smudkip - posté le 28/12/2017 à 23:06:41. (628 messages postés)
Merci à vous ^^ Ce fut une longue aventure oui. Hâte que le jeu sorte pour que vous puissiez tous y jouer.
Pour tes questions Kriss:
J'ai commencé à parler à Nicalis en 2014, je leur avais envoyé la toute première démo du jeu, celle où il était encore un Runner. Je cherchais pas d'éditeur à ce moment la, mais ils ont quand même répondu et montré un intérêt pour le projet (même si on parlait pas d'édition encore). Je les ai tenu au courant de l'avancé du projet par mail, ce n'est qu'après m'avoir rencontré au Tokyo Game Show en 2016 où on a commencé à parler contrat (qui a été signé en mai 2017). Ils ont eu un coup de cœur sur le jeu, et Tako s'intègre aussi bien dans leur catalogue.
Pour les revenus c'est souvent comme ça avec tout les éditeurs: Steam/Nintendo prennent 30%, donnent le reste à l'éditeur (gross revenue) qui prends ses 30%, et j'ai le reste (que je divise aussi pour payer le compositeur du jeu).
Quand on a signé les 3/4 du jeu étaient déjà produits, ils ne m'ont pas fait changer le contenu ni les graphismes. Ils m'ont fait des feedbacks que j'avais le droit ou non de prendre en compte (comme le passage en widescreen et des retours sur les niveaux trop difficiles). Ils se sont occupé du portage Switch en parallèle avec leurs devkits, on a travaillé ensemble sur ce point la et le QA.
Du coup oui ça me met la pression pour la suite ^^ Je ne sais pas encore si je vais rester indépendant, retourner travailler en entreprise ou faire la mienne (embaucher des gens), rester en France ou partir à l'étranger... Tout ça va pas mal dépendre des ventes de Tako et des possibilités que ça me donnera.
Mais j'ai déjà des idées pour mes prochains jeux, je sais que j'arriverai pas à m'empècher de créer sur mon temps libre. Je commence à rédiger tout ça
smudkip - posté le 30/11/2017 à 13:09:46. (628 messages postés)
Content d'avoir pu aider un peu J'espère qu'Aedemphia trouvera son public !
C'est un travail titanesque qui mérite beaucoup plus de reconnaissance (et j'espère un jour une sortie steam/autre)
smudkip - posté le 16/09/2017 à 13:04:22. (628 messages postés)
Merci à tous
Du coup le jeu est en phase de debug/polish maintenant, tout le contenu est normalement terminé.
Maintenant que j'ai un éditeur ça va être plus compliqué de partager du contenu hors des annonces officielles. Mais je peux vous partager ce genre de détails de polish.
La par exemple je met un mode 16/9ème pour que ça aille mieux avec l'écran de la Switch.
smudkip - posté le 30/08/2017 à 10:50:07. (628 messages postés)
Bonjour, je peux enfin vous révéler ce que je vous teasais la dernière fois !
Tako-San va être publié par Nicalis sur Nintendo Switch en fin d'année J'ai trop hâte que vous puissiez tous y jouer, et encore merci à tous pour votre soutien !
smudkip - posté le 21/07/2017 à 18:56:52. (628 messages postés)
Hehe oui, je leur ai dit que c'est la où j'ai eu l'idée du jeu du coup ils ont collé un sticker.
Désolé de pas être venu donner des news depuis longtemps.
Beaucoup de choses se sont jouées depuis que j'ai quitté mon taf en janvier, mais ne vous inquiétez pas, le jeu est toujours en développement, je peux même dire à la fin de son développement vu que j'ai commencé à développer la scène finale.
Il y a plusieurs choses que j'ai hâte de pouvoir vous annoncer, en tout cas je pense que ça vous plaira
(PS: Le premier artwork officiel, que Valentin Seiche (http://airfortress.tumblr.com/ m'a dessiné pour la présentation de Tako au BitSummit de Kyoto en Mai).
smudkip - posté le 25/01/2017 à 11:10:14. (628 messages postés)
Merci Boulon
Le mois de janvier est mon dernier à Paris, du coup j'ai plutôt essayé de voir mes amis et profiter de la ville ces temps si. Le jeu a avancé plus lentement du coup.
Je quitte mon taf en fin de semaine et du coup je vais passer à temps plein
Pour dire au revoir à Paris, j'ai contacté un street artist qui colle des poulpes dans les rues, GZUP (https://www.gzup.fr/in-the-streets/, et nous avons fait une collaboration ensemble. Vous pouvez donc trouver des sprites de Tako collé dans les rues Mon petit au revoir à la capitale.
smudkip - posté le 23/12/2016 à 10:25:52. (628 messages postés)
Merci beaucoup Julio
Pour les fêtes, je vous ai rédigé une news sur le jeu avec une quinzaine de gifs dedans (ça faisait longtemps).
C'est surtout l'occasion pour moi d'annoncer un gros changement dans ma vie l'année prochaine. J'ai décidé de quitter mon travail à Persistant Studio vers fin Janvier afin de me consacrer à temps plein à Tako. Cela implique aussi le fait de quitter Paris et de retourner vivre à Valence, histoire d'économiser un maximum pour préparer la sortie du jeu, et la suite de mes aventures.
C'est une grosse décision, ça fait un peu peur, mais je sens que c'est le moment de faire ce grand saut, de consacrer toute mon énergie à Tako afin de le sortir dans les meilleures conditions l'année prochaine
Je ne peux pas en parler tout de suite, mais d'autres bonnes nouvelles arrivent prochainement.
smudkip - posté le 10/12/2016 à 11:14:11. (628 messages postés)
Oui ^^" et encore facebook j'en met aussi beaucoup moins que sur Twitter.
Pour la bulle on ne peut pas la diriger, mais les ennemis peuvent l'éclater, et elle permet de passer par dessus des murs (du coup bien penser à paralyser les ennemis avant de la prendre).
smudkip - posté le 09/12/2016 à 11:44:07. (628 messages postés)
Hey
J'ai pas trouvé le temps de repasser depuis, ne vous inquiétez pas le jeu avance toujours, je devrais normalement avoir beaucoup de choses à vous annoncer d'ici la fin de l'année.
smudkip - posté le 22/10/2016 à 14:22:15. (628 messages postés)
ça me donne envie de me replonger encore dans le jeu ^^
Encore bravo pour ta ténacité. On parlait d'Aë avec des collègues de taf l'autre jour, qui l'ont découvert grâce à l'article.
C'est cool d'avoir ajouté la petite pause après les égoûts, j'avais galéré, et c'est ces petits détails (dont ton jeu est déjà très riche) qui participent encore et toujours à son aura.
smudkip - posté le 09/10/2016 à 11:49:28. (628 messages postés)
Bonjour
Merci ^^ Je venais justement partager tout ça ici.
Cela faisait un petit moment que je ne suis pas passé, mais le jeu avance toujours. Je reviens du coup du Tokyo Game Show où j'ai présenté le jeu pendant 4 jours, et je suis actuellement en train de finir l'acte 2 du jeu, sur 3.
smudkip - posté le 18/07/2016 à 11:25:21. (628 messages postés)
Ah oui c'est moi qui change en appuyant sur une touche x) c'était pour montrer les différentes palettes en un gif ^^
[MAJ]
J'ai bien avancé ce week end ^^ Bonne journée !
[MAJ2]
Bonjour !
Grande news aujourd'hui Tako est selectionné pour le Tokyo Game Show 2016 ! Le problème, c'est que je n'ai pas les moyens pour payer l'avion, le salon se déroulant en septembre. C'est pourquoi j'ai crée une cagnotte en ligne, où tout est expliqué. Si vous désirez m'aider, ça me ferrait très plaisir, et permettra au jeu de profiter de cette chance incroyable. Merci à tous pour votre soutien
smudkip - posté le 22/06/2016 à 23:41:36. (628 messages postés)
Coucou ^^ ça fait longtemps, je perds le reflexe forum !
Mais ne vous inquiétez pas, je bosse toujours aussi régulièrement sur Tako
Je devrais terminer l'arc 2 d'ici le mois prochain, j'ai un peu plus de 6h de jeu maintenant. Le jeu a aussi eu la 2ème place au Stunfest le mois dernier.
smudkip - posté le 03/05/2016 à 11:05:26. (628 messages postés)
Merci ^^
@Nemau : Alors point par point
- Les demis pixels ça viens principalement de Unity qui gère très mal le pixel perfect :/ J'ai fais plein de scripts pour arrondir artificiellement les positions, mais il y a toujours des demis pixels parfois.
- Pour le fond je comprends, après c'est un choix pour varier un peu plus. Globalement je fais attention à ce que les zones à risques (avec ennemis) soient toujours plus lisible, celles comme celle-ci où il n'y a aucun danger je me lache un peu plus. (Puis je pars beaucoup du principe que le joueur apprends les sprites en jouant, tu vois cette pièce après 6h de jeu du coup je pense que le joueur a compris d'ici la qu'il peut marcher sur ses pilliers).
- Pour le zoom j'ai tendance à jouer moi aussi en x2, mais le truc c'est que je vise les consoles, du coup il me faut impérativement du full screen. (Puis si je change trop la résolution en direct Unity va me remettre encore plus de demi pixels).
Voilà, ça ne me décourage pas t'inquiète ^^ je note tous les retours
smudkip - posté le 17/03/2016 à 15:29:01. (628 messages postés)
Hey ^^
Cool un utilisateur Unity! Bon courage pour le greenlight/fin du dev.
Comme Zeus, je recommanderai de revoir les graphismes, dans l'état c'est pas très sexy :/
La j'ai du passer en fullscreen pour comprendre un peu l'action, le jeu n'est pas très lisible et je pense que ça peut faire mal aux yeux au bout d'un moment. On distingue difficilement le premier du second plan, les ennemis, ce qui est dangereux ou pas.
Je comprend le parti pris de vouloir faire du lighting dynamique, mais du coup ça crame encore plus des couleurs déjà cramées. Je pense qu'en changeant un peu la saturation, et en enlevant des détails sur les objets d'arrière plan ça pourrait aider.
Tu devrais regarder des jeux en vue de coté qui utilisent du lightning dynamique (la comme ça j'ai Ori and the Blind forest et Child of Light qui me viennent).
smudkip - posté le 12/02/2016 à 17:14:54. (628 messages postés)
Hey ^^
La démo est très vieille (elle date de septembre 2014) et montre le mode Runner du jeu.
Pour les palettes, il y a toutes celles dispo sur GB, du coup certaines piquent un peu les yeux ^^
Le jeu marche au clavier et à la manette. Il devrait sortir sur PC et console Nintendo je l'espère d'ici la fin de l'année (encore beaucoup de contenu à produire).
smudkip - posté le 12/02/2016 à 16:42:08. (628 messages postés)
Bonjour à tous
J'espère que vous avez passé un bon Noël.
Pour répondre à ta question Boulon, une version "DX" en couleurs n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant. Peut être quand le jeu aura 10 ans si l'idée de faire une version anniversaire me viens, mais c'est pas prévu.
Du coup, j'ai écris une grosse news pour récapituler l'avancement de ses derniers mois, avec pleins d'images et de Gifs
Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année 2015
[Maj 17/01/2016]
Yop ^^
J'ai fini le premier acte scénaristique du jeu (sur 3).
De plus, j'ai enfin corrigé mon problème de Shader, les graphismes sont nets maintenant ^^
[MAJ 12/02/2016]
Bonjour à tous ^^
Le jeu avance bien, je vais commencer le monde 4 ce week end!
Un petit message pour vous annoncer que je serai à Lyon au Lyon esport #9 le 27/28 février au Palais des Sports. Il y a une zone indie, j'y présenterai Tako, donc si vous êtes dans la région je serai content de vous le faire essayer ^^ (l'entrée est à 8€ cela dit).
Sinon j'ai enfin atteint les 50 pouvoirs dans le jeu, voici le 50ème :
Et une petite image qui sent bon la France pour la route !
smudkip - posté le 18/01/2016 à 10:59:55. (628 messages postés)
Beau boulot ^^ Les graphs sont beaucoup plus fins.
Pour l'artwork, il est sympa, par contre je trouve ça dommage qu'on ne voit pas qu'il est en sous vêtement, alors que c'est un élément fort de son chara design
smudkip - posté le 06/12/2015 à 12:13:34. (628 messages postés)
Merci ^^
Sur indiedb, le classement est calculé chaque jour en direct et en fonction du nombre de visite sur la page. Pour ça qu'un jour tu peux être 5ème, 30ème l'heure qui suis, et dans les 1000 le lendemain.
smudkip - posté le 28/11/2015 à 00:49:20. (628 messages postés)
Non bien sur le chien comme tous les pouvoirs n'est pas illimité on a une jauge d'encre, qui diminue après chaque attaque. Ils ont aussi une durée de vie limité (disparaissent après un certains temps, ou quand ils touchent un ennemis), et on un délai entre chaque attaque donc on peut pas en mettre trop.
Ce mois ci j'ai aussi ajouté le nombre de chapeau trouvé et le temps de jeu dans le menu
MAJ :
Hey
Il y a le concours de l'indie of the year sur indiedb, vous pouvez voter pour Tako si vous voulez (pas besoin d'inscription). J'ai reçu à être 4ème sur 30000 tout a l'heure, j'espère qu'avec les votes tako arrivera à être dans le top100.
smudkip - posté le 26/11/2015 à 22:28:04. (628 messages postés)
Je passe par la ^^ Le monde 2 devrait être terminé avant la fin du mois
[MAJ]
Yop j'espère que vous allez tous bien, ça fait un petit moment que je n'ai rien posté, mais ne vous inquiétez pas, le jeu continue d'avancer comme prévu.
J'ai été un peu ralenti par les évènements qui ont eu lieu à Paris, j'ai entendu les coups de feux de chez moi et j'ai été pris dans un mouvement de Paris, ça m'a pas mal retourné et fait me poser des questions. Cela me donne encore plus de motivation à avancer, et pour être encore plus sérieux dans le scénario.
Du coup la j'en suis à la moitié du monde 3. Du coup j'aurais pas tenu mon rythme de un monde par mois ce mois ci, mais ce monde est très important, fin du premier Arc scénaristique, et je ne veux pas le rater
J'ai aussi retouché par mal de choses du début du jeu en écoutant les retours des différents salons que j'ai fait, et j'ai crée 5 nouveaux pouvoirs. On a aussi un écran titre aléatoire parmis une dizaine de différents, mettant en avant différents persos.
smudkip - posté le 14/11/2015 à 15:19:54. (628 messages postés)
J'étais en train de geeker chez moi et j'ai entendu les coups de feux dans ma rue, ça a duré longtemps du coup j'ai cru que c'était un bâtiment qui s'effondrait.
Après tous le monde à commencé à m’appeler et j'ai compris.
smudkip - posté le 29/09/2015 à 11:30:50. (628 messages postés)
La Statue est dans un village, c'est pour ça
Il y a les levels, les villages et d'autres lieux spéciaux. Du coup il y a du background, et des quêtes, plus ça va plus j'y met du RPG en fait.
J'ai codé un système à la RPG Maker d'interrupteur et variable, du coup je peux mettre des conditions de déclenchement et de présence aux PNJ et textes ^^
Il y aussi des cinématiques, comme la scène dans les ruines avec la princesse, l'attaque du bateau (j'ai déjà posté ces deux la ici), et bien d'autres.
MAJ :
Aujourd'hui c'est les un ans de la première démo de Tako! Du coup j'ai rédigé une grosse news.
smudkip - posté le 04/09/2015 à 14:52:14. (628 messages postés)
Très beau boulot
Par contre j'ai aussi un peu de mal avec le fait que les sprite 3D soient inclinés. Dans les jeux ps1 qui mélangeaient beaucoup 2D/3D, les sprites étaient toujours face caméral.
Le compositeur du jeu est aussi en train de reprendre toutes les musiques du jeu avec un vrai Tracker game boy, ça change tout!
On va essayer de faire un Bandcamp incessamment sous peu pour que vous puissiez les écouter.
Quant à moi j'avance le mode histoire, toujours sur mon temps libre, doucement mais surement
La je participe à la Game Boy Jam, du coup Tako est au ralenti pour la semaine.
Bon week end