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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Phosphene - posté le 19/10/2012 à 13:36:35. (2407 messages postés)

Un peu tardivement :

Forêtnor, c'est vraiment cool, mais ça manque un peu de lisibilité et de contrastes selon moi, je me suis permis un po rapide :

image

M'enfin sinon ça tue bien comme il faut. :)

RaZ : C'est pas parce que j'ai la flemme de scanner des pages et des pages d'anat' que j'en travaille pas hein. =p

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Phosphene - posté le 04/10/2012 à 17:40:58. (2407 messages postés)

Ouais c'est toujours déplorable ce genre de comportement mais malheureusement c'est assez courant...

Un process :

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Phosphene - posté le 03/10/2012 à 16:09:34. (2407 messages postés)

Cool tout ça, les premiers sont bien classieux. :)

Posté dans Forum - Les Spectres ont besoin de vous!

Phosphene - posté le 03/10/2012 à 16:08:58. (2407 messages postés)

Yay, je veux bien filer un petit coup de main, j'ai pas mal de taf en ce moment donc je pourrai pas en faire quinze mille mais ça me changera un peu. :)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Phosphene - posté le 01/10/2012 à 20:40:27. (2407 messages postés)

Une heure et demie je pense.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Phosphene - posté le 01/10/2012 à 19:06:57. (2407 messages postés)

Erf, je pensais pas que c'était un parti pris ce fond, j'ai envie de dire pourquoi pas, mais ça pique plus les yeux que ça met mal à l'aise, imho.
De plus, un fond plus sombre fait mieux ressortir la figure et pouvoir travailler quelque chose à l'arrière plan peut donner des effets intéressants. Je pense que là aussi tu es trop parti sur un concept (de vouloir par tel moyen mettre mal à l'aise) alors que c'est quelque chose que tu peux rendre plus naturellement, dans ton design, tes couleurs, etc.

Mais bon continue, je trouve ça sympa ce que tu fais. :)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Phosphene - posté le 01/10/2012 à 18:26:26. (2407 messages postés)

Pianodream, tu devrais réduire la taille de l'image ou la mettre en spoiler, ça déborde un peu là...
Sinon, la mise en page me choque plus que l'anatomie. Je crois que tu as un peu trop voulu partir sur un concept sans penser à l'aspect technique, et que du coup t'as un peu galéré.

RaZ : C'est cool tes trucs. :)

Jonas : Nice, balance en d'autres.

Capt Basch : Thx, oui c'est du Photoshop. Sinon c'est pas mal, les couleurs sont intéressantes mais évite le fond blanc.

Lebowski : Bon délire tes dessins, j’émettrai quelques réserves en ce qui concerne la couleur. Déjà évite les couleurs aussi saturées (et unies !) pour le fond, c'est pas terrible. Evite aussi les filtres PS comme sur monsieur lanterne là.
Sinon il y a des problèmes de volumes également, à travailler au stylo avant la colo ou à la colo après l'importation, mais actuellement c'est un peu plat.

Rapidement :

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Sinon un petit speed :

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Phosphene - posté le 29/09/2012 à 15:25:48. (2407 messages postés)

Ouais, vaguement, thx. :)

Posté dans Forum - Joke's Gribs

Phosphene - posté le 29/09/2012 à 15:23:31. (2407 messages postés)

Ouais il est sympa ton masque machin là, jolis rendus.

Sinon en terme de concurrence j'ai l'impression que les gens commencent à piger que y'a beaucoup à gagner sur jv.com et que globalement le niveau est assez bas. Du coup vers la fin y'a des trucs pas mal qui ont été postés quand même.

Mais oui, sinon la triche est assez navrante...

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Phosphene - posté le 29/09/2012 à 15:20:50. (2407 messages postés)

Anatomie à travailler, ainsi que les rendus trop binaires à mon sens. Soit tu pars sur quelque chose de tranché, soit sur quelque chose de plus nuancé, le bic le permet très bien.

Deux studies rapides :

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Un truc pour le concours jv.com :

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Compo trop centrée, je l'ai un peu bâclé sur la fin ça m'a gavé.

Un autre truc :

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Posté dans Forum - Musiques de 'Spadon

Phosphene - posté le 29/08/2012 à 21:01:49. (2407 messages postés)

Moi je trouve ça bien ce que tu fais. Mais genre bien, quoi, et je suis assez difficile. Y'a encore du boulot évidemment, mais je trouve que tu as un son assez original, et moi qui suis d'ordinaire pas un grand fan de 8bit et assimilé j'accroche pas mal. C'est certes rétro mais pas minimaliste, c'est bien composé, c'est fluide, les mélodies sont globalement bien écrites, c'est cohérent, toussa, c'est cool.

Après comme je disais sur l'autre thread, le drums pourraient être un peu plus poussées je pense, les breaks sont sympa, mais en tant que fan d'idm/glitch/breakcore/etc. j'y retrouve quand même une certaine répétitivité, notamment dans l'usage de patterns rythmiques récurrents qui je trouve sont un peu gênants. Les drums sont parfois pas tout à fait adaptés à certains passages je pense, il y a quelques conflits entre le rythme et la mélodie c'est dommage.
Et probablement quelques problèmes d'eq aussi, je ne vais pas partir dans les détails parce que je ne m'y connais pas assez dans le domaine mais je trouve notamment que les drums ne ressortent pas assez, et certaines petites mélodies ou autres détails sont un peu cachés dans la masse parfois.

Enfin sinon c'est bien cool, il faut continuer, j'aime particulièrement cette nouvelle orientation qu'a pris ta musique, le parti pris est réel et ça marche vraiment. Alors après je trouve que ça manque tout de même un peu de sons acoustiques, j'imagine que c'est l'esthétique qui veut ça, mais je trouve que généralement les sons rétros manquent un peu de profondeur...

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Phosphene - posté le 28/08/2012 à 14:57:43. (2407 messages postés)

Joli travail harmonique Espa, c'est cool. Je trouve juste les drums un peu répétitives, mais sinon c'est bien, c'est évolutif, y'a des trucs vraiment sympas.

Hellper oui, c'est vraiment très monotone.

Posté dans Forum - Joke's Gribs

Phosphene - posté le 27/08/2012 à 15:22:03. (2407 messages postés)

Il y a quelques lignes très droites (les jambes, le bras, l'épaule) qui font encore un peu simplification formelle, mais comme tu dis c'est des choses qui viendront avec l’entrainement.

Posté dans Forum - Phosphènes

Phosphene - posté le 26/08/2012 à 22:58:31. (2407 messages postés)

Ah non mais c'était une initiative tout à fait louable. :)

J'aurai effectivement pu le mettre en retrait si l’œil devait être porté sur un autre élément de l'image en effet. ^^

Posté dans Forum - Tablettes graphiques

Phosphene - posté le 26/08/2012 à 22:48:44. (2407 messages postés)

Ce modèle commence à dater, peut-être sur une plus récente... ?

Perso j'ai jamais eu de problème avec la pression sous PS. Enfin rien de récurent en tous cas. Shape Dynamics c'est pour la gestion de la taille. On a aussi Other Dynamics (ou Transfer selon les versions) qui gère l'opacité. Ces deux paramètres ne fonctionnent pas sans pression.

Sinon Mypaint j'ai un peu bossé dessus il y a quelques temps. J'ai toujours aimé son côté doux, sa fluidité, et il est très instinctif. Puis c'est vrai qu'il a une gestion des brushes impressionnante pour un open source.
Krita je connais que de nom, je sais pas ce que ça vaut. Mais ça a l'air cool.

Posté dans Forum - Tablettes graphiques

Phosphene - posté le 26/08/2012 à 22:07:13. (2407 messages postés)

Nept : (ré)installe les drivers. Si ça ne marche pas, essaye avec les drivers antérieurs.
Et, oui, préférez Wacom, y'a qu'ça de vrai.

Sinon moi j'ai une Intuos 4, c'est bien. Mais c'est cher.

Posté dans Forum - Concours des seins

Phosphene - posté le 26/08/2012 à 19:19:52. (2407 messages postés)

D'ailleurs DJ Fab a supprimé son concours ou... ?

Sinon moi si y'a un vrai concours de dessin je suis partant hein.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Phosphene - posté le 26/08/2012 à 19:18:30. (2407 messages postés)

Pas mal. Je sais que c'est un WIP mais en l'état on comprend pas trop ce que fait sa main.
Enfin voilà sinon j'espère que tu vas bosser un peu les rendus sur la robe est les tasses là, y'a moyen.

Et les chaussures sont un peu bizarres oui.

Posté dans Forum - Joke's Gribs

Phosphene - posté le 26/08/2012 à 19:16:19. (2407 messages postés)

Oui, le doigt rend pas terrible c'est vrai. Je suis pas un intégriste de la technique en général mais c'est vrai que c'est assez difficile à maîtriser si on veut éviter ce côté mou quoi...

Et le dernier est bien meilleur que les autres globalement, même si l'anat' est un peu raide et que ça manque un peu de valeurs (tu aurais par exemple plus griser les sièges pour faire ressortir la silhouette, tout simplement).

Mais c'est bien, continue. :)

Posté dans Forum - Phosphènes

Phosphene - posté le 26/08/2012 à 19:13:05. (2407 messages postés)

Thx guyz. =)

Citation:

J'dirai que le perso est p-e un peu trop en avant dans la compo, p-e le suggérer un peu plus en retrait? En tout cas ça marche très bien en tant que tel.



Ben étant donné que c'est un peu le focal de l'image je me vois pas trop le mettre en retrait, c'est le sujet vois-tu. ^^

Posté dans Forum - Phosphènes

Phosphene - posté le 26/08/2012 à 02:04:14. (2407 messages postés)

Bim :

image

Juste un speed comme ça. J'ai totalement changé de méthode sur celle ci, pour voir.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Phosphene - posté le 25/08/2012 à 02:38:05. (2407 messages postés)

Ephy : Perso je suis pas très très manga donc je n'en connais pas trop ses codes, mais je pense que les problèmes principaux sont anatomiques. Même avec la plus belle des colos si ton anat' est foirée ça sera pas terrible. Je sais que c'est un style qui est plus permissif que des styles plus réalistes mais y'a quelques trucs qui me choquent, notamment les pieds et les proportions en général.

En ce qui concerne la colo il faudrait penser plus en volumes. Je ne parlerai pas de la première de cette page car elle est moins aboutie que les deux autres, mais même sur ces derniers la mise en volume est un peu approximative, un travail plus approfondi sur les ombres projetées notamment permettrait de donner plus de cohérence à l'ensemble.
Par exemple sur la robe de la première (la première des deux dernières, oui oui) on n'observe aucune ombre à droite du bras alors que la lumière semble provenir d'en haut à gauche. Au final on a un rendu uniforme sur toute la robe, hormis quelques plis au milieu eux aussi un peu hasardeux et une vague ombre sur le côté droit qui ne suit pas de logique non plus et qui semble là un peu par principe.
Donc étudier la mise en lumière me semble un point à étudier pour la colo, ça permettra par la suite de pousser un peu plus les rendus vers quelque chose de moins plat.

A propos des rendus, je déplore l'utilisation de cette brush floue parfois (utilisée surtout sur la deuxième image, toujours des deux dernières, oui oui) qui rendent un côté mou et qui la desservent totalement. D'une manière générale les brushes floues sont à éviter surtout pour les débutants, car elles sont relativement difficiles à maîtriser si on ne veut pas se retrouver avec des volumes complètement niqués (les jambes, les mains, les bras, la robe...) ou des rendus inadaptés (chaussons et cheveux en plastique ?). Les rendus sont généralement traités de manières trop similaires.
Les couleurs en elles mêmes ne sont pas trop mal mais certaines semblent être choisies un peu au hasard, notamment l'espèce de highlight vert sur la robe bleue de la première.

En gros je pense que ces problèmes de colo sont des problèmes qui se règleront d'eux mêmes avec un apprentissage des fondamentaux (lumière, volumes, théorie des couleurs, etc).

Après des tutos qui parlent de "techniques de colo" de manga y'en a une infinité sur le net, qui en parleront mieux que moi donc je m'abstiendrai, mais ce n'est pas suffisant à mon sens.

mil :

Citation:

Bah là c'est comme tout, sauf que je trouvais ce style originale et assez rapide à mettre en place. ^^'



Pas dans le sens où le painting est plus libre que le pixel art (en terme de designs, proportions, le fait de ne pas se soucier des tiles par exemple). Il est également plus difficile de changer totalement de style graphique sur des carrés de 32*32 que sur des maps entièrement peintes à la main.

En ce qui concerne le rendu qui ne ferait pas assez JV, je ne suis pas d'accord non plus, je trouve ça plutôt cool en l'état. Ça nécessite un traitement plus homogène et plus propre mais je trouve ça même plutôt bénéfique d'avoir un style graphique qui sorte un peu des codes quoi.

En tous cas bon courage pour t'attaquer à la suite. \o/

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Phosphene - posté le 23/08/2012 à 20:51:28. (2407 messages postés)

Tout à fait, l'intégration n'est pas évidente dans ce genre de graphismes. J'ajouterai qu'une autre difficulté sera de réussir à maintenir un style graphique à la fois constant en terme de qualité mais aussi cohérent en terme de rendus et de design graphique tout au long du jeu.

Sinon c'est bien cool, mais je pense que ta compo est à revoir un peu. C'est un peu trop le bordel pour un jeu imo, il faut parfois sacrifier quelques éléments pour gagner en clarté.
Par exemple, à droite, tout est bloqué , tu pourrais en profiter pour montrer un peu l'arrière plan ou quoi, mais évite les arbres tous collés comme ça, ça fait bizarre. Surtout que comme les valeurs sont assez proches, on distingue assez mal les détails parfois (genre la branche qui a quasiment la même teinte que l'abre du fond).
Essaye de poser un petit brouillard atmosphérique déjà, ça pourra aider à distinguer les plans. En fait je trouve qu'il y a trop peu d'espace, par exemple l'arche est bouchée par l'arbre, c'est un peu dommage, enfin bref, pas mal de détails comme ça qui desservent un peu ton image je trouve.

Et à propos des feuillages oui, essaye de travailler d'autres rendus, là c'est pas terrible.

Posté dans Forum - Phosphènes

Phosphene - posté le 23/08/2012 à 20:38:57. (2407 messages postés)

RaZ : Alors je suis pas tout à fait d'accord, le papier pour moi ça sert à s'entraîner principalement, à gagner en dextérité, toussa. Après il y a un réel travail en tant que médium, pour bosser les rendus, etc. c'est intéressant, mais pour le moment je préfère me concentrer sur le digital puisque c'est ce que je veux faire. Et puis non, je suis loin de le maîtriser à fond, il me reste beaucoup de taf sur les fondamentaux et les rendus.
Et je ne pense pas qu'on se trouve forcément son style au crayon étant donné que je suis parti sur quelque chose d'assez réaliste, le style passera plus par les rendus et les designs que par les lines.

Mais ça ne change rien au fait que oui, il faut que je me remette au crayon, mais c'est déjà un peu le cas en ce moment. ^^

Felwynn : Oui probablement, t'façons l'anat' c'est encore loin d'être ça, je la bosse pas mal en ce moment. Là j'étais chaud j'ai voulu faire un truc un peu plus dynamique mais du coup c'est pas terrible.

Et à propos des raccourcis je les travaille à la line moi. Enfin, ni en contours ni en valeurs, mais plutôt dans un esprit 3D quoi... Si vous voyez ce que je veux dire.

Posté dans Forum - Phosphènes

Phosphene - posté le 22/08/2012 à 17:32:53. (2407 messages postés)

Ben vu qu'il vient de sauter par dessus le machin, techniquement le bras se relâche. ^^

Sinon j'ai pas trop la motiv' de recommencer non, je ferai d'autres recherches pour le prochain. x)

Et pour les croquis papier je récupérerai mon scanner en septembre, on verra à ce moment là. Mais depuis que je suis à fond sur le digital j'ai pas mal perdu sur papier c'est assez frustrant. Je ne m'en sers plus que pour les études quoi.

Posté dans Forum - Phosphènes

Phosphene - posté le 22/08/2012 à 16:44:11. (2407 messages postés)

image

C'est pas vraiment le rendu que je recherchais mais bon...

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Phosphene - posté le 21/08/2012 à 14:28:10. (2407 messages postés)

Merci. :)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Phosphene - posté le 21/08/2012 à 14:20:24. (2407 messages postés)

Cool de voir que ce topic revit un peu. ^^

Ericssons, level up effectivement, balance d'autres trucs. ^^

Sympa ce dernier également Felwynn, le rendu est bien smooth même si je trouve que la colo manque un peu de force m'enfin c'est du détail.

Une petit collab' avec un autre gars :

image

Bon le style graphique est quasi exclusivement de moi parce qu'il y avait un petit écart entre les niveaux mais y'a des idées à lui quoi.

Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Phosphene - posté le 20/08/2012 à 21:30:01. (2407 messages postés)

C'est marrant parce qu'autant à l'état de WIP ça me dérangeait pas les volutes de fumée un peu stylisés, autant en version finale je trouve qu'ils se fondent pas si bien que ça. Encore plus avec une fumée plus réaliste derrière.

Autrement c'est bien cool.

Juste la poutre à gauche qui a une pers' un peu bizarre, on dirait qu'elle est un peu au milieu de la pièce. Après c'est pas une architecture super carrée donc ça passe mais...

Joli travail sur les rendus bois/métaux aussi.

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Phosphene - posté le 20/08/2012 à 20:08:04. (2407 messages postés)

N'anniv Espa.

Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Phosphene - posté le 20/08/2012 à 18:59:25. (2407 messages postés)

Ah, très cool, ça fait plaisir de voir que tu produis toujours. :)

Pour le WIP c'est très WIP et très monochrome mais j'aime bien le rendu du visage même si ça manque encore un peu de volumes oui.

La sorcière est bien cool, belle ambiance lumineuse. Ça manque peut être un peu de constrastes et je suis moins fan du blending des lumières sur la peau mais c'est sympa.
Y'a aussi la forme lumineuse que j'explique pas trop derrière elle mais ça fait ressortir la silhouette...
Sinon je trouve que c'est un peu vide autour, je sais pas si t'avais déjà prévu des trucs, mais je verrais bien plein d'ustensiles/animaux empaillés/machins bizarres sur les murs, même rien qu'une louche pour le chaudron peut-être ?

En gros voilà.

Posté dans Forum - Joke's Gribs

Phosphene - posté le 18/08/2012 à 15:41:36. (2407 messages postés)

Ouais sympa ce petit dernier, je pense qu'il mériterait une petite colo pour gagner en lisibilité. Puis y'aurait moyen de faire un truc cool.

Posté dans Forum - Phosphènes

Phosphene - posté le 17/08/2012 à 22:36:49. (2407 messages postés)

Citation:

Plus que l'étude anatomique, c'est l'étude du dynamisme qui fait une bonne pose. Mais faut passer par l'un avant d'aborder l'autre.



Lol oui mais tkt, j'ai déjà un peu bossé ces trucs là avant quand même, je te rassure. x)
Et puis quand je dis étude anatomique, c'est aussi de ça, je m'entraîne à faire des sketchs sur des poses de 2min, donc ça apprend vite à aller à l'essentiel.

Sinon Mattesi oui, je connais un peu mais son bouquin m'a l'air de coûter un peu cher. Et puis y'en a tellement d'autres qu'il faudrait acheter...
Pour le moment je me contente des Bridgman du pauvre, c'est déjà pas mal. \o/

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Phosphene - posté le 17/08/2012 à 22:17:09. (2407 messages postés)

Yay, bon anniv Benben.

Posté dans Forum - Phosphènes

Phosphene - posté le 17/08/2012 à 19:29:04. (2407 messages postés)

Merci tout le monde. :)

Shin : Euh, un programme pas vraiment mais disons que j'essaye d'analyser mes points faibles et de bosser dessus. Après j'ai déjà essayé avec un programme mais c'est compliqué à tenir, pour avoir à la fois le temps, la motiv et l'inspiration.
Là je suis reparti dans l'étude anatomique parce c'est parfois un peu bancal dans mes dessins, donc c'est beaucoup d'études.

Mais, oui, j'essaye d'organiser un peu mon travail.

Juste par curiosité, pourquoi cette question ? :F

Btw tu dessines toujours un peu toi ? Une éternité que j'ai rien vu de toi c'est dommage.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Phosphene - posté le 16/08/2012 à 19:47:02. (2407 messages postés)

Ouais, Lodis. ^^

Sinon c'est pas grave, tu peux suivre tradi tant que t'as un scanner.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Phosphene - posté le 16/08/2012 à 19:22:16. (2407 messages postés)

Bah spas grave tkt, mais tu aurais pu me le dire. :D

(Et sinon tu sais où je peux joindre Lotomoedis aussi ? J'ai essayé sur son DA mais il a pas l'air d'y passer trop en ce moment)

Sinon ça intéresserait quelqu'un des mini speed sessions sur Oniro ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Phosphene - posté le 16/08/2012 à 19:17:00. (2407 messages postés)

Ouay RaZ, motive un peu ton cul. (btw pourquoi tu réponds pas à mes MP ? :F)

Ericsonns, lvl up indeed. Encore quelques problèmes de volumes et de colo (ça à un côté un peu sale par endroits) mais c'est bien.

Posté dans Forum - Phosphènes

Phosphene - posté le 16/08/2012 à 19:14:08. (2407 messages postés)

Ouais je trouvais qu'il avait l'air d'avoir les bras et les jambes un peu courts aussi mais pourtant j'avais revérifié et ça me semblait correct. C'est peut-être du à son bomber qui descend surement un peu trop bas.

Sinon pour le bas du pantalon un peu brouillon c'est plus ou moins voulu, j'ai essayé de faire un focal sur le visage (et le haut du corps dans une moindre mesure) mais comme les jambes ressortent vachement sur le sol clair ça se voit un peu trop c'est vrai.

Merci. :)

Posté dans Forum - Phosphènes

Phosphene - posté le 16/08/2012 à 00:17:45. (2407 messages postés)

Azy genre le mec il détourne ma pique pour faire genre il pas compris quoi. xD

Non sérieusement ça me choque pas tant que ça, je manque probablement de recul mais j'ai même l'impression qu'il est un peu affaissé (la tête un peu en avant, toussa).

Merci de ton retour tout de même. :F

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