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HuLijin - posté le 07/05/2018 à 20:54:58. (699 messages postés)

Yeoun, mage-archère-louve

Domaine concerné: global
Logiciel utilisé: 2k/2k3/XP/VX Ace/MV
/!\ Article en construction /!\


Deux gros listings en plus du mien : index des tutos d'Oniro et wiki de RMA (tous deux en construction/constante évolution).

Si vous en connaissez d'autres, je les rajouterai.




Important

Ce sont les tutos que JE trouve intéressants, universels, bien écrits ou qui apportent pas mal de chose de manière globale, ce n'est pas un index de tous les tutos postés sur Oniro. D'ailleurs, il y a des trucs qui proviennent d'ailleurs. Dont des ressurces anglophones, elles auront droit à leur petit drapeau distinctif plus tard, pour le moment elles ont le tag (EN).

Parmi les ressources écartées, il y a celles qui étaient de bonne facture, mais dont les images ou les vidéos ont été perdues. Il y a également celles qui sont incomplètes. Il y a surtout tout ce qui a trait au RGSS. Si ça vous intéresse, vous devriez déjà avoir l'habitude de trouver rapidement ce qui vous intéresse, sinon vous êtes mal barré :/





Section générale (qui peut s'appliquer à autre chose que RM)

Catégorie professionnalisation (retours d'expériences)
Greenlight d'Inexistence de Falco
Topic du projet Super Toaster X: E-RPG de Creascion, qui avait un financement participatif (faut que ej retrouve el lien du projet et de la plateforme
Ce mec est une véritable mine d'or quand il s'agit de la professionnalisation ET de la communication : King Kadelfek (à trier)


Catégorie Level Design
Making of d'une map pour le plateformer Tourments
Succession de maps pour Le Darkans
Importance des lieux et du parcours des lieux


Catégorie Pixel art (ou pseudo pixel art)
Making of / tuto de création d'un chipset d'intérieur avec autotiles et l'outil densité+ densité-


Catégorie écriture (merci Rots)
Playlist consacrée initialement aux romans mais dont les conseils sont applicables aux RPG





Section RM

Catégorie vidéos
Tutoriels vidéos complets pour RM VX Ace pour les allergiques à la lecture
Plein de petites vidéos de la même chaine sur des points différents (à séparer plus tard)
4 vidéos de parallaxe mapping (EN)
4 vidéos de tuto/making of de speed parallaxe mapping, chacune ayant un thème (à séparer plus tard) (EN)
Une énorme chaine de tutos pour MV, il y a vraiment de tout (EN)
Chaine conseillée aux nouveaux sur RMA pour MV (à visionner/classer)


Choisir son RM
Différences entre les versions de RPG Maker (je veux remettre la main sur ce fichu article sur oniro qui en fait la récap)
Première compilation par Monos jusqu'à VX


Astuces globales
Editer son jeu tout en le testant (XP, doit fonctionner sur les versions supérieures)
Système de capture d'écran in game (XP/VX)


Catégorie création de plugin (MV)
Enorme suite de tutos vidéos qui couvre les bases, des trucs spécifiques comme les window/scenes et des trucs plus avancés (à trier aussi) (EN)
Une autre chaine anglaise, complémentaire de la première, plutôt axée sur les notetags (EN)


Catégorie engines
(volontairement centré sur celui de Victor parce que c'est celui que j'utilise personnellement, j'en rajouterai d'autres plus tard)
Tutos vidéos de Victor pour son Victor engine pour MV, très bien réalisées (preview + explications des configurations) (EN)
Annonce d'une version RME pour MV ! Il est nommé Pico
Le script initial (voué à évoluer)
Le site web associé


Catégorie Making of
Fond de combat pour Aedemphia
Intérieur pour Aedemphia
Création de l'écran titre pour Utopia


Catégorie Mapping général
Rendre les pelouses moins monotones


Catégorie panoramisation / parallaxe / effets meteo
Comment ajouter des effets de lumière convainquants
Effets visuels à l'aide de photoshop et de la commande afficher image (tous RM)


Catégorie bases de l'event making
Explications détaillées de ce que chaque condition de déclenchement fait réellement
Passer d'une page à une autre (initialement avec des interrupteurs locaux)
Importance de l'ordre des conditions
Astuce pour limiter le nombre d'interrupteurs une fois une section du jeu achevée (pour 2003 et XP)
premier tuto image de Grim (nom non fourni sur l'image) : utilisation des modulos, limitation du nombre de variables manipulées...


Catégorie événements récurrents
Les events récurrents et les problèmes associés (initialement pour RMXP)
De l'importance d'utiliser des events communs pour les events récurrents
Une illustration des commandes de base et des pages pour un mini-jeu d'énigme
Temsp d'attente aléatoire (excellent exemple pour comprendre les boucles)
Et ci-dessous plein d'autres tutos/astuces pour des trucs précis

Spoiler (cliquez pour afficher)




Catégorie event-making poussé
Interrupteurs locaux à distance (Ace, MV)
second tuto image de Grim (nom non fourni sur l'image) : Permet de simuler le "Input.trigger?" en full événement
troisième tuto image de Grim (nom non fourni sur l'image) : Comment faire une horloge avec l'EE4 (facilement transposable pour RME)


Astuces sur la création de sorts/effets/objets particuliers
Plein d'astuces sur les formules des sorts/effets + lien vers le topic initial en anglais (VX, Ace, MV)

Spoiler (cliquez pour afficher)




Personnalisation
Changement de police sur XP/VX/ACE (tuto incomplet)


Prise en main de logiciels
2003

Spoiler (cliquez pour afficher)



XP

Spoiler (cliquez pour afficher)




Sections qui me restent à faire : tosu les tutos d'Oniro + tutos des Forges.
+ http://www.biloucorp.com/tag/2/tutoriel
+ http://www.guelnika.net/tutoriaux
+ http://e-magination.jeun.fr/f62-articles

M.V.

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