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Oniromancie: Articles personnels - T-RPG tactic Le réveille de DARK MEMORY!!!


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T-RPG tactic Le réveille de DARK MEMORY!!!

NOIRACIDE - posté le 23/07/2009 à 19:57:33. (2637 messages postés)

ATTENTION GROSSE PUB DE MOI !

Après avoir disparu de la circulation (pour ceux qui se souviennent encore de mon passage!)
je reviens en FORCE! j'ai décallé mon ancien projet: DARK MEMORY pour faire finalement 2
épisodes de ce jeu maintenant nommé DARK SOUL ! (et oui ça change!)...
Sur la folie dévastatrise de création que j'ai depuis plusieurs mois j'ai carrément lencé ma propre enseigne! (vous foutez pas de ma gueule!)
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Et voici ma Team!: -Moi...(ha bon? j'ais les chevilles qui enfles?)
-Et O Assassino(pour toutes les corrections de français et d'anglais et le reste...)
Logiciel utilisé:RPG Maker XP
Graphisme: 100% CUSTOM! de chez-moi
Musique: Disgaea 1,2,3, SHAKA PONK pour le III

Script: UNE TONNE! ENORME! ordi assez puissant requis pour pouvoir tourner sans lag (antilag pas compatible) principalement:
-GTBS
-UMS
-Menu MOGHUNTER
1) Dark Soul 1

Images:
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Le menu a la mog hunter!
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La Ville principale avec sa manifique fontaine du RTP!
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Une nouvauté j'ais inclu des minis-jeux lors des phase d'exploration.
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J'ai réussi a creer mon propre système d'embôche de mercenaire
qui fonctionne parfaitement!
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Bientôt une Démo!

Scénario: L'histoire se déroule dans un monde magique plein de fée, troll, succubes et autre bestioles iréels. Depuis bien longtemps Zénith un seigneur d'ordinaire calme et apprécié de son peuple perdi la raison lorsque d'après la rumeur Dr.FrankenStein, sont docteur et inventeur, tua par une vengeance inconnu la reine Elisabeth. Par la suite Zénith déclara la guerre aux différends royaumes du monde (elfes, vampire, nains...) avec lesquelles il entretenait des relations de plus en plus tandus. Durant une bataille il massacra ses propre troupes par sacrifice dans un petit village nommé Clairefeuille. Par la suite voulant arrêter la folie de leur propre roi le peuple de celui-ci se retourne contre lui. Des groupes de mercenaires se créer dont le plus réputé est celui de la rose blanche, groupe dont le chef est le héro nommé Nero.
La simple motivation de Nero est de libérer son royaume et de prouver à tout le monde qui il est. En réalitée sa vrai motivation est de venger la mort de ses parents, car il est née dans le village massacré, celui de Clairefeuille. Seul survivant. il pars dans une quête nourrit par le mal jusqu'a ce que lors d'une infiltration dans le château de Zénith il fait la connaissance de la fille du roi, Rose, de race Démon tout comme sa mère elle se range dans l'ombre de son père à la troupe de Nero mais Zénith le saura et elle en subirat les conséquence qui fera naître une autre motivation dans le coeur de Nero, L'amour...

Les 4 Personnages principeaux:

Nero: Le héro, complétant sa tâche de Héro abituel. Mais il agit pour le bien grace au mal.
race: Humain
âge: 18 ans
classe: Guerrier

Katy: 13ème Fille du grand séducteur Dracula, elle utilise son charme comme une arme mortel et jure fidélitée a Nero du moin jusqu'à ce qu'il meur. Elle est de naturelle dynamique et un peu (beaucoup) perverse sur les bord!
race: Vampire
âge: 170ans (elle en parait 17, normale c'est une vampire, ils peuvent vivres jusqu'à 1000 ans!)
classe: Lancier

Alice: Compagne de Nero. Ils se connaissent depuis tout petit, Alice vivait à l'époque dans le village voisin de celui de Nero. Elle est calme et posée l'éxacte opposée de Katy en fait!
race: Humaine
âge: 19 ans
classe: Archer

Alfred: Majord d'homme de Dracula il suit Nero et sa troupe pour réalise un déstin qu'il dit tracé. Et aussi perfectionner ses sort.
race: vampire
âge: 782
classe: Mage noir

2) Dark Soul II:

Le jeu se base sur les mêmes ressource mais j'en ajoutes au fur et à mesure pour le scenario c'est la suite des évenements du premier épisode (logique...)

Je tient à montrer le nombre de personnage que j'ai déja créer chacun constituant un battlecharset de taille 300x2640!
Ceux-ci sont animé des pieds à la tête.(vous avez remarqué Rozalyne de Disgaea 2 et Sephiroth de FFVII?)
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Bientôt une Démo!

Scénario:
20 ans après les évenements du premier épisode l'histoire se centre sur les péripécies d'un jeune Démon du style délinquant et n'ayant rien a faire de la vie du nom de Blood, décendant directe de Nero et Rose.
Il vit depuis l'enfance reclu, abandonné par son père dont il ne veut pas se souvenir, dans son château (celui de Dracula tranformé en pinguin)servi de pinguin diaboliquement idiots:(les serviteurs de Dracula) et d'Alfred le vieux vampire qui prend désormais sa retraite. Jusqu'au jour ou un mort vivant débarque dans sa salle de bain, Blood étant en train de prendre son bain de tous les 2 ans!
Ce monstre l'emmène à son chef Molosse(une expèrience ratée de Dr.FrankenStein)
celui-ci priant Blood de partir afin qu'il puisse investirre les lieux.
Molosse ainsi que toute son armée de mort-vivant se faisant méchament meuler la face par Blood parte en courant jurant vengeance. Blood prend tout-à-coup plaisir à la vie et a une envit de libertée qui l'emmêne droit sur la ville.(Halowen-Town, la ville principale du premier épisode.)il va rencontrer de nouveaux et d'enciens personnages ainci qu'un nouveau méchant diabolique: Le cruel et sadique clown Bozo...

Personnages:

Blood
race: Démon
classe: Démon

Katy: La revoila! et elle a pas pris une ride! Elle suit Blood afin de retrouver les trace de Nero qui a soudainement disparu.
race: Vampire
classe: Lancier

Maka: Apprentit clown de Bozo. Elle est timide, hyper réservée et très très peureuse néanmoin la libertée que lui offre Nero et Ethan lui redonne courage. Elle veut prendre exemple sur Blood.
race:Humaine
classe:Magicienne

Ethan: De caractère très proche de Nero il a cepandant un caractère de cochon solitaire.
Il vivait dans Halowen-Town en temps que voleur avant de rencontrer Blood est de retrouver la joie de vivre (celon-lui). C'est parent on été assasinée lors de la guerre du premier épisode.
race: Humain
classe: Pistoletier
3) Dark Soul III

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Je suis fou! 3 projets de suite! l'envit ne m'était jamais venu comme ça et pourtant... Bon Dark Soul III c'est seulement un scénario fini à 30%
Graphisme 10%
Gameplay 100%
Cet épisode sera différent des deux précédent, lui, étant plus hardcord et aura des combat à la Dragon Quest améliorée.

Scénario: Je suis parti sur l'idée d'un cross-over des précédent volet mélangé avec un scénario inédit: La trame commence de facon hyper classic mais c'est fait exprès (lire la suite):
Bognin un roi tout ce qu'il y a de plus classic envoi un héro classic sauver une princesse classic dans un dongeon classic mais arrivé devant le château le dragon classic s'empare du héro et le bouffe!
Le roi apprennant la nouvel demande à un autre héro de s'avancer et de sauver la princesse.
Malheureusement pour lui le stock de héro était vide.
Il envoyat donc l'immortelle Katy chercher un future Héro capable de venir à bout de la bête.
Elle tomba cout de bole(sur la tête) sur un Démon du nom de Maku friant de jeux videos.
Elle lui confisqua sa PS3 en l'anvoyant par la poste dans le ventre du dragon. Fou de rage Maku se mit en route pour sa quête acompagné de Rojî un gros chas noir qui tape très fort et de Lyuld le fantôme du précédent héro dévoré par le dragon. Suivra la princess et d'autres personnage plus déjantés les uns que les autres!

http://lumensection.com


le6barbare - posté le 23/07/2009 à 20:24:13. (142 messages postés)

Zoïdberg cubique.

PREUM'SSS xD

Chouette Projet !
je pense que tu a le droit d'avoir les cheville qui enfle ( un peu, seulement :P ) car, tu semble tout faire de A à P et tu t'en sort bien ;)
( pourquoi pas de A à Z ? parceque je doute que la gestion de l'iso soit de toi, sinon, chapeau ^^ )

sinon, j'adore le mapping iso de la première, c'est très chouette !
Bonne continuation ;).

Eduit : ahhhh !!! réduit l'image de Dark Soul III, là, ça déforme tout :/

En mode ninja ! - Ma chaine Youtube - Mes projets de jeux-vidéo - Mes constructions Minecraft


Tata Monos - posté le 23/07/2009 à 20:56:09. (56870 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Fais chier mon gars. Fous moi ça dans les bribes de projet pas ici. C'est Tellement zolie ça n'a rien à faire ici. Aller mon gars.

Ze veux voir ça sur le fofo. ;)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Koopa - posté le 23/07/2009 à 21:00:51. (61 messages postés)

Les graphismes gèrent bien !
Bonne continuation .

Juste les couleurs de certains artworks ... au crayon de couleur, moi j'aurais modifié pour faire un peu plus uni ( je critique pas, je ferai pas mieux :D )

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat


Romain68 - posté le 23/07/2009 à 21:01:07. (2637 messages postés)

C'est comme si c'était fait!
(je fais ma pub comme bien d'autres le font avec les articles persos!XD)

http://lumensection.com


mtarzaim - posté le 23/07/2009 à 21:10:08. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

Comment peut-on dessiner aussi bien et écrire aussi mal ?.. :doute1

Sacré boulot en tout cas.
Mais pourquoi avoir mis des faceset crayonnés avec des sprites en pixel art ?
Ca fait un certain décalage, visuellement parlant, non ?
A la limite tout faire en faux crayonné (on colorise à l'ordi avec l'outil aerograghe à 80% d'opacité) aurait été plus homogène.
Mais plus chiant à faire aussi. :help

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Tata Monos - posté le 23/07/2009 à 21:35:51. (56870 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

Comment peut-on dessiner aussi bien et écrire aussi mal ?..


Ba on peu pas être doué partout heins.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Vlad - posté le 23/07/2009 à 22:46:19. (294 messages postés)

C'est étrange, d'un côté on dirait le post d'un boulet parmis tant d'autres avec un projet un peu kikou, puis si on regarde bien, on voit que le projet regorge de bonnes choses et d'un sacré boulot tout de même, chapô.

Je suis bluffé de voir autant de travail ! Il reste cependant certaines choses à changer (orthographe hein ^^' et aussi homogénéité graphique), mais ça à l'air dément ;)

Beau travail !


NoNodust - posté le 24/07/2009 à 00:13:39. (31 messages postés)

Dark soul hein?

Ça me rappel un jeu crée sous RPG MAKER 2000, je dis ca parce que ce jeu s'appelait Dark Soul et qu'il avait fait fureur à l'époque, c'était un des meilleurs jeux crée sous rpg maker.

Enfin bon la n'est pas la question, tes projets ont l'air assez prometteur et complet dans l'ensemble.Même si comme certains le disent l'équilibre graphique n'est pas respecter. Le fond dessin papier maternel mélanger avec le pixel art des villes, ca ne le fait pas du tout.

Pareil pour les facesets et autres images du genre, pense à les retravailler en pixel art dés que tu le peux.


Tata Monos - posté le 24/07/2009 à 09:22:14. (56870 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

Ça me rappel un jeu crée sous RPG MAKER 2000, je dis ca parce que ce jeu s'appelait Dark Soul et qu'il avait fait fureur à l'époque, c'était un des meilleurs jeux crée sous rpg maker.



Il y a aussi un projet commercial sur Vx du nom de Dark saoul. Ca ma fais tilte aussi en voyant le nom.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


RPG-man - posté le 24/07/2009 à 11:14:45. (812 messages postés)

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

Waw, beaux projets ! On dirait un post de boulot à première vue c'est vrai, mais après on se rend compte que non :)


Au fait, c'est toi qui a fait tous ces scripts ?
Parce que c'est cool de créditer ceux qui les ont codés dans le cas contraire ;) (sinon c'est un peu du plagiat).
Sinon, bravo parce que tu manies bien la chose ;)

Les graphismes sont un peu hétérogènes aussi, mais c'est quand même très joli :)
Par contre les fautes d'orthographes... c'est vraiment dommage que y'en ait !!!

Bonne continuation ;)

Blog de l'Usine en Folie| Vous l'attendez tous impatiemment ! | Geex


Romain68 - posté le 24/07/2009 à 16:55:17. (2637 messages postés)

Je sais, j'ai du boulot! Mais j'ai le temps pour bosser dessus et puis c'est l'ocasion de me lancer un défi!
Je n'est jamais sorti de jeu alors pourquoi pas en sortir 3 pour montrer de quoi je suis capable!(pour l'instant je compte seulement sortir au moin le 1 et 2 le 3 je vérrait... même si des deux autres ce sera le plus rapide a créer et sûrement le plus interessant à jouer!

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Zam - posté le 24/07/2009 à 18:42:00. (4458 messages postés) - staff

Citation:

Comment peut-on dessiner aussi bien et écrire aussi mal ?..

C'est quand on s'entraine à dessiner en cours de Français!


Romain68 - posté le 24/07/2009 à 19:26:42. (2637 messages postés)

Citation:

C'est quand on s'entraine à dessiner en cours de Français!


Le pire c'est que c'est vrai et pas seulement en Français! J'ai honte!
Enfin bon y'a pas que RPG Maker dans la vie, non?...

http://lumensection.com


natinusala - posté le 26/07/2009 à 02:18:58. (587 messages postés)

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Ca a l'air pas mal ! Mais... DarkSoul... Eh ouais ca change :doute3
Qour les graphs au crayon, baaaaa... Si tu veut je les colorise un peu mieux
(vectorisation dynamique)

Attends je vais chercher un stylo


Adronéus - posté le 26/07/2009 à 11:25:36. (1508 messages postés)

Putain...
Dark Soul...
Y'a pas moyen de trouver un nom un peu plus original ??
Nan parce que ça me fait un peu chier de voir un jeu aussi beau gâché par un titre aussi nul/banal comme on en voit dans cinquante autres jeux... ( en plus, est-ce que c'est un titre qui réfère au scénario ? Où est-ce que c'est juste pour frimer avec un titre en anglais et des "dark", "shadow", "soul", "oblivion" partout pour faire "stylé" ?)
[/mode chieur]
Non, parce que ce jeu m'a l'air d'être une future bombe ( chuis fan des RPG tactics, et les graphismes en iso ne gâchent rien) et j'ai pas envie qu'il se fonde dans la masse juste à cause d'un titre bidon.

Meilleur pour critiquer que pour maker.


Romain68 - posté le 26/07/2009 à 12:20:21. (2637 messages postés)

[/mode réplique]
Je suis au courant que ce nom est le même que celui de la référence du making et qu'il est pas super originale... cependant le titre est vraiment en rapport avec le scénario et définit vraiment l'ambiance du jeu! Je ne l'ais pas choisi par hasard!

Citation:

c'est juste pour frimer avec un titre en anglais

Non c'est pas pour me l'a frimée mais c'est sûr que Dark Soul passe mieux que "Ame Sombre"!:)

http://lumensection.com


Adronéus - posté le 27/07/2009 à 17:22:09. (1508 messages postés)

Citation:

le titre est vraiment en rapport avec le scénario et définit vraiment l'ambiance du jeu


Ok, autant pour moi.
Je voulais juste être sûr que ce soit pas un titre "cliché", pris sur le tas juste pour faire kikool.
Mais si c'est réfléchi et adapté au jeu, ça me va ;)
Bonne continuation !

Meilleur pour critiquer que pour maker.


Romain68 - posté le 01/08/2009 à 23:06:57. (2637 messages postés)

HS:

Parallèlement à Dark Soul je m'amuse à créer un remake d"un de mes encien projet.
Le scénariot et l'ambience sont a des année lumière de Dark Soul tout se déroule dans un monde postapocalyptique.
Comme à la base c'est un dongeon-RPG hard aux étages généré aléatoirement je n'est pas changé le principe si ce n'est la durée de vie illimitée (aucune partie ne se ressambles!), mais je n'en dévoile pas plus je posterais sur le forum une fois que j'aurais un peu plus de viande à présenter!

Screen des tests:

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http://lumensection.com


valentinx69 - posté le 21/02/2010 à 15:46:22. (37 messages postés)

VSARASMCorp will win

En tout cas Romain, si tu as besoin d'aide, préviens moi tout de suite, je serais heureux de t'aider à finir au moins 1 de tes projets, en tout cas, le tien est très prometteur. J'aime, je suis resté sur ma faim quand tu m'a filé ta petite démo, je voulais la suite. ( QUoi? Il fallait pas le dire?:oO).
En tout cas, tu sais où me contacter si besoin en est. A+:)

When you begin 3D, it's for ever ;)


Loly74 - posté le 16/07/2010 à 23:06:54. (799 messages postés)

Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

....wow...comme quoi,'y a pas besoin de faire les beaux arts pour avoir un ''zoli''(comme le dit mono) jeu rpg maker!
je suis sous le charme!!<3

bonne chance pour tes 3 épisodes ! =D

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Eichimaru - posté le 19/11/2010 à 19:30:33. (209 messages postés)

Graphiste en puissance!!

bien pour les graphisme mais pour les couleur des tes artworks utilise des promarker (perso je dessine aussi (et bien, pa pour me vanter mais pas sur ordi) )
moi aussi je fait un t-rpg mais pas aussi abouti que le tien BRAVO


BRAVO

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