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Messages postés par repie01
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 10

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Posté dans Forum - Moussaillon - chapitre 1 [DEMO]

repie01 - posté le 31/10/2023 à 18:56:26. (10 messages postés)

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Bonjour à tous,


Vous incarnez un homme ou une femme (au choix), qui vient d'avoir son premier bateau, et qui vogue sur les océans à la recherche d'un trésor.
Il s'agit d'un A-RPG assez classique, dans lequel j'ai essayé de varier les gameplay entre baston, exploration, et énigmes.
L'idée générale est de déclencher plusieurs interrupteurs sur différentes îles, et la suite d'interrupteurs nous amène à la fin du jeu.

Le jeu MOUSSAILLON est un defi personnel: faire un jeu de une heure en 4 semaines!
Bon, ca fait 5 semaines, et il reste plein de fautes d'orthographe et de bugs de collision, mais la base est assez solide!


Le jeu est encore hautement perfectible, mais je suis content du resultat,
surtout que j'ai demandé à Brandon Fiechter d'utiliser ses musiques (j'adore son boulot!), et bien qu'il ne comprenne pas trop les jeux en francais, il a accepté que j'utilise ses musiques épiques pour illustrer le jeu!!




SCREENS:




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Le jeu est encore en gestation, je posterais ici les mises à jour dès qu'il y en aura.

Vous pouvez telecharger le jeu ici:
https://drive.google.com/drive/folders/1051ekoOFWyiwWXLJDCHd3mMHxxJb6Kin

ou alors jouer sur le lecteur de itchio, mais ca deconne un peu:
https://manastud.itch.io/moussaillon (le lien ne fonctionne pas partout, je ne comprends pas pourquoi..)


Enjoy!

Posté dans Jeux - ESCAPE

repie01 - posté le 09/03/2023 à 08:44:22. (10 messages postés)

Tesskat merci!

Posté dans Jeux - ESCAPE

repie01 - posté le 23/02/2023 à 07:35:46. (10 messages postés)

sayano J'ai hate d'avoir tes retours!

Posté dans Jeux - ManDaLa

repie01 - posté le 01/12/2022 à 11:27:37. (10 messages postés)

Merci pour ton retour!
(excuse le retard, je viens de voir ton comm..)

Mmmh c'est bizarre que ca fasse ca, mais oui, c'est bien un bug
c'est mon 1er jeu, j'ai mis du temps a bien comprendre les teintes d'ecran, et il ya encore qq evenements qui entrent en conflit..

Posté dans Forum - Escape - Demo - RMmv

repie01 - posté le 21/09/2022 à 15:42:21. (10 messages postés)

Bonjour à tous,
Je suis très emu de vous presenter mon 2eme jeu,
je vais essayer de faire une presentation pas trop austère, mais comme je n'ai pas d'image vectorisée avec le nom du
jeu, je vais faire simple et efficace:




Nom du jeu: ESCAPE

genre: Die and retry, speedgame, survival
année: 2022
moteur: RPGmaker MV
durée de la demo: 30 minutes à 2 heures (speedrun World Record: 24'52")
Plugins utilisés: KHAS lightning, KHAS fog, SAN analog move
musiques du jeu: musiques d'origine de RM, moi, BlackRhomb
statut: en developpement





CONTEXTE DE CREATION DU JEU:

Apres avoir fini mon premier jeu sur RPGmaker, je me suis lancé, en parallèle de mon projet principal, dans un petit projet basé sur ce principe:
Faire un jeu sur RPGmaker qui ne soit PAS un RPG.
J'ai utilisé les possibilités du logiciel pour créer de nouvelles mecaniques de jeu.

Ce petit projet m'a amené a faire une sorte de die'n'retry-speedgame-rogueLike-survival que j'ai nommé ESCAPE!

Ne vous attendez donc pas a vivre de grandes aventures accompagnés de vos fidèles compagnons dans de vastes plaines vertes,
ici, vous serez seuls dans des couloirs obscurs, remplis de monstres qui vous empecheront de quitter
ce maudit sous sol!





HISTOIRE ET PERSONNAGE:

La guerre-sans-vainqueur est finie...
La tribu des Furieux s'est alliée aux Keremptiens pour renverser les Reguliens et sauver leur chef, en vain..
La bataille qui s'en est suivie emporta la quasi-totalité de la population du chateau et des alentours.
Les rares survivants quitterent cette terre desolée et allèrent se refugier dans la foret putride.

Vous incarnez le chef de la tribu des Furieux, qui essaiera se sortir du fin-fond de ce chateau sans vie.
Le chemin jusqu'a la surface sera parsemé de pieges et des morts de la guerre, qui se reveilleront pour vous empecher de sortir de ces maudits sous-sols!





GAMEPLAY:

Vous arriverez dans une pièce par la porte de gauche, qui se referme derriere vous.
Le but etant de sortir de la pièce par la porte de droite le plus vite possible. Entre les deux, evidemment, vous croiserez des obstacles, des ennemis, des pièges, et autres joyeusetés qui vous retarderont dans votre course effrénée!

Le gameplay du jeu est assez binaire. On pourrait le resumer par:
-tu avances
-tu tapes!

J'en profite pour rappeler qu'il ne s'agit pas d'un RPG, on n'aura donc:
-pas d'immense open-map
-pas combats au tour par tour,
-pas de systeme d'amelioration des armes et des personnages,
-pas d'armes du tout, d'ailleurs
-.....

Par contre, on pourra:
-tenir une torche!
-sauter par dessus les trous!! :youpi

Le vrai enjeu du gameplay est basé sur la vitesse et la maitrise des 2 mecaniques de jeu (sauter et taper),
le but etant de quitter la salle avant que les pics nous empechent de sortir.

J'ai ensuite essayé d'alterner les phases de course et des phases de reflexion, secondaires et facultatives.





SCREENS





Evitez les pièges sur votre passage

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Ecrasez les ennemis que vous croisez.....

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..... Et achevez les survivants!

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A quoi servent ces cristaux??

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De l'exploration!

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Des courses poursuites!

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Des boss qui vous feront cracher du sang!

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AVERTISSEMENT:


Je vous repete ici les retours des beta-testeurs et de mes amis qui ont essayé le jeu:

Ce jeu est sombre,
ce jeu est difficile,
ce jeu ne t'aime pas,
ce jeu veut ta mort!

Mais il n'est pas impossible de finir cette demo!

Au moment où tu commenceras a perdre patience,
où tu insulteras le maker du jeu (..moi)
où tu commenceras à roter du sang,
où les dernieres bribes d'espoir quitteront ton corps par tous les pores de ta peau,

A ce moment la alors, souviens toi que la sortie n'est pas loin,
que le mouvement parfait est possible,
que les items sont tes amis,
que les boss sont tuables,
que la frustration que tu ressens n'aura d'egal que la satisfaction de sortir de cette piece maudite!

La Federation Francaise des Joueurs d'ESCAPE (F.F.J.E.) préconise une nuit de repos entre chaque essai du jeu afin de favoriser les connexions synaptiques.
Un entrainement quotidien sur la musique de "eye of the tiger" s'est averé efficace aussi.





CONCLUSION ET LIEN:


Je vous presente ici une demo 0.1 sans pretention et hautement perfectible! Je passe beaucoup de temps a refaire les maps, et je travaille sur la maniabilité du personnage, qui n'est pas encore optimisée.
Il ya encore plein de mini-bugs de collision et autres que je suis en train de fixer, mais rien qui bloque la progression du jeu (a priori).

Si, malgré tout, vous etes suffisamment vaillant pour relever le defi de ce jeu de l'enfer, c'est ici:
(Apparemment, la version MAC a un bug. Chez moi ca fonctionne, je ne sais pas d'où ca vient..)

https://drive.google.com/drive/folders/1uoi6gWUB8oGAkTCM4JJHGIDIqrW3a5ub

Courage, force, robustesse,

et surtout :

Assurez vous que "toujours courir" soit enclenché dans les options!

Posté dans Jeux - ManDaLa

repie01 - posté le 09/02/2022 à 00:37:33. (10 messages postés)

Merci pour tes retours!

Pour la version mac, j'ai decoché l'option "exclure fichiers inutilisés" en esperant recuperer la sauvegarde (parce que sinon on peut pas sauvegarder...)
Je comprends que ce soit trop lourd, on se contentera de la version PC..
Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme de sauvegarde?

Encore merci pour ton implication

Posté dans Forum - ManDaLa (RPG Maker MV)

repie01 - posté le 29/01/2022 à 10:39:47. (10 messages postés)

Merci pour ton retour!
je suis en train de bosser sur la suite,
elle sera moins longue, mais visuellement plus classe et, surtout, plus accessible.
(D'après mes testeurs, ManDaLa est difficile... )

Posté dans Forum - ManDaLa (RPG Maker MV)

repie01 - posté le 29/01/2022 à 08:36:35. (10 messages postés)

Merci Pour ces precisions!

j'ai fait suivre mon jeu a un ami/beta-testeur/geek, il a mis le jeu sur un serveur,
du coup^on y accède par ce lien:

https://blog.ouahpiti.info/piti/mandala/www/

je savais que c'etait possible, mais je ne me doutais pas que ce serait si simple!

Je trouve ca pratique pour partager le jeu!

Posté dans Forum - ManDaLa (RPG Maker MV)

repie01 - posté le 28/01/2022 à 14:54:10. (10 messages postés)

Salut, en effet le mapping est encore hautement perfectible, surtout sur les 1eres maps...
oui, on peut le mettre dans la section "jeux finis"!
Quelle est la section "jeux finis" et les jeux de l'onglet "jeux" stp?

Merci pour ton retour!

Posté dans Forum - ManDaLa (RPG Maker MV)

repie01 - posté le 28/01/2022 à 13:09:17. (10 messages postés)

Bonjour à tous!

Voici ma première participation sur le forum, je suis très emu de vous présenter mon 1er jeu!!:D

PRESENTATION:

Comme indiqué ci-dessus, ManDala est ma 1ere creation sur RPG maker. Ce projet a possedé mon esprit pendant ces 4 derniers mois. Je l'ai crée en même temps que je decouvrais les outils du logiciel, par consequent, les actions se complexifient au fur et a mesure de l'aventure.
Je n'ai utilisé aucun plugin, sinon les plugins d'origine.

Je vais rester modeste: il y a encore qq bugs, mais rien qui bloque le jeu.
Dans les gros bugs (normalement resolus) il y avait:

-Sur MAC: impossible de sauvegarder
-Sur PC: Une musique qui ne se lance pas, et qui met un message d'erreur toutes les 2 secondes.

D'après mes beta-testeurs, ces bugs ont étés resolus, merci de me faire savoir si vous avez encore ces bugs chez vous.



RESUME:

A son reveil, notre héros a perdu la memoire... Comment s'appelle-t-il? d'ou vient-il? comment est-il arrivé dans le cachot sombre et humide?
Après s'etre enfui de sa prison, il rencontre et sauve la vie de l'eminent Professeur Théodore Leverrier, sommité dans le domaine de la parténogenèse du poulpe en milieu paraquatique. Lui aussi a été enlevé et enfermé dans une cellule.
Nos 2 heros allieront leurs forces afin de percer les mystères de cette affaire, qui les meneront dans les contrées les plus dangereuses de Kermet!


LES HEROS:

Quoi que je dise sur les héros, ce serait du spoil, je préfère que vous rencontriez ces personnages par vous même. L'experience n'en sera que plus riche!


SYSTEMES DE JEU:

Bin.... rien d'original.. j'ai utilisé uniquement les outils d'origine, donc combats au tour par tour, inventaire classique,...
ManDaLa est un RPG somme toute assez classique.

Ha si! J'ai fait un journal de quêtes dont je suis très fier! :p



IMAGES DU JEU:

Ca y est, je vais pouvoir vous vendre mon jeu comme si c'etait le plus gros blockbuster de 2022!!


ManDaLa, un jeu avec des jolies petites map toutes mignonnes!

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Des cinematiques a vous couper le souffle!

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Des bastons qui vous feront cracher du sang!

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Des scènes WTF à la limite du compréhensible!

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Un mini spoil pour les warrior qui veulent finir le jeu à 100%

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COMMENT JOUER A CE CHEF D'OEUVRE?

Tous simplement en cliquant sur ce lien, et en telechargeant la version la plus adaptée a ton ordi (PC ou MAC)

https://drive.google.com/drive/folders/1rqBfISaTPSWVpbzUl7iqLjRfAUZO8me0

ou alors clique sur ce lien:

https://blog.ouahpiti.info/piti/mandala/www/




CONCLUSION:

Après 4 mois passés sur RPGmaker MV, j'ai pu toucher du bout des doigts d'immensité des possibilités de ce logiciel.
Je suis en train de decouvrir les differents plugins, il est possible de faire des merveilles!

Du coup, j'ai commencé la suite de ManDaLa, et cette suite ne sera pas piqué des hannetons!
(voici l'origine de cette expression extremement bizarre: https://fr.wiktionary.org/wiki/ne_pas_%C3%AAtre_piqu%C3%A9_des_hannetons )

Merci à tous!

Force, courage, et robustesse!

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