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Posté dans Forum - Lije - News |
Felwynn -
posté le 07/11/2011 à 16:16:21. (7111 messages postés) |
| Pour les vidéos: non, avec l'absence de Peter qui a fini le boulot à 6h du matin (et il filmait) on n'a encore pas pu faire de vidéo cette année.
Le sort s'acharne.
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Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions |
Felwynn -
posté le 07/11/2011 à 15:43:40. (7111 messages postés) |
| La Triforce est équilatérale!!!
C'était le pinaillage du jour.
Essaye de mettre en cohésion tous les aspects de ton jeu, L'écran-titre est totalement décalage avec les rips que tu as choisis.
Il faut respecter le graphisme et l'ambiance, quitte à faire un écran titre à partir de tes chipsets.
Autre conseil, la cohérence c'est aussi une question de compromis. Ton écran de menu est pas mal, mais je te conseille de changer de typo pour les intitulés de blocs. N'utilise pas la police de titre de Zelda, elle est excellente en titre mais très déstabilisante dans un menu.
Aucun des jeux n'utilise cette police dans menus. Choisis-en une qui colle bien pour les intitulés (elle doit avoir un aspect décoratif pour s'intégrer au graphisme des fenêtres), une autre pour les descriptions (de préférence la même que pour les dialogues).
Exemple de Wind Waker:
Une typo cartoon en intitulé et une plus lisible et classique pour le nom du héros et les données de la sauvegarde (police qu'on retrouve dans la boîte de dialogue du jeu).
Reste le logo. Comme j'ai dit plus haut, la triforce ne va pas. Mais au-delà de la forme il y a son habillage. L'effet de lueur est très mal paramétré, le rendu est pourri.
Et c'est une assez mauvaise idée de mettre ce type de transparence dans un logo (parce que si tu fais plusieurs fonds différents, tu constatera que la couleur de ta lueur va donner un aspect dégueu à l'ensemble du logo sur une couleur complémentaire (en l'occurence sur des couleurs de fond proches du bleu)).
Ensuite, l'effet de relief sur le "Zelda" est très moche. Parce que trop doux et trop étendu. On a des zones ombrées pas logique et laides au possible, et ça ne ressemble pas à l'habillage habituel.
Et enfin, il y a le problème de "the legend of" et "mirror of dimensions". Là tu as utilisé la même typo. Ne pas habiller les deux blocs de texte de la même façon donne un très mauvais effet. Opte soit pour un habillage identique, soit change de police pour le sous-titre de l'épisode, assez courant depuis wind waker (et néanmoins assez maladroit de la part des graphistes des jeux car mettre trois typos différentes dans un seul logo est considéré généralement comme une erreur de newbie).
Sinon "the legend of" est mal positionné. Classiquement, le logo est mieux équilibré si le "f" de "of" est aligné sur le sommet du "A" de "ZELDA".
Et surtout sans contour et d'une taille qui ne dépasse pas trop le haut du "Z".
Voilà un exemple de logo personnalisé avec uniquement les éléments de typo. C'est moi qu'ai fait:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et comme en plus je suis sympa, je te file le lien d'un fichier svg, avec déjà le relief dans les lettres et que tu peux ouvrir dans photoshop comme dans un logiciel vectoriel:
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Posté dans Forum - Lije - News |
Felwynn -
posté le 07/11/2011 à 15:20:56. (7111 messages postés) |
| Après une expérience live et les explications de Gaetz (bon, je laisse tomber la question que je voulais te poser j'ai définitivement oublié ce que c'était ), je trouve le jeu vraiment sympa et à suivre. Je vois la masse de travail que ça représente pour chacun, mais je suis confiant, vous êtes tous efficaces dans le boulot et ça se ressent déjà.
J'ai vu Shin et Gaetz pousser le vice jusqu'à bosser sur le jeu en pleine convention, c'est toujours agréable à voir.
Chapeau à Gwen, j'étais déjà déjà bluffé par tes designs et te modèles 3D, et là j'ai découvert les animations des persos, c'est au top. Vraiment dommage que beaucoup de choses manquent encore (anims de combats etc) dans ce qui apparaît pour le moment du jeu, mais j'ai vraiment hâte de pouvoir tester une version plus complète.
GG.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2) |
Felwynn -
posté le 07/11/2011 à 14:45:33. (7111 messages postés) |
| J'abonde dans le sens de Monos. Je savais à quoi m'en tenir depuis nos entretiens internet et la news, voir enfin la bestiole en vrai était une vraie bonne expérience.
Prends ton temps. Je garantis que là où une pause dans un jeu RM se transforme vite en arrêt de développement, autant là je sais que la qualité sera au rendez-vous et que le jeu sortira.
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Posté dans Forum - Dessins du razok |
Felwynn -
posté le 27/10/2011 à 09:14:31. (7111 messages postés) |
| Moi j'ai du négatif: les élément pixel art dans une composition hi-res c'est vraiment moche. Alors je suppose que c'est des éléments de minecraft... Dans ce cas-là faut choisir: soit tu fais une interface hi-res en refaisant les icônes, soit tu tapes tout une page en pix'art...
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Posté dans Forum - Ce qu'on peut faire en cours de Philo... |
Felwynn -
posté le 26/10/2011 à 13:06:07. (7111 messages postés) |
| C'est un peu curieux que tu sois passé par l'esquisse, la réflexion et la réal pour faire un dessin aussi simple
Bon...
La forme de la tête n'est pas bonne. Trop conique. Un menton trop fin.
Les épaules de la gonzesse tombent bien, par contre.
On continue.
Les bras ne font pas le tour des seins. C'est les seins qui qui dépassent parce qu'ils sont plus en avant (d'une évidence incroyable et pourtant!)
La courbe des pras va trop loin. C'est comme si tu continuais la ligne des épaules. Trop petits par rapport à la tête, et sans articulation.
Pour le reste, pas de détail donc pas de choses à dire.
D'une façon générale: que tu fasses réaliste ou stylé manga/comics/ce que tu veux, commence par du dessin d'observation. récupère des photos de corps, vus sous tous les angles (ça donnerait presque une utilité au pr0n) pour dessiner, étudier et te faire ta propre visualisation, même erronée.
Ensuite passe à des modèles genre artworks.
Et pratique à fond. Tant pis pour la philo. Faut avoir des priorités dans la vie.
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Posté dans Forum - Dessins du razok |
Felwynn -
posté le 23/10/2011 à 16:01:18. (7111 messages postés) |
| Spoiler (cliquez pour afficher)
ça c'est des filets de dégradés. Faut le construire comme un modèle 3d quand tu as quelque chose de complexe.
Enrichis avec l'aspect des objets: le panneau aspect te permet d'ajouter à voloté des fonds et des contours dans un même tracé.
A mélanger avec un filet de dégradé dans un mode de fusion et tu peux faire des chose extrêmement détaillées.
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