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Messages postés par Shin
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 8

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Shin - posté le 09/04/2024 à 23:56:07. (869 messages postés)

Sylvanor a dit:

Que deviens-tu?


Eh bien, il s'est passé plein de trucs depuis la dernière fois qu'on s'est vus, mais je dessine toujours :D
Et je serais ravi de passer à une prochaine IRL !

Nemau a dit:

Shin ! (bon on se croise de temps en temps sur le groupe Messenger franc-maçonnique ^^ mais ça fait plaisir de te voir passer sur le forum !)


Clin d'oeil illuminati

Créacoda a dit:

C'était sa marque de commerce si je me souviens bien.


Ahah c'est terrible, c'est complètement vrai :F
J'espère le faire moins qu'avant, mais je suis sûr que ces anciennes manies ont été remplacées par de nouvelles :P

Comme demandé, voilà quelques dessins. Il y a un peu de tout : du crayon, de l'encre, du pixel art (pas d'aquarelle, ça passait mal au scanner snif) :

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Mon Portfolio ~ Les Forges

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Shin - posté le 27/03/2024 à 22:57:30. (869 messages postés)

Bon bah j'ai donc fait un petit édit :F

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L'idée c'est surtout d'épurer le sol et les murs pour qu'on distingue mieux les sprites.
En particulier, les lignes qui séparent les carreaux du sol sont très grosses sur le screen original (2 pixels + 2 pixels d'anti-aliasing).
C'est un peu rapide, mais j'espère que ça illustre l'idée (je pense qu'on pourrait alléger ça encore plus, par exemple en rendant les murs plus sombres que le sol).

Mon Portfolio ~ Les Forges

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Shin - posté le 19/03/2024 à 20:37:22. (869 messages postés)

Sylvanor a dit:

Créa le pixel art est super mais je pense que tu gagnerais beaucoup à baisser assez largement le contraste de la texture du sol pour améliorer la lisibilité.



Je plussoie le monsieur du dessus.

Mon Portfolio ~ Les Forges

Posté dans Forum - Aëdemphia

Beelketh - posté le 18/11/2007 à 17:44:41. (869 messages postés)

>Lolow : tu me rassures, j'avais vraiment peur de me faire mal comprendre ^^'
Disons que c'est moins le réalisme qu'une certaine cohérence qui est en jeu ici.

>Indinera : Sylvanor, même s'il est très bon, peut encore évoluer. S'il prend des cours et qu'il prend le temps d'écouter l'avis de ses profs, c'est que la critique peut lui être utile. Je ne suis peut-être pas prof, mais j'estime que mon avis n'est pas plus mauvais que celui d'un autre et que c'est quelque part le but de ce topic de présenter Aëdemphia et de permette aux personnes qui s'y intéressent de faire part de leur avis. Sinon, autant écrire tout de suite en tête de topic "seuls les compliments sont autorisés".

Mon Portfolio ~ Les Forges

Posté dans Forum - Aëdemphia

Beelketh - posté le 18/11/2007 à 17:25:41. (869 messages postés)

>Lolow :
Pas d'accord pour la lisibilité, je pense que ça nuit vraiment et un coup d'oeil au screen de l'église me fait continuer de le penser. Et ce n'est pas du tout un parti près de vieux jeu SNES, au contraire, puisqu'il s'agit d'un effet d'ombre type Photoshop, tout à fait différent des graphismes SNES, qui se rapprochent beaucoup plus du pixel art. Et ils ne faisaient pas n'importe quoi avec les ombres, les mecs qui font du pixel art sont pour la plupart hyper rigoureux sur tout ce qui touche à l'éclairage, tout simplement parce que c'est l'une des clefs du volume. D'autant plus que les graphistes de SNES étaient des pros et faisaient pas au pif.
Après, bien sûr que Sylvanor fait ce qu'il veut, encore heureux O_o' (je le répète encore, c'est une opinion personnelle).
Et si c'est pour dire qu'on s'en cogne des graphs, pas la peine que Sylvanor s'embête alors. Je pense que dans Aëdemphia, on ne s'en cogne pas des graphes, dans la mesure où ils sont très réussis et où ils contribuent profondément à l'ambiance du jeu, sans oublie qu'il y a un travail phénoménal derrière.

>Indinera :
Il me semble que nous sommes sur un forum, on a bien le droit de poster son avis, non ? Si on n'avait le droit de ne poster que des commentaires positifs, il n'y aurait plus trop d'intérêt. Et il me semble que j'ai été dans l'ensemble très positif dans mes posts (il y a juste ce point de l'ombrage qui coince pour moi). Et ce n'est pas comme si je donnais un ordre à Sylvanor, je l'ai même précisé plus haut, c'est un AVIS, je le laisse libre de ses choix.

>Cyberia-Mix :
T_T'

Bon je pense que c'est pas la peine que je continue à poster, j'imagine que ça doit être vraiment lourd pour Sylvanor. En tous cas, bonne continuation, parce qu'à part cette histoire d'ombre (qui a pris des proportions excessives j'ai l'impression) , c'est du très beau boulot.

EDIT : si toute critique négative était inutile, toute bonne critique se réduirait à du lèche-cul. Et si tu suivais tes préceptes, tu éviterais de dire du mal des graphs d'Ody en plein milieu du topic d'Aë sans aucun rapport O_o'
Et la critique négative réfléchie à une utilité, ne serait-ce que le conseil d'un prof dont c'est le métier par exemple. On peut toujours s'améliorer et critique négative ne signifie pas descente en flèche, nuance.

Mon Portfolio ~ Les Forges

Posté dans Forum - Aëdemphia

Beelketh - posté le 18/11/2007 à 17:07:26. (869 messages postés)

Citation:

C'est du divertissement et par conséquent pas obligatoirement réaliste...



Je n'ai pas parlé de réalisme O_O'
J'ai juste dit que je trouvais que le rendu des ombres nuisait à la profondeur et à la lisibilité et que ça ne rendait pas hommage au travail sur les chipsets (ça c'est mon avis). Et quand je dis ne pas faire n'importe quoi, ça veut pas non plus dire aller réviser ses lois de Descartes sur la réfraction pour dessiner un screen. Je veux juste que dire que ce n'est pas parce que ça ne se veut pas réaliste que ça doit être fait n'importe comment ou à la "Waneugaine".

Et je ne dis pas non plus que Sylvanor a fait ses ombres n'importe comment ou qu'il ne s'était pas appliqué (je précise parce que j'ai l'impression de ne pas être clair o_o').

EDIT :

Citation:

Si il voit un arbre pas besoin que l'ombre soit logique pour qu'il comprenne qu'il va pas pouvoir traverser le tronc...



L'intérêt d'une ombre n'est pas de voir ce qui est traversable, mais de donner une profondeur et une ambiance. Le problème c'est qu'il ne faut pas l'une nuise à l'autre. Et faire des ombres sans aucune logique, ça peut nuir, notamment parce que l'oeil humain lit l'image d'une certaine façon.

Mon Portfolio ~ Les Forges

Posté dans Forum - Aëdemphia

Beelketh - posté le 18/11/2007 à 16:53:11. (869 messages postés)

Euh j'ai pas forcément parlé d'ombres découpées au couteau, mais je dois dire que sur certaines maps je ne comprends pas l'orientation de la lumière, en particulier sur le temple : certains éléments n'ont pas d'ombres (des arbustes, par exemple) et certaines ombres me donnent l'impression d'être en contradiction. Par exemple, il y a de l'ombre au pied des rambardes sur tous les cotés sauf au sud, il y a de l'ombre sur le bas des murs mais pas au pied des colonnes, les deux grandes colonnes torsadées ont des ombres symétriques comme si la lumière se trouvait entre elles deux, etc.

Ce qui me gêne, ce n'est pas le côté diffus des ombres, c'est leur placement, qui ne me semble pas cohérent et qui, à mon goût (ça n'engage que moi, hein, faut pas le prendre comme une agression, juste comme un avis o_o'), gache le travail remarquable fait sur les chipsets et nuit à la lisibilité de l'image. Personnellement, j'aurais préféré le chipset tout seul, sans effets de ce genre, mais je le répète, ça n'engage que moi ^^'
Je ne pensais pas du tout à du pixel art, mais à la map de l'église tout simplement, qui est à mon goût très réussi et dont l'éclairage met en valeur le décor.

Et pour le côté "Waneugaine", je suis tout à fait contre. Si on prend le temps de faire ce genre d'effet sur ces maps, autant que ça soit bien fait. Si c'est pour les foutre au pif sous prétexte que c'est "onirique", stop. L'onirisme, c'est certes le rêve, ça veut pas dire non plus balancer en l'air toutes les règles de l'optique. C'est pas parce qu'Aëdemphia a une ambiance particulière et qu'il met en scène un univers onirique que Sylvanor a mappé n'importe comment ou baclé ses graphismes sous prétexte que c'est le rêve et que ça n'a aucune logique : il me semble justement que les graphismes d'Aëdemphia sont extrêment soignés et non pas faits à la "Waneugaine". Aussi, je ne vois pas pourquoi il faudrait abandonner toute logique : le meilleur exemple, me semble-t-il, est l'église (et les fonds de combats aussi au passage). Ils rejoignent l'univers d'Aëdemphia et pourtant la lumière est bien gérée.

Mon Portfolio ~ Les Forges

Posté dans Forum - Aëdemphia

Beelketh - posté le 18/11/2007 à 13:32:26. (869 messages postés)

C'est vraiment sompteux : les décors de combats sont absolument géniaux (la texture du sable ! O_O' A quand un tutorial pour les textures de terre, pierre, herbe, sable, etc. ?). Pour ce qui est du mapping et du chipset c'est excellent (juste quelques petits bémols à mon goût : les lunes qu'on aperçoit sur les fond de combats sont pas toujours bien incrustées et les petits arbustes font un peu "épais" parfois, mais c'est mineur).

Par contre j'accroche pas du tout à la panoramisation : autant de petites touches de couleurs ça donne une ambiance (genre du rose ou du violet sur la neige), autant je trouve que l'ombrage presque "aléatoire" avec la densité +, ça casse la profondeur (je pense en particulier au temple). C'est dommage je trouve, surtout quand on voit le screen de l'église, où la lumière est vraiment bien gérée (et à qui ça donne une ambiance de folie *__*).

Mais bon, dans l'ensemble, c'est excellent et l'ambiance pète (le contraste avant/après est vraiment ahurissant).

Mon Portfolio ~ Les Forges

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