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Messages postés par freezia
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 58

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Posté dans News - Rpg Maker Vxace !

freezia - posté le 10/11/2011 à 22:34:19. (167 messages postés)

Citation:

-Les projets réalisés sur Vx ne sont pas compatibles avec Vxace.



C’eut été trop beau .

Avec toutes les nouveautés et les principales modifications que représentent le retour au système de tiles traditionnel et la possibilité de faire tourner du ogg, on entendra bientôt plus parler de VX premier du nom .

Faut avouer que Enterbrain, suite à certaines remarques, a apporté des rectifications en conséquence dans cette version qui réussira peut être à séduire quelques inconditionnels .
En tout cas je suis un peu déçu qu'il n'est pas optimisé le matériel événementiel .

Je suppose que le rgss3 ne sera pas compatible avec la précédente version, ça pourrait prolonger la durée de vie de la première ...

Posté dans Forum - [VX]Politique Addiction

freezia - posté le 03/05/2011 à 19:57:55. (167 messages postés)

Le scénario n'a rien d'original : une guerre, un deus ex machina, un méchant qui va s'échapper de sa prison, des hommes sans compassions avec des héros meurtris qui sortent du berceau ... Du vu et du revu.
Du SBS, masse script, des faces kaduki, un windowskin esthétiquement anarchique...

Ca c'est pour mon apriori, un peu cru, je l'admet.

Le mapping à encore besoin d'être travaillé, tu es sur du Mack and Blue, ça nécessite un minimum de détail par rapport aux RTP, et tu as encore besoin d'établir une structure claire dans la modélisation, pour l'instant il n'y a rien de vraiment cohérent dans tes maps ( en gros, tu place des éléments au feeling sans règles de construction définis ).

Je n'ai aucun détail sur le gameplay, c'est bien dommage.
J'attendrais que tu travailles plus ton projet avant d'en venir au test proprement parlé de ta démonstration.

Sur ceux, je te souhaite bon courage.

Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

freezia - posté le 05/03/2011 à 15:46:03. (167 messages postés)

Parce que le système des alignements est difficile à comprendre ? ...
Les explications sont claires et recherchés, si ont ne les a pas compris c'est que l'ont n'a pas pris le temps de les lires .
Personnellement, j'ai pas eu de mal, et l'intérêt de ce système est dans la variation des situations en cours de combat et elle donne un certains sens tactique .
On arrive bien à situer chacun des personnages car ils expriment à juste mesure leur personnalité et c'est ce qui rend également attachant le héros, Kyrel, espiègle et râleur .
Le mapping à beau être critiqué, les ambiances ressortent bien, tu sais faire vivre tes environnements notamment en les appuyant avec une bande-son qui ressort à merveille, et c'est ce qui donne l'impression qu'on voyage .
Et enfin, le plus important à mes yeux, on prend plaisir à combattre, et ça va crescendo au fur et à mesure de l'aventure .
On a une mise en scène de qualité, des systèmes bien pensés, on a un univers, une histoire, une finition propre, ... on a tout pour faire une bonne recette !

Citation:

Enfin, le jeu a du mal à percer dans les communautés anglophones



Il faut toujours du temps avant une reconnaissance au panthéon . Je pense qu'il manque encore le "truc" qui marque un projet d'exception ( un domaine qui se démarque plus qu'un autre ), je veux dire c'est du bon travail mais il y a pas encore l'étincelle qui fait tout sauter : il n'y a pas encore eu de rebondissements au niveau scénar' ou de grands événements majeurs . Mais il faut dire que tout l'intérêt du gameplay arrive bien tard vers la fin de la démo ...
Je pense qu'il faille que tu nous laisses encore découvrir un peu plus les possibilités du jeu .

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

freezia - posté le 05/03/2011 à 11:29:15. (167 messages postés)

C'est vrai que c'est très branché FF10 ( la grue, l'équipement, rien que le contexte m'a fait penser cette scène de combat contre les Al-Behds pendant le match de Blitzball ) . Dommage que je ne sois pas de la génération rm2k3 ...

Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

freezia - posté le 03/03/2011 à 17:24:42. (167 messages postés)

J'ai poursuivi le périple, et la suite est digne du titre . On retrouve cette mise en scène et cet esprit qui font réincarnations, le nouvel environnement exotique est charmant et ce système d'exploration en vaut la chandelle, le tout toujours très bien introduit contextuellement . La bande-son est aussi de qualité mais la musique de Makera coupe un peu brutalement vers la fin ...
Au final c'est un travail de qualité qui ne cesse de s'améliorer, d'ailleurs à quand de nouvelles compétences pour nos personnages ?

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Statistique de fin partie

freezia - posté le 09/06/2010 à 22:10:56. (167 messages postés)

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Je préfère préciser que dès fois je laissais le jeu tourner sans y touché .

Posté dans Forum - [RMVX] Quest Legend Episode 3 {Jeu complet}

freezia - posté le 09/06/2010 à 13:29:07. (167 messages postés)

Citation:

Par contre je suis déçu de la fin.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Je suis complètement d'accord . :lol

Non, ensuite pour ce qui est de la pochette, je ne respecte pas tous les critères de viabilités d'une jaquette officiel et "professionnel"
( manquement à la vignette de configuration, d'avertissement aux problèmes épileptiques ... etc ! ) sinon ça devenait illisible pour une jaquette de pochette dvd .
Je lui avais envoyé les jaquettes en privés . ( j'approuve, j'ai fait un mauvais choix avec le bleu : le texte est illisible . )

Pour en revenir au sujet principal, il est claire que la saga QL s'illustre d'une manière remarquable au niveau du gameplay, d'ailleurs, les productions de la Benakin Production en général .

Pour moi c'est tout simplement une référence du making que j'ai pu découvrir jusqu'ici : non pas au niveau esthétique mais par de là ce qu'on a trop tendance à oublier : le plaisir de jouer .
En effet, Quest Legend est le projet avec lequel je me suis, tout simplement, le plus amusé .
De par sa simplicité de prise en main et sa diversité, telles sont ses atouts séducteur qui ont fait la satisfaction de tous ceux qui l'ont essayé .

Je vous conseil vivement Sword Legend également, il n'a pas la teneur du gameplay ou sa durée de vie, par contre il possède un univers et une ambiance très prenante .

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

freezia - posté le 30/05/2010 à 13:57:56. (167 messages postés)

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Après avoir chargé ma partie, je veux retenter ma chance face aux rats mais le fantassin me bloque le passage avec cette phrase à la bouche .

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Après avoir accepté de lui acheter des fleurs, voilà .

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Là par contre, ça c'est passé subitement .

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

freezia - posté le 29/05/2010 à 23:15:42. (167 messages postés)

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Ca s'est passé au moment où je suis revenu d'un sous menu au menu principal de combat et après avoir donné un ordre pour déchaîné mes co-équipiers .

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

freezia - posté le 29/05/2010 à 14:47:43. (167 messages postés)

A Ovarianne, concernant la quête "un gîte peu recommandable" .

Comme le veut le déroulement de l'objectif, je vais tirer plus d'informations chez le marchand d'objets qui me renvoi voir l'alcoolique en cure de désintoxe qui lui me dit où se trouve le voleur .
Mais au moment de parler au voleur, voilà mes choix :

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Si ça peut t'aider, en revenant voir l'aubergiste, j'ai de nouveau possibilité de valider la quête, comme si elle n'a jamais été en cours :

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Posté dans Screen de la semaine - Troubles

freezia - posté le 25/02/2010 à 21:03:39. (167 messages postés)

Citation:

Non. J pensais plus à la map de dobby. Cela m'étonne vraiment qu'elle ne soit pas dans le top 5.



Pareil, il aurait dû me croquer la 5ème place au moins :oO.
Autant je trouve que la victoire de Nuki est sans conteste que d'autres le sont moins ( mais pas du tout immérités, ce serait être mauvais perdant sinon . ) : les maps n'ont aucune ambiances et quelques fois des problèmes de textures . ( me concernant, je suis déjà ravi d'être in top 5 des maps postés, bonne performance personnel . )

Je suis curieux de savoir sur quoi se base les critères d'évaluation des jurés . :-/

Le problème, te concernant Narcisse, c'est que c'est déjà pas une phase de gameplay et que même si c'est tiré d'un jeu, ça ressemble plus à une cinématique à mont goût .

Bon, je pense que la polémique avec Narcisse vole la vedette à Nuki : quand même, félicitation à lui . ;)

Posté dans Galerie - Halloween

freezia - posté le 21/02/2010 à 09:57:00. (167 messages postés)

Moi j'aime bien l'intégration des arbres remaniés de xp dans le fond de la composition florale, qui d'ailleurs, ressort bien avec l'ambiance appuyé qui tu donnes .
C'est juste le vide en bas qui fait tâche, mais sinon, c'est une bonne réalisation .

Posté dans Galerie - Hyrza

freezia - posté le 15/02/2010 à 22:22:39. (167 messages postés)

Faut avouer, du beau boulot .

Posté dans Galerie - Article supprimé

freezia - posté le 13/02/2010 à 23:24:49. (167 messages postés)

Excellente déduction . ;)

Posté dans Forum - [RMVX] Quest Legend Episode 3 {Jeu complet}

freezia - posté le 24/01/2010 à 13:47:16. (167 messages postés)

C'est dommage qu'on ne puisse plus revenir en arrière, j'aurais bien aimé compléter le set du dragon ... :doute3

Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

freezia - posté le 16/08/2009 à 16:04:18. (167 messages postés)

J'ai déjà testé, je trouve ça sympa, un peu lent et quelques bug du genre la musique de combat des dresseurs qui restent après la fin du combat ...
Mais sinon c'est vrai que ça se rapproche pas mal des versions pokemon .
Mais j'ai pas aimé le cadre constamment présent pendant le test, ça gâche le paysage .
Et puis fais gaffe, je suis sur qu'il y en a certain qui vont le prendre pour de la frime . ;)
( bon, tant pis pour eux en même temps . )

Posté dans Jeux - Bienvenue à l'Auberge

freezia - posté le 09/08/2009 à 13:34:31. (167 messages postés)

Attention ...
Ce jeu est d'une rare qualité ! !

Un concept original et sympathique .
Des rtp admirablement bien utilisé ce qui nous réconcilie avec le
modèle graphique de rm2k .

On prend plaisir à voir évoluer notre auberge et à découvrir les différents endroits de la forêt et du village .

J'ai juste repéré deux bugs : quand on descend par la corde dans la caverne du village, il y a deux accès .
Une qui nous mène aux plantes, et une autre qui débloque un passage directement à l'entrée du village .
Quand on ré empreinte ces passages le jeu bug et se ferme .

On reprocherait juste a Alf de ne pas avoir traduit les compétences par défaut . ( ça fait un peu tâche ) .


Pour conclure .
Malgré ces anomalies, rien ne nous barrera la route dans notre périple remplit de sous-quêtes et de trésors .

Un modèle d'utilisation de l'art du full-rtp !

Posté dans Jeux - Delirium Tremens

freezia - posté le 09/08/2009 à 13:12:07. (167 messages postés)

Tout simplement génial .

Un humour bien manipulé qui ne devient pas une seul seconde lourd .
L'improbable et le délire surpasse la barrière du rtp et les musiques nous plonge dans l'histoire accrocheur .

Même les combats deviennent marrant .
L'amalgame des vaches toujours omni présentes, les dictateurs, l'imbroglio avec "lui", le coup du transport des canons maritimes .

Et on dirait pas, mais il y a eu du travail derrière l'aspect du jeu .
Plus qu'on pourrais en penser .


En définitif, j'ai juste à dire :
:lol:lol:lol:lol


Et ne vous fier pas à l'impression première de la présentation .
A TESTER : Humour renversant !

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