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Posté dans Forum - Quelques dessins

Zeus81 - posté le 20/05/2008 à 22:19:37. (11071 messages postés)

Quel que soit ton talent si le logiciel ne te permet pas de le retranscrire tu ferras des dessins de merde.

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Zeus81 - posté le 20/05/2008 à 20:39:24. (11071 messages postés)

Ca plante carrément ?
Ca c'est pas bien.
Quand je sortirais la prochaine version faudra que tu ré-essaies pour voir, en attendant y a rien à faire.

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Zeus81 - posté le 20/05/2008 à 17:24:00. (11071 messages postés)

Faire du custom à partir de rien, c'est trop pour moi, déjà ça prendrait trop de temps et en plus je suis pas sûr que le résultat serait bon.
En fait il faudrait que je m'appuie sur autre chose.

Et puis je pense que arronax disait que mon jeu claquouillait du cul et non pas le custom.

Posté dans Forum - [RM2K][Traduction] Velsarbor (finie)

Zeus81 - posté le 19/05/2008 à 22:53:54. (11071 messages postés)

Shad a dit:

What is ? (merde)


Tu réponds toi même à tes questions ?

Posté dans Forum - [RM2k3] Off

Zeus81 - posté le 19/05/2008 à 22:52:07. (11071 messages postés)

Le HS était déjà terminé, inutile d'en rajouter.

Posté dans Forum - [RM2k3] Off

Zeus81 - posté le 19/05/2008 à 22:15:13. (11071 messages postés)

En fait j'avais déjà vu ce nom apparaître quelque part, donc je me doutais que c'était un vieux croulant comme toi.
Mais j'aurais aimé comprendre la comparaison.

Posté dans Forum - [RM2k3] Off

Zeus81 - posté le 19/05/2008 à 22:09:10. (11071 messages postés)

Haku ?

Posté dans Forum - [RM2k3] Off

Zeus81 - posté le 19/05/2008 à 22:06:20. (11071 messages postés)

N'iiiiiiiiimpoooooooooooorte quoi.
Ta mère ça serait pas Jeanne d'Arc par hazard ?
T'as des visions comme elle. XD

Posté dans Forum - [RM2k3] Off

Zeus81 - posté le 19/05/2008 à 22:00:24. (11071 messages postés)

Je ne vois pas de quoi tu parles.

Posté dans Forum - [RM2k3] Off

Zeus81 - posté le 19/05/2008 à 21:35:43. (11071 messages postés)

Pas faux.

Posté dans Forum - [RM2k3] Off

Zeus81 - posté le 18/05/2008 à 18:14:36. (11071 messages postés)

Mortis Ghost a dit:

Pourquoi il a dit ça ? Il aimait pas la gueule du jeu ?


Sûrement vu qu'il ne l'a que vu.

Posté dans Forum - [RM2k3] Off

Zeus81 - posté le 18/05/2008 à 18:01:27. (11071 messages postés)

Il faut relativiser.
Moi y a un "Non Maker" qui m'a vu en train d'y jouer et il a dit

Citation:

C'est quoi ce jeu de merde !


Du point de vue d'un maker ce jeu est peut être bon mais après tout est relatif.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zeus81 - posté le 17/05/2008 à 22:32:03. (11071 messages postés)

Bof, t'es pas si exigeant que ça, t'es plutôt réaliste.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zeus81 - posté le 17/05/2008 à 17:55:14. (11071 messages postés)

Passable, peut mieux faire :D.
Après pour le bateau en cristal, si il avait fait un truc transparent avec diffraction de la lumière et tout, ben vu la résolution du truc on aurais jamais compris que c'était un bateau.
Donc ce bateau il est très bien comme il est.

Posté dans Forum - Evil Myst, alias Le Myst Noir: La troisième guerre Philosophale

Zeus81 - posté le 16/05/2008 à 00:59:39. (11071 messages postés)

Citation:

ce f**tu bug


C'est bon t'as le droit de dire foutu.

Citation:

PS: Un bug de dernière minute. Veuillez copier l'image ci dessous dans le dossier "Character" du projet


Vu que tu l'as mis sur ImageShack il faut sûrement enlever les 3 derniers caractères du nom du fichier n'est ce pas.
tosheroxz1.png => toshero.png

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Zeus81 - posté le 15/05/2008 à 00:57:04. (11071 messages postés)

Sylvanor a dit:

Même sur des plaintes c'est possible, en variant toutes les plantes et types de sols possibles: des buissons, de la terre, des marais, des fleurs, des arbustes...


J'ai pas non plus envie que ça ressemble à une fôret.

Sylvanor a dit:

Je te conseille de regarder un peu les screens de Sacred pour t'inspirer, ce jeu est à 90% constitué de plaines et pourtant les graphismes sont très riches.


Sacred ?
Ca se trouve où ?
(Edit : Ah oui, ça y est, au début je croyais que tu me parlais d'un jeu RM, c'est pour ça que j'ai pas fait le lien)

rici2 a dit:

Puis quelqu'un à dit que ca laguait, j'ai pas dl, mais essai de voir si t'as bien mis des wait 0.1 a la fin de chaque event en process parrallèle.


J'ai quasiment aucun proc parrellèle et puis je met toujours des wait, le problème ne vient pas de là.

scrapi a dit:

sinon il existe un script anti-lag, même des scripts anti-lag pourquoi ne pas les tester.


Je sais, en fait ce script fait que seuls les events visibles à l'écran sont rafraichis, moi j'ai prévu de faire plus radical => supprimer un max d'events.

Lünn a dit:

Custom ?


Semi-Custom !
En fait je me suis contenter de décalquer les RTP.

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Zeus81 - posté le 14/05/2008 à 23:19:37. (11071 messages postés)

Plus facile à dire qu'à faire.
En plus la c'est des plaines c'est pour ça que je n'ai pas mis de relief et puis des plaines c'est de l'herbe donc je ne vois pas trop quoi mettre pour que ça paraisse moins vide.

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Zeus81 - posté le 14/05/2008 à 23:08:57. (11071 messages postés)

Alors vu que les RTP ont du mal à passer j'ai refait une tentative de custom, ou plutôt du semi-custom.
Screen version RTP :
image
Screen version custom 1 :
image
Screen version custom 2 :
image
Alors, c'est quoi le mieux ?
Peut être il vaut mieux que je garde les RTP, non ?

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Zeus81 - posté le 14/05/2008 à 17:40:29. (11071 messages postés)

Ben y a les plantes comme j'ai déjà dis, ensuite y a les events pour changer de map (je peux faire un script pour que quand on touche le bord de l'écran ça change de map, en plus je me suis fait chier à faire que toutes les maps concordent, au moins ça servira à quelque chose) et enfin y a 2 ou 3 events invisibles qui gèrent des trucs et que je peux fusionner.
Si je fais tout ça je devrais gagner pas mal de frames.

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Zeus81 - posté le 14/05/2008 à 16:50:20. (11071 messages postés)

Thrillerprod a dit:

Exelent jeu, mais il demande une trop grosse config...
Il rame lors des combats aussi... C'est dommage surtout pour de la 2D
Alala le jour ou il feront rmxp un peu mieux optimiser...


C'est vrai qu'il rame un peu, j'ai prévu d'enlever pas mal d'évènements dont les plantes animées, y'en a une douzaine par map et ça fait galérer pour rien. Je crois que je gagne 10 frames juste en les enlevant.
Ensuite j'ai optimser tous mes scripts de combat de manière à ce qu'ils soient moins gourmant, ce qui fait que la prochaine version devrait moins galérer.

Thrillerprod a dit:

Et le jeu plante lors du combat dans la caverne (où c'est super dur)


Plus de précisions s'il te plait, sauf si c'est contre le gluant rouge, dans ce cas là c'est super dur.

Maxlec a dit:

par rapport au boss des gluants: c'est impossible d'éviter son attaque d'eau


C'est déjà réglé pour la prochaine version.
J'en ai aussi profiter pour améliorer l'intélligence artificielle des ennemis car tu ne l'as peut être pas remarquer mais quand t'es à une certaine distance du boss il n'arrête pas de faire sa magie d'eau parce que c'est la seule technique qui a une portée suffisante pour t'atteindre et je trouvais ça vraiment nul. Maintenant j'ai fait qu'il choisit une technique aléatoirement et que si il est trop loin ben il se rapproche.

Maxlec a dit:

dans le second village, c'est pas pratique quand le chien te suis dans les escaliers t'empechant de remonter


Si le chien te gêne tu lui parles et il fait un pas en arrière.

Maxlec a dit:

je pense qu'il serait mieu que les monstres aient une animation avant de lancer une capacitée(empoisonner, paraliser, confus...)


En fait pour l'instant y a juste les magies qui ont une animation de préparation, il va falloir que j'étudie la question.

Felwynn a dit:

Comme Quoi j'ai beau être un connard, je dis pas des trucs gratuitement.


Mais non t'es pas un connard, si j'ai dis ça c'était juste pour rire.

Felwynn a dit:

Enfin bref, monte ça rapido, qu'on puisse enfin apprécier les menus à leur juste valeur...


Ah, je crois que ça ne va pas être possible.
J'ai entammé tellement de modifications que je ne pourrais pas sortir de nouvelle version avant d'avoir tout fini et quand bien même j'aurais tout fini je ne sortirais pas une nouvelle version avec 0 minutes de jeu en plus, il faut que je continu un peu l'histoire, donc je crois qu'il n'y aura pas de nouvelle version avant un bon moment.

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Zeus81 - posté le 13/05/2008 à 17:44:19. (11071 messages postés)

Ok, en fait c'était un piège, j'aurais pas dû répondre.

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Zeus81 - posté le 13/05/2008 à 17:34:22. (11071 messages postés)

1001ème.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zeus81 - posté le 13/05/2008 à 17:33:15. (11071 messages postés)

Ce qu'il demande c'est pas qu'il n'y ai plus de combat mais qu'au début du combat il y ai l'option "Auto" pour que ça fasse qu'attaquer sans qu'on ai rien à faire.

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Zeus81 - posté le 13/05/2008 à 17:28:06. (11071 messages postés)

Vu que ça doit faire la 1000ème fois qu'on me le dit je crois qu'il va faloir que je pense à la changer.

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Zeus81 - posté le 12/05/2008 à 19:36:16. (11071 messages postés)

Seymour2 c'est Abel et puis il est pas inspiré de Seymour, il est inspiré de lui.

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Zeus81 - posté le 12/05/2008 à 17:34:52. (11071 messages postés)

Kon a dit:

C'est super sympas, le seul truc qui me pique les yeux c'est les menus, ça gâche un peu le rendu final : /
Enfin seulement ceux avec un dessin sur le coin inférieur gauche de l'écran.


:p
C'était juste pour illustrer les menus.
Mais c'est vrai que la qualité est aléatoire.

Troma a dit:

je trouve les sons "bruit" super agreable,tu les as trouver ou ?!


Si je me souviens bien c'est des sons d'origine dont j'ai augmenté le tempo.

Troma a dit:

c'est normal que quand le mec me demande d'appuyer sur une touche rien ne ce passe ?!


Les touches A, B, C etc... ne sont pas celles du clavier mais celles du jeu si tu vois ce que je veux dire.

Troma a dit:

tout le system,bien que ce soit du scripte


Tu voulais sûrement dire "tout le system, et en plus c'est du scripte".

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Zeus81 - posté le 11/05/2008 à 18:25:13. (11071 messages postés)

Swirl Slash au niveau 5.

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Zeus81 - posté le 11/05/2008 à 18:13:43. (11071 messages postés)

Troma a dit:

ton scenario me fait un peut penser a "one piece" pour les courants marins


Non, en fait j'ai tout pomper sur Ys : The Ark Of Napishtim (j'ai même pomper le nom) mais vu que c'est un jeu peu connu c'est pas grave personne ne le remarquera.
Par contre je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute dans le nom, Arch au lieu de Ark, grosse boulette quoi.
De toute façon je voulais refaire le logo, au moins maintenant j'ai une bonne raison.

Sire a dit:

Au faite, tu sais que Continuer et Charger Partie est la même chose... ?


Euh, nan...
Tu l'as peut être pas remarqué, mais dès fois en bas à gauche de l'écran ça écrit "Quicksave". Ben, "Continuer" charge ces sauvegardes alors que "Charger" c'est pour les sauvegardes que tu as toi même faites.

Sire a dit:

Bon je commence avec nouvelle partie, il y a un menu qui s'ouvre mais c'est ilisible...


C'est le menu pour configurer les touches, je vois pas ce qu'il y a d'ilisible ?

Sire a dit:

Ce qui est dommage c'est les maps RTP


J'ai bien essayer de les faire moi même, mais bon, je préfère des jolie RTP que du custom moche.

Sire a dit:

Le seul truc que je repproche, c'est la direction des dégats, ça aurait mieux si sa partait du personnage attaqué jusqu'à ses pieds...


Tu veux dire vers le bas ?
Je suis pas sûr que ça serait mieux.

Sire a dit:

Pour le menu, cool mais pour le status ce sont pas les barres de la démo CBS Tales Of oO ?


En fait ça vient d'un script "New_Battle".

Sire a dit:

C'est trop dur à cet endroit-là... On se fait vite enchaîner par les chauve-souris, elles attaquent trop rapidement et sont trop nombreuses pendant un moment...


En fait les monstres sont aléatoires à cet endroit, soit chauve-souris soit gluant, si t'as eu plein de chauve-souris c'est pas de chance. Mais si je me souviens bien j'ai mis une sauvegarde auto à cet endroit donc si tu meurs tu fais continuer et tu peux retenter ta chance directement.
Sinon la technique pour tuer pleins de chauve-souris d'un coup c'est de poser une bombe.

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Zeus81 - posté le 11/05/2008 à 06:10:18. (11071 messages postés)

image



0 - Sommaire

1 - Introduction
2 - Téléchargement
3 - Histoire
4 - Personnages
5 - Menus
6 - Combats
7 - Autres systèmes
8 - Remerciements


1 - Introduction

The Ark of Gladoria est le projet sur lequel je travaille depuis maintenant presque 2 ans.
Hé oui vu l'avancement on dirait pas mais ça fait bien 2 ans, mais je vous rassure pas 2 ans non-stop.
Il m'arrive de faire des pauses, par exemple là je sors d'une pause de 2 mois (une graaaaande pause).
Enfin bref, c'est mon projet et j'ai bien l'intention d'en venir à bout.
Pour ceux qui ne connaissent pas, The Ark of Gladoria est un A-RPG avec un gros côté manga (j'y tiens) et une bonne dose d'humour.
Cependant cela n'empêche que c'est un jeu sérieux et que je me suis appliqué jusque dans les moindres détails (je suis perfectionniste).
Bien que les graphismes ne soient pas 100% custom, avec le temps j'essaierai de tendre un maximum vers cette valeur, puisque apparemment il n'y a que ça qui compte de nos jours.



2 - Téléchargement

Nom : The Ark of Gladoria
Genre : A-RPG
Logiciels utilisés : RPG Maker XP et Gimp pour tout ce qui est graphique
Dernière version : v0.2
Lien : MediaFire


3 - Histoire

Notre histoire se passe dans un monde en pleine révolution industrielle et les humains ont conquis la quasi totalité de la planète.
Toutefois il existe un endroit inconnu des hommes, un endroit peuplé d'êtres morphologiquement différent des humains, notamment au niveau des oreilles (des elfes quoi).
Le nom de cet endroit est... GLADORIA !

image


Gladoria est une petite île entourée par des courants marins tellement puissants que les navires humains ne peuvent s'en approcher mais ce serait sans compter sur l'évolution constante des technologies.
Vous incarnerez Reï Iyonan, un jeune humain vivant sur l'île de Gladoria avec les elfes, ayant été promu gardien du village de Réalm tout récemment.
Reï est un humain, comment a-t'il atterri sur cette île ?
Quel secret le peuple des elfes peut-il bien cacher ?
Qui pourrait bien venir perturber cette tranquillité, comment a-t'il apprit l'existence de l'île, quel est son but ?
Pour avoir les réponses à toutes ces questions vous devrez jouer à The Ark of Gladoria.



4 - Personnages

Reï Iyonan
Apparence :
image
Description :
Jeune garçon de 17 ans.
Recueilli par Séraph alors qu'il était encore bébé, il considère celui-ci comme son grand père.
Il s'entrainera très dur auprès de Gald son maître d'arme, qui est un peu comme un grand frère pour lui, afin de devenir un gardien du village de Réalm.
Il obtiendra le rang de gardien peu avant le début de l'histoire.
Il est un peu idiot et dit parfois des conneries, mais bon, on va pas lui en vouloir.


Néon Cromwell
Apparence :
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Description :
C'est lui le méchant, un homme de 28 ans très mystérieux.
Comment connait-il l'emplacement de l'île de Gladoria ?
Peut être que ça a un rapport avec son passé ?


Abel Dizor
Apparence :
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Description :
Le bras droit de Néon !
Agé de 25 ans, c'est un guerrier très fort dont on comprendra, au fil du jeu, qu'il est atteint d'une douce folie.
Un meurtrier frénétique qui ne connait pas la pitié.



5 - Menus

Les menus sont entièrement customisés.
Je les ai tous réalisés en scripts de A à Z.


Menu Objets :
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Menu Equipement :
image

Menu Combat :
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Pendant les combats le menu principal n'est pas accessible, il est remplacé par un menu plus rapide mais moins complet.


6 - Combats

Les combats eux aussi sont entièrement customisés puisque c'est un système de A-RPG que j'ai moi-même développé tout en script.

Quelques screens :
image
image
image


7 - Autres systèmes

Compétences

J'ai mis un système de compétences grandement inspiré de Kingdom Hearts avec des compétences passives etc... et aussi des techniques qu'on exécute avec une série de directions, un peu comme dans The Story of Thor.

Menu Compétences :
image

Outils

Des outils pour interagir avec le décor, comme dans Zelda quoi, avec des outils plus ou moins originaux.

Menu Outils :
image

Forge

Une forge pour améliorer les cristaux magiques grâce à l'Orichalque que l'on récolte en tuant les monstres.
On pourra aussi créer des équipements à condition bien sûr d'avoir trouvé la formule auparavant.
La forge est indisponible au début du jeu tout comme les cristaux.



8 - Remerciements

Enterbrain pour ce super RPG Maker XP.
Nobuo Uematsu et Motoi Sakuraba pour leurs musiques qui m'empêchent de me faire chier pendant que je make.
Et enfin Oresama pour tout mon talent.

Posté dans Forum - MEs fan arts

Zeus81 - posté le 10/05/2008 à 23:40:47. (11071 messages postés)

Oh mais tu sais Kon il dit que des konneries.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zeus81 - posté le 09/05/2008 à 04:33:42. (11071 messages postés)

En plus de faire des jolies maps, tu dessines tres bien.
Tu comptes nous refaire les facesets j'espere.

Posté dans Forum - Quelques dessins

Zeus81 - posté le 08/05/2008 à 16:00:31. (11071 messages postés)

Citation:

L'utilité de dessiner sous paint ? Et bien quand on a ni palette graphique ni scanner je trouve que c'est ce qu'il reste de mieux pour dessiner.


Même sans tablette tu peux utiliser Gimp ou Photoshop.

Posté dans Forum - Quelques dessins

Zeus81 - posté le 07/05/2008 à 20:14:47. (11071 messages postés)

Pourquoi faire des dessins sous paint ?
Je vois pas l'interet, si ce n'est faire des dessins moches.

Posté dans Forum - Evil Myst, alias Le Myst Noir: La troisième guerre Philosophale

Zeus81 - posté le 07/05/2008 à 19:51:53. (11071 messages postés)

Bon moi j'ai lu toute ta présentation (c'est assez rare pour être souligné) et j'ai rien compris.
Ensuite je vois dans tes screens customs quelques problèmes.
Par exemple, le toit de la maison, dans le screen intitulé "Déambulons dans la ville, on a que ça à f**tre. ", est bizzare. Il faut faire attention quand on fait du custom.
Enfin, en général je vois quelqu'un qui se fait quand même chier pour sortir un bon jeu donc je ne peux que t'encourager.

Posté dans Forum - Coin coin !

Zeus81 - posté le 06/05/2008 à 21:29:07. (11071 messages postés)

Rien que tu serais ravi d'entendre donc je m'abstiens.

Posté dans Forum - Coin coin !

Zeus81 - posté le 06/05/2008 à 20:37:51. (11071 messages postés)

Arrête d'upper quand y'a rien de nouveau c'est chiant.

Posté dans Jeux - The Ark of Gladoria

Zeus81 - posté le 05/05/2008 à 18:16:06. (11071 messages postés)

Oui, et ... ?
Normalement y a une cinématique quand on rentre au village.

Posté dans Jeux - The Ark of Gladoria

Zeus81 - posté le 05/05/2008 à 05:26:18. (11071 messages postés)

Est ce que tu a la version 0.2 ?
Parce que la version 0.1 s'arrêtait là ou tu en es mais la version 0.2 va jusqu'à l'entrée du temple.
Et puis je vois pas pourquoi ça ressemblerait à un bug.
Est ce que l'image "Fin de la démo" n'est pas assez explicite ?

Posté dans Forum - Concours de Miss Oniro

Zeus81 - posté le 03/05/2008 à 21:17:36. (11071 messages postés)

Des boulets ?
Qui ça ?

Posté dans Forum - Concours de Miss Oniro

Zeus81 - posté le 03/05/2008 à 21:16:26. (11071 messages postés)

Il a pas tenu longtemps.
J'ai même pas eu le temps de mettre 1 message.
Dégouté, j'avais enfin trouvé mon royaume.

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