué et que vous comptez y jouer un jour, spoiler.

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est très étrange quand le jeu-vidéo te demande de faire quelque chose, ça, c'est un truc qu'on saurait pas faire en film, en peinture, en dessin, en n'importe quel autre support. Il n'y a que en jeu vidéo qu'on verra ça. Ca fait un peu une baffe dans la gueule, qui te rappelle que t'es posé devant une tv, et que c'est juste un jeu-vidéo. J'ai eu la même sensation à la fin de "Off" de Mortis Ghost (que je ne révèlerai pas, mais qui est trop puissante), et à divers moment de "Killer 7". C'est une des principale raison pour laquelle je considère le jeux-vidéo comme un art. Bon, il y a aussi le sens (dans "Metal Gear", le nucléaire, le manipulation, bref, plein de choses qui critique le monde actuel), l'esthétique (qui se perfectionne encore jour après jour), la musique (la bo de" the shadow of the collosus" est monstrueusement belle), bref, on pourrait faire une liste.

Tel est mon avis. Et rien ne vous oblige à le suivre, pour sure. J'aimerais juste connaitre celui des autres. Puis j'en ferai peut être des citations, ça fera classe dans mon travail :p
Merci.

ps : je suppose que vous en avez déjà par mal parlé non ? Mais je trouvé aucun post qui en parlait officiellement... Alors j'ai sauté dans le ravin.

http://www.hordes.fr?ref=Minusc

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B1000 - posté le 19/02/2009 à 16:40:46 (2843 messages postés)

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Benku, le prince des ténèbres !

Je me demande la question pourquoi les gens du making ?
Je pense que les gens font du making pour dévellopée leur créativité et le faire partager au autre.
La chose que j'aime dans le making c'estcomme je viens de le dire crée notre univers.
Depuis tout petit je m'imaginé des mondes et des histoires multiples.
Ensuite quand j'été en 6e, j'ai eu envie de crée un jeux-vidéo(mais je ne connaisais pas le making).
Et en 2008, j'ai découvert RPG Maker. Alors ce réve de crée des jeux-vidéos est devenu réalité (1 an déja de making). Et vous que pensez-vous du making.

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.

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Felwynn - posté le 11/02/2009 à 12:57:44 (7111 messages postés)

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Bonjour à tous,
>J'écris cet article en réponse à Néothor car j'y avais un certain nombre de choses à dire et car on ne réagit pas de la même façon à un article ou à un simple commentaire... Voilà donc mon opinion sur le petit monde du making, ainsi qu'une ouverture concernant le monde amateur en général.

________________

Je ne pense pas que le making soit mort. Il faut je pense, se faire à l'idée qu'il y a quelques années, RM2003 était une chose nouvelle, à laquelle on s'est tous peu à peu habitués.
La multiplication du nombre de projets, aboutis ou non, a forcément provoqué chez tous les makeurs ou presque, une forme de tri sélectif inconscient.

Il ne s'agit pas seulement de se payer la fiole du kéké qui vient présenter son nouveau projet KH, mais d'avoir en tête "tient, ce n'est pas un système de RPG classique, ça m'a l'air intéressant" ou encore "Voilà du graphisme attrayant"....
Là où aux premiers balbutiements du making, le nombre de gens susceptibles de se lancer ou de s'impliquer dans une commu était plus restreint (personnellement j'ai eu internet en 2002, je crois, pas avant), tout projet suscitait un intérêt, intérêt renforcé par l'exploration de ce logiciel dont on n'avait pas encore découvert les tréfonds;
Aujourd'hui, étant donné le nombre de jeux terminés il est difficile de tester tout ce qui passe.

Mais l'esprit d'expérimentation est toujours là, et les "papys" du making aussi. Même si les logiciels d'Enterbain intéressent à présent des gens de tous horizons et pas seulement ceux qu'on qualifiait avec médisance d'Otakus ou de Geeks avant, disons, la fin de la trilogie du Seigneur des Anneaux en 2003, pour mettre une date approximative au moment où cette culture et ces univers ont commencé à largement se populariser.^^

Comme le dit le vieil adage: "Le roi est mort, vive le Roi!".... on peut être afficionado de 2k3, mais les makeurs pro XP ont rejoint les rangs, et la version VX a vite trouvé ses amateurs... Donc si le making de l'époque RaBBi-BodomChild n'est plus, c'est, je pense, qu'il s'est renouvelé, que ça plaise ou non aux habitués du bar.

Enfin, on ne rend pas non plus compte du nombre de domaines dans lesquels on s'est tous améliorés grâce au making; ça a poussé des gens à faire de la théorie sur la manière d'aborder un jeu, de se lancer dans du graphisme numérique, de la programmation; et ça c'est quelque chose que le monde du jeu pro, sans doute, peut nous envier: le fait d'avoir une vraie passion et d'acquérir soi-même des choses car l'erreur est permise quand on est amateur. Même si on ne boxera jamais dans la même catégorie....
Comme pour ces jeunes types qui au fond d'un local pourri, ont un beau jour créé Squaresoft; rappelons-nous: ils ressemblaient moins aux actuels industriels du jeu-vidéo qu'aux makeurs de nos commus actuelles.

Avec le recul je me dis que le monde du jeu-vidéo amateur commence tout juste à pointer le bout de son nez, tout comme celui du jeu vidéo en soi à l'époque.
Oniromancie a été représentée, avec le site Relite, au FJV à Paris. Si vraiment le making se mourait, je ne pense pas qu'un tel événement se serait produit. Le monde amateur commence à ouvrir sa gueule et on ferme même pafois les yeux sur l'illégalité des modifications de logiciels, c'est dire....

Je rappellerai pour conclure, que cette tendance est partout: les photographes amateurs sont plus nombreux qu'avant, les vidéastes amateurs ont eux aussi leurs commus sur le net et même des festivals, la Bande dessinée amateur a sa place à Angoulême (je crois :F )... bref, nous ne sommes plus des petits groupes anonymes qui partagent leur passion dans leur coin. Ce qui est en soi un plus.
Et "l'avancée" ( je ne parle pas de "toujours plus haut, toujours plus fort", bien entendu), ça implique des périodes de relâchement, de démotivation, ça demande un effort, aussi, pour lequel on ne peut pas forcer des gens qui font ça par simple plaisir... mais je pense vraiment que le monde amateur continuera longtemps à se développer à son rythme, car l'ère internet y contribue largement; et aussi que ce n'est pas pour rien que des gens qui sont déjà dans le monde pro continuent de s'y amuser ou d'y poser au moins un regard complice de temps en temps. :)

F!



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Neothor - posté le 10/02/2009 à 21:20:56 (61 messages postés)

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Mesdames et messieurs, le making est mort.

J'en entend déjà qui s'insurgent, mais le fait est que le making tel que je l'ai connu il y a quelques années a laissé place à quelque choses de nouveau, et à mon avis de bien moins intéressant.

Revenons tout d'abord quelques années en arrière. C'est en 2004 que j'ai découvert cette fabuleuse manière de créer un jeu à partir d'un petit logiciel, rpg maker. A l'époque, le 2000 venait de sortir, et je l'ai découvert suite à une discussion enflammée. Un collègue de lycée me disais qu'il existait un Zelda Solarus, étant fan de la série je m'acharnais donc à lui dire que je connaissais tous les épisodes et que celui-ci n'existait pas. Puis finalement, il a fini par m'expliquer que c'était un épisode crée par des amateurs. Curieux de ce fait étrange, j'étais allé vérifié sur internet et surprise, un lien me permettait de télécharger le fameux logiciel qui me permettrait de créer un jeu moi aussi. Une fois le logiciel installé, notre créativité passe de 0 à 10000 en quelques secondes, des milliers d'idées fusent, on se sent le maître du monde. Au départ, je pensais qu'il fallait faire tous le jeu sur 1 seule map, j'ai d'ailleurs perdu ce fichier emplit de nostalgie dans un formatage.
Contrairement au phénomène de newbies-boulets-emmerdeurs (rayer la mention inutile), j'ai réglé mes premiers problèmes seul, parceque quand on prend le temps, on a pas besoin de pourrir les forums en demandant comment on crée une map par exemple. Ou en ne comprenant pas qu'un premier projet fait en 10 minutes ne sera pas le prochain FF.
Bref, j'ai appris dans mon coin les bases, et je me suis ensuite intéressé au communautés pour apprendre en jouant ou en lisant quelques tutoriaux (oui, on a besoin des autres pour avancer aussi). A l'époque, le making était en pleine expansion, les communauté étaient très actives, et seule deux plate-forme prédominaient : rpg maker 2000 et 2003. J'ai d'ailleurs rapidement opté pour le 2003 que je n'ai plus quitté. Poster un projet sur un forum, c'était avoir des tonnes de commentaires, des gens qui testaient, qui vous rajoutaient dans leur banque de données. Aujourd'hui, très rares sont les gens qui prennent la peine de tester un jeu et d'en faire le commentaire. Car avant, même si la communauté étaient extrêmement productive, les commentaires accompagnaient cette tendance. C'était un peu l'âge d'or du making.
J'ai cette particularité de présenter un projet similaire depuis mes premier pas dans le making, je me suis servi à chaque fois de ce que j'ai appris pour le remettre profondément à jour, avec mes moyens et le temps que j'ai pu y consacrer. Cependant, aujourd'hui, la sortie du nouvel opus a été ignorée, ce qui m'a fait prendre conscience que tout avait bel et bien changé. Un petite projet comme le mien n'a plus sa place. L'arrivée de rpg maker xp a remplacé peu à peu le superieur rpg maker 2003 (c'est mon avis) et seul les jeux du 2003 les plus aboutis techniquement et graphiquement suscitent encore l'intérêt. C'est bien dommage, car sans ce moteur qu'était l'apogée de rpg maker 2003, de nombreuses communauté ont fermé leur porte, les alex d'or ont même été annulé l'an dernier pour une sombre histoire de flemme...où va le making ?
C'est donc un petit état des lieux que je vous propose, de mon point de vue, j'espère que certains d'entre vous pourront compléter ou nuancer cette idée que le making, le making tel qu'on l'a connu il y a quelques années, est mort.

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Dj Fab - posté le 12/12/2008 à 19:24:17 (1816 messages postés)

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It's been awhile since i first saw you

Bonsoir tout le monde !!!!

C'est le week end, c'est donc le moment des réjouissances !

Voici la 3ème et dernière compo "promo" avant la sortie de l'album prévu pour début janvier.

Alors cette compo se nomme "Strike from the sky".

Vous découvrirez que cette compo est assez courte et vous me direz, pourquoi ? Parce que d'une part je veux pas vous diffuser une compo dîtes "longue" et gâcher votre plaisir de découverte. Elle est courte pour la simple est bonne raison qu'elle est destinée à un jeu vidéo qui sortira également au mois de Janvier (je ne souhaite pas parler de ce jeu).

Que dire de plus si ce n'est bonne écoute, malgré que ce morceau soit court je trouvais "obligatoire" de le proposer dans cet album.

Puis n'hésitez pas à donner vos impressions, c'est toujours un plaisir.

Passez un bon week end et rendez vous en Janvier.

voici le morceau :

Cover by sinacle

image

http://www.dj-fab.net/compos/telechargement.php?fichier=30

Enjoy !

When you dream, there are no rules : www.everlasting-dream.com

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Monos - posté le 08/12/2008 à 18:47:33 (57322 messages postés)

❤ 1

Vive le homebrew

L’amour de Rpg Maker 2003

Quel drôle de titre vous allez me dire. Vous avez raison. Mais il fallait que je trouve un titre qui vient de mon cœur pour cet article.

J’ai envie de parler de mon amour de ce logiciel. Car rien à faire, j’adore la version VX de la gamme des Rm (Rpg Maker) mais à chaque fois que je retombe sur des images qui proviennent de la version 2003, (ou 2000 qui pour moi reste le même type de logiciel) je peu pas m’empêcher de penser à ce dernier. Mais pourquoi?

Les graphismes:

C’est beau êtres du 320/240 en 256 couleurs, mais mine de rien, avec toutes les ressources sur le net, il y a du choix dans le style graphique si on n’est pas doué en graphe. Et des doués dans les graphes il y en a pas beaucoup dans le monde du making, car sinon il y aurais de plus beau jeu sur Vx et Xp.

Car oui, Xp et Vx sont des monstres au niveau graphisme, mais pas très utilisé à sa juste valeur. Sur Xp je n’aime pas du tout les graphismes de base, et sur Vx ça commence à saturer. En faite à ce niveau la, j’ai plus envie de me replonger dans la nostalgie des vielles consoles. Et les graphismes des vieux jeux vidéo sont parfaits pour ça. Vu que graphiquement je suis Zéro et que ce n’est pas un truc qui m’intéresse vraiment de faire, prendre des Rips, me convient vraiment bien. La chose difficile c’est harmoniser cela.
Mais utilisant les graphismes d’un seul jeu vidéo, c’est plus facile.

Au final en regardant depuis le début du making, ou se trouve les plus beau jeux graphiquement ?

La petite résolution en 320/240 est t’il vraiment une limitation ?
Moi je dis non. On crache sur cette résolution car les jeux qui sortent, les TV qui sortent, et autre média nous en met plain la vu et nous miroite des résolutions de ouf. C’est la mode. Alors on dénigre les petites résolutions.

Tien chose qui me fais sourire au niveau de  mode . On est tellement enfermé dans des normes au niveau résolutions, (320/640/1024.…..) et des que la Mode et norme ne sont plus respectés, c’est la catastrophe, on hurle au scandale.
Si si, j’ai la preuve, la résolution native de Vx. 544/416 souvent dénigré car c’est pas typé, au norme ou on va plus dire, ça change des habitudes. Alors ça va plus, on est malade de voire ça, Bon dans notre tête c’est quand même bien mieux que le 320/240, mais c’est pas typé, mon dieu .^^

Aller un autre truc que j’ai en tête, c’est bien beau d’avoir des logiciels qui ont de quoi dans le ventre. Comme XP et VX au niveau graphismes. Mais combien de personne sont capables vraiment de produire des belles choses?
Car pour aller je vais dire 90% des makeurs, cette puissance est juste utilisé pour les écrans titre et les games overs. Avec un peu chance les menus et les systèmes de combat. Le reste on se retrouve avec les RTP du logiciel.

Donc au final je vois qu’on crache pas mal sur le 256 couleurs de Rpg Maker 2003, mais au final sur RmXp et Vx on fait pas mieux que des écrans titres et des RTP.


Pas de script que de l’événement:

Au final c’est la meilleur chose, ça fait un an que je travaille sur Vx qui me plait quand même. Mais en retournant un peu sur Rpg Maker 2003 pour réaliser un début de system de combat personnalisé, j’ai pris un de ses plaisirs. De la fierté même.

L’utilisation d’un script quand ce n’est pas réalisé par nous même c’est cool, ça va vite, c’est puissant, souvent un gain temps phénoménal, mais moi qui n’est pas doué en graphe je fais quoi après? Plus rien. Cette liberté de programmer, elle n’y est plus trop. Je bidouille deux trois truc sur le script copier/coller, et hop c’est dans la boite.

Non au final après un an, ça ne me plaît pas, ce n’est pas ce que je recherche non plus dans le monde du making. J’ai besoin de cette partie la, pour prendre plaisir à faire le jeu, prendre plaisir à coder moi-même les systèmes.

Oui je pourrais apprendre le ruby et faire mes propres scripts mais rien à faire, la base du ruby c’est pas compliqué mais une fois avec les classe, les truc hérité, et les machin objet qui sont jamais expliqué correctement pour les débutants, chez moi la mayonnaise ne prend pas. Et ce n’est pas faute d’avoir tenté d’apprendre.

Et sur Vx et Xp, les options d’événements sont biens moins développer que la version 2003. Normal pour les fonctions de base, les scripts sont la.

Bof quoi.
Non ça me manque. Je préfère ma bonne programmation d’un combat ou d’un menu en événement, me casser la tête à réfléchir. Il y a rien de mieux.

Un autre truc que je reproche au script, ou l’abus d’utilisation de script chez les débutants, c’est horrible mais ça leurs fait pas réfléchir. Oui combien de fois je vois de demande de script pour des choses simple faisable en événement. (Vous avez un script pour faire des quêtes?)A croire qu’ils ne connaissent même pas les événements.

De toutes façon les événement c’est Has benn comme mister. Ca ne sert strictement à rien .

Enfin avec Rpg Maker 2003 si tu veux faire un effet super dans ton jeu, tu n’as pas le choix, tu dois apprendre à programmer en événement. C’est pratiquement du Click and points, et les traductions des événements parlent d’eux même. Mais faut aussi avoir le courage de chercher tous seul, et d’explorer le logiciel chose que peux de nouveau font de nos jour.

Si c’est vrai, regardez dans l’entraide. Combien (sans méchanceté je dit ça) de personnes posent de question qui peuvent résoudre eu même ?

Après tous pourquoi ce faire chier à chercher soi même, qu’un con va répondre. Je n’ai pas besoin de me fatiguer.

Adieu mon projet Vx?
Bien sur que non. Enfin je ne le pense pas. J’aime ce projet. J’ai maintenant hâte de le reprendre pour le finir. Car finir un jeu, un premiers jeu est super important. Et j’ai envi que cela soit Saigo Densetsu:Génésia. J’ai le scénario, faut juste que je sois moins fainéant. Je suis sur en travaillant le jeu tranquillement je peux avoir finis vers Mars, mais pour ça, il faut que je reprenne la production du jeu. j’ai tous de même deux heures de jeu. Bon je suis loin des 8h du jeune marié.

Mais après oui je reprends Rpg Maker 2003. C’est pratiquement une certitude.
J’ai pas mal d’idée et d’envie surtout.
Faire un RPG custom dans ses systèmes ou assouvir mon envie de Survival Horror ?

Tant de question que je me pose. Surtout que j’ai débuté la création d’un system de combat pour un jeu type Rpg.

A vrais dire j’ai aussi une envie de faire un Zelda plus pour l’envie de coder son system A/Rpg que pour le Zelda en lui-même. Et surtout que j’ai les graphes à ma disposition.

Enfin Bref.

Mais pourquoi Rpg Maker 2003 reste t’il souvent dans les cœurs des vieux makeurs?
Car c’est un « vieux logiciel » et souvent le logiciel ou les vieux briscards ont commencés leurs apprentissages. Souvent c’est la version 2000. (Chose qui est vrais pour moi) mais passer à la version 2003 est très facile vu que c’est la même chose.

Ensuite comme on le sais très bien, changer ses habitudes c’est pas facile.
Moi j’ai réussis en passant vraiment sur Vx. D’autres personnes ont réussis aussi comme Indy qui est passés de Rm2000 à Xp sans passer par la case 2003. (Il toucheras pas les 20 milles Francs ^^)

Mais peut être aussi que les vieux lourds de mer, ont une habitude de programmation en événement et que sur XP/VX faut utiliser les scripts?

D’autre peut être n’ont pas envie de changer de support tous le temps et ce contente de cette amour de Rm.

Mais ce qui fait la force c’est encore une fois les graphismes et les ressources en abondance sur les sites de Making. Et surtout du choix et de la variété.


Pourquoi Rpg Maker 2003 est la plupart du temps détesté par les jeunes makeurs?

J’ai du réponde à ma question plus haut. Souvent c’est à cause de la résolution du soft qu’ils trouvent pourrie et des 256 couleurs.
Ensuite c’est que souvent dans les têtes c’est dernier logiciel sorti de la gamme, c’est le meilleur et au moment où j’écris cet article c’est le Vx qui deviens roi.
Après il y a des gens neutres, qu’ils ont débuté sur une version et qu’ils ne vont pas non plus changer toutes les 5 minutes.


Note Final:
Au final mon amour de Rm 2003 et je parle un peu de tous dans cette article perso, mais je fais bien comprendre que j’aime ce log même avec ses potentielle défaut.

Je dénigre un peu XP et Vx.(Un peu?) Enfin étant honnête XP et Vx à de la capacité à faire un très bon jeu avec les RTP et sans scripts. Faut pas que je charrie et que je pousse mémé dans les ronces.

La seul chose que je regrette de Xp, c’est qu’il est pas vraiment utilisé à ses pleines capacité, j’aimerais vraiment voir et joué surtout à des jeux Killer en graphes. C’est mon souhait en tous ça.

Et des personnes le manie bien tous de même comme Rock qui rien à dire que les graphes par exemple. Enfin au final, chaque logiciel est la pour que la personne puisse prendre du plaisir à créer un jeu. Même sans compétence graphique, ruby et autre, c’est le plus important. Moi je prends du plaisir vraiment sur la version 2003.
J’ai vraiment tous ce que j’aime dans ce log. Maintenant c’est à moi de me prendre par la main, et de sortir quelque chose de ce log.

Signer du nez ?

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Mikltov - posté le 24/09/2008 à 11:27:11 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Ce n'est pas pour faire mon intéressante, mais j'en avais un peu marre que les communautés soient renfermés sur elles-mêmes en dénigrant les autres. Du coup, j'ai décidé de reprendre mon vieux blog et de le dédier au making, sans se soucier des forums et autres...

Voici le blog en question

Pourquoi avoir créer un blog sur le making alors ?

Il est vrai qu'il y a des forums qui sont spécialisés. On peut clairement citer Oniro, qui est plus accessible à RM2k et RM2k3, voire même VX qu'XP (ils doivent faire plus d'efforts pour être reconnus, mais certains makeurs commencent à changer leur mentalité), le Studio qui est centralisé XP et Love-VX qui est... Sur VX. Après, il existe des communautés mixtes, comme ici, par exemple.

Cependant, j'ose affirmer qu'on peut tous apprendre à chacun, même si on utilise des logiciels différents. Après tout, on a un point commun sur lequel on peut s'entendre... Celle de la passion de créer un jeu vidéo.

Il y a deux raisons pour lesquelles que j'ai créé ce blog, autre qu'il croupillait pour rien.

- La première est que ce blog est rattaché à aucune communauté.
Quand on visionne un forum, on va voir les choses qui nous intéressent et basta. Si on doit d'inscrire, on le fait, on prend ce qu'on cherche et on ne revient plus. Il y a même des fois où, pour la promotion de nos projets, on doit faire le tour de toutes les communautés et poster les news... Si on pouvait centraliser tout cela, ce serait, excusez-moi du terme, un gain de temps, mais toucherait aussi beaucoup plus de monde car la centralisation permettrait de toucher même ceux qui ne sont pas encore makers.

- Ce blog est un essai d'une tentative de rapprochement entre les communautés déjà existantes, en étant de ce fait indépendant du studio, d'oniro, de RPG Creative, Zarok et autre. Je suis persuadée qu'on peut faire une communauté aussi grande que celle de RMXP.org (je crois qu'il a changé de nom d'ailleurs) dans son importance. Ce qui aura uniquement comme contact...
* Les projets (mais, il est clair que je ne présenterai pas tous les projets de la communauté française. J'ai aussi deux projets en cours)
* La description de chaque communauté, avec leur lien, les membres importants et leurs projets en cours.

J'essaye de faire des débats dans le blog, pour qu'on se comprenne tous. Certains n'auront pas le mérite d'être passionants, voire même à sens uniques, mais si tout le monde s'exprime, je suis persuadée qu'on peut arriver à faire de grandes choses.

Je suis en ce moment en train de me plancher sur un flux RSS qui sera ensuite disponible sur toutes les communautés francophones.
Enfin, pour aussi aider la mise au courant des news dans le blog, en attendant ce flux, vous avez la capacité de vous inscrire à la newsletter.

Tout commentaires ou suggestions d'amélioration sont les bienvenus, même si pour l'instant, il n'y a que peu d'articles.

Voici le blog en question

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

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Maudit - posté le 22/09/2008 à 19:52:46 (12 messages postés)

❤ 0

Tout est dans le titre !

Je cherche des programmeurs qualifié et motivé pour lancez mon projet!
Jetter un oeil a ma galerie je commence a mettre des screen qui sont des map animée en principe..
Contactez moi au plus vite.

le meilleur reste a venir

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