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Chronique du Maker noyé dans le monde du Making

Ardonie (loly74) - posté le 10/08/2010 à 04:02:54. (795 messages postés)

Ah!c'est Horrible,c'est Affreux,c'est...déprimant...

1 an que je connais RPG Maker!1 an de making!!...et aucun projet sorti à ce jour,même pas une petite démo...
Pourtant,des Projets commencés,j'en ai à la pelle sur mon bureau!!mais que ce passe-t-il donc??

En m'étudiant un peu,je crois que je fonctionne...bêtement...

j'ai une idée de projet, ''Ahah!Oniro tout entier va tomber par terre avec ce projet!!''
je commence enfin à mettre en ordre mes idées et à les appliquer!j'imagine l'univers et son ambiance,je dessine les Tilesets,
pense le concepts des menus,le système de combat,je commence même,avec un peu de chance,à composer les musiques de combats du jeu...

Mais là...horreur!une autre idée surgit!!Ou alors je remarque qu'un projet de sirène peut être innonvant mais puéril à souhait...

pourquoi ne pas faire un jeu de bouffe?ouais!Où les arbres sont des barbes à papa!Avec des rivières de Nutella,avec des noms de persos bien pourris...mais assortis!''Vanille,Chocolat,Paprika,Poivre,Caramella...''
Et c'est reparti pour un tour!
je redémarre pour un nouveau projet qui verra bien entendu le jour très bientôt!!enfin c'est ce que je pense...jusqu'a ce qu'un autre idée me tombe dessus,comme une fatalité de mon destin...

Je pourrais très me dire ''merde'',j'aurais des idées de jeu que je laisserais de coté,parfois j'arrive à transposer mes idées de nouveau projet dans mon projet en cours.

Le plus gros problème,c'est que je me lance dans un énorme projet,qui,dans ma tête doit au moins avoir 35 heures de jeu,le RPG super long,quoi....mais je ne suis pas endurante à ce niveau-la....

Je suis sûre que si mes Tilesets étaient tout près,ça me motiverais bien plus pour faire mon projet!mais je suis contre le ''Reuh Teuh Peuh'' de base.Donc je fais du 100% Custom =D!

Le remède qu'il me faut,je crois...c'est de la patience...beaucoup de patience...et moins de flemme!XD
Allez!je vais essayer d'en trouver
et je souhaite a ce qui me lise de réussir à venir à bout de leurs chantiers!

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Heavy Rain - posté le 13/08/2010 à 19:46:09. (1053 messages postés)

Loly74 a dit:

1 an que je connais RPG Maker!1 an de making!!...et aucun projet sorti à ce jour,même pas une petite démo...


Ouais bah perso, ça fait cinq ans :sourit


Benku - posté le 25/08/2010 à 11:12:29. (2843 messages postés)

Benku, le prince des ténèbres !

Et moi 2 ans et 6 mois :D

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Roi of the Suisse - posté le 25/08/2010 à 11:21:41. (20133 messages postés) - staff

peace peace ~

Citation:

1 an que je connais RPG Maker!1 an de making!!...et aucun projet sorti à ce jour,même pas une petite démo...

Rien ne presse, attends de faire des choses bien.
Moi en 5 ans de RM, je n'ai posté qu'un zelda fan game (overbugué, et aux ressources hétérogènes), pourtant j'ai fait des dizaines de jeux en RTP conséquents (plus de 300 maps) pour m'entrainer au log.
Je sors mon prochain jeu fin 2010 ou début 2011. EDIT: disons plutôt fin 2012

Ce n'est pas la peine de publier pour publier. Dés que tu as un jeu conséquent terminé, publie le, même si ça doit te prendre des années.
Ça ne sert à rien de publier une démo toute les 10 maps et 5 bugs corrigés.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu


William Samy - posté le 07/10/2010 à 21:47:11. (488 messages postés)

revenant des vivant.

4ans depuis ma découverte de RMXP
une quinzaine de projet reuh teuh peuh abandonnée
3 jeux terminés full custom
1 bien
Ah, et un gros projet sérieux débuté il y a 1 an et demi et celui-là, pas question de laisser tomber:lei

Eh te crois pas lente,
Aedemphia ne s'est pas fait en un jour :p;)

Galfart.fr || « L'humanité souffre exactement autant aujourd'hui qu'elle a toujours souffert, elle l'a raffiné et s'illusionne sur son état... c'est la seule différence... » R.Steiner


Joueur1 - posté le 01/11/2010 à 08:19:01. (936 messages postés)

Hum ?

Le tout, c'est connaître ses limites.
Moi, je sais que je ne pourrai pas faire mes graphismes tout seul, donc j'utilise les éléments incorporés dans le logiciel. Peut-être faut-il que tu revois effectivement à la baisse le nombre d'idées présentes dans ton projet, quitte à faire une suite plus tard :)
Sinon, Lao-Tseu disait qu'un chemin de mille lieues commence toujours par un pas... J'espère que tu ne te décourageras pas parce que ce que j'ai vu de ton projet Sylvan Melody donne envie de le voir abouti.;)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


Manticore - posté le 13/02/2011 à 01:04:14. (37 messages postés)

Exactement le même problème. 3 ans que je connais le logiciel et des dizaines de projets commencés et de ressources personnelles à moitiés terminées. Trop d'idées, pas assez de temps, pas assez de patience...

Je suis peut être plus près que vous ne le pensez... (quoique je ne puisse être plus près de tout le monde)


William Samy - posté le 29/07/2011 à 14:39:26. (488 messages postés)

revenant des vivant.

Vous saviez qu'en game design, à la sortie d'un jeu, celui-ci ne contient en moyenne que 10 pourcent des idées qui le definissaient au départ?
Et c'est bien connu, dans ce domaine on a souvent trop d'idées. La seule chose a faire avant de se lancer dans un projet c'est un brainstorming, on note toutes les idées qui nous viennent pendant un certains temps, puis on les classe, on les murit et on en élimine. Ensuite on prend le temps de se fixer un objectif et on le tient jusqu'à la fin, quitte a le nuancer un peu en cours de route.
Mais le pire c'est de commencer un projet sur une illumination soudaine, un coup de tête quoi... C'est le gros soucis de l'Artiste dans cet Art. Oui car, au cas où vous ne seriez pas au courant, le game design est un Art :D, mais où il faut être organisé et volontaire.

Galfart.fr || « L'humanité souffre exactement autant aujourd'hui qu'elle a toujours souffert, elle l'a raffiné et s'illusionne sur son état... c'est la seule différence... » R.Steiner

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