Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 6 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

293 connectés actuellement

29366908 visiteurs
depuis l'ouverture

1003351 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

Planète Glutko

RPG Maker Détente

Le Comptoir Du clickeur

Offgame

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Cantarelle
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1056

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Cantarelle - posté le 19/09/2014 à 14:33:49. (1530 messages postés)

Citation:

Les balades en forêt, c'est toujours un succès.


Perso, j'aurai plus peur qu'autre chose XD
C'est presque l'effet du pont suspendu que vous voulez faire, avouez :p

Et pour ceux qui ne savent pas ce qu'est cet effet, voici un petit truc :

Citation:

"L'effet du pont suspendu"
Il s'agit d'une expérience menée par un psychologue canadien. Le sujet de l'expérience, un homme célibataire, se trouve sur un pont instable et suspendu a une altitude élevée. Lorsqu'une expérimentatrice lui adresse la parole, certains changements physiologiques, comme par exemple l'augmentation du rythme cardiaque causée par la peur d'être suspendu au dessus du vide, produisent sur le sujet de l'expérience une illusion portant sur ses émotions vis-à-vis de l'expérimentatrice.

Autrement dit, le sujet confond sa peur avec un sentiment amoureux...






PS : je ne crois pas du tout à cet effet...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Cantarelle - posté le 17/09/2014 à 18:59:54. (1530 messages postés)

L'ambiance n'aide pas à rendre ça horrible.
Etant donné que j'ai fais pas mal de massacres (et autres cryptes) dans mon jeu, je ne peux que suggérer ceci :

Rend l'ambiance noire. Ce n'est pas tout de mettre des cadavres à foison et niveau ambiance, clair comme de l'eau de roche. On doit ressentir un certain malaise.
Du coup, essaye de mettre un fog noir, mais qui est plus ou moins opaque selon les endroits.

Faire un jeu d'ombre et de lumière est intéressant aussi, dans ce cas présent. Ta salle m'a l'air d'être fermée sans aucune fenêtre. Raison de plus pour que ça soit bien sombre et que ton perso ait une source de lumière.

Cela aura aussi plus d'impact si tu montrais les cadavres petits à petits (grâce justement à l'ombre et la lumière). Le joueur/spectateur ne saura pas combien il y en a (et aura du mal à compter). Juste qu'il y a eu un gros massacre.

Tes cadavres sont aussi trop propres. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de blessures et, pire... Pas de membres coupés ou autre cadavres dévorés (si c'est un monstre qui a fait le coup pour le dernier cas). Tout est trop net.
les deux pendus sont de trop aussi. Les crucifier auraient été mieux. Et aussi, pas que deux...

Sans compter que tes cadavres sont trop ordonnés. C'est une discipline militaire d'être tous entassés pour en faire un chemin ? XD

Le mur est aussi trop propre par endroit. Il manque du sang qui a giclé, mais de travers.

Attention aussi à tes tas de cadavres... Certains sont mal emboités et on dirait qu'ils dorment.
Et diversifier tes tas de cadavres aussi... Parce que c'est trop visible...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Steam : le Topic

Cantarelle - posté le 17/09/2014 à 13:08:21. (1530 messages postés)

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une clef steam Papers, Please.
Etant donné que je l'ai déjà (et que, du coup, ça me fait un doublon)... Si ça intéresse quelqu'un, qu'on me passe son e-mail (en MP).

Edit : donné.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Cantarelle - posté le 13/09/2014 à 23:59:57. (1530 messages postés)

Merci pour les commentaires :)

Citation:

J'ai l'impression que cela fait très longtemps que le projet a commencé, non ?


Il a commencé en 2005. Mais, le temps de prendre en main le logiciel et de ripper tout, compte deux ans :)
Oui, SHER est mon tout premier projet.

Citation:

Sur l'affiche de Canelle je parie sur le type avec la lance, parce que son adversaire est armé d'un coton-tige géant.


Le coton-tige géant est en fait un bô (par exemple, dans la série des Soul Calibur, c'est l'arme de prédilection de Kilik). On a renforcé les bouts pour en faire comme une masse à très longue portée, histoire de faciliter la défiguration des crânes et le viol de casques.

Citation:

En parlant des artworks, je ne suis pas toujours fan des couleurs mais il faut dire qu'en charset ça paraît ok.


On fait ce qu'on peut. C'est le choix des couleurs ou c'est la technique de colorisation qui te donne ça ?

Citation:

Les longues descriptions d'items couplées à leur design ça me fait légèrement penser à la série des Souls.


C'est le cas, du moins dans leur mise en forme. Cela me permet de passer un peu moins de temps en parlote (même si les éléments qui y sont mentionnés ne sont pas importants, mais peuvent éclairer certains points).
Mais j'avoue de mettre aussi inspirée de la série des Shadow Hearts, qui fait aussi ça.

Citation:

D'ailleurs le bouclier du juge, je m'attendais à voir une sorte de divinité païenne dessus. :F


Du type gros monstre géant jaune avec un hachoire géant et un oiseau sur la tête ? XD
Non, le truc est que je suis très limitée en terme de place. Donc, je me dois de réduire les descriptions le plus possible, même si j'ai un document des descriptions qui est bien plus détaillé que ce que vous voyez.
Aller, petite exclu, je vous mets en détail la description initiale du bouclier.

Citation:

Large bouclier en bois gravé recouvert d'acier et de laiton représentant une scène d'une légende païenne, trouvé dans une ruine sindar venteuse. Elle représente un large juge annonçant sa sentence à un humain se prosternant face contre terre, le sable soufflé par le vent le couvrant peu à peu.
En haut, une vieille inscription en sindarin est gravée.

"Toi qui connait la Fin Désirée, toi seul est juge de l'utilisation de cette connaissance.
Celle-ci dévorera ton âme et la privera de repos.
Elle jugera le monde et les lâches n'obtiendront guère le salut par l'ignorance.
Tu n'es qu'un héraut."




Citation:

"...je te trouve culotté..." Leknaat.


Bien vu! En effet, je me suis trompée (et la faute est passée à travers Canelle qui est la correctrice). Je corrige ça de suite.


Citation:

En tout cas, encore félicitations. C'est toujours du plaisir de suivre l'avancée du projet. :sourit
Projet kewl. Continue(z). :sourit
Good job !
Ca donne vraiment l'eau à la bouche. Ca faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça face à un jeu amateur !


Merci à tous :)

D'ailleurs, je pense que ça a été omis dans cette longue news, mais je préfère reposer la question.

J'ai mis la description des sorts lorsqu'on veut en lancer. Dois-je faire la même chose pour les objets consommables (qui, pour être utilisés, doivent obligatoirement être équipé) ?

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Cantarelle - posté le 13/09/2014 à 12:51:20. (1530 messages postés)

Merci à tous :)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Cantarelle - posté le 13/09/2014 à 11:57:00. (1530 messages postés)

Sasukiki est devenu encore plus débile au fur et à mesure des tomes. C'est pas évolué, il régresse.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Cantarelle - posté le 08/09/2014 à 08:12:35. (1530 messages postés)

Citation:

Par contre j'ai un peu été déçu de la vidéo. je trouve que la fin ne mène nulle part et c'est un peu dommage, je m'attendais a voir la fin du jeu au moins ...


Comme l'a dit SOTS, c'est la première partie sur deux.
Et en même temps, il garde le meilleur pour la fin (oui, je connais Takeshi's Challenge, mais je ne l'ai pas fait... Surtout le coup de la chanson étant donné que je ne sais pas chanter XD).
Et, je ne sais pas pourquoi, mais s'il explique les raisons du pourquoi c'est un des pires jeux existants... Il y a de quoi se marrer (je connais l'histoire, personnellement, et elle touche le fond XD).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 05/09/2014 à 11:10:55. (1530 messages postés)

Cet après-midi, je compte faire un live de tests jeux making de 14h30 jusqu'à 18h (jusqu'à 18h15, au plus tard. Après, il faut que je parte).
javascript:addsmilCode('url')
A cette adresse : adresse

Pour l'instant, il est prévu que je continue The Bogoss Story de Joke.

Comme au moment où j'écris ce message, je m'absente pendant une heure, si vous voulez que je teste des jeux en particulier, pouvez-vous m'envoyez un lien en MP ?
Merci.

(PS : que les projets soient autonomes, merci. Si un projet n'est pas autonome (c'est-à-dire qu'il n'y a pas les RTP inclus) et qu'il ne se lance pas chez moi, j'en ai rien à faire, je ne le teste pas).


========================

Edit : ça commence

http://www.livestream.com/rutsukufushin

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Cantarelle - posté le 03/09/2014 à 09:23:47. (1530 messages postés)

Citation:

Ce matin, inscription à la fac'. J'ai changé d'université, et comme on m'avait pas donné mon équivalence, j'devais retourner en L1 d'info (j'avais déjà validé une L1 et raté une L2), donc j'suis allé m'inscrire à cette L1 au rendez-vous qu'ils m'avaient donné à 9h30. Puis après l'inscription, à 16h, je reçois un mail déclarant que j'ai mon équivalence et que je suis accepté en L2...


Bienvenue à Toulouse... Crois-moi, tu vas encore en avoir des trucs comme ça, et pas que de l'administration.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 30/08/2014 à 20:47:02. (1530 messages postés)

Si Krisss (de la factory) confirme son défi, je pourrai essayer de streamer nos partie sur KOF XIII (King of Fighters), à 21h15 (voire 30).
Sinon, ça sera cast au pif.

Live maintenant : adresse
Au programme : KOF


============================

Edit du 1/9/2014

Diffusion de la première partie des 12 Royaumes, à 14h30

http://www.livestream.com/rutsukufushin


============================

Edit du 1/9/2014

Hell fait un live : http://www.livestream.com/kustomskromatiks

Au programme : civ5

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Cantarelle - posté le 30/08/2014 à 19:38:47. (1530 messages postés)

Citation:

Tu t'ennuies sur un jeu pendant 200h ? :susp


Parce que je teste tout avant de me faire mon avis.
Et qu'aussi, je suis masochiste pour avoir donné 200h sur un jeu qui m'a emmerdé.

Citation:

Hors sujet : Il faudra qu'on se fasse une bataille sur AoK en live, Cantarelle !! :D


AoK ?????

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Cantarelle - posté le 30/08/2014 à 18:07:12. (1530 messages postés)

Je me suis aussi ennuyée devant les autres aspects... Pour avoir fait 200 heures.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Cantarelle - posté le 30/08/2014 à 15:47:22. (1530 messages postés)

image
1 perso (et commencé un autre mix épéiste-mago), même pas dépassé le chapitre 1 tellement je m'emmerdais.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans News - Seconde vague de l'été !

Cantarelle - posté le 30/08/2014 à 15:44:59. (1530 messages postés)

Travailler sur un fan-game est l'exercice le plus compliqué qu'il soit, s'il est bien fait.
Et ça permet d'acquérir des bases que d'autres types de jeux aux univers originaux ne permettent pas. Ne serait-ce que la rigueur et la cohérence.

Ce n'est pas parce que c'est un fan-game qu'on doit tous les considérer comme merdiques. Ce sont les makeurs qui font très souvent ce genre qui ne comprennent pas, ne serait ce que l'univers, les personnages, mais aussi les systèmes. A la fin, on se retrouve très souvent avec un jeu pitoyable.
Du coup, on se retrouve avec la mentalité de merde disant que : les fan-games, c'est pourri.

Et crois-moi, j'ai (enfin, mon équipe et moi) presque du tout créer (sauf une partie des graphismes, mais j'ai du les ripper moi-même, ce qui m'a quand même pris plus d'un an).
Et niveau système... Hahahahaha. Il faut tout créer de A à Z parce qu'il n'y a rien et qu'il faut violer le log (et sa base de données).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans News - Seconde vague de l'été !

Cantarelle - posté le 25/08/2014 à 18:53:37. (1530 messages postés)

Hello Miduki.
C'est bien uen image d'un combat, mais pas les combats qu'on voit habituellement dans mon jeu. Ce genre ne se déclenche qu'à certains moment clefs de l'histoire.

Une vidéo explicative sortira prochainement. Je pense même faire une vidéo détaillant le tout de A à Z (du making-off jusqu'au rendu final sur la map test).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 23/08/2014 à 13:06:05. (1530 messages postés)

(Juste parce que c'est plus pratique niveau chat et ça bouffe moins de ressources...
Et que certains ont des problèmes sur twitch et sur hitbox)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 22/08/2014 à 16:25:36. (1530 messages postés)

Aujourd'hui, je compte faire un cast test making à cette adresse à 21h0 (voire 21h15 si j'ai du retard).

Au programme : tests de jeux rm, trié au hasard. Donc, pétage de plomb presque sur d'être au rendez-vous. :tirlalangue2

Edit : ça va commencé dans 4 minutes :)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cantarelle - posté le 14/08/2014 à 18:26:51. (1530 messages postés)

image
J'en ai rien à faire, mais j'adore le spectacle.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Cantarelle - posté le 13/08/2014 à 13:08:24. (1530 messages postés)

Toshiba Satellite n'a pas de problème à ce niveau là.

Après, tu peux toujours demander plus de précisions aux vendeurs (de préférence la FNAC. Normalement, ce sont des techniciens qualifiés qui vendent les produits... Du moins, quand j'y bossais... Mais avec le changement de direction, je ne sais pas si ça a changé).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Cantarelle - posté le 13/08/2014 à 12:53:37. (1530 messages postés)

Après, ça dépend pour quoi faire.

Acer, on entend de tout et de son contraire. Personnellement, je déteste (surtout le pavé tactile. Personnellement, je déteste le pavé tactile métallique, puisque j'ai 3 fois sur 4 du jus qui passe dans les doigts, malgré le port d'un anti-electricité statique (que j'ai récupéré d'un ancien boulot)).

Personnellement, j'ai un Toshiba Satellite depuis 4 ans et il tient toujours la forme (par contre, je ne joue pas dessus, je programme).
Le Satellite (une ancienne version du mien) de mon mari a tenu six ans avant de lâcher.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cantarelle - posté le 12/08/2014 à 13:48:29. (1530 messages postés)

Tiens, je l'avais aussi commencé (Swordigo), avant de l'abandonner parce que la maniabilité n'est vraiment pas bonne (le nombre de fois que mon doigt pressait saut au lieu de frapper).
En même temps, ce genre de jeu est bien plus jouable sur tablette que sur téléphone...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Cantarelle - posté le 08/08/2014 à 13:26:14. (1530 messages postés)

Citation:

Je ne le savais pas ! Qu'est-ce qui nous permet de le comprendre ?


Trois choses :

- Dans les trucs enlevés pour cause de temps.
- Dans le gros artbook de Dark Souls premier du nom qui explique aussi l'univers. Ils avaient déjà expliqué les évènements d'Oolacile et ce qui s'était passé pour Artorias dedans avant d'avoir le DLC en détaillant un peu Dusk (pardon, Brunante chez nous).
- Si tu arrives à zoomer au bon endroit sur le cadavre, tu vois qu'il reste des bouts de carcasses humaines, comme toi.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Cantarelle - posté le 08/08/2014 à 12:22:35. (1530 messages postés)

Citation:

Dixit la fille qui a leu jeu en deux exemplaires dont un collector.


Je l'ai en 2 collectors (Une Black Armor sur PS3 et une collector sur PC et c'était surtout pour chopper l'artbook qui est vraiment décevant par rapport à celui de Demon's Souls et de DS1 tellement il y a peu d'inspirations... Sans compter que je les ai pris à peu cher). Je ne regrette pas les achats, mais il y a un truc qui s'appelle "compte en banque un peu vide"...

Sans compter que les DLC, j'en ai un peu rien à faire... Puis bon, vu comme sur Steam, il y aura des promos (je ne serai pas étonnée que, dans les prochaines soldes, le DLC soit au rabais, comme l'a été Les Chevaliers de Baphomet 5 alors qu'il était sorti en version complète 3 mois avant), je le prendrai à ce moment-là.

Et puis la Fac reprend bientôt et je préfère passer mon temps à avancer le plus possible sur mon projet (et sur l'organisation d'un event) avant ça. DS2 ne sera là que pour détendre le week-end.

Citation:

Aucun des chevaliers d'argent. Et d'ailleurs une fois les illusions dissipées, ni les chevaliers d'argent, ni Ornstein et Smough ne disparaissent.


Je confirme. Les chevaliers d'argent ne disparaissent pas (seuls les sentinelles géantes disparaissent). Par contre, pour Orstein et Smough, on est obligé de les tuer avant.


Sayehus :
Ah, pardon, dans les PNJs intéressants, j'aurai pu cité dans Demon's Souls :
Yuria la Sorcière dangereuse mais qui connait son potentiel et du genre à : "tu m'emmerdes pas, je t'emmerdes pas", le Sage Freke qui devient assoiffé de pouvoir, Saint Urbain qui ne comprendra jamais que son dieu est pareil que le Diable : The Old One, la demoiselle en noir qui sort son épingle du jeu à la toute fin (même si elle est super utile avant), Rydell qu'on comprend après qu'il est un des deux fils du roi et Thomas qui, si on a trouvé un objet particulier, nous parle plus sur lui (et surtout, PNJ le plus utile du jeu, on peut stocker ses objets. Et surtout, le poids des objets non équipé se répercute sur notre poids à nous).
Je n'ai pas aussi cité en Boss le Juge (4-1, où on en apprend un peu plus sur ses origines avec le Bouclier du Juge), les 3 premiers boss du niveau 1 (château de Boletaria) qu'on retrouve aussi en Black Phantom sous forme humaine après.
Et en ennemi, je n'ai pas cité aussi Miralda l'exécutrice... Qui, même si elle est "saine", est toujours loyale au Roi.
Je n'ai pas tout cité, mais je pourrai encore le faire...


Dans DS1, j'aurai pu aussi cité Laurentius en perso intéressant qui semblait s'être calmé après avoir failli être cuisiné par le Boucher, mais non... Il suffit que tu ais un gros sort de pyro ou une main avancée de pyromancie pour qu'il devienne fou (parce qu'il n'aura pas trouver Quelaana).
D'ailleurs, citons aussi Quelaana qui est un excellent PNJ (même s'il faut un peu le mériter). Plus tu lui parles, plus elle parlera de la tragédie qui s'est passé à Izalith. Elle te demandera même de tuer sa famille (sa mère, ses soeurs et son frère) non par avidité, mais pour réparer les erreurs de sa mère qui a essayé de rallumer la Première Flamme.
Autre soeur du Chaos intéressante et qui est aussi un boss : Quelaag et, par extention, la Fair Lady. Ce n'est qu'après avoir tué miss boobs araignée Quelaag que tu comprends qu'elle ne cherchait qu'à prendre des humanités et soulager les souffrances de sa soeur : la Fair Lady. En plus, avec l'anneau de la vielle sorcière, tu peux comprendre la Fair Lady et ça te donne encore plus de profondeur.
Encore dans la famille chaos, je demande le fiston : le Ceaseless Decharge. Celui-ci ne fera rien si tu ne l'emmerdes pas ou si tu ne vas pas prendre l'équipement d'une de ses soeurs mortes près de lui. En récupérant l'anneau du centipède, tu apprends qu'il n'était pas immunisé à la lave et que ses soeurs lui ont fabriqué un anneau pour apaiser ses souffrances. Sauf qu'il l'a perdu et cet anneau a engendré le Centipède.
Tiens, je pouvais aussi parler des fameux gros insectes qu'on voit dans BlightTown (le Hameau du Crépuscule) : C'est des carcasses comme nous qui, à force de mourir, ont commencé à se transformer en insecte.

Crois-moi, j'aurai pu aussi parler de tout le serment du chasseur, de Sif, Artorias, Oolacile etc... Il y a aussi des trucs cachés dans New Londo. Mais bon... Même rien qu'une zone niveau histoire / background / relation des personnages de DS1 enfonce largement le clou de tout DS2


Aller, je t'accorde un bon point, dans DS2, il y a le boss Myrrha qui est intéressante, surtout quand tu as compris qu'elle était mariée au Prince d'une des Tours mais qu'il ne s'intéressait pas à elle mais à sa Princesse.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Cantarelle - posté le 08/08/2014 à 10:34:28. (1530 messages postés)

Donc, pour les PNJ qui sont plus nombreux (je parle du jeu de base, pas des DLC que je n'ai pas acheté parce que 25 euros, même si ils sont bons, c'est du vol à ce prix-là) sont pires que pas intéressants du tout. Les seuls qui tirent un peu leur épingles sont Ornifex Nevlaan et Lucatiel. Chlorinne et son père avaient du potentiel, mais rien. Le reste, on peut les oublier.
La principale force dans DS1 est qu'au bout d'un moment, les PNJs devenaient fous (Ingward, Sieglinde de Catarina et Anastasia étaient les seuls exceptions. Solaire pouvait être sauvé). On assistait à leur déchéance petit à petit, ce qui renforçait notre attachement.

Tandis que dans DS2, on n'arrête pas de nous bassiner avec la malédiction... Mais, la seule qui arrive à sa déchéance, c'est Lucatiel. Et encore, elle disparaît et on affronte son frangin.
Ornifex nous donne un peu plus d'information sur Tseldora. Les autres, on peut les oublier. Ils parlent bien de la malédiction, mais ça ne les affecte pas. Ils se souviennent de tout (sauf Chlorinne qui ne reconnait pas son père) et ne perdent pas leur mémoire.

La différence aussi dans Demon's Soul est que, d'une autre mesure, tous les personnages pouvaient mourir tellement qu'ils avaient peu de vie... Pire encore, on pouvait les tuer dans une sous-quête (et vraiment les tuer, au lieu de faire des simili-meurtres à la DS2).
Certains PNJs sont aussi obligés de mourir : Ostrava de Boletaria en est le meilleur exemple (mais Biorr aussi, la fin des dialogues font tous comme s'il était mort).
Les boss aussi sont attachants car vraiment liés à l'histoire... Autant To The Moon, c'est bien écrit, ça fait tomber quelques larmes mais basta... Autant avec Garl Vinland et Astraea, on ne pleure pas, mais on a un sentiment de malaise... Le sentiment qu'on devient de plus en plus un démon.

Sans compter que les dialogues des PNJs dans DS2 frôle parfois (même souvent) le ridicule...


Et pour la spéculation des liens entre DS1 et DS2, j'ai ça : http://jcwigriff.com/2014/03/20/dark-souls-2-takes-place-in-lordran-lore/


Edit pour dessus : le temps dans Lordran ne fonctionne pas comme notre temps

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Cantarelle - posté le 07/08/2014 à 15:18:18. (1530 messages postés)

Le poison, on le sait. Mais c'est quand même un boss optionnel.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - 3DS ou ps vita?

Cantarelle - posté le 06/08/2014 à 13:18:17. (1530 messages postés)

Dissidia, c'est une deuxième tentative ratée de Square de faire un jeu de combat après Eirgheiz.
Franchement, sur PSP, en jeux de combat, Guilty Gear XX Accent Core + suffit (et pour ceux qui aiment les combats mous, durant 30 plombes à tel point qu'on peut faire ses courses et se faire un café, il y a Blazblue Calimity Trigger et Continuum Shift II en version bien plus jouable que sur 3DS).


Citation:

Après dans les points négatifs, il faut que tu ajoutes que la Vita est morte et qu'il n'y aura plus de jeux à partir de 2015.


La PSVita morte... Alors dis-moi pourquoi Capcom sort un Monster Hunter dessus. Parce que Monster Hunter, surtout au Japon, c'est une religion.
Même si le jeu est déjà sorti sur d'autres consoles, ce sont des consoles de salon... Et les Japs' sont bien plus consommateur de jeux nomades (vu leurs horaires de bureau et leurs trajets metro-boulot-dodo, ce n'est pas étonnant).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - 3DS ou ps vita?

Cantarelle - posté le 05/08/2014 à 12:01:05. (1530 messages postés)

Citation:

Fais des trous dans le mur :fou3


C'est les voisins qui gueulent après.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - 3DS ou ps vita?

Cantarelle - posté le 05/08/2014 à 11:27:23. (1530 messages postés)

La Vita n'a presque pas de jeux en boîte. Le truc est qu'il faut se tourner vers le démat', l'export et les autres PSN pour avoir quelques jeux intéressants.

En jeux en boîte, je pense en premier à Gravity Rush et à Soul Sacrifice.
Il y a aussi des remake qui peuvent valoir le coup entre Persona 4 The Golden, Murasama etc... Surtout si on ne les a pas fait.

Après, et c'est un cas personnel, je trouve la Vita me tente plus avec des jeux PS3 qui sortent dessus (oui, j'ai déjà une PS3, mais actuellement... C'est surtout pour la trimballer une à deux fois par semaine avec quelques jeux). Une vie de couple n'est parfois pas compatible avec le JV, surtout si on n'a qu'une télé et un petit appartement. Par exemple, Dragon's Crown et Rayman seraient sympa à faire sur Vita, sans monopoliser la télé.

Puis bon, pouvoir taffer ses combos sur Blazblue et Arcana Heart 3 Love Max!!!!! (oui, le jeu a 5 points d'exclamation) donne un bon compromis pour moi. Mon mari peut taffer ses combos sur la PS3 et je peux taffer les miens sur la Vita.

Après, oui, il faut quand même une bonne carte mémoire.


Après, je ne ressens vraiment pas l'envie d'acheter une 2DS (je n'ai pas envie de revenir une énième fois sur la 3D), pour principalement quatre raisons :

- Ma DS marche encore

- Même si la 3DS peut lire les jeux DS, j'ai pas mal de jeux étrangers. Or, elle est zonée, contrairement à la DS normale.

- Des vieux remakes sont sympas pour ceux qui ne les ont pas fait, mais ce n'est pas le cas pour moi. J'ai fait et retourné OoT et StarFox 64. Ils sont bons, mais je les ai trop bouffé.

- Les licences Nintendo, j'en ai un peu ras-le-bol.

Enfin, argument imparable : mon appartement ne peut pas tout accueillir...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Cantarelle - posté le 04/08/2014 à 15:19:10. (1530 messages postés)

Normalement, celui qui gère bien ses terres et ses ressources laisse toujours une parcelle se reposer entre 1 à 3 ans (en tout cas, c'est comme ça dans le nord de l'Isère, vers le Grand Lens et Saint-Jean de Soudain (ma mère venait de cet endroit et j'y passais une partie de mes vacances et des dimanches)). Après, il se peut que ce soit un cas spécifique.

Par contre, la surexploitation de l'eau dans l'agriculture vient notamment du fait que beaucoup cultivent des ressources non adaptées sur le sol et gourmande d'eau (qui a dit le maïs ?), mais dont il y a une forte demande (le maïs encore).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Cantarelle - posté le 30/07/2014 à 21:24:45. (1530 messages postés)

Je savais très bien qu'il ne demandait pas de conseil...
Juste que j'avais que ça à fo... heu, faire...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Cantarelle - posté le 30/07/2014 à 14:12:54. (1530 messages postés)

Inutile d'avoir 36000 ceintures à la Nomura (qui je trouve qu'il ne se renouvelle pas depuis une bonne dizaine d'années et pompe ses designs de sources diverses et variées. Sérieusement, ce mec devrait prendre sa retraite. Si je veux des personnages qui ne se ressemblent pas, je n'ai qu'à voir ce que fait From Software, Guilty Gear (même si le design de Xrd est plus que douteux), King of Fighters ou les Suikoden. Même, Jojo's Bizarre Adventure se tape le luxe que tous les personnages ne se ressemblent pas avec les accessoires (qu'on aime ou pas le style parfois gay, on s'en fout))).

Aller, je te trouve même un truc en deux secondes... Une ceinture au niveau des genoux à la Iori Yagami :

image

Et en plus, ça peut donner une petite idée de gameplay.

Faire un bon design de héros, c'est pas uniquement selon tes goûts personnels, mais qu'il soit reconnaissable parmi tant d'autres. Sauf que, dans ce cas, il n'a rien pour le démarquer. Un bonnet ? Bof, même le héros de Don't Starve en a un et se reconnait rapidement. Une veste de ce genre : je vais à Carrefour et je la trouve. Pareil pour le reste.
Je ne dis pas que les vêtements de carrefour puent. Juste que, comme ils sont ajustés, il n'y a rien. Regarde les catalogues de diverses boutiques de fringues, tu verras qu'ils coordonnent non seulement pour faire envie, mais aussi pour que ça se marie bien et que ça soit reconnaissable.

Avec un truc fait très rapidement (pour éviter de défoncer mon poignet), en donnant plus d'originalité, voilà ce que ça peut donner :

image


Déjà, en avant-propos : Je me fiche si ce n'est pas taille enfant ou qu'il peut y avoir des erreurs de proportion. Je ne compte pas faire d'artwork. Sans compter que ce n'est qu'un détail et qu'il ne compte pas. On parle de design.

Maintenant, dans les explications (parce que c'est assez fouillu, mais j'ai dis que ce n'était qu'un brouillon).

1 - Le bonnet qui est un mélange entre un bonnet (je me suis même éclaté à le séparé en deux) et une casquette.

2 - La veste n'est pas symétrique. Le côté droit (que voit principalement le joueur) est normal. Le côté gauche à une manche plus courte (retournée) et le col est plus tombé.
Dans les extrémités, j'ai fait des bandes qui peuvent être de la même couleur que le pull.

3 - Les bottines sont de taille différentes, histoire de renforcer ce côté non symétrique. Mais, ça peut être de trop selon les goûts.

4 - La bande au niveau des genoux.

5 - Ajout d'une protection de l'avant-bras aux deux bras. Celui de droite est caché tandis que l'autre est visible.


Le lien en PSD pour séparer les différents calques : https://www.dropbox.com/s/ob5tad1jbbcfzo1/flaco.psd

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 28/07/2014 à 14:15:03. (1530 messages postés)

Aujourd'hui, je compte faire un cast making à cette adresse à 14h30 (voire 14h45 si j'ai du retard).

Au programme : Bah, du making...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - [RÉSOLU !] [RMXP] Faire revivre le héros a la fin d'un combat remporté

Cantarelle - posté le 28/07/2014 à 09:32:16. (1530 messages postés)

Ou simplement cocher dans les conditions de dissipation du statut :

Le statut disparaît à la fin du combat...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cantarelle - posté le 26/07/2014 à 11:37:37. (1530 messages postés)

Facilement trouvable sur MAME (émulateur Arcade) et jouable en ligne sur GGPO...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 23/07/2014 à 13:43:01. (1530 messages postés)

Aujourd'hui, je compte faire un cast diffusion à cette adresse à 17h.

Au programme : après Jojo's Bizarre Adventure - Phantom Blood hier, on va faire un run complet de Jojo's Bizarre Adventure - Battle Tendency (partie avec Joseph).

Edit : ça vient de commencer!

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Cantarelle - posté le 23/07/2014 à 09:45:00. (1530 messages postés)

Une des choses qu'on avait vu en Méthodes Numériques pour la multiplication des matrices de différentes tailles était de rendre égale la taille de la plus petite matrice à la plus grande.
Par contre, selon le logiciel, c'était soit ajouté 0, soit 1 pour rendre la taille égale (selon Octave ou Matlab).

Mais bon, j'ai toujours été une merde en math et il se peut que je n'ai rien pigé (c'est même plus que probable).
C'est pas pour rien que toutes mes notes de L2 Info en math n'ont pas été fameuse (mais celles de prog ont un peu rattraper la catastrophe). Ma meilleure note a été en proba avec le 10 (ne me demandez pas comment je l'ai eu...)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 22/07/2014 à 12:15:50. (1530 messages postés)

Aujourd'hui, je compte faire un Let's Pray the Sun (Dark Souls 2) à 14h30 à cette adresse.

Au programme : Run for your life (NG+)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - [Résolu] [RPG Maker XP] Script qui ne fonctionne pas

Cantarelle - posté le 22/07/2014 à 10:04:13. (1530 messages postés)

Change avec le code de Zeus qui se trouve dans les commentaires.
Le code qui a été mis n'est pas idéal (j'aurai dis un pire mot, mais bon...)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 19/07/2014 à 14:35:37. (1530 messages postés)

Aujourd'hui, je compte faire un Let's Pray the Sun (Dark Souls 2) à 21h15 à cette adresse.

Au programme : Vendrick, je vais te faire la peau. Puis, voir pour des serments...

Edit : ça commence dans 7 minutes :)

Edit : ça a commencé :)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Cantarelle - posté le 16/07/2014 à 00:20:21. (1530 messages postés)

Aujourd'hui, lors du Let's Pray the Sun, on m'a demandé de diffuser des images de mon perso RP tiré d'un jeu vidéo...

Ce personnage de jeu vidéo, c'est Chris Lightfellow de Suikoden 3

Et comme je mets sous spoiler toutes les images (parce qu'il y en a beaucoup)...

Spoiler (cliquez pour afficher)




L'équipement utilisée pour le cosplay :

Armure de Faraam
Gantelets de Faraam
Bottes de Faraam
Epée Solaire

- Arc long
- Bouclier de Drangleic

Et pour l'équipement abandonné :

- Armure de chevalier
- Gantelets de bandit
- Jambières de chevalier
- Epée large

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers