Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 6 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

325 connectés actuellement

29367566 visiteurs
depuis l'ouverture

1004009 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Hellsoft

RPG Maker Détente

Zarok

Lumen

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Elemsis
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 748

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Posté dans News - Le retour de FF7

elm6 - posté le 31/05/2011 à 12:26:23. (4060 messages postés)

Mouais.
Vrai que c'est bien fait mais j'en vois sincèrement pas l'intérêt...

J'aurais limité préféré voir Origins terminé un jour. Ça reprenait l'univers FF7 mais au moins l'histoire était inédite...

Posté dans News - Des nouvelles d'Enterbrain.

elm6 - posté le 29/05/2011 à 23:50:53. (4060 messages postés)

N'empêche que les battlers sont de face, encore et toujours.
Ils y tiennent à ce qu'on garde leur combat de base merdique hein. x)

Posté dans Galerie - Article supprimé

elm6 - posté le 29/05/2011 à 21:29:12. (4060 messages postés)

Citation:

Et puis toute façon le RTP 2k3 ça se mappe un peu comme le VX hein.


Oui est non. Dans le sens où ils sont cent fois plus limités par la taille du tileset . Mais c'est vrai que le fonctionnement ressemble un peu.
M'enfin c'est pas pour te contredire, j'ai fait mieux même sous 2k3 c'est vrai. Celui-là a été fait un peu à l'arrache pour un petit concours sans envergure.

Posté dans Galerie - Article supprimé

elm6 - posté le 29/05/2011 à 17:35:29. (4060 messages postés)

Ephy > Oui je peux faire mieux, mais sous XP ou VX. Je trouve les RTP de 2k3 assez minables en fait, même si je me force à les utiliser pour pas mourir con. ^^'

Citation:

Bande de chiffe-molles ! En-dessous de 40°C, il ne fait pas chaud.


Monte dans ma voiture et on en reparle. Il doit bien y faire 50°C sinon plus.

Posté dans Forum - Topic musique !

elm6 - posté le 29/05/2011 à 00:52:06. (4060 messages postés)

Trust sympa mais c'est vrai que de nos jours ils sont connus que pour Antisocial (j'aime bien la reprise faite par Anthrax aussi...).

Et sinon, pour poster un morceau, bin euh... allez un peu de rock espagnol tiens!



Posté dans Forum - Topic musique !

elm6 - posté le 28/05/2011 à 21:25:58. (4060 messages postés)

Bah après, faut pas non plus diminuer l'impact des paroles. Des fois, les comprendre ne peut qu'accentuer l'effet de la chanson.

Je pense, entre autres, à Every Breath You Take de Police, à Layla de Clapton, ou encore Nothing Else Matters de Metallica.
On trouverait des exemples à la pelle.

Mais bon j'avoue que la plupart des ziks que j'écoute, c'est pour leur rythme, leur musicalité, les sensations qu'elles procurent, et non pas ce qui est dit dedans, que je comprends rarement.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

elm6 - posté le 28/05/2011 à 17:20:45. (4060 messages postés)

Citation:

je recommande chaudement Angel Heart


J'approuve. Mon oncle m'a fait voir ce film ya quelques mois et c'est très bon. ^^

Posté dans Tutoriels - Article supprimé

elm6 - posté le 28/05/2011 à 12:21:02. (4060 messages postés)

Lol. High level. :F

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

elm6 - posté le 28/05/2011 à 11:35:15. (4060 messages postés)

Creation tu es sûr de m'avoir lu?
J'ai jamais ô grand jamais dit que Planet Terror était réalisé dans le même style que Desperado 2, j'ai dis que dans tous ces films on pouvait reconnaître la patte du réalisateur même si on sait pas que c'est lui à la base.

Sinon pour le fait que Clooney ait du s'y reprendre à trouzemillion de fois, peut-être mais à vrai dire je m'en balance de ce qu'il y a eu derrière, je parle que du film, et dans ce qu'on y voit, Clooney joue bien son rôle.

Citation:

J'ai regardé Kil Bill, j'ai aimé. J'ai regarde Une Nuit en enfer, j'ai détesté. Peut être parce que les vampires, pas mon truc.


Bin oui, Kill Bill = Tarantino, Une nuit en enfer = Rodriguez.
Ils bossent ensemble souvent, mais ça reste deux personnes différents.

D'ailleurs j'en reviens à Créa', j'ai bien aimé Boulevard de la Mort que tu cites, mais effectivement, c'est pas le meilleur du Grindhouse.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

elm6 - posté le 28/05/2011 à 03:13:59. (4060 messages postés)

Tous les goûts de merde sont dans la nature. ;)
Tu peux pas aimer Une nuit en enfer, tout comme tu peux pas aimer Machete et tu pourrais pas aimer Planet Terror, pour la simple raison que t'as rien compris au style de Robert Rodriguez.

Le cinéma de ce type, c'est tout un concept. Et sa marque se retrouve partout autant dans ses films pseudo-horrifiques que dans les Desperado, et même dans les Spy Kids (ya plusieurs références à Machete et cie dans ces derniers).

Nan sérieux pour Une nuit en enfet, Clooney était parfait pour le rôle. Tarantino assure comme un fou aussi. Evidemment ça part en cacahuète mais fallait s'y attendre quand on a compris qui était RR. Et la scène d'intro est juste awesome.

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

elm6 - posté le 28/05/2011 à 03:02:44. (4060 messages postés)

Ah Freaks ça m'a l'air vachement fun mais j'ai toujours pas pu lire. :(

Et Fairy Tail ça claque aussi. Du même auteur j'ai bien aimé Mashima-en.
Par contre j'aime pas plus que ça Rave Master.

Un autre manga que j'ai connu à peu près en même temps que Fairy Tail justement (mais dans un genre vraiment différent):

image

C'est un manga de dark-fantasy. Pas tout public non, mais très bon. Faut que je m'offre les tomes suivants d'ailleurs, j'ai lu que les cinq premiers...

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

elm6 - posté le 28/05/2011 à 02:55:33. (4060 messages postés)

Hawdix > Machete dépote mais c'est pas des idées de Tarantino qu'il y a dedans, en fait Robert Rodriguez et Quentin Tarantino bossent ensemble depuis des lustres, donc dans les films de Tarantino on retrouve un peu de Rodriguez et vice-versa.
(d'ailleurs Tarantino est acteur dans des films de Rodriguez, Une nuit en enfer et Planet Terror entre autres)

Tout cas très bon film.

Posté dans Galerie - Refuge

elm6 - posté le 24/05/2011 à 01:41:54. (4060 messages postés)

Mare trop carrée comme dit Nanaky, aussi inspire-toi d'autres projets VX quant au mapping des maisons. C'est ton gros soucis je trouve. ;)
(à ce niveau, que ce soit du Acassia ou pas, peu importe, ça se mappe pareil)

Bonne continuation.

Posté dans Screen de la semaine - Dark Moon

elm6 - posté le 23/05/2011 à 23:56:21. (4060 messages postés)

Du beau boulot de Romain, comme d'hab', mais j'avoue que j'ai une préférence pour Karreg, ne serait-ce que parce que son jeu fait partie de ceux que j'attends avec le plus d'impatience. ^^

Posté dans Screen de la semaine - Lighthouse / Alter Valhöl

elm6 - posté le 14/03/2011 à 14:27:13. (4060 messages postés)

J'avoue que je voyais le screen de Romain gagner haut la main cette fois-ci.

Celui d'Immu' n'est pas moche, mais il me plait pas des masses, disons qu'on a été habitués à mieux.

Garoh... non je suis pas fan, ce style de décors ombrés commentce à devenir trop courant, mais ce qui me gêne vraiment c'est ce personnage plutôt raté esthétiquement, en comparaison au reste.

Le screen de Flaco, j'aime bien, je l'avais déjà dit sur E-magination il y a quelques temps je crois, mais savoir que ça ne vient pas vraiment d'un projet diminue un peu l'intérêt.

Ceui d'Al Rind... le mapping est juste exceptionnel, et les ressources très belles, mais le personnage choque énormément de par sa taille disproportionnée (il est quand même plus grand que la porte quoi...) et le fog gache tout à mes yeux.

La map de Slup est colorée, mais le level-design de toute la partie gauche est fouilli, hasardeux, et la résolution minuscule empêche de bien discerner les détails. D'habitude j'aime le 320*240 mais là je trouve que c'est trop petit pour ce screen.

Quant au mien, no comment, enfin j'en suis content car je le sais bien mappé, mais bon je m'attendais pas à gagner avec du RTP face à des créations originales. Pas une semaine où Romain68 a participé en tout cas.

Posté dans Forum - [RMVX] Riïsenguard

elm6 - posté le 12/03/2011 à 12:21:44. (4060 messages postés)

Hihi j'avais pas remarqué le "R" en trop sur l'écran titre.
Bon je corrige pas il est très moche je vais pas le garder de toute façon, mais merci. ^^

Posté dans Forum - [RMVX] Riïsenguard

elm6 - posté le 11/03/2011 à 23:14:54. (4060 messages postés)

Mais, qu'est-ce donc? De nouveaux screens?
Oui oui, pas beaucoup mais en voila deux. =)

image
>Un passage d'infiltration, très bref mais dont la prog paramétrable me permettra d'en réaliser de plus nombreux par la suite.

image
>La Salle du Prince, avec une pierre que reconnaîtront les plus anciens fidèles de LMd'E.

Vwala! Cela signifie que la première démo jouable sera dispo d'ici bientôt... bientôt.
Le chapitre "Forteresse-Ecole" touche à sa fin.
Je pensais en arriver là plus vite, mais j'ai été plus pris par ma x-box 360 que par le making pendant ces vacances. x)

Posté dans Screen de la semaine - Dragoons

elm6 - posté le 07/03/2011 à 18:34:54. (4060 messages postés)

Coup de coeur pour celui d'Evenslot... au début.
J'avais pas vu que Yue avait posté entre temps et elle mérite largement cette victoire. Bravo donc.

Mais oui la place de Nemau wtf, les private jokes on peut en rire mais de là à leur attribuer des points c'est nawak.
(m'enfin ça aurait pu être pire, kilam aurait pu gagner xD)

Posté dans Screen de la semaine - Hayate Gaiden

elm6 - posté le 04/03/2011 à 02:45:18. (4060 messages postés)

Dans un sens ça se comprend.
Je suis le premier à dire que le making est une histoire de partage mais pour le coup, vu le nombre de kikoonoobz qui veulent faire leur projet narouto, si slaizen les partage on risque de les voir dans presque autant de projets que les graphs de Pokémon ou les tiles de Varkan (=Acassia).

Le plus intelligent + sympa serait de les partager, mais une fois le projet arrivé à terme. Ce serait évident que c'est de là que ça vient, et le jeu n'en souffrirait pas, au contrairement ça lui ferait ptêt même de la pub.
M'enfin, je pense que ça en est pas encore là. :p

Posté dans Forum - [RMXP] Ouroboros : Le dernier monde

elm6 - posté le 02/03/2011 à 03:30:32. (4060 messages postés)

Ah oui en effet c'est vraiment directement inspiré de Golden Sun.
Mais quand quelque chose s'inspire de mon jeu préféré, je dis rien, je suis le premier à le faire. x)
Bonne continuation et bonne chance sur le sol. Je le trouve pas si choquant mais vrai que ça pourrait être mieux.

Posté dans Screen de la semaine - Hayate Gaiden

elm6 - posté le 01/03/2011 à 01:55:14. (4060 messages postés)

Évidemment un bug archive-host a bousillé mon screen la veille des votes...
Bon osef c'était un recyclage m'enfin ça fait tâche! x)

La map gagnante est pas mal, mais trop de fils électriques et banderoles qui gâchent la vue.

Posté dans Forum - [RMXP] Le Cycle des Étoiles (Intro dispo)

elm6 - posté le 24/02/2011 à 22:28:53. (4060 messages postés)

Le mapping de la maison est un peu wtf mais graphiquement c'est funny.
Je dl pour juger le gameplay...etc, j'en dirais plus après. ^^

EDIT: oh shit, lien non dispo, bah plus tard alors! x)

Posté dans Forum - [RMVX] Riïsenguard

elm6 - posté le 24/02/2011 à 13:10:49. (4060 messages postés)

Nop la différence pour moi niveau mapping c'est que sous XP je devais vachement bosser sur les tiles, utiliser le bon à chaque map, etc, alors que sous VX, j'ai une planche pour tout le jeu et je l'utilise comme ça me chante.

Car le mapping XP n'est pas plus dur, il est plus réaliste mais aussi plus pratique grace aux couches etc, et on n'est pas confronté aux problèmes que posent ces autotiles foireux de VX (c'est eux qui me donnent le plus de fil à retordre quand je mappe ^^').

Non ce qui change beaucoup dans la vitesse où j'avance, c'est la prog des cinématiques. J'arrive à faire ça bien plus vite sous VX.
Bon et là aussi c'est la quatrième fois que je me tape ces marais et cette p*tain de forteresse-école donc bon je sais exactement ce que j'ai à faire, ça aide. x)

Posté dans Forum - [RMVX] Riïsenguard

elm6 - posté le 24/02/2011 à 12:53:01. (4060 messages postés)

Citation:

En tout cas les références à Lotr sont flagrantes, jusque dans la map faite au crayon!


Tellement flagrantes que ça n'est pas du tout inspiré de Lotr, que je connais mais apprécie sans plus on va dire.

Chapokoi > C'est pas une erreur. Kethis, appelé "Keth", c'est un diminutif. Il s'agit de la même personne et ça me semble évident.

Sonora > La 4e version! x) En fait, ya un truc qui me bloque dans le making sous XP, alors que j'arrive bien à avancer voire finir mes projets VX. Je pense que cette fois on a des chances de voir le bout. ^^

Arf et oui satanés tapis, j'avais encore oublié, je corrigerais. x)

Pour la démo, bah c'est tellement court que oui je voulais faire une vidéo à la base mais j'ai pas pu, j'ai des soucis de son sur mon ordi et une capture correcte est impossible.

Bon, je retourne maker. En fait la première "vrai démo", celle qui arrivera dans pas trop longtemps je pense, amènera au même endroit que la démo XP. La différence c'est que sous XP il m'avait fallu 6 mois, et là il me faura une quinzaine de jours. x)

Posté dans Forum - [RMVX] Riïsenguard

elm6 - posté le 24/02/2011 à 02:29:17. (4060 messages postés)

image
image



Il s'agit d'un de mes premiers projets, développé à la base sur RMXP, que j'ai repris sous VX au mois de février 2011.

Introduction :

Ce jeu s’inscrit dans la série de jeux « Le Monde d’Elemsis ».
Il s’agit d’un monde médiéval fantastique, mais avec parfois quelques aspects modernes que j’ai créé au départ pour un jeu de rôle papier et que je ne cesse d’améliorer.
Un monde un peu fou il faut l'avouer.
Ici, le lieu de l'action est le Royaume de Jamina (voir carte +loin).
Passons à l’histoire. Un joli pavé!

Histoire :

Rayn Evers est un jeune homme de 20 ans suivant une formation d'écuyer à la Forteresse-École de Riïsenguard.
Apprenant que la forteresse organise un voyage vers la Cité Royale pour ses soldats, en l'honneur des Jeux de le Princesse, qui déterminent le futur Roi, il se met en tête de les accompagner. Seulement, le nombre de places est limité, et les écuyers ne sont pas invités à la fête. Rayn ne désespère pas, il se rend dans les appartements du maître d'armes pour lui demander de passer ses épreuves de fin d'écuyage dès le lendemain. Le vieil homme accepte, mais lui signale qu'il n'est pas prêt, et que sa tentative se traduira probablement par un échec.
En revenant dans ses quartiers, nerveux mais heureux, il entends des voix. Ce sont des écuyers, qui rôdent dans la forteresse en pleine nuit. Curieux, il les suit furtivement. Ce petit périple nocturne l'amène dans une salle étrange, renfermant un joyau brillant de mille feux, répandant une douce lueur bleutée alentours. En dessous, une plaque indique, dans un langage inconnu:
« Firn Vit Jïnh Sloêth, Ribh Detht Thän Riïsenguard »
Cette rencontre avec ce que notre ami devine être la légendaire pierre de Riïsenguard changera à jamais son destin.

Bonus pour les curieux:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Personnages :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Gameplay :

*Combat
-SBS classique.
-Les combats démarrent à la rencontre de monstres sur la map.
-5 personnages peuvent combattre en même temps, les autres se trouvent dans la réserve.

*Map & interaction
Chaque personnage a une capacité propre, qu'il s'agisse de déplacer les objets, de découvrir des passages secrets, d'exploser des rochers, de grimper à une corde ou de communiquer avec des animaux....etc.

*Systèmes
Outre le PHS permettant de modifier son équipe au gré des alliés recrutés, le jeu bénéficie également d'un système de forge directement inspiré de Suikoden. Certaines armes sont donc améliorables. Pensez-y avant de les vendre, ce serait dommage de passer à côté de quelque chose.

*Riïsenguard
Le héros principal, Rayn, ne verra pas ses compétences de magie Riïsenguard s'améliorer en montant de niveau mais en absorbant des RiïsenBoosts.
Il s'agit d'essences magiques puissantes. A chaque fois qu'un RiïsenBoosts est consommé, Rayn débloque une compétence de type Riïsenguard, utilisable en combat uniquement.

*Mages d'Inara
Pour ce qui est d'Illys, certaines de ses capacités ne seront apprises qu'au contact des Mages d'Inara. Il faudra donc penser à retourner les voir souvent pendant le jeu, qui sait ce qu'ils pourraient avoir à vous enseigner?

*Système de quêtes
-Quête principale: elle vous rappelle votre objectif en cours dans l'histoire du jeu.
-Quêtes annexes: le background étant extrêmement large, beaucoup de missions locales facultatives pourront vous être proposées. Elles permettront entre autre de visiter de nouveaux lieux, de gagner des récompenses, de rencontrer des personnages clé du monde d'Elemsis et d'ainsi en apprendre plus sur son histoire, ou encore tout simplement de faire un peu de levelling sans tourner en rond dans la forêt.
-Ces systèmes seront gérés par des objets ajoutés au menu.

Screens :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Cartes :

Voici le continent sur lequel se déroule l'histoire:
image

Et voici un zoom sur le Royaume de Jamina, où se déroulera le jeu.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Téléchargements :

Lien valide (10/09/2017) : https://www.mediafire.com/file/9nssrd2n6cuv8c8/Ri%25C3%25AFsenguard%255BDemo10-09-17%255D.rar/file

Spoiler (cliquez pour afficher)



Nouveautés de la v4.0
*Quelques heures de jeu supplémentaires (plus de 300 maps au total)
*17 personnages jouables, dont 11 facultatifs
*Arbre de compétences Riïsenguard accessible (en utilisant l'objet RiïsenShop, après Jamina)
*Arbre de compétences d'Inara accessible (en parlant à l'érudite dans la bibliothèque de l'Université)
*Repositionnement des personnages en combat pour une meilleure gestion du curseur.
*Ajout des "Mageporteurs" dans divers lieux pour rejoindre l'université rapidement.
*Le Stratège se trouve désormais dans certains donjons pour faciliter l'accès à la formation.
*Soluce annexe incluse (elle indique comment recruter chaque personnage jouable facultatif)
*Anciennes sauvegardes probablement non-compatibles, désolé! :p

Voili voilou. Aussi, comme j'avais pris du retard, la démo n'est pas passée entre les mains de bêta-testeurs autres que moi.
Si des bugs majeurs persistent donc, je m'en excuse d'avance, je vous invite à m'en avertir afin que j'uploade une version corrigée! Bon jeu!

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

elm6 - posté le 24/02/2011 à 02:01:27. (4060 messages postés)

J'ai pas lu tous les commentaires, juste la présentation.
Juste pour dire que j'aime beaucoup. Du koustoum semi-foireux mais qui a du charme. Les traits hésitants ou grossier participent à l'aspect bon enfant du tout, c'est coloré aussi. Graphiquement, j'accroche bien.

Mapping et level-design ont l'air assez cohérents, ça me va.

Le scénar', quand on le lit, est un peu wtf mais j'attends le jeu lui-même pour juger.

Une démo pour bientôt?

Posté dans Screen de la semaine - Jzunbeha / LUMEN

elm6 - posté le 21/02/2011 à 22:23:02. (4060 messages postés)

Bin oui suffit de quoter un de tes messages de la semaine où tu l'avais posté, tu sais quand t'as lancé un drama sur mon screen flou et donc pas éligible? :F

Posté dans Screen de la semaine - Jzunbeha / LUMEN

elm6 - posté le 21/02/2011 à 17:23:59. (4060 messages postés)

Omg, je comptais pas gagner mais terminer avec 0 points derrière les directives vous êtes de sacré crevards!! x)

Bravo aux gagnants et bonne chance à Haru' pour son projet d'approfondissement.

Posté dans Screen de la semaine - Pocket Monsters

elm6 - posté le 14/02/2011 à 18:00:31. (4060 messages postés)

Moi je suis d'accord avec personne, je considère que le meilleur screen est de loin celui de Rawjel! :p
M'enfin bravo quand même à Gif pour sa je-sais-pas-combientième victoire. :F

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

elm6 - posté le 12/02/2011 à 13:48:57. (4060 messages postés)

Citation:

Le remake de bleu et rouge était après rubis/saphir et ça apportait: de nouvelles îles assez sympa à visiter, la possibilité d'avoir les pokémon de la 1ere génération dans rubis et saphir, de meilleurs graphismes et voilà.


Oops, je m'embrouille dans les dates, autant pour moi.
Mouais, des îles que j'ai pas trouvé si sympas moi. Une histoire même pas bien reprise (la version Jaune faisait intervenir Jessie & James par exemple, ils ont même pas repris cette amélioration là par rapport à rouge et bleu).
Et puis des pokés de Or et Argent à avoir seulement par évènement Nintendo (Lugia, Ho-Oh...etc) alors que le wifi était pas encore mis en place (accès moins simple donc), non franchement ce remake me fait gerber perso.

Citation:

Et rubis et saphir sont sympa mais c'était déjà le début du gros n'importe quoi niveau design des pokémon. Et de toute façon elle reste moins bien que or/argent vu que y'avait plus le système jour/nuit, plus les jours de la semaine, pas à nouveau 16 badges... bref petite déceptions sur ces points là).


Au contraire, je trouve que la génération Rubis / Saphir est une des meilleures question design de pokémons. Yen avait des super classes (Mangriff, Ninjask, Groudon, Kyogre, Rayquaza, Absol...etc).
Par contre j'avoue que la disparition du système jour/nuit, des noigrumes et des 16 badges rend le jeu un peu moins bon que Or/Argent.
Mais dans un sens, c'est un peu ce qui donnait sa spécificité à Or/Argent, celui rendait la version "meilleure" que les autres. Donc je suis presque content qu'ils n'aient pas transféré ça.

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

elm6 - posté le 11/02/2011 à 20:36:12. (4060 messages postés)

J'aime bien la taupe je la trouve funny mais pas son évolution.
J'en ai vu des cools quand même mais ceux que tu screens là sont en effet ridicules.

Sinon Rubis/Saphir/Emeraude sont de très bonnes versions je l'avoue.
Après un remake de Rouge et Bleu presque honteux (car n'apportait rien), ça a remonté le niveau.

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

elm6 - posté le 11/02/2011 à 20:28:43. (4060 messages postés)

Wep or et argent sont les meilleurs je trouve aussi.
Même les remakes sont sympas car fidèles.

Sinon, bah ouais j'attends les nouveaux Pokémon (version Black & White & Grey Kassdédi MJ), il parait qu'il y a du renouveau dans les systèmes, et pour les avoir vu, les nouveaux sont moins hideux que ceux de Diamant / Perle.

Mais j'attends aussi TES 5: Skyrim.
Et j'attends un éventuel Suikoden 6, s'il est dans la lignée du 5.

Posté dans Screen de la semaine - Village tranquille

elm6 - posté le 08/02/2011 à 22:22:10. (4060 messages postés)

Hmm, oui effectivement.
J'aviserais en fonction, je compte m'entraîner avec tes tiles, mais j'ai pas encore de réel projet en cours avec eux. ^^

Posté dans Screen de la semaine - Village tranquille

elm6 - posté le 08/02/2011 à 17:00:48. (4060 messages postés)

C'est aussi le rôle d'un chipset.
:sfrog

Posté dans Screen de la semaine - Village tranquille

elm6 - posté le 07/02/2011 à 17:07:37. (4060 messages postés)

Wé Ben² tes ressources claquent! o/
Je m'attendais pas à remporter une session alors que c'était la première fois que je jouais avec tes tilesets, mais c'est cool. ^^

En tout cas, je compte bien les prendre en main désormais, histoire de ne plus être limité aux simples RTP.
J'ai beaucoup aimé le screen de Seb Luca et celui de Yue, je m'attendais à les voir devant.

Posté dans Forum - Football: championnats, palmarès...

elm6 - posté le 04/02/2011 à 17:54:13. (4060 messages postés)

Citation:

Elm6, We are the Fire ===> Trivium: Anthem ?


Vi! C'est mon morceau du moment. =)

Posté dans News - Alex D'Or 2010 : Résultats finaux

elm6 - posté le 04/02/2011 à 12:03:35. (4060 messages postés)

Oui, c'est vrai, ça peut.
Suffit de couper ma phrase en fait.

Citation:

La RPG, c'est simple, c'est un jeu apparenté au JdR papier


Voila, paf, tu l'as la définition.

PS: et j'ai écris "La RPG", je sais, c'est une faute de frappe, fait'pachié! :F

Posté dans Forum - Football: championnats, palmarès...

elm6 - posté le 04/02/2011 à 11:59:17. (4060 messages postés)

Cool ta life.

Posté dans News - Alex D'Or 2010 : Résultats finaux

elm6 - posté le 04/02/2011 à 10:54:22. (4060 messages postés)

Citation:

Je choisirais plutot "Meilleure écriture".
Un bon background ne sert pas à grand chose s'il est mal exploité.
De même qu'un bon scénar sans un background au niveau perd de sa puissance.
Même si la chose est rare, ça peut devenir un critère pour départager deux jeux de même qualité sur les autres plans.


Bin non, parce que pour moi ce que tu dis là, ça rentre dans la mise en scène.
Dialogues, cut-scenes, immersion dans le monde, c'est de la mise en scène.

La RPG, c'est simple, c'est un jeu apparenté au JdR papier, à savoir: notion de level-up ou d'amélioration de caractéristiques, points d'xp, présence des "PV"... etc j'en passe.
Donc:

Citation:

Par ailleurs, peut-on considérer comme un RPG :
- un shoot avec un scénario à enbranchement
- un jeu de plateforme avec levelup et inventaire
- un beat'em up avec des choix moraux
- un puzzle avec de l'exploration


Non, oui, non,non.
Mais tous ces jeux ont leur place aux Alex, ainsi que tout jeu "récit" comme Duplo.
Les Alex sont un concours RM. Il est vrai qu'RM est à la base prévu pour du RPG-making, mais on s'en est quelque peu détourné dans les faits, donc faut faire avec.
Si vraiment ça te gène de comparer des RPG à des non-RPG, bah reste les awards dont on parlait qui se rajoutent selon les jeux.
Si on a 10 RPG et 10 jeux de shoot, on fera un award "Meilleur RPG" et un autre "Meilleur jeu de shoot". Bastah.

Posté dans Forum - Football: championnats, palmarès...

elm6 - posté le 04/02/2011 à 01:26:13. (4060 messages postés)

Citation:

Iker Casillas
Espagnol. 29 ans. Poste : gardien. Club : Real Madrid
Daniel Alves
Brésilien. 27 ans. Poste : défenseur. Club : FC Barcelone
Didier Drogba
Ivoirien. 32 ans. Poste : attaquant. Club : Chelsea
Samuel Eto'o
Camerounais. 29 ans. Poste : attaquant. Club : Inter Milan
Cesc Fabregas
Espagnol. 23 ans. Poste : milieu. Club : Arsenal
Diego Forlan
Uruguayen. 31 ans. Poste: attaquant. Club: Atletico Madrid
Asamoah Gyan
Ghanéen. 24 ans. Poste : attaquant. Clubs : Rennes puis Sunderland
Andres Iniesta
Espagnol. 26 ans. Poste : milieu. Club : FC Barcelone
Julio Cesar
Brésilien. 31 ans. Poste : gardien. Club : Inter Milan
Miroslav Klose
Allemand. 32 ans. Poste : attaquant. Club : Bayern Munich
Philipp Lahm
Allemand. 26 ans. Poste : défenseur. Club : Bayern Munich
Maicon
Brésilien. 29 ans. Poste : défenseur. Club : Inter Milan
Lionel Messi
Argentin. 23 ans. Poste : milieu. Club : FC Barcelone
Thomas Müller
Allemand. 21 ans. Poste : milieu. Club : Bayern Munich
Mesut Özil
Allemand. 22 ans. Poste : milieu. Clubs : Werder Brême puis Real Madrid
Carles Puyol
Espagnol. 32 ans. Poste : Défenseur. Club : FC Barcelone
Arjen Robben
Néerlandais. 26 ans. Poste : milieu. Club : Bayern Munich
Cristiano Ronaldo
Portugais. 25 ans. Poste : attaquant. Club : Real Madrid
Bastian Schweinsteiger
Allemand. 26 ans. Poste : milieu. Club : Bayern Munich
Wesley Sneijder
Néerlandais. 26 ans. Poste : milieu. Club : Inter Milan
David Villa
Espagnol. 28 ans. Poste : attaquant. Clubs : Valence CF puis FC Barcelone
Xabi Alonso
Espagnol. 28 ans. Poste : milieu. Club : Real Madrid
Xavi Hernandez
Espagnol. 30 ans. Poste : milieu. Club : FC Barcelone


Voila la liste des nominés.
Perso, je serais pour le donner à Xabi Alonso, Lahm ou Sneijder.
Mais pour tout avouer, je suis complètement abasourdi que Van Der Vaart ne soit pas nominé. Le Ballon d'Or 2011 est à peu près aussi crédible que les Alex d'Or 2010, pour remuer encore un peu le couteau dans la plaie.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers