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Messages postés par Motoki
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 87

Aller à la page: 1 2 3

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Personnage bloqué sur terrain praticable

Motoki - posté le 15/03/2016 à 09:16:36. (111 messages postés)

Salut ! Désolé j'étais sur un grand projet qui m'a occupé tout mon temps.

Non je n'ai toujours pas trouver la solution tellement c'est bizarre. Mais je pense que tu peux me mettre sur la bonne voie. Dis moi dans quel option trouve-t'on la case transparente à cocher ?

Merci d'avance

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Personnage bloqué sur terrain praticable

Motoki - posté le 22/02/2016 à 14:13:28. (111 messages postés)

Plus je regarde et plus c'est bizarre, il n'y a pas 5 étoiles et même aucune.


La carte a une quarantaine de carreau praticable, mais le perso ne peut que tourné que sur lui même qu'importe le carreau ! (comme bloqué par une force invisible)

Dans le tileset, j'ai vu aussi l'onglé avec les fleches multidirectionnelles. Là aussi aucun beug, il y a bien les 4 flèches sur la quarantaine de carreau...

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Personnage bloqué sur terrain praticable

Motoki - posté le 21/02/2016 à 18:56:15. (111 messages postés)

Comment je peux trouver ces carreaux transparent ? Car je viens de regarder sur les 3 couches de mapping, il n'y a rien de particulier...

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Personnage bloqué sur terrain praticable

Motoki - posté le 20/02/2016 à 07:47:22. (111 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RMXP
J'ai fait un copier/coller graphique sur une carte est depuis mon personnage n'avance plus et uniquement sur cette carte.

Je n'ai pas rajouter de script/ de code/ d'event (style processus parallèle/démarrage automatique), rien de tout ça. Pourtant il n'avance plus.

Ce n'est pas non plus un problème de praticabilité, car dans les tilesets, c'est paramétré comme zone praticable.


Impossible de savoir pourquoi il n'avance pas !


Merci d'avance

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - Pokémon Ranger au secours de Darkrai [RMXP]

Motoki - posté le 01/02/2016 à 15:35:01. (111 messages postés)

J'ai pas mal bosser sur le stratégie du jeu, donc J'ai plein de nouveauté :

Dans la version officiel, l'arrivée du type fée à du rééquilibré les affinités, donc j'ai décidé de faire pareil (voir l'image ci-dessous) et donc Il y a 3 nouveaux en tous (qui diffère du jeu officiel)=
Lumière qui combat les ténébres, Son qui combat le Spectre et Bizarre (l'ancien type Boomer)

Par contre dans mon jeu il n'y aura jamais le type Fée car la Lumière est insensible aux dragon et le type Son est efficace sur le combat.

Légende : N Neutre F Faiblesse O Immunité sur E Efficace PE Pas Efficace R Résistance
Rouge Nouveauté/Changement

image


Pour donner un exemple de pokémon type lumière tout en gardant la surprise, car je vais cité des pokémon de type lumière non capturable dans mon jeu : Nymphali, Florges, Fluvetin et Marill.

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - [RMXP] Error nil:Nil Class

Motoki - posté le 18/01/2016 à 13:24:03. (111 messages postés)

Personne à une solution pour cette erreur ?

Sinon y a t'il un moyen d'aller à une autre piece sans téléportation ?

Merci d'avance

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - Pokémon Ranger au secours de Darkrai [RMXP]

Motoki - posté le 10/01/2016 à 10:38:13. (111 messages postés)

verehn> Merci, oui je vais compléter les extérieurs en pokémon sauvage et/ou apprivoiser.

Y'a t'il des décorations en particulier que je dois mettre pour que le jeu soit appréciable ?

Dans la vidéo, on a malheureusement pas vu les 2 Tylton volaient

Sinon je n'ai toujours pas trouvé une solution pour le bug de la chambre...

Plus tard, je ferrai en sorte que le Keunotor soit Shiny, car c'est un élément important de l'histoire.

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - [RMXP] Error nil:Nil Class

Motoki - posté le 06/01/2016 à 10:00:53. (111 messages postés)

Le Script de base est Game Character 1, ligne 273...

Je pense que je dois revoir le mode de téléport entre les deux salles.

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - [RMXP] Error nil:Nil Class

Motoki - posté le 25/12/2015 à 14:00:44. (111 messages postés)

Domaine concerné: à voir
Logiciel utilisé: RMXP
Normalement, je comprend les beugs et je les résouds (voir les esquive). Mais là je comprend même pas d'où cela provient.

Message d'erreur : nil:Nil Class quand je vais d'une salle à une autre (Banale et sans event auto ou processus parallèle. ( Ca indique le script concerné et la ligne)

Malheureusement c'est un script de base que je n'ai pas touché. Donc je ne comprend pas !

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - Pokémon Ranger au secours de Darkrai [RMXP]

Motoki - posté le 23/12/2015 à 15:43:47. (111 messages postés)

Voilà 2 nouveaux screenshots de mon jeu.

http://www.casimages.com/i/151003064131738146.jpg.html
http://www.casimages.com/i/151003064132431952.jpg.html

Une petite démo sera disponible d'ici peu ! (J'ai un beug embetant à corriger)

Contenu (1 ville* complète, 1 donjon**, 1 route de débutant, 1 forêt, 1 invasion Racaillou, 2 starter dont 1 Pokémon type son et 1 Pokémon type boomer capturable mais un peu dure à trouver)

* de départ, **qui remplace une arène

Et comme j'aime pas faire les choses à moitié, j'ai mis 5 secrets à découvrir

Mise à jour au 03/01/2016

Bonne Année 2016 à tous

Importantes nouveautés :
Le jeu s'appelle maintenant "Pokémon Ranger au secours de Darkrai"
Les pokéballs deviennent une technologie couteuse, difficulté de capture augmenter (Protection des animaux)
Un système de Bravoure qui permet de faire entrer des pokémon PNJ dans l'équipe pour avoir un choix correcte

En autre, lors des invasions, des pokémon voudront vous aider.

J'ai l'impression que mon projet commence vraiment à devenir intéressant. Donc tant que je n'ai pas régler le bug de la chambre, je vais tout de même faire une vidéo présentation sur Youtube...

Dîtes-moi si vous aimez ces nouveaux changements...

Vidéo au 05/01 : https://youtu.be/UtzxQ3qtSys

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - Pokémon Ranger au secours de Darkrai [RMXP]

Motoki - posté le 20/12/2015 à 17:31:47. (111 messages postés)

Oui tu as bien lu. Les invasions pokémon sont déclenchés par des évènements. Ce sont en général des pokémon qui ne font pas partis des hautes herbes et sans invasion, ils sont dures à trouver.

Oui je vais faire une démo pour noël, je pense. Par contre, j'y mettrai une intro de substitution sinon ça prendrai trop de temps. Comme ça, vous aurez les bases pour comprendre, ce que vous racontes les PNJ.

Précision, il y a 2 starters. Keunotor du scénario, qui permet de se déplacer en liberté. Et il y a aussi un Feuforève, mais pour l'avoir, il faut s'attaquer au scénario principal. Des PNJ vous donneront des conseils pour savoir où sont les étapes importantes de l'histoire.

Ephy>C'est un keunotor Shiny !

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - Pokémon Ranger au secours de Darkrai [RMXP]

Motoki - posté le 20/12/2015 à 12:08:25. (111 messages postés)

Je reviens pour vous fais part de mon projet Pokémon Génération 5G avec un peu de pokémon 6G

Nombre de pokémon dans le jeu : 250 (un peu de chaque génération)
C'est la version qui met en place le type "Son" d'où l'arrivée de pokémon 6G comme Sonitrelle avec un nouveau pokémon (pas si nouveau que ça) Canarreau (Un canarticho avec un poireau de combat) et le "Type Boomer"

Attention ! Il n'y aura pas le type fée, en effet un pokémon comme Snubull sera de type Son et Dédenne type Electrik/Boomer et certains pokémon peuvent obtenir le type "boomer" avec la pierre "Eclat" (Ex: Branette)

Comme le starter doit faire référence a l'ambiance du jeu, c'est Feuforève (type Spectre/Son) comme ça dès le début du jeu on peut tester
un pokémon de type son qui a Sonicboom au niveau 5 et apprend Brouhaha au niveau 19 (un vrai régal en stratégie)

Synopsis : Ruan, un garçon de 13 ans, aime aider ses parents dans la recherche d'objet précieux. A son anniversaire, il reçoit un Keunotor Shiney. Car on raconte que ce pokémon peut trouver des objets introuvables, une merveilleuse trouvaille du père qui est parti sur une fouille archéologique depuis longtemps (un peu le beau cadeau excuse). Malheureusement, un pokémon complètement sombre (Yveltal) sème la terreur (A cause de la Team Univers). Heureusement Darkrai qui a pitié des humains et qui aime les défies va calmer le Yveltal.
Ruan va par malchance apercevoir un des affrontements et sera blessé. Pas de spoil ! Seulement qu'un pokémon spectre semble s'être collé à lui.

Pokémon Spécifique à la version : Canarreau (vu-dessus Combat/Vol), Sonitrelle, Chuchmur (Son), Voltorbe (Boomer/Electrik), Snubull (Son), Chrysacier(Insecte/Acier), Dédenne (Electrik/Boomer), Wailord (Eau/Son), Baudrive (Boomer/Vol) Grodrive (Boomer/Spectre) et encore plein d'autres (Surprise, Petit Aperçu : Arcanin devient légendaire à 3 formes : Calme(Caninos)/Brave/Déchainé de type Boomer pour ce dernier)

Les Boss sont des pokémons Surpuissant : Yveltal Noir, Heatran (Légendaire Boomer) et une surprise qui sera noir aussi !

Les faits se passent au Canada !

Personnage Clé :
Ruan 13 ans le héros qui va connaître une succession de chance et de malchance. Heureux d'avoir un Keunotor.
GranMa 94 ans est une chamane qui va protéger le héros. Elle pose tout espoir sur lui quand elle voit Darkrai.
Enzo 17 ans cousin et rival de Ruan. Il est très jaloux de la destiné de Ruan. Il aime particulièrement les Pandas et les Tanukis.
Team Univers Une secte qui adore le grand dieu Yveltal. Ils ont des Pokémon Psy et Ténèbres. Les chefs ont parfois des Dragons.

Sinon ya deux types de pokémon "Son". Et c'est logique car Il y a les pokémon chanteur/musicien et les pokémon à la vitesse du son.
Donc les Son 1 frappent en spéciale et les Son 2 frappent en physique.
Wailord, pokémon mammifère marin chanteur, apprendra la technique "Chant Canon" devenu Son Spéciale
Elecsprint, pokémon rapide comme l'éclair, apprendra la technique "Vit-Extreme" devenu Son Physique

En ce qui concerne l'originalité, il n'y aura pas de système de badge et de ligue pokémon. En faite, mon jeu a un côté RPG renforcé. Il y a, à la place, des donjons pour gagner des pokémon rares et des médailles. Il aura aussi pour rendre des passages un peu plus dure des invasions de pokémon, qui une fois neutralisé permet de gagner les dernières médailles pour accéder à un donjon ultime de difficulté élever, où il faudra 6 pokémon niveau 60+ pour avoir une chance de finir.

Screenshot :

image
image
image

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - Projet T-RPG Newm (RMXP)

Motoki - posté le 06/01/2013 à 21:15:07. (111 messages postés)

Ephy, c'est pas étonnant que c'est jeux sont biens, il tire leur avantage de la personnalisation du jeu. Quasiment tout est fait par le créateur, cependant j'ai pas le temps et pas les compétences pour faire aussi bien, voir mieux.

Azzurox, bien tenté. Mais moi je veux un décor plus ou moins futuriste, ce qui n'est pas le cas de RO. En plus les décors sont pas si homogène que ça. Les persos sont certes en 2D iso mais les bâtiments sont en 3D.

Puis il y a d'autres jeux qui ne sont pas si homogène que ça comme Disgaea 2, 3 et 4. Je pense que si je fais plus attention à la qualité graphique et des changements de couleur, mon jeu sera un peu plus homogène.

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - Projet T-RPG Newm (RMXP)

Motoki - posté le 04/01/2013 à 11:03:49. (111 messages postés)

Citation:

C'est un peu présomptueux ça. Surtout qu'il y a d'autres T-RPG amateurs qui sont loin d'être mauvais.



Lesquel ? car je suis sure de pas les connaitre.

Citation:

isométrique genre FF tactics



Bien vu, mais moi je trouve ça moche. Je serai démotivé à faire un jeu comme ça dés le début. C'est pas pour rien que j'ai choisi les charac RO.

Citation:

T'aurai un lien vers la musique seule?



je comprend que tu aimes, c'est une musique de Touhou project, mais je ne sais plus quel version. dés que j'ai le titre, je te le filerai.

Skaaz, tu t'y prend mal, car Ephy critique autant mais de manière objective et lui me fait comprendre que mon projet sera intéressant.

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - Projet T-RPG Newm (RMXP)

Motoki - posté le 04/01/2013 à 08:48:41. (111 messages postés)

Skaaz :

Citation:

ça me désole, on dirait que tu t'en fous



Tant pis pour toi si mon jeu ne te plaît pas, mais j'ai bien compris que les membres d'Oniro trouvent que ça manque d'homogénéité. C'est pourquoi, je remplace ou modifie petit à petit ce qui ne collent pas.

L'autre raison, et qui me semble de plus en plus vrai, est que c'est le graphisme isométrique qui ne plaît pas. Car en effet, on ne peut pas faire de jolie map avec (il faudrait de meilleurs scripts pour cela), cependant mon jeu gagne en originalité et en adéquation avec le genre T-rpg.

Fait attention Skaaz, aux remarques que tu mets. Vu que j'ai peu de réponses, de ne pas porter trop de préjudice à mon jeu. Si on s'arrête à toi, on peut croire que mon jeu faut rien alors que c'est faux !

Dans mon entourage, mon jeu est apprécié. Par conséquent, ce dernier a beaucoup de qualités. C''est d'ailleurs pour cela que je le continue même quand j'ai peu de temps libre. Si ça ne tenait qu'à moi, je dirais que c'est le seul jeu T-rpg amateur potable.

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - Projet T-RPG Newm (RMXP)

Motoki - posté le 03/01/2013 à 19:26:51. (111 messages postés)

Bonne Année 2013 et je reviens avec une démo en prime. Elle se rapproche beaucoup du trailer, surtout en ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités comme la synthétisation des armes.

Voici le lien :

http://www.mediafire.com/?bwevr7ws56sv930

J'ai même incorporé un secret que seul les meilleurs joueurs pourront trouver.

Enjoy :)

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - Projet T-RPG Newm (RMXP)

Motoki - posté le 07/12/2012 à 07:35:02. (111 messages postés)

Moi je vais du rip donc le défaut vient de là. Après je sais faire des petites modifications sur la couleur et les petits détails sur les characters. Je sais pas modifier les bâtiments et c'est les seuls en Iso qui correspondent un peu près à ce que je recherche pour mon univers, car je veux un coté rétro pour le graphisme des îles et un graphisme un peu futuriste pour les villes.

Pour ce qui concerne le véhicule en 3D, il n'est pas définitif c'est juste pour marquer le coté futuriste. Je le remplacerai plus tard. Puis ce projet me tient à coeur donc aucune chance que j'abandonne. Surtout depuis hier matin, j'ai améliorer la fluidité grâce une meilleure corrélation entre les scripts, ce qui était difficile à cause de 15 scripts pour le CMS, 15 scripts pour le Gubid TBS,10 pour améliorer les fonctions et les scripts de base.

Sinon merci pour les commentaires, ça m'aide beaucoup. Même dans le trailer, j'ai cité des membres d'oniro qui m'ont beaucoup aidé !

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - Projet T-RPG Newm (RMXP)

Motoki - posté le 28/11/2012 à 23:48:36. (111 messages postés)

Merci pour vos posts ! J'essaierai de trouver du temps pour reuploader les images, les plus importantes en tout cas.

esziaprez game>Tu as raison, j'essaye d'unifié les graphismes des persos, là j'ai pas mal de boulot. Mais sache que beaucoup de personnage n'ont pas leur apparences définitifs comme Epervier et Nikki. D'ailleurs aujourd'hui j'ai trouvé à quoi pourrais ressembler le personnage Rikku Fo Rhy.

Petit aperçu de que pourrais ressemblé, une ville d'Overland :

image

Edit du 03/12/2012

Voici la vidéo trailer de mon jeu Enjoy ! En plus j"ai pas (mal) avancé ! (oublie)

http://youtu.be/CbsRq65Fhx4

Edit du 04/12/2012

J'aimerai avoir des commentaires. Merci d'avance !

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - Projet T-RPG Newm (RMXP)

Motoki - posté le 28/11/2012 à 19:58:10. (111 messages postés)

Oui il faut que je trouve un autre dépôt d'image, celui là ne faut rien.

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - Salut à tous !

Motoki - posté le 28/11/2012 à 16:42:14. (111 messages postés)

Que la grande Erza te guide dans tes activités de Maker et te protège des nuissances.

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - [RMXP] Problème avec les scripts de forge

Motoki - posté le 28/11/2012 à 08:41:47. (111 messages postés)

Ta méthode ne fonctionne toujours pas, cependant le morceau script suivant marche à merveille, aucune erreure et la creation d'objet se fait bien.

bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name) if item != nil
@help_window.set_text('Creates ' + item.name) if item != nil
@help_window.contents.blt(78, 4, bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24)) if item != nil

Ton idée a donc été efficace et notre collaboration a porté ces fruits. Merci grâce à toi je vais pouvoir avancer dans mon jeu.

Et j'ai une autre idée comme c'est le script de forge RMXP qui fonctionne, je pense qu'il faut le mettre dans la rubrique script d'oniro.

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - [RMXP] Problème avec les scripts de forge

Motoki - posté le 27/11/2012 à 23:07:28. (111 messages postés)

Dommage, ta methode n'est pas reconnu par le moteur de script, ça crash avant l'ecran titre, et pas à cause d'un "end".

Donc j'ai adapté ton idée à ma solution

bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name) if item != nil 355
@help_window.set_text('Creates ' + item.name) if item != nil 356
@help_window.contents.blt(78, 4, bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24)) 357

Et apparemment ça passe, mais une autre erreur se glisse par dessus et là je ne comprend pas l'erreur

Script "Crafting System" line 357 TypeError occurred
can't convert nilClass into Bitmap

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - [RMXP] Problème avec les scripts de forge

Motoki - posté le 27/11/2012 à 17:11:39. (111 messages postés)

bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name) if item != nil
@help_window.set_text('Creates ' + item.name) if name != nil
@help_window.contents.blt(78, 4, bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24))

je me suis peut-être trompé dans la notation

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - [RMXP] Problème avec les scripts de forge

Motoki - posté le 27/11/2012 à 16:42:10. (111 messages postés)

Comment je definis la variable "name" dans "Windows_Recipe"?

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - [RMXP] Problème avec les scripts de forge

Motoki - posté le 27/11/2012 à 12:11:18. (111 messages postés)

Citation:

Ta variable icon est donc égale à nil, donc ça crash.



Pas mal, ton analyse, il semblerai que le moteur de script à compris ta modification, mais l'erreur va sur la ligne suivante :

Script "Crafting System" line 356 NoMethodError occurred
Undefined Method 'name' for nil Class

donc je fais l'hypothèse suivant : "if name != nil"

Mais le moteur de script me dit que la variable n'est pas défini

Script "Crafting System" line 356 NameError occurred
Undefined Variable or Method 'name' for "Windows_Recipe"

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - [RMXP] Problème avec les scripts de forge

Motoki - posté le 27/11/2012 à 11:14:22. (111 messages postés)

les messages d'erreures pour chaque cas :

Citation:

Script "Crafting System" line 355 NoMethodError occurred
Undefined Method 'icon_name' for nil Class



Script "Crafting System" line 355 NoMethodError occurred
Undefined Method '@help' for Command

Script "Crafting System" line 355 NoMethodError occurred
Undefined Method 'new' for nil Class

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - [RMXP] Problème avec les scripts de forge

Motoki - posté le 26/11/2012 à 16:15:24. (111 messages postés)

Merci d'avoir essayé mais ton idée marche pas :'(

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Posté dans Forum - [RMXP] Problème avec les scripts de forge

Motoki - posté le 12/11/2012 à 15:58:20. (111 messages postés)

#--------------------------------------------------------------------------
# * Help Text Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update_help
if self.recipe == nil
item = nil
@help_window.set_text('')
else
case self.recipe[1][0]
when 0 # item
item = $data_items[self.recipe[1][1]]
when 1 # weapon
item = $data_weapons[self.recipe[1][1]]
when 2 # armor
item = $data_armors[self.recipe[1][1]]
end
(355) bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
@help_window.set_text('Creates ' + item.name)
@help_window.contents.blt(78, 4, bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24))
end*3

Pour vous aidez à m'aider, j'ai une démo (vous pouvez aussi supprimer le script "new classes" ça aura aucune conséquence sur le jeu)

http://www.mediafire.com/?aq7d1ckb7j4mx81

Edit : 26/11/2012

J'ai vu que la démo a été téléchargé. Donc je voudrais savoir si vous avez trouvé l'origine de l'erreur du script ? Merci de laisser des commentaires ça pourrait m'aider à solutionner le problème.
Car j'aimerai faire un trailer de mon jeu. Et sans ce script, cela rendrait le trailer incomplet.

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - [RMXP] Problème avec les scripts de forge

Motoki - posté le 12/11/2012 à 13:51:32. (111 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RMXP
Pour la fonction création d'objet, j'ai quelques soucis. Il faut prendre en compte que :
1) je ne veux pas de forge en event !!! (même si c'est plus simple, c'est moins chic :) :) :))
2) Peu de script de forge fonctionne bien, mais j'en ai trouvé un qui marche presque.

L'erreur qui m'empêche d'avancer est :

Script "Crafting System" line 355 NoMethodError occurred
Undefined Method 'icon_name' for nil Class

Ce que j'ai compris dans ce passage de script, c'est que :
On appelle une image "icon" pour n'importe quel "icon" d'objet à créer donc le "item."(reconnu) "icon-name"(qui n'est pas reconnu par le moteur) doit généraliser le nom de tous les objets. Donc il me faut un terme qui comprend (logique :'). J'ai essayé aussi "item.name" ça marche pas non plus.

Par exemple :
XX-machin.png (généralisé)
01-potion.png
02-élixir.png
etc...

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

Motoki - posté le 09/11/2012 à 12:17:49. (111 messages postés)

Félicitation pour le bel'artwork :)

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - Faut se présenter alors ME VOILA !

Motoki - posté le 09/11/2012 à 12:13:02. (111 messages postés)

Buenvenuto à twa

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - Pof pof.

Motoki - posté le 08/11/2012 à 13:41:40. (111 messages postés)

Bienvenue à toi, AU GRAND MAITRE POKEMONE !

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - PRESENTATION

Motoki - posté le 05/11/2012 à 08:04:34. (111 messages postés)

Buenvenuto en Oniro !!!

Gran inconito

Ps: Pourrais-tu te décrire un peu plus, ça fait toujours plaisir :)

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - Salut les enfants

Motoki - posté le 04/11/2012 à 10:10:16. (111 messages postés)

Event : Rencontre

Activation : Au contact du héros
Animation : Fixe
Commentaire : Venu d'un nouveau membre d'Oniro

Message : Bienvenue à toi
Choix du script : Bonjour

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Motoki - posté le 01/11/2012 à 15:42:18. (111 messages postés)

Voilà à ce que pourrait ressembler mes premiers artworks pour mon jeu. C'est pas top mais comme je suis nul en dessin moyen et grand format. Enfin, à vous de jugez...

1 = Aymeric le héros 2 = Maria, la fille aux étranges pouvoirs

image

image

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Motoki - posté le 25/10/2012 à 16:38:32. (111 messages postés)

Support : RMXP

Normalement le script 2D isométrique fonctionne bien avec le script de base de RMXP. Mais lorsque je me téléporte d'une map à une autre, j'ai ce message là :

NoMethodError occured while runnig script
Undefined Method 'enemies' for # <Game_Temps : 0x1500298>

Pour tester seulement des variables, j'ai que les scripts de bases et le script 2D ISO.

Pourquoi cette erreur?

En faite, j'ai mal tapé l'erreur désolé.

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - Théodren

Motoki - posté le 24/10/2012 à 20:21:39. (111 messages postés)

Buenvenuto !

Pour commercialiser un jeu issut de n'importe quel logiciel, il faut avant tout être dans la légalité. C'est pourquoi, il faut que tu payes le droit d'utilisation du rpg maker.

Après moi je connais des créateurs de jeux video (rpg maker), qui ont réussi a commercialisé leur jeux sous forme d'application de téléphone, voir créer une démo gratuite sur pc et en payant un code d'accès la démo devient un jeu entier.

Mais il faut que le jeu soit très bien fait, au moins pour convaincre les gens d'acheter.

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - [Présentation] Llakard

Motoki - posté le 12/10/2012 à 19:16:56. (111 messages postés)

Buenvenuto, ce weekend j'irais voir ta chaîne youtube.

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - [RMXP] Meilleur effet de temps pour une forêt

Motoki - posté le 10/10/2012 à 23:50:49. (111 messages postés)

C'est une bonne solution, mais elle ne marche pas dans mon cas, à cause de la désactivation du script qui semble ne pas fonctionner. Faut que je détail pour mieux me comprendre :

Ca ressemble à ceci :

$game_screen.weather(0, 0, 0)

Le premier "0" étant "pas d'effet de météo".

Cas 1:
Interrupteur "Neutre" desactivé+weather(0,0,0)=effet de temps désactivé
Neutre est une aide du jeu

Cas 2:
Interrupteur "Neutre" activé+weather(0,0,0) = effet de temps non désactivé

Comme j'ai pas de réponse à mon problème, j'ai trouvé une pseudo solution. Les maps où l'effet de temps ne veut pas se désactivé, je désactive l'aide (interrupteur "Neutre"). Et là, l'effet de temps se désactive, par contre le joueur n'aura pas le droit à l'aide dans la map où je désactive l'interrupeteur "Neutre".

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Posté dans Forum - [RMXP] Meilleur effet de temps pour une forêt

Motoki - posté le 10/10/2012 à 12:21:41. (111 messages postés)

J'ai trouvé un moyen de désactiver le script quand j'en ai pas besoin. Mais le soucis c'est que ça fonctionne pas automatiquement. Quel serait le moyen le plus efficace pour désactiver l'effet et le remettre lorsque l'on a envie?

Par exemple quand je rentre dans une maison, le script ne se désactive pas.

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