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Projet Duck Hunt sur rpg maker vx ace (need help)

Arkilym - posté le 29/08/2018 à 16:03:34. (2 messages postés)

Bonjour, je me lance dans un projet avec pour but de reproduire Duck Hunt (jeu NES de 1984) sur RM vx ace sans utiliser de script mais j'ai un petit problème avec le compteur de point.


Au cas ou si la vidéo youtube ne s'affiche pas voilà le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=seaLtL22zCo&feature=youtu.be

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo le compteur de point augmente trop alors qu'un point est égal à un canard touché (au bout de 10 c'est gagné) mais la 3 canards = 10 points.

image
Cette page d’événement défini la hit box du canard et donne 1 point si le viseur tape dans le mille.

image
Celui ci gère le compteur de point (a chaque point gagné ça modifie l'image en ajoutant 1 canard en plus.

image
Pour finir cette page met le compteur à 0 point au début de la partie.

Quelqu'un aurait une idée pour régler le problème ??


le mirudien - posté le 04/09/2018 à 16:29:17. (148 messages postés)

Salut,

tu devrais poster ton problème dans la section entraide, je trouve que les articles perso ne sont pas assez mis en avant et beaucoup de personnes ne verront pas ton message.

Selon, moi, ce qui me saute aux yeux, c'est ton premier event. Comme il est en processus parallèle, il passe en boucle tant que l’interrupteur Tir est activé. A quel moment le désactive tu ? Ca peut venir de la. Le jeu lit peut être ton event 5X de suite avant la désactivation

Peut être le désactiver à la fin de ton event, sitôt le canard touché (ou raté)

Vois déjà si le problème ne viendrait pas de la.

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna

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