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De l'utilité des jeux abandonnés.

Immudelki - posté le 28/02/2008 à 11:57:21. (3247 messages postés) -

Dans mon apprentissage de Rpg maker, que je dirais être de l'ordre de 5 ans, j'ai fait beaucoup de projets.
Bien évidemment, je savais que peut avaient une chance de voir le jour mais je sais que chacun m'a beaucoup apporté, d'ailleurs, je me retrouve à mixer mes ressources d'anciens projets et je commence à avoir une bibliothèque de plus en plus complexe et personelle.
Sans oublier que je n'utilise que les rtps et des ressources totalement de moi...

bref, voici quelques screenshots :

Une entreprise et sa cantine : (vous pouvez pas vous imaginez comme c'est chiant à faire, les chaises de cantine :lol)

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Une bibliothèque, je tenais absolument à ce que tous les livres soient différents; un boulot monstre :

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Un restaurant très chic qui me posait des problèmes quand à la réalisation des couverts ^^ !

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Un sous-sol bien étrange...

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Une maison bizarre et suspecte...

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Un intérieur de maison campagnard :

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Intèrieur d'une usine désaffectée :

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Ce que je retient des ces jeux abandonnés ou arrêtés est que commencer un jeu sans être sûr de le finir n'est pas une mauvaise chose (dû moins quand on a le luxe de pouvoir en prendre le temps).
En effet, il m'est arrivé même de faire des projets simplement pour m'améliorer, (je parle notamment par rapport au mapping et à la création de mes propres ressources)

Vous aurez sûrement l'occasion de voir d'ailleurs que j'aurais tiré de ces anciens projets des ressources pour les nouveaux qui sont actuellement en cours de développement.

Merci d'avoir lu cet article ;)

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ben fantasy - posté le 28/02/2008 à 12:14:57. (2283 messages postés)

En tournée mondial.

Si c'est du full-custom, alors bravo! :)

Des fois on ce lance dans un projet, on le fini peut-être pas mais on en sort plus fort. ;)

Yasei Ookami - Forum francophone sur le making, le gaming, l'émulation et autres sujet divers.


immudelki - posté le 28/02/2008 à 12:19:28. (3247 messages postés) - staff

Xnifurignien souriant

Citation:

on le fini peut-être pas mais on en sort plus fort.


Exactement ;)
Du full custom et bien presque car beaucoup de choses sont en effet entièrement de moi et ma seule "base" de ressources modifiées est les rtps de Rpg maker xp.

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ben fantasy - posté le 28/02/2008 à 12:23:27. (2283 messages postés)

En tournée mondial.

Mais tu crois qu'il vaut mieux commencer par modifier des RTP ou faire du full-custom avant?

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immudelki - posté le 28/02/2008 à 12:28:57. (3247 messages postés) - staff

Xnifurignien souriant

Il faut commencer par modifier des RTP assurément, pour ma par c'est ainsi que je me suis inspiré du style de Rpg Maker Xp (bien que j'ai encore des progrès à faire je dois dire) car je trouve que c'est une nécessité sachant que j'utilise maintenant encore des ressources en parallèle de mon full-custom...

Le fait de commencer directement en full-custom, je le considère comme étant intèressant pour des projets avec lesquels les graphismes n'ont aucune raison d'avoir un lien avec ceux de Rpg maker comme le récent Projet 3PE ou Merry Gear Solid ou même Jim's Blind ;)

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Bahamut - posté le 28/02/2008 à 13:05:14. (34 messages postés)

Magnifique, j'adore tes graphismes c'est vraiment beau, bravo, tout simplement.


ben fantasy - posté le 28/02/2008 à 13:33:31. (2283 messages postés)

En tournée mondial.

Ok, donc je crois que je vais laisser tomber le full-custom pour l'instant, je vais me concentrer sur le custom-RTP.

Merci du conseil! :)

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Sylvanor - posté le 28/02/2008 à 14:35:30. (21015 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est du beau boulot, tes ressources originales sont de grande qualité! Bravo. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Atlantis animations - posté le 28/02/2008 à 15:10:36. (287 messages postés)

Ce n'est pas un mauvaise idée de faire des projets qui n'aboutissent pas, seulement il ne faut alors pas annoncer de sorties ou alors dans ce cas en faire un mini-projet...
Autrement, les graphismes sont assez sympa

Invasion : Le Secret de Tarnak


ben fantasy - posté le 28/02/2008 à 15:18:29. (2283 messages postés)

En tournée mondial.

Bah en même temps des fois tu ne sais pas si ton projet va aboutir ou pas, et puis c'est aussi un exercice de présenter sont projet.

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Atlantis animations - posté le 28/02/2008 à 15:22:20. (287 messages postés)

Je suis d'accord, mais il faut un minimum de concret, après c'est vrai qu'on ne peut jamais véritablement savoir

Invasion : Le Secret de Tarnak


fox-maker - posté le 28/02/2008 à 15:22:47. (1082 messages postés)

biôi^

Sur le coup, on ne sait pas si on le finit ou pas. Jolie félicitations. C'est en faisant des erreurs que l'ont apprend.


ben fantasy - posté le 28/02/2008 à 15:31:04. (2283 messages postés)

En tournée mondial.

Et c'est inutile de présenter des idée, les projet faut les présenter quand il sont à à peu près 15%....

(Non je n'ai pas %makers)

Regarde moi par exemple j'ai poster 2-3 présentation de jeux (complètement nul, le jeux hein! ), et sur les 3 y'en a qu'un ou j'ai poster une démo. ( de 15 minute :D ), mais pour l'instant ( a peu près 1 an de making) je n'ai jamais sortie de jeux complet.

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immudelki - posté le 28/02/2008 à 16:23:26. (3247 messages postés) - staff

Xnifurignien souriant

Oui tu en à poster avec présentations mais au moins il y avait une démo donc les gens peuvent toucher du concret, il est vrai que donner une présentation en sachant qu'on ne finira pas le jeu est dommage car on fait naître chez les gens de faux espoirs et puis ils n'ont pas que ça à faire que de lire des choses qui sont sûres de ne pas aboutir...
Après si on explicite en précisant que c'est pour de l'entraînement je dis pas hein :)

Enfin pour ma part je n'ai présenter qu'un seul projet, je crois que c'était sur la Yume Team puis je m'était retrouvé avec un fatal bug qui m'empêchait de l'ouvrir...Bref, ce devaît être un signe du destin qui me disait : arrête tu va trop vite :lol

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ben fantasy - posté le 28/02/2008 à 16:35:22. (2283 messages postés)

En tournée mondial.

ouais comme moi un certain projet qui étais bien partie....
(Custom et tout en plus -_-"...)

Et il a fallu que mon ordi bug et que j'installe Window 2000 (et donc sa a TOUS effacé...)

Mais bon au mois avec W2000 j'ai plus de possibilité qu'avec mon 98 d'avant....

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Nactra - posté le 28/02/2008 à 22:43:21. (2145 messages postés)

ecxellent ce custom oO l'arbre blanc-bleu est particulierement classe.

tu gagnes également l'award des effet de lampes les plus convaincants *_*

le plus étonnant c'est que les rgss ne petent pas aux yeux ,il s'integre parfaitement dans le custom , c'est bien la premiere fois que je vois ça.

.


immudelki - posté le 29/02/2008 à 09:32:33. (3247 messages postés) - staff

Xnifurignien souriant

Merci ;) , la masse de boulot qui est là est énorme, vous devez avoir 3 projets différents dans les screenshots, mais c'est les meilleurs projets sur la quinzaine sur lesquels j'ai travailler :)
N'hésiter pas à regarder ma galerie une fois par mois, je rajoute (au compte goutte je sais...) des screens de mes projets actuels :sourit

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d arkangel - posté le 02/03/2008 à 13:54:01. (322 messages postés)

bidouilleur professionnel

La modification des RGSS est pour moi la meilleur voie pour toucher du custom. Même si elle prend autant de temps que le custom. Mais ça permet d'avoir pas mal de ressources de départ, toutes homogènes. Et comme tu le disais : le stock grandit en même temps que tu t'améliores.

Personnellement, la partie graphique est la plus dure pour moi (et celle qui m'amuse le moins) c'est pour cette raison que mon jeu avance lentement (et à cause du boulot aussi...), alors partir des RGSS m'aide à avancer plus vite. Du moins au début car plus j'avance, et comme immudelki le disait, plus je progresse. Résultat : retour en arrière pour customiser une ressource, puis une autre, etc...

D'ailleurs, je crois que c'est une démarche que Sylvanor applique avec Aëdemphia (il est passé au full custom qu'après la huitième démo...)

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !


Immudelki - posté le 02/03/2008 à 15:20:50. (3247 messages postés) - staff

Xnifurignien souriant

Tien, c'est vrai que je n'avais pas fait le parallèle avec Aëdemphia (honte sur moi), c'est vrai que Sylvanor s'y est apparement un peu pris comme ça également :)

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Alex RoiEsper - posté le 04/03/2008 à 14:37:06. (583 messages postés)

Whololo

Pas mal les graphismes ! :)

Cependant ce ne sont pas des graphismes qui font un jeu, bien loin de là. ;)

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


immudelki - posté le 05/03/2008 à 07:19:03. (3247 messages postés) - staff

Xnifurignien souriant

Tu as totalement raison, c'est pour ça que le scénario actuel de mon projet fait plus de 10 pages (et qu'il est organisé cela va de soi ^^) et que je fait des CBS et CMS en events ;) De même que le reste du Gameplay que j'étudie beaucoup.

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Relm - posté le 14/04/2008 à 02:02:06. (229 messages postés)

princesse

C'est chouette ! :)

Et sinon, petite question : tes livres "tous différents" étaient-ils interactifs ou purement décoratifs ?


immudelki - posté le 18/04/2008 à 19:39:17. (3247 messages postés) - staff

Xnifurignien souriant

Ils étaient tous interactifs ! (Chacun n'avait que deux pages hein! j'ai encore une pile d'une dizaine de feuille contenant l'intégrale de la bibliothèque, j'espère que je pourrait transferer ce travail sur un autre projet )

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winterskill - posté le 05/04/2017 à 15:12:54. (927 messages postés)

Empereur des bons gros meuh

tu n'a qu'a refaire la bibliothèque sur Oniromancette... :D

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men

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