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Dragon Ball Z : Saiyan Quest

kaze-db - posté le 15/11/2018 à 06:15:19. (5 messages postés)


Dragon Ball Z : Saiyan Quest est un jeu vidéo en cours de développement sur le logiciel Rpg Maker 2003. Il s’agit d’un “fan game” que j’ai lancé il y à quelques années, crayonné sur un bout de papier et actuellement en plein développement.


De quoi parle Dragon Ball Z : Saiyan Quest ?

Saiyan Quest se déroule dans l’univers de Dragon Ball Z, créé par Akira Toriyama.
Raid fan de Dragon Ball Z, j’ai écrit un jour un scénario dont je vous dévoile aujourd’hui quelques lignes en guise d’introduction...

Notre aventure commence lors de la destruction de la planète Bejita par Furiza.
Badakku, le père de Kakarotto, aussi appellé Son Goku sur Terre, essaye d'empêcher le tyran de détruire sa planète natale.
Pendant ce temps, Son Goku est envoyé sur Terre, et une autre famille Saiya-jin s’apprête également à envoyer leur progéniture sur une planète inconnue.
Sa capsule se dirige vers la Galaxie Ouest et s’écrase sur la planète Mujisu ムジス (Sumuji/smoothie).
Mango, le chef d’un village voisin découvre l’enfant à queue de singe dans la forêt, il l’appellera, Meron.
Mango, s’occupera du jeune homme comme son propre fils.

Meron est un gentil garçon qui grandit parmi les habitants de la planète Mujisu qui sont de puissant guerriers entretenant une culture proche de celle des ninja de la planète terre avec des spécialistes en arts martiaux et des sorciers aux pouvoirs mystérieux.
Meron est bien conscient qu’il ne viens pas de la planète Mujisu et son seul lien avec ses véritables parents, est un pendentif qu’il n’as jamais quitté...

Avec le temps, notre jeune Saiya-jin vas s’exercer au combat et deviendra ami avec un petit garçon du nom de Kabocha. Meron sera également élevé avec Yupah, l'autre fils de Mango, le chef du village.
Yupah, âgé de 10 ans de plus que Meron, deviendra son mentor et son rival en vue de participer à un championnat d’art martiaux traditionnel et millénaire de la planète Mujisu.
Le tournoi de la 8 ème Lune ! Et ce tournoi commence dans 7 jours...


(Cette ébauche peut être modifiée en fonction du déroulement du scénario final)

Pourquoi utiliser Rpg Maker 2003 pour créer le jeu ?
Rpg Maker 2003 est un très bon logiciel pour créer des jeu de type rpg. Son côté retro et sa résolution en terme d’image correspondait au style de jeu “Gameboy/SNES” voulu.
Mais c’est aussi une raison pratique, car en effet, de nombreuses ressources graphiques sont disponibles pour ce logiciel. Bien plus que les nouvelles versions parues ces dernières années.
Il reste donc une référence en terme de création de jeu vidéo et dispose d’une grande communauté et de ressources presque illimitées. Et ça, c'est top !

A quelle catégorie de jeu appartiendra Dragon Ball Z : Saiyan Quest ?

Ce sera un rpg bien évidement ! L'idée est de faire fusionner le concept de jeu "Dragon Quest" avec "Dragon Ball Z" !
Vous pourrez vous déplacer sur la carte, effectuer des quêtes, combattre différents adversaires, obtenir divers objets et participer à des mini-jeu tout au long de l’histoire de Meron, le héro de ce nouvel opus.
D’autre part l’ambiance du jeu se verra retro, très proche de nos vieux jeux Game Boy et Gameboy Color.

Les graphismes, quels sont-ils dans le jeu ?
Les graphismes sont clairement tirés du jeu Dragon Ball Z : Les Guerriers Légendaires disponible depuis 2002 sur Game Boy Color.
Ce jeu à beaucoup été repris dans diverses créations rpg maker à travers le net. Et il fut un des meilleures jeu Dragon ball paru sur Game Boy Color à l’époque.
Son système de combat était basé sur un jeu de cartes au tour par tour, retraçant l’histoire de Dragon Ball Z, de l’arrivée de Nappa et Végéta à la destruction de Majin Buu.
Quant aux graphismes utilisés dans DBZ:SQ, il s’agit ni plus ni moins du chipset original de DBZ:LGL retravaillé, recoloré avec quelques nouveautés pour le nouveau scénario qu’apporte DBZ:SQ.
Mais je vous rassure, je vais dessiner et redessiner beaucoup de choses, les personnages, les animations d’attaques, les décors, les objets...

Comment se présente le système de combat ?
Le système de combat est celui d’un rpg traditionnel, au tour par tour.
Pour plus de dynamisme, des animations d’attaques spéciales et des effets “cinématiques” seront mis en place à fin d'immerger un peu plus les joueurs dans des batailles féroces et pleines d’action.
Un système de combo sera probablement mis en place (Déroulement du combo par l’appui de touches au clavier).

Y aura-t-il une version multijoueur ? Sur quelle plateforme sera-t-il disponible ? Et enfin, quel sera son prix ?
Multijoueur : Non, le jeu sera uniquement solo, on est rpg maker 2003 hein ^^.
Plateforme : Disponible uniquement sur PC bah je viens de le dire, je bosse sur rm2k3.
Prix : Gratuit ! C’est un fan game, je vais pas me mettre à vendre un jeu d’un univers sous copyright même si je créé une histoire et des personnages... C’est illégal !

A sa sortie, le jeu sera totalement libre pour ceux qui souhaitent le modifier, l'améliorer, en proposer une nouvelle version avec mon scénario et tout, j'en serais ravi, mais on en est pas encore là... du tout :)

Une date de sortie de prévue ?

“Heuuuu dans 3, 4, 5 ans je pense hahaha !”

Voilà voilà, je pense que j'ai présenté les grandes lignes...
J'espère que ce projet vous emballe et j'ai hâte de vous montrer quelques screens, mais je bosse lentement... trèèèès lentement :)

A dans quelques mois pour plus d'infos !


CyrilRPG - posté le 18/11/2018 à 21:23:33. (8 messages postés)

Je pense que t'aurais dû poster ça dans le forum bribes de projet et non pas un article perso mais bon ^^
En tout cas ça a l'air intéressant, bien qu'on ait vu un peu tes créations dans les autres salons j'aurai aime un peu de screens ici.
Un dragon ball z RPG ça peut être intéressant, et bien bonne continuation !

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