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Messages postés par El Machin
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 401

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

El Machin - posté le 30/11/2011 à 08:42:35. (814 messages postés)

image

Ca, c'est culte.

Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

El Machin - posté le 29/11/2011 à 22:35:13. (814 messages postés)

Un RPG old school en français ? Drôle de stratégie pour un jeu qui vise à toucher un maximum de joueur.

Ce que tu présentes est certes, correct, mais un peu léger. Difficile dans ce cas-là de soutenir un projet qui a pour but d'être commercialisé.

Wait and see :cig .

Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

El Machin - posté le 28/11/2011 à 17:27:51. (814 messages postés)

Misaki <3 (de NHK ni youkoso).

Spoiler (cliquez pour afficher)


C'est certainement mon personnage féminin préféré. Excellent anime d'ailleurs.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

El Machin - posté le 22/11/2011 à 01:34:37. (814 messages postés)

Je suis une brêle en couleur, alors je serai de mauvais conseil à ce niveau là. Mais pour ce qui est du dessin, je peux peut-être te donner quelques astuces...

Vu que tu déformes beaucoup tes objets, je te conseille de maîtriser d'abord leur forme initiale avant de passer à leur transformation.
Si je comprends bien, le câble et le micro sont projetés des mains du " truc " pour aller vers le premier plan. Pour réussir ton effet, accentues l'agrandissement et/ou le rétrécissement de ces objets.

En ce qui concerne le " truc ", on a compris qu'il était poilu, pas la peine d'en faire autant. Tu devrais garder les lignes extérieures et réduire radicalement le nombre de celles qui sont à l'intérieur.
Par ailleurs, ne dessinent pas complètement ces dernières : traces un début de ligne, arrêtes-toi, continues plus loin, et ainsi de suite. Cette méthode n'est pas forcément la meilleure, alors fait des essais à côté pour trouver l'effet que tu recherches.

Pour les ailes, je ne peux que te suggérer de prendre des références pour t'en inspirer et en créer des nouvelles. Parce que là...

Astuce bonus : pour accentuer la différence entre les différents plans, gardes deux choses en tête.
La première, c'est que plus quelque chose est proche de l'observateur, plus il est détaillé (et inversement). Par conséquent, je me sens un peu perdu quand je vois une lune plus détaillé que ce qui est supposé être à l'avant.
La seconde, c'est que si tu veux donner l'impression que quelque chose se rapproche, grossit le trait du dessin. C'est aussi valable pour quelque chose qui est déjà au premier plan, le trait est naturellement plus gros.

Bon, je te laisse faire ce que tu veux de tout ça.

A part ça, j'aime pas trop les trips drogue/musique/hallu'/symbole. Désolé.

Dessines bien.

Posté dans Forum - Mes dessins, Speed Painting, et Sprites

El Machin - posté le 22/11/2011 à 01:05:28. (814 messages postés)

Effectivement, son bras gauche est disproportionné. Il n'a pas de coude, par conséquent j'ai aucune idée s'il est trop court ou trop long. J'ai également du mal avec les bottes, elles ne semblent pas exactement identiques à l'avant. Il est aussi nécessaire de refaire la tête, elle à l'air un peu petite par rapport au reste du corps. De plus, avec son épaulette, j'ai l'impression que son cou est décalé.

Bien évidemment, tout ça ne relève que de mon opinion et elle n'est en rien une vérité générale.

Sinon, la colo' est super et le " design global " intéressant (même si je ne saisis pas vraiment comment il en est arrivé à s'habiller comme ça). J'ai juste un peu de mal avec l'épée que j'ai du mal à visualiser. Une petite illu' rapide nous permettrait certainement de mieux comprendre la forme qu'elle a en réalité. Par contre j'aime pas du tout son côté Keyblade, mais après les goûts et les couleurs...

En espérant que ce post te sera utile. Bonne continuation.

Posté dans Forum - SARCIA

El Machin - posté le 21/11/2011 à 10:45:59. (814 messages postés)

Un bon gameplay est un gameplay simple. En partant d'un seul concept on peut imaginer des tonnes de situation et de possibilité. C'est un parti pris, mais ça n'est en rien une prise de risque. Bien au contraire : c'est une sécurité.

Mais comme le capitaine je pense que le plus difficile sera de maintenir l'attention du joueur. Au meilleur des cas, rendre le jeu immersif.

Sinon, j'aime beaucoup la tournure que prennent les évènements. On dirait que tu as pris en compte à la fois tes qualités que tes défauts. D'ailleurs, ça remonte à quand la première version de Sarcia ? Cinq, six ans ?

Espérons que " cette fois-ci c'est la bonne " :p .

(Zanki)

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

El Machin - posté le 19/09/2011 à 00:59:20. (814 messages postés)

J'aime beaucoup, ça fait un peu formula show mais c'est tordant et ça se renouvelle à chaque fois.

Dans le même style mais différent ça me rappelle ça : http://jap-jap-jap-jap.blogspot.com/

Tu devrais faire un blog BD, t'as rien à perdre.

Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

El Machin - posté le 13/09/2011 à 19:20:54. (814 messages postés)

La sanguine c'est pour les artistes du dimanche, hérétique !

(ah, si t'as le temps pour, ça serrait cool de revoir ton coup de crayon au service d'un projet plus " ambitieux ")

Posté dans Forum - Bazar des créations !

El Machin - posté le 12/09/2011 à 15:38:27. (814 messages postés)

Bon, je ne savais pas ou posté ça alors voilà :

http://www.manolosanctis.com/fr

Manolosanctis est un éditeur de BD en ligne qui donne l'occasion aux jeunes auteurs, s'ils ont du succès sur le site, d'éditer leur album en format papier/cartonné/PQ.

Vu qu'il y a une recrudescence de BD sur le forum, je me suis dit que ça pourrait intéresser ceux qui envisageaient l’auto-édition (comme quoi il y a d'autres alternatives).

Moi je dis ça je dis rien.

Posté dans Forum - [BD] ZooDiax [MAJ 05/04/2013]

El Machin - posté le 31/08/2011 à 23:47:54. (814 messages postés)

Je trouve la caractérisation des personnages très fine et très drôle (après tout, ça ne m'étonne pas vu les persos que tu nous as déjà pondus).

Si j'ai une critique à faire, ça serait sur la typo. Quand elle est manuscrite, elle est parfois illisible, alors que lorsqu'elle est tapée, la police est de mauvais goût.

(subjectivement)

Bref, j'attends la suite :) .

Posté dans Forum - [BD] Immudelki

El Machin - posté le 30/08/2011 à 21:30:44. (814 messages postés)

Immudelki a dit:

image

Pardon, c'était trop tentant :F


Espèce de... :lol

Posté dans Forum - [BD] Immudelki

El Machin - posté le 30/08/2011 à 16:40:10. (814 messages postés)

Kno a dit:

Je ne parlais pas du dessin, mais bien du récit lui-même. Dans les dernières versions des premières planches, les ellipses sont moins longue, et le sauvetage du héros clairement montré (alors qu'on pouvait facilement le comprendre même avec la grosse ellipse des premières versions). Ce qui mène à un ralentissement du rythme du récit. Pour ce qui est du dessins, les dernières versions sont mieux, c'est sûr.


(je viens de voir les dernières versions des premières planches)

Je comprends ce que tu veux dire. Néanmoins, vu que le lecteur est transporté dans un univers inconnu, je pense qu'il est plus sage de prendre le temps d'installer le décor au début de la première page tout en créant un rythme modéré mais dynamique (à chaque fin de page un évènement stimule la narration). C'est simple mais efficace.

Dans les premières versions, j'étais perdu de chez perdu.

Kno a dit:

Pas vraiment d'accord avec ça. L'artiste travaille d'abord pour lui et traite des sujet qui lui tiennent à coeur. Et s'il est suffisamment bon il aura toujours un public, même si ce n'est qu'une minorité et qu'il ne touche pas le "grand public".

Mais dans ce cas-ci, c'est une publication amateur, donc la question d'en vivre ou non ne se pose de toute façon pas.


(ah ah, c'est fou comment mes deux phrases étaient des phrases toutes faites, je vais reformuler)

Evidemment, un artiste n'est pas un commercial (même si c'est aujourd'hui le cas dans la plupart des arts plastiques). Cependant, je ne voyais pas le public comme un consommateur (autrement dit, qui achète une œuvre), mais comme un observateur (lecteur, spectateur, peu importe). Et si l'œuvre, qu'elle soit bonne ou mauvaise, n'est pas accessible (lisible, compréhensible), elle a très peu d'intérêt pour moi.

(Si, elle en a un ! Celui de donner le privilège à des élites d'interpréter, de juger et de classifier la dite œuvre pour qu'elles affirment leur pseudo-supériorité et déclarer qu'elles ont tout compris de l'artiste. Tu parles ! Même lui il s'est pas compris.)

Pour ce qui est de la deuxième phrase, je préfère dire qu'un artiste qui avance dans le vide (seul et dans sa coin) n'aura jamais la même satisfaction que si son travail est apprécié ou détesté. Il n'y a rien de pire que l'indifférence pour un artiste. Au moins, il avancera, il existera, il " vivre de son art ".

En bref, ça n'avait pas grand chose à voir avec le sujet :F (je sais, mais bon, je les sentais bien moi ces petites maximes).

Posté dans Forum - [BD] Immudelki

El Machin - posté le 30/08/2011 à 05:10:54. (814 messages postés)

Kno a dit:

Perso je préférais nettement la première version avec le rythme plus rapide. En soit c'est pas grave que le lecteur soit un peu perdu vu que le héros ressent la même chose. Donc ça marchait assez bien. Et on retrouve rapidement ses marques quand avec le ralentissement du rythme qui suit et l'apparition des dialogues.

Après il y a des personnes qui digèrent moins bien j'imagine.


Rythme rapide n'est pas synonyme de bâclage. C'est un style de narration difficile à maîtriser. Il existe suffisamment de manga (par exemple) qui prouve que, pour que ça soit lisible, il faut que les planches doivent être soignées.

Un art n'a d'intérêt seulement s'il a un public.
Un artiste ne vivra jamais de son art s'il n'a pas de public.

Immudelki : Bonne continuation :) .

Posté dans Forum - Bazar des créations !

El Machin - posté le 30/08/2011 à 04:40:28. (814 messages postés)

Omenides a dit:

image


Ce n'est pas possible ! Les femmes n'ont pas toujours des formes parfaites ! Les mangakas nous ont tous menti depuis le début ! Noooooooooon...

Posté dans Forum - Bazar des créations !

El Machin - posté le 29/08/2011 à 00:55:24. (814 messages postés)

Wow Omenides, tu t'es vachement amélioré depuis l'avant dernière IRL ! Chapeau.

(oui, l'avant dernière, oui, je suis has-been)

Posté dans Forum - [BD] Immudelki

El Machin - posté le 26/08/2011 à 18:41:27. (814 messages postés)

La lecture est difficile sans une séparation claire entre les vignettes. En effet, le lecteur confondra le blanc des décors et le blanc elliptique qu'il y a entre les plans. La solution la plus connue est de tracer le contour des cases, mais libre à toi d'en trouver une qui correspond à ton style graphique.

Pour ce qui est de la mise en scène, demandes-toi si l'enchaînement de tes plans est logique. Pour cela, lis rapidement tes planches sans t'arrêter. Si en faisant table rase tu arrives à comprendre tout, c'est dans la poche. Dans le cas contraire, retrouves là où la fluidité se perd et reformules ta narration.

Raconter une histoire en BD c'est pas facile, mais je pense qu'on peut apprendre beaucoup en lisant des bandes dessinées d'auteurs connus. Mes conseils viennent de mes observations, alors ça vaut ce que ça vaut.

Sinon, j'aime pas les dessins. Si c'était plus appliqué, peut-être, mais là...

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

El Machin - posté le 09/08/2011 à 01:56:32. (814 messages postés)

Nemau a dit:

(je sais pas trop pourquoi mais ça me fait penser à ça)


C'est eux qui need l'avis d'un psy.

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

El Machin - posté le 09/08/2011 à 00:03:21. (814 messages postés)

Il est drôle et bien fait :D .

Pour les reflets blancs, qu'utilises-tu ? Un crayon blanc, une gomme, ou tu ne passes tout simplement pas dessus ?

Posté dans Forum - [M-A] Golden Skull

El Machin - posté le 20/07/2011 à 00:49:34. (814 messages postés)

Ne fais pas ça, une oeuvre achevée est une oeuvre achevée. De plus, ça retarderait les épisodes à venir. Au final, ça serait ennuyeux à la fois pour tes lecteurs et pour toi...

Posté dans Forum - [Débilités 18+] Publicités du Web

El Machin - posté le 11/07/2011 à 20:43:35. (814 messages postés)

Le gars à poil c'est un personnage de la web-série "Mes Colocs" présentée par BNP Paribas. Faut connaître.

(la web-série en elle même n'est pas extraordinaire, mais bon, ça passe le temps quoi)

Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

El Machin - posté le 04/07/2011 à 14:43:54. (814 messages postés)

Vu que la fenêtre dans la pièce où on trouve la Broken Cup n'est pas claire, je te propose une autre version :

image

Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

El Machin - posté le 15/06/2011 à 17:20:06. (814 messages postés)

Et Diadem Saga ?...

Bon, ça a a l'air plus simple que les univers que tu as déjà pu élaborer en tout cas. Il te reste encore du boulot ou tu gardes tout pour toi ?

Sinon, pour l'instant j'aime. Merde pour le jeu complet.

Posté dans News - Une nouvelle Luor d'espoir.

El Machin - posté le 11/05/2011 à 00:08:13. (814 messages postés)

EA Games a dit:

MicroBot est une expérience de jeu unique qui plonge les joueurs dans le corps humain.


(http://www.ea.com/fr/microbot)

A titre indicatif pour l'auteur et les potentiels joueurs du projet.

Posté dans Forum - Mystic Slayer [RM2k]

El Machin - posté le 14/01/2011 à 17:33:35. (814 messages postés)

Petit conseil : lorsque le scénario oblige l'équipe à se diviser (comme à l'arrivée au campement), songe bien à vérifier que les personnages restants ne soient pas KO. C'est ennuyeux car ça lance un Game Over. Je vois alors deux solutions : si l'équipe survit après un combat, ceux qui étaient morts reviennent à 1 point de vie, ou, si le scénario modifie l'équipe, pense à faire reposer les personnages avant.

Bon, je continue le test.

Posté dans Forum - [FILM] Etape en cours : Brainstorming Général

El Machin - posté le 05/10/2010 à 03:10:08. (814 messages postés)

Plop,

Je tiens à dire que le projet m'intéresse de près ou de loin. De loin, car que je réalise également des courts métrages, de près, car y participer ne peut-être qu'une bonne expérience !

Surtout qu'en général j'aime bien les idées de Nemau <3 .

Je dirai ce que j'en pense samedi prochain.

Posté dans Forum - [RM2k3] Travelers of time

El Machin - posté le 04/09/2010 à 00:16:56. (814 messages postés)

Démo en cours de test !

De (re)nouveaux facesets sont en préparation ;) .

Posté dans Forum - [RM2k3] Moo Moo World - Golden Edition

El Machin - posté le 01/08/2010 à 19:34:21. (814 messages postés)

Nan, ça me le fait aussi alors que je suis à une case de distance. C'est pourquoi je pense que tu devrais faire une page supplémentaire qui rend inoffensif l'ennemi s'activant quand on utilise le pouvoir.

Posté dans Forum - [RM2k3] Moo Moo World - Golden Edition

El Machin - posté le 01/08/2010 à 19:08:18. (814 messages postés)

Je suis en train de le tester. Avant que je donne mon avis en bonne et due forme, je tiens à signaler la présence d'un bug de collision très (très) agaçant qui semble pourtant facile à corriger. En effet, il arrive très (très) souvent que des ennemis me touchent alors que je suis en mode invincible. A vu d'œil, il suffirait de rajouter une page d'évènement aux ennemis semblable à celle des éléments du décor destructibles. Ah... si seulement je pouvais fouiller dans la programmation pour corriger ce bug :sriden .

Posté dans Forum - Aëdemphia

El Machin - posté le 06/07/2010 à 05:17:32. (814 messages postés)

Je suis vraiment naïf.
Des news en exclusivité à l'IRL :bave ?

Posté dans News - And the winner is ...

El Machin - posté le 21/06/2010 à 06:06:41. (814 messages postés)

Sch... Sch... Schoum ! Un revenant !

Bon, je te connais de vue, tu dois connaître mes anciens pseudos de vue, mais je te prie impérativement d'aller sur le topic " Chronologie coopérative du making francophone ". On a besoin de quelqu'un capable de nous éclairer sur l'Histoire d'Horizons et des Intercommunautaires. Je trouve que c'est une très bonne initiative, peux-tu nous faire profiter de ta mémoire ?

Merci d'avance X) .

Posté dans News - And the winner is ...

El Machin - posté le 20/06/2010 à 22:12:46. (814 messages postés)

En tout cas, c'était très divertissant d'assister à vos petites querelles de mortels :) . La première élection était déjà sympa, ça ne peut qu'aller en s'améliorant pour la troisième !

Mais nouveau smiley ou non, il en restera toujours un qui représentera ceux qui ont réellement le pouvoir, ceux qui sont cachés dans l'ombre et qui vous manipulent tous, ceux qui réalisent leur plan de domination du monde sans que vous vous en rendiez compte...

:kirby

... Félicitations au FAMAS !

Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad)

Tsuika - posté le 04/06/2010 à 19:41:47. (814 messages postés)

Record Nasu : 830 :D !

Posté dans Forum - [M-A] Golden Skull

Tsuika - posté le 02/06/2010 à 14:42:03. (814 messages postés)

T'es aussi productif à toi tout seul ? C'est impressionnant, surtout que l'histoire est de qualité. T'arrêtes pas en si bon chemin, on veut quelque chose d'achevé ! Ne nous laisses pas sur notre faim :bave .

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Tsuika - posté le 29/05/2010 à 14:47:34. (814 messages postés)

Salamanth a dit:

Le fait de devoir toujours revenir sur la première option du menu est agaçant. Ne pas réinitialiser la variable de sélection quand on reste dans le menu serait plus pratique.


Ca, ça dépends des préférences des joueurs. Mais je pense qu'on pourrait rajouter cette configuration dans les options, non ? C'est très banal dans les RPG pros d'ailleurs.

Posté dans Forum - Archives de musiques à découvrir (Culture Générale)

Tsuika - posté le 18/05/2010 à 23:07:48. (814 messages postés)

J'arrive pas à décrocher. J'ai découvert cette chanson à travers la web-série Le Visiteur du Futur, c'est la musique du générique de fin.



Posté dans Forum - Aëdemphia

Tsuika - posté le 12/08/2009 à 17:31:00. (814 messages postés)

C'est très beau, mais je ne pense pas que l'arrière plan défile vu que la couche panorama est déjà mobilisée.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tsuika - posté le 08/07/2009 à 14:12:20. (814 messages postés)

Peut-être que je vais paraître hautain ou présomptueux pour un membre qui poste très rarement, mais permettez-moi de vous dire ceci : vous êtes inutiles.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

Tsuika - posté le 24/06/2009 à 16:45:08. (814 messages postés)

Je me suis toujours demandé quel était le thème d'Aëdemphia (le jeu). Serait-ce celui de la bande-annonce pour la Japan Expo ?

... par ailleurs, si nous ne l'avons pas encore écouté, est-ce envisageable :D ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tsuika - posté le 19/05/2009 à 22:59:04. (814 messages postés)

Impressionnant, comme toujours ;) .

Petite question : tu as combien de cinématiques à refaire/faire en tout ?

Posté dans Jeux - Merry Gear Solid

Tsuika - posté le 04/05/2009 à 17:06:15. (814 messages postés)

Je regrette que le gameplay de Merry Gear Solid ne soit pas plus approfondi. Mais je pense que si le jeu aurait été plus long il aurait été lassant. Après tout, c'est une parodie de MGS :) .

image

C'est le meilleur classement que j'ai pu avoir. Quelqu'un a-t-il fait mieux ?

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