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Posté dans Forum - [XP] Création d'équipe

Cantarelle - posté le 02/08/2015 à 15:02:11. (1530 messages postés)

Pour l'erreur, va voir un certain membre, parce que c'est son script.

Et je pense savoir pourquoi tu as cette erreur. Tu utilises une version légale (américaine) de RM. Tandis que moi, même si j'ai la version légale, j'utilise toujours la version française.

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Posté dans Forum - [XP] Conseils sur la création d'un champs de bataille

Cantarelle - posté le 02/08/2015 à 14:58:58. (1530 messages postés)

L'utilisation des épées à deux mains (enfin, celle que tu cites : l'espadon (qui est le nom français de Zweihander) et de Claymore) était surtout répandu dans les armées du Saint Empire Germanique.... Enfin, surtout utilisées par les armées Suisses et du Saint Empire entre le 15eme et le 17eme siècle. Même si François 1er les a aussi utilisé (mais je pense que c'était plus parce qu'il avait des mercenaires Suisses).

On utilisait les unités de ce genre pour deux raisons :

- Elle servait à casser les lances des formations militaires type Phalange ou Tortue.
- Elle pouvait servir contre les cavaliers.

« Apanage des soldats de haute stature, cette arme utilisée à la place de la pique et non comme arme d’appoint mesurait 1m80 en moyenne et pesaient entre 2,5 et 3 kg. Les guerriers qui lui faisaient exécuter des moulinets habiles recevaient une double solde récompensant leur science dévastatrice. Ils avaient pour tâche de frayer un chemin aux hommes de leur compagnie en abattant les hampes de la première rangée de piquiers puis d’exécuter force mouvements circulaires au cœur de la mêlée. On leur demandait aussi d’accompagner les capitaines et de protéger les étendards ou tambours […] ou encore d’aborder les galères ou de s’emparer des brèches lors des sièges. L’élite des épéistes à laquelle appartenaient ces double-solde recevaient probablement des cours de maniement d’arme […] car sans technicité, la survie restait improbable »
in Croiser le fer, de P. Brioist, H. Drévillon, P. Serna, édition Champ Vallon, 2002 p.31.
Présenté ici, avec l’extrait ci-dessus.

On l'utilisait aussi pour garder les coins et les flancs des carrés et phalanges de piquiers. Mais au détriment de la deuxième ligne moins mobile.


Mais, en aucun cas, ces épées (sauf l'épée bâtarde) n'étaient utilisées en duel. Trop d'inertie, trop de mouvements inutiles et dès que la lame était stoppée, il fallait un très long moment pour la récupérer (contrairement à ce que veulent nous faire croire les JV et les mangas). C'est pourquoi ceux qui était double-soldes (autre nom pour ceux qui se battaient avec ce type d'arme) avait une épée courte ou une épée bâtarde à leur taille.

De même aussi les lanciers (notamment Romains), ils avait toujours un glaive pour le corps-à-corps... Parce que le corps-à-corps arrivait très très très très fréquemment.
Ce n'est qu'à partir de la fin du Moyen-Âge, début de la Renaissance qu'on a commencé à avoir des batailles moins axées sur le corps-à-corps à cause... de l'artillerie.


Citation:

je suppose que tu dois être passionnée de stratégie :)


Hmmmm... Un peu de ça...

Citation:

Passionnée de stratégie c'est faible comme mot... B.... J'ai jamais vu quelqu'un citer autant de batailles historiques pour illustrer ses propos... Même un prof d'histoire est moins calé qu'elleXD.


C'est surtout que j'ai décortiqué plus d'une centaine de bataille et lu pas mal de traités parlant de stratégies et tactiques militaires.

Pour mon projet... X)

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Posté dans Forum - [XP] Création d'équipe

Cantarelle - posté le 02/08/2015 à 11:53:26. (1530 messages postés)

Déjà, un truc... XP est limité et ne fera pas nativement ce que tu veux faire.

Par contre, il y a un truc super utile codé par Avygeil qui s'appelle : Database Management (j'avais même fait un tuto dessus)

http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t2554-rmxp-advanced-input-et-database-management-avygeil

Il te permet d'avoir d'autres statistiques.


Par contre, je suis navrée pour toi, mais sans script pour ça, c'est un peu comme essayer de décrocher la lune. Parce que oui, il va falloir que tu bidouilles dessus, même si ça te rebute.

Puis bon, tu sais déjà utiliser les events... Les scripts, c'est comme les events... Juste que ce n'est pas un bouton que tu cliques et que tu dois te taper ça à la main. Mais que les scripts t'apportent bien plus de possibilités.

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Posté dans Forum - [XP] Conseils sur la création d'un champs de bataille

Cantarelle - posté le 02/08/2015 à 11:46:28. (1530 messages postés)

Oulà, la cavalerie dans une plaine dégagée, même par mauvais temps, c'est signe qu'elle va à peut près se faire défoncer la figure... Surtout si en face, il y a un bon général ou qu'on utilise le mauvais type de cavalerie.

Pour ça, un certain Alexandre le Grand est un spécialiste dans la matière. Pour contrer les chars de Darius à la bataille de Gaugamèles équipé de faux sur les roues, il a utilisé des petits pics, si petits que les Perses ne les ont pas vu. Et lorsque la cavalerie a foncé dessus, inutile de dire que les chevaux perses se sont retrouvés avec pleins de pics dans leur sabots... Et carnage...
Et les chevaux qui n'étaient pas en char... Ils se sont fait tués par les frondeurs qui suivaient la cavalerie d'Alexandre cachés derrière eux pour pas qu'on les voit.

La cavalerie est parfaite pour les escarmouches ou pour encercler (je te conseillerai de regarder une fois encore Hannibal Barca, mais avec la bataille de Cannes). C'est pour ça qu'on les envoie souvent en première ligne ou pour de la reconnaissance. Mais certainement pas dans un endroit aussi dégagé.

Mais attention, ceci n'est que valable pour la cavalerie légère. Parce qu'avec la cavalerie lourde, c'est une autre histoire. C'est eux qui peuvent faire des très très gros dégâts sans vraiment craindre d'être blessé. Ce qui changera avec l'apparition de l'artillerie où on aura plus besoin de la cavalerie légère (car pouvant se déplacer plus facilement). On retiendra rapidement la bataille d'Azincourt lors de la Guerre de 100 ans qui a vu la cavalerie française massacrée par les archers anglais.

Cependant, dans certains pays dont la France, on a vu apparaître un autre corps de cavalerie : l'intermédiaire entre la cavalerie légère et la cavalerie lourde qui, elle, est vraiment orientée vers le combat. On peut notamment citer les Dragons et les Lanciers. Pour ça, je te laisse chercher...


Citation:

Premier rang avec épée bouclier qui couvre un ou deux rangs de lanciers, des archers en retrait.


Oulà, tu veux absolument que tes escrimeurs veulent se faire décimer par tes lanciers... Je te pose une question simple que ce n'est pas la peine de me répondre mais que ça t'aidera... Et comment feront ces escrimeurs si ils doivent souffler un peu en plein combat (parce que ça arrive très fréquemment) ? Avec un recul. Sauf que... Ils se feront empaler par leurs propres alliés lanciers s'ils ne tournent pas le dos à l'adversaire (ou par l'adversaire s'ils leur tournent le dos). Oups.

Une bonne formation d'un peloton à pied est ainsi :

1ere ligne : tenir à distance au corps à corps, résister et faire des dégâts : lanciers lourds.
2eme ligne : support de la première ligne (peuvent se décaler et encercler l'ennemi) et protection de la dernière ligne : épéistes
3eme ligne : archers ou tout ce qui tire de loin (frondes, javelots, pilum, etc)



De plus, comme je l'ai dis, une plaine plate offre toujours des variations, donc des tactiques à mettre en oeuvre. Par exemple, une infanterie qui doit monter un dos d'âne. C'est du pain béni pour l'archerie qui va les cueillir à grand coups de flèches.

Un très bon exemple : la bataille de Crécy lors de la Guerre de 100 ans. Outre que les Anglais avaient les arcs longs, bien plus efficaces que les arcs courts des Français, ils ont utilisé un nivelé pour faire une boucherie (il n'y a pas d'autres mots) dans l'armée française. Si, si... Environ 4000 morts pour l'armée française contre 100 à 300 morts chez les Anglais.

Par contre, comme l'a dit Siegfried et ça, ça ne marche que si la guerre dure longtemps à cet endroit : construire des tranchées. Mais les tranchées sont en recul.
Par contre, ils peuvent aussi construire des murs en terre ou des nivelés de terrain pour freiner l'adversaire.

Regarde comment les murs d'Hadrien et d'Antonin ont organisé leur défense.



J'ai fini mes conseils en matière militaire.

Et pour ton gameplay : essaye, teste avec du recul et voit si l'idée est bonne pour le joueur...

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Posté dans Forum - [XP] Conseils sur la création d'un champs de bataille

Cantarelle - posté le 01/08/2015 à 19:45:59. (1530 messages postés)

Tiens, un truc où je suis assez calée dedans...

Déjà, j'ai plusieurs questions :

1 - Qui te dit qu'une bataille se passe forcément sur une plaine toute plate ? La bataille des Thermopyles est le meilleur exemple connu (à cause de 300) qui s'est passé... Sur le seul chemin connu des Perses pour allé en Attique qui était sur un massif montagneux.

Une bataille se passe selon 2 conditions :

- Le choix des deux personnes manipulant les armées
- La précipitation parce qu'un des deux camps adverses a entamé les hostilités


2 - Si tu veux une bataille sur un terrain (plaine ou autre) plat, tu n'as pas de plat parfait. Rien ne t'empêche d'avoir des variations de hauteur. Un certain Hannibal Barca, la terreur de Rome, a, pendant la bataille de Campanie, utiliser les traces d'affaissement pour poster des hommes et tendre une embuscade.


3 - Quelles sont tes différentes types d'unités dans les armées ? Parce que bon, mal les placer, c'est vite de carnage. Je peux facilement citer un certain François 1er loué pour sa bataille de Marignan en 1515, mais s'est fait défoncer la figure à une autre bataille (m'en rappelle plus du nom, mais je crois que c'est Pavie), parce qu'il a utilisé la même stratégie qu'à Marignan... Mais la configuration du terrain ne marchait pas à cette stratégie et la cavalerie française a été décimée par... ses propres artilleurs.


Bon, je ne pose pas de question si tu as réfléchit sur les différentes formations militaires (genre, la Phalange, la Tortue, etc), ça serait trop demander...


Mais, comme j'utilise XP, j'utilise un procédé de mettre des tas de PNJ sans que ça me coûte beaucoup de frames (dans ma map la plus remplie, je descends à 38 frames sur 40 et j'ai plus de 180 events).

L'idée est celle de Terzarok : une utilisation d'une planche de template de chara où une case peut contenir un large nombre de PNJ. Par exemple, si tu prends une formation Phalange, un cadre devra contenir 16*16 personnages en carré (voire 8*8 pour plus de mobilité) et en les faisant bouger en même temps (peu importe la formation militaire, tout le monde bouge en même temps, d'un même pas)

Tu peux avoir des problèmes de superposition avec le héros (et encore, je n'en ai plus eu), mais pas entre planches de PNJ.


Citation:

Je pourrai peut-être créer un panorama s'il est possible d'en changer, et ainsi alterner entre 3/4 panoramas pour faire "bouger" tous les combattants hors champs.


Ou sinon, tu as cette méthode là... J'avais créé un script (enfin, créé, c'est vite dit) te permettant ça.

http://www.eclipso.fr/bibliotheque.php?page=view&id=20&element=355

Avec une boucle en processus parrallèle, c'est vite joué.
Faudra juste faire gaffe à la passabilité... Surtout à beaucoup tester parce que les panoramas ne sont pas visibles sur l'éditeur de XP.

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Posté dans Forum - 3x3 mon amour : Le topic avec des cases

Cantarelle - posté le 01/07/2015 à 19:02:01. (1530 messages postés)

image

J'ai mis la plupart pour les séries, d'autres que pour un seul jeu...

Spoiler (cliquez pour afficher)




Je me rends compte que, même si j'ai joué à énormément de jeux, peu m'ont réellement marqué. Attention, je ne dis pas que ceux que je n'ai pas mis dans cette liste sont mauvais (certains le sont), mais qu'ils n'ont pas ce quelque chose de mémorable. J'ai adoré la grande majorité des Zelda par exemple (jusqu'à Twilight Princess. Après, je n'y ai pas joué / suivi), mais aucun ne m'a vraiment marqué comme ces jeux (encore que pour HoMM, ça peut se discuter).

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Cantarelle - posté le 29/06/2015 à 18:33:17. (1530 messages postés)

C'est même une tradition dans la série des Souls, ce qui est tout à fait normal (bon, je n'ai pas fini Bloodborne, mais je connais l'histoire, donc bon, je m'y remettrai après avoir fini plusieurs obligations).

Le Vrai Roi Allant (Demon's Souls) : il a été parasité (dans l'âme) par le Old One et n'est plus qu'une larve. Bref, il ne fait plus rien du tout, même pas chercher des âmes pour s'en abreuver, parce que les autres le font pour lui.

Le Roi Gwyn (DS1) : Il s'est sacrifié pour restaurer la Première Flamme qui était en train de s'éteindre. Le sacrifice étant sa vitalité et le reste. Il n'est devenu qu'un papy décrépi facile à parer.

Nashandra (DS2) : Il est dit dans les descriptions que Nashandra est la plus petite partie de l'âme éclatée en morceau de Magnus, donc la plus faible d'entre tout.

L'autre boss de DS2 : pas encore fait, j'en suis presque à la fin de la partie obligatoire. Il faut encore que je fasse les dlc et tout le tralala...

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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako!

Cantarelle - posté le 23/06/2015 à 10:33:31. (1530 messages postés)

Enfin, je trouve que c'est un peu débile de changer une phrase qui a été reprise universellement, uniquement parce qu'on l'associe au 11 Septembre, car plus proche de nous.

Cette phrase a même été utilisée dans le livre le plus lu du monde : la Bible (Notamment dans le nouveau Testament, chez Matthieu et Luc).

C'est juste qu'elle a été reprise par des personnes à tendances fachistes du 20eme siècle (Mussolini, Hitler, Staline, Franco etc...) ou ceux qui veulent le pouvoir absolu (les Bush ou les Clinton par exemple).

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Posté dans Forum - [VX ACE] Susanoo no Densetsu (prologue)

Cantarelle - posté le 06/06/2015 à 13:21:22. (1530 messages postés)

Juste que Seiken Densetsu, c'est La légende de l'épée sacrée... Juste qu'en occident, on était des brèles à l'époque et on a traduit ça n'importe comment.
Comme dans Dai no Daiboken, qui est la légende de Dai

Sinon, c'est au niveau de la map du village qui pèche. Les maisons sont trop séparées et disposées aléatoirement, sans logique (sans compter que la map est trop grande pour ce qu'elle est).

Après, à voir en main niveau gameplay.


Bon courage pour la suite.


PS : je ne critique pas le scénario, je connais déjà la légende de Susanoo...

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Cantarelle - posté le 24/04/2015 à 18:01:54. (1530 messages postés)

Le truc est de le contrer avec le fusil. Il a énormément de coups qui sont contrables et souvent, un simple coup de fusil suffit. Après, j'en ai énormément chié aussi devant lui, mais un peu d'audace (par exemple, juste quand il attaque, balle puis contre).
Le poison de sa troisième forme ne fait rien justement s'il est contré.

Après, c'est essayer, essayer, essayer, même si la fin est dégueulasse. Mais ça te permet de continuer l'aventure plus sereinement.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Cantarelle - posté le 15/04/2015 à 20:57:26. (1530 messages postés)

Citation:

Personne n'a rien à dire sur le fond de son propos ? Tout le monde est d'accord donc :zorro


N'ayant pas du tout écouté jusqu'au bout, j'avais pas d'avis sur son avis. Mais, vu que Elzo a eu le courage d'écouter jusqu'au bout et d'après son résumé, voilà ce que je dis.

Son avis, je le carre dans son trou de *************** bien profond, là où est Paris Hilton (référence à South Park).
Et surtout, ce qui m'a insupporté (en plus de son accent bougeois-à-la-mort-moi-le-noeud-belge qui ne s'arrête pas comme Eddie Mallou) est que, au lieu de dire BloodBorne, il n'a pas arrêté de dire Demon's Souls. Oui, BloodBorne emprunte un peu plus de Demon's Souls que des Dark Souls, mais il est indépendant. cf. voir mon poste plus au dessus.

Citation:

Et là où il est objectif c'est sur le temps de chargement assez ignoble


Patch en cours.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Cantarelle - posté le 15/04/2015 à 10:43:49. (1530 messages postés)

Sots : le mec est insupportable. Je n'ai pu tenir que 3 minutes (et encore, heureusement qu'il y avait l'intro qui durait une minute, sinon, ça aurait été que deux minutes).

Personnellement, j'ai battu 5 bosses. Le dernier était d'ailleurs plus un jeu du chat et de la souris. D'ailleurs, un conseil. Pour ceux qui peuvent acheter l'épée sacrée de Ludwig, achetez-là. Elle va très rapidement devenir une de vos armes préférée (et surtout, très utile face à certains boss).

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Cantarelle - posté le 10/04/2015 à 11:41:08. (1530 messages postés)

Tenez :

http://www.gamekult.com/actu/dissidia-final-fantasy-arcade-la-ps4-dans-le-viseur-A146121.html

Ouais, pas de quoi, je l'ai déjà annoncé qu'il sortait sur console...

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Cantarelle - posté le 30/03/2015 à 23:13:15. (1530 messages postés)

Pour le deuxième boss, tu as plusieurs solutions :

1 - faire comme le Flamelurker et utiliser les tombes pour avoir un peu de replis.
2 - commencer la sous-quête de la gamine qui va filer une boite à musique. Celle-ci, dans sa description, indique qu'elle appartenait au Boss. (attention, ne marche que 3 fois contre lui).
3 - Dans sa seconde forme, les coktails molotov marchent très bien. On garde le max et dès qu'il est dans sa seconde forme, tu les lances. 6 devraient suffire.

Et pour le mapping de la manette, c'est trop tard. Maintenant, j'ai pris l'habitude.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Cantarelle - posté le 30/03/2015 à 20:12:52. (1530 messages postés)

De toute façon, l'exclu a été confirmé dès que les PCistes voulaient le voir sur PC avec une pétition. En même temps, s'il n'arrive pas à faire la différence entre co-produit par Sony Japan et From Software et Sony possédant l'IP et Dark Souls dont l'IP est détenue par Namco Bandai (donc, aucune console attitrée...)

Perso, j'ai pris le jeu et la console (ainsi que la Playstation TV car le pack était au même prix et je le recevais plus tôt).
J'en suis environ à 20h de jeu avec uniquement 4 bosses tués.
Et franchement, je ne le regrette pas.

Premièrement, il ne faut pas le prendre pour un Souls. Il a pas mal de mécaniques hérités de cette série (et les Souls ont hérité de pas mal de mécanique de King's Field, mais on n'en entend pas parler... Normal, presque personne n'a joué aux King's Field).
Mais, autant les Souls, c'est de la patience et de la prudence (on lève son bouclier, on fait attention au son et on est protégé en gros des attaques surprises des mobs)... Dans Bloodborne, vous n'avez pas de bouclier (enfin, vous en trouvez un plus tard, mais vous vous faites vite désarmer qu'il vaut mieux prendre le fusil) et ça change tout.

Déjà, pour répondre à Kenetec, les Souls et BloodBorne ne sont pas des hack and Slash. Tu peux esquiver les ennemis et ils ne te suivent plus au bout d'un moment. C'est clair qu'au début, tu crois qu'il faut dégommer tout le monde pour pouvoir avancer. Mais, regarde par exemple un speedrun de Demon's Souls ou Dark Souls 1 (je ne compte pas le 2, il n'est pas intéressant à voir). Est-ce que quand ils continuent leur progression, il y a plus de 20 ennemis qui sont en train de les courser quand le speedrunner atteint la zone du boss ? Bah non.
Surtout, si tu fais la même connerie que Tyroine qui est de t'attaquer à un groupe ... Bah, tu te fais dérailler. Normal. Le nombre fait la force, peu importe ton niveau.
Sans compter que les Souls n'ont JAMAIS été difficile (bon, quelques passages sont chauds (Anor Londo avec les deux archers), mais très rares). C'est une manière différente de jouer, non assisté, mais toujours juste. Si tu meurs, c'est (plus que très souvent) de ta faute. Soit tu as pris trop confiance en toi, soit tu n'as pas maîtrisé une mécanique du jeu. Quand tu ne connais pas une zone, tu ne cours pas en utilisant ton endurance. Tu cours/marches normalement et tu fais attention au son. Pourquoi n'y a t'il pas de musiques (sauf quand on affronte les boss) ? C'est simple. Le son te donne énormément d'informations la première fois que tu fais une zone (et les autre fois aussi d'ailleurs).
Les Souls sont juste une manière différente de jouer. Qui n'est peut-être pas à ton goût, mais on ne joue pas à un Souls de la même manière qu'on joue à un Devil May Cry ou un Bayonetta.
D'ailleurs, un des autres élément de gameplay intéressant dans les Souls est d'utiliser ton environnement à ton avantage (par exemple, se cacher temporairement derrière une colonne (s'il y en a une) pour souffler un peu et te soigner... Voire même la clef pour battre un boss dans Demon's Souls (Flamelurker). Tu peux même utiliser des objets que tu penses qu'ils ne te serviront pas pour faciliter le combat contre des boss (genre, l'anneau pour rendre plus silencieux pour battre un boss... aveugle et donc, qui se repère au son).


Bref, je reviens sur BloodBorne. Bah, il est génial.

Entre les trois armes trompeuses du début (couteau géant qui peut se transformer en sorte de lance, une canne-épée qui peut se transformer en fouet et une hache qui peut changer de forme), j'ai pris la canne-épée, histoire de jouer différemment des autres souls (où je suis plutôt armure légère, épée légère et bouclier). En effet, avec la canne-épée, il faut savoir gérer les distances... Et croyez-moi, c'est pas de tout repos... Surtout que la portée de frappe du fouet est parfois plus longue que la portée du fusil.
Mais vous pouvez récupérer les deux autres dans l'aventure, plus tard (en les achetant ou les trouvant).

D'ailleurs, vous avez aussi le choix entre deux armes à feu (un pistolet et un fusil...) J'ai pris le fusil.

De plus... N'ESPEREZ PAS AVOIR un stock d'armes et d'armures hallucinant. Non, c'est réduit à l'essentiel et c'est pas plus mal. Pourquoi ? Chaque arme a son propre moveset, unique et intéressant.
N'espérez pas d'avoir des armures de chevalier non plus. Ici, c'est la mobilité qui prime. Donc, vous n'aurez que des armures légères.
D'ailleurs, le système de poids n'est plus, facilitant grandement la gestion (d'où plus accessible).
Enfin, sachez que vous ne pouvez porter sur vous qu'un petit stock d'objet (par exemple, vous ne pouvez avoir que 20 fiole de sang (sorte de fiole d'estus non rechargeable ou d'herbe médicinale) sur vous, que 20 balles de vif-argent sur vous et d'autres objets... Le reste que vous récupérez est directement envoyé dans votre stockage d'inventaire, se trouvant dans le rêve du chasseur.

Rêve du chasseur qui vous fera énormément penser au Nexus de Demon's Souls. Il y a que peu de personnages dedans, mais ils sont tous intéressants. On retrouve l'équivalent de la Demoiselle en Noir (de Demon's Souls) et de la Messagère d'Emeraude (Dark Souls 2) avec la Poupée. Mais, vous avez aussi un marchand avec les petits messagers (ressemblant aux Grey Children de Silent Hill) alcooliques (oui, oui... Vous en voyez deux sur trois en train de se bourrer la gueule)... Et un autre vieux qui vous enseignera l'art de la forge (en gros, renforcer ses armes... N'espérer pas renforcer son armure (à moins si ça se débloque plus tard)).

Niveau bestiaire maintenant. L'équipe B des Souls (celle responsable de Dark Souls 2) ferait bien d'en prendre de la graine car il n'y a plus de répétitions de monstres (sauf très rares cas, mais c'est visible) et de boss.
De plus, faites attention (au début) aux mobs humains quand ils sont en groupe. Ceux-ci peuvent envoyer les chiens (et croyez-moi, ils sont une put*** de plaie dans BloodBorne), vous encercler et même vous canarder à distance. La prudence est de mise.
Niveau boss, j'en ai battu quatre et les quatre sont complètement différents.
Le premier boss peut être casse-pied si vous n'avez pas appris les contres... Je suis morte au moins cinq fois (dont deux à cause d'un problème que je vais parler plus bas).
Le deuxième boss : je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu. Mais il est super chaud. C'est simple, il a les mêmes capacités que vous (et ce n'est pas un Doppelganger) et peut faire très très très très mal... Heureusement, vous pouvez, dans la première partie de ce boss, vous servir de votre environnement pour vous restaurer.
Le troisième boss : contre et antidote sont PRIMORDIAUX face à lui. C'est celui sur lequel j'en ai le plus bavé.
Le quatrième boss peut ressembler au premier mais... Il est bien plus nerveux et surtout... Non, je ne dis rien, mais vous avez intérêt à vous armer de patience...

La direction artistique est vraiment sublime (perso, les graphs, je m'en fous un peu) et le level design est bien structuré. Yarhnam est une ville immense et vous pouvez vous perdre. Moi qui ait un très bon sens de l'orientation, je me suis paumé au moins deux ou trois fois. Heureusement qu'on prend vite des repères.
Concernant les PNJs, beaucoup vous diront que ce sont des trolls. Oui, peu vous aideront. En même temps, ils sont enfermés chez eux, en train de craindre pour leur vie et espérant que la chasse soit terminée avec des lots de monstres dehors et vous voulez qu'ils ouvrent la porte à un inconnu ? (surtout que les monstres ont aussi des comportements humains) Normal que la majorité vous envoie boulet.

Niveau gameplay, on est dans un Souls, mais plus axés sur l'esquive, la riposte et l'attaque. Même les commandes sont faites pour. R1 et R2 servent toujours à attaquer (R1 pour les attaques normales et R2 pour les attaques lentes, mais puissantes). Mais, vu que cette fois, on manipule des armes trompeuses, celles-ci ont deux formes (comme si vous passiez d'une arme à deux mains). Vous pouvez changer les formes en pressant L1 (et donc, changer les combos). Et pour tirer avec le fusil, c'est L2.
Après, appréciation personnelle, j'aurai préféré que L1 soit le fusil (par habitude de ma façon de jouer dans les Souls). Il faudra un bon moment pour s'habituer.
Ce qui est ingénieux, par contre, dans la gestion des touches, est que triangle sert... A se soigner en utilisant une fiole de sang. Et donc, on gagne en dynamique.
Carré sert toujours à utiliser des objets et bas sert à changer l'objet qu'on utilise actuellement... Bref, comme dans les Souls.
Par contre, la flèche Haut a une utilité. SI vous avez lu le grand pavé avant, vous avez du vous rendre compte que je n'ai pas parlé de magie... Bah, il n'y en a pas (ou très peu... Mais en tout cas, dans mes 15 heures, j'en ai pas encore trouvé). Mais, en appuyant sur la flèche haut, vous pouvez, en sacrifiant un peu de vie, gagner jusqu'à 5 balles supplémentaires. très utile quand on est à court de balle.

Il existe aussi une marque des chasseurs qui, lorsqu'elle est remplie, réveille momentanément la bête en nous. Mais pour l'instant, je n'ai pas eu à m'en servir et je ne sais pas dans quel critère elle se remplie. Mais, l'idée de faire Zodd l'Immortel temporairement, ça me botte bien.

Au niveau des esquives, c'est toujours avec Rond. Mais cette fois, ça change. Avec le lock d'ennemi (R3), les roulades se changent en dash (avant, arrière ou sur les côtés). On parcourt moins de distance, mais ça consomme moins d'endurances et surtout, c'est bien plus rapide.

Vous vous souvenez aussi des torches anecdotiques de Dark Souls 2 ? Vous retrouvez aussi des torches dans BloodBorne, mais cette fois, elles ont une utilité. Des endroits noirs et sombres, il y en a à la pelle et la torche est nécessaire. De plus, au fur et à mesure que vous avancez dans l'aventure, Yarhnam tombe en pleine nuit, réduisant ainsi sa visibilité. Et comment voir ? C'est simple : torche!
Petite particularité. Vous avez toujours voulu envie d'accomplir le rêve de Daria Morgendorffer qui est que tout le monde dans la rue se transforme en torche humaine ? Vous pouvez mettre le feu aux ennemis avec la torche.

Et les musiques contre les boss sont magnifiques! Par contre, si un jour, je crois les chanteuses de la choral qui a fait la musique du Monstre Clérique, je vais leur mettre deux baffes dans la figure pour oser sourire (tandis que nous, on souffre...)





Mais, il ne faut pas se leurrer, BloodBorne n'est pas exempt de défauts.

Même si From Software est en train de travailler sur un patch correctif, les temps de chargement après d'être mort sont longs... très longs. Vous avez le temps de vous faire un café (j'ai testé) ou d'aller aux toilettes pour réfléchir à votre stratégie. Donc, ce point, il ne sera peut-être plus d'actualité dans un mois.

Mais, ce qui est énervant au possible est cette foutue caméra. Je vous avais parlé du premier boss qui m'avait eu deux fois à cause d'un problème. Bah, le voilà. Quand on locke le monstre ou boss est qu'on est près d'un mur, la caméra peut adopter un point de vu où on ne voit ni le monstre, ni notre avatar. Surtout, et c'est là le pire, les directions ne marchent presque plus (haut et bas ne marchent plus) car la caméra est monté vers le ciel... Seul les pas de côté marchent encore.
J'ai aussi eu le droit à un bug de passabilité et j'ai du passer 5 minutes à m'en dépétrer...

Autre point aussi, récurrent aux Souls... Ce fichu INPUT LAG. Je ne sais pas si ça vient de mon écran, mais certaines fois, ça se sent! On presse bien la bonne touche au bon moment, mais l'action ne part pas. Je me suis fait avoir plusieurs fois à cause de ça.

Enfin, on peut signaler qu'il peut y avoir une très légère baisse de frames après un certain temps de jeu (au lieu de 30 fps, on est à 28 fps), réglé au bout d'une seconde. Certains joueurs ont eu ce soucis en plein boss et leur a été fatal. J'ai eu de la chance, j'ai pas eu ce problème (mais j'ai eu les problèmes de caméra).


Je crois que c'est bon pour un premier aperçu...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Steam : le Topic

Cantarelle - posté le 27/02/2015 à 19:26:07. (1530 messages postés)

Bon, si ça vous intéresse, une clef steam pour :
Supreme Commander 2
Startopia

Que je file gratos, à quiconque me contacte en MP (et qu'on me donne son mail aussi)

Raison : j'en ai rien à faire de ces deux jeux là, ils étaient dans le lot.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 25/02/2015 à 10:37:22. (1530 messages postés)

Je vais faire un live de Suikoden 2 à 10h45. Au programme, speedrun de Suikoden 2 (oui, j'ai fini de l'étudier, et donc, il sera complet). A voir si on va se faire troller comme les dernières fois. Et je vous préviens. Si je suis trollée comme la dernière fois, c'est simple, j'arrête à 14h et je retenterai un autre jour.
A cette adresse : http://www.livestream.com/rutsukufushin

=================================================

06/03/2015

Vu que je m'occupe du restream de la séance de délirium de ce soir, voilà l'adresse du live :

http://www.livestream.com/biloumaster

Ça a commencé, d'ailleurs :)

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Cantarelle - posté le 14/02/2015 à 12:32:32. (1530 messages postés)

Citation:

Après voilà, qui dit borne d'arcade dit exit mode solo et histoire (après voilà, le scénar' était pas oufdingue même si les cutscenes étaient parfois sympa) mais surtout sûrement exit les consoles de salon (après bon c'est pas impossible que des versions console arrivent plus tard) donc exit l'Europe. Mais bon, wait and see...


Et on voit tellement les personnes qui sont incultes de l'arcade que ça en devient navrant... :hihi
Bon, sérieusement, qu'il sorte sur arcade, ce n'est pas la mer à boire, puisqu'il y aura toujours une sortie console tôt ou tard (faut pas déconner, le pognon ne se fait plus vraiment en arcade, il se fait en console). Et c'est à ce moment-là qu'il y aura un mode histoire.

Si vous croyez que Guilty Gear, Blazblue, Arcana Heart, Persona 4 Arena ou KOFXIII n'ont pas de mode histoire parce qu'ils sont sortis sur arcade ? Ils n'en ont pas dans les salle d'arcade, mais dans les versions consoles, si.
L'arcade sert maintenant à avoir le retour des joueurs et à équilibrer les persos et leur gameplay (ce qui n'empêche pas certains de faire de la mer** dans l'équilibrage... Qui a dit Blazblue ?) avant de sortir le jeu en version console. C'est bien plus simple de faire les tests live sur arcade (moins de monde, mais plus expérimenté (enfin, ce sont des malades mentaux) que sur consoles (avec plus de débutants qui gueulent pour un rien)).

Puis bon, comme si on jouait à un jeu de combat pour son histoire... Si il n'y a rien à débloquer, on ne le fait pas...

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Posté dans Forum - Les meilleurs RPGs

Cantarelle - posté le 24/01/2015 à 21:47:05. (1530 messages postés)

Mack : Suikoden...
T'as un patch FR pour Suikoden 1. Suikoden II est en français, mais la traduction est pire encore que celle de FF7.
Tu as aussi Wild Arms premier du nom qui a été traduit (et sorti chez nous).
Tu as aussi Koudelka qui est sympa (mais le système de combat est un peu étrange).
Les Breath of Fire sont sympa aussi (surtout avec le 3 e français, mais avec de sacrés erreurs de traduction).
Beaucoup aiment bien Star Ocean 2 (qui a aussi bénéficié d'une traduction en français). Perso, ce n'est pas ma tasse de thé.
Après, il faut plutôt regardé en anglais... Et là, tu as plus de portes qui s'ouvre... Sans tomber dans le Tactical RPG, tu as Thread of Fate, Brigandine, Legend of Mana, Wild Arms 2 (qui n'est pas sorti chez nous), Xenogears, Valkyrie Profile (mais faut du courage pour ne pas se taper un pétage de cable avec son intro) et Parasite Eve 1 (pas le 2 qui est plus une tentative de RE).
Et si tu cherches un Zelda-like, je te conseille Alundra 1.

Furie : Il faut éviter FF6 sur PS1 car le temps de chargement, même pour le menu, est au moins une quinzaine de secondes à chaque fois...
Il vaut mieux préférer FF6 sur SNES, voire sur GBA.


Edit pour Setska : dis pas de bétise, Breath of Fire 4 est sorti en Amérique et chez nous (mais qu'en langue anglaise dans les deux cas. Il n'y a pas de traduction français ou autre)...

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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 20/01/2015 à 16:05:33. (1530 messages postés)

je fais un live, là maintenant :
http://www.livestream.com/rutsukufushin?t=151773

Au programme : Dark Souls 2 ou à la poursuite des couronnes...



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Edit du 21/01/2015

Je fais un live à 14h30, à cette adresse :
http://www.livestream.com/rutsukufushin?t=151773

Au programme : Dark Souls 2 ou à la poursuite des couronnes... La suite de l'empoisonnement...


Edit : ça commence :)


============================

Edit du 21/01/2015

Je fais un live à 15h, à cette adresse :
http://www.livestream.com/rutsukufushin?t=151773

Au programme : Dark Souls 2 ou à la poursuite des couronnes... Le feu aux fesses...


============================

Edit du 02/02/2015

Je fais un live à 14h30, à cette adresse :
http://www.livestream.com/rutsukufushin?t=151773

Au programme : Tentative d'une première partie du speedrun de Suikoden 2


=============================

Edit du 04/02/2015

Je fais un live à 10h45, à cette adresse :
http://www.livestream.com/rutsukufushin?t=151773

Au programme : Tentative de speedrun de Suikoden 2 jusqu'à Toran. Puis, si je ne suis pas trop crever, à voir...


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Edit du 07/02/2015

Je fais un live à 15h, à cette adresse :
http://www.livestream.com/rutsukufushin?t=151773

Au programme : Tentative de speedrun de Suikoden 2 jusqu'au début de Tinto. Puis, après, c'est de l'étude...
Exploitations de glitch à gogo.


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Edit du 13/02/2015

Je fais un live à 13h30, à cette adresse :
http://www.livestream.com/rutsukufushin?t=151773

Au programme : Tentative de speedrun de Suikoden 2 jusqu'au début de Tinto. Vais-je encore me faire troller ?


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Edit du 19/02/2015

Je vais faire un live de Suikoden 2 à 13h30. Au programme, speedrun de Suikoden 2 (oui, j'ai fini de l'étudier, et donc, il sera complet). A voir si on va se faire troller comme les dernières fois. Je ne fais pas l'any% (c'est-à-dire finir le jeu le plus rapidement possible), mais la route 108 étoiles. Première estimation : 9 heures de run.
A cette adresse : http://www.livestream.com/rutsukufushin

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Posté dans Forum - Steam : le Topic

Cantarelle - posté le 08/01/2015 à 16:26:37. (1530 messages postés)

Hello.

J'ai deux clefs steam de deux jeux qui ne m'intéressent pas :

Duke Nukem 3D: Megaton Edition
Shadow Warrior Classic Redux

Si ça intéresse quelqu'un, qu'on me fasse signe par mp.

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Posté dans Forum - Jeux joués en 2014

Cantarelle - posté le 01/01/2015 à 14:58:53. (1530 messages postés)

Bon, cette année, j'ai joué à :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et d'autres que j'ai surement oublié... (je ne compte pas les jeux que j'ai touché que 5 minutes, que ce soit pour combler les vides d'un tournoi ou autre).

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Posté dans Forum - Survival Horror et design

Cantarelle - posté le 29/12/2014 à 14:43:08. (1530 messages postés)

Silent Hill est sur une peur psychologique. Quitte à en jouer, autant faire le premier (il est sur le PSN si on veut rester dans la légalité) sur PS1, le 2eme, le 3eme voire le 4eme qui, même s'il est un peu étrange, est quand même assez bon qui sont sur PS2 (le 2 et le 3 ont eu une version HD... qui pue), ainsi que le Origin (PSP et PS2) et le Downpour (qui a de bonnes idées. Tous n'est pas à garder, mais il y en a des bonnes... Sur PS360).
Autre Silent Hill qu'il faut tester, Shattered Memories (Wii, PS2), mais il est différent des autres (et je ne parle pas du jeu d'arcade :p).

Bref, voir le premier film réalisé par Christopher Gant est une bonne idée. Voir la suite, t'enterre tout de suite cette idée. C'est une bouse sans nom.


Après, revenons au sujet. Il faut savoir que Survival-Horror part du principe et ce, depuis le tout premier jeu de ce type (Alone in the Dark) de n'avoir que très peu de moyens de se défendre (d'où survival) dans un univers horrifique (horror)... Bon, normalement, j'apprends rien.
Sauf que, depuis RE4, cette série est partie dans le travers de l'action-horreur. Tu as tous les moyens de t'en sortir, grâce à :feu:feu:feu:feu:feu:feu:feu:feu:feu:feu:feu.


1. Sauvegarde illimitée ? :
Beaucoup de jeux d'horreur donnent la possibilité de sauvegarder de manière illimité. RE utilise le principe des encreurs. Les deux se valent. Le mieux est d'intégrer cette partie en game-play...
Par exemple, proposer une sauvegarde illimité, mais plus on sauvegarde, les monstres deviennent un peu plus fourbes (ça ne peut être que plus rapide).


2. Inventaire limité
INVENTAIRE LIMITE! Ou pouvoir porter qu'une quantité limité de moyens de se défendre. L'inventaire limité, c'est un des meilleurs aspects psychologique qui donne au joueur qu'il n'a que peu de moyens de se défendre. RE l'a fait, Siren aussi...


3. Jauge de vie visible ou pas ?
Même dans les tous premiers RE, il y avait une jauge de barre visible... Il suffisait d'aller dans le menu.


4. Stamina :
Moins d'endurance veut dire moins de moyen de s'en sortir et donc, donner inconsciemment le sentiment qu'on ne va pas s'en sortir. Donc, pour résumer, oui.
Surtout, des jeux d'horreur comme Clock Tower, Silent Hill, Siren ou Demento (Haunting Ground) utilisent ce fait pour ajouter un aspect gameplay intéressant propre au survival horror : la fuite ou se cacher.

5. Level up! :
Qu'est-ce que ça a faire dans un survival-horror ? Tu veux faire comme Parasite Eve qui n'était pas un survival-horror mais un simple action-horror ?

6. Faim et froid :
Ça dépend où tu places l'action...

7. Combat corps-à-corps :
Dans certains SH, je parlerai surtout du Origin, les objets de corps à corps se dégradaient et pouvaient même se casser, donnant l'aspect du "ahah, je vais te tuer avec encore deux *clig*... Oh, merde... Fuyons!"

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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 19/12/2014 à 19:47:51. (1530 messages postés)

Aujourd'hui, je compte faire un cast test making à cette adresse à 20h30

Au programme : tests de jeux rm, trié au hasard. Donc, pétage de plomb presque sur d'être au rendez-vous. :tirlalangue2

Edit : ça commence.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Cantarelle - posté le 25/11/2014 à 07:08:17. (1530 messages postés)

Dark Souls II : Scholar of the First Sin est annoncé... Sur PS3, XBox360, PC, PS4 et XBox One...


- Dedans, il y a le jeu d'origine et les 3 DLCs
- De l'ajout de PNJ pour mieux comprendre l'histoire
- Aggrandir la description des objets
- Améliorer l'accès en online.

- Graphismes améliorés pour PS4, XBox One et Direct 11.

Pour ceux ayant déjà le jeu de base (et les 3 DLC), ce n'est qu'un patch.
Plus de détail ici :

http://bandainamcous.tumblr.com/post/103526088996/were-very-excited-to-announce-dark-souls-ii



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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 22/11/2014 à 22:08:56. (1530 messages postés)

Sots : MP moi.

Sinon, live où le but sera de dégommer la tête de Gandhi.
Mais non, pas dans la vraie vie, puisqu'il est déjà mort... Mais dans Civilisation 5.

A cette adresse là : http://www.livestream.com/rutsukufushin?t=151773

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Cantarelle - posté le 09/11/2014 à 22:52:21. (1530 messages postés)

Ce n'est pas le Tombeau des Lucioles, c'est l'Ile de Giovanni...

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Posté dans Forum - 3x3 mon amour : Le topic avec des cases

Cantarelle - posté le 09/11/2014 à 21:30:32. (1530 messages postés)

image

Spoiler (cliquez pour afficher)




Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Cantarelle - posté le 09/11/2014 à 16:48:19. (1530 messages postés)

1:2 : Perfect Blue
1:3 : Forest of Piano ?
2:1 : Le Chateau de Laputa
2:2 et 2:3 : inconnu
3:1 : Tokyo Godfather?
3:2 et 3:3 : inconnu

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Cantarelle - posté le 09/11/2014 à 16:13:31. (1530 messages postés)

Vinland Saga / Berserk / A_vous_de_trouver
a_vous_de_trouver / City Hunter / Assassination Classroom
a_vous_de_trouver / Liar Game / a_vous_de_trouver

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Cantarelle - posté le 09/11/2014 à 15:25:15. (1530 messages postés)

Omenides :

Oui - Oui - Non
Non - Oui - Non
Non - Non - Non

:p


Kody :

Gantz - Blame - Gumnn (m'en rappelle plus de l'orthographe)
Akira? - One Punch Man - Tokyo Ghoul
Jojo's Bizarre Adventure - Berserk - Nisekoi

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Cantarelle - posté le 09/11/2014 à 14:51:37. (1530 messages postés)

image

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cantarelle - posté le 30/10/2014 à 10:08:08. (1530 messages postés)

image

J'avais vu une run lors de l'AGDQ 2014 (à moins que ce soit les SGDQ 2013) et ce jeu est complètement pété d'incohérence au niveau gameplay...

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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 10/10/2014 à 19:39:00. (1530 messages postés)

Je fait un live à 21h00 à cette adresse-là : http://www.twitch.tv/rutsuku_fushin (sur twitch parce que Livestream, ça a bien merdé hier)
Au programme : Test de divers jeux RM.
Pardon d'avance pour ma voix et les quelques désagréments sonores qu'il risque d'avoir...

Edit : ça commence

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Cantarelle - posté le 05/10/2014 à 11:52:06. (1530 messages postés)

Citation:

moi-même a dit:

Pendant les réunions avec Kitano, ils l'ont arrosé d'alcool (et pas qu'un peu) et ils ont noté toutes ses idées imbibées et les ont mis dans le jeu.
Quand je vous disais que ça touchait le fond.


Toucher le fond ? Dit comme ça c'est plutôt cool pourtant :<


C'était en référence au fond de bouteille...

Citation:

En même temps je m'attendais pas à ce qu'il sorte la vraie raison du pourquoi du comment... Le JdG n'a pas l'ambition d'effectuer un réel travail informatif et donc d'établir une vraie recherche avant de faire sa vidéo, se limitant à un immense sketch. Je ne me plaindrai pas sur ce point-là, car ça a toujours été le cas contrairement à ce que certains auraient tendance à avancer contre lui, mais je persiste à penser que, quitte à faire des vidéos plus longues, autant soigner le fond aussi bien que la forme.


C'était surtout pour dire qu'il avait encore un sketch à faire à ce niveau-là.

Citation:

La seule chose qui marche pas très bien dans ce test, c'est que si le jeu est manifestement un gros troll, bon, ben voilà... C'est un troll, inutile de s'acharner dessus et de continuer à vouloir qu'il se comporte comme un "vrai" jeu. C'est un peu comme se tromper de cible.


Tous les jeux qu'il teste (enfin, presque tous. On peut exclure Tortues Ninja sur NES qui est un excellent jeu, mais très difficile et Pugsley's Scavenger Hunt) sont des trolls.
Et à force, il devient limité dans ses choix. Ce n'est pas comme s'il y avait énormément de kusoge qui étaient arrivé jusqu'à chez nous.
Bref : why so serious ?

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Cantarelle - posté le 03/10/2014 à 10:26:30. (1530 messages postés)

Citation:

Et, je ne sais pas pourquoi, mais s'il explique les raisons du pourquoi c'est un des pires jeux existants... Il y a de quoi se marrer (je connais l'histoire, personnellement, et elle touche le fond XD ).



D'accord, il a sorti la version officielle du pourquoi c'est un kusoge (jeu de merde).
Kitano n'aime pas les jeux vidéos.
Hahahahahaha.


Non, ça, ce n'est que la version officielle pour éviter le ridicule. La version donnée plus de dix ans après par les producteurs du jeu est vraiment priceless.
Pendant les réunions avec Kitano, ils l'ont arrosé d'alcool (et pas qu'un peu) et ils ont noté toutes ses idées imbibées et les ont mis dans le jeu.
Quand je vous disais que ça touchait le fond.

Comment sais-je ça ? Grâce à ça :



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Posté dans Forum - La fin des salles de cinéma ...

Cantarelle - posté le 02/10/2014 à 10:44:20. (1530 messages postés)

Le prix de 10 euros n'est pas exagéré, mais c'est les grandes salles qui proposent la 3D et autres trucs ultra high-tech pour rentabiliser les machines qui ne coûtent pas vraiment un bras (j'ai bossé bénévolement dans un cinéma (pas pour de la diffusion, pour autre chose) et j'ai pu voir la régie...).
Par contre, si on va dans les petites salles (par exemple, à Grenoble, il y a le 6 Rex qui ne propose pas de 3D, mais à des prix corrects. Bien sûr, vu que ce n'est pas très high-tech, il n'y a pas beaucoup de personnes (c'était même rare qu'il y ait plus de 20 personnes à la salle pour les films pas très attendus : genre Silent Hill 1, Van Helsing etc...)... Ce qui est franchement agréable.

Ou sinon, si vous voulez aller dans les grandes salles, allez aux horaires inhabituelles. Les cinémas proposent souvent des prix coûtants presque 2 fois moins chers lors de ces horaires. Par exemple : le dimanche matin.
Et bien sûr, il y a moins de monde, car plus ils sont plus occupé à faire la grasse mat' (ce qui se comprend aussi).

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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 02/10/2014 à 10:34:10. (1530 messages postés)

Je fait un live à 16h30 à cette adresse-là : http://www.twitch.tv/rutsuku_fushin (sur twitch parce que Livestream, ça a bien merdé hier)
Au programme : La suite de The Cat Lady, un jeu d'aventure mature.
On s'était arrêté après avoir échappé d'un tueur rentré en effraction chez nous et qui a failli tué Mitzi. Heureusement que nos amis à quatre pattes mangeur de poissons se sont occupé de lui. Cette fois, c'est le grand jour : On doit chercher la cible de Mitzi : l'Oeil d'Adam qui vit dans notre immeuble. Mais, qui est-il et ou se cache t'il ?
Trois appartements sur les 8 ont été fait (notre appartement (non, sans dec' XD), l'appartement des Morrisons en dessous et le vieux de l'étage de dessus)

Edit : ça commence.

=====================

Edit du 3/10/2014

Je fait un live à 16h30 à cette adresse-là : http://www.twitch.tv/rutsuku_fushin (sur twitch parce que Livestream, ça a bien merdé hier)
Au programme : The Cat Lady, un jeu d'aventure mature.
On a fini le jeu hier, mais... Il reste une fin à découvrir. Sauf qu'il faut refaire tout le jeu avec les bons choix.
Donc, vu que je connais toutes les énigmes, je vais essayer de le boucler le plus rapidement possible.

Edit : ça commence

=====================

Edit du 3/10/2014

Je fais la suite et la fin de The Cat Lady ce soir, à 21h30, à cette adresse : http://www.twitch.tv/rutsuku_fushin

Sans micro, parce que.
Et peut-être autre chose après.

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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 29/09/2014 à 16:34:15. (1530 messages postés)

Je commence un live à 16h45 à cette adresse-là : http://www.livestream.com/rutsukufushin
Au programme : La suite de The Cat Lady, un jeu d'aventure mature. On s'était arrêté après d'avoir rencontré la personne qui s'est permise de nous sauver la vie / rentrer en effraction chez nous / s'être passé comme étant notre fille : Mitzi Hunt

Edit : ça commence.


=====================


Je fait un live à 16h30 à cette adresse-là : http://www.livestream.com/rutsukufushin
Au programme : La suite de The Cat Lady, un jeu d'aventure mature. On s'était arrêté après avoir échappé et tué un couple de psychopathe canibal. La police a prouvé avec une sacré dose d'humour noir et de sarcasme qu'elle se foutait de nous. Heureusement, Mitzi, non, puisqu'elle nous a donné la recette de gaz mortel pour nous sortir de là.
Quelques jours plus tard, on frappe à notre porte. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Edit : ça commence.

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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 27/09/2014 à 14:52:54. (1530 messages postés)

Je pense commencer un live à 15h à cette adresse-là : http://www.livestream.com/rutsukufushin
Au programme : The Cat Lady, un jeu d'aventure mature

Edit :ça commence

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