[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Articles personnels - Océan Kronica : La légende d'un pirate

Oniromancie: Articles personnels - Océan Kronica : La légende d'un pirate


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Sorties: Viridik / News: Le samedi, c'est best of des (...) / Tutos: [XP] Installer automatiquement (...) / Sorties: Black Ritual RE / News: Le samedi, c'est best of des (...) /

Chat  (24 connectés)

Bienvenue
visiteur !






Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

98 connectés actuellement

9887138 visiteurs
depuis l'ouverture

616 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Lunae - le bazar d'Emz0

Le bazar à Omega

Le Comptoir du Clickeur

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Océan Kronica : La légende d'un pirate

Drizzt - posté le 03/12/2006 à 10:56:11. (327 messages postés)

image

Océan Kronica est un jeu d'aventure que j'ai commencé depuis janvier 2006.
Au début, je faisais de la modification de RTP pour les graphismes, et ensuite du custom épuré et coloré.
Au lieu d'abandonner le projet à chaque fois que le scénario ou les graphismes ne me plaisaient pas (parce qu'il y a eu 3 scénarios, backgrounds et graphismes différents), je refaisais tout en gardant les mêmes noms et le même personnage principal.

Avant de vous parler du jeu en lui même, il me doit de vous parler de la team que je forme avec un membre dénommé ~Kon~. Cette team se nomme "Point the stupid pirate", faisant allusion aux points and click de Lucas Art (Sam et Max, Monkey Island...), car nos jeux leur ressemblent beaucoup.

image

image

-Il y aura des doublages au moins dans l'intro.
-Les jeux se situent sur le même monde (constitué de plusieurs océans)
-Les graphismes seront dans le style épuré, cartoon.

image

Logiciel : Rpg maker XP
Genre : Aventure/Humour/Reflexion
Customisation : Musique, graphismes, menu
Similaire à : Monkey Island, Zelda the wind waker
Demo technique : http://www.mediafire.com/?cmmm2dtdtzm
Date de sortie : Vrai démo prévue pour 2007

image

Sur l'île de la tête de mort se tient le conseil des pirates. Il est dirigé par le grand Barbemouillée, et de 5 autres pirates laids et cruel, dont Le Borgne.
Veram est capitaine d'un navire nommé le Rad Clikers. Lui et son équipage, dont son fils, Svangyls, loupent pratiquement tous leurs abordages. Il sont donc très mal vu dans le monde de la piraterie. Barbemouillée décide de lui donner une dernière chance. Il lui donne un vieux navire marchand (que Veram renomme Rad Clikers). Il doit avoir rapporté un gros trésor avant la fin du mois.
Mais alors que l'équipage du Rad était en mer, ils tombèrent nez à nez avec un bateau ménéstrels, par temps de brume. Evidemment, L'abordage est raté et le bateau se fait capturé, tout comme l'équipage. Mais le capitaine du bateau ménéstrel creva l'oeil de Svangyls, qui tomba à l'eau et échoua sur une île inconnue (qui fait en fait partie de l'archipel de Ferull, une île habitée par des ménéstrels).
Le but de ce jeune pirate consistera à former un équipage pour retrouver son père et à se faire un nom dans la piraterie.


image

image
SVANGYLS :
Svangyls est un jeune pirate de 16 ans. Son père est capitaine du Rad Clickers, un vieux bateau pirate. Quant à lui, il occupe la place de maître d'équipage, et doit sans cesse être derrière le dos de l'équipage crétin qui compose son bateau.
Après un abordage raté, il échoue sur une île du nom de Ferull, emportant avec lui Corkidu, le messager de Barbemouillée.


image
CORKIDU :
Corkidu est un petit être bizarre. C'est le messager préféré de Barmouillée, et celui-ci l'a envoyé pour vérifier si l'équipage du Rad Clickers menait à bien leur tâche (rapporter un gros butin).
Il a un caractère très lunatic et n'hésite pas à ouvrir sa bouche lors de dialogues importants.

image

-Intéraction avec le décor poussée. Ainsi, vous pourrez sauter, ramasser des plantes, vous aggriper, longer des corniches, creuser des trous...

-Pas mal d'animations dans le jeu (Des points d'exclamations que s'échappe des persos, des PNJ qui ont leurs propres occupations...)

-Le menu sera sous forme de sacoche. Vous aurez tant de place dans votre sacoche. A vous de bien gérer vos amas d'objets.

-Système d'alchimie avec des plantes ou des objets inutiles ramassés au cour de l'aventure. (Néanmoins, il n'y a pas de maison d'alchimie sur Ferull, ce qui signifie pas d'alchimie dans la démo.)

-Doublages des personnages dans l' intro, et sons produit par le héros quand celui-ci fait une action (Quand il saute, pousse...)

-Système de Jour/nuit. L'île a deux visages. Le jour, vous pourrez croiser pas mal de PNJ dehors, mais la nuit, vous les trouverez pratiquement tous dans un intérieur.

image

L'océan Kronica contient beaucoup d'îles. En voici les principales :

-Première île de Ferull, l'île paisible des ménéstrels
-Deuxième île de Ferull, île comportant le siège des ménéstrels
-Kranka, île avec un volcan, un festival et une forteresse noble.
-L'île Kronica, l'île principale où siège la grande assemblée noble. (Avec les fameux Pics Nidouille^^)
-L'île de la tête de mort, une île rocheuse habité par des pirates.
-Le banc de sable, une île paradisiaque.
-L'île Pora, une île habitée par des pirates ou de vieux loups de mers.
-Flocamel, une île en forme de flocon où il fait tout le temps froid, habité par des menestrels.
-L'île du croissant gris, une île maudite.
-Et enfin, l'île Bahoum-bahé, habitée par des indigènes.

L'océan Kronica était anciennement peuplé d'indigènes. Les pirates ont commencé à s'installer sur certaines îles, chassant ainsi les malheureux habitants, les traitant comme des esclaves.
Les gens du nord, autrement dit les nobles, découvrirent l'île beaucoup plus tard. Il s'installèrent sur la grande île, qu'ils nommèrent Kronica, ainsi que tout l'océan. Les nobles lancèrent des explorateurs pour découvrir ce mystérieux océan.
Ceux-ci menèrent à bien leur tâche. Si bien qu'ils s'installèrent sur des îles, délaissant peu à peu les nobles établis sur Kronica. Le baron, dirigeant de la noblesse, trouvait les explorateurs trop posséssif. Et à la grande surprise, il mena une alliance avec le borgne, un puissant pirates, pour assassiner le chef des explorateurs sans aucun soupçons.
Les explorateur ont eu vent de cette alliance, et décidèrent de former une organisation, les ménéstrels, pour lutter contre la piraterie mais aussi contre l'hypocrisie des nobles.

HISTOIRE DE FERULL (Première île et île de la démo) :

L'île de Ferull a connu une longue période de guerre. Au début peuplé par des indigène, ensuite conquis par des pirates qui les utilisaient comme esclaves. Les menestrels sont arrivé (à l'époque encore sous les ordres des nobles).
Ils battirent les pirates et fit fuir les indigènes, appeurés. Ils construirent alors des tours de guets et un petit port pour faire des navires de guerre , et purent ainsi repousser les pirates de plus en plus loin. Le général Bakom, qui vainquit les pirates et les bouta hors de l'archipel de Ferull, fut considéré comme héros et on nomma le port de son nom.
Aujourd'hui, on croise beaucoup d'ancienne tour en ruine sur l'île. On en compte environ 5.
Ferull compte de plus en plus d'habitant. De plus, la statue en or du premier gouverneur attire les touristes.

image

image
On peut voir certaines îles depuis Ferull, et on peut même utiliser la longue-vue pour les voir de plus près.

image
Parler à des palmiers, sur Ferull, c'est tout à fait normal

image
Intervention musclée de Corkidu en compagnie de Prune et de Kiwi.

image
Une petite balade nocturne.

image
Les plantes servent surtout pour l'alchimie, mais aussi pour certaines quêtes.

image
Avec la longue-vue, on peut passer de 5% à 100% de zoom.

image
L'intéraction avec le décor est poussée. (Mappe non terminée)

image
Les phases de jeu avec Corkidu sont sous la forme de jeu de plates-formes.

Voilà ! Je n'en dévoile pas plus.

A bientôt. ^_^








Claudia D - posté le 03/12/2006 à 16:12:42. (46 messages postés)

Celon moi, ce projet a l'air intéressant...

Cela a du prendre pas mal d'efforts tous ces +

Et je pense être l'une des premières à télécharger le jeu complet une fois qu'il sera fait...

Scénario qui semble drôle (j'adore), RTP fait par les propres créateurs, le zoom, les sauts, cueillir...

C'est un bon présage...:)

Diaboliquement angelique...


Sylvanor - posté le 03/12/2006 à 16:41:59. (21082 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Aaah voilà une belle présentation!
Là ça donne envie de jouer. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Shrek - posté le 03/12/2006 à 20:00:49. (5642 messages postés)

Homme a tout faire...

Rho crotte !! Je pensait que c'était la vrai démo ^^

Tu sait bien que j'aime ton projet, et cette présentation, a encore plus attisé mon envie d'y jouer !!!

Au boulot au boulot !!!!;)


Drizzt - posté le 03/12/2006 à 20:35:12. (327 messages postés)

Un pet vaut mieux que deux tu l'auras

Merci à vous ! ^_^

"Rho crotte !! Je pensait que c'était la vrai démo ^^
"

Hé non ! xD
La vrai démo est loin d'être finit. Surtout, je dois attendre noël avant d'avoir une nouvelle tour, et ainsi créer les musiques, rajouter des effets que mon ordi ne pouvait supporter avant (et surtout, finir le scénario et quelques mappes). Tout ce boulot pour après noël, c'est chaud !

" Mais je trouve certains screens trop "éclairés" (en consultant la page, j'ai eût un peu mal aux yeux ). "

C'est fait exprès que les décors soit pétants. Mais bon, peut-être la couleur sombre de la page accentue cette impression. ;)




Indinera - posté le 03/12/2006 à 20:50:53. (3613 messages postés)

C'est pas mal du tout, j'apprecie moyennement l'aspect des graphismes, mais la diversité et l'originalité sont un gros plus qui compense cette faiblesse.


Espadon - posté le 03/12/2006 à 20:52:13. (3875 messages postés)

helllo i am jean claude van damme , after hack the parnasse i was in this forum , is be aware

Bonne continuation Drizzt ;)

Fan de : Azaki, Omenides et Gif


Ulrezaj - posté le 04/12/2006 à 18:14:59. (2789 messages postés) - fondateur

The Endless

Je l'ai déjà redis sur les Alex mais je le redirais:

C'est un très bon projet, innovant par tous moyens, et je l'attend très impatiemment sur mon disque dur ! (et inscrit à la session 2007 des Alex d'Or aussi :p).

Techniquement, ce jeu va apporter beaucoup, je te fais confiance.

Continue à travailler bien et ne lâche pas le morceau :)


Jewok - posté le 04/12/2006 à 18:44:27. (6572 messages postés) - fondateur

Si au début j'etait tres sceptique quand à Ocean Kronica, mes doutes s'effacent de plus en plus!
Les graphismes sont des plus en plus agréables, l'histoire se paufine petit à petit et le gameplay me parait de plus en plus fun!
Bref, j'ai de plus en plus hate d'y jouer! :D

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


Drizzt - posté le 05/12/2006 à 20:23:47. (327 messages postés)

Un pet vaut mieux que deux tu l'auras

Merci beaucoup !!!

"et inscrit à la session 2007 des Alex d'Or aussi ).
"

J'essaierais de faire de mon mieux. Mais c'est pas gagné. Il faut encore que je compose toutes les musiques, que je mette le scénar' en évènements, que je finisse les charas, les mappes, 3 titlesets...
Chaud quoi ! Mais si les musiques ne sont pas composées, pas grave. Je vais essayer d'en choper sur le net. ;)


Edingue - posté le 06/12/2006 à 01:20:18. (136 messages postés)

Mon style est irréprochable.

Je peux pas dire mieux que les autres, très bonne présentation, le scénar a l'air bien, ce que tu nous présentes a l'air trop fun :) screens super joli à regarder, ça a l'air original, et ça fait étrangement penser à Zelda WW... enfin... seulement une impression comme ça... Très original!!! Génial, j'attend la démo...

Désolé, j'ai très mal copié-collé mes lunettes.


Grade - posté le 28/01/2007 à 19:15:17. (893 messages postés)

Ouais ça a l'air bien marrent ton jeu dommage qu'il ne sorte pas tout de suite et j'ai etait :hurle quand j'ai vu la présentation !! top du top !!!!!!

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com


Yakumo (visiteur non enregistré) - posté le 14/07/2007 à 23:46:38.

Je veux savoir quant-il va pouvoir sortir en démo, j'adore ce jeu :)


jet95820 - posté le 30/10/2008 à 20:08:53. (33 messages postés)

:sonicfranchement bravo rien ke la presentation donne en vie de jouer je vai le télégar-g:sonic

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Palmarès | Livre d'or | Recherche
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis