Siegfried -
posté le 19/06/2018 à 15:49:06 (228 messages postés)
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Bonjour à tous.
Il y a quelques mois, je bossais sur les persos RTP de VX et Ace, et j'ai commencé à les comparer à ceux de XP. J'ai constaté à quel point le travail sur les ressources avait été bâclé pour RMXP. Les battlers sont disproportionnés, très moches pour certains, et le tout est très brouillon.
J'ai donc voulu relever le défi, et j'ai fini par passer des heures pour tenter de "réparer" les 50 personnages humains ou assimilés (quelques elfes, une féline et une fée dans le lot).
Je n'ai pas fait les monstres parce que je m'en fichais un peu. :/
Les problèmes comprenaient notamment :
-Des problèmes de proportions propres au personnage (tête déformée, membres trop longs ou trop courts)
-Des problèmes de proportions entre personnages (cf le prêtre et le guerrier dans l'exemple ci-dessous)
-Et des trucs étranges concernant la couleur des habits incohérente avec celle du character.
Quelques exemples :
Le travail n'est pas parfait, mais je pense que c'est un grand pas en avant.
Bref, deux très bonnes nouvelles :
-Vous pouvez utiliser Arshes et compagnie sans trop vomir.
-J'aurai au moins fini et publié un truc dans ma vie... :o
Lien de téléchargement (archive contenant tous les fichiers et des explications)
Cliquez ici
Sylvanor -
posté le 16/06/2018 à 20:09:12 (23372 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Bon et voilà le tout dernier! Hum en voilà un pour lequel je me demandais si j'en verrais le bout un jour quand je l'ai commencé... Beaucoup d'hésitations, de doutes, sur celui-là, qui me tenait très à cœur.
Si vous en connaissez d'autres, je les rajouterai.
Important
Ce sont les tutos que JE trouve intéressants, universels, bien écrits ou qui apportent pas mal de chose de manière globale, ce n'est pas un index de tous les tutos postés sur Oniro. D'ailleurs, il y a des trucs qui proviennent d'ailleurs. Dont des ressurces anglophones, elles auront droit à leur petit drapeau distinctif plus tard, pour le moment elles ont le tag (EN).
Parmi les ressources écartées, il y a celles qui étaient de bonne facture, mais dont les images ou les vidéos ont été perdues. Il y a également celles qui sont incomplètes. Il y a surtout tout ce qui a trait au RGSS. Si ça vous intéresse, vous devriez déjà avoir l'habitude de trouver rapidement ce qui vous intéresse, sinon vous êtes mal barré :/
Section générale (qui peut s'appliquer à autre chose que RM)
harusame17 -
posté le 24/04/2018 à 18:52:15 (717 messages postés)
❤ 1Roi of the Suisse
Ludum Dare 41 : Combine 2 Incompatible Genres Bonjour tout le monde,
J'ai participé le WE dernier au Ludum Dare 41 (concours de création de jeux en 48h où tout doit être entièrement fait durant ce temps et en partant de zéro.)
Le thème de cette édition était "Combine 2 Incompatible Genres".
J'ai choisi de faire un action-plateformer en pure vue de dessus. (On ne distingue pas les hauteurs).
Vous jouez un soldat d'élite appelé "Bigbo" largué en pleine jungle dans une zone infestée de zombies. (Un pitch digne des plus grands nanars d'action)
Des screens :
Comment jouer - Flèches directionnelles : déplacements.
- Espace (ou Entrée) : sauter
- X, C ou V (au choix) : tirer
Techniquement - Jeu créé avec LibGDX (framework de développement de jeux en Java),
- Bfxr pour les sons,
- CgMusic pour la musique
- Photoshop pour les graphismes.
Le patch est lourd, car l'épisode est long, bourré de bonnes musiques et de vidéos, et je fournis désormais les codecs nécessaires pour ceusses qui ne les auraient pas. Ça ne concerne pas grand monde, puisque les vidéos sont encodées dans des formats conventionnels, mais c'est plus sûr. Évidemment, une fois récupérés ils ne seront plus à prendre, donc les prochains patchs-épisodes seront plus légers si vous avez installé celui-ci. Le lanceur a été recodé pour permettre l'installation automatique des codecs en cliquant sur un bouton.
0n dépasse allègrement les 30h de jeu, avec ces 33 épisodes parus, dont celui-ci qui vous plongera au coeur d'un secret vieux de plusieurs siècles... Le Projet du comité occulte est-il en passe d'être dévoilé ?
Le troisième volume compte désormais une map de plus que le premier, qui était jusque là le plus gros, soit 504 maps pour ce volume, ce qui nous en fait 1340 en tout... ainsi que 4500 switchs et un bon gros millier de variables (à la louche) ! Le projet contient plus de 10.000 fichiers, et le scénar fait actuellement 130 pages.
Pour ce qui est de la géographie, disons simplement que l'univers, ou plutôt le multivers, est vaste.
Cet épisode répondra à la plupart des questions que se posent les fans... mais vous en aurez plus encore à la fin !
Et comme j'ai pas mal de scènes coupées et que cet épisode est aussi long qu'intéressant, et se tient vraiment tout seul, je sortirai la version director's cut en standalone, sous forme d'une 0AV d'1h30 cet été. Cet ensemble de cut-scenes constituant mon premier film d'animation en long-métrage*.
( * Promis, il y aura de nouveau plein de gameplay dans les prochains épisodes. )
(attention : ce n'est pas un flim sur le cyclimse)
jdaliz -
posté le 15/03/2018 à 05:46:29 (9 messages postés)
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Domaine concerné: script, animation
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Salut,
Après avoir fait pas mal d'évent pour ajouter de l'animation et des messages pour faire un peu de mise en scene j'ai acheté pour tester le nouvelle outil de RPG Maker MV: GENE...ERREUR!!!!
Parenthèse : "Ne l'acheté ou pas maintenant sauf si vous voullez juste faire afficher du text et des images mais sans animation des PNJ et PJ sans deplacement de camera sans emoji...bref pas grand chose..." fin de parenthèse
Bien énerver j'ai décider de voir comment l'outil était fait.
Pour résumé : Vous éditer votre scene, flash ecran, messages,son,image, text, image, txt....
Ensuite il faut faire copier (boutton spécial dans l'outil) et coller dans RPG Maker MV directement dans la fenètre de script de l'event.
J'ai donc fait du reverse engenering "..." au final j'ai la méthode pour faire idem et donc créer du contenue pour RPG Maker MV à copier directement dans la zone de script d'un event.
Du coup je voudrais savoir si cela ne serait cool de faire un Editor de Scene et de Quête à l'image de RPG MAKER MV : GENE mais en open source pour que l'on puisse permet de créer des scène plus rapidement et surtout de voir la scene avant le rendu final! Pour ce faire voici ma proposition une editeur de text avec des balises
Exemple :
<MSG TYPE="HAUT/SOMBRE">\C[1] , Bonjour les amis....</MSG>
<PAUSE 1s>
<CAMERA DIR="DROITE">4
<EFFET ID=4 X=10 Y=10>
<EMOJI ID=4 EVENT=PLAYER>
...
L'outil compile et après PLAY pour visualiser et COPIER TO MV pour copier dans le presse papier et pouvoir copier dans la zone script d'un event.
Pour menez a bien ce projet il faut des devs et des habitués de RPG Maker pour avoir des idées et des testeurs. On pourrai imaginer un editeur en visuel par la suite.
Inazumon -
posté le 08/03/2018 à 19:18:43 (4 messages postés)
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Mec Random
Cela fait un bon bout de temps que je travail sur mon jeu " Jusqu'au week-end ". J'ai déjà créer plusieurs ressources :
- Des personnages (11) ;
- Des musiques originales (2 + 1 Chanson) ;
- Des images (Vraiment beaucoup) ;
- Des animations (3 pour l'instant) ;
ext...
J'aimerai que l'on commence à s’intéresser à mon projet même si je suis très loin de l'avoir fini.
Inazumon -
posté le 08/03/2018 à 18:57:04 (4 messages postés)
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Mec Random
Domaine concerné: Scripts Logiciel utilisé: RM VX Ace Bonjour, je développe actuellement un jeu qui brise le 4e mur sur le logiciel RPG Maker VX Ace. J'ai chercher pendant très longtemps mais je n'ai eu qu'un seul script sur tout ceux que je voulais ! Donc voilà 3 questions pour commencer :
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir des scrips pour :
- Faire en sorte d'ouvrir un fichier (dans les dossiers du jeu) mais en dehors du jeu,
par exemple ouvrir un "Fichier.txt" qui s'afficherai EN DEHORS DE LA FENÊTRE DU JEU [Qui pourrait fonctionner avec tout les types de fichiers (.ogg; .mp4; .bat ...)] ; - Faire en sorte de déplacer un fichier,
par exemple de "Audio > SE" à "Graphics > Pictures" [Biensûr ce n'est qu'un exemple] ; - Récupérer le nom de l'ordinateur et le dire dans une boîte de dialogue (Pas besoin d'exemple je suppose même si ça va être le plus compliqué des 3) ;
Je sais que certaines de mes demandes semblent impossibles mais j'aimerais quand même me renseigner mais j'aimerais que mon jeu soit un maximum parfait ! (Le plus important reste le premier !)
Nev -
posté le 01/03/2018 à 23:14:04 (2453 messages postés)
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ÂMES BANNIES
Un court roguelite réalisé pour la RPG Maker Jam 2 (Hors concours) sous RPG Maker MV. Vous contrôlez une âme captive d'un mystérieux mage, en effet celui-ci tire son pouvoir des victimes qu'il détient prisonnier et dont il consomme l'âme... Parcourez les trois donjons de son antre, récoltez d'antique relique et tentez de fuir cet endroit maudit !
Âmes bannies est un roguelite : Les donjons sont générés aléatoirement, votre personnage est réinitialisé à chaque mort mais vous conservez des âmes qui vous permettront d'être plus fort de partie en partie... En effet dans ce genre de jeu la mort fait part intégrante de la progression, apprenez de vos erreurs et le jeu deviendra plus simple à chaque partie !
VERSION 0.2 FR (Disponible : Windows, Linux, Mac OS)
Une mise à jour qui corrige de nombreux bugs, introduit le nouvel HUD, une nouvelle relique et un nouveau personnage... En clair il s'agit surtout d'une mise à jour corrective, mais de nombreuses surprises sont prévue pour la 0.3 ! - Lire la suite du Devlog
VERSION 0.2 EN / US (Available : Windows, Linux, Mac OS)