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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Felwynn -
posté le 20/04/2008 à 01:02:40. (7111 messages postés) |
| Pour une fois, mon Nonor, je vais faire une critique: ton cadavre d'insecte géant il est trop soft, ou alors le taxidermiste était un troll amoureux des cafards et fantasmant sur les peluches^^...
Refais-toi un coup Starship Troopers
Le reste est aussi enchanteur que d'habitude, il n'y a rien à redire. J'espère juste que tes calligraphies sur les magasins ont un signifiant précis sinon je serai frustré de ne pas connaitre les écritures d'Æ...
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Felwynn -
posté le 15/04/2008 à 04:39:36. (7111 messages postés) |
| Citation: Pas envie de ronchonner sur les ombres qui vont trop vers la gauche ou la droite ou sur le fait que la fontaine semble s'enfoncer ou même que les statues ont des petites incohérence graphique ou qu'il y a des guirlandes sur une chapelle...
Après tout il s'agit d'un jeu, et si on s'étonne pas de bastonner des monstres imaginaires y apas de raison de s'étonner outre mesure des petits détails insignifiant du genre.
Ha si un reproche: quel gâchis quand même cette résolution de timbre poste. |
x10²²...... ^^
supplémentaire pour les commentaires sur un ombrage pourri dans un pixel et autres irrespects du réel. On n'y est pas et c'est tout^^ (en plus le dragon c'est tout à fait possible de le faire tenir dans vos dents!). L'Ambiance par contre? C'est ça qui ressort le plus et c'est excellent... Alors magne-toi, Nonor, avec ta vidéo, et grouille de faire une nouvelle démo avec pas de bugs
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Posté dans Forum - Mes creations 3D |
Felwynn -
posté le 04/03/2008 à 17:30:33. (7111 messages postés) |
| Les halos ne ressemblent à rien; d'ailleurs le halo dépasse de l'abat-jour dans le dernier screen.
Il faut que tu remettes de l'ombre sur les lumières complémentaires à la lampe, leur absence fout en l'air l'image. A part ça ben le material de la pupart des éléments du décor rend vraiment le tout vomitif. Passe vraiment par du mapping pour les étagères, les chaises, la table et les plynthes et ce sera vraiement bien. C'est dommage, les premiers visuels étaient justes, niveau lumière et ambiance...
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Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations |
Felwynn -
posté le 04/03/2008 à 17:21:29. (7111 messages postés) |
| Je rejoins Monos; j'ai été bluffé en voyant le début de la présentation (malgré l'historique du monde qui est à mon sens à éviter pour ne pas spoiler)... Et paf, voilà le premier exemple de mapping, sans aucune harmonie avec le reste. C'est dommage.
La partie jouable (hors combat) mériterait huit directions au lieu de quatre et de l'isométrie; et plus de quatre images d'animation de charsets. Graphiquement, l'harmonie serait de retrouver les mêmes couleurs un peu pastel que les visuels de combat; même si on est dans un bunker sombre; c'est une question de ton... Enfin c'est mon avis, piste ou pas pour modifications.
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Posté dans Forum - Remix zone de Benf |
Felwynn -
posté le 28/02/2008 à 14:30:08. (7111 messages postés) |
| Et puis le remix ça se fait par samples, tu colles pas deux musiques entières l'une sur l'autre....
Pour le moment c'est super moche, limite nauséeux; pourtant je suis fanatique des musiques des zelda.
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Posté dans Forum - Créatures et autres immondissités |
Felwynn -
posté le 27/02/2008 à 13:56:47. (7111 messages postés) |
| Citation: Sinon bah je pense automatiquement à Francis Bacon |
>Les créateurs de SH ont été extrêmement influencés par les ambiances de Bacon...
Le tortoeil? Très, très sympa; je crois que tu tiens ta bestiole culte, comme toute série de RPG ayant un peu de vécu...^^
Sill, le filon Titania, c'était le plan parfait pour se suicider sans rien faire soi-même, je vais y penser^^
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Posté dans Screen de la semaine - Pirate Dhu'Nit |
Felwynn -
posté le 19/02/2008 à 12:12:48. (7111 messages postés) |
| Citation: On en voudrait plus souvent des artworks ainsi pour les productions dites "amateures"! Sourit |
> Sill... déslé pour mon acharnement de ces derniers jours, je suis sorti super blasé de ce semestre aux beaux-arts. M'avancerai pas plus^^
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Posté dans Screen de la semaine - Pirate Dhu'Nit |
Felwynn -
posté le 18/02/2008 à 20:10:34. (7111 messages postés) |
| Persé: Citation: Felwynn> où est-ce que j'aurais dû placer son nom selon toi ? |
> en assez petit, près du logo...
Cyberia: Citation: Euh... j'ai envie de dire que c'est à ton entière appréciation personnelle tout ça, surtout concernant le dernier point.
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>Non, ça relève de certaines règles du graphisme.
Citation: Et il faut que je sois d'accord avec ça ? v_v |
>d'accord ou pas c'est une chose, en attendant c'est sur ce point qu'Ody lamine son illustration, je persiste.
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Posté dans Screen de la semaine - Pirate Dhu'Nit |
Felwynn -
posté le 18/02/2008 à 13:42:44. (7111 messages postés) |
| Citation: Maintenant il n'y a pas de fond |
>Et il n'y en a pas besoin! pourquoi absolument un fond? Seul le nom du perso fait tache ici....
Citation: mais Ody a su travailler l'ambiance |
>oO....Le problème de son artwork c'est qu'il n'a aucune ambiance; le personnage a-t-il l'air d'^tre pris dans l'action? Le fond ajout-t-il quoi que ce soit?
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Posté dans Screen de la semaine - Pirate Dhu'Nit |
Felwynn -
posté le 18/02/2008 à 13:08:19. (7111 messages postés) |
| Citation: Pas d'accord. O_o
Au contraire je trouve que celui-ci est probablement l'un de ses meilleurs.
Tu fais référence à quoi ?
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>Peut-être au fait que l'arrière plan fout l'image en l'air de par son immobilité et son traitement trop léger... ou peut-être parceque la caractéristique des autres artworks d'Ody c'est des faire sentir un personnage et un caractère à la fois avec presque que des aplats... en fait c'est peut être parceque tous les éléments de détail qui sont donnés ici créent des déformations non voulues et dérangeantes visuellement sur la forme générale du perso, qui pourtant a une silhouette correcte et bien proportionnée à la base... choisis, mais ne m'accuse pas de ne pas argumenter.
Citation: En effet. Ça ça a toujours été son point faible.
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> Donc laissons-le faire éternellement les mêmes erreurs et ne prenons plus en compte, dans son cas à lui, cette caractéristique essentielle dans une illustration, parceque "de toute façon il se plantera toujours"....?
Citation: En vertu de quoi ça le rend plus pro que celui d'Ody ? 0_0 |
>En vertu d'une colo équilibrée sur un perso sans grand défaut de dessin (un dessin sans erreur est impossible) qui s'inscrit dans une composition générale lisible et simple, où apparait un titre placé avec justesse, à une taille ne bouffant pas l'espace du dessin, et qui prend en compte le blanc, le "vide" de ce genre d'image; le seul défaut de composition est la façon de placer le nom "Aléviane";
dans le cas d'Ody c'est pas que la composition est mauvaise, c'est qu'il n'y en a pas. Le léger cadre blanc enferme encore plus le personnage dans son immobilité, ce qui rompt définitivement l'espoir de trouver un sens de lecture concret.
Citation: Subjectivité bonjouuuuur. @_@ |
> j'insinuais surtout par là que le résultat est un point de vue amateur sur un artwork amateur; c'est dommage pour celui qui vient concourir avec quelque chose de vraiment intéressant; le problème c'est de savoir faire la la différence entre une image bien pleine et une image bien faite; ody gagne le "plein", c'est tout. Perséphone a montré l'artwork le plus réussi; ça veut pas dire que ça casse trois briques à un canard, juste que ça méritait certainement la première place.
J'ai lu le topic screen de la semaine. Ce que je trouve grandiose c'est que tous les défauts donnés à l'artwork de Perséphone sont bien là et encore pires sur celui d'Ody.
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Posté dans Screen de la semaine - Pirate Dhu'Nit |
Felwynn -
posté le 18/02/2008 à 12:11:55. (7111 messages postés) |
| J'aime beaucoup le dessin d'Ody , comme toujours, mais là je me sens obligé d'intervenir en faveur de Perséphone; d'une part l'artwork d'Ody est loin de la qualité quasi vectorielle des premiers pour Vando, et souffre par ailleurs d'une composition mal gérée et sans dynamisme.
Celui de preséphone est, lui, quasi pro dans le rendu, aussi bien dans la compo que dans la colo, et même à trois voix seulement d'Ody, ça me semnble assez contrasté malgré une différence de qualité bien visible.
Voilà, fallait bien quelqu'un pour contester; bravo et mes excuses à Ody^^ et bravo à perséphone pour un excellent travail.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Ante Hydra |
Felwynn -
posté le 01/02/2008 à 15:14:21. (7111 messages postés) |
| Eh ben ça jase; vous ne vous êtes jamais réveillé chez vous après avoir dormi à poil? Vous savez, même les curetons on un corps en dessous de leur bure, demandez à un tas de petits enfants abusés....
Y'a bien des critiques à faire sur les aperçus de ce jeu mais je pense que passer quatre pages à gueuler pour avoir vu un ecclésiaste en pixels se balader en tenue d'Adam, c'est à côté de la plaque pour des gens qui si on supprimait le cul sur la toile iraient hurler "Ramenez le porno sur le net!"...
Sortez de votre connerie, les p'tits, et ayez la délicatesse civile de regarder à ce qui est important dans une critique, au lieu de jouer à famille-de-France-Playmobil-contre-chintok-ninja.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Ante Hydra |
Felwynn -
posté le 29/01/2008 à 23:35:21. (7111 messages postés) |
| Il n'y a pas à mal prendre ce qu'on te dit ; c'est juste lassant à la longue de voir les mêmes ressources utilisées indéfiniment sans aucun souci de constance...
Me concernant je trouve toujours navrant les références trop claires qui ne tromperaient que des gens ayant moins de vingt-cinq en QI, voilà pourquoi je le fais remarquer un peu durement, mais le sujet auquel tu fais allusion m'intéresse et sous couvert de m'en prendre au jeu je serais surtout vraiment content de voir un travail bien accompli et personnel...
Quant à la manière de Scrapi, il a souvent été dit et à raison que tout ce qu'il peut te sortir est constructif et aide à améliorer ton jeu; au passage il fait honneur à son avatar...
Une présentation c'est une forme de pub pour recevoir de l'aide et des critiques; le minimum c'est de la présenter de manière à attirer du monde, et de ce point de vue c'est bien entamé; on dit juste qu'on veut voir des screens sans le sépia pour voir, quelque mots sur le gameplay même si c'est "pas encore défini" , et un moyen de voir ce que tes filtres donnent en animation (bien plus objectif et primordial qu'en images fixes)...
@+
Edit: Et bonne chance, ça va sans dire.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Ante Hydra |
Felwynn -
posté le 29/01/2008 à 14:54:38. (7111 messages postés) |
| Rien d'harmoniser, filtre sépia à la con, tu ferais d'accepter l'aide qu'on t'offre...
Moi je me suis fait une opinion dès la première page; un jeu intitulé "Ante Evangelia" dont le héros se nomme NauSSière, c'est subtil comme un rot dans une flûte de pan...
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Posté dans Forum - Ma galerie d'artworks |
Felwynn -
posté le 23/12/2007 à 18:34:33. (7111 messages postés) |
| Très intéressant, tu fais vraiment de belles valeurs de gris. Continue ainsi!
Citation: Dis, tu dessine comme ça depuis toujour ou tu à commencé avec un niveau moyen et la pratique t'a fais progréssé? |
>>Même une personne qui a 190 de QI doit pratiquer un peu pour chopper un niveau...
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Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8] |
Felwynn -
posté le 20/10/2007 à 20:33:27. (7111 messages postés) |
| >Sill: Bizarres en ce que je les trouve de moins bonne facture que la plupart de tes dessins. mais après c'est un avis quelconque, qui plus est on ne peut pas te reprocher le changement de facture des dessins vu que tu bosses en même temps.
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Posté dans Forum - Vos scénarios !!! |
Felwynn -
posté le 30/09/2007 à 16:14:51. (7111 messages postés) |
| Ouais alors là mon vieux si tu viens me dire que Tolkien c'est pas de la Fantasy, je sais pas ce qu'il te faut; surtout que notre copine Robin ne se cache pas d'être fan de Tolkien et d'y puiser(comme tous les autres)...
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Posté dans Forum - [eXaHeVa]Dessins partout. |
Felwynn -
posté le 25/09/2007 à 21:53:43. (7111 messages postés) |
| Mouarf!!! Des potes à moi se sont fait embarquer une fois aussi pour ce genre de connerie.... des contenaires tagués cette fois. Ils ont vu des jeunes adossés au mur d'un lycée, c'était pas très loin, les gars sortaient d'une beuverie soft; les volailles se sont pas posés de question(comme toujours) et les ont choppés avec insultes. Heureusement ça a pas fini au post, les gars ont réussi à signaler que c'était pas eux.
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Posté dans Forum - Vos scénarios !!! |
Felwynn -
posté le 23/09/2007 à 23:44:30. (7111 messages postés) |
| Oui, une chose est très importante avec le Silmarillion, c'est de le prendre comme ce qu'il est, le condensé de légendes transmises sur 37 000 années d'histoire d'un monde vaste et aux personnages complexes. J'ai été rebuté la première fois que j'ai commencé une lecture, pourtant j'étais déjà absolument fanatique de l'oeuvre du maître. C'est en ayant vu un résumé rapide du livre que je l'ai approché de cette manière et là je n'ai pas décroché; j'avais fini de tout lire le lendemain soir et j'étais dépitéXD.
Citation: Mais comment il est chiant, ce bouquin Explose de rire. J'en ai lu quelques pages au milieu du truc pour voir si ça me brancherait de le louer à la bibli et j'ai oublié aussitôt, entre le style de Tolkien que j'ai déja du mal à me farcir et la vingtaine de noms à coucher dehors par paragraphe je serais devenu taré O_O . |
>>Normal, c'est comme Desperate housewives et les feux de l'amour: si tu loupes un épisode, tu piges plus rien!!
Enfin bref, Zephiel, désolé mais jusqu'ici tu ne fais que nous sortir une compilation de clichés d'heroic fantasy. Allez vous étonner ensuite qu'on dise de Tolkien que son monde n'avait rien d'original. Tolkien était un pionnier des mondes fantastiques réalistes, il était extrêmement original et reprenait des mythes fondateurs sans qu'ils transparaissent et ne se transforment en condensé de recyclage cosmique. Il était le premier à former de réels langages et écritures pour former un monde cohérent et pourtant imaginaire. C'est tout ce qui est venu après lui qui n'a aucune originalité et qui plonge la fantasy parfois dans une platitude ineffable.
Il ne suffit pas de lire et d'apprécier les livres de Tolkien. Si tu veux donner de l'intérêt à ton scénar il faut soulever des choses. Le SdA ce n'est pas seulement une aventure avec des Elfes des nains et des hobbits, ça pose un tas de questions dans la symbolique et dans les gestes des protagonistes. Le seul anneau de pouvoir est une question métaphysique à lui tout seul; et de plus, le livre ne fait montre de manichéisme qu'en apparence. C'est une oeuvre dure à comprendre (d'où un tas de débats sur le racisme et autres choses) et pleine de sens, et en cela Tolkien restera encore longtemps inégalable.
Je te conseille de peaufiner ton scénar qui a largement de quoi porter un grand intérêt, notamment cette arche. Travaille beaucoup plus en détail ton monde et surtout ne fais pas de tes races des peuples de clones.... Et, même si tu n'aimes pas les noms de Tolkien, revois ceux de tes persos... aucun n'a l'air de venir du même endroit qu'un autre(>> Un Freud fils d'un Sulfurion, ce n'est pas super raccord, par exemple)
Désolé si j'ai saoûlé plein de monde avec mon post... je tenais à donner mon point de vue de bout en bout...
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Posté dans Forum - tilesets lumineux |
Felwynn -
posté le 23/09/2007 à 14:50:03. (7111 messages postés) |
| ben mets le dans les tutoriaux^^. ok pour la lueur externe, important à tutoriser dessus j'ai remarqué que beaucoup de gens ne l'utilisaient pas du tout pour les halos alors qu'elle les rend parfaitement. en plus elle est extêmement pratique pour les petites résolutions.
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Posté dans Forum - tilesets lumineux |
Felwynn -
posté le 23/09/2007 à 13:54:40. (7111 messages postés) |
| C'est vrai que tu uses des effets lumineux à outrance^^ mais ça fait une esthétique globale que je trouve pas mal....
En tous cas, la reprise de polices est une excellentes idée.
Tu utilises des flous pour faire tes lumières? ou le filtre lueur externe?
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