Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

369 connectés actuellement

29185750 visiteurs
depuis l'ouverture

6015 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Level Up!

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par zeus81
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4176

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105

Posté dans Forum - Les Chroniques D'Alandum

zeus81 - posté le 25/01/2016 à 18:25:48. (11071 messages postés)

Le lien est sûrement mort parce que c'est une vieille démo.
Tu peux télécharger la dernière version sur son site : https://chroniques-alandum.shost.ca/

Posté dans Forum - Bonjours

zeus81 - posté le 24/01/2016 à 16:02:19. (11071 messages postés)

Bienvenues.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

zeus81 - posté le 23/01/2016 à 21:04:53. (11071 messages postés)

Je me suis fait une animelist pour rigoler :
http://myanimelist.net/profile/zeus81
Un putain de weaboo. :(



J'ai vu Coffee Samurai.
C'est du CoMix Wave (5 cm par sec toussa) mais on dirait pas, l'animation est dégueulasse et c'est coréen donc je sais pas c'est quoi l'histoire de la création du truc mais c'est bizarre.
Par contre c'est magique, du grand art, 10/10.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

zeus81 - posté le 20/01/2016 à 15:46:06. (11071 messages postés)

Tu sais qu'il existe un logiciel du nom de WolfRPGEditor ?

Mais sinon y'a des liens entre ton maping rm et la map wolfeinstein ?
Parce que si c'est juste pour lancer un deuxième jeu dans la fenêtre du premier ça n'a pas grand intérêt.

Posté dans Screen de la semaine - Le Darkans ~ Didacticiel

zeus81 - posté le 19/01/2016 à 19:06:33. (11071 messages postés)

Nemau a dit:

Note importante avant que vous gueuliez : jusqu'en milieu d'après-midi la participation de maotd ne s'affichait pas (suite à une étourderie de sa part), et lorsqu'il a corrigé le problème des membres du staff avaient déjà voté, donc considérez que sa place dans le classement n'est pas forcément représentative de ce que pense le staff de son screen.

Et sinon vous discutez entre vous ?
Soit ceux qui ont déjà voté revotent soit personne ne vote pour lui (et il peut éventuellement représenter son screen une autre fois), parce que là c'est un peu n'importe quoi.
Bravo nanaky.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zeus81 - posté le 19/01/2016 à 17:40:39. (11071 messages postés)

Si tu regardes dans Game_Interpreter Force Action ressemble à :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
    iterate_battler(@params[0], @params[1]) do |battler|
      next if battler.death_state?
      battler.force_action(@params[2], @params[3])
      BattleManager.force_action(battler)
      Fiber.yield while BattleManager.action_forced?
    end


Tu peux faire la même chose en insérant un script et en remplaçant les @params par des valeurs.
@params[0] c'est l'attaquant, 0=ennemi, 1=allié
@params[1] c'est son id en comptant à partir de 0
@params[2] c'est l'id de la compétence
@params[3] c'est l'id de la cible en comptant à partir de 0, -1 pour une cible aléatoire, -2 pour la dernière cible

Sinon pour faire plus propre tu peux faire juste un petit hack, par exemple ici pour modifier l'id de l'attaquant à la place de ton commentaire tu rajoutes un script :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@list[@index+1].parameters[1] = $game_variables[20]



Posté dans Forum - Topic de l'amour

zeus81 - posté le 18/01/2016 à 23:14:06. (11071 messages postés)

:leure2

Posté dans Forum - Voter nos lois, c'est pour quand ?

zeus81 - posté le 18/01/2016 à 16:16:32. (11071 messages postés)

Citation:

Combien iront voter pour que cette loi passe ?

T'inquiète pas personne n'irait voter, déjà que quand il s'agit d'aller voter une fois tous les cinq ans la moitié du peuple a la flemme alors si il faut y aller toutes les semaines t'es sûr d'avoir 99.99% d'abstention (pourcentage maker, vieux mème cadeau pour saka, quoique dans la section débat il ne le verra sûrement pas)

Posté dans Forum - Trombinoscope

zeus81 - posté le 10/01/2016 à 15:44:06. (11071 messages postés)

Faut couper les cheveux et changer de t-shirt, après ça ira mieux.

Posté dans Forum - [RM XP ] Action Se Défendre

zeus81 - posté le 09/01/2016 à 22:34:26. (11071 messages postés)

Le choix de l'action se fait ligne 140 de Scene_Battle 3 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
        # Set action
        @active_battler.current_action.kind = 0
        @active_battler.current_action.basic = 1
        # Go to command input for next actor
        phase3_next_actor


Si par exemple tu veux faire que ça utilise une compétence à la place, tu peux modifier ça comme ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
        skill = $data_skills[69]
        @active_battler.current_action.forcing = true
        @active_battler.current_action.kind = 1
        @active_battler.current_action.skill_id = skill.id
        if skill.scope == 1
          start_enemy_select
        elsif skill.scope == 3 or skill.scope == 5
          start_actor_select
        else
          phase3_next_actor
        end



Posté dans Forum - [RPG MAker VX Ace] D'avantage d'interrupteurs locaux ?

zeus81 - posté le 08/01/2016 à 19:43:00. (11071 messages postés)

Tu peux utiliser les interrupteurs comme des bits si tu veux, avec 4 bits on peut faire 16 valeurs différentes.
xxxx, xxxA, xxBx, xxBA
xCxx, xCxA, xCBx, xCBA
Dxxx, DxxA, DxBx, DxBA
DCxx, DCxA, DCBx, DCBA

Sinon t'utilises des variables c'est mieux.

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

zeus81 - posté le 05/01/2016 à 13:33:40. (11071 messages postés)

Inexistence
Super Toaster X
Aurion : L'Héritage des Kori-Odan
Lije
Aëdemphia version finale

Bon y'en a sûrement pas la moitié qui sortira mais c'est pas grave.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

zeus81 - posté le 04/01/2016 à 19:37:09. (11071 messages postés)

Si tu veux t'as des logiciels pour émuler un pad 360 à partir de n'importe quel autre pad.
Côté dev y'a pas de magie, c'est impossible de mapper automatiquement et correctement les touches des pads non xinput vu que y'a aucune norme.

Posté dans Screen de la semaine - En parlant de Waylon Horphey...

zeus81 - posté le 04/01/2016 à 18:15:52. (11071 messages postés)

Vous savez pas voter les gars... et vive le copinage.

Posté dans Forum - Une petite belge !

zeus81 - posté le 04/01/2016 à 18:13:13. (11071 messages postés)

Citation:

Comment tu sais que je voulais planquer des armes dans ma cave ? :hurle

La Belgique est un nid de terroristes.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Créer un fichier externe ?

zeus81 - posté le 04/01/2016 à 00:51:39. (11071 messages postés)

Pour sauvegarder des données :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
var data = [1, 2, 3];
StorageManager.save(99, JSON.stringify(data));


Pour charger des données :

Portion de code : Tout sélectionner

1
var data = JSON.parse(StorageManager.load(99));


Pour voir si des données existent :

Portion de code : Tout sélectionner

1
if(StorageManager.exists(99)) {}



Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Créer un fichier externe ?

zeus81 - posté le 03/01/2016 à 21:33:00. (11071 messages postés)

Et sinon y'en a pas un à un moment qui va utiliser son cerveau et lui dire que plutôt que de chercher des scripts de merde sur internet y'a déjà tout ce qu'il faut dans les scripts de base pour sauvegarder des données ?

Posté dans News - Bonne année de la part du Staff !

zeus81 - posté le 02/01/2016 à 04:07:21. (11071 messages postés)

Ome :'(

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

zeus81 - posté le 02/01/2016 à 04:01:07. (11071 messages postés)

Je crois que l'idée c'était de travailler sur le ssd avec des gros fichiers, pas d'en faire juste un truc où on installe l'os.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

zeus81 - posté le 31/12/2015 à 19:30:21. (11071 messages postés)

Non c'est pas comme Claymore etc... ils ont pas créé une fausse fin, ils se sont juste arrêtés avant que le skull knight arrive, ils auraient très bien pu faire une saison 2 qui reprend les cinq dernières minutes avant de continuer.

Citation:

Ou alors si, les derniers OAV's sont pas trop pourris comparés à l'anime.

Les films sont encore plus résumés avec encore plus de scènes coupés, c'est pas très cohérent ce que tu dis.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Script pour quitter le jeu

zeus81 - posté le 30/12/2015 à 18:21:56. (11071 messages postés)

Citation:

J'ai déjà cherché sur internet et ils disaient de mettre comme script
SceneManager.exit();



Posté dans Forum - Screen de l'année 2015 - Les résultats !

zeus81 - posté le 29/12/2015 à 20:21:38. (11071 messages postés)

1) Semaine n°432 : Polaris 03 - les serres par Roi of the Suisse
2) Semaine n°451 : Polaris 03 - Au fond du trou par Nemau
3) Semaine n°455 : Polaris 03 - Premières énigmes par Nemau
4) Semaine n°457 : Polaris - distributeur de graines par Roi of the Suisse
5) Semaine n°478 : LAR par Trotter

Posté dans Galerie - Les ruptures

zeus81 - posté le 29/12/2015 à 14:45:28. (11071 messages postés)

Hmm...
image
Mieux.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

zeus81 - posté le 28/12/2015 à 23:19:40. (11071 messages postés)

1200$ c'est avec une 750ti, si tu choisis une titan ça ajoute +1105$

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

zeus81 - posté le 28/12/2015 à 17:33:18. (11071 messages postés)

Sur le lien que j'ai mis c'est des composants de pc traditionnel, tu pourrais même le monter toi même, c'est juste les cartes mères qui sont plus petites (format mini itx) et qui donc ont moins de connectique (1 seul port pcie et 2 slots de ram).

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

zeus81 - posté le 28/12/2015 à 02:52:46. (11071 messages postés)

Sinon t'as regardé les steam machines ?
https://www.maingear.com/custom/sff/steamos/index.php
Tu peux avoir à peu près la même config au même prix mais dans un super boitier mini itx.
(bon en fait la livraison en dehors des us coûte un peu cher :F)

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

zeus81 - posté le 26/12/2015 à 21:07:01. (11071 messages postés)

Une alim de 650W ne sert à rien si on a qu'une seule carte graphique, ton i7 consomme jusqu'à 100W, ta GTX960 200, les autres périphériques moins de 10, ton alim 430W était probablement suffisante.
Un boitier à 100€ ça sert à rien, c'est juste du tuning, t'as des ailettes, des led, des potentiomètres, waw c'est trop génial, de la merde.
(bon en fait il existe des boitiers qui coûtent cher parce qu'ils sont hyper silencieux mais c'est pas le cas ici)
T'as oublié la pâte thermique.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

zeus81 - posté le 21/12/2015 à 20:08:34. (11071 messages postés)

TheBigRoomXXL a dit:


image


Faut changer la perspective des carreaux aussi, du genre :
image
T'as qu'à demander à froggy, il avait fait un plugin pour gimp qui fait ça automatiquement.

Posté dans News - Les gagnants des Alex d'Or 2015 et la cérémonie

zeus81 - posté le 20/12/2015 à 22:46:04. (11071 messages postés)

C'est marrant y'a deux jours je donnais un lien vers les Alex d'or à une personne en lui disant que c'était une bonne sélection de jeux rpg maker en français et là c'est un jeu en anglais qui gagne. :doute3

Posté dans Forum - Alex d'Or 2015

zeus81 - posté le 20/12/2015 à 02:30:07. (11071 messages postés)

Et c'est Miss Nord-Pas-de-Calais qui a gagné, c'est nul. :(

Posté dans News - Alex d'Or: la cérémonie ce samedi !

zeus81 - posté le 18/12/2015 à 02:36:16. (11071 messages postés)

Bof, je préfère regarder Miss France.

Posté dans Forum - Fallout

zeus81 - posté le 16/12/2015 à 21:59:19. (11071 messages postés)

C'est compréhensible, quand tu t'achètes une carte graphique à 400€ tu ne peux plus jouer à des jeux en 480p sans avoir la désagréable sensation de t'être fait pigeonner.

Posté dans Forum - Les chroniques de Tarkir : révolution

zeus81 - posté le 16/12/2015 à 00:19:23. (11071 messages postés)

Ça serait mieux sans le brush d'herbe flou.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

zeus81 - posté le 14/12/2015 à 18:30:43. (11071 messages postés)

Mais y'a plein de trucs cultes dans la saga Buu, Majin Vegeta, le SSJ3, la danse de la fusion...

Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines

zeus81 - posté le 11/12/2015 à 17:40:25. (11071 messages postés)

Cube chan est magnifique.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

zeus81 - posté le 09/12/2015 à 18:30:46. (11071 messages postés)

Citation:

Disons que c'est une question de degré, mais au final qui se ressemble s'assemble.

J'ai pas l'impression que la copine de Saka soit très girly. :F

Posté dans Forum - Topic de l'amour

zeus81 - posté le 09/12/2015 à 18:18:12. (11071 messages postés)

Non mais si pour arriver à pécho il fallait être sûr de soi, avoir du charisme, être drôle, etc etc ça fait longtemps que l'humanité se serait éteinte.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

zeus81 - posté le 08/12/2015 à 22:42:10. (11071 messages postés)

Kyalie a dit:

Ouai enfin tes deux premières parties là c'est que le CD1 ^^'

Oui mais en même temps le découpage des CD n'est pas basé sur l'histoire (y'a rien dans le CD3) et puis y'a certains chapitres qu'ils ne vont pas reprendre apparemment.

Kyalie a dit:

Tu veux dire le domaine où on trouve le plus de jeux en épisodes ?
Et je te rappelle juste qu'on peut pas retourner à Midgar avant le CD3...
Et faut peut-être se rendre compte qu'un jeu comme FF7 était bieeeeen plus facile à faire quand il était fait de 3 polygones, d'écrans fixes, et de boîtes de dialogue...

Là par contre bof, les persos étaient moches mais tous les décors étaient déjà en 3D (précalculée) très détaillée.
Peut-être moins qu'aujourd'hui mais les outils n'étaient pas les mêmes non plus, et avec le travail de recherche en plus la quantité de travail était au moins aussi importante.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

zeus81 - posté le 08/12/2015 à 17:19:15. (11071 messages postés)

Envoie lui une photo de tes fesses.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

zeus81 - posté le 08/12/2015 à 06:10:47. (11071 messages postés)

Je pense pas qu'ils le découpent en autant de morceaux, à mon avis ils vont juste faire trois gros jeux bien distincts comme pour FF13.
Le premier jusqu'à la sortie de Midgard, Rufus ferait un bon dernier boss.
Le deuxième jusqu'à la mort d'Aerith (ou jusqu'à l'invocation du météore mais ça laisserait pas grand chose pour la suite).
Et le troisième jusqu'à la fin.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers