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[Aperçus] CraftStudio - Maker en Multijoueur !

Nev - posté le 07/09/2013 à 20:07:56. (2453 messages postés)

Aperçus rapide de Craft Studio
Ou "Comment maker en MultiPlayer"



Salut à tous, comment va la vie ?
Il y a quelque temps au cours de l'élaboration d'une test map sous CryEngine, Temex97 me parle d'un moteur français assez simpliste mais, je cite: "Plein d'ambition et de possibilité".
Or ce matin poussé par la curiosité j'ai pris quelques minutes de mon temps pour tester ce fameux Craft Studio, enfin disons la version gratuite d'essaie.
Voici rapidement une présentation et mon avis sur le sujet.

YA KOI DEDAN ???
----------------------------------



Tout. Ou presque.

Le premier point fort de Craft Studio est de posséder une banque d'outils complète et à la prise en main agréable.

Je m'explique.
Sous CryEngine en plus de la licence du logiciel il vous faudra acquérir celle de Photoshop, de Maya, de FruityLoops... Bref tout les logiciels servant à créer le contenu que le Soft rassemblera.
CraftStudio, lui, contient déjà tout les outils pour cela. Ainsi en plus de l'éditeur de map et de script vous trouverez des logiciels de graphisme, animation, cinématique mais aussi de création de polices texte ou de son !
Niveau prise main tout ces logiciels sont assez simples et demandent très peu de temps pour être compris.

(Rajoutons aussi que le fait d'avoir tout les outils intégrés va vous simplifiez la tâche au niveau des compatibilités formats.)

MEY C MAUCHE !!!
----------------------------------



Hum. Oui. Non.

Effectivement si les outils sont très rapide à la prise en main c'est bien évidement car ils sont très simpliste. Ainsi si n'importe qui peut toucher à la modélisation 3D (ou 2D d'ailleurs) et à l'animation, peu de gens réussiront à sortir quelque chose de véritablement beau.
Néanmoins certain dessinateur pondent des trucs très jolis sous CraftStudio. Simple certes, mais efficace donc.

Notons que pour l'instant la modélisation 3D ne se fait qu'à partir de cube. Même si une évolution à été annoncé.
On se retrouve donc beaucoup avec des graphismes type CubeWorld.

(Okay par contre: on a pas le rendu photo réaliste de CryEngine, ni la modélisation avancés de Maya, ni un moteur physique très performant... Mais bon. On ne peut pas tout avoir !)

image
Ici un jeu de la team CubixGames



C KWEL ! ME YA KOA DE 9 ?
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Excellente question !
Pourquoi choisir CraftStudio ?

Et bien tout d'abords pour son aspect multijoueur.
En effet le moteur met votre projet sur un serveur auquel pourra accéder vos collègues maker mais aussi de simple spectateur !
Ainsi vous pourrez, par exemple, mapper une forêt pendant que un pote modélise un ogre et que un de vos fans vous propose une idée via le tchat.
Ce coté du logiciel ma beaucoup plu et je pense qu'il s'agit de quelque chose de vraiment important et de réellement utile pour les créations multi maker !

Cela vous permettra également de demander de l'aider facilement aux plus avancées qui se feront un plaisir de vous montrer en direct. Ou encore vous pourrez aller voir directement des développeurs en train de travailler sur leur projet !

De plus je parlais tout à l'heure que ce moteur vous éviterait de payer de multiples licences.
J'ai oublié de précisé qu'il est disponible actuellement pour 20 Euros ! Un prix tout à fait acceptable pour un moteur aussi complet.

(Attention: Précisons qu'il s'agit du prix actuel, à sa sortie le prix montera jusqu’à 30 Euros. Raison de plus pour le prendre le plus vite possible.)

image
Interface de la modélisation 3D



Conclusion:
CraftStudio est un logiciel qui m'a beaucoup plus malgré les limites simplistes de ses outils, en particulier le fait de pouvoir maker à plusieurs en même temps.
Il s'agira sans doute de mon prochain achat, et surtout du moteur d'un de mes futurs projets.

Sur ce, n'hesitez pas à donner votre avis sur ce logiciel, me signaler mes nombreuses fautes d'orthographe et insulter tout le monde de Nazi !
C'était Ixsuixwzone, votre éternel serviteur !

En bref:
+ : Complet, Prise en main agréable, possibilité multi maker en temps réel, export Htlm5, peu cher, communauté assez ouverte... Etc.

- : Simpliste, Ce n'est qu'une alpha, Comnu encore trop petite... Etc.

Liens utiles:
Vidéo de Présentation longue par élisee. Développeur du soft.
Ou celle ci plus swaginette !
Le site Officiel

image

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


winterskill - posté le 05/04/2017 à 21:48:51 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

il à vraiment l'air pas mal!
et comment ça fonctionne, l'aspect "multicréateurs"? c'est obligé ou on peut le désactiver?




sinon, tu parles de Maya, de FuittyLoops ou de Photoshop, mais il existe des alternatives gratuites à tous ces logiciels :
Maya => 3dsMax (version étudiante 3 ans renouvelable par mise à jour tous les ans), ou blender
FruittyLoops => LMMS
Photoshop => GIMP2

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men

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