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Posté dans News - Aëdemphia, une nouvelle démo... déjà.

zeus81 - posté le 21/03/2015 à 19:59:43. (11071 messages postés)

Une news de Fistan ? :surpris2

Posté dans Forum - * Yemetis *

zeus81 - posté le 18/03/2015 à 20:18:19. (11071 messages postés)

Citation:

Je suis pas du genre a être accroché a vos jambes

Dommage. :(
Bienvenue.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

zeus81 - posté le 16/03/2015 à 14:40:17. (11071 messages postés)

C'est un dessin de criket ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

zeus81 - posté le 15/03/2015 à 03:38:34. (11071 messages postés)

Perso avec Firefox le téléchargement s'était interrompu aussi à un moment avec écrit "erreur", j'ai juste eu à appuyer sur la petite flèche pour recommencer et ça a repris là où ça s'était arrêté jusqu'à la fin.

Posté dans Forum - Aëdemphia

zeus81 - posté le 14/03/2015 à 15:12:45. (11071 messages postés)

C'est peut être juste ton anti virus qui fait chier.

Sinon y'aura combien de chapitres au final ?

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

zeus81 - posté le 13/03/2015 à 23:32:19. (11071 messages postés)

Ouais j'ai la même chose.

Posté dans Jeux - Cat RPG

zeus81 - posté le 13/03/2015 à 21:47:50. (11071 messages postés)

Ah c'est bon j'ai trouvé c'est ici.
Merci moi.

Posté dans Galerie - Article supprimé

zeus81 - posté le 13/03/2015 à 16:14:59. (11071 messages postés)

bof
4/10

Posté dans Jeux - Cat RPG

zeus81 - posté le 13/03/2015 à 16:13:59. (11071 messages postés)

Ouais c'est bizarre je veux télécharger le jeu mais y'a une fenêtre dropbox qui s'ouvre avec un bouton télécharger.
Je sais pas quoi faire. :help

Posté dans Forum - Topic de l'amour

zeus81 - posté le 12/03/2015 à 21:42:13. (11071 messages postés)

Sinon tu peux la draguer intensivement jusqu'à ce qu'elle cède.
C'est des choses qui arrivent, regarde Wanoklox.

Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

zeus81 - posté le 10/03/2015 à 16:44:44. (11071 messages postés)

N'oubliez pas les chapeaux.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

zeus81 - posté le 06/03/2015 à 01:27:42. (11071 messages postés)

Citation:

Et l'OST est oubliable comme dans les opus précédents, les seules bonnes OST étaient des deux premiers Butoden

fixed

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

zeus81 - posté le 04/03/2015 à 21:59:06. (11071 messages postés)

Cette vidéo est d'une qualité merdique et ne montre absolument rien, y'a vraiment pas de quoi se toucher.

Posté dans Scripts - XRXS 9. Advanced Message 12d

zeus81 - posté le 28/02/2015 à 23:21:34. (11071 messages postés)

Ligne 99 il semblerait.

Posté dans Scripts - XRXS 9. Advanced Message 12d

zeus81 - posté le 27/02/2015 à 23:26:35. (11071 messages postés)

T'as qu'à télécharger la démo et copier le script depuis la démo.
Celui affiché ici est pété.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

zeus81 - posté le 27/02/2015 à 18:19:37. (11071 messages postés)

Y'a une autre différence sur XP, quand on marche sur un event au contact du héros il se déclenche une fois alors qu'au contact avec l'évent il tourne en boucle tant qu'on reste dessus.
Mais dans VX ils l'ont enlevé donc peut-être que c'était un bug.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

zeus81 - posté le 27/02/2015 à 17:42:39. (11071 messages postés)

Mais c'est le logo de quoi ? Du "studio" ?
Je sais pas quelle est la résolution du jeu mais tu peux pas avoir un logo aussi minuscule, il devrait être dix fois plus gros.

Posté dans Scripts - Correcteur d'orthographe

zeus81 - posté le 23/02/2015 à 18:11:45. (11071 messages postés)

Ça c'est un fichier de map qui est corrompu.
Pour savoir lequel tu peux modifier la ligne 185 :
@data_maps[map_id] = load_data(filename) rescue p map_id

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

zeus81 - posté le 22/02/2015 à 20:21:04. (11071 messages postés)

Citation:

MP3, format plus léger

:oO
C'est pas une affirmation très scientifique que tu fais là. image

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Scripts - Correcteur d'orthographe

zeus81 - posté le 21/02/2015 à 22:42:32. (11071 messages postés)

Vieux bug d'oniro qui corrompt les scripts.

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#=================================
# Correcteur d'orthographe
# Script créé par Zeus81
#=================================
#
#
# Comment ça marche ?
#
#  Tout d'abord il faut le lancer en écrivant dans un script $scene = Scene_Scan2.new
#  Ensuite vous faites Analyser les messages.
#  Le script va générer un fichier texte dans lequel seront listés tous les messages utilisés dans le jeu.
#  Ensuite il y deux façons de corriger les fautes d'orthographes dans votre jeu.
#
#  1ère méthode (manuelle) :
#    Vous détectez les fautes avec un logiciel (Word par exemple).
#    Puis vous lisez le code du début de la ligne pour savoir d'où vient le message et vous allez le corriger directement dans le jeu.
#    Exemple d'une ligne :
#      0/012/037/003/072/0 : J'est mal aux doigt.
#      Le code se lit de la manière suivante :
#        - Le premier chiffre indique le type d'évènement :
#            0 -> Evènement d'une map
#            1 -> Evènement commun
#            2 -> Evènement de combat
#        - Le trois chiffres suivants indiquent l'id de la map (entre 001 et 999).
#          Si c'est un évènement commun ou de combat il y a 000.
#        - Le trois chiffres suivants indiquent l'id de l'évènement.
#        - Le trois chiffres suivants indiquent la page de l'évènement (moins un).
#        - Le chiffres suivants indiquent la ligne dans les commandes de l'évènement (moins un).
#        - Le dernier chiffre indique le type du message :
#            0 -> Affichage d'un message
#            1 -> Premier choix dans une proposition de choix
#            2 -> Deuxième choix dans une proposition de choix
#            3 -> Troisième choix dans une proposition de choix
#            4 -> Quatrième choix dans une proposition de choix
#      Dans cet exemple on a donc :
#        type d'évènement : 0 -> Evènement d'une map
#        id de la map : 012 -> Map n°12
#        id de l'évènement : 037 -> Evènement n°37
#        page : 003 -> Page n°4
#        ligne : 072 -> Ligne n°73
#        type du message : 0 -> Affichage d'un message
#
#  2ème méthode (automatique) :
#    Vous corrigez les fautes dans le fichier avec votre logiciel.
#    Vous enregistrez le fichier corrigé avec un codage Unicode UTF-8 en le renommant "Messages OK.txt".
#    Le codage UTF-8 est le codage utilisé par RPG Maker, on est donc obligé de le respecter.
#    Vous fermez RPG Maker afin qu'il n'interfère pas dans les modifications.
#    Vous relancez votre jeu à partir du Game.exe
#    Vous ré-exécutez le script mais cette fois vous faites Corriger les messages.
#    Le script va remplacer les messages erronés du jeu par les messages corrigés du fichier "Messages OK.txt".
 
 
class Window_Scan2 < Window_Selectable
    
  def initialize
    super(0, 0, 640, 480)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = "Comic Sans MS"
    @item_max = 5
    @index = 0
    refresh
  end
  
  def refresh
    self.contents.clear
    self.contents.fill_rect(0, 48, 608, 1, normal_color)
    self.contents.fill_rect(0, 400, 608, 1, normal_color)
    self.contents.fill_rect(304, 64, 1, 320, normal_color)
    self.contents.fill_rect(404-50, 240, 200, 1, normal_color)
    
    self.contents.font.size = 28
    self.contents.font.color = knockout_color
    self.contents.draw_text(0, 0, 608, 48, "Correcteur d'orthographe", 1)
    
    self.contents.font.size = 20
    self.contents.font.color = normal_color
    self.contents.draw_text(0, 64, 300, 24, "Pas à pas", 1)
    self.contents.draw_text(432-50, 128, 176, 32, "Evènements des maps")
    self.contents.draw_text(432-50, 160, 176, 32, "Evènements communs")
    self.contents.draw_text(432-50, 192, 176, 32, "Evènements des combats")
    self.contents.draw_text(400-50, 256, 208, 32, "Analyser les messages", 1)
    self.contents.draw_text(400-50, 288, 208, 32, "Corriger les messages", 1)
    
    self.contents.font.size = 18
    self.contents.draw_text(0, 88, 300, 24, "- Sélectionner les évènements à analyser")
    self.contents.draw_text(0, 112, 300, 24, "- Faire analyser les messages")
    self.contents.draw_text(0, 136, 300, 24, "- Corriger les fautes d'orthographe")
    self.contents.draw_text(0, 160, 300, 24, "  à l'aide d'un logiciel de traitement de texte")
    self.contents.draw_text(0, 184, 300, 24, "- Enregistrer le fichier corrigé au format unicode")
    self.contents.draw_text(0, 208, 300, 24, "  'UTF-8' en le renommant 'Messages OK.txt'.")
    self.contents.draw_text(0, 232, 300, 24, "  Pour enregistrer au bon format faire")
    self.contents.draw_text(0, 256, 300, 24, "  'Enregistrer sous' 'Format *.txt' 'Codage UTF-8'")
    self.contents.draw_text(0, 280, 300, 24, "  (Ca y est même dans le bloc note)")
    self.contents.draw_text(0, 304, 300, 24, "- Fermer RPG Maker puis lancer le jeu avec le 'Game.exe'")
    self.contents.draw_text(0, 328, 300, 24, "- Faire corriger les messages")
    self.contents.draw_text(0, 352, 300, 24, "- Et c'est fini")
    
    draw_states
  end
  
  def draw_states
    draw_state(408-50, 128, $scene.map_events_scan)
    draw_state(408-50, 160, $scene.common_events_scan)
    draw_state(408-50, 192, $scene.battle_events_scan)
  end
  
  def draw_state(x, y, state)
    if state == true
      color = Color.new(255, 0, 0)
    else
      color = Color.new(128, 128, 128)
    end
    self.contents.fill_rect(x+3, y+11, 10, 10, Color.new(29, 82, 129))
    self.contents.fill_rect(x+4, y+12, 8, 8, Color.new(255, 255, 255))
    self.contents.fill_rect(x+5, y+13, 6, 6, color)
  end
  
  def update_cursor_rect
    y = @index*32 + 128
    y += 32 if @index > 2
    self.cursor_rect.set(400-50, y, 208, 32)
  end
  
end
 
 
class Scene_Scan2
    
  attr_reader :map_events_scan
  attr_reader :common_events_scan
  attr_reader :battle_events_scan
  
  def initialize
    GC.disable
    Thread.new do
      loop do
        Graphics.update
        sleep(1)
      end
    end
    $data_system = load_data("Data/System.rxdata")
    $game_system = Game_System.new
    @map_events_scan = true
    @common_events_scan = true
    @battle_events_scan = true
  end
  
  def main
    @scan_window = Window_Scan2.new
    Graphics.transition
    loop do
      update
      Graphics.update
      Input.update
    end
  end
    
  def update
    @scan_window.update
    if Input.trigger?(Input::C)
      $game_system.se_play($data_system.decision_se)
      case @scan_window.index
      when 0
        @map_events_scan = !@map_events_scan
      when 1
        @common_events_scan = !@common_events_scan
      when 2
        @battle_events_scan = !@battle_events_scan
      when 3
        start_scan
      when 4
        start_correction
      end
      @scan_window.draw_states
    end
  end
   
  def read_data
    @data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
    @data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata")
    @data_maps = []
    for map_id in 1..999
      filename = sprintf("Data/Map%03d.rxdata", map_id)
      next if FileTest.exist?(filename) == false
      @data_maps[map_id] = load_data(filename)
    end
  end
 
  def save_corrected_data
    for map_id in 1..999
      next if @data_maps[map_id] == nil
      save_data(@data_maps[map_id], sprintf("Data/Map%03d.rxdata", map_id))
    end
    save_data(@data_common_events, "Data/CommonEvents.rxdata")
    save_data(@data_troops, "Data/Troops.rxdata")
  end
  
  def start_scan
    read_data
    @messages = []
    @messages[0] = "\357\273\277Ce fichier a été enregistré avec un codage Unicode UTF-8.\n"
    @messages[1] = "Si vous voyez des caractères bizarres à la place des accents, c'est que votre logiciel ne lit pas ce codage.\n"
    @messages[2] = "Pour convertir le fichier en codage standard ouvrez le avec le bloc note et faites \"Enregistrer sous\" avec un codage ANSI\n"
    @messages[3] = "Le fichier corrigé final devra être enregistré avec un codage Unicode UTF-8.\n"
    @messages[4] = "Ce fichier devra impérativement s'appeler \"Messages OK.txt\".\n"
    @messages[5] = "Ne modifiez pas le code au début de chaque ligne.\n"
    @messages[6] = "Ne rajoutez aucune ligne.\n"
    @messages[7] = "Ne supprimez pas ces lignes.\n\n"
    check_maps if @map_events_scan == true
    check_common_events if @common_events_scan == true
    check_battle_events if @battle_events_scan == true
    file = File.open("Messages.txt", "w")
      file.write(@messages.to_s)
    file.close
    print("                 L'analyse est terminé !\n",
          "      Le résultat se trouve dans le fichier\n",
          "\"Messages.txt\" dans le dossier de votre jeu.")
  end
      
  def check_maps
    for map_id in 1..999
      next if @data_maps[map_id] == nil
      for event_id in @data_maps[map_id].events.keys.sort
        for page_id in 0...@data_maps[map_id].events[event_id].pages.size
          for list_id in 0...@data_maps[map_id].events[event_id].pages[page_id].list.size
            name = sprintf("%01d/%03d/%03d/%03d/%03d/", 0, map_id, event_id, page_id, list_id)
            check_event_command(@data_maps[map_id].events[event_id].pages[page_id].list[list_id], name)
          end
        end
      end
    end
  end
      
  def check_common_events
    for event_id in 1...@data_common_events.size
      for list_id in 0...@data_common_events[event_id].list.size
        name = sprintf("%01d/%03d/%03d/%03d/%03d/", 1, 0, event_id, 0, list_id)
        check_event_command(@data_common_events[event_id].list[list_id], name)
      end
    end
  end
      
  def check_battle_events
    for event_id in 1...@data_troops.size 
      for page_id in 0...@data_troops[event_id].pages.size
        for list_id in 0...@data_troops[event_id].pages[page_id].list.size
          name = sprintf("%01d/%03d/%03d/%03d/%03d/", 2, 0, event_id, page_id, list_id)
          check_event_command(@data_troops[event_id].pages[page_id].list[list_id], name)
        end
      end
    end
  end
      
  def check_event_command(event, name)
    if event.code == 101 or event.code == 401
      @messages.push(name+"0 : "+event.parameters[0]+"\n")
    elsif event.code == 102
      for i in 0...event.parameters[0].size
        @messages.push(name+(i+1).to_s+" : "+event.parameters[0][i]+"\n")
      end
    end
  end
      
  def start_correction
    if FileTest.exist?("Messages OK.txt") == false
      print("Le fichier \"Messages OK.txt\" est introuvable !\n",
            "La correction n'a donc pas pu s'effectuer !!!")
      return
    end
    if $DEBUG == true
      print("Pour corriger votre projet doit être fermé !")
      return
    end
    file = File.open("Messages OK.txt", "r")
      @messages = file.readlines
    file.close
    if @messages[0][0, 3] != "\357\273\277"
      print("Le fichier \"Messages OK.txt\" n'a pas été enregistré en codage Unicode \"UTF-8\".")
      return
    end
    read_data
    if correction_scan == false
      print("La correction automatique a été annulé !")
      return
    else
      save_corrected_data
      print("La correction automatique est terminée !")
    end
  end
  
  def correction_scan
    for i in 8...@messages.size
      next if @messages[i][0, 1] == "\n"
      type = @messages[i][0, 1].to_i
      map_id = @messages[i][2, 3].to_i
      event_id = @messages[i][6, 3].to_i
      page_id = @messages[i][10, 3].to_i
      j = 3
      6.times do
        break if @messages[i][14+j, 1] == " "
        j += 1
      end
      list_id = @messages[i][14, j].to_i
      message_type = @messages[i][13+j, 1].to_i
      erreur = false
      erreur |= (type > 2)
      erreur |= (@messages[i][1, 1] != "/")
      erreur |= (@messages[i][5, 1] != "/")
      erreur |= (@messages[i][9, 1] != "/")
      erreur |= (@messages[i][13, 1] != "/")
      erreur |= (@messages[i][12+j, 1] != "/")
      erreur |= (@messages[i][14+j, 3] != " : ")
      if erreur == true
        print("Le code d'une ligne a été modifié.")
        return false
      end
      @messages[i][0, 17+j] = ""
      @messages[i][-1, 1] = ""
      case type
      when 0
        event = @data_maps[map_id].events[event_id].pages[page_id].list[list_id]
      when 1
        event = @data_common_events[event_id].list[list_id]
      when 2
        event = @data_troops[event_id].pages[page_id].list[list_id]
      end
      if message_type == 0 and (event.code == 101 or event.code == 401)
        event.parameters[0] = @messages[i]
      elsif message_type > 0 and message_type < 5 and event.code == 102
        event.parameters[0][message_type-1] = @messages[i]
      else
        print("Une ligne a été rajoutée.")
        return false
      end
    end
    return true
  end
 
end



Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

zeus81 - posté le 21/02/2015 à 17:24:04. (11071 messages postés)

OGG :(

Posté dans Jeux - The Ark of Gladoria

zeus81 - posté le 20/02/2015 à 16:53:31. (11071 messages postés)

On est d'accord ce jeu est pourri, les maps, les menus, les dessins, les dialogues, la prog, tout est dégueulasse, mais c'était révolutionnaire à l'époque !
Je sais plus c'est quoi le niveau mais normalement quand tu peux faire l'attaque tournoyante le boss est très facile.
Sinon le dessin de Rei est le plus moche parce que c'est celui que j'ai fait en premier et que j'ai progressé entre temps, classique.
Y'aura rien qui sera revu le jeu est abandonné.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

zeus81 - posté le 17/02/2015 à 00:16:28. (11071 messages postés)

Les illu y'a toujours moyen de s'en servir, pour la pub, le site web, le pdf...

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

zeus81 - posté le 16/02/2015 à 04:03:50. (11071 messages postés)

T'aurais pu le tuer à la fin de la vidéo, t'as aucun sens de la mise en scène. :(

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zeus81 - posté le 16/02/2015 à 03:51:53. (11071 messages postés)

Y'a rien de prévu pour dans le script.
Après tu peux essayer de rajouter :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
class << Graphics
  @@width, @@height = 640, 480
  def width()  @@width  end
  def height() @@height end
  def resize_screen(w, h)
    @@width, @@height = w, h
    set_resolution(@@fullscreen)
  end
end


J'ai pas essayé, je sais pas si ça marche.

Posté dans Forum - [RMXP] Nom des variables associées aux skills

zeus81 - posté le 12/02/2015 à 20:22:52. (11071 messages postés)

http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/aide/xp/source/rgss/gc_rpg_skill.html

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

zeus81 - posté le 12/02/2015 à 01:39:06. (11071 messages postés)

[modéré] tu devrais te rendre compte que tu ne postes pas ça dans le bon topic.

Posté dans Forum - L'insecte rampe en scène

zeus81 - posté le 08/02/2015 à 22:03:28. (11071 messages postés)

Bienvenue Hugo.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

zeus81 - posté le 06/02/2015 à 17:43:54. (11071 messages postés)

Cool.
Je t'ai envoyé un mail, tu le recevras dans un an.

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

zeus81 - posté le 05/02/2015 à 19:39:45. (11071 messages postés)

Kenetec a dit:


PERSONA 5
:bave:bave:bave:bave:bave:bave:bave:bave:bave:bave




Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

zeus81 - posté le 04/02/2015 à 20:40:55. (11071 messages postés)

Ouais en quoi il est mauvais Tales of Destiny ?
Je l'avais dans ma liste parce que j'aime bien l'ost, du vieux sakuraba de l'époque où il faisait pas toujours la même chose.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

zeus81 - posté le 03/02/2015 à 23:17:50. (11071 messages postés)

Ça fait bizarre d'aller vers la gauche.
Et tu fais ça avec quoi ?

Posté dans Screen de la semaine - Lije

zeus81 - posté le 02/02/2015 à 15:07:27. (11071 messages postés)

Nemau : autoportrait ?

Posté dans Scripts - Changer la résolution des charsets

zeus81 - posté le 01/02/2015 à 21:07:58. (11071 messages postés)

Génial ce script, depuis le temps que je cherchais comment afficher mes charas en plus gros.

Posté dans Forum - Les meilleurs RPGs

zeus81 - posté le 30/01/2015 à 20:10:22. (11071 messages postés)

Je l'ai fait y'a quelques années et ça va il est bien même quand on est vieux.
Le seul truc qui m'a choqué c'est Auron qui s'épile sous les bras.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

zeus81 - posté le 30/01/2015 à 17:48:38. (11071 messages postés)

image

Posté dans Forum - Rima Pumpkins, à votre service !

zeus81 - posté le 28/01/2015 à 16:55:47. (11071 messages postés)

Citation:

je suis drogué au coca


Bienvenue. <3

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

zeus81 - posté le 27/01/2015 à 18:36:59. (11071 messages postés)

Inexistence.
(Je le mets sinon Falco va se vexer que personne l'attend)

Posté dans Forum - Un nouveau RPG Maker ?

zeus81 - posté le 27/01/2015 à 18:27:58. (11071 messages postés)

http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/32837-windows-10-and-rpgmaker-vx-ace/

Posté dans Forum - Un nouveau RPG Maker ?

zeus81 - posté le 26/01/2015 à 17:28:17. (11071 messages postés)

Le prochain sera probablement sur smartphone.

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