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Siegfried - posté le 19/06/2018 à 15:49:06 (228 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous.

Il y a quelques mois, je bossais sur les persos RTP de VX et Ace, et j'ai commencé à les comparer à ceux de XP. J'ai constaté à quel point le travail sur les ressources avait été bâclé pour RMXP. Les battlers sont disproportionnés, très moches pour certains, et le tout est très brouillon.
J'ai donc voulu relever le défi, et j'ai fini par passer des heures pour tenter de "réparer" les 50 personnages humains ou assimilés (quelques elfes, une féline et une fée dans le lot).
Je n'ai pas fait les monstres parce que je m'en fichais un peu. :/

Les problèmes comprenaient notamment :
-Des problèmes de proportions propres au personnage (tête déformée, membres trop longs ou trop courts)
-Des problèmes de proportions entre personnages (cf le prêtre et le guerrier dans l'exemple ci-dessous)
-Et des trucs étranges concernant la couleur des habits incohérente avec celle du character.

Quelques exemples :
image

Le travail n'est pas parfait, mais je pense que c'est un grand pas en avant.

Bref, deux très bonnes nouvelles :
-Vous pouvez utiliser Arshes et compagnie sans trop vomir.
-J'aurai au moins fini et publié un truc dans ma vie... :o

Lien de téléchargement (archive contenant tous les fichiers et des explications)
Cliquez ici

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Sylvanor - posté le 16/06/2018 à 20:09:12 (23372 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon et voilà le tout dernier! Hum en voilà un pour lequel je me demandais si j'en verrais le bout un jour quand je l'ai commencé... Beaucoup d'hésitations, de doutes, sur celui-là, qui me tenait très à cœur.

image
Lien direct

Pinceau taille 2, + une deuxième couche au pinceau taille 1.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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HuLijin - posté le 07/05/2018 à 20:54:58 (897 messages postés)

❤ 2

Yeoun, mage-archère-louve

Domaine concerné: global
Logiciel utilisé: 2k/2k3/XP/VX Ace/MV
/!\ Article en construction /!\

Édition le 4 août 2020 : beaucoup de liens morts à cause de la disparition de la section Astuces
https://web.archive.org/web/20180505173551/http://www.rpg-maker.fr/astuces.html
Ci-dessus, lien vers la section à la date où j'ai rédigé cette liste.


Deux gros listings en plus du mien : index des tutos d'Oniro et wiki de RMA (tous deux en construction/constante évolution).

Si vous en connaissez d'autres, je les rajouterai.




Important

Ce sont les tutos que JE trouve intéressants, universels, bien écrits ou qui apportent pas mal de chose de manière globale, ce n'est pas un index de tous les tutos postés sur Oniro. D'ailleurs, il y a des trucs qui proviennent d'ailleurs. Dont des ressurces anglophones, elles auront droit à leur petit drapeau distinctif plus tard, pour le moment elles ont le tag (EN).

Parmi les ressources écartées, il y a celles qui étaient de bonne facture, mais dont les images ou les vidéos ont été perdues. Il y a également celles qui sont incomplètes. Il y a surtout tout ce qui a trait au RGSS. Si ça vous intéresse, vous devriez déjà avoir l'habitude de trouver rapidement ce qui vous intéresse, sinon vous êtes mal barré :/





Section générale (qui peut s'appliquer à autre chose que RM)

Catégorie professionnalisation (retours d'expériences)
Greenlight d'Inexistence de Falco
Topic du projet Super Toaster X: E-RPG de Creascion, qui avait un financement participatif (faut que ej retrouve el lien du projet et de la plateforme
Ce mec est une véritable mine d'or quand il s'agit de la professionnalisation ET de la communication : King Kadelfek (à trier)


Catégorie Level Design
Making of d'une map pour le plateformer Tourments
Succession de maps pour Le Darkans
Importance des lieux et du parcours des lieux


Catégorie Pixel art (ou pseudo pixel art)
Making of / tuto de création d'un chipset d'intérieur avec autotiles et l'outil densité+ densité-


Catégorie écriture (merci Rots)
Playlist consacrée initialement aux romans mais dont les conseils sont applicables aux RPG





Section RM

Catégorie vidéos
Tutoriels vidéos complets pour RM VX Ace pour les allergiques à la lecture
Plein de petites vidéos de la même chaine sur des points différents (à séparer plus tard)
4 vidéos de parallaxe mapping (EN)
4 vidéos de tuto/making of de speed parallaxe mapping, chacune ayant un thème (à séparer plus tard) (EN)
Une énorme chaine de tutos pour MV, il y a vraiment de tout (EN)
Chaine conseillée aux nouveaux sur RMA pour MV (à visionner/classer)


Choisir son RM
Différences entre les versions de RPG Maker (je veux remettre la main sur ce fichu article sur oniro qui en fait la récap)
Première compilation par Monos jusqu'à VX


Astuces globales
Editer son jeu tout en le testant (XP, doit fonctionner sur les versions supérieures)
[url=http://www.rpg-maker.fr/astuces-428-ruby-enregistrer-des-images.html]Système de capture d'écran in game (XP/VX)[/url]


Catégorie création de plugin (MV)
Enorme suite de tutos vidéos qui couvre les bases, des trucs spécifiques comme les window/scenes et des trucs plus avancés (à trier aussi) (EN)
Une autre chaine anglaise, complémentaire de la première, plutôt axée sur les notetags (EN)


Catégorie engines
(volontairement centré sur celui de Victor parce que c'est celui que j'utilise personnellement, j'en rajouterai d'autres plus tard)
Tutos vidéos de Victor pour son Victor engine pour MV, très bien réalisées (preview + explications des configurations) (EN)
Annonce d'une version RME pour MV ! Il est nommé Pico
Le script initial (voué à évoluer)
Le site web associé


Catégorie Making of
Fond de combat pour Aedemphia
Intérieur pour Aedemphia
Création de l'écran titre pour Utopia


Catégorie Mapping général
Rendre les pelouses moins monotones


Catégorie panoramisation / parallaxe / effets meteo
Comment ajouter des effets de lumière convainquants
Effets visuels à l'aide de photoshop et de la commande afficher image (tous RM)


Catégorie bases de l'event making
[url=http://www.rpg-maker.fr/astuces-305-utiliser-les-event.html]Explications détaillées de ce que chaque condition de déclenchement fait réellement[/url]
Passer d'une page à une autre (initialement avec des interrupteurs locaux)
Importance de l'ordre des conditions
Astuce pour limiter le nombre d'interrupteurs une fois une section du jeu achevée (pour 2003 et XP)
premier tuto image de Grim (nom non fourni sur l'image) : utilisation des modulos, limitation du nombre de variables manipulées...


Catégorie événements récurrents
Les events récurrents et les problèmes associés (initialement pour RMXP)
De l'importance d'utiliser des events communs pour les events récurrents
[url=http://www.rpg-maker.fr/astuces-76-creer-un-jeu-de-reflexion-tout-simplement.html]Une illustration des commandes de base et des pages pour un mini-jeu d'énigme[/url]
[url=http://www.rpg-maker.fr/astuces-392-random-wait-en-event-extra-simple.html]Temps d'attente aléatoire (excellent exemple pour comprendre les boucles)[/url]
Et ci-dessous plein d'autres tutos/astuces pour des trucs précis

Spoiler (cliquez pour afficher)




Catégorie event-making poussé
[url=https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=504]Interrupteurs locaux à distance (Ace, MV)[/url]
second tuto image de Grim (nom non fourni sur l'image) : Permet de simuler le "Input.trigger?" en full événement
troisième tuto image de Grim (nom non fourni sur l'image) : Comment faire une horloge avec l'EE4 (facilement transposable pour RME)


Astuces sur la création de sorts/effets/objets particuliers
Plein d'astuces sur les formules des sorts/effets + lien vers le topic initial en anglais (VX, Ace, MV)

Spoiler (cliquez pour afficher)




Personnalisation
[url=http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=94]Changement de police sur XP/VX/ACE (tuto incomplet)[/url]


Prise en main de logiciels
2003

Spoiler (cliquez pour afficher)



XP

Spoiler (cliquez pour afficher)




Sections qui me restent à faire : tous les tutos d'Oniro + tutos des Forges.
+ http://www.biloucorp.com/tag/2/tutoriel
+ http://www.guelnika.net/tutoriaux
+ http://e-magination.jeun.fr/f62-articles

M.V.

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harusame17 - posté le 24/04/2018 à 18:52:15 (717 messages postés)

❤ 1

Ludum Dare 41 : Combine 2 Incompatible Genres
Bonjour tout le monde,
J'ai participé le WE dernier au Ludum Dare 41 (concours de création de jeux en 48h où tout doit être entièrement fait durant ce temps et en partant de zéro.)
Le thème de cette édition était "Combine 2 Incompatible Genres".

J'ai choisi de faire un action-plateformer en pure vue de dessus. (On ne distingue pas les hauteurs).

Vous jouez un soldat d'élite appelé "Bigbo" largué en pleine jungle dans une zone infestée de zombies. (Un pitch digne des plus grands nanars d'action)


Des screens :
image

image

image


Comment jouer
- Flèches directionnelles : déplacements.
- Espace (ou Entrée) : sauter
- X, C ou V (au choix) : tirer

Techniquement
- Jeu créé avec LibGDX (framework de développement de jeux en Java),
- Bfxr pour les sons,
- CgMusic pour la musique
- Photoshop pour les graphismes.


Télécharger/Liens
Le jeu : Super Bigbo Commando
La page sur le site du Ludum Dare : LDJAM - Super Bigbo Commando
Lien vers les sources : Sources

Le meilleur score actuellement est de 5150 pts, n'hésitez pas à faire un screen de l'écran de fin de mission ;)

« Close the World, Open the nExt »

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emz0 - posté le 31/03/2018 à 14:42:00 (288 messages postés)

❤ 1

Gnothi seauton, t'as pas fini...


Tout chaud, voici l'épisode de Mars, et accessoirement celui qui clôt la mi-saison, avec un bon gros mindfuck. :D

> ICI <

(dernier épisode et recompilation tous épisodes parus)

> 0u là :

- installeur G0R, 33 épisodes
- archive tous épisodes parus
- patchs de mise à jour

image
(toute ressemblance avec une fameuse série d'animation japonaise ne serait en aucun cas fortuite)

Spoiler (cliquez pour afficher)




Le patch est lourd, car l'épisode est long, bourré de bonnes musiques et de vidéos, et je fournis désormais les codecs nécessaires pour ceusses qui ne les auraient pas. Ça ne concerne pas grand monde, puisque les vidéos sont encodées dans des formats conventionnels, mais c'est plus sûr. Évidemment, une fois récupérés ils ne seront plus à prendre, donc les prochains patchs-épisodes seront plus légers si vous avez installé celui-ci. Le lanceur a été recodé pour permettre l'installation automatique des codecs en cliquant sur un bouton.


0n dépasse allègrement les 30h de jeu, avec ces 33 épisodes parus, dont celui-ci qui vous plongera au coeur d'un secret vieux de plusieurs siècles... Le Projet du comité occulte est-il en passe d'être dévoilé ?

Le troisième volume compte désormais une map de plus que le premier, qui était jusque là le plus gros, soit 504 maps pour ce volume, ce qui nous en fait 1340 en tout... ainsi que 4500 switchs et un bon gros millier de variables (à la louche) ! Le projet contient plus de 10.000 fichiers, et le scénar fait actuellement 130 pages. :barbu

Pour ce qui est de la géographie, disons simplement que l'univers, ou plutôt le multivers, est vaste. :)



image



Cet épisode répondra à la plupart des questions que se posent les fans... mais vous en aurez plus encore à la fin ! :D

image



Et comme j'ai pas mal de scènes coupées et que cet épisode est aussi long qu'intéressant, et se tient vraiment tout seul, je sortirai la version director's cut en standalone, sous forme d'une 0AV d'1h30 cet été. Cet ensemble de cut-scenes constituant mon premier film d'animation en long-métrage*. :)

( * Promis, il y aura de nouveau plein de gameplay dans les prochains épisodes. ;) )



image
(attention : ce n'est pas un flim sur le cyclimse)


D'autres screens de l'épisode :

image

image

image

image

(edit : nouveaux screens)



ground0reloaded.com - télécharger tous les épisodes diffusés sur dl.ground0reloaded.com - et la dernière version publiée sur last.ground0reloaded.com ou consultez le wiki | Hydrox-inc.com - Pour une nouvelle ère...

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jdaliz - posté le 15/03/2018 à 05:46:29 (9 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script, animation
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Salut,
Après avoir fait pas mal d'évent pour ajouter de l'animation et des messages pour faire un peu de mise en scene j'ai acheté pour tester le nouvelle outil de RPG Maker MV: GENE...ERREUR!!!!
Parenthèse : "Ne l'acheté ou pas maintenant sauf si vous voullez juste faire afficher du text et des images mais sans animation des PNJ et PJ sans deplacement de camera sans emoji...bref pas grand chose..." fin de parenthèse

Bien énerver j'ai décider de voir comment l'outil était fait.
Pour résumé : Vous éditer votre scene, flash ecran, messages,son,image, text, image, txt....
Ensuite il faut faire copier (boutton spécial dans l'outil) et coller dans RPG Maker MV directement dans la fenètre de script de l'event.

J'ai donc fait du reverse engenering "..." au final j'ai la méthode pour faire idem et donc créer du contenue pour RPG Maker MV à copier directement dans la zone de script d'un event.

Du coup je voudrais savoir si cela ne serait cool de faire un Editor de Scene et de Quête à l'image de RPG MAKER MV : GENE mais en open source pour que l'on puisse permet de créer des scène plus rapidement et surtout de voir la scene avant le rendu final! Pour ce faire voici ma proposition une editeur de text avec des balises

Exemple :
<MSG TYPE="HAUT/SOMBRE">\C[1] , Bonjour les amis....</MSG>
<PAUSE 1s>
<CAMERA DIR="DROITE">4
<EFFET ID=4 X=10 Y=10>
<EMOJI ID=4 EVENT=PLAYER>
...
L'outil compile et après PLAY pour visualiser et COPIER TO MV pour copier dans le presse papier et pouvoir copier dans la zone script d'un event.

Pour menez a bien ce projet il faut des devs et des habitués de RPG Maker pour avoir des idées et des testeurs. On pourrai imaginer un editeur en visuel par la suite.

Vos avis commentaires...

Petit demo de mes tests
image

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Inazumon - posté le 08/03/2018 à 19:18:43 (4 messages postés)

❤ 0

Mec Random

Cela fait un bon bout de temps que je travail sur mon jeu " Jusqu'au week-end ". J'ai déjà créer plusieurs ressources :
- Des personnages (11) ;
- Des musiques originales (2 + 1 Chanson) ;
- Des images (Vraiment beaucoup) ;
- Des animations (3 pour l'instant) ;
ext...

J'aimerai que l'on commence à s’intéresser à mon projet même si je suis très loin de l'avoir fini.

Allez Voir le Site Officiel : www.jusqu-au-week-end.webnode.fr

Je suis là...

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Inazumon - posté le 08/03/2018 à 18:57:04 (4 messages postés)

❤ 0

Mec Random

Domaine concerné: Scripts
Logiciel utilisé: RM VX Ace
Bonjour, :salut
je développe actuellement un jeu qui brise le 4e mur sur le logiciel RPG Maker VX Ace. J'ai chercher pendant très longtemps mais je n'ai eu qu'un seul script sur tout ceux que je voulais ! :leure2
Donc voilà 3 questions pour commencer :

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir des scrips pour :
- Faire en sorte d'ouvrir un fichier (dans les dossiers du jeu) mais en dehors du jeu,
par exemple ouvrir un "Fichier.txt" qui s'afficherai EN DEHORS DE LA FENÊTRE DU JEU [Qui pourrait fonctionner avec tout les types de fichiers (.ogg; .mp4; .bat ...)] ; :doute5
- Faire en sorte de déplacer un fichier,
par exemple de "Audio > SE" à "Graphics > Pictures" [Biensûr ce n'est qu'un exemple] ; :doute5
- Récupérer le nom de l'ordinateur et le dire dans une boîte de dialogue (Pas besoin d'exemple je suppose même si ça va être le plus compliqué des 3) ; :doute5

Je sais que certaines de mes demandes semblent impossibles mais j'aimerais quand même me renseigner mais j'aimerais que mon jeu soit un maximum parfait ! (Le plus important reste le premier !) :goutte

Merci d'avance ! :ange

Inazumon.

Je suis là...

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Nev - posté le 01/03/2018 à 23:14:04 (2453 messages postés)

❤ 0

ÂMES BANNIES




Un court roguelite réalisé pour la RPG Maker Jam 2 (Hors concours) sous RPG Maker MV. Vous contrôlez une âme captive d'un mystérieux mage, en effet celui-ci tire son pouvoir des victimes qu'il détient prisonnier et dont il consomme l'âme... Parcourez les trois donjons de son antre, récoltez d'antique relique et tentez de fuir cet endroit maudit !
Âmes bannies est un roguelite : Les donjons sont générés aléatoirement, votre personnage est réinitialisé à chaque mort mais vous conservez des âmes qui vous permettront d'être plus fort de partie en partie... En effet dans ce genre de jeu la mort fait part intégrante de la progression, apprenez de vos erreurs et le jeu deviendra plus simple à chaque partie !

VERSION 0.2 FR
​​(Disponible : Windows, Linux, Mac OS)

Une mise à jour qui corrige de nombreux bugs, introduit le nouvel HUD, une nouvelle relique et un nouveau personnage... En clair il s'agit surtout d'une mise à jour corrective, mais de nombreuses surprises sont prévue pour la 0.3 ! :D
- Lire la suite du Devlog

VERSION 0.2 EN / US
​(Available : Windows, Linux, Mac OS)

Coming soon...

TÉLÉCHARGEMENT :
Disponible sur LINUX et WINDOWS
Disponible sur Mac OS (non testé)


ANCIENNE VERSION :
DEMO 0.1 FR (01/03/2018)

SCREENSHOT :

Spoiler (cliquez pour afficher)



| Âmes Bannies - Demo 0.2 |

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crazyboko - posté le 13/02/2018 à 15:53:23 (60 messages postés)

❤ 0

Dernière vidéo en date de mon projet débuté il y a 12 ans.



Et je remets la vidéo des 9 ans.



Il est encore trop tôt pour faire un topic. Encore deux bonnes années faciles, mais la fin se rapproche !

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