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Messages postés par Elemsis
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Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Elemsis - posté le 10/01/2018 à 22:01:57. (4059 messages postés)

J'ai jeté un œil à ce Smile Game Builder sur Steam et ça fait vraiment envie.
Vu que tu y as touché Nemau, ça vaut le coup?
J'ai cru comprendre que le moteur était très rigide, donc je suppose qu'il ne permet pas des prouesses en terme de gameplay, mais niveau "interface", ça donne quoi, intuitif? Agréable?

Jolies screens en tout cas, les trois!

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Elemsis - posté le 28/11/2017 à 12:09:41. (4059 messages postés)

Youpi! o/

RotS > Il reprend le concept du Trône de Fer avec la prison des Eyrie, moi aussi j'ai toujours trouvé l'idée sympa pour éviter la surpopulation carcérale! x)

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Elemsis - posté le 03/10/2017 à 09:57:12. (4059 messages postés)

Wut? Gold Fever est tjrs d'actualité? Top bien!
Et GG pour la première place, très joli screen.

Posté dans News - Concours des Alex d'Or 2017-18: règlement & inscriptions

Elemsis - posté le 22/09/2017 à 23:10:34. (4059 messages postés)

Merci Nemau! J'ai fait passer le message à AlexRE sur le chat admin du site, je crois que ya que lui qui peut y toucher.

Posté dans News - Concours des Alex d'Or 2017-18: règlement & inscriptions

Elemsis - posté le 21/09/2017 à 23:37:48. (4059 messages postés)

Le concours ne s'étend que sur un an, c'est juste qu'avec les retards de session, le calendrier s'est décalé des années calendaires aux années scolaires, donc à cheval. ;)

Pour la fin des rendus en février, j'ignore si ce sera fin janvier ou fin février, peut-être que Lidenvice a déjà son idée là-dessus pour le dire, sinon on communiquera l'info plus tard. ^^

Et non, plus d'awards à thème depuis quelques années maintenant.
Si c'est fortement demandé par la communauté, pourquoi pas, mais on a pensé que l'absence d'award à thème encourageait l'inscription de jeux travaillés tandis qu'un thème pousse plutôt à présenter un projet assez jeune conçu exprès pour le concours.

Posté dans Forum - FK (le mec qui paume son adresse, son login et son mdp)

Elemsis - posté le 17/09/2017 à 20:47:41. (4059 messages postés)

Rebienvenue dans ce cas confrère amateur de Golden Sun! =)

Verehn a dit:

(et il y a des raccourcis pour utiliser ses psynergies sur la map sans aller dans les menus, ça c'est bon).


Dans les premiers aussi, c'est juste qu'il n'y avait pas de HUD pour le signifier, mais on pouvait assigner des psynergies aux touches L et R. ;)

Posté dans Forum - Besoin d'aide d'un expert.

Elemsis - posté le 08/09/2017 à 13:06:19. (4059 messages postés)

- L'orthographe pour les nuls
- Être courtois en 3 leçons
- Apprendre RPG Maker en 30 secondes et 10 centièmes (volume 1)
- Team Bonnepoire: on fait votre jeu à votre place viendez!

J'espère que mes liens seront utiles, HF.

Posté dans Forum - Les dangers du RIP

Elemsis - posté le 31/08/2017 à 02:36:29. (4059 messages postés)

Le mieux est déjà de ne pas s'en cacher.
Citer le propriétaire de la ressource originale dans les crédits par exemple, où être cash si on te demande.
Malgré tout, comme dit Nanaky, si tu n'en fais pas un jeu commercial, aucun souci.
Beaucoup de jeux utilisent des rips de jeux pros sans même les modifier et ne sont pas embêtés. La loi est contre eux, mais il n'y a rien à gagner à les attaquer, à part un procès gagné mais stérile. Du coup, le plus hard que j'ai vu, c'est un lien mediafire retiré suite à une plainte, mais ça ne va pas plus loin à ma connaissance.

Posté dans Forum - 10 ans !

Elemsis - posté le 17/08/2017 à 21:10:03. (4059 messages postés)

Rebienvenue!
Aro5 ça me parle pas, mais Juss Kineas oui. :)
Ceci dit, pas vu sur les forums depuis des lustres, à moins qu'il ai juste changé de pseudo.

Posté dans Forum - RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end

Elemsis - posté le 15/08/2017 à 22:39:25. (4059 messages postés)

Tiens, c'est toi qui a lancé ça Fox?
On m'en a parlé sur un autre forum mais j'avais pas fait le lien.
Le concept est cool. Pas sûr du tout de pouvoir participer mais je suivrais au moins l’événement.

Posté dans News - Vous ne l'attendiez plus, on l'a faite quand même : la news sur RPG Maker MV !

Elemsis - posté le 11/08/2017 à 01:30:56. (4059 messages postés)

Oui j'ai le logiciel via Steam, donc avec les MaJ automatiques.
L'apparence noire c'est un réglage interne, on peut modifier certains aspects de l'interface depuis une certaine mise à jour (je sais plus laquelle par contre).

Posté dans News - Vous ne l'attendiez plus, on l'a faite quand même : la news sur RPG Maker MV !

Elemsis - posté le 11/08/2017 à 01:06:24. (4059 messages postés)

Citation:

On y accède comment ?


Via une icône qui n'apparait pas sur le screen de la news,
je sais pas pourquoi...
^^'
Moi ça donne comme sur ce screen:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502406298-exemple.png.

Je testerais sur un projet vierge pour les déplacements aléatoires.

Posté dans News - Vous ne l'attendiez plus, on l'a faite quand même : la news sur RPG Maker MV !

Elemsis - posté le 10/08/2017 à 23:26:06. (4059 messages postés)

Je trouve pas que l'event making soit devenu si pauvre perso.
En fait, dans un sens, il manque de petites choses si on veut faire de systèmes complexes en event, mais des lignes d'appel de scripts peuvent faire l'affaire, lignes à la portée de tout le monde après quelques recherches.

Mais ya ptet des détails que j'ai pas compris.
Genre ça:

Citation:

des choses simples à faire avec les RM précédents deviennent difficiles, comme par exemple faire s'arrêter un PNJ lorsqu'on discute avec lui.


Je suppose que je ne saisis pas le contexte, parce que perso j'ai aucun souci, si on va parler à un PNJ mobile, il s'arrête le temps du blabla... :s

Après j'en conviens, l'eventing est moins bon que sous 2k3 par exemple.
Et le méthode de fonctionnement qui automatise les autotiles selon la position sur le tileset n'aide pas beaucoup, ça rend la customisation (à moindre mesure) ou l'importation de rips (à moins moindre mesure) une peu tendue, mais ça, c'est depuis VX, donc pas une nouveauté, bien que ça ait un côté gênant.

Citation:

il n'y a plus d'importateur de ressources graphiques et sonores, il faut directement placer ces dernières dans les dossiers du jeu, dont le dossier racine est accessible depuis l'éditeur.


En fait, il y a bien un Gestionnaire des Ressources.
C'est juste qu'il est totalement buggé, il préfère supprimer de l'ordinateur ce qu'on essaye d'importe. Sans passer par la corbeille. Du bonheur. Enfin j'ai pas re-testé parce que ça m'a frustré la première fois, mais le logiciel a eu droit à un ou deux patchs depuis, j'ose espérer que c'est corrigé, parce que c'était une sacré bourde.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Elemsis - posté le 31/07/2017 à 20:40:51. (4059 messages postés)

Citation:

Ceux qui se font tailler cruellement en général c'est plutôt ceux qui utilisent innocemment les RTP (*jette un regard au staff* :pfr).


Je vois pas de quoi tu parles. =>[]

J'aime bien le screen de Voximilien, même si ça manque de vie, mais je suppose que comme beaucoup de makers il sait pas encore koman on mé d gen. :kirby

Posté dans Forum - Concours de mapping MV [TERMINÉ]

Elemsis - posté le 30/07/2017 à 13:45:47. (4059 messages postés)

:popcorn

C'est du bois ignifugé très très fort.
Ou alors la lave est un fake, les mages en rajoutent toujours avec leurs effets spéciaux...

Posté dans Forum - Concours de mapping MV [TERMINÉ]

Elemsis - posté le 28/07/2017 à 18:00:44. (4059 messages postés)

J'aime bien. =)
Par contre le mec qui a oublié son bocal de jus de framboise en haut du mur en haut à droite devait être sacrément grand. :F

Posté dans Forum - [Communauté] Les memes oniromanciens

Elemsis - posté le 27/07/2017 à 01:14:43. (4059 messages postés)

Purée vous rappelez des souvenirs là.
Miau je me souviens de ses trucs maintenant que le dossier refait surface, mais j'avais totalement occulté.
Au passage, je me souviens aussi du coup que les premières personnes à avoir pris la peine de tester mon projet d'ultra débutant sous XP, en 2006 je crois, étaient Draken Typhon et Verehn.

Merci vous m'avez rendu l'accès à une partie fossilisée de ma mémoire.
:biere

Posté dans Forum - Concours de mapping MV [TERMINÉ]

Elemsis - posté le 26/07/2017 à 01:53:17. (4059 messages postés)

Bon, j'ai pas eu le temps de mapper ces temps-ci, alors pas de map folichonne, mais je balance quand même une participation pour que des gens aient envie de venir gagner, parce que loltuflop pour l'instant. :')

Spoiler (cliquez pour afficher)

Posté dans Forum - Concours de mapping MV [TERMINÉ]

Elemsis - posté le 15/07/2017 à 02:34:14. (4059 messages postés)

Citation:

Zam: 5/5. Très joli, j'aime bien ces ombres réalistes.
Zim: 1/5. C'est vraiment pas beau, les ressources sont trop différentes les unes des autres et le mapping est chaotique.
Zum: 2,5/5. J'aime bien, mais c'est dommage que ce soit si vide.
...


Tu as réussi l'exploit de citer 3 membres existant. GGWP! x)

Je pense que je participerais.

Posté dans Forum - [VXACE] La Perle des Ombres

Elemsis - posté le 11/07/2017 à 03:22:32. (4059 messages postés)

Verehn > Je parle plutôt des reliefs d'extérieur quand je cite ma propre expérience. Certains autotiles sont extrêmement chiants à linker de manière esthétique (les falaises dont le "sommet" herbe/terre/sable à des rebords), quand tu veux faire des variations de reliefs, des corniches, etc, car tu es obligé de jongler avec la touche Shift tout en esquivant les réactions foireuses d'autotiles. En fait, j'entends par là, que même sous VX, certes, mais en particulier sous MV, ce type de gestion est carrément plus chiant que sous 2k3 ou XP, dans lesquel c'était un jeu d'enfant techniquement parlant.

M'enfin, je ne m'étend pas plus sur le sujet ici, ça va polluer le sujet de Selhan avec du HS. ^^

Posté dans Forum - [VXACE] La Perle des Ombres

Elemsis - posté le 11/07/2017 à 02:07:31. (4059 messages postés)

Je vais prochainement tester ce jeu, pour le final des Alex justement.
Je passe juste pour réagir à certaines choses.

D'abord, je trouve tes maps d'une beauté peu commune. Donc je dis bravo pour ça. Je comprend bien pourquoi le jeu est nominé dans l'ambiance/immersion et les graphismes, quelque chose se dégage vraiment.

Ensuite, juste pour Nemau >
En fait, je faisais le même genre de calculs que ceux que tu indiques avant, quand je mappais sous VX.
Je ne sais pas ce qu'il en est de VX Ace, mon souvenir de ce dernier est trop flou, mais depuis mon passage à MV, je t'avoue que j'ai changé d'avis car les autotiles réagissent un peu différemment et réussir à conserver une esthétique correcte ET une cohérence des hauteurs relève, dans certains cas, d'un défi franchement trop élevé pour ce qu'il apporte au jeu.
Donc, en bref, je ne contredis pas tes dires, dans l'absolu, tu as raison, mais je comprends que du côté de selhan, ce soit un sacrifice acceptable.
Par expérience, je peux dire que ça ne dérange absolument pas les joueurs in-game, on ne le remarque qu'en s'attardant sur les détails via des screens, mais dans un jeu, ça passe relativement inaperçu.

Pour les interrupteurs, je rejoins Verehn, mais là encore, c'est un screen. Si leur petite lumière est animée et peu commune, alors, peut-être qu'effectivement on les remarquera assez facilement. Les retours de joueurs te le diront, de toute manière.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Elemsis - posté le 07/07/2017 à 17:44:34. (4059 messages postés)

Ah oui d'accord, j'avais saisi à l'envers.
Alors là, j'avoue que c'est très étonnant. oo'
M'enfin, dans l'absolu, tant mieux pour toi. :')

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Elemsis - posté le 07/07/2017 à 14:53:23. (4059 messages postés)

Tu utilises seulement deux variables "en tout"?

Si c'est les deux mêmes qui sont utilisées pour chaque monstre, c'est normal que ça foire, car chaque monstre initialise ses variables en permanance selon sa propre position et ça devient n'importe quoi.

Si tu as 2 monstres par exemple, il te faut:
Var Monstre 1X
Var Monstre 1Y
Var Monstre 2X
Var Monstre 2Y
En gros, pas 2 variables en tout, mais 2 variables par monstre.

Posté dans Forum - La cigarette

Elemsis - posté le 28/06/2017 à 01:29:02. (4059 messages postés)

D'accord avec le compère au dessus.
Ya une notion de civisme. En présence de non-fumeurs, je me débrouille pour tenir ma cigarette à distance respectable, et de ne pas leur cracher l'air pollué à la figure.

Quelque qui fume dans la rue et ne vient pas te coller de trop près, logiquement, ça ne t'impacte aucunement. Ou alors t'as l'odorat d'un ours polaire, mais là faut rejoindre les X-men au plus vite.

Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo)

Elemsis - posté le 28/06/2017 à 01:17:50. (4059 messages postés)

Tiens, j'avais pas vu ton projet Verehn. Comme quoi les ups ça a du bon.

Je sais pas si la démo est toujours valable ou si c'est obsolète du point de vue des modifications que tu aurais apportées depuis, mais je suis curieux, je télécharge et je reviens faire un tour ici quand j'aurais eu le temps de tester!

La prog' des systèmes originaux et le côté graphique ont du demander un sacré travail. Bon courage pour la suite!

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Elemsis - posté le 25/06/2017 à 16:06:16. (4059 messages postés)

C'est surtout que les trads sont en carton.
MV par exemple, dans le choix de superposition des events, "personnage en dessous" fait que ton héros sera par dessus et "personnage dessus" fait que ton héros sera en dessous.
Les mecs étaient bourrés.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Elemsis - posté le 25/06/2017 à 11:19:01. (4059 messages postés)

Citation:

Pas dit qu'il sorte en francophonie. Après les RM sur console sont très limités, on est vraiment dans le jeu plus que dans l'outil.


https://www.amazon.fr/Nis-RPG-Maker-Fes/dp/B06XFS5TPS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1498382210&sr=8-1&keywords=rpg+maker+fes
Cette version fonctionne sur nos 3DS non? C'est juste que ça risque d'être en anglais only.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Elemsis - posté le 24/06/2017 à 10:58:02. (4059 messages postés)

C'est juste une version RM pour 3DS.

Posté dans Forum - [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Elemsis - posté le 13/06/2017 à 05:42:20. (4059 messages postés)

Yep, merci du retour!

Citation:

-Le début est assez abrupt, il faudrait un peu de mise en scène.


Je vais voir ce que je peux faire. Éventuellement une introduction comme dans les jeux Pokémon justement, même si là, on ne nomme pas son personnage.

Citation:

-Tu devrais utiliser les signes de pause dans tes messages.


Je vais voir ce que ça peut donner, j'avoue ne pas être adepte du concept, même dans les jeux pro, mais je laisse le bénéfice du doute.

Citation:

-Il y a une chauve souris psychopathe dans le village en plein jour.


Soit c'est un chara d'oiseau et pas de chauve-souris, soit j'ai merdé quelque chose, je vais vérifier. x)

Citation:

-Les mecs qui ont la mauvaise surprise d'être attribués à la confrérie d'un gamin sans expérience, ou avec des équipiers avec qui ils n'ont aucune affinité, je les plains. Au début je pensais qu'on ne pourrait embaucher que des gens avec qui on a sympathisé/découvert des objectifs communs (par un dialogue pas forcément long, genre Fire Emblem), ça réglerait un peu le problème de cohérence/motivation des personnages. Sinon il y a aussi les concepts du genre "j'invoque des esprits de guerriers".


Un tel système rendrait les recrutements extrêmement lourds (à gérer pour moi). Du coup, dans les Hôtels des Guildes, en effet, ça fait un peu "croisez les doigts pour pas être engagés par un boulet les gars". Il y a d'autres personnages recrutables autrement, dans l'histoire ou via les quêtes annexes, là on a déjà un peu plus d'interactions. Ceci dit, depuis la démo que tu as joué, j'ai rajouté beaucoup d'infos sur les persos que l'on s'apprête à recruter aux Hôtels de Guildes. Event commun qui permet de lire leur bio, connaître leur level au recrutement, leurs stats (à poil, sans compter un quelconque équipement), leur classe et rôles, forces et faiblesses. Bref, j'ai fait en sorte qu'on recrute moins à l'aveugle, même si eux nous rejoignent toujours en "yolo advienne que pourra".

Citation:

-Les combats qui se terminent par un ennemi seul sans aucune chance de gagner mais qui spamme renforcement, c'est chiant. :-/
-Contrairement aux MOBA, ici les tanks et les soigneurs n'ont pas la possibilité de se placer/déplacer correctement pour protéger/éviter. Il faudrait compenser ça d'une manière ou d'une autre.


C'est un des aspects chiants du début de jeu, mais ça s'arrange par la suite via l'apprentissage de compétences. (le tank peut augmenter son aggro par exemple)
Bon évidemment, ça ne marche pas pour les ennemis, donc de notre côté, on peut toujours focus le heal comme des attardés. J'ai pas trouvé de parade à ça, si ce n'est le fait que depuis cette démo, le ratio de soin par objets et compétences a été augmenté, donc les healers ont une chance de survivre à un tour de full focus s'ils décident de se soigner eux-même ou si un allié à la bonne idée de leur offrir un renfort défensif. Mais il le font pas souvent, et le paramétrage de l'IA en combat sous RM est, de base, carrément dégueulasse (par exemple, on peut dire que le soigneur soigne si ses HP sont sous 50%, mais pas pour un allié qui est en dessous de 50%, ça rend les choses bien random. Je suis le premier que ça dérange, mais je n'ai pas trouvé de parade avec les outils que j'ai sous la main.

Citation:

-la description "dissipe la plupart des altérations d'état négatives" ce n'est pas assez précis pour empêcher se foirer en utilisant cet objet.


Oui, je vais revoir le texte pour préciser. En attendant, dans le doute, il faut faire appel à la logique. Un antidote peut-il soigner un empoisonnement: oui, une hémorragie ou une brûlure... euh...?

Citation:

-Je m'arrête au début de la forêt. Je ne sais pas comment sera la suite, mais pour l'instant je trouve que le jeu manque d'un quelque chose pour soutenir son intérêt: en ce début de jeu il n'y a que des combats et ils sont similaires entre eux.


Je n'ai pas encore réussi à dynamiser les combats pour leur donner autant d'intérêt que je le souhaite, mais ça s'arrange un peu en avançant. A la manière d'un Pokémon où le début est un long enchaînement de spams Griffe/Flammèche, ça se diversifie un peu avec l'apprentissage de compétences (chez les ennemis aussi).

Bref, merci d'avoir testé. Je fais de mon mieux pour améliorer les choses sur les remarques qui me sont faites. Pour certains détails, j'y arrive, pour d'autres, on risque de rester dans un impasse, bloqués par les limites de l'utilisation du système de base (mais dont je ne souhaite pas me défaire, je ne me simplifie pas trop la vie dans le développement de ce jeu, alors si je peux m'épargner au moins le CBS je respire un peu).

----------

Depuis, le jeu a pas mal avancé, et j'ai arrangé pas mal de détails pratiques, ou de bugs. L'histoire en elle-même n'a pas encore atteint un stade suffisant pour que je trouve intéressant de remplacer la démo tout de suite, mais quand même, on est pas au point mort, loin de là. Lorsque la v.2 sortira, je préciserais les modifications qui ont été apportées depuis ce premier jet.

Seul détail que je vais signaler tout de suite, pour éviter les mauvaises surprises aux gens: les sauvegardes ne seront pas compatibles. J'ai retouché trop d'éléments du système, du coup, techniquement on pourra charger son ancienne partie sans bug sur l'instant, mais dans la continuité, ça risque de mal se passer, je ne répond de rien! :F

Posté dans Forum - [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Elemsis - posté le 05/06/2017 à 11:30:35. (4059 messages postés)

Citation:

Ah bon... Je croyais que la ressemblance physique entre les deux était faite pour nous le faire comprendre ^^


Non, elle est liée à un autre élément de background: ce sont tous deux des Enchanteurs, une classe rare. Ils partagent bien quelque chose, du coup, même si ce n'est pas le sang. =)

---------------------------------

Voici quelques nouveaux screens.

Spoiler (cliquez pour afficher)



L'avancement du projet est arrivé jusqu'à l'obtention de la seconde médaille (soit 3 ou 4h de jeu, à mon rythme).

Une démo devrait arriver d'ici ce soir, si je n'y trouve pas de vilains bugs me forçant à recommencer 10 fois un upload déjà sacrément long.

-------------------------------

EDIT

Merci pour le transfert en projets avancés!
Du coup, comme promis:

TÉLÉCHARGEMENT
Démo 1.0: https://www.mediafire.com/file/fa99yzhys82pu5a/Guildes_%5BDemo1.0%5D.rar
Taille: 317Mo (oui, c'est un peu lourd, sorry MV est plus gourmand que ses prédécesseurs)
Hébergeur: Mediafire
Durée de vie: 2h à 4h, selon si vous êtes rapides où non, si vous faites toutes les quêtes annexes ou non.

Contenu de la démo:
- Aventure principale jusqu'à la seconde médaille.
- Deux grandes quêtes annexes, une multitude de mineures.
- 12 personnages jouables (classe unique pour chacun, pas de doublon)
- Evolution des compétences des personnages jusqu'au Nv.12.
(prochain apprentissage prévu Nv.18, ce qui est largement supérieur au niveau nécessaire pour finir la démo)

J'ai trouvé des bugs, qui n'empêchent pas d'aller au bout de la démo.
Ils sont corrigés mais ça me prend tellement longtemps d'upload que ces correctifs attendront la Demo 2.0.
Pour ceux que ça intéresse, et pour éviter les mauvaises surprises, je met en spoiler ceux que j'ai répertoriés.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Elemsis - posté le 05/06/2017 à 10:38:19. (4059 messages postés)

Très fan du screen vainqueur, même en temps que participant je croisais les doigts pour que ce soit lui qui gagne! x)
GG, super map.

Posté dans Forum - [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Elemsis - posté le 02/06/2017 à 01:44:06. (4059 messages postés)

Citation:

Malgré ses similitudes avec Pokémon, je me dis que si ce projet a un peu plus de surprises dans son sac (faut dire que la formule Pokémon s'épuise sérieusement) surtout question scénar, ça peut être fun.


Niveau scénar, je vous sors pas un truc de fou, mais ce sera quand même un peu plus profond que Pokémon, oui. ^^

Citation:

J'espère que les intérieurs type donjon ne sont pas trop labyrinthiques en général.


Non ça devrait aller, quand c'est un vrai labyrinthe, c'est pas trop imposant en taille, histoire d'équilibrer les choses et d'éviter au joueur de tourner en rond. Vu que j'ai un mapping vachement fourni, les détails attaquent un peu la lisibilité, donc j'évite de faire des labyrinthes de psychopathe dans une map de 1000*1000.
On peut se tromper de route par moment, mais rien d'insurmontable, et vu qu'il n'y a pas de combats aléatoires, un petit aller-retour imprévu n'impactera pas sur notre survie.

Citation:

Et donc on pourra changer son équipe comme bon nous semble ?


Oui, mais pas en combat.
Déjà, dès le début, on choisit un personnage utilitaire parmi 3 choix, un personnage à dégâts parmi 3 choix, et un combattant/tank parmi 3 choix. Ce qui fait que chaque joueur ne fera pas sa première partie de jeu avec la même équipe.
Mais sinon, en gros, le menu propose un onglet "Formation", donc oui on pourra swap notre équipe première comme on veut dès qu'on a recruté au moins un 4ème personnage, mais lorsqu'on est en combat, si nos quatre persos tombent, pas de roulement, c'est perdu. Par équité pour les adversaires qui eux n'auront jamais que 4 personnages dans leur équipe.

Citation:

Intéressant. Le dernier jeu que j'ai testé qui voulait vraiment insister sur la stratégie et l'égalité des combats était bien trop difficile (en fait dès que tu comprenais pas une stratégie à adopter tu étais bloqué). À voir si le tien parviendra à relever le défi.


Je ne dis pas que mon équilibrage est parfait, mais j'ai pris quelques dispositions pour faire en sorte que rien ne soit insurmontable.
Le côté difficile, c'est que les forces et faiblesses des différents ennemis ne sont pas répertoriées, il faut plus ou moins les deviner. Mais ce n'est pas primordial. Il y a une question de focus.

Citation:

Par exemple, tu affrontes une équipe comprenant deux healers, il vaut mieux s'en débarasser vite, quitte en encaisser quelques coups.
Il y a un tank qui invoque un bouclier dès le début du combat, accompagné de mages ou assassins, bon, ne perdons pas de temps à tomber le tank, tapons ceux qui font des dégâts, et son tour viendra, plus lentement, ensuite.
On a aussi quelques altérations d'état possibles. Imaginons, deux persos chiants à neutraliser vite, ok: on en assome un, on tape le deuxième. Quand le premier se réveille, l'autre est déjà battu.
Bref, c'est plus de l'adaptation que de la stratégie hardcore.


J'ai aussi piqué à Pokémon quelques aspects du jeu qui le rendent accessible. Si on perd un combat, pas de game over. On revient à la dernière auberge visitée, avec un malus (1/4 de notre argent se fait la malle).
J'ai aussi créé un item que l'on reçoit assez vite, le Sablier de Combat, qui est un équivalent du ChercheVS des jeux pokémon. On est bloqués, pas de combats aléatoires pour XP? Cet objet permet de combattre à nouveau des adversaires déjà vaincus. Et on se remet au niveau (tout en engrangeant un peu d'argent, ça fait pas de mal).
Cet objet, en utilisation abusive, déséquilibre le jeu, car il permet au joueur de prendre des niveaux d'avance sur ses prochains combats. Mais je préfère laisse le joueur qui a envie d'un jeu facile abuser de cet item que l'enlever et nuire au joueur qui est tout simplement bloqué.
(l'objet a un temps de recharge de 15 minutes, et chaque utilisation donne droit à 3 combats, donc on ne peut pas le spam littéralement, mais un tout petit peu de patience permet quand même d'en abuser).

Posté dans Forum - [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Elemsis - posté le 01/06/2017 à 16:50:44. (4059 messages postés)

Tiens j'avais pas remarqué, merci Nemau!
Je sais pas encore si je vais modifier ça (ptêt "à la main" sur les quelques faces où j'ai utilisé ce chapeau) mais c'est bon à savoir pour la suite, je risque d'utiliser moins cet élément lors de mes prochaines générations de personnages, ou alors voir si je peux DL un pack plus complet / sans bugs des ressources du générateur, mais ça, j'ignore si ça existe, quelques petites recherches s'imposent.

Posté dans Forum - [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Elemsis - posté le 01/06/2017 à 01:43:29. (4059 messages postés)

Citation:

En fait avoue-le, Venari est la sœur jumelle de Liam, n'est-ce pas ? ^^


Même pô! En fait, j'y avais juste pas réfléchi, mais non je vois pas l'intérêt que ce soit le cas à part rajouter un vieux cliché inutile de plus. Déjà que je pompe Pokémon, si en plus je m'enterre dans les clichés ultimes de la fantasy, on est pas sortis de l'auberge! x)

Posté dans Forum - [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Elemsis - posté le 31/05/2017 à 16:54:24. (4059 messages postés)

image



AVANT-PROPOS

Guildes est un projet réalisé sous RPG Maker MV par Elemsis.
Le jeu se présente comme un RPG classique inspiré de Pokémon. Cet épisode, le Pays d'Estrad, est l'équivalent d'une des versions possibles. D'autres jeux, dans l'Empire de Khom'ed'i, par exemple, pourraient voir le jour dans le futur.

HISTOIRE

Liam est un jeune garçon de 17 ans plein d'entrain, et passionné par les Guildes depuis que son père s'est lancé dans la conquête des Médailles il y a de nombreuses années. Ce dernier étant porté disparu depuis, Liam va se lancer à son tour dans l'aventure, pour réaliser son rêve, et tenter de retrouver la trace de son père.

Durant son périple, il devra affronter des Guildes Officielles pour gagner leur médaille, de nombreuses Confréries qui sillonnent les routes comme lui, et des gangs aux motivations obscures.

Le but ultime étant de se hisser jusqu'au Conseil des Guildes, la plus haute instance du Pays d'Estrad.

PERSONNAGES

Spoiler (cliquez pour afficher)



GAMEPLAY

Le gameplay se résume en trois aspects: exploration / combat / recrutement.

Exploration :
En l'absence totale de combats aléatoires dans ce jeu, vous êtes plutîôt tranquilles dans l'exploration des zones une fois les ennemis prédéfinis battus une fois. Il est donc intéressant pour vous de fouiller chaque recoin des environnements pour y débusquer des coffres et objets cachés. Des interactions avec le décor sont possibles, via des compétences acquises au fil de l'aventure. La première, Dentifriche, est l'équivalent de Coupe dans Pokémon, pour donner un exemple concret.

Combat :
Les combats sont au tour par tour, et exclusivement en 4 contre 4. Ici, pas de monstres bidons, ni de créatures épiques. On combat entre humains (ou apparentés). Vos adversaires sont des Confréries, Guildes, ou Gangs.
Chaque allié ou ennemi est affilé à une classe, et leurs statistiques et compétences sont définies par cette dernière. Les ennemis ne sont donc pas, mathématiquement parlant, inférieur à vous à un niveau égal. Il faudra faire preuve de vigilance et de stratégie à chaque affrontement pour en venir à bout.
Bien sûr, quelques niveaux d'avance, ou un équipement plus avancé faciliteront grandement les choses.

Recrutement :
L'un des buts du jeu est de se hisser au sommet de la hiérarchie des Guildes du Pays d'Estrad. Pour ce faire, il vous faudra plus de compagnons que les trois recrutés au début du jeu. Vous pouvez en débusquer de nouveaux automatiquement au fil de l'histoire, mais aussi en visitant les Hôtels des Guildes de chaque village, ou en vous intéressant à certaines quêtes annexes!

SCREENS [1ère vague]

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SCREENS [2ème vague]

Spoiler (cliquez pour afficher)



SCREENS [3ème vague]

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TÉLÉCHARGEMENT


/!\ Attention! Démo obsolète. Beaucoup de modifications ont été apportées, à moins d'une envie très pressante et irrépressible, il est conseillé d'attendre la sortie de la Démo 2.0! /!\
Démo 1.0: Télécharger
Taille: 317Mo (oui, c'est un peu lourd, sorry MV est plus gourmand que ses prédécesseurs)
Hébergeur: Mediafire
Durée de vie: 2h à 4h, selon si vous êtes rapides où non, si vous faites toutes les quêtes annexes ou non.

Contenu de la démo:
- Aventure principale jusqu'à la seconde médaille.
- Deux grandes quêtes annexes, une multitude de mineures.
- 12 personnages jouables (classe unique pour chacun, pas de doublon)
- Evolution des compétences des personnages jusqu'au Nv.12.
(prochain apprentissage prévu Nv.18, ce qui est largement supérieur au niveau nécessaire pour finir la démo)

J'ai trouvé des bugs, qui n'empêchent pas d'aller au bout de la démo.
Ils sont corrigés mais ça me prend tellement longtemps d'upload que ces correctifs attendront la Demo 2.0.
Pour ceux que ça intéresse, et pour éviter les mauvaises surprises, je met en spoiler ceux que j'ai répertoriés.

Spoiler (cliquez pour afficher)



De nombreux éléments du jeu (quelques éléments graphiques), musiques, et plugins sont des créations de makers autres que moi. Je ne les ai pas encore listés. Certaines musiques ont été élaborées par le passé pour mes projets par Flane Boster et DreamingPanda. Je les réutilise ici aussi (autant profiter les choses de qualité qu'on a sous la main! ^^).

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Elemsis - posté le 09/05/2017 à 11:56:56. (4059 messages postés)

Ah tiens ouais merci pour les remarques j'avais pas remarqué ces erreurs/oublis pourtant assez flagrantes une fois révélées. ^^

T'en fais pas Nanaky, je critique pas les votes du staff dans tous les cas, durs ou pas je m'en formalise pas, j'ai pas participé dans l'appât de la win, je sais pertinemment que même en corrigeant mes erreurs, dans une semaine un peu plus fournie en participations, beaucoup de gens ici proposent des screns en graphismes originaux magnifiques qui sont bien plus appréciables que mes éternels RTP assemblés comme un gamin jouant aux Légos. =)

Citation:

Je trouve déjà que rien qu'avec la résolution plus élevé ça implique de changer de méthode de mapping si t'es habitué a VX/Ace par exemple.


Oui ça joue, clairement. Je dis être rouillé mais je pense quand même que je saurais sans trop de mal mapper du VX plus ou moins comme ya quelques années, c'est la prise en main d'MV qui me pose une difficulté supplémentaire.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Elemsis - posté le 08/05/2017 à 02:53:10. (4059 messages postés)

Zut, 3 participations, fait chier, avec 5 ou 6 j'aurais eu plus de chances de pas finir dernier! =>[]


Allez, je persévère, j'arrive pas à me convaincre moi-même de la qualité de mon mapping actuel alors aucune chance dans un concours de screens, ça montre que le making c'est pas comme la bicyclette ça s'oublie pas c'est comme la bicyclette, après trop de temps à la cave ça rouille.

PS: oh, en parlant de ça, vous pouvez dire à Sylvanor que les chinois ne rouillent pas, il peut avoir l'esprit tranquille.

GG WP aux deux autres. Vu que j'ai involontairement prédit le thème de la semaine suivante je pars me reconvertir dans le voyance-mapping. C'est plus original que le tarot et le feuilles de thé, ya ptêt un business.

Posté dans Forum - Topic de la politique

Elemsis - posté le 03/05/2017 à 23:52:21. (4059 messages postés)

J'ai regardé en entier aussi.

Je ne pousse pas la réflexion assez loin pour savoir si Macron "a raison ou pas". De toute façon, il n'y a pas qu'une seule ligne de conduite possible, admettons que la sienne en soit une parmi tant d'autres, il a au moins le mérite de l'expliquer.
LePen a juste tenté de le faire sortir de ses gonds, sans essayer, à aucun moment, de défendre son propre programme en expliquant "en quoi il allait fonctionner". C'était ridicule. Je ne sais pas si Macron sera un bon président, mais là, j'avais pas l'impression qu'il avait une politicienne en face, on aurait dit un clone raté de Cortex qui essayait maladroitement de le clasher à coup d'attaques réchauffées 6 fois.

Posté dans Forum - Statistiques oniromanciennes

Elemsis - posté le 27/04/2017 à 16:51:15. (4059 messages postés)

En fait, c'est surtout que les gens aiment discuter, mais il vaut mieux que ça sa passe dans la taverne qu'en wtf sur le topic d'un projet. Donc rien d'étonnant, ça montre finalement un peu de civilisation, on discute là où il faut sans pourrir les topics "importants".

Posté dans Forum - Topic de la politique

Elemsis - posté le 26/04/2017 à 00:54:43. (4059 messages postés)

Citation:

Il y a d'ailleurs les même échanges entre les particuliers qui produisent et EDF (ou ERDF, j'ai un doute sur qui gère ce côté là).


EDF, ou n'importe quel fournisseur d'électricité. ErDF n'a qu'un rôle de technique sur le terrain, d'entretien des réseaux, etc, le service de distribution. Tout le côté commercial, ce sont les fournisseurs qui alimentent ce réseau, à savoir EDF, Direct Energie, Engie, Eni, Lampiris...etc.
La seule chose qui différencie EDF, c'est que contrairement aux autres, il y a une obligation de rachat pour eux. Norme européenne bidon pour briser le monopole de l'entreprise, parmi plein d'autres qu'ils leurs balancent dans les chicots.

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