Xeron - posté le 21/08/2012 à 12:09:33. (86 messages postés)
Version de RPG Maker utilisée: XP
Question: Bonsoir, j'ai souvenir d'avoir lu quelque part qu'il fallait, entre les versions XP et 2k, changer la résolution des sprites et ressources graphiques. Donc pour se faire, je cherche depuis un bon moment le tutoriel permettant de réduire la qualité des sprites, car j'avais dans l'idée de procéder de la même manière avec un dessin, réduire sa taille et sa qualité pour créer des planches de personnages plus détaillées.
Est-ce possible ?
Xeron - posté le 15/08/2012 à 19:41:56. (86 messages postés)
Merci, c'est vraiment gentil de ta part
Pour tes conseils, je vais essayer des les appliquer, mais j'ai toujours peur de trop charger l'image : est-ce un tort ?
EDIT : Up du projet, toujours actif et d'actualité. Une nouvelle version sera disponible prochainement.
Xeron - posté le 06/08/2012 à 19:07:42. (86 messages postés)
Il y a de cela 3 ans, l'idée me vint de me lancer dans un jeu plus sérieux que mes petits essais divers. Le projet, à l'époque sans titre, ne contient que 3 maps vides, histoire d'amuser deux trois amis. Par-ci par-là, j'ajoute un peu de contenu, sans prétention. Au fil des mois, le projet se retrouve avec une dizaine de maps.
A partir de là, je songe déjà à y implanter un petit scénario, histoire de justifier la présence d'un héros. Au fur et à mesure que le temps passait, j'ajoutais toujours plus de contenu, jusqu'à ce que je prenne la décision de publier sur le net, afin d'ouvrir le jeu à un plus large public, histoire d'y déceler bugs et problèmes.
Le jeu continue son avancée, et prend le nom de Thief's scars. Il portera ce nom le temps de quelques semaines, jusqu’à l'arrivé de Caïn H., infographiste qui a été intéressé par ce jeu et a rejoint le développement. Le jeu est renommé en Scars of a Thief, avant de subir des refontes graphiques et scénaristiques immenses.
Nous nous sommes aussi penchés sur la difficulté du jeu. Bien trop souvent, les jeux ne sont qu'un long fleuve tranquille, et il n'y a rien de bien exceptionnel d'avoir terminé tel ou tel titre. Nous avons donc étudié cet aspect, pour que le jeu ne soit pas trop simple, qu'il faille parfois recommencer pour bien comprendre certains mécanismes et réussir à franchir un obstacle : la réussite n'en est que plus réjouissante.
A l'heure actuelle, nous avons formé une petite team, la Doh Productions, qui ne demande qu'a s'améliorer dans le monde de la création des jeux vidéo.
Scars of a Thief débute à une époque relativement récente. Un jeune garçon qui, après son déménagement, va trouver dans le grenier lui faisant office de chambre, des piles d'anciens parchemins usés. N'ayant aucun autre passe-temps dans cette nouvelle ville, il va donc se plonger dans la lecture de ces anciens écrits. Les parchemins seraient des lettres, mêlés à des textes autobiographiques. Ils semblent narrer la vie d'un ancien voleur, ayant récemment quitté sa guilde. Mais un voleur ne peut se soustraire à ses engagements aussi simplement, et celui-ci découvrira bien assez vite qu'il n'est pas aussi libre de partir qu'il ne l'espérait... L'histoire peut-elle être vraie, ou sort-elle simplement de l'imagination d'un écrivain?
Scars of a Thief est un jeu mêlant infiltration dans son prologue, et RPG dans toute la suite. Tout au long de cette aventure, vous découvrirez une histoire profonde et riche en rebondissements.
[...] : Héros central de l'histoire, son nom n'a pas été découvert parmi les vieux textes : c'est donc à vous de nommer ce personnage. Anciennement dans une guilde, il décide de la quitter suite aux nombreux conflits faisant leurs apparitions. Obstiné et frôlant parfois l'inconscience, il ne reculera devant rien pour atteindre un objectif. Son visage reste masqué durant toute la démo, puis il finira par retirer son habit de voleur à la fin de celle-ci. Il ne manie que les dagues avec rapidité et précision, offrant des dégâts équilibrés.
Keffeir : Jeune moine, il va rapidement se lier d'amitié avec le héros. Maladroit et gaffeur, il apporte une touche d'humour dans un scénario déjà sombre. Il manie habilement quelques attaques de corps à corps, mélangés à des attribut magiques. Il sera un soigneur et magicien efficace, et sera équipé de gemmes sur ses gants, qui définira si il offrira des dégâts physique, magiques, ou des soins. Il est également très instruit sur l'histoire et le monde, malgré sa grande naïveté.
Leana : Compagne de votre personnage, celle-ci disparait d'une étrange manière après le départ du héros de sa guilde. Les éléments semblent liés, malgré quelques points obscurs. Femme forte, au caractère bien trempé, elle a toujours eu des facilités avec un arc entre les mains, les composants d'alchimie et les pièges.
Nalya : Issue d'un milieu très noble, elle quitte cet environnement pour partir à l'aventure. N'ayant jamais connu le monde extérieur au château où elle vivait, et poussée par le désir d'être mentionnée dans les légendes, elle finit par faire la rencontre de notre héros lors de l'attaque d'un village par des bandits. Elle manie une lance, où se dissimule trois lames. Elles sortent en forme de croix à son extrémité pour former une hallebarde, qu'elle manie avec une rapidité incroyable. Elle porte une armure lourde, lui permettant d'encaisser plus efficacement les coups.
Bien d'autres personnages seront présents, mais ils ne sont pas encore complets dans leurs rôle/aptitude/personnalité. Le topic sera mis à jour dès que du nouveau contenu pourra être dévoilé.
Nous sommes actuellement deux sur ce projet.
Xeron : Moi même, chef de ce projet, j’exerce les fonctions de scénariste, mappeur et scripteur. Je me définis comme un débutant, et je ne cherche qu'a m'améliorer pour développer le jeu d'une qualité plus élevée, je suis donc ouvert à toute critique, sous condition qu'elle soit constructive et qu'elle m'aide à percevoir mes erreurs et ce qui pourrait être amélioré.
Cain H. : Bonjour à toutes et à tous!
Une petite présentation rapide donc... Caïn H., infographiste de mon état, plus ou moins 26 ans à l'heure où j'écris ces lignes. Je suis donc le "directeur artistique" sur SoaT, m'occupant principalement des illustrations, graphismes des effets spéciaux divers, images fixes, design des menus, etc... Plutôt pas mal de choses en somme... J'ai également beaucoup à voir avec la partie sound-design du titre. Tant au niveau musical, qu'effets ou ambiance sonore.
Pour ceux qui se demanderaient éventuellement, je suis infographiste et photographe professionel. J'ai donc un peu de "bouteille" dans le domaine artistique, bien que je soie totalement ouvert aux critiques, naturellement. N'hésitez donc pas à dire ce qui vous plaît, ou vous déplaît...
Stay tuned, and have fun folks !
Nous recherchons activement un charamaker, ce qui nous permettrait d'avancer à une vitesse bien plus conséquente. Le projet est sérieux, plus de deux années de travail déjà, et nous invitons toute personne intéressée à nous contacter :
Il est évident qu'il reste encore de nombreux bugs, et que de nombreuses améliorations sont encore possibles, c'est pour cette raison que nous sommes ouverts à toutes vos remarques, positives ou négatives.
Écran titre
Introduction
Thème héros
Thème Keffeir
Thème Nalya
Thème de la Guilde
Musique combat
Musique boss
Musique boss n°2
En espérant que ce projet vous plaise, merci de laisser vos commentaires/remarques/critiques, nous sommes ouverts à tout, du moment que cela nous permet de nous améliorer, ou de nous motiver.
Xeron - posté le 20/10/2011 à 18:43:01. (86 messages postés)
je trouve que l'herbe n'a pas assez de contrastes.
Quand aux personnages, navré de le dire mais voir Cloud et Kimahri incrustés dans un jeu, je passe ^^' (tuchpa à Final fantasy, cay sacray !)
Xeron - posté le 19/07/2011 à 16:48:28. (86 messages postés)
Nobuo il est hors catégorie =p
En fait, je cherche des musiques de ce style, car c'est vraiment ce genre de musique qui colle parfaitement à mes scénarios, ainsi qu'au jeu que je réalise.
Mais c'est un peu une période de vache maigre niveau découvertes ces derniers temps pour ma part =/
Je suis vraiment déçu qu'on ne puisse pas mettre un nom sur ce style, c'est ce dont je suis le plus friand, et les bons morceaux sont rares et difficiles à trouver =/