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Messages postés par Mr Moustache
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 112

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Posté dans Tests - Jim Blind

Le misanthrope - posté le 08/09/2009 à 19:31:05. (265 messages postés)

Citation:

Je comprend pas le système de nostation. A c'est bien ou c'est nul ?
C'est inscrit nul part.

A quoi correspond les lettres ?
Je crois que c'est encore pire que la notation en nombre.



Citation:

Imagine un nouveau qui arrive et qui regarde ton teste, il ne le sais pas non plus.



Faut pas exagérer. Tout le monde est au moins allé à l'école ne serais-ce que pour savoir lire ce test. T'es jamais allé à l'école quand t'étais petiot? Tout le monde (à part les ignares profonds) savent que les A c'est bien, les B c'est moyens, les C c'est mauvais, et les D c'est try again. Ne serais-ce que dans le domaine du jeu-vidéo on retrouve souvent cette notation (particulièrement les jeux de plate-forme à stages).

Alors soit tu vis très loin dans le passé -ou le futur- et tu ne connais pas encore -ou plus- le système de notation ABC, soit tu fais preuve de très mauvaise foi car tu n'aimes pas le système de notation dans les tests (ce qui me semble l'hypothèse la plus plausible).

Désolé, ça m'a un peu révolté.

Sinon Gif, tes tests sont cools, mais je pense que tu devrais abandonner le système de notation. Effectivement c'est assez too much, mais en plus ça reflète l'avis du testeur (qui n'est jamais objectif disons-nous le) et empêche aux futurs -ou pas- joueurs de se donner leurs propres avis et pourquoi pas leurs propres notes. Là ta note générale influence le lecteur. C'est doumage... Ton test ne devrais donner qu'un report de ce que l'on trouve dans le jeu, ce que tu fais très bien. En fait, les notes sont inutiles je trouve.

Continue!

Posté dans Screen de la semaine - Le Monde d'Arven

Le misanthrope - posté le 24/08/2009 à 13:14:23. (265 messages postés)

Merci bien! Je suis très content que mes 3 heures de travail soient aussi bien récompensées. Pour ma part, je voyais très bien LUMEN en première place ou encore le screen d'Onitak (mais il a été disqualifié). En tout cas bravo à eux.

Je suis content que mon screen vous ai plu (à une exception près, c'est vrai que l'arbre qui pousse dans l'eau est assez dérangeant, mais là où il pousse le niveau de l'eau est faible, et sa seul utilité et de combler le vide qu'il y avait dans ce périmètre ; je verrai à le déplacer ou le supprimer).

Je tenais aussi à le dire, car j'ai oublié de le préciser dans la description du screen, l'image du rayon de soleil appartient à benben (décidément) - j'avais juste la flemme de la faire moi-même (flemme quand tu nous tiens). Voilà c'était juste pour rendre à César ce qui est à César.

Bravo aux autres participants aussi.

Posté dans Sorties de jeux - L'Affaire Paumais

Le misanthrope - posté le 21/08/2009 à 13:39:22. (265 messages postés)

Je tiens à te prévenir que je vais effectuer un test de ton jeu, et que le texte qui suit n'est pas forcément toujours sympa à lire.

Déjà, ce que je me suis dit, avant même de télécharger le jeu, c'est :
Comment peut-on faire une enquête policière (ou même une quelconque autre histoire) en 20 minutes? Je me suis dit que ce sera forcément mauvais (ou du moins mal développé). Ca me rappelle les profs de français qui te demande de faire un récit en rédaction en 5 pages maximum.

Bref, j'ai téléchargé, et j'ai joué. Bilan?

- Bah je ne trouve pas que l'écran-titre ressemble à un écran-titre, mais plus à une bannière dans un forum, avec un commencer, reprendre et quitter en plus.

- Ton logo reste trop longtemps.

- Dès le début du jeu, la musique se coupe assez brutalement, c'est assez bizarre et pas très naturel. Si c'est voulu, fait une transition plus fluide.

- Toujours au début du jeu, l'ambiance est sympa mais pas assez sombre je pense. Modifie le ton de l'écran. Les éclairs sont sympa (même si le Sound Effect du tonnerre des RTP's de RMXP sont bofs. Les éclairs sont trop fréquents à mon goût.

- On connaît le nom de robert avant qu'il nous informe de son identité. C'est pas cool pour un jeu d'enquête.

- Dans la maison du bucheron, les deux chaises qui sont près de la table et qui encadre la femme du bucheron donnent un effet bizarre à la table (on dirait que les chaises font partis de la table et que tu as oublié un carreau à la "table").

- Quand on observe de plus près les armes du bucheron, le héros accuse Vivianne la femme du bucheron, alors que c'est ce dernier qui est passionné d'arme. C'est pas très logique.

- J'aime bien certaines touches d'humour, comme la position sur le ventre des tueurs en série, prouvé par des études américaines. Justement dans ce passage, tu devrais mettre Vivianne en direction fixe car là elle bouge quand on active l'évent.

- le lendemain (c'est à dire mardi) il y a toujours le son de la pluie, alors qu'il ne pleut plus.

- problèmes de mapping (qui est en ce qui le concerne, est assez mauvais mais pas exécrable je trouve).

- J'aime beaucoup quand on se trompe que tu montres que les affaires judiciaires inculpe parfois des innocents à cause de l'erreur d'un certain enquêteur qui s'est lamentablement planté (moi?).

- Au fait, j'ai découvert que l'on pouvait se déplacer où l'on voulait pendant l'animation de la cabane abandonnée.

- Bon je me suis planté deux fois et je n'ai malheureusement pas envie de refaire une troisième partie. Je serais donc voué à vivre le restant de mes jours dans le remord d'avoir accusé deux pauvres innocents et je mourrai dans d'atroces souffrances, entre contrition et repentance.

- Le choix final est d'ailleurs assez bien foutu, mais tu aurais pu faire un effort dans la conception de cette map (comme toutes les autres d'ailleurs (à part la maison du bucheron, qui, je trouve, est assez réussie.

Voilà, ainsi s'achève cette critique. J'espère que tu en tiendras compte et que tu corrigeras certaines de tes fautes. Merci de m'avoir lu et bonne continuation. Ton jeu n'est pas pourri, juste mal développé.

Posté dans Forum - Vos scénarios !!!

Le Misanthrope - posté le 15/08/2009 à 11:35:36. (265 messages postés)

C'est écris trop rapidement je crois et donc ça gâche un peu. C'est dommage y avait des trucs à exploiter. Tu devrais prendre ton temps pour écrire cette petite histoire (comme un livre peut-être, une nouvelle?). Mais il subsiste quand même d'énormes fautes d'orthographe, et surtout un mauvais emplois du français (on se dirige pas dans l'est, et que il n'existe pas, enfin bon un texte bâclé et mal écris. Le scénario ne m'emballe franchement pas, mais bon... C'est sympa de proposer. L'humour encore une fois aurait pu être drôle si tu l'avais moins grossièrement incorporé dans le texte. Dommage, je me répète mais y avait de quoi rire. [/avisperso] (j'aime bien c't'humour décalé).

Posté dans Forum - [Rm2k3] Croix Celestes

Le Misanthrope - posté le 10/08/2009 à 21:54:34. (265 messages postés)

Ton jeu à l'air vraiment bien et l'action est bien répartie. On ne s'ennuie pas une seule seconde, ou peut-être un peu sur la map-monde où je trouve que c'est un peu monotone (mais il est vrai que l'on y reste pas souvent donc ce n'est pas dérangeant).

Niveau scénario, et bah... ça reste pour le moment assez classique, et je trouve, personnellement, que les rebondissements sont assez prévisibles (pas tous), ce qui est dû je pense à leurs classicismes. Ça reste cependant du très bon et ce n'est pas ennuyant.

Pour les graphismes, ce sont des rips mais le tout reste très homogène et c'est très bien. J'espère que ce point perdurera pour la suite du jeu. Les sprites des persos ont une démarche assez droite cependant, dû peut-être aux animations de RM2k3 limité à 3 frames.

Les musiques c'est ce que j'ai préféré. Elles sont de qualité, pas trop connues pour la plupart (honte à moi si j'ai tort) et elles ne sont aucunement prise de tête. Un régal!

Enfin, niveau combat c'est aussi très bien dosé. Il est vrai que les combats sont assez difficile mais pas impossible (je ne suis mort qu'une fois dans le jeu, contre le boss finale de la démo à cause d'une mauvaise organisation, et en mode actif. Il faut noter que je ne suis pas une référence en ce qui concerne les RPG's en ATB). Mais de toute façon je ne suis pas contre un peu de challenge, ça renforce l'aspect old school je trouve!

J'aimerai aussi rajouter que le fait de donner les statistiques du jeu à la fin de la démo (notamment le nombre de coffre ouvert et le nombre de quêtes annexes accomplies) sont très bien vu et m'ont forcé à recommencer le jeu pour trouver les 12 coffres qu'il me restait à découvrir et les quêtes annexes que je n'avait même pas trouver (et que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs).

En somme, une très bonne démo. Je te souhaite une très bonne continuation pour la suite de ce projet!

Posté dans Forum - [[rpg maker vx]] Recrute monster hunter

Le Misanthrope - posté le 02/08/2009 à 23:26:32. (265 messages postés)

Désolé rpgmakervxmh, mais je suis dans le regret de t'annoncer que Tu ne sais pas mapper. Tes maps ont beaucoup trop de problème qui montre que soit, tu débutes avec le logiciel, soit que tu n'as vraisemblablement aucun talent pour le mapping. Les maisons d'un carreaux on y croit pas, le toit de la maison de quatre carreaux de haut non plus. Les palmiers sont pas en entier, et tu n'as fait aucune retouche pour que ç'ait l'air d'un petit palmier, la symétrie (Ugh! je hais la symétrie), tu fais des intérieurs trop grand (ce qui montre que tu débutes) et je vais m'arrêter là car c'est pas sympa tout de même.

Mon conseil serait d'arrêter de constituer une équipe qui va s'agrandir et dont les liens qui rattache ses membres sont aussi fins qu'une lame de rasoir. Je ne suis pas contre le recrutement, loin de là (j'en aurais sûrement recourt plus tard pour mes projets futurs), mais là tu n'es manifestement pas prêt pour commencer un projet aussi ambitieux, Les risques encouruent si tu continue sont, soit d'arrêter le projet en cours de route car ton équipe n'est pas assez solide (la lame de rasoir), soit tu feras un projet certes finis mais sans doute bâclé et pas très intéressant. Je dis pas ça pour te réconforter, mais commence par un projet plus light, tout seul pour t'améliorer dans certains domaines où tu penses que tu as le goût pour faire ça. Ce sera meilleur pour tout le monde, et surtout pour toi.

Refait surface avec ce projet bien en tête, et donc bien plus développé et travaillé dans ses bases, quand tu auras conscience que tu as pris du niveau. Bon lvl up!

Posté dans Screen de la semaine - Pocket Monsters

Le Misanthrope - posté le 06/07/2009 à 19:52:16. (265 messages postés)

Très beaux screens gagnants.

Je suis deuxième je m'y attendais vraiment pas (en même temps le screen de slaizen n'a pas été pris).

Bravo aussi aux autres participants.

Posté dans Sorties de jeux - La vengeance de Tancrède

Le Misanthrope - posté le 02/07/2009 à 20:18:52. (265 messages postés)

dll c'est un type de fichier ( Dynamic-Link-Library) qui contient des ressources ou des codes pour faire simple alors que dl c'est l'abréviation de download.

Posté dans Sorties de jeux - La vengeance de Tancrède

Le Misanthrope - posté le 02/07/2009 à 11:33:08. (265 messages postés)

Ouai moi je l'ai finis en entier... :bave C'était chiant mais bon faut bien que quelqu'un s'y colle pour l'aider. Mais franchement on a vu bien bien pire. A coté de ceux-là, ce jeu passe pour de la très bonne qualité.

Posté dans Sorties de jeux - La vengeance de Tancrède

Le Misanthrope - posté le 02/07/2009 à 11:27:24. (265 messages postés)

Citation:

Super présentation, ya trop de screen, ça fait lagguer a mort .
Ameliore ça et je dll!



Vous êtes pas très gentil, le jeu se dl en 5 petites secondes alors vous pouvez le télécharger pour voir les screens et tout. Ce n'est pas comme si c'était un fichier de 120 Mo où là il faudrait un minimum d'info avant de télécharger.

Bon ceci dit j'ai télécharger pour voir ce qu'il en coutait et puis j'ai testé (mais dans le vrai sens du terme, j'ai cherché toutes les failles de débutants et tu en as plutôt pas mal) et j'ai des points à te faire connaître :

1) Quand le vieil homme au tout début nous parle ensuite il se déplace vers la gauche, et bien si on lui reparle, d'une il redit la même chose mais en plus le jeu bloque, et on est obligé de recommencer (bon ça va c'est le début).

2) après avoir parler au deuxième vieil homme (déjà j'ai rien compris... à la discussion... le vieil homme ne nous parle pas et engage un combat (mouai) en plus ce n'est même pas contre lui qu'on se bat mais avec 3 araignées (explication?) on ne les voit même pas dans la map. (de plus, je ne te blâmerai pas la dessus car c'est ton premier projet, mais tu as laissé le font de combat de défaut de VX et il est gerbant au possible, si tu veux mon avis, change le pour la suite de ton jeu (en mettant le background de la zone peut-être). Ah oui même problème de blocage avec le second vieil homme j'espère que tu corrigera ce bug!

3) Quand on ouvre la porte il y a un mur derrière.

4) Alors j'ai parlé à Janne avant de parler au mec en armure et donc elle m'a rejoint dans mon équipe et cela m'a téléporté dans la prochaine zone sans avoir parlé au gars en armure et donc sans connaître mon prochain but (si on peut appeler cela comme ça).

4bis) Même problème si on reparle a l'homme encapuchonnée après l'avoir combattu on relance encore une fois le combat et ensuite le jeu bloque, a ce stade là du jeu, c'est important de prendre des mesure).

5) La sauvegarde après avoir tuer l'homme encapuchonné est très bien venue. Bon point pour toi (les débutants oublis souvent de proposer des savepoint au joueur).

6) Bon j'ai refais le jeu après le point de sauvegarde avant le village pour voir ce que disait le mec en armure et connaître la trame principal mais... Quel subtilité dans le script! C'est a faire frémir H.P. Lovecraft! Bon on va dire que c'est ton premier jeu...

7) Il y a un manque total d'ambiance et de musiques dans ton jeu. Il faudra y remédier. Ah oui tu peux aussi créer une ambiance visuel en ajoutant un brouillard, ou en changeant le ton de l'écran.

8) En fait tu as un peu abusé des savepoints, il y en a un peu pour rien.

9) Quand on veut parler à l'aubergiste dans l'auberge du désert de la mort, on ne peut pas le faire devant le comptoir il faut passer derrière le comptoir pour lui parler.

10) Dans l'antre de la reine des araignées, ton donjon n'est pas subtil, aucune énigmes, c'est assez creux dans le gameplay. Bon faudra que tu fasses des donjons un peu plus complexe et attrayant que ça la prochaine fois. Aussi encore un problème d'incohérence dans les combats (a part le dernier avec la chimère car il le dit dans le message).

11) Je m'attendais à une araignée pour représenter la reine des araignée... Bon... Dans le combat ça va c'est une araignée t'aurais dû quand même la faire un peu plus grosse pour la démarquer.

12) Le dernier combat contre la reine araignée n'est pas très vivant ni difficile mais en revanche très long et à la fin on ne fait que bouriner sur la magie de vent et on attends désespérément qu'elle meurs.

Sinon en général, le mapping n'est pas vraiment terrible quoique au début c'est regardable mais par la suite tu t'es beaucoup relâché et je pense que tu devras reprendre le mapping plus sérieusement a partir du voyage en bateau. Comme je l'ai déjà dit le gameplay n'est pas très riche et on s'ennuie ferme pendant les combats pas assez tactique et difficile. Dernier point, il y a pas mal de fautes d'orthographe et même si tout le monde en fait (j'en suis sûr qu'il y en a des affreuses dans mon post) on fait au moins un effort quand on écris les dialogues d'un jeu.

Je suis conscient que c'est ton premier projet, et que j'ai des fois été un peu dur dans les critiques (jusqu'à pinailler même) mais tu feras un jeu de meilleur qualité avec ces conseils. Bonne chance il n'y a rien a jeter, c'est un bon début. Il faut juste que tu reprennes quelque point.

Bonne continuation!

Posté dans Forum - [XP-open source] Kaliban... fini ?!

Le Misanthrope - posté le 01/07/2009 à 19:01:20. (265 messages postés)

Normalement ici. Tu le télécharges et tu le fous dans le dossier de Kaliban.

Posté dans Forum - [XP-open source] Kaliban... fini ?!

Le Misanthrope - posté le 01/07/2009 à 18:46:18. (265 messages postés)

Citation:

Je connais très mal oblivion, je n'y a jamais joué...



Geuh! Ok, je suis fou (:'()... je me suis beaucoup avancé, mais en tout cas certaine de tes maps me font réellement pensé dans le style graphique a oblivion même si ton jeu est en 2d et oblivion 3d. Bon ca m'apprendra a vendre le cochon avant de l'avoir tué.

Posté dans Forum - [XP-open source] Kaliban... fini ?!

Le Misanthrope - posté le 01/07/2009 à 17:42:30. (265 messages postés)

En tout cas quand on regarde les maps (surtout celle d'intérieur (notamment celle qui m'a le plus choqué la cave dans la ville de Kardovansk)) que tu t'es énormément inspiré d'Oblivion dans le mapping en tout cas (ou sinon je suis fou!). Et aussi ^plein de petit clin d'oeil aux annales du Disque-monde, c'est assez agréable quand on les a lus.

En tout cas merci pour ce geste très fair play, je ne pense pas les utiliser même si je pourrais piquer deux trois éléments mais c'est vraiment gentil ce que tu as fait là benben. C'est presque un patrimoine que tu laisses (j'abuse?). Bonne chance pour ton projet de réaménagement de Kaliban.

@Nemau : faut que tu intègre le fichier RGSS100J.dll au dossier du jeu mais je ne sais plus où on le trouve.

Posté dans Tutoriels - Téléportation aux bords des maps

Le Misanthrope - posté le 01/07/2009 à 10:22:43. (265 messages postés)

Citation:

A quoi sert la condition "si le héro regarde vers ******" ?



Elle sert strictement à rien si vous n'utilisez pas la commande de déclenchement héros contact évent. Par contre si vous ne la mettez pas alors que votre déclenchement est en contact évent héros alors comme le héros sera téléporter sur les bords des maps et bien la téléportation de la map où il sera téléporter agira car il sera au bord et il retournera sur l'ancienne map et ainsi de suite (donc blocage).

Sinon pour les noms des variables, je conçois que ce n'est pas toujours logique pour tout le monde mais je l'es ai nommées de façon réfléchis et instinctive (pour moi en tout cas). Xd c'est par exemple là où l'évent ou le héros se placera aux coordonnées X à droite de la map alors que Xg c'est à gauche de la map, Yb c'est là où le héros ou l'évent se placera aux coordonnées Y en bas et Yh en haut. Bon moi je ne risque pas de me perdre désolé si cela vous gêne vous pouvez complètement changer les noms si ça vous gêne aussi maintenant que vous connaissez leurs véritables fonctions (que j'ai déjà énoncé dans le tuto d'ailleurs).

Posté dans Tutoriels - Téléportation aux bords des maps

Le Misanthrope - posté le 30/06/2009 à 18:51:12. (265 messages postés)

Oui exact c'est beaucoup plus simple mais j'ai l'impression qui manque quelque chose, mais je ne sais pas quoi. En fait je crois que ça ne téléporte pas aux même coordonnées X et Y d'une map a une autre avec ta méthode. En tout cas j'ai bien compris ce que tu veux m'expliquer et donc je change un peu ma programmation. Merci Stu'!

EDIT : par contre on aura toujours besoin de 7 variables et 1 évent commun mais plus qu'un seul évent par map grâce a ce bon vieux Stuart. Donc l'explication s'intègre dans la première partie du tuto. Nous n'avons donc plus besoin des autres évents simplement un seul regroupant tous les portions de codes des téléportation_Xg ; Téléportation_Xd ; Téléportation_Yh ; Téléportation_Yb avec comme conditions à chaque pôle conditions si la variable et égale à 0 pour les téléportations du bas et de la droite et du maximal de X ou Y de la map pour les téléportations à gauche ou en haut.

Un screen ne fait jamais de mal :

image
Dans ce cas là c'est des téléportations en bas et à droite.

On ne le voit pas sur le screen mais comme c'est un évent en proc. Parallèle n'oubliez pas à la fin de mettre une petite commande attendre 1 frame ou 0.1 seconde pour éviter de ramer.

Posté dans Tutoriels - Téléportation aux bords des maps

Le Misanthrope - posté le 30/06/2009 à 12:31:16. (265 messages postés)

Je ne pense pas ce soit possible avec deux évents car il faut automatiquement qu'il y ai un évent qui demande a un autre évent (celui qui téléporte quand on va dessus) de suivre les coordonnées X ou Y du héros, (j'ai essayé de me faire dans un même évent mais comme l'un est en proc. Parallèle et l'autre en contact héros évent même si on le met sur des pages différentes ça ne marche pas (j'ai déjà essayer). Donc il faut 4 évent mais...

Ça ne peut pas marcher avec seulement 4 évents car on ne peux pas gérer (ou alors en compliquant énormément la prog') la téléportation nord et ouest ou sud et est avec un seul évent car, si le héros est presque au bord de la map, l'évent voudra se placer soit a gauche sur la coordonnée X du héros, soit au nord sur la coordonnée Y du héros et donc il va faire un conflit entre lui même et donc faire ramer le jeu! (enfin c'est une hypothèse je n'ai pas tester, je le ferai si j'ai le temps.)

Voilà Stuart, j'ai peut être complètement bader et tu as peut être raison mais je ne pense pas qu'on puisse le faire comme ceci. Merci quand même et dis le moi si je me trompe, n'hésite pas !

@natinusala : Non cela sert (comme indiquer dans le titre) a effectuer des téléportations a tous les bords des maps en respectant ensuite les coordonnées du héros pour qu'il réapparaisse dans la map suivante avec les même coordonnées et tout ça en seulement 8 évents par map (ou même moins si Stu' à raison.

Posté dans Tutoriels - Téléportation aux bords des maps

Le Misanthrope - posté le 29/06/2009 à 21:05:27. (265 messages postés)

Merci beaucoup mais je tiens à rajouter quelque chose que j'ai omis lors de l'écriture et comme on ne peut pas éditer les tutos je le rajoute ici. Ceci est une partie assez importante (mais pas vitale) et elle s'implante dans l'évent Téléportation X... ou Y... (ex : Téléportation_Xg) juste après la première note :

Edit :

Notes2 : S’il y a des valeurs interdites (carreaux inaccessible sur le bord de vos maps) et bien vous n’aurez qu’à rajouter une condition, qui dit :
Si la variable Pos_héros_X ou Pos_héros_Y égale à la/les coordonnée(s) X ou Y qu’il est interdit de se téléporter dessus (sous peine d’un gros glichte ou même un blocage) avec dans sinon la commande téléporter si dessus et dans la condition éditer une téléportation soi-même (normal) pour éviter d’apparaître dans un élément du décor. (Il faudra faire des conditions dans le sinon jusqu’à ce que toutes les valeurs interdites est été remplacé).

Un p’tit screen pour mieux comprendre :

image

J'ai aussi oublier de dire que la condition " si le héros a comme direction (gauche haut bas droite) alors : " est très très importante si vous utiliser l'option de déclenchement "contact héros event" ou si vous ne voulez pas que dès que le joueur, après s'être téléporté, tourne dans une autre direction autre que tout droit et se téléporte alors qu'il ne le désirais peut-être pas. Un petit détails mais qui peut grandement être apprécier par le joueur.

____________________________________________________________________________

Merci encore pour vos deux commentaires ca fait plaisir de ne pas avoir écrit tout cela pour rien. :)

Posté dans Forum - News

Le Misanthrope - posté le 12/06/2009 à 19:26:16. (265 messages postés)

Le cadre de ton écran titre cache le sous-titre (?) de ton jeu "la main du démon". C'est dommage, il faudrait que tu le replaces, où ? je ne sais pas. :p

Posté dans Forum - Aëdemphia

Mr Moustache - posté le 01/03/2009 à 12:31:44. (265 messages postés)

C'est marrant ton monde Aksalfir ressemble étrangement au monde de WoW (géographiquement bien entendu). Je laisse une image pour voir. C'est surtout la disposition des 3 iles (continents ?) avec le maelstrom placé au milieu comme ta cuvette d'évacuation d'eau. C'est des petites ressemblances mineures, moi ça m'a frappé tout de suite.

image

image

(désolé pour le format s'il est trop grand, j'ai pas trouvé plus petit)

Je dit ça, c'est pas une critique c'est juste une petite parenthèse, je ne cris pas au plagiat qu'on soit bien d'accord. :)

Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Mr Moustache - posté le 13/09/2008 à 14:58:03. (265 messages postés)

Vive les RTP's !! :grah1

Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Mr Moustache - posté le 26/08/2008 à 21:38:19. (265 messages postés)

Je ne voulais en aucun cas être méchant avec toi (comment ca je l'ai été ?) Mais je t'ai juste donné mon avis, ma véritable première impression sur ton trailer (moi non plus ca me ferais pas plaisir qu'on dise ca sur mon jeu). Il faut bien un casse-b*rne (Moi :sourit) !

Citation:

Citation:

Sinon ton jeu n'as pas l'air révolutionnaire... ni innovant.

Le but de RPG Maker N'est pas de faire des jeu revolutionnaire mais pour le plaisir



En fait, j'ai dit ca par rapport a ce que tu dis dans ton trailer ! Tu dis que ce sera un jamais vu et tout et tout ! Alors je te fais remarqué que ton prjet n'a rien d'innovant et tout et tout (mon projet non plus mais moi je ne dis pas qu'il l'est). Y a pas de mal !

Citation:

a cause de mon foutu clavier anglais



Désolé pour toi ! Mais essais de résoudre ca vite fait !
Sinon tu sais ce que je pense de ton jeu, je vais pas tout réécrire
:) Bonne continuation si tu aimes qu'on te dise ça ! :lol

Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Mr Moustache - posté le 26/08/2008 à 11:54:30. (265 messages postés)

Moi j'aime bien le côté humour de O.M.G. Studio présente (même si tu l'as dit deux fois). Des techniques que même FF n'as pas pensé a inventer :lol (j'espère que tu plaisante quand même). Sinon Shyvering... Hum hum... Je ne sais pas si tu l'as fait conscienment mais tu as quand même copié le nom du meilleur royaume au monde gouverné par le meilleur roi au monde : Shéogorath ! (c'est bon j'ai été bien là ? O.K).
En plus tu as mis un "y" au lieu d'un "i" pour dire que tu n'as pas copié le nom en entier. Mouai...
Tu sais pas écrire gars. Des fautes mais des fautes ! J'en ai jamais vu d'aussi grosses de toute ma vie. Sinon ton jeu n'as pas l'air révolutionnaire... ni innovant. La guerre contre les montres méchant c'est pas d'hier ! Le mapping bofff... 5 étoiles c'ets quoi ces conneries ? Tu m'as bien fait rire quand même ! :lol

Sinon la musique est bien mais on voit que c'est le seul truc que tu n'as pas fait, avec les graphismes... Je ne dis pas ca pour te consoler, mais c'est vrai que tu mappes assez bien sur VX. (bof).

Voilà ton trailer est assez nul dans l'ensemble quoique la synchronisation avec la musique est bien dans l'ensemble mais avec des petits défaults. En gros tu mets une très belle musique épique pour un jeu vraiment banale je trouve ca prétentieux au plus haut point. Mais y a pas de mal !

Bonne chance pour la suite ! (mais par pitié prends des cours d'orthographe !!). :p

EDIT : Ah oui ne met pas le BGS de la pluie pendant un trailer, surtout pour gacher une si belle musique ! Enlève le bruit de la pluie si tu veux mon avis !
J'avais arreter de lire a partir de la deuxième phrase mais la j'ai relu ton trailer (j'en ai d'ailleur profité pour mettre ton dossier a la corbeille) et j'ai vu énormément de fautes de sintaxe aussi ! (en plus des fautes d'orthogrape. Si si c'est possible). Améliore toi la dessus et les gens auront au moins envie de lire ce que tu écris ! ;)

Posté dans Sorties de jeux - link et la lumiere de zelda ver 1.0

Mr Moustache - posté le 24/08/2008 à 12:37:32. (265 messages postés)

t'aurais du l'appeler Animals Crossing ton jeu... C'est juste un jeu de ballade si j'en crois ce que tu dis ? Bon les maps sont très mal mappés (c'est des gens comme ca qui foutent en l'air la réputation des RTP's).

Je te conseille de prendre des ressources de zelda pour faire un peu "plus" Zelda. Il y en a de très bon pour rmxp. Tu n'as qu'a taper tilesets zelda sur google. Sinon moi je télécharge pas un jeu si il n'y a que de l'exploration d'un univers assez vide quand même. Mais continue et essais de sortir une démo un peu plus potable !

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

Mr Moustache - posté le 23/08/2008 à 22:04:31. (265 messages postés)

Si ca t'arrives une 4 eme fois, et bien crée un projet vierge et dans le dossier de celui ci, dans le dossier data tu copies le fichier script que tu colles dans ton projet au même endroits. Voilà en espérant t'avoir aidé. J'ai joué un peu a t'as démo et je n'ai pour l'instant rien a dire si ce n'est que l'escalier pour aller au trône du roi est très mal placé. On ne met pas un escalier comme ca dans une réserve d'une salle a manger ! Moi je n'ai eu aucun problème sur les combats que j'ai trouvé bien équilibrés. Seulement quand on marche sur les pierres qui flotte sur l'eau, je ne sais pas si tu as voulus faire un labirynthe mais en tout cas j'ai trouvé la sortie du premier coup (coup de bol ?).

Bonne continuation pour ton jeu !

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

Mr Moustache - posté le 10/08/2008 à 00:15:19. (265 messages postés)

Citation:

mon bêta testeur n'a pas accès à l'ordi, donc je préfère retarder, je veux que vus jouiez à mon jeu sans avoir affaire au moindre bug, quel qu'il soit !



J'espère que c'est pas le même bêta testeur que pour les anciennes version. Sinon va vraiment falloir le remplacer... Ou le faire toi même aussi. Car qui connaît mieux que toi ton propre jeu. Je pense que c'est toi qui pourra dénicher le plus de bug. ;)

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

Mr Moustache - posté le 08/08/2008 à 11:04:41. (265 messages postés)

Citation:

et que tu commencera à faire un jeu, tu pourras parler ...



Parceque maintenant faut avoir un projet pour critiquer un jeu... On ne peut plus critiquer quelque chose sans le faire ? C'est ridicule. Exemple bête mais... Une caissière fait mal son boulot, sous prétexte que je n'ai jamais été caissière je ne peux pas lui dire que son travail pu ! Pareil pour tous ! Je suis désolé mais moi je critique bien le Président de la République parfois, pourtant je ne l'ai jamais été (et je ne le serais jamais) Alors si faut attendre que je le sois pour pouvoir critiquer... et bah on est mal barrer. Voilà c'était juste pour dire ça. Au revoir !

Posté dans Forum - Aëdemphia

Mr Moustache - posté le 07/08/2008 à 00:12:08. (265 messages postés)

Citation:

Notre Nonor adoré a depuis moult temps maintenant mis au point une fonctionnalité tout à fait géniale nommée "caméra libre" qui permet, en maintenant la touche 5 du pavé numérique



Ok alors ca va ! :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Mr Moustache - posté le 06/08/2008 à 18:30:12. (265 messages postés)

C'est super beau. Mais... le problème c'est que in-game on risque de même pas d'en voir le quart de ton palais ? C'est dommage. :'(

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

Mr Moustache - posté le 05/08/2008 à 11:02:21. (265 messages postés)

Citation:

Et j'ai tout testé et ça fonctionne ! Donc si vous comptez vous amuser avec mon jeu, prenez cette nouvelle démo, au moins vous pourrez finir la démo !



C'est marrant dans ton dernier post tu dis qu'il y avait un bug à la 30 eme minute de jeu.

Citation:

Sinon, une semaine d'attente et hop, une vraie démo beaucoup plus avancée !!!



Youpi... Une 5 eme démo si mes calcul sont exact. A quoi ca sert de pondre une démo pourri avec des milliers de bugs si c'est pour juste après en ressortir une nouvelle mal corrigé. Les habitué du topic doivent en avoir marre. Tu peux très bien sortir une première version jouable sans bug parceque bien sur tu l'auras tester avant de la mettre sur un site. Puis ensuite en faire une deuxième avec TOUT le récapitulatif des trucs qui manque a ton jeu. Ce serais plus souhaitable je trouve. Car dès que quelq'un fait une remarque, on dirait que tu met une nouvelle démo (j'abuse sans doute).

Sinon bah... j'attends la super démo super corrigé dans 1 semaine alors...

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

Mr Moustache - posté le 04/08/2008 à 19:15:21. (265 messages postés)

Je n'ai pas lu tout le topic mais franchement...

Quel est l'interet de mettre une map non finis, sachant que tu ne veux pas qu'on la critique. Ok pour une fois juste pour qu'on te donne une idée de ce qeu tu peux mettre en sol... Mais tu l'a met un peu trop souvent a mon goût. Un fois aurait suffit, puis ensuite mettre la map complètement finie (avec une comparaison avec l'ancienne si tu veux).

Voilà je n'ai pas tester ton projet encore mais je le ferais dès que j'ai el temps car j'en entends beaucoup sur toi et thierry13 et j'aimerais voir pourquoi il y a tant de débat sur vos mapping. Voilà ! Bonne continuation :)

EDIT : Tu pourrais aussi faire moins de démos. C'est chiant je me demande laquelle prendre pour tester. Je suppose que c'ets la dernière. ;)

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

Mr Moustache - posté le 20/06/2008 à 17:26:25. (265 messages postés)

C'est super drôle... Même si elle a encore quelques lacunes, c'est déjà vachement bien... Bon travail et bonne chance pour Jarvis !

Posté dans Jeux - Article supprimé

Mr Moustache - posté le 17/05/2008 à 21:57:06. (265 messages postés)

Je peux pas parler longtemps je crois que j'ai un virus sur mon ordi ^^

Bon jeu super marrant ! ;)

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