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Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

Verehn - posté le 25/01/2023 à 12:29:42. (8998 messages postés) -

Tristram. <3

Puisque je passais par là j'ai mis les vidéos d'Anthony en spoiler.

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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

Verehn - posté le 16/01/2023 à 00:00:18. (8998 messages postés) -

Marrant on en avait parlé à l'IRL chez Fistan il y a cinq ans, et ça colle avec la proportion "d'influence génétique" que je donnais. En fin de compte je pense que ça ne veut pas dire grand chose (la génétique s'exprime selon les stimuli de l'environnement, l'environnement société est le résultat d'expressions génétiques, les deux sont en interaction constante) mais au moins ça permet aux gens de se remettre en question sur la plasticité de divers phénomènes.


Je n'ai jamais compris cette tendance à gauche à nier des phénomènes comme si c'était crucial, avec donc le résultat néfaste d'impliciter que ces phénomènes permettraient de la démolir. :fou3

Qu'est-ce que ça fait si l'intelligence / le genre / la violence / et toutes les différences en fait, ont des traductions tangibles dans les gènes et le corps, qu'on peut étudier, mais qu'on ne peut pas remodeler à 100% par des influences bienveillantes dans l'environnement contemporain ?
Et inversement qu'est-ce que ça change si quelque chose est une "construction sociale", est-ce que ça la rend à tous les coups volatile ?
Pourquoi doit-on se demander en politique si les races existent en biologie ? Si elles existent ça ne me pose aucun problème de solidarité et de compassion. Si ce n'est pas le cas, idem.

Considérer que l'idéal de la solidarité est foutu si l'on découvre qu'il existe des gens qui correspondent moins que d'autres à un critère X ou Y, ça ne serait pas avoir un idéal de solidarité amputé, étrange ?

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Posté dans Forum - Smile Game Builder

Verehn - posté le 13/12/2022 à 12:27:19. (8998 messages postés) -

Ils ont entendu ma complainte sur le Discord c'est noice. :D

(Je réponds très en retard.)

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Posté dans Forum - Smile Game Builder

Verehn - posté le 01/11/2022 à 00:14:46. (8998 messages postés) -

VRN, et PurpleHills. ;)

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Posté dans Forum - Sujet supprimé

Verehn - posté le 30/10/2022 à 22:47:11. (8998 messages postés) -

a

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Verehn - posté le 29/10/2022 à 13:43:44. (8998 messages postés) -

Si on pouvait un remake de ToS bien propre. :sriden Très chouette ton interface.

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Posté dans Forum - Bonjour!

Verehn - posté le 27/10/2022 à 17:25:06. (8998 messages postés) -

Bienvenue. :sourit

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Posté dans Forum - Smile Game Builder

Verehn - posté le 27/10/2022 à 17:12:51. (8998 messages postés) -

Du coup je viens de poster. Il y en a d'autres qui ont le même problème de perso saoul, et ils m'ont conseillé de faire un rapport de bug, et c'est fait.

Wait and see.

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Posté dans Forum - Smile Game Builder

Verehn - posté le 27/10/2022 à 16:44:20. (8998 messages postés) -

Oui je suis sur leur Discord mais je n'ai pas encore posté de messages. Il y a très peu de messages chaque jour pour le moment, je pense que ça va venir avec le temps. Je préfère attendre que le Discord soit actif avant d'aller les embêter. :sourit

J'ai fait un gif exemple de la "dérive" quand je cours uniquement avec les flèches Haut et Bas sans rien toucher d'autre. En mode marche ça dérive aussi. Gênant pour le platforming.
Si le bug persiste longtemps et que personne n'en parle, je leur montrerai.

image

(L'ombre qui apparaît au fond, c'est le résultat d'un test de très grand mur au fond de la map.)

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Posté dans Forum - Smile Game Builder

Verehn - posté le 27/10/2022 à 12:47:50. (8998 messages postés) -

J'ai remarqué des améliorations ces derniers jours oui. Le personnage ne butte plus sur les rebords et j'ai obtenu un meilleur saut avec les mêmes réglages.

Mais les paramètres, pour le saut je ne vois que "Jumping Strength" et "Gravitational Acceleration". Ces deux réglages limitent les trajectoires disponibles en mode marche et course. D'ailleurs j'ai l'impression qu'on est forcé de jouer avec leur mode course pour obtenir des sauts assez longs (plus horizontaux moins verticaux), mais si on veut désactiver le mode course pour éviter de devoir maintenir un bouton pendant l'explo ?
Tu me diras si je me trompe mais il me semble qu'il manque des options basiques pour obtenir toutes les sortes de trajectoires et ouvrir les possibilités de game design.

Les résultats de certains permettent d'être optimiste mais j'espère qu'ils vont faire un effort sur les réglages plus tard.

Sans rapport: est-ce que tu as trouvé des options pour jouer des (fonctions d') évènements durant les combats ?

Nouveaux bugs/soucis rencontrés dans la version early access:
- Les différents moyens d'importer un charset m'envoient sur la même fenêtre qu'avant, mais contrairement aux premiers jours de test, en ce moment elle a les directions (down left right up, down left up right) grisées. Et le découpage du charset, même si je le paramètre bien avec le tuto youtube et qu'il s'affiche correctement découpé dans l'aperçu, fonctionne mal en jeu.
- Quand je sélectionne l'option pour que la texture (importée) du milieu des falaises se répète à la place de celle du bas, ça continue de répéter celle du bas.
- Des ralentissements considérables durant certains tests, et pas d'autres, en n'ayant rien changé de décisif (juste du mapping de terrain). Je me demande ce qui coince.
- L'export d'un jeu ne fonctionne pas.

BlisterB a dit:

Si j'ai bien compris le logiciel n'est pas terminé donc il y a une marge d'amélioration, en espérant qu'ils retravaillent ces points négatifs.

Oui. On peut remarquer que les devs sont actifs en ce moment pour corriger les bugs (patchs, rapports sur Steam). Je ne sais pas s'ils rajouteront des fonctionnalités ou amélioreront l'ergonomie du logiciel, mais c'est possible.

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Posté dans Forum - Smile Game Builder

Verehn - posté le 23/10/2022 à 10:59:52. (8998 messages postés) -

J'ai testé quelques heures, pour l'instant mes impressions (version early access):

Correct:
- L'éditeur de map fait le taff, il n'est pas trop difficile à utiliser. L'apprentissage est évidemment plus long que sur RM, à certains moments on se dit que ça irait plus vite en mode Minecraft créatif, mais forcément Bakin permet une gestion plus fine des élévations et l'ajout d'éléments 3D non soumis à la grille, avec leurs propres collisions, alors c'est un autre niveau de complexité. Il permet aussi d'importer ses propres éléments 3D. Attention: a priori le système d'élévations ne permet pas de créer directement une grotte, un plafond, des éléments par-dessus le héros. Tout ce qui est mappé "en blocs" doit partir du sol verticalement.
- Je n'ai pas eu trop le temps de tester ça mais apparemment on peut facilement organiser la présentation de ses menus de jeu, placer les fenêtres où on veut etc.
- Il y a suffisamment de fonctions dans les Events (comparable à RM), et il y a un bon nombre d'évènements qui sont préfaits (il n'y a plus qu'à préciser quelques données). On pourrait tout de même s'attendre à un peu plus de fonctions vu les possibilités de la 3D.

Négatif:
- Trop peu de ressources. Les "blocs" de base (= le terrain qui produit les sols et falaises quand on joue avec les élévations) sont vraiment très peu nombreux. Ils sont aussi décevants dans le sens où il n'y a pas de transition entre eux (autotile). Pour passer de l'herbe au sable, on a juste une coupure nette qui suit la grille. Les modèles 3D à ajouter ont l'air nombreux à première vue mais à l'échelle d'un RPG c'est plutôt maigre. Il est donc essentiel d'acheter/créer des modèles 3D sous Blender (attention: il faut vérifier la version) pour compléter et/ou se démarquer des autres jeux Bakin. Sans abuser sur le nombre de polygones toutefois. Question textures le logiciel gère les albedo/mask/normal map mais pas les autres types de map.
- La physique est mauvaise. L'onglet système propose des options mais trop peu. Et en tentant beaucoup de réglages, je n'ai jamais obtenu un saut qui soit pratique pour passer une bonne distance horizontale sans pouvoir également sauter trop de blocs en hauteur, et donc s'échapper des chemins mappés. Parfois le perso dérive légèrement en diagonale quand il marche, bizarre. Le personnage hésite tout le temps au bord des falaises même au début d'un saut destiné à les franchir (je n'ai trouvé aucune option pour éviter ça). EDIT: le problème semble réglé après les patchs.
- La présentation amène beaucoup de confusions. Il y a un volet quasiment inutile qui prend une bonne partie de l'écran à gauche alors qu'on a les mêmes fonctions dans la barre du haut. Les listes de maps ou d'events, ou les paramètres de maps, sont trop cachés. Il y a des menus d'options qui ressemblent beaucoup à des tableaux excel (mais j'imagine que c'est un peu forcé quand on gère autant de choses dues à l'implémentation de la 3D). Les menus pour sélectionner des ressources 2D ou 3D, que ce soit pour importer ou pour l'utilisation en éditeur, sont plein de dossiers doublons mais certains doublons n'ont pas les mêmes ressources, ça fait perdre du temps pour rien. On hésite entre 4 chemins différents pour aller chercher un ciel pour la skybox. Etrange: les commandes pour élargir ou pivoter un objet 3D ne sont pas expliquées, j'ai trouvé en parcourant tout le clavier.
- Pas de scripting, en dehors des events qui acceptent des bidouilles en C#. Il sera très difficile de se démarquer sur le "game feel" d'un jeu, alors que Bakin possède une physique ça aurait pu être un intérêt par rapport à RM.
- Evidemment la version early access est buguée. Ma liste de maps avait disparu pendant 2 heures. Mon héros en position de départ du jeu n'est pas soumis à la physique il glisse à une hauteur fixe, on dirait qu'il flotte à 0.0001px du sol jusqu'à ce que je déclenche un évènement pour le faire "tomber". La fonction d'event qui permet de déplacer le héros sur les axes X Y Z sans le faire marcher ne fonctionne pas. Etc.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Verehn - posté le 16/09/2022 à 17:34:16. (8998 messages postés) -

Bon anniv, échos de sang ! :ombre

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Posté dans Forum - [IRL 2022] Saint-Chef, nous revoilà ! (du samedi 13 août au dimanche 21 août)

Verehn - posté le 22/08/2022 à 14:18:36. (8998 messages postés) -

Toujours une chouette expérience les IRL. Oniro recèle de gens bons ! 🥩
Un merci particulier à Mael, Anton et les parents pour leur accueil tip top. Et aux cuistos, qui ont réussi tout ce qu'ils ont entrepris.


Citation:

VRN je te laisse réviser les musiques de Ramin Djawadi sur Piano HEIN HEIN. Pi des trucs avec des paroles, comme ça on pourra chanter, ce serait cool, j'adore chanter sur des instruments !

T'as loupé ça on a improvisé un Take On Me version Last of Us 2 avec Adalia pendant que t'étais aux mûres, exprès pour t'esquiver.

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Posté dans Forum - [Concours de dessin] Bienvenue sur les plages d'Oniro ! || TERMINÉ !

Verehn - posté le 18/07/2022 à 15:56:30. (8998 messages postés) -

1 - Franck KG
2 - Bluebossa
3 - Gari
4 - AnthonyP
5 - Saka
6 - Pulsial

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Posté dans Forum - Glixel

Verehn - posté le 26/06/2022 à 20:02:19. (8998 messages postés) -

Joli teaser !

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Posté dans Forum - Sondage : votre navigateur

Verehn - posté le 12/05/2022 à 20:42:39. (8998 messages postés) -

Pour faire plaisir à Nemau et rajouter un point: je suis sur Vivaldi.

J'ai lu sur un Discord que ça faisait de moi un snob. :(

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Posté dans News - News de presque été

Verehn - posté le 11/05/2022 à 22:53:44. (8998 messages postés) -

Beaucoup de belles choses !

RPG Paper Maker a de plus en plus de gueule, ça faisait longtemps que je n'avais pas été voir les nouvelles. :sourire3

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Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #3 || TERMINÉ !

Verehn - posté le 02/05/2022 à 00:21:52. (8998 messages postés) -

Bravo aux premiers :biere et aux suivants qui avaient tous quelque chose de personnel à proposer.

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Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #3 || TERMINÉ !

Verehn - posté le 22/04/2022 à 22:06:37. (8998 messages postés) -

Les productions sont variées, c'est cool de voir ce que chacun a à proposer. Merci les artistes. :lei

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Verehn - posté le 22/04/2022 à 21:15:16. (8998 messages postés) -

Pour savoir ce que signifie signer à nouveau pour un mandat Macron, j'ai zieuté Mediapart en vitesse et ajouté des souvenirs perso (genre 5~10% sur l'ensemble). Je ne l'ai pas travaillé pendant 5 heures pour que ça soit parfait, mais ça peut être utile. Aussi mes tournures de phrases seront probablement plus péjoratives et moins détaillées que celles des journalistes qui m'ont servi de sources.

En gros les points noirs de la politique Macron c'est:

- Le CICE prouvé complètement inutile qui nous coûte 20 milliards par an (certains diront "pour les pauvres c'est toujours en millions").
- Grosse, grosse affaire très louche avec Benalla. La section "controverses" à rallonge sur wikipedia ne fait qu'effleurer la chose.
- Il devait lutter contre la corruption, il a juste fait des micro-mesurettes comme virer quelques mecs foireux de son parti. Il a au contraire abîmé la démocratie avec...
- ...Les 49-3 et les ordonnances pour faire passer ce qu'il veut quand il veut. Magique.
- La loi Travail qui réduit le pouvoir des prud'hommes pour défendre les salariés des pratiques abusives, dans une optique d'accélérer les procédures notamment (et en 2022 la conclusion c'est qu'elles sont plus longues). Elle laisse le champ libre aux accords d'entreprise et APC pour créer de mauvaises conditions (salaire, temps, lieu de travail).
- Suppression de l'ISF.
- Retrait de cotisations utiles et long-termistes (pourcentages pour les assurances chômage et santé) pour faire miroiter une augmentation de salaire à court terme (qui n'est qu'un transfert).
- Politique étrangère foireuse. Avec Poutine c'était ridicule et mal organisé. Echecs au Sahel, en Libye, au Liban, en Algérie...
- Il a continué la casse du système hospitalier, ce qui a été plus que remarqué quand le COVID a finalement appuyé sur le manque de moyens, lits, masques, personnel...
- Communication complètement bidon pendant la crise COVID, tour à tour contradictoire, nébuleuse, et des annonces de dernière microseconde qui ont fait très mal à des secteurs entiers.
- Violences sur les migrants à Calais, recul des droits des étrangers et demandeurs d'asile.
- Toujours autant de SDF, et 1/15 personne mal logée, 1/6 en précarité énergétique.
- Il a traité les "révoltes" (étudiants, gilets jaunes) avec violence, de façon bien plus autoritaire que le font les démocraties européennes. Après avoir attisé les colères avec des remarques dédaigneuses qui laissent entrevoir la réalité du personnage, il se retrouve à augmenter la répression. Il a pour ça commandé plus d'armes (dont beaucoup de dangereuses qui ne sont pas utilisées dans les autres pays d'Europe), engagé plus de policiers. Nombre très élevé de blessés manifestants, fiche S pour les opposants politiques (400K noms au lieu de dizaines de terroristes)... La voix du peuple VS le dark empire, conclusion le peuple n'a qu'à la fermer (crise de représentativité).
- La fameuse loi qui permet aux policiers de ne pas être filmés et identifiés, films qui avaient servi à dénoncer les bavures preuves à l'appui. Les violences sur les journalistes et les randoms.
- Irrespect de la convention citoyenne pour le climat, il a effectué seulement 10% de sa tâche.
- Une fois le bilan COVID décompté, il a perdu de la croissance par rapport à son prédécesseur.
- 600 milliards de dette dont seulement 165 imputés au COVID.
- Le verrou de Bercy pour aider les ultrariches fraudeurs, alors que quasi tous les candidats reconnaissent que la fraude fiscale est une des priorités pour récupérer du budget.
- La casse des industries. L'industrie en détresse est passée de 20% de PIB à 10% de PIB. Après les hôpitaux, on se dit bien que mince alors, il nous fallait aussi des industries pour assurer notre autonomie, là y'a la guerre en Ukraine qui va nous faire très mal, c'est bien dommage.
- Reventes, démantèlements et tutti quanti. Alstom, Alcatel, Engie, Bouygues, Veolia (EDF mis dlm).
- L'âge de la retraite repoussé pour financer ses erreurs qui s'empilent les unes après les autres.

Adalia me propose de rajouter:

- "Le fuck à la déconjugalisation de l'AAH."
- La baisse des APL.

EDIT: Doude propose de rajouter:

- "la cellule Demeter = tentative d'étouffer les lanceurs d'alerte et plus globalement réprimer le mouvement animaliste grandissant (au final cellule jugée heureusement illégale et, si pas dissoute, vidée complètement de sa substance !). Refus de la vidéo surveillance dans les abattoirs aussi. Bref une politique contre les animaux."

À noter que si tous ces points sont "Macroniens", quelques uns correspondraient également à la politique de MLP, elle ne s'oppose pas à la totalité.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Verehn - posté le 11/04/2022 à 22:59:17. (8998 messages postés) -

Nemau sur le nucléaire a dit:

Je n'ai pas d'avis définitif sur ce sujet, mais il me semble qu'il y a un certain nombre de scientifiques pour dire que c'est actuellement la solution la moins pire.

Alors oui c'est très très cool le nucléaire, ça ne dégage pas de CO2 et les déchets ne sont pas aussi problématiques qu'on essaye de nous le faire croire, mais malheureusement si toute la planète s'y mettait l'uranium 235 serait épuisé en 20 ans et les autres solutions (comme utiliser du thorium) nécessiteront des avancées technologiques qu'on n'est pas certains de réaliser afin de devenir intéressantes.

Source: https://www.youtube.com/watch?v=0kahih8RT1k

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Posté dans News - Rien du tout, poisson, rien du tout

Verehn - posté le 01/04/2022 à 20:48:07. (8998 messages postés) -

Citation:

• Un générateur de jeu complet

Enfin !

Longue vie au suprême leader. :kirby

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Posté dans Forum - [IRL 2022] Saint-Chef, nous revoilà ! (du samedi 13 août au dimanche 21 août)

Verehn - posté le 21/03/2022 à 20:21:00. (8998 messages postés) -

J'ai rempli le doc.

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Posté dans Forum - Ace Attorney

Verehn - posté le 02/03/2022 à 01:21:57. (8998 messages postés) -

Nemau a dit:

il y a une théâtralisation de la justice, une exagération, ce qui imho rend le truc ni crédible, ni fun, ni intéressant

FoxBall a dit:

c'est suffisamment pondéré pour que le côté débile rende encore plus trippant les coups de génie d'écriture qui surviennent de temps en temps.

Ce sera forcément une histoire de goût mais personnellement j'ai une conclusion similaire à FoxBall. Je commençais dubitatif tout de même il faut l'avouer, mais cela m'a pris très peu de temps pour bien cerner la proposition que les jeux me faisaient sur ce plan (un bon signe), et à reconnaître que c'était un plus. J'en suis venu à trouver que les exagérations et les bizarreries rajoutaient du dynamisme, des variations, de la palette d'émotions, une curiosité joueuse dans l'attente de la prochaine loufoquerie... Que le dosage n'est pas mal en fin de compte (certaines affaires me feront mentir), et qu'il est contrebalancé par ce qu'il faut de réel et de logique.

Peut-être aussi que ça n'a pas le même effet selon si on est habitués ou non à l'ambiance des animés manga, où on retrouve souvent des gags et des expressions particulières comme ça. (Je ne parle pas forcément des animés les plus déjantés over the top, que je consomme très peu.)

Parmis les exagérations / théâtralités qui ne m'ont tout de même pas plu je pourrais citer la sur-hype des avocats adverses (qui sont toujours censés être des génies invaincus dont tout le monde a peur et tutti quanti). Rien de très frais ou loufoque là-dedans, et si c'est censé nous mettre la pression je pense que ça devient très vite inefficace.

Citation:

Le seul de la série à être vraiment plus agréable avec une soluce (ça veut dire quelque chose).

Dans les vieux épisodes c'est assez fréquent que les phases d'exploration soient assez ennuyantes, je trouve. Ce n'est pas un secret que le vrai piment du jeu c'est dans les phases au tribunal. Et pour ma part c'est surtout dû au fait qu'on doive bêtement essayer plein de choses souvent assez random pour débloquer la situation, et parfois on doit trouver des choses tellement précises qu'effectivement l'usage d'une soluce se justifie. Genre si je dis "maintenant qu'on a parlé à Mr X dans le lieu A de manière tout à fait innocente et sans conséquence semble-t-il, il faut reparler à Mme Y dans le lieu B sur le sujet 3 en lui montrant le chewing gum, et ensuite Mr Z apparaît dans le lieu C sans que cela soit provoqué par les deux discussions préalables...", qui est-ce que ça fait rêver ?
Heureusement avec son système de date mise à jour quand on a "avancé", le jeu oriente légèrement le joueur, et puis pour être honnête ce défaut n'est pas systématique. Je vise les vieux épisodes parce que je ne me souviens pas avoir ressenti ça dans une seule affaire de The Great Ace Attorney Chronicles par exemple.

Citation:

-Le crossover de layton m'intéresse pas.

Personnellement je l'ai beaucoup aimé, surtout que les mécaniques au tribunal qu'il a introduites étaient inédites à l'époque, mais si tu n'es pas attiré par les jeux Layton tu peux passer ton chemin évidemment.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Verehn - posté le 27/02/2022 à 13:28:03. (8998 messages postés) -

Trotter il va nous sortir tous les moments de lucidité de la télé jusqu'à ce qu'on oublie ce qu'on a réellement entendu en écoutant les émissions dernièrement. :F

TLN a dit:

Euh ROTS à te lire on dirait que tu donnes raison aux russes d'être entrés en Ukraine ? Ptêt que les Etats-Unis sont des méchants, mais ça ne fait pas des russes des victimes à qui on n'a pas laissé le choix d'entrer en guerre.

La proposition de Canard Réfractaire / Mélenchon / Arthaud en conclusion de leurs exposés est de rester non-alignés dans le conflit parce qu'on ne devrait pas avoir à payer pour la rivalité des deux puissances impérialistes qui font clairement dlm pour leurs intérêts personnels. Il ne faut pas croire qu'un rappel des faits équivaut à excuser Poutine.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Verehn - posté le 26/02/2022 à 01:57:14. (8998 messages postés) -

Nemau a dit:

Les mouvements que tu cites, et les autres dans le genre, sont souvent soutenus par la Russie

Je connais peu le Canard Réfractaire mais je suis tombé sur un passage où il est en désaccord avec ceux qui encensent tout ce que font les Russes, et un passage où il décrit un peu son amour d'origine pour des causes militantes actives précisément dans la rue "IRL" (sans le dire lui-même on voit que ces combats/rencontres c'est vraiment ce qui le transcende, ce qui est son moteur, ce qui lui donne foi en l'humanité). Du coup, tirer un lien entre ses causes et une position de gauche assez systématique (je dis ça en sachant que la gauche n'est pas d'un seul bloc) semble plus évident que de tirer un lien entre ses causes et une position influencée par une manipulation russe (si c'est bien ton hypothèse, je ne suis pas sûr).

Nemau a dit:

Je ne comprends pas : quels seraient les moyens pour les USA de fermer un gazoduc qui ne leur appartient pas sur un territoire qui ne leur appartient pas ?

Dans cette affaire les deux puissances impérialistes ne respectent pas le droit international, les USA en tête. Ils ne sont même pas subtils.

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Posté dans Forum - La rêvasserie tangible de... qu'est ce que je raconte moi ?

Verehn - posté le 17/02/2022 à 20:14:01. (8998 messages postés) -

Pas courant comme prénom. :o

Bienvenue !

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Posté dans Forum - Les rêveries primitives font des animaux des clans évolués

Verehn - posté le 17/02/2022 à 20:13:24. (8998 messages postés) -

Beau niveau de détail !

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Posté dans Forum - [terminé] Concours du screen de l'année 2021 !

Verehn - posté le 01/01/2022 à 19:05:24. (8998 messages postés) -

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2021

Verehn - posté le 20/11/2021 à 18:49:12. (8998 messages postés) -

Ayé on a le lien. RDV à 21 heures. image

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2021

Verehn - posté le 20/11/2021 à 12:40:05. (8998 messages postés) -

La cérémonie c'est ce soir.

On veut un lien. :kirby

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Posté dans Forum - Inktober 2021

Verehn - posté le 24/10/2021 à 14:08:20. (8998 messages postés) -

Hâte de voir l'assemblage final. :banane

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