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Posté dans Forum - [MMF2] Luor

Tsuika - posté le 28/04/2009 à 18:44:47. (814 messages postés)

J'ai terminé le jeu. J'ai beaucoup aimé la musique et le design des vaisseaux. Mais je n'ai pas un très bon ordinateur, ce qui fait que joue en basse qualité. J'aime beaucoup les boss, j'en aurais voulu davantage.

Suggestions :

Quand je lance le jeu je dois toujours passer de haute qualité à basse qualité. Je suggère que le jeu enregistre le paramétrage pour jouer directement.

J'ai fait une nouvelle partie pour montrer le gameplay à un ami. Cependant, c'est handicapant de devoir faire un meilleur score que le précédent pour passer au niveau suivant quand on a pas fini le jeu. Je suggère que ça soit une option ou un mode de jeu qu'on débloque quand on gagne le jeu une première fois.

Luor est vraiment un jeu amusant, si tu corriges certains détails on aura rien à lui reprocher. Peut-être que j'ai répété des choses qui ont déjà été dites. Si c'est le cas, je m'en excuse. Mais il y a une chose que je me lasserai jamais de répéter, c'est " bonne continuation ! " :) .

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tsuika - posté le 28/04/2009 à 18:24:07. (814 messages postés)

Très impressionnant :surpris .

Je tenais à te remercier pour tout ce que tu nous apportes avec Aëdemphia. Certes, tu fais rêver les joueurs qui sont en chacun de nous, mais tu redonnes aussi la motivation aux développeurs que nous sommes en nous démontrant que " c'est possible ".

Merci encore.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tsuika - posté le 08/04/2009 à 18:50:34. (814 messages postés)

Pas faux, je n'y avais pas pensé :D .

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tsuika - posté le 08/04/2009 à 18:22:27. (814 messages postés)

Depuis que je me drogue à l'Aëdemphia, je vois des tables en 2D, c'est normal :p ?

Petite question : c'est qui la fille sur l'artwork ? Une nouvelle héroïne qui intègre l'équipe ? Car si c'est le cas, j'aime beaucoup cette idée de personnage noire qui rejoint le groupe, tant que ce n'est pas un gros bourrin qui a une mitraillette à la place de la main.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tsuika - posté le 05/04/2009 à 21:45:19. (814 messages postés)

Sylvanor le 23/03/2009 a dit:

Quelques nouvelles d'ici certainement une semaine à peu près.



:'( (j'ai besoin de ma dose)

Posté dans Forum - [Rm2k3] Croix Celestes

Tsuika - posté le 29/03/2009 à 13:35:15. (814 messages postés)

Vous avez vraiment un problème avec le mot custom les gens. Custom signifie personnalisé, rien à voir avec original. Pareil pour le nom commun maker ou le verbe maker, ça veut rien dire. Il faut changer de mentalité, sinon on va continuer à rester fermé sur notre petit monde.

Il faut rendre à Sill Valt ce qui est à Sill Valt moi j'dis :kirby .

Posté dans Forum - [Rm2k3] Croix Celestes

Tsuika - posté le 27/03/2009 à 17:47:43. (814 messages postés)

Ca poutre des baleines !

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tsuika - posté le 11/03/2009 à 15:15:14. (814 messages postés)

Je trouve que les plus beaux sont ceux de grande taille :kirby . Mais une petite question : comment fais-tu pour qu'ils ne dépassent pas la résolution de l'écran ?

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

Tsuika - posté le 08/03/2009 à 12:22:07. (814 messages postés)

(non Kenetec, les musiques de combats sont différentes en fonction du monde où est le joueur : Akzalfir ou Estarzall)

Posté dans Tutoriels - Un jeu c'est quoi ?

Tsuika - posté le 08/03/2009 à 12:04:43. (814 messages postés)

Je trouve ce tutoriel bien arrêté sur ses idées reçus. Tu n'as qu'énoncer les différents types de jeu, on les connaît tous déjà. De plus, type de jeu et genre de jeu correspondent à la même idée : tu confonds avec les genres littéraires. Par ailleurs, un jeu peut très bien s'en passer, dire que Pong est un jeu de science-fiction c'est un peu tiré par les cheveux.

Quand j'ai lu le titre du tutoriel je m'attendais à une réflexion beaucoup plus profonde. Car jouer c'est avant tout une activité où on prend du plaisir. Mais comment peut-on prendre ce plaisir ? Seul ou à plusieurs ? En lisant un livre-jeu ou face à un ordinateur ? Peut-on jouer sans support (là la question du support devient intéressante) ?

Par ailleurs, chaque partie de jeu se termine par une fin : " j'ai gagné " ou " j'ai perdu ". Ce sont les règles du jeu qui déterminent cette fin. Doivent-elles être strictes ou libres ? Complexes ou simples ? Présentes ou absentes ?
Si un jeu n'a plus de fin, quelles en est ses conséquences ? Il y a-t-il toujours un intérêt à jouer sans le goût du risque et l'esprit de compétition ? ou bien l'intérêt est ailleurs, plus dans la contemplation et la sensibilité ?

Je ne pense pas qu'un bon scénario fait un bon jeu. Ni une bonne musique. Ni de bons graphismes. Ca ne doit être que des petits plus pour élever le plaisir du jeu.

Ce sont à ces questions auxquelles j'aurais voulu que tu donnes ton avis. J'espère ne pas avoir été trop cru, mais c'est le sentiment que j'ai eu en lisant ce tutoriel. Je n'espère pas avoir lancé un nouveau débat, mais au moins proposé un sujet de discussion intéressant :kirby .

Posté dans News - Le retour de la News

Tsuika - posté le 04/03/2009 à 15:36:54. (814 messages postés)

Il y a en effet une faille qui permet de commenter les news avant qu'elles soient postées (ou même écrites). Voilà pourquoi les trois premiers commentaires datent d'octobre dernier.

C'est une bonne news, on souhaiterait seulement qu'il y en ait plus souvent. Ca donne de la vie à l'accueil du site, alors pourquoi s'en priver ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tsuika - posté le 21/12/2008 à 16:09:49. (814 messages postés)

Tjaak a dit:


Je ne sais pas/plus si ça était dit mais : durant les combats on verras les armes qui change aussi ? (si c'est le cas, j'peux te traité de fou ? :p)


Non, il a dit qu'en combat les armes ne changent pas.

Sinon, t'as touché aux cinématiques ? (bis)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tsuika - posté le 20/12/2008 à 18:23:38. (814 messages postés)

Si tu sors pas le jeu, je te tue. 8-)

A part ça, t'as touché aux cinématiques ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tsuika - posté le 11/12/2008 à 20:53:22. (814 messages postés)

J'ai une proposition. Vu que tu bosses sur les cinématiques, je voulais savoir si le petit récapitulatif de l'histoire avant Aëdemphia pouvait être adaptée en séquence animée. Ca pourrait davantage intéresser le joueur, mais l'introduction serait alors à revoir et tout ce qui la précède.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tsuika - posté le 03/12/2008 à 17:45:21. (814 messages postés)

Pour le problème de perception dont parler kayser, je tenais à rappeler qu'il y a un mode " caméra libre " dans Aë et aussi des cartes de ville dans le menu. C'est sûr, c'est toujours pas pareil que les captures d'écran, mais c'est déjà ça.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tsuika - posté le 29/11/2008 à 21:38:12. (814 messages postés)

Mais moi aussi je veux être une star ! :'(

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tsuika - posté le 29/11/2008 à 13:27:41. (814 messages postés)

Mais pourquoi personne n'a lu mon message ? J'étais le premier à expliquer le fonctionnement et ça aurait évité toutes ces interrogations... Vous êtes graves. :(

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tsuika - posté le 27/11/2008 à 15:40:12. (814 messages postés)

Il joue avec les pictures et les panoramas il me semble, un tel rendu serait impossible en 256 couleurs. C'est logique : plus le décor est découpé en morceaux, plus le résultat est propre et sans bavure. Intéressant pour vos propres jeux, n'est ce pas ? :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tsuika - posté le 27/11/2008 à 12:40:59. (814 messages postés)

Si les cinématiques auront le même niveau que tes artworks, alors je dis d'avance bravo ! :)

Posté dans Forum - [RMXP] Nivalis (jeu complet)

Tsuika - posté le 26/11/2008 à 18:12:17. (814 messages postés)

Ca mérite un Kirby ça : :kirby .

Posté dans Scripts - Extracteur de message 1.01

Tsuika - posté le 17/11/2008 à 00:43:07. (814 messages postés)

Citation:

Sympa, mais ce que tu ne sais pas, c'est que DreaMaker n'est pas pour RMXP.



Ah oui c'est pas faux, j'avais pourtant souvenir que c'était le cas. Ma mémoire me fait déjà défaut, c'est réjouissant :p .

Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2)

Tsuika - posté le 22/10/2008 à 18:48:11. (814 messages postés)

Moi aussi j'ai fait la même chose pour mon avatar, comme un mouton ! :kirby

Sinon, j'ai toujours beaucoup aimé Ayask. Malgré ses défauts, il a une naïveté que l'on ne retrouve plus dans les jeux RPG Maker d'aujourd'hui. C'est une bouffée d'air frais, et je trouve qu'il a plus de chance d'être terminé que la majorité des projets de ce forum.

Bonne continuation.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tsuika - posté le 19/10/2008 à 13:18:28. (814 messages postés)

On s'est fait avoir depuis le début ! Vite, préparez le bûcher ! (ça fait longtemps en plus :p)

Posté dans Forum - Evil Myst, alias Le Myst Noir: La troisième guerre Philosophale

Tsuika - posté le 08/10/2008 à 17:10:00. (814 messages postés)

Mais c'est que ça date tout ça ! Ca doit faire quoi, 2 ans, 3 ans que tu es dessus ? En tout cas, ça fait plaisir de voir que le projet est toujours vivant, mais il semble qu'il te reste encore beaucoup de chemin à faire. Bonne continuation, je n'ai qu'une chose à dire : vivement que la démo sorte (à moins qu'elle est déjà sortie ?).

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tsuika - posté le 18/05/2008 à 00:13:01. (814 messages postés)

Ce n'est qu'une proposition, mais il serait intéressant de retrouver sous la forme de monstre ou de boss (optionnel) les statues ou les cadavres que l'on rencontre tout au long du jeu.

Posté dans Articles personnels - DEMO Disciple

Tsuika - posté le 06/01/2008 à 01:53:36. (814 messages postés)

Je confirme ce qu'a dit Nactra, c'était juste un délire, on ne se prenait pas du tout au sérieux ! :kirby

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] [Syndicat] Kirby

Didou - posté le 07/11/2007 à 02:07:31. (814 messages postés)

Yeah ! :)

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] [Syndicat] Kirby

Didou - posté le 06/11/2007 à 16:14:08. (814 messages postés)

Heureux que tu sois parmi nous. :) Allez, on veux plus de syndicalistes !

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] [Syndicat] Kirby

Didou - posté le 06/11/2007 à 12:57:11. (814 messages postés)

Merci TLN, ce don est grandement profitable au syndicat. Nous l'accrocherons au dessus de la cheminée avec les autres. Pour ce qui est de sa brillance, elle est due à la lumière bienveillante qu'il propage sur notre communauté.

Je suis heureux de te voir t'intéresser au syndicat clemt, mais j'ai l'impression que tu as mal compris mon discours. Si tu penses qu'il est assimilable à de la propagande car je m'oppose aux jeux violents alors tu te trompes. En effet, je ne suis pas contre les jeux violents. :) Au contraire, je suis pour la biodiversité et l'épanouissement de tout les projet de jeu imaginables. Cependant, je suis contre ces partis élitistes qui ne favorisent qu'un seul type de jeu. Je te renvois au texte d'ouverture du syndicat, dont en voici un extrait :

" Que lisons-nous donc aujourd’hui ? On parle d’exécutions sur une place publique (2LO), de sacrifices humains (Le Parnasse), de boycotte abusif (Oldschool), d’une mascotte ridicule (Nébuleux) et, je cite : « [de] suppression pure et simple des tutoriaux » (Custom) ! Décidément, trop s’en est trop. Ces créateurs de jeu ont vraiment exagéré avec cette idée de partis. Cependant, même si elle est complètement absurde, il faut vivre au rythme de son temps. C’est pourquoi j’ai décidé de réagir au plus vite, et ce pour le bien de la communauté... "

Ce n'est pas parce que le syndicat s'appelle Kirby qu'on adore les Bisounours. Au contraire, même si ça en à pas l'air, Kirby est un gros violent. Si si si, regarde comment il brandit son épée : " Youhou ! ". Donc laissez de côté vos préjugés pour adhérer à ce syndicat prêt à tout pour défendre les droits et les libertés des créateurs de jeu.

image
" Youhou ! chuchota-t-il. "

P.S. : T'as sauté le paragraphe sur la grève ou quoi ? :kirby

Posté dans Forum - [jeu complet]Your Star

Didou - posté le 06/11/2007 à 12:18:50. (814 messages postés)

Un projet RPG Maker XP bien foutu... et terminé ?
Je télécharge tout de suite.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] [Syndicat] Kirby

Didou - posté le 05/11/2007 à 16:13:05. (814 messages postés)

Corrigé. :kirby

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] [Syndicat] Kirby

Didou - posté le 05/11/2007 à 16:09:24. (814 messages postés)

Depuis quelques temps déjà, le forum s'est doté d'une section à l'apparence anodine : les Elections Making. Jeu de rôle pour certains, absurdité pour d'autre, on ne leur donne aucune valeur si ce n'est celui d'un divertissement. Cependant, ils ont tort.

Peuple d'Oniromancie, j'ai bien prit conscience que vous ne mesurez pas l'ampleur de l'événement. Avez-vous prit la peine d'analyser les programmes des différents partis ? Tous font l'apologie de la violence et d'une race de créateur de jeu supérieur aux autres. Tous s'apparentent au Kombat que souhaitait mener le plus grand facho que la Terre ait connu. Tous prônent une révolution immédiate et l'extermination des races " inférieures ". Et tous défendent, vous me croirez pas, une dictature sanglante et sanguinaire.

Derrière une propagande et un mythe de la personnalité à outrance se cachait donc une folie incontrôlable doublée d'une soif de pouvoir et de sang. J'espère vous faire entendre raison.

Créateurs et créatrices de jeu, l'heure est grave. Si nous ne participons pas nous aussi aux débats, seuls ces sectaires prendront part aux votes et nous regretterons d'être soumis au gourou de l'un de ces partis. Vous pensez évidemment que tout cela n'est que calomnies, chansons paillardes ou autres salaceries. Cependant, vous avez tort. Il est encore temps de choisir le droit chemin, celui dessiné par la rosée du midi...

Le syndicat Kirby

image

Le syndicat Kirby a pour raison de vivre une seule chose : vous. Votre bien être, vos sourires, et votre rage de créer. Cette petite boule rose, même si cela en a pas l'air, représente bien tout cela. Elle se nourrit à l'épuisement, semble constamment heureuse, et se transforme à partir de ces repas. Le syndicat c'est aussi une réunion à grande échelle de tout les créateurs de jeu. Qu'importe vos origines, vos préférences graphiques, nous voulons votre voix. C'est donnant-donnant : en échange de votre participation, nous transmettons vos requêtes.

Ensemble, nous pouvons réaliser tout nos rêves. Il n'y a qu'une seule solution : critiquez ces programmes agressifs, dites ce qu'il doit être améliorer, et faites des suggestions. Nous pourrons alors avoir une meilleure liberté d'expression, plus d'activité de création, moins de laxisme auprès des modérateurs... c'est vous qui décidez ! Vous devez penser que je suis un idéaliste, mais je ne suis pas le seul. J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez, et notre communauté sera meilleure ! (merci John Lennon)

Mes détracteurs doivent penser que je suis un socialiste progressiste qui ne veut pas se salir les mains, loin de là. Syndicaliste ne veut pas dire pacifiste, songez aux grèves sensationnelles que nous pouvons mener ! L'arrêt de tout nos projets, l'appui d'un modo' qui boycotterait tout les réfractaires, des messages subliminaux faisant appel à la manifestation !... oups, je m'égare.

Si j'ai choisit le média des articles persos, c'est bien parce que j'ai compris que la section ne touchait pas suffisamment de monde. Nous ne sommes qu'une minorité face à ces partisans du mal, c'est dire si on a besoin de vous. Ne cédez pas à leur politique de spectacle, devenez fièrement syndicaliste.

Le syndicat Kirby vous soutiendra ! :kirby

Posté dans Forum - Aëdemphia

Didou - posté le 05/11/2007 à 11:07:51. (814 messages postés)

En ce qui me concerne, c'est une manière comme une autre de montrer combien je suis admiratif devant le travail de Sylvanor. Et évidemment, vu que je suis un marginal (ho ho), j'ai voulu le faire d'une manière non conventionnel. On est subtil ou on ne l'est pas (passage qui me concerne également).

Après c'est en ce qui me concerne, les autres...

Posté dans News - La dictature est en marche!

Didou - posté le 03/11/2007 à 12:09:03. (814 messages postés)

Au nom de tout les visiteurs d'Oniromancie : " On veut de la niouze ! "

Posté dans Forum - Aëdemphia

Didou - posté le 03/11/2007 à 11:42:05. (814 messages postés)

Un jour, tu moureras Sylvanor. Oui, toi aussi... enfin, je crois.

Posté dans News - La dictature est en marche!

Didou - posté le 23/10/2007 à 23:50:34. (814 messages postés)

J'aime bien cette news. Non, je ne suis pas pris en otage par les adminstrateurs d'Oniro', quelle idée... (:help)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Didou - posté le 21/10/2007 à 13:24:20. (814 messages postés)

Personne ne croit en ma prédiction ? :demon

Posté dans Forum - Aëdemphia

Didou - posté le 21/10/2007 à 13:13:50. (814 messages postés)

Je vous avez dit qu'il allait mourir aujourd'hui, je vous l'avez dit. :)

Sinon, pour revenir au débat, je pense que Dj Fab a tout dit pour moi. Si ce n'est une chose : l'un des fondements de notre communauté c'est la gratuité.
Sans cela, créer ensemble n'aurait plus aucun charme. On se ferait payer mutuellement le droit d'utiliser telle ressource ou de jouer à tel jeu. Vous ne verrez jamais deux boîtes de jeux vidéo s'échanger des astuces pour programmer un menu personnalisé innocemment. Cela reste un loisir, une passion, qu'on a tous la chance de partager. Et je pense que Sylvanor l'a bien compris, car sinon il me semble qu'il s'est trompé de public.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Didou - posté le 20/10/2007 à 18:57:20. (814 messages postés)

Sylvanor, tu vas mourir demain. Si, si.
Sinon les gars, n'écrivez pas ce que vous lisez pas : Nonor parle d'un argument de CV, pas de commercialiser Aëdemphia. :fou

Posté dans Forum - Aëdemphia

Didou - posté le 14/10/2007 à 20:42:28. (814 messages postés)

Ouais, je pense aussi qu'il refait entièrement les graphismes de son jeu. A quand les musiques originales ? (Unik' ? :p)

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