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Invasion : Le Secret de Tarnak

Atlantis animations - posté le 09/01/2018 à 18:37:12. (286 messages postés)

Bonjour à toutes et à tous amis Maker,

Il y a plusieurs années, j'avais initié un projet intitlé : Invasion : le Secret de Tarnak.
La démo y est certainement encore présente ici mais malheureusement, le projet n'avait pas abouti,
la faute à la perte de la totalité des sources...et oui...erreur incroyable bête...

Peu importe, j'ai décidé de me remettre au making (RPG MAKER MV), et donc de relancer ce projet qui me tient à coeur.
Le scénario a quelque peu changé, mais la trame reste proche de la première version.

Voici donc le début de la trame :


Il y a plusieurs milliers d'années, le peuple
terrien est parvenu à trouver une planète assez proche
de son système solaire et de surcroit, habitable...

L'état de la planète Terre n'était plus qu'un champs
de ruine. Le changement climatique avait créé des
migrations et désertions environnementales de
certaines contrées. Les guerres, catastrophes
industrielles avaient rendues les conditions de vie
insupportables.

C'est en 2685 que des équipes de chercheurs
parviennent à identifier une planète aux conditions
similaires à la Terre, bien que plus petite mais
aux conditions et ressources apparemment intéressantes.
Les évolutions technologiques avaient permit
d'augmenter les distances parcourables dans l'espace
et d'en diminuer les temps de trajets.
Cette planète semblait alors atteignable et
donnait l'espoir d'une nouvelle vie...

13 ans plus tard, une capsule de test est envoyée
dans l'espoir dans le but d'atteindre la planète
baptisée à l'époque H-Eden-3406...

Plusieurs essais concluants sont fait et après
plusieurs tentatives, les premiers colons débarquent
alors sur cette nouvelle planète afin d'y réaliser
des tests scientifiques sur la pérénité de la vie.
Les candidats à la colonisation sont nombreux mais
les conditions du voyage restent rudes...


La situation de la Terre à cette époque est devenue
telle qu'une sélection très restrictive est faite,
provocant des guerres émeutes, scènes de chaos et
paniques générales...
On assiste à des crimes atroces, afin de défendre les
entrepots de navires spatiaux, d'énergie et usines
de fabrication. Les gens s'entretuent pour espérer
décrocher un billet pour le voyage de colonisation...


De nombreuses années plus tard, les premiers voyages
de désertion commencent, de nombreux scientifiques et
ingénieurs sont envoyés pour espérer conserver
les connaissances acquises par la civilisation.
Des politiques, riches personnalités, ou encore
médecins et légendes vivantes intègrent les quelques
voyages.


La terre se meure lentement, par des conditions
climatiques chaotiques, laissant mourir des
milliards de personnes par les pluies diluviennes,
nuages radioactifs, sécheresses, périodes glacières
et tempêtes détruisant tout...



La planète H-Eden-3406 est alors renommée Terre...
Les colons sont peu nombreux et il faudra plusieurs
années pour récupérer des connaissances, exploiter
et comprendre les ressources de la planète en tenant
d'éviter les erreurs commises sur la planète initiale.


Des siècles passent, et aujourd'hui, la planète est
gérée par un unique empire mondiale...





Dans les faits, ceci n'est que l'introduction du jeu. Mais pour en dire plus, l'histoire commencera avec Zann,
un jeune homme d'une vingtaine d'années accompagné de sa fidèle amie d'enfance : Lena.
L'histoire commence lorsque, rentrant tout d'eux d'un attentat qu'ils commettent contre un poste de l'Empire,
ils se réfugient dans un hôtel entre Tarnak et Madrag.

A sa recherche, l'Empire attaque le village de Tarnak.

Les individus sont en grande partie fichés par un GPS qui indiquent leur position. Etrangement, Zann n'a jamais reçu ce dispositif depuis qu'il est tout petit, et Lena se l'ai fait retiré.

Les deux amis sont donc fugitifs.
Ils contactent notamment Bold, un membre de la résistance (et ex-membre des forces impériales)...



Pour reprendre le jeu initial, il comportera les spécificités suivantes :
- un système de réputation qui changera le comportement de certains éléments dans le jeu. (Par défaut, le joueur commence en tant qu'inconnu mais pourra devenir un héro s'il effectue des sous-quêtes aidant certaines personnes, ou au contraire, devenir un criminel s'il se comporte mal ou collabore avec la mafia.

- Chaque personnages (une dizaine) possède des compétences propres qui s'apprennent en obtenant de nouveaux niveaux.

- la magie est un système d'objet à acheter ou obtenir, et à intégrer à chaque personnage.

* les personnages :
- Zann
- Lena
- Bold
- Deck (design présent dans la galerie)
- Marissa
- Raza
- Demitan
- (Dino)
- Lance
- Hidéo (non jouable)
- Cynthia
- un personnage jouable durant une période limitée
- Hamann


* Trame en cours / suceptible d'être améliorée : l'Empire a rendu disponible la magie sur le marché, après avoir réussi son utilisation dans l'armée.
Très peu de personnes sont capables de l'utiliser à bon escien.
Dans le cours du jeu (vers le début), l'Empire met en place la magie invocatrice durant un salon de présentation.

D'autres éléments restent à venir...

Invasion : Le Secret de Tarnak

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