Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

619 connectés actuellement

29431935 visiteurs
depuis l'ouverture

6311 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

Offgame

Tashiroworld

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par zeus81
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4176

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105

Posté dans Forum - [VX Ace] Problème avec le SBS Tankentai

Zeus81 - posté le 22/08/2013 à 22:42:44. (11071 messages postés)

T'as qu'à remplacer le fichier Data/Scripts.rvdata2 de ton projet par celui du nouveau.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Zeus81 - posté le 21/08/2013 à 22:52:16. (11071 messages postés)

Quel goujat ce rots. :flaco

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

Zeus81 - posté le 21/08/2013 à 19:29:02. (11071 messages postés)

Oui le côté je veux devenir pilote, m'enfin osef.
Je parlais des déplacements aléatoires des events dans l'école, bof bof, surtout quand ils en font en diagonale. =>[]

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

Zeus81 - posté le 21/08/2013 à 17:44:01. (11071 messages postés)

Le scénario fait très film Pixar en fait.
Sinon un truc que j'avais oublié de dire mais les déplacements aléatoires des persos sont pas terribles, vaudrait mieux leur faire faire des trucs en boucle.

Posté dans Forum - Chroniques de Soleria [VXA + YouTube]

Zeus81 - posté le 20/08/2013 à 23:22:29. (11071 messages postés)

Merci Joke, grâce à toi maintenant tout le monde met des gif de 20Go dans les présentations.

Posté dans Forum - Piece of Cake

Zeus81 - posté le 19/08/2013 à 19:26:06. (11071 messages postés)

Non le menu est de Zanghter. :F

Posté dans Forum - Piece of Cake

Zeus81 - posté le 19/08/2013 à 19:12:55. (11071 messages postés)

Ah merde c'est pour un projet comique que je t'ai aidé, si j'avais su... =>[]

Posté dans Forum - Topic du Football

Zeus81 - posté le 19/08/2013 à 18:47:35. (11071 messages postés)

Le plus drôle c'est 1 tir 1 but en 90 minutes.

Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai

Zeus81 - posté le 19/08/2013 à 13:13:12. (11071 messages postés)

Ça fait bizarre une irl où vous avez internet.

Posté dans Forum - USUL

Zeus81 - posté le 19/08/2013 à 03:34:45. (11071 messages postés)

Ce n'était qu'un léger sarcasme. :)

Posté dans Forum - USUL

Zeus81 - posté le 19/08/2013 à 00:42:45. (11071 messages postés)

Citation:



Bref pour moi c'est le top du podcast français, super intelligent cynique et très drôle. BREF.


Eh ben si ça c'est le fleuron du podcast français, bravo.
En plus y'a youtube qui bug, ça me lit la vidéo en accéléré.

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

Zeus81 - posté le 18/08/2013 à 02:38:19. (11071 messages postés)

Pour les messages ouais peut être, et puis à la fin avec le vieux, quand c'est juste un mot ça va mais quand c'est une phrase de trois lignes qui se passe toute seule c'est plus compliqué.

Pour les flèches le problème n'est pas quand on peut pas aller sur une map mais quand on peut y aller et qu'il n'y en a pas.
Par exemple pour la sortie de l'orphelinat.

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

Zeus81 - posté le 18/08/2013 à 00:03:35. (11071 messages postés)

Très bon jeu, encore mieux que la précédente version, bravo loly. <3
Super graphismes, bonnes musiques, gameplay intéressant (à part les bugs).
Juste dommage que sauter ne serve pas à grand chose dans la démo.
Et surtout, magnifiques effets de lumière. =>[]

- y'a eu des messages validés automatiquement que j'ai pas eu le temps de lire. :(
- les changements de ton de l'écran entre deux maps sont visibles à chaque fois, faut faire ça avec des processus parallèle plutôt qu'automatiques.
- tu mets des flèches sur certains téléporteurs mais pas tous, c'est un peu troublant.
- pour l'affichage des hp en combat faudrait peut être tout afficher en permanence, je trouve pas ça super logique comment c'est actuellement.
- c'est normal que y'ait pas de menu ?
- et puis faudra corriger le bug qui freeze les combats. ;)

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Faire une map sous l'eau c'est si impossible ?

Zeus81 - posté le 17/08/2013 à 14:48:36. (11071 messages postés)

Essaie le script Map Effects. :)

Posté dans Forum - Concours de Pixel Art II

Zeus81 - posté le 17/08/2013 à 01:37:21. (11071 messages postés)

C'est sriden ?

Posté dans Scripts - Map Effects 1.4.1

Zeus81 - posté le 16/08/2013 à 17:32:49. (11071 messages postés)

Mise à jour : http://pastebin.com/raw.php?i=e5Utrt6x

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
# Log Change :
#    1.3 :
#      - réparé bug d'affichage par rapport au ton de l'écran
#      - réparé bug d'affichage par rapport au tremblement de l'écran
#      - nouvelle fonction pour mémoriser les effets : map_effects.memorize
#      - nouvelle fonction pour restaurer les effets mémorisés : map_effects.restore
#      - nouvelle fonction pour remettre les effets à zéro : map_effects.clear
#      - ajout d'un listing rapide des fonctions dans la doc



Et un exemple d'un script à rajouter pour remplacer la transition des combats de vxace par un effet :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
class Scene_Map
  alias perform_battle_transition perform_transition
  def pre_battle_scene
    BattleManager.save_bgm_and_bgs
    BattleManager.play_battle_bgm
    Sound.play_battle_start
    $game_map.effects.set_pixelize(4000, 60)
    60.times {update_for_fade}
    $game_map.effects.set_pixelize(100, 30)
    Graphics.freeze
  end
end



Posté dans Forum - L'attitude défaitiste de la communauté RPG Maker

Zeus81 - posté le 16/08/2013 à 15:40:54. (11071 messages postés)

aranna : Le custom c'est pas qu'une question de graphismes déjà, et on est pas obligé d'atteindre le 100% custom pour faire quelque chose d'intéressant.
Si la seule chose que tu crées c'est l'histoire ça n'a aucun intérêt vidéoludique, écris plutôt un livre.
Si tu donnes rien ça me paraît pas anormal que tu reçoives rien en retour.

Posté dans Forum - Aurion passe au stade de jeu pro

Zeus81 - posté le 16/08/2013 à 15:17:14. (11071 messages postés)

Cool tout ça, bravo. :)

Posté dans Forum - [RMXP] Utiliser des sprites de plus de 4 frames ?

Zeus81 - posté le 16/08/2013 à 15:07:01. (11071 messages postés)

Quand tu fais Déplacer un event > Modifier l'apparence, tu peux choisir une case.
Tu fais ton animation en choisissant toutes les cases successivement avec un petit temps d'attente entre chaque.

Posté dans Forum - [RM XP] Affiche l'ID de la variable et non son contenu.

Zeus81 - posté le 15/08/2013 à 21:30:08. (11071 messages postés)

Ah, et une fois la partie chargée les variables ont les bonnes valeurs ? :doute5

Posté dans Forum - [RM XP] Affiche l'ID de la variable et non son contenu.

Zeus81 - posté le 15/08/2013 à 20:24:24. (11071 messages postés)

Juste après avoir récupéré la valeur essaie de faire :
p $game_variables[17]

Posté dans Forum - Eydiaze

Zeus81 - posté le 15/08/2013 à 20:22:25. (11071 messages postés)

Elle est là depuis le début de la semaine et tu veux la faire venir à l'irl qui commence dans deux jours ? X)

Posté dans Scripts - Animated_Sprite 2.5

Zeus81 - posté le 15/08/2013 à 19:07:34. (11071 messages postés)

Tu fais Afficher le code source (Ctrl+U sur Firefox) et tu cherches (Ctrl+F) tous les <i> dans le script que tu remplaces par [i].
Ils ont été transformés parce que considérés comme du bbcode. :)

Posté dans Forum - L'attitude défaitiste de la communauté RPG Maker

Zeus81 - posté le 15/08/2013 à 18:52:42. (11071 messages postés)

Citation:

Je prends mon propre cas comme exemple. J'ai eu beaucoup de posts sur les topics de Version Fille dans les différents forums RPG Maker, mais la moitié au moins disaient "Ton projet est intéressant! J'y jouerais quand j'aurais le temps! Et je donnerais mon avis!" Et bah, je l'attends toujours cet avis. <<"


Tu trouves que y'a pas assez de gens qui jouent à ton jeu ? :lol
Bah écoute, sur ton site tu mets un compteur de téléchargement, ça sera plus parlant que le "nombre d'avis". ;)

Posté dans Forum - [RM XP] Affiche l'ID de la variable et non son contenu.

Zeus81 - posté le 15/08/2013 à 18:40:52. (11071 messages postés)

Montre le bout de code qui est censé afficher la variable ?

Posté dans Forum - [RM XP] Affiche l'ID de la variable et non son contenu.

Zeus81 - posté le 15/08/2013 à 18:27:43. (11071 messages postés)

Le problème vient sûrement du menu.
Par ailleurs ce script modifie aussi le temps de jeu de la partie en cours, autant si tu t'en sert dans un menu Charger custom accessible uniquement à partir de l'écran titre c'est pas grave, autant si t'utilises aussi ça dans le menu de sauvegarde c'est nawak.

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Zeus81 - posté le 15/08/2013 à 16:50:49. (11071 messages postés)

Ça dépend, tu comptes les quêtes secondaires dans le scénar ?
La quête principale se résume en trois phrases.

Et FF12 n'a jamais été loué pour son scénar. :F

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Zeus81 - posté le 15/08/2013 à 16:43:04. (11071 messages postés)

En même temps le jeu est fini quand tu crois qu'il va commencer, si tu veux comparer aux JRPG c'est comme si FF7 était fini à la sortie de Midgard.
Si le scénar tient en trois lignes, qu'il soit bien écrit est la moindre des choses.

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Zeus81 - posté le 15/08/2013 à 16:27:17. (11071 messages postés)

Falco : Le rapport entre les blagues en dessous de la ceinture et les filles qui sont des putes parce qu'elles portent du maquillage ?

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Zeus81 - posté le 15/08/2013 à 15:39:31. (11071 messages postés)

Ah bon je traite les filles de putes quand je les trouve bonnes ?

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Zeus81 - posté le 15/08/2013 à 14:48:20. (11071 messages postés)

C'est quoi qui est drôle en fait ?

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Changer la police d'écriture

Zeus81 - posté le 14/08/2013 à 04:23:31. (11071 messages postés)

Font.default_name = "prout"
Au début du script main.

Posté dans Forum - Eydiaze

Zeus81 - posté le 14/08/2013 à 04:22:04. (11071 messages postés)

Arf ça fait loin. :(

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Zeus81 - posté le 14/08/2013 à 03:31:30. (11071 messages postés)

Sinon tu refais une install de windows tout beau tout neuf, et puis ce sera l'occasion d'upgrader (au moins windows 7 64bits).
Vu le temps que tu perds là dessus une réinstallation ira beaucoup plus vite. :)

Posté dans Forum - Eydiaze

Zeus81 - posté le 14/08/2013 à 03:29:33. (11071 messages postés)

<3
T'habites où déjà ? =>[]

Posté dans Forum - Concours de Pixel Art II

Zeus81 - posté le 14/08/2013 à 03:26:10. (11071 messages postés)

Au moins il sait lire les règles lui. :flaco

Faut mettre un titre, dimensions et nombre de couleurs. :sourit

Posté dans Forum - Eydiaze

Zeus81 - posté le 14/08/2013 à 01:25:26. (11071 messages postés)

Bienvenue. <3

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Scripts - Zeus Lights & Shadows

Zeus81 - posté le 13/08/2013 à 04:20:00. (11071 messages postés)

Le script est pour XP, VX et VXace. ;)

Edit :
Nouvelle mise à jour : http://pastebin.com/raw.php?i=VpHHBuaW

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
#  Log Change :
#    1.3 :
#      - nouvelle option pour désactiver les lumières au tout début du script
#      - nouvelle option pour désactiver les ombres au tout début du script
#      - nouvelle option dans les events pour les empêcher d'être ombrés
#      - nouvelle option dans les ombres pour définir si elles doivent ombrer
#        les charas ou pas
#      - nouvelle option qui permet de ne pas nommer les lumières/ombres
#        un nom sera automatiquement attribué par rapport à l'event qui le crée
#      - répéré bug d'affichage par rapport aux scripts qui modifient
#        la taille de l'écran pendant le jeu même si c'est absurde
#      - répéré bug d'affichage par rapport au tremblement de l'écran
#    1.2 :
#      - réparé bug sur XP
#      - ajout d'un listing rapide des fonctions dans la doc
#    1.1 :
#      - réparé bug par rapport au régions sur VXace



Un peu de détails sur les nouvelles features.

Citation:

- nouvelle option dans les events pour les empêcher d'être ombrés


Avant on avait pas le choix tous les charas étaient ombrables, maintenant on peut changer ça en utilisant la fonction set_shadowable dans un script.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
#    - set_shadowable(value, chara_id)
#            Définit si un chara peut être ombré ou pas.
#        value = true ou false
#            La valeur par défaut est true.
#        chara_id = id du character sur lequel modifier cette option.
#            Si on ne met rien ça sera l'event qui exécute le script,
#            comme si on mettait @event_id.
#        Exemple :
#            set_shadowable(false, -1) # empêche le héros d'être ombré
#            set_shadowable(false) # empêche l'event qui exécute d'être ombré



Citation:

- nouvelle option dans les ombres pour définir si elles doivent ombrer les charas ou pas


Avant c'était géré automatiquement, les ombres qui étaient associées à la map pouvaient nous ombrer mais pas celles associées à des charas, maintenant c'est à nous de choisir.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
#    - shadow(key).shadowable = true ou false
#            Définit si une ombre doit ombrer les charas ou pas.
#            Pour les ombres associées à des charas il est important de faire
#            qu'elles ne puissent pas ombrer, autrement le chara associé se
#            retrouvera dans l'ombre en permanence.
#            La valeur par défaut est true.
#        Exemple :
#            shadow("ombre 1").shadowable = false



Citation:

- nouvelle option qui permet de ne pas nommer les lumières/ombres un nom sera automatiquement attribué par rapport à l'event qui le crée


Avant on était obligé de nommer différemment chacune de nos lumières/ombres, maintenant on peut ne pas donner de nom et le script se chargera d'en donner un automatiquement en rapport avec l'id de l'event qui l'a créé.
Comme ça on peut créer une lumière sans nom par exemple, et en faire pleins de copier/coller sans avoir à changer le nom à chaque fois.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
            light("lumière 1").setup("torch.png") # nouvelle lumière
            light.setup("torch.png") # nouvelle lumière sans identifiant



Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Zeus81 - posté le 13/08/2013 à 00:00:27. (11071 messages postés)

Ce qui fait d'un JRPG un JRPG c'est avant tout son histoire linéaire, la première chose qu'ils te disent c'est qu'ils ne veulent pas faire ça, donc pas un JRPG, c'est bidon.
Après je téléchargerai quand même l'OST.

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Zeus81 - posté le 12/08/2013 à 23:00:57. (11071 messages postés)

Justement c'est les limitations techniques de la GB qui font que c'est moins bien, s'ils avaient pu ils auraient refait exactement la même chose (vu que c'est un spin off facile pour faire de l'argent).

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers