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ThrillerProd - posté le 06/06/2010 à 12:22:17 (1121 messages postés)

❤ 0

Bien le bonjour,

Peut-être avez-vous entendu des rumeurs about mon projet Acsiosa ?


- Késako ?
Acsiosa est un projet que je voulais faire en animation au début comptant un histoire fantastique, Après mainte réflexion, et avec mes connaissances en making, je me suis dit qu'il était faisable de le faire en jeu.
Je me suis donc lancé il y a maintenant 2 mois à la construction de cette univers sous Rpg maker 2003.

Et bien sachez que celui-ci avance à petit pas dans l'ombre de tous.

Etant en période d'examen de bac, il est difficile d'avancer à "grands pas"

- Et pourquoi tu fais cette article ?
Parceque comme tout maker à un moment de sa vie, il a besoin d'un coup de main.

- Ah ! Tu recrutes ! Sale Noob !
Oui, effectivement, mais étant conscient que tout le monde a ses projets, je ne recrute pas à long terme.

- Moi pas comprendre...
Et bien, une personne pourra m'aider durant une courte période puis passer à autre chose si bon lui semble ^^ Après tout il n'est pas obliger de m'aider.

- Tu pourrais te démerder seul, comme Sylvanor !
Oui et Non, déjà, j'ai pas de petit chinois à mon service, j'ai tenté de faire importé des Coréens mais j'ai pas réussi, bref c'est difficile. Bon, réellement, je n'ai pas les capacités à développé un jeu seul, J'ai mes points fort et mes points faibles, le recrutement servirais à booster mes points faibles.

- Bon et ça apporte quoi aux autres ?
Bonne question, de l'audimat :F ? Un nom dans mes crédits ! Wahou !
A vrai dire, il n'y a pas vraiment de récompense, lorsqu'on crée un jeu amateur il n'y a pas de réel récompense, il y a un progrès des ses propres compétences, un jouissance à faire plaisir au autre en leur racontant une histoire et en les plongeant dans un Univers hors du commun.
Et puis je pense que créer un jeu à 2 ou plus (pas trop non plus ><) est plus intéressant que tout seul.

- Mouais, et tu recrutes quoi ?
Et bien, pour commencer correctement, il me faudrait un ou deux Beta-Testeur, essayant le système de combat du jeu, il ne verront pas le scénario ni l'univers seulement le système de combat. Ces beta-testeur doivent bien entendu savoir tester ^^
Sinon j'ai des connaissances en graphismes mais je me retrouve vite limité, donc un graphiste ne serais pas de refus, il en a des très compétents, je le sais, mais ils se cachent ^^

- En résumé ?
Allez hop, je vais au super marché et je prends ma liste des courses :
Deux ou Trois Beta-Testeur.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Un graphiste de Charas (Animation pour le A-rpg et autres).
Un graphiste d'Artwork de personnages.
Un Compositeur/Musicien, ce n'est pas encore essentiel, mais au cas où quelqu'un passe par là ^^

- Eh mais ! On connais rien de ton jeu ! Hormis quelques screens dans ta Galerie !
A ouais, si j'oublie ce point là, ça va pas le faire...
Je vous fait un synopsis car je n'ai pas encore écrit correctement le scénario pour vous le déballé.

Synopsis :

Spoiler (cliquez pour afficher)



L'histoire à une forte inspiration d'un Hayao miyazaki, le chateau dans le ciel, mais pas seulement, c'est un mélange de beaucoup de chose et une création remettant en cause les lois, la religion et les guerres.
Beaucoup d'éléments, dans un jeu libre de choix et d'actions.

Je ne compte pas faire un jeu durant 100 heures, atteindre 2 à 3 heures de jeu sera déjà un grands challenge, mais étant donné la taille du scénario, et la liberté d'action (RPG) j'augmenterais les heures à maximum 5.
C'est beaucoup, mais je tient vraiment à terminé ce projet.

Voila, c'est tout ce que j'ai à dire. Si vous voulez quelques images, c'est dans ma gallerie et/ou sur mon blog. (cf signature)

Liens :
http://www.rpg-maker.fr/news-152-acsiosa-se-video-lise.html
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=7539

Et au fait, les graphismes Mac&Blue ne sont pas obligé de rester.

Merci d'avoir lu jusque là !

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Beta-Testeurs :
charles ingalls
valentinx69
Sahone

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa

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