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Messages postés par Blub
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 16

Aller à la page: 1

Posté dans Screen de la semaine - Point n' click

Blub - posté le 26/01/2009 à 21:21:21. (45 messages postés)

Salut Oniromancie.

A propos du sprite qui semble étiré c'est par ce qu'il y a un script qui permet de se déplacer en profondeur dans l'image qui zoome et dézoome le personnage. In game ça troue le cul.

Posté dans News - Traduction française de RPG Maker VX par Oniromancie

Blub - posté le 09/06/2008 à 00:21:01. (45 messages postés)

Je dois poster pour vous féliciter. Je m'en fous du logiciel ou de sa traduction, mais tout ce qui est dit dans l'article est giga-bien.

Merci, les gars, d'avoir toujours l'esprit internet un peu hippie des premiers temps, ou on fait les choses généreusement sans imaginer faire chier le monde avec des pratiques idiotes, inutiles, nuisibles, parfois carrément limite moralement.

Ce site a toujours été un exemple d'ouverture et de simplicité, de l'esprit qui nous a tous il y a quelques années séduit dans la communauté, et je suis vraiment heureux qu'il y en ait toujours pour le représenter.

Bravo !

Posté dans Forum - Le Géant Vert Episode 4

Blub - posté le 10/03/2008 à 10:47:53. (45 messages postés)

Yo.

Pour ceux qui ont des bugs, ce sont deux musiques qui sont bizarrement encodés. J'ai fait une version avec les ziks ré encodées (du coup le fichier pèse 2Mo en moins, joie) qui marche impec chez moi.

http://discoblub.free.fr/LeGeantVertEpisode4.zip

Posté dans Forum - Rutipa's Quest 9

blub - posté le 18/12/2007 à 12:10:17. (45 messages postés)

Yo. Juste pour dire que la partie 7, le fameux truc qui déchire, là, moi je trouve que c'est une vraie bouse qui fout le jeu en l'air.

Mais bon, elle fut faite alors que le projet du 'triple RQ" était déjà caduque, donc on comprends l'auteur de s'en être donné à coeur joie. C'est effectivement mon avis personnel, mais je considère que ce genre de parties ou on appuie sur entrée sans s'arrêter pendant PLUSIEURS heures est insupportable. En plus la partie de Lünn juste avant était parfaite, rien à redire, je veux dire c'était du pain béni pour finir le jeu avec ça. Et non. Il à fallu pondre un gros caca jamais jouable, qui jamais une seconde ne semble se préoccuper du type qui est là, dernière son clavier, espérant bêtement s'amuser avec un jeu vidéo.

VIVE le jeu de Bodom-Child.

Posté dans Forum - [Jeu Complet]Le Pète-Tronche

Blub - posté le 26/09/2007 à 10:26:51. (45 messages postés)

Je me souviens que gratteur avait programmé un jeu de fléchettes pour dégommer Jyuza. Ce jeu n'est qu'un remake narcissique. Et c'est toi qui parles de faire plaisir à son ça ? Je pense que le diagnostique de notre ami barbu aurait été tout autre Saturnome.

Bon en vrai je vais tester.

Posté dans Forum - Derniere prod Hip-Hop *Explicit lyrics Content*

Blub - posté le 16/09/2007 à 13:10:50. (45 messages postés)

Je suis mort de rire en t'imaginant cleaner tous les "yo", "hin" ou les "yesss papaaa, cékado" (euh pas sur ça). C'est vrai qu'on entends tout de suite ces réflexes dans les battle de rap, moi je trouve que ça donne un côté rustique à la chanson, il faut savoir en laisser quelques uns. Un couplet qui commence par quelques petits "yo..yo..", ça donne le ton, si le rappeur sait bien le faire quoi. et au dit pas une voix "roque", mais rauuuuuque.

Je te souhaites de travailler avec des gens plus ouverts qui accepteront que la place du producteur est celle du producteur et qui essaieront d'aller plus loin qu'un sample de violon sur du 90 bpm.

Posté dans Forum - Derniere prod Hip-Hop *Explicit lyrics Content*

Blub - posté le 13/09/2007 à 15:36:02. (45 messages postés)

Moi je trouve pas ça trop mal ce qu'a fait le rappeur. C'est duuuuuuuur de rapper, ceux qui critiquent le ton "lascar de banlieue" n'ont jamais essayé, c'est sur. Oxmo puccino a commencé comme ça les gars, la rumeur aussi ça fait gros scarla, mais ça claque. Bon, le mec a encore des kilomètres à parcourir avant d'être écoutable, c'est sur, mais il n'est pas trop mauvais. Il faut tenir compte du fait qu'il rappe seul et sans s'arrêter.

Je serais limite d'un avis complètement opposé en disant que ce qui pèche ici c'est la prod. Je ne critique pas directement celui qui a fait le beat (bien qu'on puisse faire beaucoup mieux), on sent bien qu'Unik n'était pas libre du tout et qu'il a produit un son lancinant et monotone exprès. Mais il y a aussi l'absence de DJ !! Du rap sans DJ, mais ou va le monde là !? Ou sont les scratchs ? Ou est le peps ?

Un bon producteur, il te prends ce mec et il te fait un tube avec. Bon, évidement comme il y a bien plus doué comme rappeur, il ne vont pas s'abaisser à se coltiner des boulets du flow.

Posté dans News - Article supprimé

Blub - posté le 05/09/2007 à 01:55:01. (45 messages postés)

Il faut par contre attendre l'annonce officielle de la mort de jyuza pour avoir le droit de dire que c'était un génie. Pour l'instant il peut encore faire son come-back. Je sais je suis le seul fan de jyuza du monde mais justement, ça fait que je suis cool il parait.

Deus, c'est... euh, Djidiouf ?

Posté dans Screen de la semaine - Le Mirroir Brisé 2

Blub - posté le 03/09/2007 à 09:31:47. (45 messages postés)

Je suis d'accord avec Ody. Il mérite bien une fois au moins le screen de la semaine depuis le temps qu'il présente des trucs à chaque fois (et qu'en plus c'est des trucs bien). N'empêche ça fait un peu rip de lightprism ce coup ci mais bon...

Posté dans Forum - Aëdemphia

Blub - posté le 09/07/2007 à 21:48:48. (45 messages postés)

C'est terrible, visiblement ton jeu est complètement miné par les bugs sylvannor. Et il n'y a pas pire que ça, par ce qu'avec la complexité de tes systèmes à mon avis ça doit être un bordel monstre à corriger. Moi je résiste encore et toujours à l'envahisseur, je me suis juré de ne pas y jouer tant que ça ne serait pas fini. Tant qu'a faire un jeu autant proche d'un jeu professionnel, autant y jouer comme à un jeu professionnel. J'avais joué à la démo jesaispascombienmais c'était y'a facilement deux ans, et j'avais arrêté avant la fin à cause d'un bug idiot : izyrka (rhaaaa, je sais jamais comment ça s'écrit, mademoiselle fait son intéressante, elle peut pas s'appeler "sakura" comme tout le monde ?) s'était mise à marcher à donf. Du genre je me mangeais les murs tellement c'était rapide, et la chenille ramait pour me rejoindre, créant des bugs sympas comme monter sur les toits ou se bloquer dans un mur. Bon autant te dire que ça pourrissait complètement l'ambiance, et franchement je ne voulais pas jouer à ton bébé dans de mauvais conditions. Donc je patienterais comme tout le monde.

Un dernier truc : n'as-tu pas honte d'avoir autant raconté de trucs sur la relite à propos de l'histoire du jeu ?? Bon je n'ai lu que le début avant de m'apercevoir que tu avais complètement tout spoilé ce qui sera surement l'un de ses gros atouts. Bon, okay, c'était pour owner le concours mais quand même, j'ai dû limite balancer mon écran par la fenêtre pour ne pas lire la suite tellement j'étais tenté. Tu est le démon.

Posté dans Forum - BattleField : LDME

blub - posté le 06/07/2007 à 19:36:37. (45 messages postés)

Je sais bien et là n'était pas mon propos. je disais juste que dans la philosophie générale du jeu, on est tenté de faire un "perfect" au niveau quoi. Mais on a beau se faire chier à le faire : RIEN. C'est une incohérence. Tant pis si à la fin on peut plus rien acheter, y'a qu'a dire qu'après avoir tout eu on peut acheter des photos d'unikfingers nu ou un truc comme ça.

Non sérieusement je crois que c'est pas grave, et que ça demanderait peut être beaucoup de travail à corriger (faudrait recompter toutes les pièces pour chaque niveau et refaire certaines maps) pour finalement un truc qui est un détail. Mais "Dieu est dans les détails", disait Mies van der Rohe...

Posté dans Forum - BattleField : LDME

blub - posté le 06/07/2007 à 03:02:56. (45 messages postés)

OhHHH merci Jyuza ! Merci de nous avoir écouté.

Mais soit dit en passant j'ai eu une idée (bon c'est plus un trip). En fait je me suis dit que tu aurais du faire un mode "arcade" simplifié, avec donc perph toujours dans le sens de jyuza, des zombies qui réapparaissent au bout de 20 et non pas 10 secondes maximum, deux vies au début et pas de blocage après avoir reçu un coup (ça je sais pas si c'est facilement faisable). Et à côté un mode "original" qui serait le jeu tel que toi tu l'as fait au début, avec sa difficulté déjà légendaire dans le making francophone, et dans laquelle tu pourrais ajouter des bonus (genre les piez ne sont que dans ce mode, voire d'autre trucs...). C'est juste une idée hein.

Par contre je me posais encore une question : dans les niveaux, par exemple le deuxième, je me suis fait chier à récolter TOUTES les pièces : j'en avait 904. Donc après avoir acheté un truc à 600, bah il m'en restait 304 et je peux rien me payer avec ça, et cette somme va disparaitre à cause du système de password (qu'au passage je trouve très bien malgré qu'il ralentisse le rythme de jeu, hein). c'est normal ? J'ai loupé quelquechose ? Nan par ce que ça serait plus interessant si par exemple on pouvait avoir 1100 ou 1200 dans les derniers niveaux (donc une upgrade plus un coeur) en cleanant complètement le level au lieu de se faire chier pour rien finalement.

Posté dans Forum - BattleField : LDME

blub - posté le 02/07/2007 à 19:56:19. (45 messages postés)

bon j'ai rejoué et j'ai réussi a aller jusqu'au 6ème écran ! Ouaiiiiiisss ! Non, sans déconner, tant qu'on esquive les zombies ça passe, c'est clair. Mais tout ce que j'ai dit plus haut n'en reste pas moins vrai, et gênant. Il FAUT une deuxième version à ce jeu, il lui faut un véritable bêta test bordel. Garder une grande difficulté, d'accord, ça peut être interessant de pouvoir faire du superplay sur BFLDME, mais là il s'agit simplement d'incohérences et d'inconfort de jeu.

Posté dans Forum - BattleField : LDME

blub - posté le 02/07/2007 à 15:53:30. (45 messages postés)

Personne ne gueule ? Je suis le seul à trouver que le gameplay de ce jeu est un vrai scandale ?

J'explique rapidement :

Les zombies sont durs et longs a tuer si on tient à ne pas se faire toucher. Et c'est une bonne chose. Mais diable, POURQUOI faut-il qu'il réapparaissent moins de dix secondes après ? C'est une façon de nous dire "arrêtez de jouer à ce jeu de cette façon, tuer les ennemis est inutile" ? Je ne comprends pas.

Ensuite, quand un zombie nous fonce dessus, il n'y a aucun moyen de l'arrêter, le tir de Jyuza ne fait que le toucher sans aucune conséquence et en gros une fois sur deux on se fait toucher. Et comme on ne peut tirer que dans la direction ou l'on avance, pas possible de feinter. Pas possible non plus d'esquiver les ennemis, on finit toujours par se faire coincer.

Quand on se fait toucher par un zombie, on est immobilisé quelques instants. Ca apporte quoi ? De la confusion ? De la difficulté ? Ah ok, c'est vrai que c'est le genre de choses qui manquent dans le jeu, la confusion et la difficulté.

Pourquoi, (mais pourquoi !) l'aspirateur ne part-il pas dans la direction du jyuza systématiquement ? J'ai cru au début que ça rajoutait de la profondeur au gameplay. En fait c'est juste un étron de plus à ajouter au tas de fumier qu'est la maniabilité de ce jeu. Déplacer perfalath est totalement inutile dans la plupart des cas, les rares fois ou cette fonctionnalité sert sans que l'on se fasse toucher relève plus du coup de bol que d'autre chose.

Enfin, et c'est bien là tout le drame, le jeu commence par le niveau le plus dur (a écouter parler les gens, moi je n'ai pas dépassé le troisième écran du premier niveau, et franchement c'est pas faute d'avoir essayé). C'est bien la preuve que son créateur nous crache à la gueule, qu'il nous balance un jeu comme ça sans aucune justification, juste pour son bon plaisir.

BFLDME est un jeu qui a l'air fantastique, je suis furieux qu'ils soit gâché comme ça. Je suis d'accord que pouvoir finir le jeu d'une traite serait une mauvaise chose, j'aime quand il y a un challenge. Un challenge, c'est quand on sent que l'on pourrait y arriver, mais que là on s'est chié dessus, et on recommence, concentré, motivé. Là on est juste furieux par ce qu'on s'est fait emprisonné dans un couloir par deux zombies surpuissants et que même si on arrive par je ne sais quel miracle à les buter sans mourir, on sait que ça sera inutile, que quelques secondes après ils seront revenus et qu'en gros il vaut mieux tracer vers la sortie.

J'invite l'auteur à se remettre en question. Je l'invite à nous sortir une version ré-équilibrée et non pas un truc sorti a la va-vite par ce qu'il a voulu le présenter aux alex, ce qui est évidement bien plus important que le confort du joueur. Sur ce je vais re-essayer, mais je suis furax quand même.

Posté dans Tests - Chocobo Panic

blub - posté le 28/06/2007 à 19:54:20. (45 messages postés)

L'un des meilleurs jeux RPG maker du monde. Par ce qu'on peut y jouer comme ça pour se détendre, qu'on peut y trouver du fun mais aussi du challenge si on est vla vénère. Il devrait à mon humble avis inspirer tout les gens qui veulent se lancer dans le making, afin d'apprendre d'abord simplement ce qu'est un jeu vidéo avant d'essayer d'en faire un.

Posté dans Tests - Off

blub - posté le 28/06/2007 à 19:36:03. (45 messages postés)

Copypasta is made to ruin every last bit of originality.

Sinon jouez au jeu, gens qui, au hasard, sont allés chercher divertissement dans la section test d'Oniro.

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