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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Keilrod - posté le 28/06/2017 à 10:07:55. (2234 messages postés)

C'est pas vrai Thanos encore à vouloir nous faire croire que TP est mieux que OOT ! xD Même si je vois que ton propos est un peu plus nuancé qu'avant.

J'étais collégien quand j'ai joué à TP et en primaire à la sortie de OOT.
Dans les 2 cas la nostalgie est largement possible (comme quand je suis nostalgique de DBZ quand j'étais encore un enfant et de Hajime No Ippo/Berserk quand j'étais un p'tit ado).

Je vais revoir quelques points que j'avais déjà passé au cribles, mais TP n'a pas de musique franchement géniale, en générales celles-ci sont même grinçantes.
Dans OOT tu joues d'un instrument quand tu veux, là où dans TP il faut appuyer sur un bouton ou alors chanter faux avec le loup à des moments choisi par le jeu.

Le début du jeu est, soyons honnête, vraiment lourd là où OOT t'embarques direct (ce qui est très très important à mes yeux et je pense que c'est le cas pour 90% des gens), notamment grâce à une légende très bien raconté et des personnages secondaire attachant.
Il y a d'autres moments assez "barbant" dans TP comme quand on est en loup, la maison du yéti (même si le surf avant est assez drôle), j'ai un très mauvais souvenir du lac Hylia aussi. Les transformations de Majoras's Mask sorti quelques années avant était bien plus cool d'ailleurs (et l'idée est clairement venu de cet opus).

Le voyage dans le temps de OOT est hyper classe, et ne trouves pas son pareil dans TP.

Là où TP s'en sort, c'est au niveau des donjons qui sont super cool (La tour du jugement, Célestia), le double grappin et la nage qui très bien foutu, mais OOT a aussi son lot de donjons géniaux (le temple de l'esprit, du feu, forêt, arbre Mojo) et d'objets super sympa (grappin, épée bigorron, flêche de feu/glace).

D'ailleurs tu dis qu'on est des nostalgiques mais TP est justement fait pour les nostalgiques mais celui-ci n'arrive pas à dépasser la tête justement parce-que les devs/gamedesigners ont trop puisé dans les précédents opus N64 (Majora's Mask et Ocarina of Time) sans suffisamment faire du neuf.

Pour en finir, je me rappel que j'avais haï le très surprenant trailer de WindWaker à sa sorti alors qu'au final je l'adore, et j'avais adorer le trailer de Twilight Princess qui caresse dans le sens du poil et maintenant je ne l'aime pas plus que ça.

Je crois que le joueur de Zelda aime être surpris et très récemment BotW est un bon exemple.

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Keilrod - posté le 21/05/2017 à 02:37:21. (2234 messages postés)

Oui un plugin parmi la masse disponible, devrait faire l'affaire. Sinon tu as un tuto dans le lien ci-dessous dans la partie "Créer un shortcode" qui permet d'afficher les derniers articles de ton WordPress :

https://openclassrooms.com/courses/propulsez-votre-site-avec-wordpress/les-shortcodes

Faut coder un peu par contre.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Keilrod - posté le 11/03/2017 à 21:29:54. (2234 messages postés)

Ah oui en retournant au village Gerudo il y a bien 2 Gorons (je n'en avais vu qu'un la première fois) et un des deux ne sait pas si c'est un homme ou une femme à côté de lui.
Si un goron se pose la question du sexe de son voisin de la même race, c'est bien qu'il y a 2 sexes différents (ils doivent se douter qu'il naissent pas dans les choux) ?
C'est un peu comme les Naines dans le seigneur des anneaux (IMO) qu'on ne peut reconnaître car elles sont de la barbe et ressemblent aux mâles Nains.

Quand au jeu en lui-même plus je fais les quêtes secondaires, plus j'adhère. J'aimais beaucoup les quêtes secondaire de Majora's Mask, là il y en a beaucoup plus et de très originales.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Keilrod - posté le 10/03/2017 à 14:01:03. (2234 messages postés)

@Donut : Avoir tout les sanctuaires (les 100) changent aussi la fin du jeu ? Ou tu parles des 4 Créature divines à libérer ?

Après les timelines j'aime pas trop ça non plus (surtout qu'il me semble que l'histoire aurait eu du sens même sans timeline), mais ça s'est déjà vu, il me semble que les comics Marvel le font. Je ne suis pas expert je ne suis pas trop les comics.

Niveau Goron dans BOTW dans le village Gerudo où seule les femmes sont accepté, ont croise un Goron, donc ont peut supposer que c'est une femme. :p

Nemau a dit:


Citation:

Il y a vraiment un contenu copieux au niveau du scénario dans Zelda ?


Non (et ça n'a jamais été un souci).



Pourtant si et c'est un soucis pour moi, par exemple dans Majora's Mask et Link's Awaking il y a plusieurs niveaux de lecture possible et c'est complètement génial !
Ça contribue au succès du jeu et permet à ces œuvres de passer l'épreuve du temps.
OOT, WW et TP ont des scénarios bien complet avec des rebondissements, des personnages importants et des scènes marquantes, en y rejouant ont découvre souvent de nouvelles choses sur l'univers et/ou les personnages (je citerais bien SS mais je ne l'ai pas fini).
Là je trouve BOTW en dessous à ce niveau là, mais peut être que lorsque j'aurais atteints le 100% et/ou que je referais le jeu, je changerais d'avis.
Malgré ce que je dis ça n'est qu'une petite déception pour le moment et c'est un jeu extraordinaire, je ne vois pas le temps passer quand j'y joue.

Edit :

Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de "noms en hommage" pour que ce soit des clins d’œil mais bon je peux me tromper. Avant la sortie du jeu il y avait des rumeurs comme quoi ce jeu clôturerais ces histoires de timeline, aujourd’hui j'en sais encore rien, mais l'unification de tout ces lieux et noms vont en sens.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Keilrod - posté le 09/03/2017 à 16:18:10. (2234 messages postés)

Clairement Mario est mort dans Majora et a été enfermé dans un masque, si c'est dans le jeu c'est que c'est vrai. :F

En fait avant que les histoires de timeline soit officialisé dans ma tête c'était quelque-chose comme ça :

A la fin d'Ocarina of Time, Link Enfant part d'Hyrule pour retrouver Navi, se perd dans les bois-perdu ayant pour conséquence les évènement de Majora's Mask.
Mais en Hyrule, Ganon reviens sauf que Link n'est plus là (à cause de Majora) et Hyrule se fait engloutir par Ganon. Bien plus tard l'histoire reprends sur The Wind Waker jusqu'à ce que finalement Link et Zelda reconstruise un Hyrule. Viens Twilight Princess où le nouvel Hyrule est là, on retrouve même notre Link d'OOT transformé en Stalfos parcequ'il s'est perdu dans les bois à la fin de Majora's Mask, l'histoire de Twilight suis son cour et c'est très bien (les premiers artwork de Ganon dans TP et même le masque de Midona souligne bien le lien entre Majora's Mask et Twilight Princess).

Voila mon point de vue sur la saga depuis les Opus 3D.

Et maintenant Breath of the Wild se déroule bien longtemps après tout ça et s'intègre très bien sans les différentes timelines. Ils ont fait leur timeline histoire de caser tout les jeux dans une histoire, même ceux qui n'ont pas été pensé pour, ça n'as clairement pas de sens.

EDIT : @Donut : Je n'avais pas vu ton message, j'étais en train d'écrire le mien. Et je suis complètement d'accord avec ton point de vue. A l'époque OOT était fait pour être le point qui allait mettre les vrai base du Lore de Zelda. Quel choc lorsque Skyward Sword est sorti pour lui piquer sa place. :'(

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Keilrod - posté le 09/03/2017 à 14:42:25. (2234 messages postés)

@Thanos : J'ai failli citer TP mais c'est qu'il y a pas mal de chose qui font que j'accroche moins à TP : les musiques, le début du jeu un peu trop long, un "je-ne-sais-quoi" qui atténue un peu le souffle épique. C'est purement subjectif. C'est un super Zelda mais les 2 qui font un sans faute pour moi son OOT et WW.

Citation:

Et à titre perso j'aime beaucoup les fresques à la WW, elles ont un charme fou je trouve.
Par contre tu as réellement fait les quêtes principales?



Niveau fresque je me suis mal exprimé, j'aime celles de WW. Dans BOTW je les trouve un peu cheap et moins marquante (il y avait plus dessins différent dans WW et la musique était bien épique). J'ai bien fait les quêtes principales et je pense tout de même que ça manque de dialogues, franchement je crois même pas qu'ils parlent de la triforce. Après je me souviens pas des fresques sur les murs Zora, j'ai du y aller un peu vite, il me reste plein de chose à aller revisiter et d'autres a découvrir et ça devrait sans doute rajouter de la profondeur.
OOT avait sont lot de scène épique : Première rencontre avec Ganon, la légende et création d'Hyrule par les déesses, mort de l'arbre Mojo, rencontre avec Zelda, le réveil 7 ans plus tard en étant adulte, la révélation de Sheik, l'attaque du village Cocorico et il y en a d'autres. OOT c'est la vie.

Pour les musiques même si c'est assumé, j'ai du mal à ne pas les comparer à OOT et WW qui ont vraiment une OST superbe et qui n'avais pas des musiques si "envahissante" (mais bon les temps changent et les musiques plus générique comme par exemple le flat design des menus sont à la mode).

Concernant d'où vient Ganon (c'est pas un gros spoil mais il vaut mieux le découvrir par sois-même) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour les mécaniques de donjon je pensais aux Créature divines qui consiste a : faire pivoter la bestiole, voler, activer l'autel sheikah. Mais bon ça reste impressionnant de faire un donjon dans un machin aussi gros qui se déplace. Les sanctuaires sont sympa et c'est cool d'avoir pleins d'énigmes sur toute la map.

Citation:

Par contre on aurait pu trouver à redire sur la fragilité excessive de certaines armes



Ouaip c'est un peu lourd ça, c'est triste de devoir se séparer d'une arme qu'on aime bien (ou plutôt la casser). J'en ai réparé aucune du tout par contre, je sais pas où on peut. x)

Niveau timeline c'est compliqué parce-qu'il y a tellement de tout (comment peut-il y avoir des noms de Majora sur des lieux et à la fois on retrouve le sel d'une "mer ancienne" par exemple). D'ailleurs dans WW on retrouve des Masques de Majora alors que ça n'est pas dans la même timeline ? Ils n'auraient jamais du la faire cette histoire de timeline parce-que quand tu joues au jeux ça n'as pas du tout de sens.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Keilrod - posté le 09/03/2017 à 11:44:30. (2234 messages postés)

BOTW est super et les nouveautés sont assez surprenantes, je ne vais pas rentrer dans les détails de l'histoire dans ce post, à part quelques noms de lieu et mon avis sur Ganon (rien de méchant).

Il y a énormément de reference aux autres Zelda, sur les noms des boss (ex : Rudania) et des noms de lieu ; notamment Majora's Mask : on retrouve un Lac Mikau, un Lac Lulu et une plaine Romani. Il y a aussi du Minish Cap sur la carte: Forêt Tylorie, plaine bélet et mont Gonggle, il y en a plein d'autres.

La référence que j'ai préféré (pour le moment) est l'ile de Cocolit parce-qu'il y a une quête assez immersive et la manière avec laquelle on s'y rend rappel de bien jolies souvenirs.

Maintenant j'ai "fini" le jeu hier (il me reste plein de quête annexe quand même), et cela m'a laissé un peu sur ma faim... ce qui m'amène aux points négatif de ce jeu :

- On est lâché avec un peine un bonjour ou une mise en situation un peu plus profonde.
- Il y a très peu, voire aucunes, surprises scénaristiques.
- Ganon est bien bien trop discret.
- Ça manque de belles légendes racontés et les dessins inspirés de WW pour raconter le combat contre Ganon sont plutôt laid je trouve.
- Les musiques sont peu inspiré, il y en a quelques nouvelles qui sont sympa mais ce sont des musiques d'ambiance plus que des thèmes.
- Les donjons se ressemble graphiquement et mécaniquement.

Après ça reste le plus beau, le plus intéressant et le plus interactif des Hyrule à parcourir, l'intérêt est véritablement la nature (comme le titre du jeu l'indique) mais c'est un Zelda et j'aurais aimé un travail plus profond sur la trame principal, je n'en demandais pas beaucoup plus mais là c'est vraiment trop vite expédié pour moi.

Bref. (of the wild =>[])

Il mérite pas 20 mais un 17 ou 18 max, vu que l'histoire n'est pas ultra inspiré et que le jeu souffre de pas mal de lag quand même.
Ils ont beau mettre un Yoga pant à Zelda ça ne remplace pas une belle histoire/légende comme OOT ou WW.

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Posté dans Forum - Le raptor dissident

Keilrod - posté le 09/11/2016 à 17:08:28. (2234 messages postés)

Je le connaissais pas du tout, il y va fort et ça c'est bien drôle ! J'aime bien l'humour noir, ça doit aider. En tout cas merci pour le rire. ;)

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Posté dans Forum - Inexistence

Keilrod - posté le 09/11/2016 à 09:55:47. (2234 messages postés)

Pas cher payé, du coup je l'ai pris.

J'ai joué quelques heures et ton oeuvre est vraiment agréable a parcourir. Un grand bravo pour le travail effectuée ! L'immersion est rapide, le gameplay se prends bien en main et une fois quelques zones parcouru j'ai commencé à farm comme un bot pour être OP (c'est fou mais j'aime bien farm).

J'écrirais une critique complète quand je l'aurais fini, mais d'ici là toutes mes félicitations.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Keilrod - posté le 16/10/2016 à 13:40:35. (2234 messages postés)

Pourquoi il veut forcer les français à arrêter de manger de la viande ? :doute2

C'est quand même dingue cet 'extremisme' végétarien que l'on voit un peu partout.
J'ai bien envie de rappeler que les plantes et les arbres sont aussi des êtres vivant et que si on veut jouer les ouverts d'esprit, il ne faut pas oublier que eux aussi ressente les choses, communiquent avec les autres plantes par les racines, se reproduisent, une vrai vie quoi. Les arracher et les tuer pour les manger c'est pas mieux que de tuer des animaux.

Il y a juste moins de sang mais dans le fond c'est la même chose.

Il faut absolument que ça reste un choix personnel, si ça rend des gens malades de manger de la viande, ok arrêtez ; mais ce n'est pas une raison pour forcer ceux à qui ça ne pose pas de problème d'arrêter.

L'homme devra se nourrir de la vie d'autres êtres vivant encore très longtemps alors ça ne sert à rien selon moi de se priver d'un type de nourriture quand de toutes manières il va falloir en tuer d'autres.

Ca n'est pas d'arrêter de manger des animaux qui fera avancer les choses en France ou même dans le monde.

J'ai un peu bondis sur ce dernier point qu'il soulevait dans ta vidéo Némau, mais sinon le reste parait cohérent, un peu trop teinté d'utopisme, à mon avis, ce qui me met un peu le doute sur la véracité des propos du monsieur.

Pour finir je ne suis pas d'accord avec le fait de sortir du nucléaire, dans le fond la c'est bien mais on a pas trouvé aussi rentable aujourd'hui ; et si déjà la France s'appauvri je pense que d'arrêter le nucléaire ferai baisser le niveau de vie de beaucoup de Français ce qui ne me parait pas une bonne idée à l'heure du jour.

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Keilrod - posté le 14/10/2016 à 10:14:45. (2234 messages postés)

Ça a vraiment l'air cool je trouve :) Même sans être fou fou Star Wars 7 tiens la route pour moi (à part le copier/coller de tatooïne un peu trop flagrant).

Mais là j'ai l'impression de pouvoir retrouver des personnages similaire à Jan Ors et Kyle Katarn, que je connais depuis tout petit (et je dois pas être le seul), dans un nouveau film, ici nommé Jyn Erso et Cassian Andor (on notera les moultes similitudes entre le plot du film et le plot des jeux Jedi Knight).

J’espère que ça sera bon et que l'on aura dans le futur un Cassian Andor Jedi Gris qui étrangle et électrocute de l'impérial en masse au service du bien ! :D

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Keilrod - posté le 13/10/2016 à 10:41:08. (2234 messages postés)

De toute manière je rigolais, comparé Duke Nukem Forever à Aëdemphia, c'est du troll :F.
Il est clair que le projet de Sylvanor est unique sur bien des aspects (même le scénario quoi qu'en dise l'article) et c'est pour ça aussi qu'on l'aime !

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Keilrod - posté le 12/10/2016 à 23:14:48. (2234 messages postés)

L'article est sympa et met assez bien dans le bain de ce qu'est Aëdemphia aujourd’hui ! Ça doit te faire plaisir. :)


Citation:

Personnellement je ne connais aucun autre jeu avec autant d'années de travail.


Duke Nukem Forever ? x)

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Keilrod - posté le 12/10/2016 à 20:06:28. (2234 messages postés)

Rien à ajouter sur ce point là, c'est exactement ça. WW juste avant était 10 fois mieux musicalement.. c'est à ce demander ce qu'ils ont perdu pendant le voyage. :p

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Keilrod - posté le 11/10/2016 à 13:16:41. (2234 messages postés)

Quand je lis que TP est mieux que OOT j'ai la nausée qui monte... :s

TP n'as pas cet aspect presque religieux et l'ambiance épique qu'a OOT. La manière dont est introduite l'histoire par le rêve de Link et l'arbre Mojo, qui, avec sa locution presque littéraire, et ses 'histoires' nous plonge dans un univers Tolkienniens est vraiment très immersive.

On a dans OOT la légende de la création d'Hyrule raconté par L'arbre puis Zelda qui est simplement superbe et encore une fois très immersive, l'impression d'être au coeur du Lore est là. Dans TP on nous invente de nouveaux dieux sans grands intérêts et sans réel background.

Objectivement, l'intro de TP est aussi quand même a des années lumière de OOT avec le gars du village qui nous dit d'aller à Hyrule en nous parlant vaguement du crépuscule, et le premier contact est vraiment très important (et est-ce que je parle des gamins relou qu'il faut sauver ?).

Il y a énormément de détail qui font que l'univers d'OOT est plus attachant que TP.
Par exemple pour les lieux, le village Cocorico de OOT te donne envie d'y rester juste pour sa musique et ses habitants chaleureux.
Dans TP le village est tout naze et il n'y aucuns autre endroits où tu as envie de passer ton temps juste pour flâner (dans OOT quasiment tout les villages sont cool). En plus d'être meilleur sur les zones de vie OOT et aussi meilleurs sur les endroits sombre (le puits, temple de l'ombre, Hyrule ravagé...) on sent vraiment que le mal est là dans ces endroits.

Musicalement TP pique les oreilles alors que OOT n'a quasiment que des bon thème et ça, ça joue énormément sur le plaisir de jeu et l'immersion. Dans OOT on avait aussi un bel ocarina avec plein de notes accessible, ici on a un loup qui chante faux (avec même un peu trop de saturation) et des feuilles par terre qui font de la musique toutes seules et ça, ça fait mal aussi.

TP a de meilleurs graphisme et un gameplay plus peaufinée (du a son époque) mais à mon humble avis, c'est tout. Il a surtout pompé ses ainées, OOT pour les mécaniques de jeu et le côté épique, puis MM pour le côté D4RK et la transformation en loup. Le jeu dans l'ensemble est bien quand même, et les donjons sont très sympa, mais il n'est pas supérieur du tout à OOT, il lui manque de la profondeur.

D'ailleurs a la fin de OOT ou Link rejoins de nouveau Zelda dans le château je trouve ça aussi excellent, ça laisse rêveur. Et si ce jeu fait encore couler autant d'encre je pense que ça n'est pas pour rien. C'est une œuvre S+ et TP une œuvre avec un A :D Seul WW pour moi peut prétendre être aussi bon que OOT alors qu'à la découverte des premières images j'étais dégouté.

D'ailleurs fait super génial sur WW. Lors du combat final contre Ganondorf, on a la Triforce au dessus de notre tête (et des cascades) c'est assez amusant ! Ça vaut le coup d'oeil :

https://youtu.be/bgeSCtdd4TE?t=9m38s (je n'ai pas réussi à mettre le lien youtube avec le temps)
On y découvre aussi qu'il y a des masques de Majora's Mask dans Wind Waker ! La boucle est bouclé !

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Posté dans Forum - Le jazz c'est pas que pour les vieux

Keilrod - posté le 11/10/2016 à 11:39:23. (2234 messages postés)

Désolé de vous contredire mais Human Nature c'est de Toto à la base (bien sur écrit pour MJ mais bon on peut pas dire que la chansons soit vraiment de MJ) :

Preuve en vidéo :



Côté jazz un groupe trop méconnu à mon goût, "Shakatak", et qui a pas mal de très bonne compo, exemple avec Streetwalkin' :



Connu mais superbement joué en live ! Pat Metheny - Follow Me (live) :



Une bonne fusion jazz/electro/funk/rap, laisser leur une chance c'est vraiment sympa et plus la musique avance plus c'est jazz :



Un groupe qui a repris et qui compose maintenant du jazz/pop/rock, perso j'aime bien le genre. Un bassiste on steroid et un chanteur avec la voix de Stevie Wonder et un batteur qui a un super jeu. Si vous êtes vraiment allergique au sonorité pop je ne vous le conseille pas par contre.

Dirty Loops - Hit Me :



Dans le même registre, du jazz/funk qui groove sur une musique déjà jolie mélodiquement :



Mélanger Jazz/Rock et nyan cat avec du violon et vous obtenez ça :



Et pour finir le meilleur compositeur (RIP :( ), George Duke, pour moi, c'est du régal pour les oreilles :



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Posté dans Forum - Le rock/metal progressif

Keilrod - posté le 11/10/2016 à 10:57:14. (2234 messages postés)

C'est vrai que ça manque un peu de vie, mais bon c'est pas le genre le plus communiqué non plus... J'aime beaucoup le jazz/funk/rock (le tout fusionné) et c'est un peu pareil.

Bref, c'est à nous de faire ce travail alors ! Quelques musiques que j'adore dans le genre et j’espère que vous en trouverez au moins une à votre goût :

Marillion - Neverland :


En live ! Je suis obligé de les mettre en premier parce-qu’ils auront toujours une place particulière dans mon coeur.

Pagan's Mind - Coming Home :


Prestation live superbement bien rendu, un peu court, mieux que le studio pour moi ! ;) (j'ai cutté les 18 premières secondes pour pas perdre 99% des gens à la première écoute).

Tool - The Pot :


J'aurais mis le temps à aimer, mais Tool c'est vraiment bien en fait :) Et cette musique est quasi-parfaite dans le genre (clip complétement perché par contre... mais est-ce un mal ? ).

Foo Fighters - Come Alive :


Oubliez l'image punk rock et laisser vous tenter par ce morceau progressif dans sa construction des Foo Fighter ! Du lourd. :)

Anathema - Untouchable :


J'adore la mélodie et la montée continue qui fait ce très jolie morceau.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Keilrod - posté le 28/07/2016 à 18:07:54. (2234 messages postés)

C'est assez super de revoir un Sonic 2D comme ça ! Il est écrit dans leur vidéo : "Re-imagined classics" juste avant les images de la Green Hill Zone, donc ont peut supposer qu'on retrouvera d'autres chipset d'anciens niveaux en plus de celui montré. Si un mode 2 joueur est intégré c'est de l'insta-buy sur Steam.

Je rêve sans doute beaucoup, mais ça serait super de voir le retour de ce genre cinématiques dans ce Sonic.



C'est quand même pas mal pour l'immersion. (C'est la Toei qui à fait les cinématiques de Sonic CD si je me trompe pas)

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Posté dans Forum - Vos OST favoris

Keilrod - posté le 10/06/2016 à 01:41:29. (2234 messages postés)

Je vois que l'on parle de Tim Follin !
Chez mes potes avant chaque partie de LoL ou autre jeu compétitif on se met un bon Silver Surfer pour la motivation ! (on est un peu taré oui)



Vers 50 secondes je crois que Tim Follin nous sort le meilleur solo 8 bit de l’époque, et je vous met au défi de trouver plus badass sur console 8 bit ! :clindoeil3

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Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] Plus de touches clavier

Keilrod - posté le 11/01/2016 à 19:39:48. (2234 messages postés)

Merci beaucoup de ta réponse Superstroke, l'idée est bien et j'ai donc essayé.

En premier lieu j'ai converti le projet dans sa totalité (il remplace le RPG_RT.exe par le nouveau) résultat : plus aucun patch n'est appliqué... donc ça ne marche pas si simplement. :(

Si je l'ouvre quand même mais sans convertir le RPG_RT.exe, je me retrouve avec le vieux RPG_RT.exe qui est certes toujours patché, mais qui ne profite pas des peaufinnement de la dernière version de RM2K3 sur Steam (résolution de l'image, saut de l'écran titre, etc...).

Du coup ça me refroidi un peu, j'ai pas trop envie de retourner sur de vieux RPG_RT qui ont un rendu étiré. Zut... et je crois qu'il n'y as pas trop d'autres solutions.

Cherry devrait me répondre bientôt, il a apparemment une tonne de mail avant moi à traiter (ce qui ne m'étonne pas du tout).

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Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] Plus de touches clavier

Keilrod - posté le 11/01/2016 à 14:45:49. (2234 messages postés)

Domaine concerné: Patch
Logiciel utilisé: RPG MAKER 2003
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement sur un projet qui dans le meilleur des cas comporterais un système de combat comparable à celui de Binding Of Isaac. Seulement, malgré les supers fonctionnalités de la version Steam de Rpg Maker 2003, je crois qu'il n'est pas possible d'avoir toutes les touches du clavier à disposition.
Le top ça serait un patch qui permettrais d'utiliser W A S D et/ou Z Q S D sur la version Steam de RM2K3.

Ceci dit j'ai essayé 3 choses :
- envoyer un message à Cherry à ce sujet. Mais je n'ai pas eu de réponse sur l'existence d'un tel patch, à mon avis il a dû passer par beaucoup trop de message depuis que RM2K3 est sorti et je comprends qu'il n'y ai pas vraiment prêté attention.
- Essayer d'installer le Power Patch Compact de Cherry sur mon projet mais ça n'est pas compatible je crois, le finder n'arrive pas à lancer mon jeu (à cause du ultimate_rt_eb.dll).
- Installer dynRpg mais la version de mon RPG_RT.exe n'est pas la bonne.

Me serais-je tromper en reprenant à maker sur une version officielle ? Moins je trouve d'info et plus je doute. Le manque de nouvelle de Cherry au sujet de ses patchs m’inquiètes aussi un peu.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Keilrod - posté le 06/01/2016 à 14:19:32. (2234 messages postés)

Arf ça m'aurait pas déranger d'être invincible perso, j'adore l'univers du jeu et j'aurais pu en découvrir plus rapidement. J'ai bien galérer à certains passage tout de même (ça devait être dans je sais plus quel arêne et contre un avatar :p).
C'est dommage d'arrêter de jouer parce-que les combats ne sont pas assez dur pour toi, le plus intéressant dans Aë (mais ça n'est que mon avis) c'est l'univers, les dialogues, les quêtes annexes et les superbes maps. On a tous des attentes différentes, je ne juge pas bien sur.

Au fait c'est quoi pour vous les métas totalement "broken" de Aë je me souviens pas avoir trouvé de spécialisation ou de point à donner particulièrement fumé (:joint), j'ai même été très mauvais à ma dernière partie.

Une dernière note pour Sylvanor : Vraiment, encore bravo. De telles nouveautés sont bien la preuve d'une créativité et d'une intelligence de grande qualité, j'aime toujours autant ton projet et je suis heureux de le voir en pleine forme !

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Posté dans News - Bonne année de la part du Staff !

Keilrod - posté le 06/01/2016 à 12:36:12. (2234 messages postés)

Bonne année à vous tous Oniromancien et Oniromancienne !
Merci aux staffs et aux membres de continuer à rendre ce site aussi merveilleux qu'il a toujours été et de nous faire rêver. :sourit

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Keilrod - posté le 29/10/2015 à 17:40:09. (2234 messages postés)

Le gars prêt à tout pour avoir le dernier mot. :grah1
Si ça peut te rassurer t'as réussi à bien me saouler, bravo.
Par contre à part envoyer de la réparti je trouve que tu ne brilles pas par ta réflexion, t'es quelques termes "techniques" ne font pas du tout avancer les choses au sujet des bitmap fonts (et c'est bien ça qui m’intéresse à la base, pas toi).. donc si tu t'en fous arrête de juste vouloir m'en envoyer plein la tête.
Merci d'essayer pour une fois de me comprendre. Peace

Ps : Sinon on peut s'envoyer des mp d'insultes comme ça y'aura plus de retenu et ça fera du bien.. mais bon ça serais pas un peu gamin ?

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Keilrod - posté le 29/10/2015 à 09:39:16. (2234 messages postés)

Désolé, mais non, je n'ai jamais confondu ça. Je vois même pas à quel moment tu t'es dis ça. ^^'

J'ai l'impression d'avoir déjà plus fouillé le logiciel que toi et si tu penses en savoir plus parce-que tu es codeur sache que moi aussi j'en ai fait mon métier, et ce dont on parle ne mérite pas tant de blabla tant ce sont des notions faciles.

Conclusion je maintiens : avec ce qu'offre l'html5/css3 de base tu n'importe pas de bitmap fonts mais grâce à pixi.js oui c'est possible. Ça sera mon dernier message à ce sujet parce-que je répète ça depuis mon premier message (je suis têtu mais pas bête).

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Keilrod - posté le 28/10/2015 à 17:45:30. (2234 messages postés)

J'ai pas dis de bêtise et même si c'était le cas faut pas prendre les gens de haut. C'est mal ! Je pense plus que tu ne m'as pas compris, à aucun moment j'ai dis que pixi.js était du HTML5/CSS3 xD. Par contre MV même si il tourne grace à pixi il prends en compte l'HTLM5/CSS3. Par exemple le gamefont de base est déclaré comme ça dans un projet RM-MV :

Citation:


@font-face {
font-family: GameFont;
src: url("mplus-1m-regular.ttf");
}



Donc on aurait pu penser que c'était possible de mettre une bitmap font en CSS3... Mais non ! (et c'était bien la première fois que je me posais la question)

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Keilrod - posté le 28/10/2015 à 16:26:06. (2234 messages postés)

@Khron Avec la version steam tu peux pas activer la standalone alors qu'en achetant la standalone tu peux activer la version steam et standalone. Conclusion : prends la version Standalone.

Et je crois que la version steam s'update automatiquement contrairement à la version standalone.

@mr_greenwar : Tu devrais éditer ton post et corriger ton post tu vas te faire taper dessus avec raison par les modos sinon. ;) et tu entends quoi par mettre tes tileset comme vx ?

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Keilrod - posté le 28/10/2015 à 16:21:01. (2234 messages postés)

On peut pas dire que t'es sympa toi, on se connait même pas et tu arrives à quand même me prendre de haut. :hum

Et c'est bien ce que je dis, les bitmap font ne sont pas supporté par le combo HTML5/CSS3 alors pourquoi me dire que si ? Si c'était une démo Flash qui affichait une bitmap font ça serait pareil, ça veut pas dire que HTML5/CSS3 prennent en charge les bitmap font nativement. Je vois pas le problème de ce que j'avance là. x)

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Keilrod - posté le 28/10/2015 à 15:38:56. (2234 messages postés)

Nukidoudi a dit:


Non... mais, tu es conscient que si sur ton lien, il y a un exemple... c'est que "html5" le supporte ?



J'aime pas trop les petits points d’exaspération, ça serais plus fin et aimable de ne pas me prendre pour un blaireau. ;)

Le moteur de jeu de Rpg Maker MV tourne grâce pixi.js (merci à ThrillerProd pour l'info sinon regarde dans les fichiers de tes projets tu le trouveras) et ce n'est pas parceque pixi.js supporte les polices bitmap que c'est un standard HTML5/CSS3, tu ne peux pas faire un @font-face d'une bitmap font.

Après si tu trouves une doc ou un exemple pur HTML5/CSS3 là je n'aurais rien à dire, mais tu n'en trouveras pas sur le lien que j'ai donné ni facilement à l'aide google.

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Keilrod - posté le 28/10/2015 à 13:47:18. (2234 messages postés)

En fait il faut prendre tes fichiers et les compiler avec des logiciel comme l'Intel XDK (basé sur Cordova).

Edit : Si quelqu'un trouve comment mettre des bitmaps font sur le logiciel n'hésitez pas à en parler ça peut être intéressant pour les projets qui veulent un aspect oldschool.
Pixi.js les supporte (ouvrir ce lien) mais va falloir coder un peu pour rendre ça compatible avec MV. Et je crois que le css/html5 ne les supporte pas... pourtant j'aimerais me tromper.

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Keilrod - posté le 27/10/2015 à 19:00:03. (2234 messages postés)

Merci Monos pour ta réponse :) J'aurais bien aimé ne pas avoir à agrandir mes ressources (surtout les pictures en fait ^^') mais faut faire avec !

Khron17 si tu fais un x1.5 sur tes ressources VX ACE ça va pas être très beau :/ Et mapper en parallaxe c'est juste utiliser une image en tant que map et pas un assemblement de tiles depuis l'editeur.

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Keilrod - posté le 27/10/2015 à 14:26:01. (2234 messages postés)

Cette update règle pas mon soucis de fullscreen mais bon s'ils disent qu'ils travaillent encore sur des maj c'est peut être bon signe.
Dis Monos tu as exporté tes chipsets et charset en x3 ou c'est un script qui te permet d'avoir des "petits" chipset qui serait agrandis après ?

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Keilrod - posté le 27/10/2015 à 13:03:34. (2234 messages postés)

F3 permet de voir le jeu sans être étiré effectivement. Mais c'est bien trop petit, j'aimerais que ce soit étiré mais pas flou. Je fais un post sur le forum Steam voir si d'autres gens ont ce problème.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Keilrod - posté le 27/10/2015 à 11:13:09. (2234 messages postés)

Merci pour vos retours c'est cool (un post de Sash en plus ça fait plasir :D) ! Et c'est la lune qui donne cette couleur particulière. Ce pack en a dans le ventre c'est sur. Je pense me reposer sur celui ci pendant longtemps.

Kijewoku : Ton intérieur est vraiment chouette ! C'est propre et jolie.

Falco : Faut voir si les gens ont bien aim" ce mini jeu sur le net aussi. Ça pourrait avoir son petit succès si c'est le cas.

Mack : En haut ça fait vraiment FF, par contre le menu du bas est un peu cheap non ? Les boutons attaquer et défendre entre les barres de vies c'est un peu étrange à voir, et peut être même à utiliser. Les mettre à côté ça serait p'tet mieux.

Monos : Bravo, les ressources sont bien utilisé et tu as une bonne qualité sur du 16px! Je suis jaloux maintenant :) J'arrive pas à avancer sur mon jeu parce-qu’en plein écran mon jeu en 320*240 est super flou. Et j'ai vraiment essayé plein de chose dans le le rpg_core.js rien n'y fait. Essayer de scale le stage/canvas en *2 ou *3, ou encore passer le scalemode en PIXI.BaseTexture.SCALE_MODE.NEAREST. Rien n'y fait.
Si un jour tu te sens d'humeur à partager une piste pour s'en sortir je t'en serais reconnaissant parce-que je me suis beaucoup pris la tête et on dirais que PIXI ne veut pas agrandir le jeu sans devenir flou...

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Posté dans Forum - [VX Ace] Custom les sons du jeu

Keilrod - posté le 22/10/2015 à 19:52:48. (2234 messages postés)

Bonsoir mon brave ! Je te conseille ce site : https://www.freesound.org/. Il très sympa, je vais souvent dessus quand je ne trouve pas un son particulier et il répond souvent à mes attentes !

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Keilrod - posté le 21/10/2015 à 11:47:32. (2234 messages postés)

Joyeux anniversaire Rockmick ! :)

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Keilrod - posté le 21/10/2015 à 08:41:35. (2234 messages postés)

Ouaip Nemau mais le perso en x3 marchera comme si c'était du x1 au niveau des pixels. Ce qui est mal bien sur. Et RM2K3 me tente moins aujourdh'ui avec la limitations de résolutions et de couleur. Là si je peux mettre mes effets de lumières sans forcément panoramiser et dans un style à la RM2K3 je serais vraiment satisfait du log (a voir ce week end).

Zeus : Certes mais apparemment le changement de résolution est bien plus facile et quasi-natif. Et il n'y aurait plus de "classes cachés" pour des scripts toujours plus fou.
D'ailleurs le changement de Ruby à JS te dérange ? Tu continueras quand même à scripter sur cette version ?

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Keilrod - posté le 21/10/2015 à 00:01:51. (2234 messages postés)

Après quelques recherche j'ai fini par trouver un tutorial qui explique comment fonctionne le plugin pour choisir la taille des carreaux (codé par Shaz) :



En gros il y a 2 version du Tilesets de nécessaire dans le projet RMV : une version adapté à la résolution de base de MV pour l'éditeur (carreaux de 48*48) et une autre selon la taille carreau choisis pour le jeu.

Si on veut adapter ses Tileset VX il faut les agrandir de *1.5 et mettre les deux fichier dans le projet (dans les bons répertoire bien sur :F) pour RM2K c'est *3.

Pour un meilleur rendu encore je crois qu'il faudra changer la résolution de MV pour que ça coïncide avec la taille des carreaux. ll n'en parle pas dans la présentation du plugin pourtant ça aurait été intéressant, car ça sera sans doute nécessaire pour avoir un feeling à la RM2K/RMVX et pas un jeu haute résolution avec des lilliputiens à bouger.

Finalement je me demande aussi comment vont se comporter les combats/menus/messages avec un changement de résolution... Ça serait beau si tout s'adaptait automatiquement mais je n'ai rien vu de tel jusqu'ici.

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Keilrod - posté le 20/10/2015 à 14:30:35. (2234 messages postés)

C'est vraiment super, beaucoup de symbole et de relecture.
J'ai l'impression de regarder une critique de l'humanité actuelle (peut être peut on y voir plein d'autres choses). J'ai rarement vu quelque-chose d'aussi grandiose dans un dessins à part dans tes précédentes œuvres. Bravo, vraiment ! :clindoeil2

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Posté dans Forum - [MMORPG] Metaworld

Keilrod - posté le 20/10/2015 à 14:22:15. (2234 messages postés)

Un grand bravo pour en être arrivé à ce stade ! C'est très beau et très impressionnant techniquement, tu as fait tout ça tout seul ?

Le changement de couleur pour creuser est pas très dérangeant je trouve et il est même assez clair. Il faudrait peut être effectuer ce changement de couleur seulement quand le joueur a une pelle d'équipé.

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