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Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2

Kaëlar - posté le 21/07/2007 à 20:42:22. (1757 messages postés) -

Les armes à feu sont des ACM (Armes à Concentration Magique) Elles fonctionnent grâce à une réserve de flux magique donc comme leur nom l'indique ils concentrent cette réserve pour en faire des projectiles magiques ^^. Donc yep c'est pas des armes à feu normales, elles sont même souvent faites de bois et métal/os. (De toute façon j'aurais pas vu un magnum dans Sarcia XD)
image
Voilà à quoi ressemble un pistolet ACM par exemple.

Enfait quand je parlais de Coruscant je parlais surtout du fait que vous allez croiser des créatures de toute sorte venant des quatres coin de l'Univers. Mais yep une ville du genre est prévue.

Pour les voyages interstellaire yep y'a un mini-jeu de sorti, mais il sera injouable dans la démo car je veux améliorer quelques trucs :p.

Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2

Kaëlar - posté le 21/07/2007 à 20:14:34. (1757 messages postés) -

LOL Tela refait vous l'avez sous les yeux depuis plusieurs screen, c'est un screen de Tela le dernier là avec la créature bleue.

Pour les arbres je vois pas ce que tu veux dire Oo lol.

Sinon pour la démo 1 c'est que justement elle était trufée de bug et la programmation était beaucoup trop demandante. Enfait je crois qu'il reste rien de la démo 1 sinon quelques noms et personnages donc inutile de me donner les bugs de celle-ci ^^.

Faut dire que l'univers a nettement évolué depuis la démo 1. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais autant avant il aurait très bien pu se classer dans la rubrique "Fantasy" autant là c'est beaucoup plus un "Space Opera Magique" à savoir que les voyages interstellaires sont possibles, y'a des "Armes à feu", vous pourrez rencontrer de la "technologie" mais vous serez toujours confronté à des environnement plutot fantasy et la magie y est toujours très présente. D'ailleurs, vous aurez souvent une impression de "Coruscant" pour ceux qui connaissent Star Wars dans les grandes villes. M'enfin bon vous verrez bien dans la nouvelle démo :p.

Edit pour Walina: Beuh non moi je préfère les draps bleus, ça ressort bien je trouve :p et le rouge est à peu près aussi présent que le marron à cause des toits donc là ça aurait été trop rouge. Sinon je sais que ta remarque ne faisait pas référence à Aë je parlais surtout de ceux qui ont suivit :D.
image

Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2

Kaëlar - posté le 21/07/2007 à 19:41:28. (1757 messages postés) -

Lol merci je me demande comment tu fais pour toujours jouer à la démo 1 lol. C'était tellement mal programmé j'ai une sainte horreure de cette démo et elle va disparaitre dès que la nouvelle sera arrivée ^^.

Pour la bestiole qui se détache c'est voulu, si tout était de la même couleur on aurait beaucoup de mal à distinguer les éléments. Pour ma technique de texture bah il me semble que je l'expliquais dans mon making-of justement non? Je crée les formes de base avec des applats, puis ensuite avec l'outil densité +/- j'y vais en improvisant un peu jusqu'à temps d'arriver à une texture convenable. M'enfin j'essaierai de faire un making of sur un élément en particulier où j'expliquerai vraiment en détail un de ces jours ^^.

Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2

Kaëlar - posté le 21/07/2007 à 18:57:08. (1757 messages postés) -

Wowoh lol. Qu'est-ce qu'Aë vient faire ici :D? Même si j'utilisais des couleurs qu'il y a dans Aëdemphia, un jeu ne mets pas un droit d'auteur sur une couleur XD. Sinon c'est vrai que ça fait un peu beaucoup marron, j'ai changé la couleur du draps attaché au colonnes pour du bleu, il se détache mieux ouep Mais c'est bien l'ambiance que je voulais donner à cette ville. Sinon je vous assure le jeu sera loin d'être "tout d'une seule couleur" Surtout si vous décidez de voyager sur d'autres planètes (Élément qui risque d'être totalement facultatif).

Sinon Kerakil yep j'ai changé ma façon de faire mes arbres il y a quelques temps, ils me plaisaient plus trop et ne ressortais pas assez du décors, parfois on passait derrière un arbre alors qu'on pensais même pas que y'avais un arbre là. Le PJ (Pas PNJ lol) avec le masque de bois yep c'est Weran, l'a subit un petit (gros) relookage depuis la démo 1 :).

Sinon comme j'ai dit dans la dernière news je vais essayer de donner la Béta du menu ce soir.

Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2

Kaëlar - posté le 20/07/2007 à 05:59:31. (1757 messages postés) -

Merci, yep je devrais inclure la gestion de la souris dans la deuxième version de l'exploration de l'univers qui ne sera pas pour cette démo malheureusement.

Nouvelles musique bah pour l'instant y'en a pas vraiment :/. La seule qui sera vraiment en jeu pour l'instant et qui est nouvelle c'est celle du mini-jeu, m'enfin là j'attend une nouvelle musique pour la ville du screen plus haut ^^.

Pour la béta-test comme je l'ai dit plus haut elle sera publique ^^ donc yep bien sûr tu pourras. (Pourquoi je sens que je vais avoir un doc word de 11 pages moi aussi ? lol)

Edit en réponse à l'Edit de Crystal: Merde chuis mort X_X. Non enfait tu risque d'en avoir moins puisque moi je teste à fond avant de rendre quelque chose contrairement à Nonor lol.

Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2

Kaëlar - posté le 20/07/2007 à 04:39:17. (1757 messages postés) -

Merci à tous je suis très content que ça vous plaise :).
Aujourd'hui j'ai surtout bosser graphiquement, donc j'ai fait des gros charsets de montures vous pourrez en croiser assez souvent dans le jeu et probablement en acheter pour vous :p. Voilà donc un screen (Déjà posté dans la section screenshots mais bon :D)
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Sinon comme je le disais dans la news d'hier je travaille sur un écran titre custom, voilà ce que ça donne.
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Les engrenages tournent bien sûr :p.

Voilà c'est maigre mais je vais tenter de donner la phase I de la béta après-demain :).

Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2

Kaëlar - posté le 19/07/2007 à 07:30:22. (1757 messages postés) -

Crystal: Merci :)

TLN: Yay les 3C :D mais ça va bientôt être les 3C et le P, j'ai décidé de remettre la persuasion aussi. Puisqu'après tout il n'y a pas que le charisme qui influe dans une conversation, la persuasion est quand même un autre bon facteur. Ils seront donc surement dans un facteur 50-50 ou variant selon la situation.

Walina: Merci ^^, bon pour la vente à n'importe qui, faudra que je vois ça plus en profondeur, m'enfin je doute que ce soit pour cette démo puisque là je vais manquer de temps.

Alors! Si je viens poster une news ce soir c'est parce que...BADAM BADAM POTOM POTOM! :clow
J'ai terminé le CMS! M'enfin sauf l'ajout des items/compétences et tout, le système en sois est tout fini reste plus qu'à faire du copier/coller pour ajouter les trucs qui manque!
Donc! En gros depuis la dernière news il restait 5 menus à faire. Compétences, Personnages, Sarghal, Quêtes et Options.

Donc si on y va en ordre! Menu Compétences
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Alors pour faire court
1er screen: Menu dans son état normal, il fonctionne un peu comme le tableau de license de FFXII. Lorsque vous utilisez une compétence dans une de vos spécialisations vous gagnez des Points de Compétence (PC) dans cette spécialisation. Avec ces PC vous pourrez débloquer de nouvelles compétences. Pour cette démo il n'y aura que 4 compétences par personnage mais ça augmentera vite dans les prochaines ^^.
2e screen: Une fois apprise la compétence peut s'équipper pour les combats un peu comme dans Guild Wars pour ceux qui connaissent, il vous faudra donc faire un "deck" de compétence si vous voulez. Chacune des spécialisations d'un personnage peut posséder 5 compétences. Chacune des compétences ayant un niveau toute les compétences resteront utile tout le long de l'aventure alors il faudra faire preuve de stratégie :p.
(C'est le plus court que je peux faire lol)

Menu Personnages
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Ici pour faire vraiment court, bah c'est là que vous retrouverez tout vos personnages et pourrez faire des modifications sur votre équipe, j'hésite encore à rendre cette partie accessible n'importe quand ou seulement à certains moment.

Menu Sarghal
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Ce menu est en fait la nouvelle version de l'ancien "Livre Rouge" ingame. Donc y'aura un bestiaire, des fiches sur les personnages importants ou non que vous rencontrerez et les lieux que vous visiterez. Surement d'autres trucs sympa aussi plus tard ^^.

Menu Quêtes
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Traditionnel menu du journal de quête c'est surtout pour vous reperer facilement. Vous avez un maximum du 8 quêtes annexes, vous pouver les abandonner en appuyant sur [+]. La petite description en bas sert à vous donner des informations très simple le nom de la quête, celui qui vous l'a donné et sa localisation et les objectifs en gros. Pour avoir plus d'info il vous faudra retourner voir celui qui vous l'a donné.
Note: Ne pas faire attention à la quête hein c'était juste un test.

Menu Options
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Bah ici c'est les options, pas grand chose à dire. Pour l'instant y'en a que 3 mais je verrai pour celles qui s'imposent ^^.

Bon pour finir juste vous dire deux-trois petits trucs.
-Grâce au patch russe présenté dans la section générale du forum, le jeu aura un bel écran titre custom, pour l'instant pas de titre mais j'y bosse. Ce même patch me permettra de modifier un peu mon système d'exploration de l'univers grâce à la gestion de la souris, mais par manque de temps il ne sera surement pas dans la démo.

-Une fois que j'aurai assez de contenu dans le menu, la phase I du Béta-test commencera, j'ai décidé de la rendre publique comme ça vous aurez qu'à faire vos rapport de bug dans un topic que je créerai à cet effet. Cette phase I contiendra seulement l'exploration d'un quartier d'une ville et le menu, donc en gros ce sera surtout un beta-test du menu.

-Je commence à douter que je puisse remettre un truc aux Lauriers, j'ai eu beaucoup d'imprévus ces derniers temps et je suis très très serré dans mon planning. En fait je suis en retard de 2 jours et j'ai oublier d'inclure une partie importante...les échoppes -__- (Si seulement la date de remise était 5-10 jours plus tard lol) Quoi qu'il en soit je m'excuse à l'avance aux organisateurs du concours si vous comptiez sur moi :/.

Vala c'est tout! Je devrais plus trop parler du menu dans les prochaines news je crois (Enfin!). Prochaine étape le CBS :p.

Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2)

Kaëlar - posté le 14/07/2007 à 19:24:40. (1757 messages postés) -

Pas nécéssaire je viens de le changer. Par contre c'est un lien mega-upload donc si un admin ayant accès au FTP d'Oniro (Ouais le FTP d'Oniro n'aime pas les IPs québécois apparemment lol) passait par ici ce serait un jeu à uploader je crois :).

Sinon bravo pour cette nouvelle démo, je jouerai surement d'ici un mois ou deux :).

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kaëlar - posté le 09/07/2007 à 16:30:12. (1757 messages postés) -

Encore une fois comme X nombre de gens te l'ont dit Cristal Wolf, c'est surement ton téléchargement qui a raté et l'archive est incomplète (Tu as peut-être téléchargé le jeu pendant que Nonor le réuploadait) ou tu n'as pas un archiveur (Winzip, winrar) assez récent. Car en ce moment l'archive du jeu est bel et bien complète et ton problème vient que des ressources sont manquantes.

Winrar 3.60 Personnellement c'est celui que j'utilise et je n'ai pas de problèmes avec.

Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2

Kaëlar - posté le 03/07/2007 à 16:15:23. (1757 messages postés) -

Wahou ça c'est ce que j'appelle de la critique :D. Merci Walina, tu as raison sur bien des points et je vais tenter de les corriger.

Donc pour le menu équipement, en effet je vais déserrer un peu les fenêtres du haut. Voilà ce que ça donne:
image

Pour le CBS comme je le précisais c'est qu'une maquette mais en effet tu as raison les petits cercles aurait été trop méconnaissable alors j'ai changer pour des carreaux de 16*16. Où l'on peut beaucoup mieux reconnaitre les trucs. Je montre pas ce que ça donne parce que je veux travailler sur les icones aujourd'hui justement :D.

Pour l'arme du héros oui ça fait un peu penser à un éventail mélangé avec un chakram lol moi j'aime bien mais si personne aime je peux peut-être essayer de trouver une autre arme.
Je vous posterai quelques essais plus tard tiens.

Pour ce qui est des noms de Stats. Tes deux premières proposition sont très interessantes et je vais les prendre je crois :D et même pour le charisme je crois qu'il n'y aura pas de niveau pour celle-ci et qu'elle serait plutôt influencée par les membres de votre groupe. Genre si vous avez des personnages un peu miteux avec vous bah votre charisme ne sera pas très élevé. Mais si vous avez deux gens de la noble société alors là ça risque d'être très élevé. Qu'en pensez-vous?.
Par contre pour le dernier, Je vais garder le terme commerce je trouve qu'il colle bien et puis Nonor ne l'utilise pas celui-là lol et puis j'avais essayé marchandage mais ça rentrait pas c'est trop long ^^'.
L'idée de pouvoir vendre n'importe quoi à n'importe qui me plait beaucoup lol faudrait voir comment je peux organiser ça mais je crois que c'est faisable :p. Donc voilà ce que ça donne:
image

Voilà! Merci encore Walina ça c'est le genre de critique que j'aime beaucoup :).

Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2

Kaëlar - posté le 02/07/2007 à 22:19:36. (1757 messages postés) -

Yay merci encore :). Faut dire que je met un point d'honneur à la mise en page c'est un point très important dans un menu, il faut que l'oeil du joueur puisse très facilement repérer ce dont il a besoin et ait une aisance naturelle à voyager dans le menu. J'y met autant d'efforts que dans les graphismes.

Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2

Kaëlar - posté le 02/07/2007 à 21:28:50. (1757 messages postés) -

Merci! Ça fait toujours plaisir de lire ça. :)
Pour la prog tu pourras voir tout ça dans la démo technique du CMS que je ferai lorsqu'il sera terminé. Je crois avoir quand même assez bien programmé on s'y repère facilement y'a des tonnes de commentaires pour pas se perdre lol.

Pour les stats, bah elles sont toutes mise aléatoirement lorsque je lance le jeu donc c'est pour ça que certains trucs peuvent sembler très exagérés lol, ça me permet de vérifier rapidement s'il y a des bugs d'affichage :P.

Posté dans Forum - BattleField : LDME

Kaëlar - posté le 30/06/2007 à 17:39:18. (1757 messages postés) -

Oh yeah je vais jouer à ça moi :D. Ça a l'air vachement excellent :P.
Hop je transfert dans Projets en cours!

Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2

Kaëlar - posté le 30/06/2007 à 06:18:56. (1757 messages postés) -

Yay 3 jours après désolé ^^'
Merci ça fait très plaisir, ah et merde alors notre secret est révélé nonor, nous sommes des frères jumeaux non-identiques avec 4 ans d'écart entre les deux naissances pour ensuite être séparés et expédiés sur des continents différents :(.

Pour le CBS tu peux commenter sur le concept avec ce que j'ai mis :D. Sinon j'ai oublié de dire que j'hésite encore beaucoup entre l'ATB ou le tour par tour. J'aime beaucoup les deux. M'enfin quelque soit le choix que je ferai les deux devraient être très rapide. Pour le sprite ce n'est pas voulu lol mais bon faut dire que notre manière d'animer à Nonor et moi est à peu près la même je crois.

Merci aussi pour le CMS, d'ailleurs je crois que je vais vous sortir un mini-démo technique du CMS lorsqu'il sera terminé avec un quartier d'une ville et un autre système secret que je garde pour la prochaine news :D.

UP!
Voilà j'ai terminé le menu Statistiques du jeu, il s'agit du menu où vous pourrez voir l'avancement du niveau de chaque caractéristique. Séparé en deux volet, les caractéristiques du personnage sélectionné et des caractéristiques commune au groupe. J'explique pas plus parce que ça vous interesse apparemment pas les gros pavé explicatif lol. Donc voilà deux screens.
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image
Prochaine news, le menu compétences. La plus grosse étape du CMS après ça devrait aller très vite :).

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Kaëlar - posté le 29/06/2007 à 19:37:36. (1757 messages postés) -

Bah suffit de soit faire un patch ou bien de simplement faire réuploader le jeu corriger comme ça le lien mènera vers le jeu corrigé ^^.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Kaëlar - posté le 29/06/2007 à 19:27:40. (1757 messages postés) -

Ooooh very miam. J'ai téléchargé et j'ai joué mais j'ai eu un bug des plus étrange, sur DV-66 alors que j'arrive au deuxième save dans l'école pouf je me retrouve sur YY-87 Oo. Je suis allé voir sur RM et c'est juste un évènement de "test" j'imagine que tu as oublié d'enlevé ^^.

Sinon c'est vraiment superbe bravo! J'ai très très hâte de voir ce que tu vas nous pondre sur XP :p.

Posté dans News - Preview d'Omega Cerberus

Kaëlar - posté le 28/06/2007 à 16:13:12. (1757 messages postés) -

C'est le complexe du "Comment c'est fait" très fréquent chez les makeurs. Qui plutot de jouer à des jeux, ils les testent. Ils veulent savoir comment tel ou tel système est fait. Ils ne parlent que très rarement du jeu, mais de sa conception alors ça oui ils en parlent. Ce complexe prend alors petit à petit le contrôle du cerveau du maker pour finalement s'incruster un peu partout :D.

Ce peut-être très utile comme truc lol mais y'a des endroits où c'est un peu inapoprié à mon gout ^^'.

Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2

Kaëlar - posté le 28/06/2007 à 06:04:54. (1757 messages postés) -

Dibouki: Merci :), ça fait plaisir. Pour ce qui est de la date pour l'instant il n'y en a pas de précise, sinon que ça devrait être dans le mois d'aout je crois.

Walina: Mais de rien, t'inquietes je prend note de la suggestion de Stuart je le ferai probablement un de ces jours à moins de trouver un truc à ajouter ^^.

Alors aujourd'hui petite news!
Bon commençons par les derniers trucs qui ont étés ajoutés.
Tout d'abord la prog de base des menus inventaire et Équipement sont maintenant terminées, le tout marche nickel à première vue et il est très facile pour moi d'ajouter de nouveaux items/équipements.
Donc commençons par expliquer le fonctionnement de ces deux menus.
image
Le menu inventaire! Très simple mais efficace, il suffit de choisir un type d'item et la liste apparait dans la grosse fenêtre, la fenêtre d'en bas contient la description de l'objet et le nombre possédé de ce même objet. Lorsqu'un item est utilisable sur un coéquipier comme c'est le cas ici, on retourne sur le menu principal où vous pouvez choisir qui guérir par exemple.

image
Le Menu équipement! Très simple lui aussi (du moins j'ai essayé) Le principe reste le même, vous choisissez l'emplacement d'équipement, puis dans la fenêtre au millieu avec les cases vous choisissez l'équipement désiré, la fenêtre du bas est toujours pour les descriptions et l'attaque et la défense du personnage sont indiquées en haut à droite.

Ensuite j'ai également commencé à travailler sur la maquette du CBS. Voilà à quoi ça ressemble pour le moment.
image
Donc interface HP/MP très simple. Les ronds à gauche sont les commandes du personnage (Bien sur il manque les icones à l'interieur lol) En gros il y aura 3 "types de compétences" pour chaque perso.
"Normales": Tout les persos y ont droit ce sont les commandes de base "Attaquer, Objets et fuite"
"Spécialisations 1 et 2": Chaque personnage aura deux spécialisation chaque spécialisation ayant accès à un "arbre de compétence" (Certains aspects du Spherier de FF10 et du Tableau de License de FF12 sont repris). Pour chaque spécialisation le joueur aura droit de choisir 5 compétences (C'est là que Guild Wars intervient lol).
Chacune des compétences aura un niveau (Plus on utilise une compétence plus elle est puissante) et après avoir atteint un certain niveau on pourra éventuellement débloquer une compétence de la même famille mais plus puissante. Genre "Ranimation" level 20 pourra débloquer la compétence "Résurection" dans l'arbre de compétence.

M'enfin bon c'est tout pour les explications je sens que je vais vous perdre lol J'expliquerai plus en détail lorsque le menu compétences sera prêt.
Quoi qu'il en soit voici un petit bonus, il s'agit d'un gif de la position de base en combat du héros.
image

Voilà C'est tout pour ce soir :).

Posté dans News - Preview d'Omega Cerberus

Kaëlar - posté le 27/06/2007 à 18:30:20. (1757 messages postés) -

Non je crois plutot qu'il réagit violemment face aux personnes qui disent "bouh mon jeu est pas dans la news" ou "bouh ça parle trop du même jeu" :). Après déjà c'est assez difficile de critiquer une preview puisque justement vous n'avez pas le jeu.

Sinon pour ta question.

moi-même a dit:

Maintenant, la partie sur le "débat" en cours: Pour répondre aux "pourquoi c'est une news?" Bah parce que ça a autant son importance (à mes yeux du moins) qu'une news normale et qu'elle a demandée autant sinon plus d'efforts de rédactions et de travail de recherche qu'une news. Donc moi je dis pourquoi on n'aurait pas le droit de changer notre façon de faire pour ce nouveau type d'article qui justement vu sa longueur peut-très bien apparaitre en "première page du site", lorsque vous allez sur des sites pro qu'est-ce qui fait la majeure partie des annonces du site? Des tests, des previews et les news. Donc pourquoi on aurait pas le droit de faire ça ici aussi?



Posté dans News - Preview d'Omega Cerberus

Kaëlar - posté le 27/06/2007 à 05:27:04. (1757 messages postés) -

Tout d'abord je tiens à féliciter Shrek pour ce très bel article et Sill Valt pour son jeu auquel j'ai très hâte de jouer, surtout après avoir jouer à l'épisode 1.5 et lu cette preview :p.

Maintenant, la partie sur le "débat" en cours: Pour répondre aux "pourquoi c'est une news?" Bah parce que ça a autant son importance (à mes yeux du moins) qu'une news normale et qu'elle a demandée autant sinon plus d'efforts de rédactions et de travail de recherche qu'une news. Donc moi je dis pourquoi on n'aurait pas le droit de changer notre façon de faire pour ce nouveau type d'article qui justement vu sa longueur peut-très bien apparaitre en "première page du site", lorsque vous allez sur des sites pro qu'est-ce qui fait la majeure partie des annonces du site? Des tests, des previews et les news. Donc pourquoi on aurait pas le droit de faire ça ici aussi?

et puis les "on savait pas que c'était un preview" on voit bien que vous lisez tout hein, genre le titre en gras, vous savez la première ligne de tout qu'on lit en premier d'habitude (Ou par convention ou par logique si vous préférez) : "Preview d'Omega Cerberus" c'est pas assez clair? lol.

Voilà, je me répète mais bravo à Shrek et Sill Valt pour leur travail respectif qui est très apprécié par plusieurs personnes (dont moi :)) je n'en doute pas.

Posté dans Screen de la semaine - Blackwargreymon Adventure - Lost Cathedral

Kaëlar - posté le 25/06/2007 à 02:43:47. (1757 messages postés) -

Arf merde oui je me suis gourré de jeu désolé on va éditer ça.

Très beau screen bravo Majinseb, seul petit défaut que Kima a déjà relevé la base des pillones est placée comme si on les voyait de face et ce n'est pas le cas. et y'a aussi le fait que les rayons de lumière.n'ont pas l'air d'avoir d'effets sur ces pillones. Sinon nickel^^.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Kaëlar - posté le 24/06/2007 à 20:48:02. (1757 messages postés) -

Ooooooh! Vraiment superbe l'illustration d'hab je suis pas hyper fan des robots mais là ça gère la fougère :D.

Sinon pour passer à XP je t'encourage à le faire mais j'exige que tu fasses du custom :D Surtout avec la résolution d'XP tu pourrais faire des trucs vraiment géants je crois. Après c'est sûr que ça va peut-être demander plus de boulot mais bon.

Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2)

Kaëlar - posté le 23/06/2007 à 15:09:44. (1757 messages postés) -

Juste petit commentaire comme ça pour les Alex les installateurs sont interdits je crois ^^, il faut faire une archive .rar/.zip. Avec tout les fichiers de ton jeu. Pour inclure les rtp suffit de copier toutes les ressources du dossier RTP dans le dossier de ton jeu.

En fait Jewok a déjà fait un tuto sur comment rendre son jeu autonome ici.

Sinon bien sympa toutes ces améliorations!

Posté dans Screen de la semaine - Sarcia

Kaëlar - posté le 19/06/2007 à 20:27:57. (1757 messages postés) -

Yeah! Merci à tous ^^ ça me fait très plaisir que vous aimiez. Pour ceux qui se demandent comment j'ai fait, bah c'est un dessin noir et blanc au crayon HB sur une feuille A4 que j'ai colorisé sous Toshop :). Donc oui dessin à la main mais pas la colo.

Posté dans Forum - Map isométrique

Kaëlar - posté le 01/06/2007 à 13:52:28. (1757 messages postés) -

Je ne vois pas de gros défauts de perspective, tu as utilisé le quadrillé si je ne m'abuse et c'est bien. Les reproches sont plutot du cotés des formes qui prennent malheureusement trop souvent cette forme carrée qui ressemble à des Legos. M'enfin c'est un bon début ^^. Pour commencer il faudrait rendre les traits de la route moins droits, faire de l'herbe qui "empiète" sur la terre. Ensuite niveau couleur c'est beaucoup trop flashy à mon gout, comme l'a déjà dit Florent les couleurs de bon gout se trouve souvent plus vers des couleurs avec une touche de gris dedans, donc une petite désaturation ne serait pas de trop. Niveau texturisation aussi y'a un problème, on dirait que tu n'as fais que faire un filtre de bruit.

Quoi qu'il en soit c'est un bon début mais y'a encore du boulot à faire :), Bonne chance!

Posté dans News - Hé bah...y'avais du pain sur la planche!

Kaëlar - posté le 01/06/2007 à 02:51:50. (1757 messages postés) -

Walina: Gros :plusun, c'est vraiment juste du travail. J'étais loin d'espèrer arriver à de tels résultats y'a à peine un an et même dans un an je suis sûr de dire la même chose de mon travail par rapport à ce que je fais actuellement. Gros :plusun aussi à propos des systèmes c'est justement sur quoi je travaille ^^.

Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2)

Kaëlar - posté le 31/05/2007 à 04:22:39. (1757 messages postés) -

De rien pour le mini tuto sur l'affichage de variable en pictures ^^. C'est effectivement un truc à savoir presqu'obligatoirement dès qu'on se lance dans la programmation de systèmes customs.
D'ailleurs ce nouveau système de guerre me semble pas mal :).

Sinon petite remarque il faudrait faire gaffe à tes dialogues, ils me semblent un peu maladroits. Par exemple "Allain" dans les deux screens plus haut tutoie l'homme dans le premier screen et le vouvoie dans le deuxième. Ah et deuxième petite remarque, le pont semble très très long et n'avoir aucune poutre ce qui est assez invraisemblable.

Voilà, continue comme ça!

Posté dans News - Hé bah...y'avais du pain sur la planche!

Kaëlar - posté le 30/05/2007 à 18:36:41. (1757 messages postés) -

Merci à tous pour les commentaires sur la news et Sarcia.^^
Ah et oui j'ai posté la news deux fois j'avais demandé à Nonor de supprimer l'ancienne mais il ne l'a pas fait apparemment.

Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2)

Kaëlar - posté le 26/05/2007 à 05:58:04. (1757 messages postés) -

Je ne l'ai pas dit encore je crois, mais Ayask est un bon projet que je suis beaucoup ^^. Lâche pas esthetiquement ça casse pas des briques mais sur tes derniers screens on voit une amélioration et c'est bien. On sent une bonne ambiance dans le jeu en général comme dans les LPs et j'aime bien ça :). Bref continue comme ça.

Sinon pour l'affichage d'une variable en picture c'est presque plus une formule à apprendre que d'autre chose :D.

En gros voilà le truc.

Alors Admettons que tu veux afficher la monnaie que le héros possède. Tu auras besoin tout dépendant du nombre de chiffres à afficher d'un certain nombre de variables.

Voici une liste des variables nécéssaires pour afficher un truc à 5 chiffres admettons.
-Monnaie (Variable qui sera égale à la monnaie possédée)
-Monnaie 10000 (Variable dans laquelle sera stockée le 1er chiffre à afficher)
-Monnaie 1000 (Variable dans laquelle sera stockée le 2e chiffre à afficher)
-Monnaie 100 (T'as compris le principe je crois? :D)
-Monnaie 10
-Monnaie 1
-Monnaie Rapport 1 (Ces variables seront utiles plus tard)
-Monnaie Rapport 2
-Monnaie Rapport 3
-Monnaie Rapport 4
-Monnaie Rapport 5 (Tu auras compris qu'il en faut autant qu'il y a de nombres à afficher)

Maintenant c'est de la programmation routinière pour tout les affichages de chiffres.
Tout d'abord tu devras créer un évènement qui fait tout les calculs. Le but de ces calculs est d'extraire chacun des chiffres dans un nombre par exemple si on a 15632 il faut que chacune des variables soient respectivement égales à (1, 5, 6, 3, 2)

Pour ce faire c'est simple.
Première étape
-Rendre la variable "Monnaie" égale au nombre de monnaie possédée
-Rendre les variables "Monnaie 10000" et "Monnaie Rapport 1" égale à la variable "Monnaie"
Alors ce qu'on vient de faire ici c'est de donner la valeur initiale au plus gros chiffre.

2e étape
-Diviser la variable "Monnaie 10000" par 10 000
-Modulo sur la variable "Monnaie Rapport 1" de 10 000 aussi.
Enfait là ce que tu viens de faire c'est que tu as récolté le chiffre des "10 000" soit si je reprend mon exemple de tout à l'heure (15632 / 10000 = 1) Et le Modulo qui est enfait l'équivalent du reste des divisions que tu devais faire au primaire. C'est à dire (15632 modulo 10000 = reste 5632) Donc modulo ça fait la division mais ça ne garde que le reste.
Donc là dans ta variable "Monnaie 10000" tu as le chiffre des 10000 à afficher et dans ta variable "Monnaie Rapport 1" tu as le reste de la monnaie si on enlève les "10000"

3e étape
Enfait là c'est exactement comme les deux premières étapes sauf qu'on remplace la variable "Monnaie" dans l'étape 1 par "Monnaie rapport 1" (Bah ouais là on veut seulement les "1000" du nombre de monnaie qu'il reste c'est à dire les "1000" dans "5632")
Alors:
-Monnaie 1000 = Monnaie Rapport 1
-Monnaie Rapport 2 = Monnaie Rapport 1
-Monnaie 1000 = diviser par 1000
-Monnaie Rapport 2 = Modulo par 1000
Donc là ta variable "Monnaie 1000" contient le chiffre à afficher pour les "1000" soit (5632 / 1000 = 5) et la variable Monnaie Rapport 2 contient le reste qui servira à calculer les "100" (5632 modulo 1000 = reste 632)

4e étape
Encore une fois même principe
-Monnaie 100 = Monnaie Rapport 2
-Monnaie Rapport 3 = Monnaie Rapport 2
-Monnaie 100 = diviser par 100
-Monnaie Rapport 3 = Modulo 100
Donc (632/100 = 6) et (632 modulo 100 = reste 32)

5e étape
C'est reparti pour un tour
-Monnaie 10 = Monnaie Rapport 3
-Monnaie Rapport 4 = Monnaie Rapport 3
-Monnaie 10 = diviser par 10
-Monnaie Rapport 4 = Modulo par 10
Donc (32/10 = 3) et (32 modulo 10 = reste 2)

6e étape
dernière étape des calculs
-Monnaie 1 = Monnaie Rapport 4
-Monnaie Rapport 5 = Monnaie Rapport 4
-Monnaie 1 = diviser par 1
-Monnaie Rapport 5 = modulo par 1
donc (2/1 = 2) et (2 modulo 1 = reste 0)
Note : Je suis pas certain que le dernier rapport soit obligatoire mais moi je le fais toujours lol.

7e étape
Ensuite reste plus qu'à faire les évènements qui affichent les picures selon la variable de chaque unités "10000" "1000" "100" "10" et "1"
Donc
-Si Variable "Monnaie 1000" = 0
Afficher picture 0
attendre 0.1s
-Si Variable "Monnaie 1000" = 1
Afficher picture 1
attendre 0.1s
-Si Variable "Monnaie 1000" = 2
Afficher picture 2
attendre 0.1s

Tu fais ça pour 0 à 9 pour chaque unité et hop voilà ton affichage de chiffres est prêt! :p

Si je n'ai pas été clair sur certains points ne te gêne pas ^^.

Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2

Kaëlar - posté le 23/05/2007 à 23:35:42. (1757 messages postés) -

Non bah je préfèrerais me garder de l'espace pour peut-être d'éventuels systèmes qui viendront se brancher à ça ^^' lol

Pour le beta-test ça devrait arriver sous peu je veux programmer une sorte de "commande cheat" qui te permettra de tester plus aisément :D

Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2

Kaëlar - posté le 23/05/2007 à 14:10:33. (1757 messages postés) -

Merci Walina ! Alors pour répondre à tes questions, pour la route oui j'ai trouvé le moyen de limité l'effet carreaux en mettant simplement un panorama de motif au lieu d'un quelconque carreau dans l'autotile du chipset ^^.

Pour la banque en effet à l'origine ce n'est pas une idée de LP, elle est présente dans beaucoup de RPG, mais c'est en jouant à LP3 que l'idée m'est revenue :). Pour l'arrangement c'est que lorsque tu choisis "déposer" ou "retirer" une petite fenêtre apparait et l'interface est alors plus "centré" si tu veux...attend voilà un screen.
image
Merde je suis pauvre T_T
Ah et justement j'ai oublié de préciser que dans un futur patch la possibilité d'emprunter de l'argent sera surement ajoutée :).

Finalement oui j'ai oublié de préciser que j'avais décidé de refaire le feuillage de mes arbres parce qu'ils ne se démarquaient pas assez à mon gout :/. Et les charsets oui j'ai finalement décidé de faire des grands charsets et virer les traits noirs ce qui me permet de faire des charset beaucoup plus détaillés :).

Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2

Kaëlar - posté le 23/05/2007 à 04:20:29. (1757 messages postés) -

Hop comme promis nouvelle news pleine d'images!

Alors par où commencer...Ah oui! Commençons par un nouveau système que j'ai créer qui en principe est bien simple mais quand même bien fun :p. C'est un système inspiré de la série des LP, j'ai nommé ... La Banque! Et oui vous pourrez stocker votre argent dans une banque.
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Celle-ci fonctionne très simplement. Vous avez une possibilité de créer 3 comptes et à chaque fois que vous en créez un vous avez la possibilité de choisir entre 3 types de comptes: Normal (1% d'intérets toute les 5 minutes avec de petites chances d'optenir -1%), À risque (5% toute les 10 minutes avec 25% chance d'obtenir -5%) et Protégé (Aucun intéret, aucune perte). Chacun de vos comptes peuvent contenir 999 999 onirs (devise monétaire du jeu).

Deuxième point, la nouvelle et version finale de Tela est en cours de fabrication. Le quartier marchand est quasiment prêt et le mapping du quartier central et du quartier résidentiel sont terminés.
Voilà quelques screenshots du quartier marchand ^^.
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Juste devant la guilde des artisan, lieu où vous pourrez perfectionner vos talents de fabrication et où vous pourrez utiliser les outils de fabrication (Forge, atelier de couture, d'alchimie, etc) moyennant une petite somme
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Entrée de la ville, il manque encore les guardes et deux-trois banderoles mais c'est pour montrer les draps qui seront accrochés un peu partout dans la ville ^^
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Ah ces marchands! Ils vendent même sous la pluie! (Le système de météo aléatoire fonctionne parfaitement yay!)
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Toujours sous la pluie, devant la maison d'un vieux vendeur de potions

Finalement petit bonus un Work in progress de la carte d'Helasar, la planète où se déroulera la majorité de l'histoire principale.
image

Voilà c'est tout pour ce soir je crois bien :).

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] 2 générations?

Kaëlar - posté le 20/05/2007 à 05:24:56. (1757 messages postés) -

Oui, oui, oui et Reoui ! Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire là dedans!

Personnellement je suis un entre-deux :D J'ai l'âge d'un de la nouvelle génération mais je me suis vite adapté aux "coutumes des vieux" remarque que j'ai bien connu l'époque de l'internet Élitiste puisque je l'avais alors que je n'avais que 5-6 ans ^^.

Le "Métissage" est une excellente idée j'avoue moi-même que je ne poste pas énormément sauf dans les forums des "vieux" mais je vais tenter de plus m'impliquer dans les topics des "jeunes" puisque je n'ai pas envie de laisser couler cette communauté qui malgré cette époque sombre, brumeuse et très confuse est une très bonne communauté en son coeur.

Bref allez les vieux aidez les jeunes au lieu de râler "Les jeunes c'est tous des petits délinquants sans cervelles!, Moi dans mon temps..." :lei

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kaëlar - posté le 07/05/2007 à 23:03:24. (1757 messages postés) -

Ces dernières nouvelles sont vraiment super, le chemin vers Merlosd et la carte du monde sous-marine sont vraiment super! Je suis vraiment content de voir du neuf depuis le temps! :D.

Sinon t'as oublié de dire que c'est moi qui t'ai donné l'idée de l'effondrement des jardins Qijs (Hé non mais! :D), je suis fan de ce genre de choix qui démontrent bien l'effet papillon
[Culture générale ON]Faisant partie de la théorie du chaos, c'est un phénomène qui en gros explique qu'un petit quelque chose peut impliquer beaucoup de grandes choses dans le futur Par conséquent ici, le simple choix d'Irzyka de rester ou non déterminera l'avenir d'une civilisation complète[Culture générale OFF]
Et si tu es pour en mettre plus je ne puis que te donner un :plusun fois 1 000 000 ^^.
Bref que du bon, vivement plus!

Edit de Jewok: tu aurais pu préciser que c'est moi qui ai insister pour qu'on puisse se balader librement dans le monde sous-marin! BOUH PENDEZ LE! (tu aurais également pu insister sur le fait que je suis l'auteur de ce jeu.

Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2

Kaëlar - posté le 01/05/2007 à 04:36:01. (1757 messages postés) -

(52 ans après)
Arks Inger: Oui c'est vrai que c'est dommage que Nury soit parti mais le groupe Oraku saura très bien prendre le relai je ne m'inquiètes pas pour ça! Pour le graphiste il te dit merci puisque c'est moi :D.

Mastervlad: Merci, ça me fait très plaisir ^^.

Alors j'imagine que vous attendez des nouvelles depuis le temps hein? Et bah elles sont nombreuses mais plutot textuelles qu'illustrées :D puisque durant ces derniers mois je cherchais la bonne voie à prendre avant de me lancer "pour de vrai".

Alors déjà les "mauvaises" nouvelles qui pourront en décevoir quelques uns. J'ai décidé d'abandonné l'idée du personnage seul et personnalisable puisqu'ironiquement celà demande un travail beaucoup trop colossal pour mon minimum requis de satisfaction par rapport à cet aspect du jeu. Par contre le principe des combats devrait et est resté à peu près le même depuis la dernière news. Et donc à la place j'ai décidé de faire énormément de personnages :P pour tout les gouts ^^. M'enfin ils s'ajouteront lentement au fil des démos mais je compte en avoir une bonne masse pour le jeu final certains demanderont certains "prérequis" pour les avoir (Genre faut être méchant lol).

Ce changement de cap au niveau des personnages demande malheureusement un réajustement au niveau de la prog, j'ai donc du remodifier la nouvelle version du menu. Heureusement ça m'a permis de règler un bug indestructible que j'avais depuis quelque temps :p. Et j'en ai profité pour modifier un peu les fenêtre en leur ajoutant des bordures ce qui les démarque plus parce que parfois ça devenait un peu surchargé :/. Bref un mal pour un bien!
Voilà une image du menu actuel.
image
(Attention ne pas faire attention aux fenêtres des personnages, facesets, charsets sont dérisoires (Je travaille avec TRUK sur un nouveau design vraiment super :P) et la deuxième barre de chaque fenêtre devrait être bleue, c'était surtout pour voir si le nombre de picture arrivait juste)

Ensuite j'ai pensé dernièrement à une nouvelle façon de lancer plus régulièrement et plus souvent des démos. Et c'est un peu Omega Cerberus qui m'a donné cette idée.
Alors en gros il n'y aura pas de démo 2, ni 3, ni 4, ni etc. Je vais plutot commencer par sortir une démo technique, contenant l'intro du jeu, quelques lieux et tout les systèmes. Alors c'est à partir de ce moment que mon plan machiavélique se mettra en marche.
Ensuite! Le plan consisterait à sortir une sorte de "patch" tout les 2-3 mois. Ces patch contiendront à chaque fois de l'avancée, scénaristique, plusieurs lieux, 1 ou 2 nouveaux personnages, des sorts, des équipements, etc. Certes ils seront moins long que si je sortirait une grosse démo une fois tout les bimillénaires, mais c'aurait l'avantage de vous offrir du contenu régulièrement et grâce à la retrocompatibilité des sauvegardes et bien vous pourriez continuer votre aventure facilement!

Donc voilà c'est à peu près tout ce que je me suis autorisé à vous dire :D.

Ah j'oubliais! La démo technique, je vais tenter de la sortir pour les Alexs mais si je n'y arrive pas ce sera pour cet été obligé!

Ah et aussi! Stuart si tu es toujours interessé à béta tester ma prog pour voir si elle lague tu seras bientôt servi ^^.

Allez A+ tout le monde, la prochaine news sera plus croustillante en image je vous le promet!

Posté dans Screen de la semaine - Sarcia - La ville d'Olnar

Kaëlar - posté le 12/03/2007 à 20:41:16. (1757 messages postés) -

Merci beaucoup à tous cette nomination à remonté ma motivation à bloc :P.

Lünn: Yep Sat' me l'a montrée lorsqu'il m'a présenté Gaudi et cette cathédrale est véritablement incroyable O_O. Je compte m'en inspiré pour un bâtiment dans la capitale du pays du screen ^^.

Posté dans Screen de la semaine - Sarcia - La ville d'Olnar

Kaëlar - posté le 12/03/2007 à 02:02:36. (1757 messages postés) -

Wooooohooo ! Je suis vraiment content parce que ce screen m'a demander pas mal de boulot et je l'aime beaucoup :). Oh et merci à Sat' de m'avoir présenter Antoni Gaudi dont l'oeuvre m'a servi de base pour l'architecture des maisons de cette ville :).

:biere

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