Razok - posté le 30/09/2012 à 15:35:47. (1893 messages postés)
Après enquête il s'agit du projet de Cornemuse & El_poupouille réalisé à l'occasion de la nuit du Making... Y'a plus qu'à chercher maintenant ^^ Je m'y met
up : De la vacuité du temps qui passe le projet s'appelle comme ça, On a demandé à Cornemuse si il n'avait toujours pas l'archive du jeu, hélas non.
Il reste El poupouille mais inchopable lui, et je le connais moins.
Si quelqu'un a encore ce projet dans son disque, ça serai vraiment cool qu'il partage !
Razok - posté le 30/09/2012 à 12:25:21. (1893 messages postés)
Salut les maker !
J'ai besoin de vous pour retrouver un jeu qui m'avait marqué à l'époque seulement impossible de remettre la main dessus.
Le jeu lui même met en scène 2 makers qui testent Dark Soul et décident de créer leur propre jeu, pour stimuler leur créativité, ils prennent de la coke. Tout se passe dans une ambiance assez calme, c'est un film intéractif dont les dialogues sont d'une cohérence rarement vu, ça se visionne comme du petit lait.
Razok - posté le 30/09/2012 à 10:12:39. (1893 messages postés)
Bressom ça démarrais bien pour toi essais de pas passé pour un boulet dès tes premiers messages ^^
Soit tu poste dans TON topic soit sur celui-ci, mais pas les deux, tes créas ne méritent pas non plus d'être en doublon sur ce forum. Pas plus que les autres du moins.
Razok - posté le 29/09/2012 à 21:06:41. (1893 messages postés)
Euh Bresson, est-ce que tu as fait des timelapse sur youtube ?
J'ai du mal à croire que tu es à l'origine de cette image...
Le timelapse en question
Edit : On est d'accord que ça sent vraiment le gros mytho... L'auteur est du Brazil a la base et ne semble pas du tout parler le français, le pseudo est complètement différent qui plus est
Razok - posté le 29/09/2012 à 14:50:22. (1893 messages postés)
J'ai maté quelques emissions avec lui (il intervient sur jv.com aussi non ?) je trouve qu'il est tout sauf intéressé par le jeu vidéo... La vague impression qu'il pense jamais ce qu'il dit.
Razok - posté le 28/09/2012 à 23:21:18. (1893 messages postés)
Il s'agit toujours du même projet ^^ je recommence constamment les graphs jusqu'à arriver au résultat qui me plait vraiment, on s'en approche dangereusement là
Razok - posté le 28/09/2012 à 17:10:22. (1893 messages postés)
Yo Sylvanor, merci d'avoir pris le temps de répondre
Je n'avais pas remarqué pour le zoom, le zoom 67,5 me dérangais pas des masses en fait, je passais direct en 50% ! Les pinceaux 3D c'est gadget en effet, on a pas toute les cartes en main pour maitriser la chose au poil de cul (lulu).
Je vais tester cette affaire d'échelle basée sur le contenu, j'ai vraiment du mal à visualisé de quoi tu parles
Alt Shift Click permet de mémorisé des échantillonages de mon côté pour récupéré une valeur intermédiaire, j'avais appris comment l'utilisé mais je saisi pas vraiment l'utilité de cet outil, je sais que c'est utile en photo.
Les onglets c'est génial, +1 tu peut les drag and drop un peu partout pour faire ton espace de travail.
Ce que moi j'ai relevé de cool :
-Avec la baguette magique on peut désormais facilement avoir des résultats comme ça (amélioré le contour une fois la selection faites, c'est en haut) :
Là où ça nous prenais une heure avec photoshop CS4 ça nous prend 10 minutes avec la CS5, la méthode est simple mais j'vais pas écrire un tuto (indice : masque de fusion + tampon une fois le tout découpé)
- On peut régler l'opacité de plusieurs calques/groupes selectionnés
Razok - posté le 28/09/2012 à 13:20:13. (1893 messages postés)
J'arrondirai les angles la prochaine fois, j'ai vraiment du mal à me retenir... Pourtant mon but n'est vraiment pas de cassé, juste de faire réagir pour motivé les gens à créer.
Sinon effectivement les entreprises favorisent ce qui fait vendre directement donc la tendance, on prendra des graphistes formatés pour. J'ai su m'adapter et j'y ai pris gout manifestement... Ce qui m'as éloigné du dessin faut plus espéré grand chose de ce coté là... à moins d'un déclik
Razok - posté le 28/09/2012 à 11:07:31. (1893 messages postés)
Ecoute, quand quelqu'un reprend une image pour agrandir le fond et changer la couleur, j'appelle ça de la grosse repompe d'idée. Car fondamentalement y'a aucune différence entre l'original et le nouveau.
Un petit truc que j'avais commencé y'a longtemps mais que j'ai la flemme de finir. J'ai du mettre 1h, c'est moins long que le pixel art ^^
RaZok - posté le 23/09/2012 à 16:04:11. (1893 messages postés)
Citation:
Etant donné que tu es encore plus incompréhensible on s'en fiche u_u.
Mon poste était pourtant accessible... Tu peut t'en prendre qu'à toi même si tu sais pas lire
Sinon, un peu de curiosité ne ferait pas de mal, suffit de pas être trop con pour taper "colorisé un dessin sous photoshop/the gimp/psp" qui lui apprendrons énormément de choses, c'est pas à nous de rédiger des tutos sur mesure.
Razok - posté le 21/09/2012 à 09:28:35. (1893 messages postés)
@Hellper Le beau est ultra subjectif, une chose devient belle car nous la considérons comme tel.
Par contre il y a bien des critères esthétique bien objectifs (faisant recours à la normalité, donc la majorité). Même si c'est une mouvance groupale (si la population trouve ça stylé moi aussi) bien hypocrite ça reste de la beauté objective.
To the moon répond aux critères de beauté type RPGmaker, tout le monde va trouvé ça beau par défaut car y'a peu de prise de risque. A contrario un mec pro FPS va trouvé ça dégueulasse, bref faut voir selon la majorité et non selon l'individus.
Razok - posté le 17/09/2012 à 09:33:32. (1893 messages postés)
Maelstorm : Merci, tu es désormais à l'origine du commentaire le plus inutile du monde ^^ (c'pas méchant mais t'aurai pu ne pas posté du tout c'était pareil, à comprendre qu'on s'en fou totalement de la boite de dialogue faut voir le reste)
@Mil,Falco : Oh oh oh où est-ce que j'ai dit que c'était de la terre ? J'ai la volonté de retranscrire une ambiance un peu desertique et sec. Ca peut être en effet des pierres, des dalles, de la terre séchée, ce que vous voulez.
Razok - posté le 15/09/2012 à 14:02:11. (1893 messages postés)
J'ai analysé en 2-2 tes compos un_lock, astucieux l'inversement des couleurs
@ROTS Pour le feu google images "fire" ou feu" sur fond noir mode de calque superposition t'as ton feu ^^, tu superpose pas mal de calque dans le style et tu harmonise tous ça avec les niveaux (ctrl+L) tu applatis tu applique le filtre "fluidité" pour faire des formes cohérente, enfin moi c'est comme ça que je ferai et je pense pas me planter...
razok - posté le 14/09/2012 à 17:35:53. (1893 messages postés)
Citation:
et comme rouge + bleu = vert
lol (tu voulais dire jaune + bleu)
Sinon pour éclairer Raymond dans la vie l'eau est bleue car elle reflète le ciel, à partir de là les 2 compos sont complètement irréalistes... Essais d'être chiffonné pour de bonnes raisons.
Ensuite je rejoins Mil sur le mélange de couleur très agréable à l'oeil, compo de droite pour moi aussi !
Razok - posté le 05/09/2012 à 10:21:34. (1893 messages postés)
Ca en dit long sur la pertinence de l'équipe et la fiabilité de ce site.
Est-ce que la base de données des jeux RPGmaker est mise à jour régulièrement ? Ainsi que la banque de ressources ? Je suppose que c'est des rubriques oubliées du staff depuis le temps... Déplorable