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Dj Fab - posté le 06/09/2008 à 12:45:56 (1816 messages postés)

❤ 0

It's been awhile since i first saw you

Bonjour tout le monde en ce samedi 6 septembre !!!!

Et oui Dj Fab vieillit...est ce un mal ou un bien ? on va le savoir !

alors pour fêter ça je vous présente ni plus ni moins que Desper, une
compo du 3ème album.

Elle est très importante pour moi, je pense que ce sera une des
grosses compos de cette album de par son intensité et sa force.

Voilà c'est mon petit cadeau pour vous tous car même si c'est mon
anniversaire je n'oublie pas que le cadeau que j'ai eu tout au long de
l'année c'est vous, c'est cette intérêt que vous avez porté tout au
long de mon parcours et cette même envie d'écouter mon travail à
chaque nouvelle compo.

Je vais pas faire long, je crois que c'est pas
nécessaire car de plus pour l'occasion j'ai était interviewé par le
grand portail de musique numérique France-Dj.

Vous pouvez y retrouver mon interview ici :

http://www.mix-lab.org/modules.php?name=News&file=article&sid=529

La compo :

image

Cover by Sinacle

http://www.dj-fab.net/compos/telechargement.php?fichier=29

Bonne écoute et bon week end !!! N'hésitez pas à faire partager votre
avis évidemment vous savez que cela me fait toujours plaisir.

When you dream, there are no rules : www.everlasting-dream.com

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Espadon - posté le 12/08/2008 à 16:58:30 (3925 messages postés) - staff

❤ 0

helllo i am jean claude van damme , after hack the parnasse i was in this forum , is be aware

Finalement, le making c'est un bain à remous. Je parle pour les grosses communautés. Pour illustrer ce concept, je vais utiliser le forum d'Oniro.
Jetez un coup d'oeil à cette frise :

image

- Période Normale
Entrecoupée de grosses tensions, il s'agit de la période principale d'Oniro, où tout se passe normalement, personne part, personne revient, tout est stable.

- Longue période de tensions 1
Bam, ça pète. Nemau s'engueule avec un anti-custom sur un débat sur le custom. Ça pète mais pas trop méchamment.

- Retour à la normale (Période froide)
Ça se calme, mais une ambiance froide règne. Pas de tensions pendant cette période puisque les gens s'évitent presque.

- Grosse tension courte
Partie la plus courte mais la plus mémorable. Par exemple, Cyberia s'est fait exclure de l'équipe parce qu'il a divulgué une information normalement privée concernant Sylvanor et Shin.

- Division / Communauté Scindée
Deux camps apparaissent : les pro-Cyberia, ceux qui sont contre son éviction, et les pro-Oniro qui soutiennent l'idée que Cyberia doit être exclu. Les partisans de 2LO soutiennent la cause de Cyberia, Ody part, Babenco part, certains quittent pour d'autres raisons, mais en tout cas Oniro est scindée en deux catégories de membres.

- Création d'un nouveau forum par les dissidents
Pas besoin d'expliquer. En revanche, aujourd'hui, nous sommes dans cette période.

- Guerre intermembres
Chacun de son côté, on se lance des grosses piques, on s'envoie des saloperies, bref, on fait des coups bas. BraiSN et Oniro l'ont fait.

- Longue période de tensions 2
Transition, avec quelques tensions. Tout redeviendra comme avant, avec des membres en moins.

Donc, une guerre intermembres nous attend, préparez les Pop-corns !
En tout cas, laissez moi vous dire que ça pète pas mal déjà sur #making, mais pour d'autres raisons. Je ne citerai pas la guerre RaZ / Nova qui se disputent une fille (LowRain) parce qu'ils ne sont pas d'accord pour partager. Et bien, bel esprit making...

Bref, même si Oniro se divise une fois par an, elle se recompose à l'arrivée d'autres membres. Donc rien n'est jamais perdu, vu qu'en plus les membres importants ont tendance à rester.
Pas d'inquiétude pour l'avenir d'Oniro, qui n'est pas prêt de s'effondrer.

Fan de : Azaki, Omenides et Gif

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Jimmy Compositeur - posté le 20/07/2008 à 22:40:35 (6 messages postés)

❤ 0

Jimmy

Après avoir touché au monde du graphisme et de la conception d'art multimedia et l'écriture de scénario...je me consacre maintenant à la composition.
Je fais de la guitare et j'enregistre mes créations...je sais faire du midi.
J'ai un groupe et c'est pour le monté que j'ai fait une pause dans le making...

Avez vous un jeu en construction ? Un petit besoin de compo ? Demandez moi !! ^^

Cordialement Jimmy... http://myspace.com/jimmyamidamarock

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Dj Fab - posté le 18/07/2008 à 17:16:58 (1816 messages postés)

❤ 0

It's been awhile since i first saw you

Bonjour à tous ! Alors je sais pas si je vais vous raconter un roman
aujourd'hui, je vais faire ça en fonction de mon inspiration (je fais
mon poète)

Alors quoi de neuf ?

En ce qui concerne le 3ème album, je peux vous dire que les premières
compos que j'ai pu produire sont à la hauteur de ce que j'attendais et
je suis vraiment impatient à l'idée de vous les faire écouter.
Je profiterais, lors d'une prochaine news, de l'occasion pour
vous faire écouter quelques morceaux de la chanteuse qui chantera
plusieurs compos de l'album.
Sinon une bonne nouvelle, le groupe tryad, grand groupe de musique
libre (déjà écouter 1 million de fois) souhaite collaborer avec moi
sur l'un de mes morceaux. C'est un grand honneur pour moi et une
grande chance, espérons que cela se fasse (il faut toujours rester
prudent avec ce genre de propositions).

Sinon, je ne viens pas les mains vides, en effet j'ai une petite
compo de New World à vous proposer et pour une fois, c'est moi qui
l'ai faîte !

Alors vous allez être surpris tout d'abord par le thème puisque c'est
assez original, c'est assez oriental/asiatique. C'est assez court mais
pour ma part je trouve cela agréable à écouter.

Vous pourrez voir aussi le cover de Sinacle
réalisé à l'occasion :

image

La compo se trouve ici :

http://www.dj-fab.net/compos/telechargement.php?fichier=27

Je sais que c'est un peu léger et que certains auraient préféré
écouter une compo du 3ème album mais soyez patient.
Je pense que je pourrais vous en proposer une d'ici le mois d'aout,
j'y réfléchirais. Ceci dit je ne souhaite pas trop spoiler l'album en
vous filant les compos avant la sortie réelle.

Bonnes vacances à tous !

When you dream, there are no rules : www.everlasting-dream.com

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toy master - posté le 04/07/2008 à 21:34:09 (2553 messages postés)

❤ 0

Programmeur confirmé et à la retraite !

Comme j'ai rien à faire ce soirComme beaucoups de gens, j'ai envie de parler de mes débuts dans le making...
Nous avons tous une histoire proche...seuls les détails changent...
Pour ma part, il y a environ 1 an et 3 mois que j'ai découvert le making...
A l'époque, mon père, qui s'y connait pas mal en matiere de PC, était à fond axé sur la peur des virus et m'avait inculqué que télécharger, c'est treeeeeeeeees risqué...et le jour ou j'ai voulu telecharger un fichier texte sur le net, eh bien j'ai demandé, alors que j'ai découvert plus tard que, bien sur, un fichier texte ne peut pas représenter de danger... ^^
Or, à cette époque, je venais d'aquérir MSN, et je m'en donnait a coeur joie pour discuter avec un ami en particulier que je ne vois rarement, car il habite à une quinzaine de km...15 km, c'est pas grand chose mais à 13 ans, on peut pas les faire en scout ^^. Un jour, cet ami me posa la question suivante: "tu connais le RGSS RTP STANDARD ?...évidemment, je dis non, devant cette qustion saugrenue (^^)Il m'expliqua alors qu'il sagissait d'un logiciel de création de jeux vidéo...Ca alors, créer des jeux vidéos !!
De fil en aiguilles, je decouvrit RPG MAKER XP, dont il m'envoyait des screens par mail :)
Puis il m'indiqua un lien de téléchargement (pas sur oniro :D), sur leqel je cliquait avec l'accord plus ou moins exprimé de mon père ^^
Mais, ensuite, vint le moment d'installer. Mon père refusait que j'installe seul un logiciel sur "SON" ordinateur...et quand je lui demandait de le faire avec moi: "on verra plus tard"...

Je pris donc cette descision effroyable: JE L'INSTALLAIT SANS SON ACCORD !!
Ce fut le début de mon "epanouissement" sur Internet...
Je decouvrit rpg maker, et ma foi, c'etait bien amusant...je testait, arrivant à faire certaine chose, ne comprenant pas beaucoups de chose, jusqu'a ce que l'ami qi m'avait fait découvrir rpg maker m'indiqua un site que je ne devait jamais quitter: ONIROMANCIE.

J'y trouvait des tutos, des scripts qui m'aidèrent a mieux me servir de RPG MAKER...
Au bout de quelques mois, en décembre 2007, je commençait réellement un projet, qui changea de bord en court de route, pour devenir un jeu humoristique...mon premier "vrai" projet. Ce projet, je l'ai mené a bien, pour le terminer en Avril, d'une durée de vie de 1heure, pas énorme, mais j'aimais bien...


Depuis, je ne suis plus le "petit garçon qui a peur de telecharger un fichier texte", et je telecharger tout et nimporte quoi ^^(D'ailleur, s un jour vous me voyez plus, c'est que mon père a découvert mon dossier pèsant 1.8 Go composé au 4/5 de fichier télécargés :) )

Voila ma vie sur RPG MAKER...et sur Oniro, que je n'ai jamais quitter...ne plus jouet vraiment, mais créer, n'est-ce pas bien plus intelligent ? :) :)

Aujourd'hui, je connais bien le logiciel, pret a me lancer dans un premier projet vraiment bien...malgrés de grosse lacunes en mapping et en création de graphismes custom, que je comble avec un bon niveau en programmation evenementielle, je continurais a "travailler en jouant"
D'ailleur, RPG MAKER m'a pratiquement fait stopper la console... :D (y'a aussi le fait que ma Memory Card m'a lachée et que je dois recommencer à zero tout mes jeux :D)

Une histoire comme les autres, a part quelques détails...............

Merci d'avoir lu

--Citation : L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue !--Un petit rpg totalement debile !--Ma galerie !--Un petit rpg totalement débile 2 !

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Le Docteur - posté le 30/06/2008 à 23:36:24 (26 messages postés)

❤ 0

Shiroi no Mahō : Shiroi Honō

Il est de l'art de vagabonder sur ce forum de pouvoir lire en diagonale les différents sujets proposés. Entre le délire collectif, les regroupements, les débats sans fin et les projets d'une nuit; on peut alégrement observer une énorme disparité dans le making.

En realité, le making, aujourd'hui, c'est une guerre "silencieuse".

Il y'a plusieurs raisons pour creer un "Jeu-Vidéo", beaucoup trop pour êtres cités. Seulement ici, on veut toujours mieux. Du créatif, du beau, du jouable, du surprenant, du Sylvanor (si j'ose dire). L'impression qui s'élève est que les logiciels RPG-Maker ne devraient être utilisés que pour ceux qui savent faires de beaux graphismes. Que le graphisme est "l'apothéose" du making.

Il n'en est rien.

Certes, les logiciels RPG-Maker avec leur RTPs basiques ne suffisent pas à creer un RPG digne de ce nom, par le biais de leurs décors et personnages limités en nombres et en couleur, rendant le tout vide et uniforme si on se tient à coeur de faire quelque chose de long et concis (plus d'une cinquaine d'heure de jeu).

Un jeu à t'il besoin d'un gameplay inovant, d'un scénario sans cliché, avec de l'humour neuf et du custom toupartou pour avoir le droit d'exister?

Je dis non.

Le making, c'est un peu comme une oeuvre d'art. Quand on regarde les tableaux, par exemples, on en trouvent des beaux et des laids. Et des fois, on estimerais pas qu'un tableaux moche à plus de valeur qu'un qui est beau à nos yeux. Toute chose renferme une essence que l'auteur à voulus recreer à travers son oeuvre. Même si celle-ci est laide et poilue. un makeur est un artiste. Il y'en à des bons et des des appliqués, qui recherchent la perfection. Et d'autres moins bons, qui veulent ajouter leur grain de sel dans tout ce petit tintouin, sans qu'on leur prête attention, parceque la majorité influente trouve ça "moche".
Il va sans doutes que ces deux "races" à part tendent toutes les deux vers l'épanouissement de l'esprit.

Rappellons le mot "Amateur".

Voilà ce qui caractèrise une différence. Un amateur, est une personne qui produit par amour. Un professionel, quelqu'un qui produit à but lucratif. Il n'y à donc aucun professionel ici. Justent des gens qui prennent juste plus le temps de se donner à fond dans leur passion. Ah, voici un mot qui en ravira encore plus d'un: "passion". Les passionés et les passeurs de temps. Voilà où s'etend un océan de différence. On aime le travail du passioné, et déjà moins celui du passeur de temps. Même si les deux on le même but et des chemins différents.

Bon au final, ça veut dire quoi tout ce bordel?

Résumons ça en quelques mots.
Le making, c'est une façon d'exprimer les choses. En tout temps, des hommes ont suent mieux manier le langage que d'autres.

"Si nous sommes forts, nous pouvons encore devenirs plus forts.
Si nous sommes faibles, nous pouvons apprendre."


Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur

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ludo - posté le 05/06/2008 à 07:37:39 (17 messages postés)

❤ 0

Vieux mais pas fou...

Custom ou pas custom, là est la question.



Depuis quelques temps déjà on peut assister à une montée fulgurante de la customisation, des nouveaux créateurs avec des talents en dessin exceptionnels et plusieurs de ses nouveaux projets son de calibre professionnel. La vision des jeux amateurs a eu une évolution impressionnante depuis quelques années. Mais devons nous oublier ce qui nous a amené vers la création de jeu amateur ou même exiger la même qualité pour tout le monde. Nous sommes tous déjà conscient qu’il existe plusieurs niveaux de créateur et nous arrivons maintenant au fait qu’il existe plusieurs niveaux de projet. Est-ce qu’un projet qui ne comporte pas de graphique personnalisé en fait un mauvais projet? Est-ce que des cartes ou décors vides ou des graphiques fournies par le logiciel de création de base en font un mauvais projet?

Il existe une vielle expression qui dit On ne juge pas un livre par sa couverture...Il faut l'ouvrir...Puis le lire! Et bien pour les projets amateurs c'est la même chose. Un jeu peut paraitre médiocre à première vue selon les critères différents de chaque personne et pourtant extrêmement divertissant et amusant. Certaines personnes adorent les projets tirés d’anciens jeux joués comme un nouveau Final Fantasy, ou une suite à Zelda 3, d’autres optent plus vers de nouvelle création sortit tout droit de l’imagination, chacun ses choix et ses gouts. Lorsque l’on juge un jeu amateur, on doit le juger pour ce qu’il représente et non ce que l’on voudrait qu’il soit. Ce n’est pas vous qui l’avez créé, si vous voulez qu’il soit différent créer le vous-même c’est la force et le but de la création de la suite la plus utiliser dans les jeux de rôles amateur soit les RPG MAKER. Les critiques constructives amènent toujours l'amélioration de plusieurs projets et permet un apprentissage chez les nouveaux créateurs. Tout conseil est bon à donner de manière constructive, on peut regarder un dessin créer voir un défaut et l’exprimer, exemple, le cou de ton personnage est trop long, raccourcit il serait plus réaliste. Mais on ne peut exiger à quelqu’un d’aller au dessus de ses capacités. Si quelqu’un a fait son jeu entièrement avec le matériel fournit de son logiciel, et il est en droit de le faire, on ne peut lui exiger de faire ses propre créations graphiques et que ce serait mieux pour son jeu. Ce n’est pas du tout la même catégorie de jeu. L’une ou l’autre des catégories n’est pas plus mauvaise. Mais ils ne doivent pas être jugé ou même comparé de la même manière.

Comme communauté, il est important de voir la différence de certain projet. Les deux catégories sont très distinctes et les deux nous fournissent d’excellents jeux. On ne doit pas voir tout les jeux de la même façon. Il est important de respecter ses différences et même de les encourager. Après tout un jeu reste un jeu. Il me fait plaisir de toujours voir grandir la communauté et d’essayer des tonnes de projets qui sont tous pour la plupart différent et intéressant à plusieurs niveaux. Bonne continuation tout le monde dans vos possibilités et vos capacités. Vivre le making libre. Custom ou pas custom, là est votre choix.

Mes projets : http://www.edeansoft.com

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Dj Fab - posté le 02/06/2008 à 18:25:20 (1816 messages postés)

❤ 0

It's been awhile since i first saw you

Huhu, je fais un article, moi ? comment cela se fesse :p ?

Salut à tous, me voilà prêt pour un grand monologue !

Alors je vais pas faire dans la fioriture, je vais aller droit au but !

La plupart d'entre vous savent que j'ai sorti mon deuxième album il y a 6 mois de ça maintenant, et il est grand temps de passer à autre choses, au troisième album ! Donc me voilà ici, pour vous présenter une compo qui je l'espère mettra un peu l'eau à la bouche (ou pas)

Alors passons plus en détail.

Le troisième album s'intitulera "Until the end", vous pouvez
commencer à établir toutes les théories concernant ce titre mais une
chose est sure, le thème principal en sera la guerre. Mais pas
seulement, il y aura son contraire, la paix et aussi l'amour(huhu)et
d'autres valeurs universelles, que j'essaye comme toujours
d'illustrer.

Que trouvera t'on dans cet album me direz vous ?
Alors donc au programme :

- on retrouve le duo de compositeur NSM & Fabianski
- Fahrenheit remet du couvert lui aussi, donc il y aura du rock.

et la petite surprise promise c'était une chanteuse, et je l'ai
trouvé !! Le morceau est déjà fait, les paroles écrites il ne reste
plus qu'à enregistrer, je touche du bois pour que cela se fasse et que
je puisse enfin vous offrir ça, et je peux vous dire qu'elle a une
voix sensationnelle.

Ou sinon, ça sera la même date quant à la sortie de l'album, à savoir
le 15 Janvier 2009 (ou dans les environs).

Une autre compo vous sera diffusé au mois de décembre, comme pour le
deuxième album.

Et si on parlais de cette première compo ?
Je pense qu'elle va tout de suite vous surprendre et vous plongez
dans l'ambiance de l'album, c'était le but. Et en plus de ca, mon ami
shadowsnake vous a fait le clip qui va avec, en toute modestie bien
sur, son clip étant un mélange de plusieurs scènes de jeux de guerre
tel que halo 3 et gears of war (avis aux amateurs).

Ce morceau a sa petite histoire en effet le refrain a était réalisé
il y a plus d'un an et il m'avait pris toute une soirée. Incapable de
trouver la suite je m'étais demandé comment j'allais faire.
Et je venais de rencontrer un compositeur très talentueux qui m'a dit
: "mais c'est super simple, il faut que tu commences ton intro par un
si !"
Comprenez bien qu'à l'époque...je comprenais pas pourquoi il me
disait ca. J'avais décidé d'abandonné, la compo jeté dans les flames
de mon disque dur.
Après formatage, je découvre que j'avais laissé cette compo dans le
fin fond de mon site, dans des dossiers secrets. Je l'ai retrouvé et
j'ai eu envie de la bosser, et voilà le résultat !!!!


Le cover est de sinacle, le clip de shadowsnake, merci à eux.

Le morceau :

image

http://www.dj-fab.net/compos/telechargement.php?fichier=26

Le clip :







Bonne écoute et surtout n'hésitez pas à me laisser vos impressions !

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soho - posté le 29/05/2008 à 12:21:13 (2162 messages postés)

❤ 0

Il y a de cela quelques années, aux hasard des pages d'internet visitées, mes clicks sont arrivés sur un site à l'apparence violette aux multiples facettes.
Au fur et à mesure du temps passé dessus, j'ai fait connaissance avec un logiciel, qui de part sa présentation correspondait à un rêve qui se réaliser depuis si longtemps, celui de pouvoir créer mon propre jeu.
Recherche auparavant de logiciel semblable, tel que 3D game créator, click & play... soit sans résultat soit trop difficile pour moi; et là je perçoit un logiciel facile d'utilisation, fait pour tous... mes doigts cliquèrent sur le lien de téléchargement ''RPG MAKER 2000''.
Puis mes premiers moments intense sur le logiciel furent quand même très rapide; n'ayant pas le net à disposition, je fut très vite décourager par le grand nombre de choses à faire... je n'étais point capable de faire le minimum; nom de monstres, héros, changement de caractéristiques étaient les seules choses que je parvenait à modifier; si bien que sans aide, sans beaucoup de temps et un peu déçus, j'ai décidé de ne plus poser mes yeux sur ce logiciel de création...
Mais je découvris plus tard, qu'il existait des jeux fait par d'autres personnes, les premiers que j'ai eu le plaisir de connaître sont toujours dans mon PC, il y en avait 3: Dancing cow, Destiny Cross et Aëdemphia; je laissait tomber mes jeux du moment au qualités 3D et graphismes impressionnant pour plonger dans des jeux aux allures de super nitendo et cie.
Le temps passa, comptant bien en année et testant de plus en plus de jeux fait par tant de personnes toutes plus excellentes les une que les autres; puis pendant une année plus de retour sur ce site qui me fit tant rêver;moi qui espérais qu'un jour je puisse arriver ne serait-ce qu'à la cheville d'un de ses créateurs.
Je me dit alors que je n'aurais peut-être pas du laisser tomber si vite malgré tout, et je voulais finalement réessayer, lui donner une seconde chance...
Malheureusement, mon PC connut une grande crise dont j'ai du le soigner mais en contre partie j'ai du libérer celui-ci de tous ce qui trainait. Adieu.
Impossible de me souvenir du nom de se logiciel, ni du site; que faire?
Je décidais de ressortir la vieille mule que j'avais décidé de laisser tranquille, et je commençais alors une période de recherche... ''création de jeux de rôle'', ''Rpg'' ... les réponses furent toutes insatisfaisantes... mais un soir, quelque chose se produisit, il y avait dans les résultats un nom se rapprochant des mes espérances; ''Rpg maker XP''.
Me souvenant que j'utilisais une version se prénommant ''2000'' j'en déduisis qu'il s'agissait d'une version supérieure, quelques secondes plus tard là voilà sur mon ordi, ''Zut, besoin d'un crak'', heureusement trouvé rapidement.
Début d'un autre projet... non, le logiciel était en japonais, je ne comprenais rien, dommage...
Mais dans le dossier de téléchargement je vis un fichier texte m'interpellant, à l'intérieur de celui un lien pour un crack de version anglaise et une liste de jeux; les 2 sites n'existaient plus mais je venais de penser que maintenant je connaissais à nouveau le nom de ce que je cherchais.
Appel de moteur de recherche, mots demandés ''rpg maker'' et première réponse je voie ''Oniromancie''. Ouf rien n'a changé, me précipitant à la section de téléchargement je décidais de retélécharger le logiciel et bien sur les jeux qui m'ont tant plu.
Et puis, prenant du temps, j'ai décidais de me remettre à l'essai d'une création de projet, un jeu couillon, débile et très court pour commencer, (un peu comme ''Dancing cow''; adorant le principe, un jeu court, marrant et sans vraiment de grosse capacité et un niveau excellents en making),
ce projet à peine débuté, je réussissais à comprendre les maniements du logiciel avec facilité, mais je ne savais pas encore utiliser les variables et autres composants essentiels à la création et qui étaient basiques.
Projets commencés, abandonnés, repris, j'inventais d'autres histoires, je passais des après midi pour des jeux de 10 minutes, toujours sans valeur.
Un beau jour, allant à nouveau sur Oniro, je vis le nouvel rpg maker XP, traduit en français, téléchargement, essais, petit projet démarré, finis, sympa mais toujours rien à voir avec ce que je voulais arriver à faire.
Je savais que je n'arriverais à rien en continuant comme ça, j'avais besoin d'apprendre car seul je perdrais trop de temps.
Vient alors le moment de l'inscription sur ce site qui depuis le début m'a temps apporté.
Voyage entre topics du forum, je restais discret, lisant les avis de chacun, commençant à cerner les ''caractères'' de chacun; lecture des tutos de base comme les interrupteurs et variables... posant mes avis sur les jeux testés, je commençais à faire surface sur le site, donnant mes avis, mes problèmes...
Si bien qu'aujourd'hui, même si je ne suis pas toujours au niveau de certains, je peux enfin faire mon projet qui me tenais tant à coeur, un jeu marrant retraçant des moments de ma vie et ajoutant des petites choses, des personnes que j'ai rencontré sur le site.
Et maintenant au fur et à mesure de vos critiques, de mon utilisation, j'apprends, je m'améliore petit à petit, pour pouvoir continuer d'autres projets issues de mon imagination et vous les faire partager.
Voilà ma découverte de ce logiciel et de mon histoire,
histoire d'une personne qui préfère inventer que jouer, d'une personne qui préfère jouer à des jeux RPG MAKER qu'au derniers tubes de playstation 3 (même si j'aime beaucoup de jeux récents.).
Merci de votre lecture, merci Oniro.

Rendre les petits plaisirs éphémères de la vie... Durable !

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xtincell - posté le 20/05/2008 à 13:20:16 (20 messages postés)

❤ 0

Leader de la M. Republik

Mon intervention est très simple. Je met au point depuis 4ans déjà le scenario d un projet rpgMaking. Mon jeu s’intitule SACRIS : Les Clés Du Monde
Synopsis
Dans un monde de paix et d’harmonie, le royaume d’Eride, Souverain universel envoi ses territoires annexes a la recherche de nouvelles sources d’énergie, le pétrole s’épuisant de manière alarmante. Le territoire de Vanagua, ayant a sa tête Lord Demekyo, découvre une antique énergie fossile, la Kureji. Celle ci, jugée dangereuse par le royaume, fut boycottée.
Cette énergie révéla 2 particularités intéressantes, une fois qu’elle est conditonnee : Celle de pouvoir se stocker n’ importe où (Y compris dans des armes, les rendant ainsi plus puissantes), et aussi (capacité la plus intéressante) d’éveiller chez certains êtres des pouvoirs paranormaux. L’idéal militaire pour Lord Demekyo qui, muni de cette énergie et instruit de toutes les possibilités d’utilisation, décide d’attaquer La Möra (l’armée Royale). Il concu pour cela une Sacris (une arme chargee d’un maximum d‘energie Noire), La Chrysoberyl.
Voici où le personnage principal intervient. Ashton V. Owen (C’est son nom) est un ex-prisonnier de Lord Demekyo (Celui-ci capturai des pauvres victimes innocentes pour en faire des esclaves surpuissants agissant pour sa cause.) Ash s’était fait capturer lors d’une tentative de rébellion et a réussi à se libérer après qu’on lui est administré le procédé qui éveille les pouvoirs mystiques. Il a découvert qu’en fait l’énergie kureji inocule une maladie qui développe les pouvoir mystiques mais en contrepartie développe sur le corps une sorte de tache noire qui envahit le corps peu a peu jusqu'à la domination totale. Au delà, c’est la mort. Tel furent les témoignages de militaires agonisant qu’il eut la chance de rencontrer lors de son évasion
Le but d’Ashton est donc simple, trouver la Chrysoberyl dont Lord Demekyo se sert pour asservir et transformer les prisonniers en soldat. Ce qui aura pour effet d’arrêter la guerre et lui permettre de trouver un moyen de guérir du mal qui le ronge. Il effectuera cette quête aux cotes d’autres rebelles et/ou évadés.
Je souhaite une appreciation, merciii
Le loup noir sanguinaire:demon

je nait, j'émerge, je rampe,je marche, je cours, je flotte, je vole, je plane, je nage, je plonge, je disparait, je meurt et je renait...

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