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Messages postés par Aba
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 58

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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Aba - posté le 17/02/2016 à 11:26:02. (221 messages postés)

La puissance du Poitou

Posté dans Forum - [XP] Requiem

Aba - posté le 15/04/2014 à 23:43:49. (221 messages postés)

J'ai kiffé.
Superbe ambiance; musiques du bunker bien choisies car décalées par rapport à la situation. Le bunker tout gai, tout propre(étage 84); le côté crado du 4e étage est moins prononcé mais bon sur les nouveaux screens on voit que tu retravaille les étages.

L'extérieur bien flippant: les carcasses de voitures vont bien dans le décor. Le design du niveau qui nous oblige à traverser les bâtiments, pour les fouiller(j'adore fouiller). On sait pas sur quoi on va tomber, un mutant, un autre recup(le coup de pression a pas marché la première fois).

Le chrono qu'on voit pas, franchement essaye de le laisser comme ça, ça oblige à le regarder tout le temps et donc ça fait plus stresser.

Le scenario original, récupérateur=profession par dépit, et honteuse, c'est cool que personne ne sait qu'il est récupérateur.

Franchement chapeau, pour une première démo, ça promet.

EDIT: J'ai remarqué un bug de téléportation. A l'étage 84, quand tu vas vers le temple/église/porte fermée avec des statues devant/ et que tu veux retourner vers la pièce principale, ça te téléporte à la pièce, puis instantanément à la pièce tout à gauche des magasins.
Mais bon tu as du le corrigé.
Et quelques murs dans les maisons dehors où l'on peut faire Spiderman.

Posté dans Forum - [XP] Hope ( Démo disponible )

Aba - posté le 20/11/2013 à 17:10:22. (221 messages postés)

Les 3 puissances me font penser à Code Geass, sinon présentation complète.

Posté dans Screen de la semaine - Introduction

Aba - posté le 04/08/2013 à 21:09:58. (221 messages postés)

Zam, trop beau, je suis trop fan, tu es trop génial!!!

Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! )

Aba - posté le 15/07/2013 à 14:30:03. (221 messages postés)

Marco peut utiliser des papiers plus souvent

Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! )

Aba - posté le 15/07/2013 à 12:35:14. (221 messages postés)

Les grottes en général sont mal agencés, pas réalistes. L'extérieur du Pic aussi.
Les musiques vont bien, elles m'ont pas choqués.
La difficulté est bien dosé pour un début de jeu, j'ai eu quelques frayeurs contre certains boss en voyant leurs PV, mais sinon ça va.
L'histoire n'est pas présente dans le jeu, tu l'as expliqué sur le topic, mais aucun indice dans le jeu, tu pourrais faire un petit historique de la guerre avec quelques screens importants, genre la rencontre de la Ronce Noire et du chef des monstres, la bataille, l'enfermement des sphériens, l'ascension des templiers...
Là c'est direct dans le grand bassin. Sinon le déroulement est assez classique, Arkmos est un peu trop téméraire mais bon, et Taylor, j'ai pas compris pourquoi il est dans une maison tranquille alors que c'est un templier.
Sinon j'aime bien le disciple muet avec ses papiers, mais il ne parle pas assez(Ha ha), il pourrait intervenir plus souvent.

Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! )

Aba - posté le 14/07/2013 à 19:23:18. (221 messages postés)

Au début, pourquoi Arkmos n'est pas dans le fort ou dans un bureau? Je pense pas que les militaires se baladent dans les égouts à part un patrouilleur de base. Il pourrait être sur les remparts et voir l'attaque.
J'ai mis une 1h à finir l'histoire, une demi-heure à finir les quêtes environ.
La seconde île a une ambiance plus prononcée, une plage sympathique, elle est plus petite(je ne sais pas si elle est incluse dans l'histoire, ou juste pour des quêtes annexes). On voit qu'il y a plus d'expérience dans la seconde île(faite après logiquement), la première île mériterait quelques retouches, notamment au Pic.

Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! )

Aba - posté le 14/07/2013 à 17:53:41. (221 messages postés)

Je viens de finir la démo. J'ai bien aimé l'ambiance, les petits secrets de l'île de Solaris. Mais les fautes d'orthographe sont trop présentes. Regardes les tutos de mapping. Tu devrais refaire l'intro hors des égouts, car pourquoi le général et le grand maître sont dans les égouts(j'aime pas trop le ponton). Au pire, les égouts pour s'échapper mais si ils savent se téléporter.
J'ai fini la première île et je vais visiter l'autre.

Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! )

Aba - posté le 11/07/2013 à 21:22:42. (221 messages postés)

Ayant critiqué dans les premiers, je me dois de tester.

EDIT: Après 40 minutes de jeu, c'est pas jojo. En gros, je viens de sauver Luxus, qui s'appelle Milew, il pleut sur la montagne, puis je suis téléporter à la statue et il continue à pleuvoir, même dans les maisons.
Après il faut que tu revoie la gestion des chipsets, parce que passer sur un tonneau, c'est limite, mais ne pas pouvoir passer derrière un lampadaire... Je passe sur les oiseaux et les tâches de sang au même niveau que le héros. Les quêtes, pourquoi les points d'exclamation alors qu'il n'y a pas de journal de quête (je crois qu'il y a quelques scripts pour ça). Aussi les monstres où tu décides de faire le combat, bof bof, et après dans la caverne, on change pour un système plus classique. Les combats restent classiques, mais le sort Fire Ball mériterait un nom français. N'utilises pas des scripts au hasard, le bestiaire, useless, le coffre, inventaire infini, et surtout le morpion, tu ne gagnes rien, normal tu joues les X et O... Fautes d'orthographes, ou plutôt de singulier/pluriel. Mapping des cavernes à revoir. Et pour finir, pourquoi la scène d'intro se passe dans un égout(mal mappé)?

PS: Ne m'en veut pas, mais tu peux largement faire mieux.

Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! )

Aba - posté le 22/06/2013 à 12:34:50. (221 messages postés)

Le scénario est sympathique, les Templiers en gardien de la paix, mais qui veulent quand même le pouvoir, La Ronce Noir qui grandit dans l'ombre, et les Hélmistiens qui repoussent les deux autres factions espérant qu'elles disparaissent avec le temps.
Donc tes Templiers ne sont pas du tout affiliés à la religion chrétienne, pas du tout historique, c'est juste le symbole d'un ordre fort, d'un contre-pouvoir au royaume humain?

Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! )

Aba - posté le 21/06/2013 à 17:37:26. (221 messages postés)

Je trouve pas ça moyen. En voyant Templiers, j'ai pensé Croisades, moines-soldats, et après la dissolution de l'ordre par le roi de France. Donc en voyant le titre: La Revanche des Templiers, j'ai automatiquement vu un jeu où l'ordre est détruit et une poignée d’irréductibles désirent se venger. J'étais donc surpris en déroulant le spoiler de voir que l'action se déroule autre part que l'Europe.

Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! )

Aba - posté le 20/06/2013 à 22:20:23. (221 messages postés)

Je pense que les maps sont pas mals, mais bon je suis pas trop sur XP.
Mais en voyant le synopsis des Templiers, je me suis dit un petit truc semi-historique pas mal, et après je vois le coup d'un monde différent au notre, ce n'est pas une critique, mais utiliser la géopolitique de l'Europe des croisades, ça suffit pour un bon background.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Aba - posté le 01/04/2013 à 12:52:10. (221 messages postés)

Version de RPG Maker utilisée: RPG MAKER 2003
Question: Comment enlever le système ATB des combats? Pour faire des combats tour par tour normaux.

Posté dans Tests - Mind Killer

Aba - posté le 30/03/2013 à 09:47:21. (221 messages postés)

Merci Tyroine. Cela fait plusieurs années que je le cherchais pour y rejouer. Bon j'y retourne.

Posté dans Forum - Bijour !

Aba - posté le 16/01/2013 à 22:56:26. (221 messages postés)

Wilkommen

Posté dans Forum - [Présentation] Leiden

Aba - posté le 01/01/2013 à 20:03:33. (221 messages postés)

Bienvenue "Ben" Leiden

Posté dans Forum - Mirri421

Aba - posté le 01/01/2013 à 20:00:35. (221 messages postés)

Wilkommen

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Aba - posté le 26/06/2012 à 18:59:27. (221 messages postés)

Merci bien.

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Aba - posté le 05/06/2012 à 18:31:45. (221 messages postés)

Nom de la ressource :...
Thème : Apocalypse Zombie
Type de ressource : Chipset/Tileset
Format :...
Support : RPG MAKER 2003
Commentaire / Précision : Il me faudrait divers lieux, comme un métro délabré, des rues dans le chaos, des intérieurs en pagaille, des routes bouchonnées, de la campagne détraquée... Un peu de tout, s'il vous plait les makers.

Merci de votre aide, je vous aime

Posté dans Forum - ?² = ?

Aba - posté le 04/06/2012 à 17:04:13. (221 messages postés)

Doctor or not doctor, that is the question?
Elle était facile, sinon bienvenue.

Posté dans Forum - [RMXP]Single Path[Nouvelle Démo Disponible]

Aba - posté le 02/06/2012 à 22:45:06. (221 messages postés)

Quand même, regarde une bonne partie des jeux présents sur ce site ne dépasse pas les 3h, j'exagère peut-être.

Posté dans Forum - [Arrêté] Remembrance [RM2003]

Aba - posté le 02/06/2012 à 22:42:09. (221 messages postés)

Je comprend, développer un jeu, même avec un logiciel assez simplifié comme RM, demande beaucoup de temps, sauf si on veut pondre une bouse intergalactique.

Posté dans Forum - [Arrêté] Remembrance [RM2003]

Aba - posté le 02/06/2012 à 22:10:48. (221 messages postés)

Pouce vert. Enfin ça marche bien. Je suis conquis par la patte graphique, manque plus que de découvrir la bête. Les épaves de Tomb Raider 2 m'ont toujours fait flipper, car je ne trouvais pas de poche d'air pour respirer, triste vie.

Posté dans Forum - [RMXP]Single Path[Nouvelle Démo Disponible]

Aba - posté le 02/06/2012 à 22:03:06. (221 messages postés)

Ce jeu m'a l'air sympathique, je le testerai bien plus tard. Modeste projet qui fait presque 5h, j'appelle ça un projet pharaonique. Bonne chance

Posté dans Forum - Tombi!

Aba - posté le 28/05/2012 à 20:31:16. (221 messages postés)

Je confirme que c'est un sacré foutoir, mais sympa. De plus, j'y comprenais rien à l'époque car j'avais une version espagnol ( on se demande pourquoi ). Mais la tenue écureuil volant est trop mignonne.

Posté dans Forum - Tombi!

Aba - posté le 28/05/2012 à 19:30:44. (221 messages postés)

Que de bonnes nouvelles, dommage que je sois de l'autre côté en console de salon.

Posté dans Sorties de jeux - Metal Gear Red

Aba - posté le 06/03/2012 à 14:03:06. (221 messages postés)

"Gorge profonde", il est vraiment con Hideo pour avoir choisi ce nom.

Posté dans Sorties de jeux - Metal Gear Red

Aba - posté le 05/03/2012 à 18:54:38. (221 messages postés)

Ca m'a l'air pas mal. En plus je suis sur mgs hd collection en ce moment. Je teste.

Posté dans Forum - Tombi!

Aba - posté le 08/01/2012 à 11:01:27. (221 messages postés)

Il avait de la bonne drogue à l'époque, il faisait des bons jeux

Posté dans Forum - Tombi!

Aba - posté le 07/01/2012 à 19:32:34. (221 messages postés)

Tombi c'est la vie.

Posté dans News - Joyeuses Fêtes

Aba - posté le 01/01/2011 à 12:46:29. (221 messages postés)

Bonne année

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 1]

Aba - posté le 12/07/2010 à 12:25:15. (221 messages postés)

Bon jeu, bon test.
J'espère que notre jeu ne sera pas trop pété.

Posté dans Forum - [RM2k] Falco 1st Quest

Aba - posté le 16/01/2010 à 17:51:20. (221 messages postés)

Sympathique, mais court.
Bien joué la scène du maire.

Posté dans Forum - [GMPRO7] Pixel Force : Left 4 Dead

Aba - posté le 08/01/2010 à 19:15:16. (221 messages postés)

Sympathique comme jeu. Moi j'aime bien.
Du next-gen old school.

Posté dans Forum - SURVIVE V2

Aba - posté le 01/01/2010 à 21:28:16. (221 messages postés)

Bon carnage de Zombies au bazooka.
Bonne suite, rajoute un contenu manquant dans la v1.

Posté dans Forum - [RM2003] SURVIVE [News V2 + Votes]

Aba - posté le 07/12/2009 à 18:43:07. (221 messages postés)

Pas mal du tout kilam. J'ai hâte de défourailler du zombie avec le bazooka.

Posté dans Forum - [RM2003] SURVIVE [News V2 + Votes]

Aba - posté le 06/12/2009 à 16:31:32. (221 messages postés)

Euh... C'est normal qu'on voit pas les screens.
Je dis ça, je dis rien.

Posté dans Forum - Gold Fever

Aba - posté le 19/10/2009 à 18:27:12. (221 messages postés)

Sympa les graphismes.
L'avion m'intrigue, le nom de la compagnie surtout ( une référence à Lost, peut-être? )

Posté dans Jeux - Article supprimé

Aba - posté le 07/10/2009 à 15:46:11. (221 messages postés)

Jeu assez marrant, très bonne idée.
Quelques problèmes comme de la pluie dans le bar...

Posté dans Jeux - Article supprimé

Aba - posté le 04/10/2009 à 18:33:22. (221 messages postés)

Lien mort, dommage.
Tu ne te serais pas inspiré de CLODOGAMES?

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