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Stryos -
posté le 25/06/2007 à 11:59:30 (30 messages postés)
| Guitariste | On distingue deux parties chez les maker (tout comme les anciens et les jeunes) : Il y a les adeptes de rm2003, ayant un large choix d'events et plus connu que rmxp, et les maker de rmxp, où les possibilitées sont infinies du moment que l'on sait programmer en ruby. En effet, rmxp, plus jeune, se voit offrir les scripts qui permette d'ouvrir un énorme éventail de possibilitées.
Rm2003
Fait pour la programmation évennementielle, il peut tout faire, si on a un peu d'organisation.
Ses avantages sont :
-Sa palette d'évênement lui permet d'être destiné à un large public
-Le premier rpg maker français sans utilisation de patch
-Est assez "vieu" pour être connu de pas mal de gens et pour des explications assez claire en majoritée
Ses inconvénient sont :
-Une petite résolution d'écran
-Des graphisme en MAJORITE( vous ête témoins, j'ai pas dit tous") bas
Rmxp
Le plus jeune de tous les rpg maker, sa palette d'évênement est certes moins grande que sont grand frêre mais a un grand bonus : Les scripts, que vous pouvez modifier dans tous les sens et créer un jeu vraiment unique.
Ses avantages sont :
-Les scripts, véritable source de création en ruby
-Une plus grande résolution d'écran que sont grand frêre
-De bons graphismes
Ses inconvénients sont :
-Des évênements supprimés et on le regrette
-Trop jeune pour être bien connu des maker
-S'ouvre à un public restreint du fait qu'apprendre le ruby n'est pas chose aisée
Du fait, il n'y a pas de "meilleur"choix de logiciel rpg maker, cela dépend de vos capacités, si vos êtes plutôt du genre à ne pas vouloir apprendre un langage, le français et l'anglais vous suffisent largement et rm2003 est fait pour vous, soit vous voulez vraiment avoir un jeu unique et vous connaissez le ruby ou tout autre langage de programmation (comme java ou le C++) et rmxp vous tend les bras
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Les ténèbres sont l'essence, même du coeur | Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum |
Shrek -
posté le 19/06/2007 à 20:09:12 (5645 messages postés)
| Homme a tout faire... | Je passe trop de temps en ce moment a éditer les article persos, a les supprimer etc...Donc petite mise au point.
Un article perso, ce n'est pas un lieu de présentation de projet. Pour cela il y a le forum ! Ce n'est pas un endroit ou l'on viens faire un recrutement pour son projet. Pour cela il y a aussi le forum.
Ce n'est pas non plus un endroit ou l'on viens dire bonjour a ses potes. Pour cela....non le forum n'est pas fait pour ça, pour cela eteignez votre pc et aller dehors ^^.
Un article perso doit être un texte, illustré ou pas, qui aapporte une nouvelle aux lecteurs, un avis une opignon. Prenez l'exemple de l'article de Jewok, qui parle de plusieures génération de makeur etc...
Vous pouvez également vous essayer a newsé ce qui à été oublier par nos soins, en mettant votre talent de redacteur a l'épreuve.
Le terme article est bel et bien là pour demander un minimum de travail de recherches, ou bien de travail rédactionnel.
Voila dorénavant tout article de présentation ou qui ne correspondra pas au besoin de cette section, seront supprimés sans préavis.
Merci de votre compréhension.
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Shrek -
posté le 04/06/2007 à 02:01:56 (5645 messages postés)
| Homme a tout faire... | Voici un lien qui relate les evenements passé hier sur Oniro :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=wiki&id=123
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Jewok -
posté le 20/05/2007 à 02:20:32 (6572 messages postés)
-  | | Notre communauté est de plus en plus fracturée, entre deux grosses "classes".
On a d'un coté les makeurs anciens, qui travaillent sur de gros projets et constituent généralement des leaders, de par leurs qualités en temps que makeurs ou bien le appartenance à l'équipe d'administration de gros sites. Dans cette catégorie, on classera également un nombre important de personne qui fréquentent la commu depuis un certain temps.
Quoi qu'il en soit, les "anciens" ont deux particularités:
-ils sont generalement assez bien informés sur les possibilités du logiciels, et, à défaut d'avoir produit de nombreuses créations ou de maitriser le logiciel sur le bout des doigts, sont généralement capable de comprendre et d'expliquer le fonctionement de celui-ci.
-de par leur exepérience dans la communauté, ils possedent généralement une bonne culture des créations liés à la commu, ont contacts avec des personnes très callées sur la technique, et conaissent toutes les us et coutumes de la commu, notament en terme du tenue sur les forums.
En face, on trouve un très large pourcentage de makeurs, nouveaux arrivants et débutants, qui ont généralement deux problemes:
-ils maitrisent mal le logiciel, ou du moins ne maitrise pas les process qui permetent d'aboutir au résultat. De par cela, ils seront rarement capable d'accomplir leurs idées, et quand bien meme cela serais le cas, ce serais sans doute par mimétisme.
-ils maitrisent mal voir pas du tout les regles de la communauté, notament en terme de fréquentation des forums, ce qui les amêne à ne pas poster "où il faut, comme il faut".
Une choses sépare très majoritairement ces deux catégorie, en dehors de leur expérience. Il s'agit d'une culture et d'un rapport à l'internet totalement différent. On entend souvent dire "laissez les se débrouiller, nous avons appris a maker seul dans notre coin en étudiant le logiciel, pas de raison qu'ils n'y arrivent pas!".
Et bien je m'oppose à cette vision.
En effet, il y a une raison à cet echec. Le monde a tout simplement changé entre les deux générations.
Les plus anciens ont connus un internet d'élite. Les connexions etaient chères, rares et lentes. Cela aboutissait premierement à une difficultée d'accès à l'information qui encourageait le travail "solitaire", mais aussi un coté très "éllitiste" des communautés. Les gens qui les fréquentaits étaient bien souvent des passionés, et cela se ressentait dans leurs conversations et dans leurs création.
Les "anciens" d'aujourd'hui déscendent directement de cette "génération". Ils ont étés habitués à un monde difficile, habitués à trouver par eux memes solution à leurs problèmes.
A l'inverse, les "jeunes" qui arrivent aujourd'hui conaissent un internet tout autre, et avec cela un rapport à l'internet totalement different. Maintenant, c'est une technologie de plus en plus répendue, fiable et facile d'accès. Plus besoin d'etre un passioné pour fréquenter des forums. Cette vulgarisation a également conduit à une simplification des services, comme des logiciels. Le "jeune" est aujourd'hui habitué a la facilitée. Habitué à des logiciels qui lui mache le travail, habitués à des logiciels toujours traduit, à l'ergonomie simple et rapide. Habitué également à acceder en 2cliques à des aides en lignes fournies et, au pire, habitué a trouver de l'aide sur des forums spécialisés. Il s'agit ici d'une culture re la facilité et de l'assistanat. Ce n'est pas à eux de se faire une place, mais à l'Internet de s'ouvrir à eux. Ils sont clients, en quelque sorte.
Cela m'amène à une première conclusion. Nos sommes en train de vivre un choc des générations. D'un coté, des vieux prétencieux qui croient, peut etre à raison, tout savoir et toujours bien agir, et de l'autre des jeunes, qui veulent du résultat rapide, de la facilité.
La concéquence de ce choc est assez simple. Les deux groupes se melent de plus en plus rarement. Les vieux se renferment sur des forums, renfermés sur eux memes, et n'acceptants implicitement que des personnes aux memes habitudes qu'eux. Et de l'autre, des forums ouverts, pris d'assaut par les jeunes. L'absence de mixité est totale, car quand bien meme les "vieux" posteraient dans ces forums, ce serais sur leur propres topics, ou bien sur des topics de projets dejà connus, généralement crées par d'autres vieux.
Tout cela m'arrive donc à un constat qui n'est pas vraiment prometeur. Cette ségrégation fait que le fossé se creuse de plus en plus. D'un coté des vieux qui, se boostants les uns les autres, parviennent à des réalisations de plus en plus abouties, complexes et aguichantes. De l'autre, des jeunes laissés à eux memes, tentant d'arriver au meme résultat, mais ne conaissant que la facilité, et demandant donc, en vain, le moyen d'arriver à ce résultat, et ne se heurtant qu'a un mur de silence ou de mépris de la part des "vieux".
Cette population est tout de meme veillissante, et finira par disparaitre le temps aidant. Mais que laisse t-elle derriere elle? Des jeux grandioses, exemples a suivre pour de nombreux jeunes makeurs, mais aucune methode, aucune explication, aucun liens.
Et de l'autre, cette jeune génération cherchant à parvenir directement à ces résultat sans passer par une phase d'apprentissage des bases du making, et laissé à elle meme.
Les seuls "jeunes" qui réussissent sont ceux qui ont justement la methode d'entrée de jeux, et s'expriment selon les memes codes de conduites que les "vieux", cela facillitant leur acceptation.
En dehors du catastrophisme, un autre constat s'impose: une ambiance de plus en plus déplorable sur les forums, envahis de jeunes à qui personne ne prend le temps d'expliquer les principes de bases de la communauté.
Car c'est là la solution à ces problemes, que ce soit la croissante pauvretée des productions actuelles, ou le manque d'ambiance de plus en plus fort sur les forums. Mais il ne s'agit pas vraiment "d'expliquer" les principes.
En réalitée, je prone plus un meilleur métissage jeunes/vieux. En effet, si ces derniers descendaient de leur trone doré et osaient se meler à la masse, il ne leur serait pas utile de répendre la sainte parôle. Non. Leur simple présence, leurs simples échanges avec les autres forumeurs suffiraient à montrer l'exemple aux nouveaux arrivants. Parlons donc d'exemple. Il est très fréquent que l'on reproche aux "jeunes" des posts anémiques, de deux lignes et ne comportant aucune argumentation. On aura beau modérer et poster tout les avertissements que l'on voudra, cela ne fera pas ou peu avancer les choses. Par contre, je suis persuadé que lorsque que l'on arrive sur un forum où les gens postent intelligeament de longs posts argumentés et interessant, on suit l'exemple et on cherche a écrire également des posts nourris et interessants.
Car voila une solution simple et viable. Meler les jeunes et les vieux, et que ces derniers montrent l'exemple. Que ces derniers ne se contentent pas de réagirs aux topic d'un pote du forum d'avant, mais réagissent souvent et intelligeament, entamant ainsi un réel dialogue entre forumeurs. C'est comme cela que l'on pourra palier à une culture déficitaire chez les jeunes makeurs, leur montrer que le making, ce n'est pas que du fun, du simple, du vite, mais que ça comporte aussi une part d'intellect, de travail et de recherche. Et ça, c'est une habitude globale a prendre. Et c'est une habitude qui se prend dès le forumage. En effet, le makeur apprendra ainsi une méthode, et apprendra ainsi a réfléchir, ainsi qu'a argumenter. De plus, cette habitude l'aidera dans son propre projet.
En conclusion, je concluerais donc par un appel au metissage. Etre présent sur un forum, ça ne veu pas dire acceder à toutes les requetes d'aide postés par tout les nouveaux arrivants. Non, il s'agit juste d'une présence, permetant demontrer l'exemple. Et je pense que cet exemple est bien plus efficace que toutes les moderations du monde, que tout les "arrete de nous souler avec ton CBS et dégage".
Je m'excuse au passage car mon article doit etre long et pas vraiment clair, je m'embrouille moi meme, mais j'espere que le coeur du message est passé.
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jewok tu vaux vraiment rien comme meuf | Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum |
Sylvanor -
posté le 14/01/2007 à 16:59:14 (23947 messages postés)
-  -   | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Voilàhop, je crée ce topic pour vous présenter quelques-uns de mes dessins.
J'en mets pas beaucoup, parce que j'aime exposer que ceux qui sont bien terminés et fignolés.
Un que certains connaissent déjà:
Pour l'avoir en grand, c'est ici
Et puis un tout nouveau que je viens de terminer:
Avec le détail ici
Ca me prend environ 20 heures de travail, c'est uniquement au criterium HB et sur format A4.
En espérant que ça vous plaise.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ | Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum |
Garrett -
posté le 12/01/2007 à 17:02:20 (111 messages postés)
| Futur grand cineaste ! | Bonjour a tous !
Un message a ce sujet a déja été posté sur le forum mais pour les feignants qui ne naviguent pas trop sur le fofo voila un article pour vous.
Les Awards sont des awards déstinés aux makers de rpg réalisés grace au logiciel Rpg Maker.
Les Inscriptions sont ouvertes jusqu'en fin Juin vous avez donc assez de temps je pense !
Assez bablaté voici le lien http://xd-awards.c.la vous y trouverez les regles de la session, comment s'inscrire...
et Lundi ou Mardi on reçoit une guest star, l'equipe de FF7 Origins !
Merci a tous et bon making !
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Shrek -
posté le 17/12/2006 à 22:40:59 (5645 messages postés)
| Homme a tout faire... | Vous avez besoin de musique de jeux vidéos pour vous mettre au making ?
Vous êtes nostalgique de la nes, la SNES, la Game Gear, et la Megadrive ?
Alors utiliser Screamer radio !! Ce petit log vous permet d'écouter les radio du monde entire via le net, et dans les presets, il existe la partie Soundtrack et la radio Gaming FM !! Du pur bonheur !! A le theme de Starwing... Ga !
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dams999 -
posté le 16/12/2006 à 09:40:07 (862 messages postés)
| Ghost Hound- Y a tant à découvrir... | Les dernières News ont provoquées de gros débats concernant des soit disant "discrimination" a propos de certains projets qui pourtant méritaient bien leurs importantes places au sein des articles.
Nous allons donc traiter des jeux qui ne semble pas encore connu de la communauté d'Oniro, donc réduction des polémique, je l'espere..
Commençons donc avec [url='http://koruldia.com/']Pokemon Koruldia[/url] qui ravira sans doute les fans de ces petites créatures.
Ce jeu propose 4 langues au choix pour les divers utilisateurs, je crois que seul l'anglais et le français sont pour l'instant disponible.
Le systeme de combat est tout a fait original, en effet il propose une petite cinématique en 3D a chaque début, le décors tourne comme pour les combat dans Final Fantasy 9. L'utilisation des fameuses Pokéball lors des combat est possible.
Le systeme de dialogue se fais par le biais de boite à message hors du commun, entièrement remaniées avec plusieurs petites options.
Les pokémons ont leur propre fiche de description et peuvent être capturés lors des combats.
Les amateur de hentai ne seront pas laché, eh oui on pourra voir vers le mileu de la démo une infirmière prenant sa douche, de quoi vous donner l'envie de télécharger la démo, hehe.
Pour l'instant seul une [url='http://koruldia.com/demormx/index.php?page=frmain#']Démo Remix[/url] est disponible mais sa durée devie est assez longue et le jeu propose de beau Artwork ainsi qu'une trame de jeu très bien construite (disponible sur rpg 2003).
Les auteurs de ce jeu sont : Kayser, Irié, Zhelek, Sabi et Remz.
Nous allons maintenant sortir de l'univers des Pokémon et nous intérresser au [url='http://making.bbfr.net/viewtopic.forum?t=114']Chevaliers d'Oustremande[/url] un jeu mervelleux sur RPG XP. Le projet existe depuis pas mal de mois et Brenwann, le concepteur, attache un certain interêt au remplissage des map et a la création de magnifique chipsets.
Oustremande est la capitale d'un pays,Le Chevaliers ont pour but de protèger la population et de faire regner l'ordre à Oustremande, Ils sont aussi des espions chargés de collecter des informations dans les pays voisins afin d'assurer la sécuriter du pays.
La ville ici propose des couleurs variées et une belle superposition des maisons, un vrai petit bled..
La même ville de nuit, il sera possible d'alterner jour et nuit apparemment.
Un bar plein à craquer et de la gnôle a volonté...hipss.
La salle du conseil est vraiment impressionnante
Un superbe sentier, entre rêve et fantastique.
Une église remplie de vitraux.
Evidemment les énigmes sont de rigueur et le décor et vraiment plein de couleurs , ce qui nous donne envie d'y participer.
Des énigmes toujours des énigmes, en plus elles sont différente, roo que c'est beau sa...
Aller une dernière image pour nous montrer l'ampleur du jeu, sinon les screens vont pousser par centaines, lol.
Il s'agit de la grande et imposante forêt des géant, un décor bien remplie et jouant sur les effets de lumières.
L'auteur de ce merveilleux jeu est Brenwann, aucune démo n'est pour l'instant disponible.
Parlons maintenat de [url='http://perso.orange.fr/hidden-power/screenshot.html']Hidden Power[/url]
Un jeu prommeteur sur RPG XP.
L'écran titre est assez jolie bien qu'il ne propose que les option de base.
Certaines scene combine du décor de base et de belles images de synthese, effet garantie.
Une sorte de Paradis contrastant vraiment par ses effets lumineux.
Ce jeu ne propose pas encore de démo mais cela ne tardera pas. Les concepteurs de ce projet sont Zephir, Atomos, Sithius et Mantikos.
Voila, la news s'acheve ici, bonne journée et surtout... pas de débat trop mouvementé.
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Coming back on RmXp. | Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum |
Kenetec -
posté le 11/12/2006 à 19:21:50 (12833 messages postés)
| ~°~ | Salut à tous !
Je me présente Kenetec , Maker inconnu dans le milieu .Je viens pour vous présenter le projet de mon jeu sur RPG Maker 2003 .
C'est mon tout premier jeu avec RPG Maker alors soyez pas trop méchant , merci
Présentation
Tout d'abord qu' est ce que ce jeu ? Premièrement ce n'est pas un RPG ni un A-RPG ou quoi que ce soit mais plutôt un jeu d'aventure/énigmes avec quelques passages comiques .Le principe est très simple , L'Iris Noir est une agence de Détectives à qui l'ont fait appel pour résoudre diverses enquêtes .Ainsi le jeu se présente comme une série policère à la Columbo ou à chaque épisode l' Agence sera chargé de résoudre une enquête .Pourquoi avoir choisi ce système de jeu ? Tout simplement parce que vous vous en doutez surement, une enquête ne s'étale pas sur des dizaines d'heures .La durée de vie du jeu ne devrait donc pas exceder les 3 heures .Ansi le jeu aura plus de chance de sortir finit et bien finit et non condamner à être une démo comme malheureusement beaucoup de projets le sont .
Mais passons au jeu en lui même, en quoi consiste-t-il ?Celui ci se déroule dans une époque Médiéval-Fantastique, comme beaucoup de RPG en somme .Le jeu se composera de diverses énigmes et puzzles à résoudre ainsi que des QTE de temps en temps .Les énigmes demanderont parfois quelques minutes de réflexion ,parfois des réflèxes et de la rapidité, et parfois de la logique .J'essayerais de varier le plus possible .
Scénario
Un meurtre a été commis dans le village d 'Aramon ! Perdu au Nord du continent et continuellement bercé par la brume ce village semble plonger dans le deuil toute l'année .L'Iris Noir est appelée afin d'éclaircir les raisons de ce meurtre .Arrivé sur les lieux du meurtre ils découvriront que derrière ce simple crime se cache des raisons bien plus terribles que cela ne le laisse supposer .Qui a tué cette personne ? Pourquoi ? Et ou se cache l'arme du crime ? Vous découvrirez tout cela au cours du jeu .
Voici grossièrement l'intrigue du jeu, inutile d'en dévoiler plus , mais je peux vous promettre que le Scénario sera digne d'un Roman Policier , enfin tout du moins j'essayerais d'y faire au mieux possible
Personnage
Voici les 6 personnages qui forment L'Iris Noir :
Galeb
Le personnage en Noir avec un chapeau .C'est le personnage principal de l'Agence .C'est un peu le "chef" même si son caractère plutôt réservé et étrange ne le qualifie pas tellement de "meneur" .Il s'y connait énormément en criminologie et plus d'un assassin sont tombés sous ses actions .
Alessa
La femme avec les cheveux rouge .C'est une personne qui prend toujours les choses avec beaucoup de précaution, prudente dans ses gestes et ses actions, et qui sait toujours calmer une situation qui dégénère .
Eizeikiel
L'homme à gauche avec le bob sur la tête .Eizeikiel est un jeune homme toujours plein d'initiatives et d'idées .Il est toujours d'humeur à rire mais son caractère enfantin et sa naiveté lui font parfois commetre des erreurs ...
Célymène
La fille aux cheveux bleus .Célymène est une spécialiste des Mathématiques et de la logique cartésienne .Son caractère l'amène donc toujours à s'opposer à Eizeikiel qui lui est beaucoup plus instinctif .Malgres ses maniaqueries Célymène sait se montrer sympathique et très utile .
Tarek
Le monstre en violet .Tarek est un Maïjin qui a été exclu de son clan et qui a trouvé refuge au sein de L'Iris Noir, il ne parle pas très bien le Francais, mais est toujours remplit de bonne intention et sert également de brute féroce en cas de pépin .
Xeno
Un Robot d'une autre époque qui a été découvert par Eizeikiel dans les fin fond d'une cave .Xeno est la machine à tout faire (Traducteur Multi-Languages , machine à café , station météo ) mais surtout il peut analyser certains éléments qui peuvent servir lors des enquêtes .
Scrennshots
Alors je vous le dis tout de suite, les graphismes ne sont pas mon point fort alors ne vous attendez à rester ébahit devant mon jeu
Mais bon je pense que ce n'est le plus important dans un jeu et que l'interêt premier se trouve dans le contenu du jeu ( je dis ca pour me consoler de mes cartes pas belles ^^ )
Le Bar ou les Soldats se réunissent pour se saouler tranquillement
Le Village d' Aramon qui est entouré de remparts ansi que quelques maisons
Voila , voila , j'attends vos critiques , qui j'espère m'aideront à rendre le jeu meilleur même si pour le moment vous n'avez pas vu grand chose
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) | Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum |
Zanki -
posté le 10/12/2006 à 19:48:45 (7 messages postés)
| | Le nouveau monde, ce n’est pas seulement les Etats-Unis d’Amérique. En effet, une petite contrée enfouie dans les confins du Canada appelée Québec résiste encore et toujours aux envahisseurs. D’ailleurs, comme disait l’autre, les Québécois se sont mis davantage au Making ces temps-ci. Outre Sbrognzi, auteur de l’abomination qu’est La Grande Baston fait sur rm2k3 (Allez, on fait de la publicité discrète car le style peut plaire à certains ), un jeune Maker pseudo-nommé Quebecraft a fait son apparition.
_________________
Avouons que ces débuts n’étaient point fameux. Avec Lion’s Eye, ce jeu RPG Maker à l’humour " pipi caca ", il s’est vite rendu compte qu’il devait se ressaisir. Cependant, comme tout les premiers projets, celui-ci lui a permis de prendre ses marques avec le logiciel et de s’améliorer grâce aux remarques constructives des critiqueurs.
Sur le sujet de présentation empoussiéré du projet : des captures d’écran, de la bonne volonté, et une démonstration.
Voilà un petit screen pour vous faire une petite idée... Sinon, voilà directement le lien de la http://www.megaupload.com/?d=MUGAYYNG" target="_blank">Démo 2.0.
_________________
Puis, il abandonna Lion’s Eye (Biene jouié aurait dit l’autre ^^') pour se concentrer sur une aventure créatrice plus sérieuse : La Source de Carya [RPG Maker 2003].
Cet RPG raconte les péripéties de Ocmes, un demi-dieu qui a pris une apparence humaine, et son adjuvant mortel Uzans, qui l’aide à trouver la source de pouvoir qui lui permettra de reprendre sa forme originelle.
Ocmes est né d’une guerre meurtrière inter-dieux qui se battaient pour le plaisir de régner sur les autres divinités. Le théatre de ces affrontements était la montagne de Carya, où demeure une énergie capable de détruite tout être vivant. Ainsi apparu Ocmes, la seule entité capable de résister aux pouvoirs de Carya, dont le devoir et d’utiliser ces pouvoirs pour répandre l’harmonie et la paix.
Pour davantage de spoiler (Que je juge personnellement néfaste au plaisir du joueur), risquez-vous à lire ceux dans le sujet de présentation de SdC que j’ai omis de dire.
Et voilà une petite fournée de screenshot du système de A-RPG :
Des catacombes peut-être ? En tout cas, ce donjon est le repère de canidés, et ils n’ont pas l’air commodes ! ^^'
Et ça continue, là on affronte un loup géant ! Afin d’en venir à bout, il faut s’adapter à son environnement. J’en dit pas +, si vous voulez la solution...
... il faut aller sur le sujet de présentation ! Ici, nos deux héros rencontrent le roi du monde Astral, une dimension parallèle sans doute.
Le système de combat s’apparente avec celui de la partie de Jyuza dans Rutipa Quest 3, d’après les dires de l’auteur. Mais à vu d’œil, Quebecraft a sans doute finalisé la programmation et l’affichage des HPs du héros, le comportement des ennemis, et les animations de combat. A cela s’ajoute un système de jour/nuit qui apparaît qu’à certains moment du jeu. Un projet arrivé à un pourcentage de progression avoisinant les 80%.Tout ces paroles ne vont pas convaincre tout le monde, alors pour ce faire une idée, attendaient le 26 ou le 27 décembre 2006, date de sortie de la première démonstration de SdC ! Sympathique cadeau de Noël, non ?
In my opinion, je trouve que c’est un projet qui a beaucoup de potentiel et qu’il peut aboutir à quelque chose d’intéressant. Malheureusement, les erreurs de mapping et les quelques éléments de l’histoire non originaux peuvent en éloigner plus d’un, mais s’il propose un gameplay efficace permettant de passer un bon moment devant son écran d’ordinosaure (sans prise de tête comme dirait l’autre ), alors vivement fin décembre !
Voilà très chers confrères, j’ai passé une agréable petite heure à rédiger cette news de solidarité, en espérant que vous suivrez cette fois-ci le mouvement afin que je ne sois pas le seul à en écrire pour encourager le travail de talentueux créateurs !
Zanki, " Un Maker Qui Se Les Gèle, Au Maroc En Plus ! "
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