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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Felwynn - posté le 20/10/2010 à 11:54:38. (7111 messages postés)

Citation:

Pour moi les deux cheatées c'est Alice et Rémilia. Ca tombe bien c'est mes préférées.

Causalité inversée? Ce serait pas plutôt parce qu'elles sont cheatées que c'est tes préférées? :F

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Felwynn - posté le 20/10/2010 à 11:51:27. (7111 messages postés)

Non mais je m'en fous, rien ne t'en empêche, je t'envoie pas chier, j'argumente juste en faveur de mes choix. C'est juste que fonctionner par affirmation sans faire de proposition, c'est pas super constructif pour moi.

Merde je parle comme un élu UMP.

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Felwynn - posté le 20/10/2010 à 11:41:55. (7111 messages postés)

Citation:

Ce que je veux dire c'est qu'une police custom ça suffit pas à faire un logo...


image
Hors du carré de couleur standardisé pantone (et même pas respecté dans 80% des documents de la boîte) Il reste.... une police blanche même pas custom.

Je vois pas en quoi un logo ne pourrait pas se contenter d'une typo, sutout si elle est créée pour l'occasion.

Et Sylvanor ne veut pas de motif. Sauf entrelacs intégré à la typo. (même des lettres ornementées ça ne le tente pas).

Tu m'apprends rien, et comme on vient de le dire, la couleur, l'aspect et les motifs ça viendra après le choix final de typo.
Après je suis pas super d'accord, parce qu'on voit les différences d'avis entre la version planche et la version colo pour une même proposition, et j'ai un peu peur de me retrouver pareil avec le prochain boulot. Mais bon, avec trois lettrages différents ça devrait aller.

Mais je me plante, je veux faire confiance à l'étendu de tes connaissances en design graphique :F

Citation:

Exactement, et l'aspect italique de la police actuelle donne tout son sens au logo

C'est ironique? :D
L'italique c'est tout sauf indiqué pour un logo, ou alors c'est vraiment léger. Les quelques logos connus écrits en italique datent des années 30 à 50, à l'heure actuelle c'est un code graphique qui correspond à l'idée de vitesse ou de dynamisme; on est loin de l'ambiance posée et baroque d'Aëdemphia, je vois mal en quoi ça peut représenter le jeu.

Ton avis est totalement subjectif, tu ne tiens pas compte du fait que tu connais le jeu et que tu vois le même titre depuis des années dans des images d'ambiance.
Aussi vrai que ma seconde proposition n'était pas assez lisible pour des gens qui ne connaissent pas le jeu.

Prends la typo, mets-la en italique, oublie les fonds d'écran nébuleux, l'écran-titre et les maps. T'as juste écrit Aëdemphia.

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Felwynn - posté le 20/10/2010 à 03:38:33. (7111 messages postés)

parce que c'est destiné l'incru dans l'écran titre et dans les posters.

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Felwynn - posté le 20/10/2010 à 01:34:56. (7111 messages postés)

La partie papier ne prends pas beaucoup de temps, une fois que j'en suis à tracer l'alphabet à la plume ou au pincea, tu l'as vu. ^^
Ce qui prend vraiment du temps, c'est de réfléchir à un lettrage spécifique, et les idées commencent à être suffisemment détaillées pour que je me lance vite.

Et que je fasse 10 lettres ou 400, il faut quand même que je rachète des recharges de Pentel. :p

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Felwynn - posté le 20/10/2010 à 01:23:51. (7111 messages postés)

Mh, bon alors...

Tu l'auras remarqué, le lettrage que tu aimes sur la planche est celui qui donne l'essai de couleurs, j'ai changé que les A. Hors, sur l'essai couleur, tu es aussi d'avis que c'est trop "horrifique"...

Le côté taché, personnellement, je ne trouve pas que ça correspond à ton jeu, mais c'est juste un avis. Le truc en plus: ça risque d'être hyper laid en réduction dans l'écran titre... Mais je vais partir sur un truc comme ça.

L'écriture attachée, c'est possible aussi, pas mon trip quand il s'agit de logos, mais je peux le faire.

Bon, je vais partir sur des typos complètes, maintenant, puisque ça te ferait de quoi ajouter des titres de menus...^^

Mais je te préviens, j'ai pas de log pour compiler mes lettres en police d'écriture, faudra que tu composes chaque élément à moins que quelqu'un me propose un utilitaire simple et gratos (j'ai jamais trouvé quelque chose qui me convienne).....

Bon, donc je suis fixé sur la prochaine planche: je vais y mettre quelque chose de vraiment typé art nouveau/celtique (comme en parlait ²), un second alphabet un peu plus cursif mais dans le même esprit que la dernière planche (pour ton idée), un truc un peu dynamique/jeté avec des taches d'encre (pour toi aussi), et je vais prendre le temps de faire une planche de lettres ouvragées, ce que j'ai mis sur la planche précédente n'est pas du tout représentatif de ce j'ai en tête et je préfère retenter le coup plutôt que passer à côté d'une idée qui me semble pas mal du tout par rapport au visuel général d'Aë.
Je compléterai avec des propositions d'entrelacs plutôt basés sur celui qui te plait.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Felwynn - posté le 19/10/2010 à 21:38:54. (7111 messages postés)

Il y a une salle d'un bâtiment détruit à Burmecia, où on doit faire le tour d'une mezzanine à cause des débris et de la pluie. (D'ailleurs il y a une concentration de mimics à cet endroit c'est insupportable).
Fait sept ans que j'ai plus allumé le jeu. :F

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Felwynn - posté le 19/10/2010 à 19:00:29. (7111 messages postés)

J'ai un pinaillage à soumettre: les petites ombres portés dans la dernière map que tu présentes donnent l'impression que la tour et le mur avec les torches sont suspendus au dessus des planchers.

Pinaillage désobligeant à part, c'est vraiment magnifique et poutror, tu devrais donner des cours aux textureurs de Sqenix et apparentés.

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Felwynn - posté le 19/10/2010 à 16:45:24. (7111 messages postés)

tkt.

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Felwynn - posté le 19/10/2010 à 16:10:45. (7111 messages postés)

Connard. :F




...Bon quelqu'un veut faire un jeu appelé Aëdemphia pour aller avec le logo? Parce que Sylvanor a pas l'air pressé de participer. XD
------------>[]

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Posté dans Forum - La Guyane française

Felwynn - posté le 19/10/2010 à 15:55:47. (7111 messages postés)

thx.;)

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Posté dans Forum - La Guyane française

Felwynn - posté le 19/10/2010 à 15:50:10. (7111 messages postés)

image

Citation:

Je garde secrètement espoir que la guyane remonte et devienne un pays à part entière.
Moi ça me vexe qu'on dise de nous qu'on est des français juste parce qu'ils se sont imposés ici.
Si tu viens en guyane tu vois bien que c'est pas du tout la même chose.
Et c'est pas une question d'attardé, à moins que pour toi tous ceux qui pensent pas comme toi sont justes des imbéciles, hein?

Pour toi, c'est juste une terre que tes ancêtres ont colonisés. Pour nous c'est différent :p
On se considère pas comme français, quoi^^!
On parle des métro comme vous vous parlez des Blacks. Et pour tout dire, les noirs restent généralement dans leur coin et c'est rare d'en voir avec des Métro(politains).
Pas du racisme, question d'entente, d'affinités...de manière d'être.

Et pour les Amérindiens, je suis sure qu'ils diraient que c'était leur Terre à eux xD

Vivement l'indépendance de la Guyane. Vu comment on est gérés par la France, on ira pas loin.



image

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Posté dans Forum - Jackal fout des pouces

Felwynn - posté le 19/10/2010 à 02:49:41. (7111 messages postés)

arf.

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Posté dans Forum - Jackal fout des pouces

Felwynn - posté le 19/10/2010 à 02:39:34. (7111 messages postés)

^^ Meuh, pouquoi tu fais la gueule?

Préférez Star Bars, ça pourrait tuer Georges Lucas!!!

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Posté dans Forum - Jackal fout des pouces

Felwynn - posté le 19/10/2010 à 02:31:32. (7111 messages postés)

T'as pas gagné de tablette?

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Posté dans Forum - La Guyane française

Felwynn - posté le 19/10/2010 à 02:15:37. (7111 messages postés)

Citation:

Felwynn, du calme, on est là pour s'amuser dans la joie et la négresse

GG. Hypothetic High-Five.
image

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Posté dans Forum - La Guyane française

Felwynn - posté le 19/10/2010 à 02:04:58. (7111 messages postés)

Nemau XD

Citation:

J'ai compris ta théorie de coloniste blanc

Fixed.

Oui, tout à fait, je défends les bienfaits de la colonition.:sonic



Moi quand on me demande d'où je viens, je réponds "des Vosges". Pourtant je suis pas noir, j'habite pas à 5000 km de Paris avec un océan entre les deux.
Nemau lui il est d'Auvergne.
Pourtant, on est français, ça change pas ça. Même si je suis du "pays Lorrain".
De même, c'est pas pour rien que Cayenne est une préfecture et pas une capitale.
Entre nous, je considère que faire du nationalisme avec sa région, c'est bon pour le FN et les footeux attardés. Mais si tu dis que c'est moi le facho, bien à toi, ton taux de mélanine prouve que c'est toi qui as raison.

Si vraiment c'est trop de l'oppression que de dire que la Guyane est une région de France, je dis plus rien... c'est trop coloniste!
Par contre si je te dis que t'as une noix en guise d'encéphale, j'espère qu'on peut rester en bon termes et se taper un poulet frit et des pastèques un de ces quatre.

Pis c'est çui qui dit qui est, oeil pour oeil, je suis peut-être coloniste mais je suis pas une négreuse.

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Felwynn - posté le 19/10/2010 à 01:43:20. (7111 messages postés)

T'es intervenu parce que y'avait jurassic park c'est ça? :F
Tu peux me le dire hein, on est comme cul et chemise depuis le temps :p

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Posté dans Forum - La Guyane française

Felwynn - posté le 19/10/2010 à 01:27:30. (7111 messages postés)

Comment tu fais pour dire des âneries qu'on réfufte par A+B et en garder la conviction?

ça me dépasse XD

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Felwynn - posté le 19/10/2010 à 01:25:40. (7111 messages postés)

GG. J'ai bien ri.

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Felwynn - posté le 18/10/2010 à 23:49:37. (7111 messages postés)

Nickel. Si Nonor est ok je suis pour le tien.

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Felwynn - posté le 18/10/2010 à 22:57:17. (7111 messages postés)

Pas mal de monde a dit:

C'est pas lisible.

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Felwynn - posté le 18/10/2010 à 22:15:26. (7111 messages postés)

image

Je déconne.

Je remercie Jackal d'avoir parlé du côté bois/racines, c'était un peu ce côté qui devait ressortir le plus à la base (les entrelacs comme ceux de la planche, c'est plus floral que géométrique, on est loin du Book of Kells)

Certes, le côté Castelvania, je l'avais cerné, c'est juste une question de contexte.
J'ai essayé pour ça de mettre le logo dans l'écran-titre, mais comme notre dictateur a eu la bonne idée d'y faire figurer des arbres sombres et effeuillés avec une lune bleue terne en arrière-plan, selon comme on regarde, ça peut faire encore plus horrifique XD

Au delà des couleurs ou de la mise en place, au delà même des "pics", j'ai surtout testé l'idée originelle (une des idées originelles) de Sylvanor, qui était de faire une typo "un peu gothique".
Ici, j'ai mélangé le genre avec des inspirations art déco (les A) et celtes (le M en onciale gothisée et la queue du P dans la dernière retouche)... comme en parle ², en fait (Sauf qu'ici ce n'est pas la base d'inspiration comme il le propose).

De là, si ça ne convient toujours pas (j'attends un avis du patron quand même), je passerai à quelque chose de vraiment plus celtique/art nouveau (ça se mélange nickel), et je tenterai également les lettres ornementées qui sont l'idée que j'ai eue en comparant les critiques des deux premières propositions (et les avis sur celle-ci me confortent encore plus là-dessus).

EDIT c'est quoi Black Funeral? ---> Google...
Eurk!

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Felwynn - posté le 18/10/2010 à 15:25:15. (7111 messages postés)

Parce que le logo originel est à dominante jaune/orange et ressort bien sur les illustrations et l'écran titre. Bien entendu, la gamme de couleurs peut être modifiée, si Sylvanor préfère une dominante bleue, verte, ou octarine....

Quant à la symétrie des A, c'est simplement la demande qui est la plus revenue au fil du l'élaboration... Je veux bien revenir là-dessus, sauf que pour le moment j'ai deux personnes qui n'aiment pas et environ cinq qui l'ont demandé/proposé.

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Felwynn - posté le 18/10/2010 à 07:21:20. (7111 messages postés)

Modif légère et pas enregistrée, pour voir.
image

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Felwynn - posté le 18/10/2010 à 06:52:59. (7111 messages postés)

Bon ben je vais quand même attendre d'autres avis avant de péter ma pile. :F
Ce logo commence à devenir ma kryptonite.:dort

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Felwynn - posté le 18/10/2010 à 05:51:00. (7111 messages postés)

Comme ça, ça te fait toujours le même effet?

image image

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Felwynn - posté le 18/10/2010 à 05:32:36. (7111 messages postés)

'-_-

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Felwynn - posté le 18/10/2010 à 04:13:08. (7111 messages postés)

Bon, mon cher Peter m'a vectorisé mes planches, j'ai fait une compo avec ce que nonor a aimé et l'un des graphismes de A que Lufia trouvait trouvait plus lisible.
C'est pas formel, c'est des propositions de style général, très proches les uns des autres. J'ai essayé de donner un peu de matière, tout en respectant les couleurs utilisées dans le logo de l'écran titre actuel, qui après réflexion vont très bien avec le fond déroulant.

J'aime assez cet essai, il fait très old-school. Mais à vous de juger.

Gardez aussi en mémoire qu'au final, ça doit passer en 256 couleurs, que ça doit être aussi cohérent en 320*240 que sur un panneau de 2m, et que présentement, c'est un exemple fait rapidement. Le tréma du ë, par exemple, passera un dessus du d au lieu de s'y mélanger dans les versions plus élaborées.
C'est parti:

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EDIT: J'en profitais pour vérifier ce que donnerait le png sur un fond neutre, y'a pas photo, seul la dernière proposition est viable dans son ensemble, mais donnez quand même votre avis sur ce qui vous plait ou pas dans chacune.



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Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

Felwynn - posté le 17/10/2010 à 19:58:55. (7111 messages postés)

Citation:

sa fait un baille que je te connait depuis longtemps


Fixed.

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Posté dans Forum - Concours officiel d’oniromancie : Halloween, ici citrouille.

Felwynn - posté le 17/10/2010 à 19:55:56. (7111 messages postés)

Nan mais Monos c'est une légende, c'tout.

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Felwynn - posté le 16/10/2010 à 18:52:25. (7111 messages postés)

En onciale y'a pas de différence majuscules/minuscules. C'est des alphabets anciens.

OK donc toi tu préfères les letttres ouvragées... Le fait qu'elle ne soient pas pleine ça te gène ou pas?

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Felwynn - posté le 16/10/2010 à 15:40:19. (7111 messages postés)

Joke: J'ai pluis d'encre, une fois que j'an auri récupéré les lettres seront plus fine :p

Citation:

J'aime bien le logo rose, mais on a encore une fois des A qui ne ressemblent pas à des A. (edemphi ? c'tun chouette jeu ?)

Là y' a de l'abus, quand même. La proposition de février, y'avait un gros problème de lisibilité, je dis pas.... Mais là je propose une bête onciale stylisée, si on revient me dire que c'est pas des A je vois mal quoi vous dire... -_-'
Ben je sais pas, dis-moi quelle lettrine te plaiarait le mieux dans le lot.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Felwynn - posté le 16/10/2010 à 04:52:06. (7111 messages postés)

Ben non j'ai été un peu occupé mais je m'y remets, là :p, eh j'ai été viré de mon école, après négociation je suis une sous merde et je dois reprendre le cursus universitaire à la première année qui que je fasse, et là, maintenant, j'en suis encore à démarcher pour avoir le droit d'être chômeur!

J'ajouterais que je ne suis pas un no-life perpétuellement planté sur mes feuilles blanches (je critique pas le patron entre le ligne, hein :F), que j'ai accordé un coup de main à pas mal de monde et pas que sur le forum, et que j'ai moi même des projets en développement ou en préparation...

Et accessoirement, Nemau, bon sang t'es une incitation permanente au flood, j'avais bien dit que pour les commentaires ça se passait sur mon topic et pas sur celui d'Aë! XD

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Soyons Cinématographiques!

Felwynn - posté le 16/10/2010 à 04:22:04. (7111 messages postés)

Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses.

Tu proposes des procédés narratifs et pas de mise en scène.
Hors la grande différence entre le cinéma et le jeu-vidéo, c'est que le spectateur doit agir. Et tu prends en exemple deux Final-Fantasy qui me font particulièrement souvent reprocher à Square-Enix et à pas mal de productions professionnelles d'avoir oublié cette différence fondamentale.

On peut s'extasier sur des magnifiques graphismes qui montrent toute leur profondeur dès la première cinématique, mais le but reste de jouer, d'une part, et l'enjeu de la mise en scène interactive, d'autre part, est de trouver un moyen de faire participer le joueur à chaque évènement.

Même une belle introduction de dix minutes dont on se rappellera longtemps, reste un faux-pas sur le plan de la structure narrative et immersive du jeu. Si on doit citer un FF dans lequel cet aspect était bien pensé, c'est FFVI. La scène d'intro était visible à l'écran de chargement, mettant en place le background.
La seule erreur, c'est de remettre cette scène une fois "nouvelle partie" sélectionné, car on peut la revoir à loisir. Mais une fois passée, c'était un dialogue basique, suivi du générique. Bon timing, le tout va droit à l'essentiel. On sait qui est le premier personnage qu'on va incarner. Fin du générique, on débarque à Narshe, et on entre directement dans le vif du sujet: le trio impérial travers la ville en tuant tout ce qui bouge, les armure Magitech montrant toute leur efficacité dans les combats. Idée excellente: faire converser Biggs et Wedge au sujet de la mission en cours en plein dans les combats, pendant que le joueur contrôle les actions. Et chaque scène de ce jeu suit le même modèle.
Dès qu'on entre dans une partie essentiellement narrative, le joueur a sa part de travail à faire.
FFIX est revenu sur ces bonnes idées, d'ailleurs, le début met en place le background tout en familiarisant le joueur avec le gameplay, et c'est simple à dire, mais concrètement, combien de jeux font à la fois une intro à l'univers et au gameplay par un habile enchaînement de scènes qui ne laisse jamais place à l'inactivité?
L'intro d'FFIX est un des meilleurs exemples de début de jeu côté japonais. On ne s'ennuie pas un instant, les situation sont super fun et laissent deviner l'ambiance générale assez haute en couleur. Une fois passé la scène de théâtre, on sait dans quoi on a mis les pieds, et pas besoin de textes d'explications de cinq bornes de haut.

FFVII jouait pas mal là dessus aussi dans son introduction, mais la nouveauté des scènes full 3d a pris le pas sur un peu d'immersion et de mise en scène. On en voit un peu trop de Midard avant d'être dans l'action de l'attentat. Le joueur n'a qu'à suivre les instructions à ce moment-là. La claque de la ville tentaclaire aurait plus d'impact, si on en avait un premier aperçu au moment où il voit l'extérieur par les yeux de Cloud.
Un point que j'avais trouvé génialissime dans ce jeu, par contre, c'était la possibilité, inutile en apparence mais qui laissait toujours une part de libre-arbitre au joueur: dans la plupart des cinématiques, le personnage était toujours contrôlable alors que la vidéo tournait. Et ça donnait quelque chose de fun.

FFX, a incarné un véritable changement (qu'FFVIII avait plus ou moins amorcé, tout en restant sur des bases solides qui lui ont évité de sombrer.) car le narratif prend le pas sur l'action du joueur. ça s'est traduit par pas mal de changements...
Pour le bon côté, ça a forcé les développeurs à mettre plus en scène les combats et à se pencher sur un aspect tactique plus poussé, bien que la facilité ait été de mise.
Mais ça a fondé la nouvelle vague des RPG-films. Le magazine Consoles Max disait à la sortie du jeu: "Insérez un DVD dans votre PlayStation2, gardez la manette en main pendant le visionnage: Vous vivez presque l'expérience FFX."
Le XII n'est pas mieux logé, un système de combat qui s'annonçait très intéressant mais n'apporte finalement rien, des cinématiques chiantes et souvent inutiles, et une intrigue qui ne se décide à démarrer que dans la dernière heure de jeu, écartant le gameplay longuet pour passer à des événements précipités, ridicules (un mix entre Star Wars et DBZ) et une fin expéditive et pas le moins du monde intense pour le joueur.
FFXIII, c'est la consécration, le déroulement de partie de jdr pas inspirée bien nommé PMT (Porte-Monstre-Trésor), un scénario insipide et des éléments de background dispersés sporadiquement dans les différentes phases de jeu; bref, à mon sens, on se retrouve aux antipodes de ce qui fait un jeu palpitant et accrocheur.
Si j'étais vulgaire, je dirais qu'on pourrait tout autant tenir une manette devant un miroir sans teint et observer Tetsua Nomura se masturber devant la beauté de ses scénarios et personnages trop dark. Mais je ne suis pas vulgaire et je ne le dirai pas.

Maintenant, pour ce qui est de la structure narrative dans les jeux vidéos, je ne vais pas plus développer ici, ça me prendrait un article complet. Je m'en occuperai un de ces quatre, c'est vraiment un sujet sur lequel je cogite souvent et depuis longtemps. Je rappellerai simplement qu'un des jeux m'ayant le plus impressionné par son déroulement et la place accordé au joueur est F.E.A.R, un FPS (pas du tout mon genre de jeu habituellement) à l'ambiance horrifique qui avait développé des procédés simples et diablement efficace pour plonger le joueur dans le jeu et le faire vraiment flipper (ça doit d'ailleurs être le seul jeu sur lequel j'ai vraiment eu des palpitations et où je sursautais souvent)....
A tester absolument selon moi, donc pour les gens qui s'intéressent à la problématique de la mise en scène dans un jeu.

F!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Felwynn - posté le 16/10/2010 à 03:38:57. (7111 messages postés)

T'as encore bien suivi l'histoire toi XD
Nonor m'a demandé de faire le design du logo parce qu'il ne savait pas dans quoi taper pour un beau titre. On a réfléchi à ça au joutes il y a un an, après la première proposition, deux mois après j'ai fait la seconde (travaillée avec le chef). Mais ça n'a pas plu du tout, et à Sylvanor non plus finalement.
Depuis février, je devais bosser un nouveau truc, mais avec mon année catastrophique et mon changement d'orientation j'ai eu d'autres chats à fouetter, et devant l'absence de nouveau projet de ma part, le patron a mis Doude sur le coup en parallèle pour être sûr d'avoir un logo d'ici la prochaine démo officielle.

Enfin si je suis pas trop lent à piger. :F



EDIT grilled. :D

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Posté dans Forum - La Guyane française

Felwynn - posté le 16/10/2010 à 02:58:47. (7111 messages postés)

GG sriden, t'es en forme :F

Faudra le réutiliser si les fouigres veulent s'emparer du pouvoir un jour.

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Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Felwynn - posté le 16/10/2010 à 02:53:30. (7111 messages postés)

J'ai réussi à me casser un genou et à faire seize heures de GàV en fonçant tout nu sur des voitures de police!

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Posté dans Forum - {FILM} CM^3.5 (Film fantastique noir)// EN LIGNE !

Felwynn - posté le 16/10/2010 à 02:05:53. (7111 messages postés)

L'introduction du film est à chier par contre, je ne me rappelais plus de ça...

Tu as fait un paquet de plans colorisés, floutés, etc... je ne comprends pas que tu n'aies pas eu l'idée de faire la même chose pour résumer l'histoire (+1 Sash), avec tes potes habillés de vieux draps déchirés et armés d'épées en plastoc merdique... Avec les mêmes filtres images ça serait passé comme une lettre à la poste en comparaison des dessins au crayon de papier sur fond blanc...

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Felwynn - posté le 16/10/2010 à 01:26:14. (7111 messages postés)

Je me permets d'intervenir ici parce que ça attirera l'attention de plus de monde, mais j'ai fait de nouveaux essais pour le logo, donc pour les opinions et critiques diverses, ça se passe par . ;)

Merci d'avance!

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