Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Rïïsenguard / Jeux: Les aventures d'un avatar 10 / Jeux: Sentinelles la quête du temps / Jeux: Le secret de vanoiseau / Sorties: Happiness Adventure / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

106 connectés actuellement

26407194 visiteurs
depuis l'ouverture

9 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Tashiroworld

Zarok

Lumen

RPG Maker VX

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Griff29
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 33

Aller à la page: 1

Posté dans Screen de la semaine - Bloody Painting - Après-midi au bord de l'eau

Griff29 - posté le 18/08/2022 à 15:39:50. (33 messages postés)

très jolie la map de Pulsial, je me demande si l'eau est animée ou pas

Posté dans Forum - [rpg maker mv] Modifier système combat

Griff29 - posté le 10/08/2022 à 20:45:25. (33 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: rpg maker mv
Salut a tous,
Je suis en train de créer un nouveau jeu et mon perso au lieu d'avoir des compétences.. pourra utiliser plusieurs armes avec une animation pour chaque arme. Je me demandais si il était possible de bidouiller un peu le système de combat pour que par exemple quand mon perso utilise son épée, ca corresponde a l'animation thrust ci dessous, quand c'est son flingue, c'est l'animation slash, quand c'est son fusil, c'est l'anim missile...
image

Merci

Posté dans Forum - [RMXP] Domina - News du 19/07/2022

Griff29 - posté le 20/07/2022 à 12:33:26. (33 messages postés)

C'est très joli, surtout le pont. Beau travail

Posté dans Screen de la semaine - Muma Rope / Kujira No Hara

Griff29 - posté le 19/07/2022 à 19:25:24. (33 messages postés)

D'un point de vue purement visuel, celle de Pulsial envoit du lourd

Posté dans Screen de la semaine - Scarlet Chasms - DES LASERS

Griff29 - posté le 27/06/2022 à 23:41:15. (33 messages postés)

Les 3 propositions étaient vraiment top, ma préféré était celle de Delta, les décors sont très sympa

Posté dans Forum - [rpg maker mv] Problème déplacement perso

Griff29 - posté le 22/06/2022 à 14:04:12. (33 messages postés)

Domaine concerné: Mouvement
Logiciel utilisé: rpg maker mv
Hello,
Y a un truc que je comprends pas avec rpg maker mv c'est concernant les déplacements de perso, pas le héros mais les événements.
Par exemple je fais déplacer mon perso de droite à gauche en mettant dans les options "attendre la fin" et ensuite je rajoute un dialogue. Ben mon perso s’arrêtera à la fin du déplacement mais sa jambe sera positionnée comme si il marchait toujours :doute5. Il y a une solution pour régler ce problème sans passer par les interrupteurs?

Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

Griff29 - posté le 21/06/2022 à 18:38:05. (33 messages postés)

C'est vraiment sublime graphiquement et l'anim des perso s'est beaucoup amélioré depuis le début.

Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Griff29 - posté le 15/06/2022 à 21:43:54. (33 messages postés)

Merci d'avoir tester la démo

Citation:

exemple des sorties de map pas toujours très claires, et de la lisibilité, surtout dans les zones de nuit.


Oui je vois quelle zone tu veux dire en particulier, le chemin la nuit, j'ai eu la flemme de le retoucher pour l'instant

Citation:

On sent que le jeu est encore à ses balbutiements pour ce qui touche au gameplay (pnj sans dialogues, peu d'interactions pour le moment, le gameplay se réduit à passage d'une zone A-B et deux-trois combats). Ca reste assez normal pour une démo introductive, le jeu va sans doute s'ouvrir après.
L'histoire part classique, tout dépend comment tu vas amener tes éléments d'histoire.


Alors le jeu sera assez linéaire avec quelques zones plus ouverte comme des villages, la capitale... mais c'est pas un open world(ca prendrait trop de temps niveau graphisme). La carte servira seulement à se situer. Le gameplay va se diversifier par la suite avec quelques séquences d'infiltration ce qui va me permettre de maîtriser un peu mieux les variables.

Citation:

C'est étrange que personne ne se soit proposé pour la partie programmation en tout cas, même si j'admets que ça risque d'être difficile de faire des choses très évoluées en gameplay avec ta gestion des extérieurs (alors pas très difficile mais ça risque de te donner encore plus de boulot niveau graphismes). Par contre c'est tout à fait possible de faire un jeu qui se déroule surtout dans les dialogues avec choix ou dans les combats, ça dépend du gameplay que tu veux pour ton jeu). Ca te permettrait de rajouter des fioritures décoratives à tes environnements si ceux-ci ne sont que des points de passage (bruits de pas notamment). Après si ton problème c'est les variables/interrupteurs, on a plusieurs tutos avec différents niveaux de compréhension (débutant/avancé), avec un peu de pratique tu devrais t'en sortir sans problème.


J'ai eu des propositions d'aide pour les musiques mais pas pour la programmation :triste3 si j'aimerais beaucoup améliorer les combats en rajoutant des dialogues, on le voit un peu dans la démo mais c'est pas très poussé et en rajoutant des cinématiques mais ca demanderait beaucoup beaucoup de temps. Les variables, j'ai du mal avec les tuto, c'est souvent compliqué la théorie mais là je suis en train de faire une séquence avec des variables, je commence à comprendre avec la pratique.
Merci beaucoup pour tous tes conseils, de toute façon je pense que j'aurais besoin de faire une bonne mise à jour des premières maps lorsque je me serais un peu amélioré en programmation :rit2

Oui je la mettrais en 1ère page la prochaine démo plutôt car celle ci est très moyenne :rit2

Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Griff29 - posté le 04/06/2022 à 16:25:12. (33 messages postés)

Nemau a dit:

C'est super bien fait. :hurle

N'hésite pas à participer au concours du screen de la semaine avec. :3



Je participe de temps en temps mais les 2 dernière semaines j'avais rien à présenter au niveau écran titre et game over :sourit

Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Griff29 - posté le 03/06/2022 à 22:25:00. (33 messages postés)

Merci. Il verra peut être le jour dans 2-3 ans :lol

Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Griff29 - posté le 03/06/2022 à 20:39:12. (33 messages postés)

Merci!

Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Griff29 - posté le 03/06/2022 à 16:54:53. (33 messages postés)

Hello tout le monde
Quelques nouvelles images de mon projet. Ça avance très lentement :rit2

image

image

image

image

image

image

La neige sera supprimée à l'intérieur, j'ai oublié de l'enlever
image

image

Un nouveau héros: Isaac. Il y aura trois héros que l'on pourra contrôler à tour de rôle et qui seront réunis à certains moments clés de l'histoire

image

Et un p'tite carte de l'Empire pour finir
image

Posté dans Forum - Aëdemphia

Griff29 - posté le 23/05/2022 à 20:00:49. (33 messages postés)

Oui très stylé le champs de bataille, je savais pas qu'on pouvait faire des fonds de combat animés comme ça

Posté dans Forum - Aëdemphia

Griff29 - posté le 02/05/2022 à 10:57:06. (33 messages postés)

C'est super impressionnant toutes les animations.
Juste celle des rideaux, je suis pas trop fan, ça fait plus une déformation comme si ils étaient sous l'eau. Sinon beau travail, je sais pas comment tu fais pour rester motiver sur ton jeu après 10/15 ans de travail, tu as beaucoup de patience :lol

Posté dans Screen de la semaine - Nym: La capitale

Griff29 - posté le 26/04/2022 à 22:47:41. (33 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Bravo au premier, c’est mérité !


Merci. Ton jeu est super chouette niveau visuel, tout comme celui de Pulsial, j'ai hâte de voir le résultat final.

Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Griff29 - posté le 16/04/2022 à 21:31:23. (33 messages postés)

Ah c'est bizarre que ça marche pas. Ok j'ai mis sur you tube sinon, j'espère qu'elle marche la vidéo cette fois.



Merci pour tester le jeu :sourire3:sourire3

Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Griff29 - posté le 16/04/2022 à 20:57:50. (33 messages postés)

Hello tout le monde,
J'ai le plaisir de publier la 1ère démo du jeu, j'ai revu tout le système de combat pour faire plutôt un système de combat vu de coté. J'espère que y a pas de bug :lol. Il y a environ 30 minutes de jeu. Je met aussi un petit trailer fait vite fait pour vous mettre l'eau à la bouche. N'hésitez pas à tester quand vous aurez un peu de temps et à me donner des conseils pour améliorer le jeu... J’imagine qu'il y a pas mal de trucs à revoir :rit2:rit2

Trailer
https://vimeo.com/700068175

Démo
https://www.mediafire.com/file/wvl478mawrj2gvn/Nym.rar/file

Posté dans Forum - [RMMV] Relics' Legacy

Griff29 - posté le 13/03/2022 à 20:12:10. (33 messages postés)

Ça a l'air super. Les battlers dans les combats sont de toi? Car ils ont l'air très réussis

Posté dans Forum - [rpg maker mv] Question image

Griff29 - posté le 01/03/2022 à 15:17:05. (33 messages postés)

Merci pour ta réponse. Du coup j'ai utiliser simplement un évènement normal. Je pensais que y avait une taille limite pour les charsets mais en fait non, c'est plutôt cool :D.

Posté dans Forum - [rpg maker mv] Question image

Griff29 - posté le 01/03/2022 à 14:31:44. (33 messages postés)

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: rpg maker mv
Salut,
Je voulais savoir si il était possible de mettre une image en dessous un evenement?
En gros j'ai un petit navire qui vole dans le ciel et j'aimerais qu'un plus gros navire qui occuperait quasiment tout l'écran apparaisse en image derrière le petit navire. Je sais pas si c'est possible :rit2?

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Sortie du Chapitre 7 en 2022 (?)

Griff29 - posté le 09/02/2022 à 23:28:07. (33 messages postés)

le dernier donjon est trop stylé :hurle
Bravo

Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Griff29 - posté le 09/02/2022 à 21:14:15. (33 messages postés)

Merci! Oui je me suis inspiré de Dofus surtout pour la roche :).

Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Griff29 - posté le 26/01/2022 à 19:16:30. (33 messages postés)

Toncrawft a dit:

Griff29 a dit:



Pour l'instant je prend des musiques vite fait sur internet :rit2:rit2
Tu serais intéressé pour t'occuper de la bo :sourit?



Pourquoi pas ouais! Faudrait que j'en sache plus sur le projet :pense

T'as discord pour qu'on puisse causer en privé?



mp envoyé

Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Griff29 - posté le 25/01/2022 à 21:50:03. (33 messages postés)

Toncrawft a dit:

Ca a le mérite d'être très minimaliste et de ne pas en faire des caisses au départ, mais les graphismes rendent curieux d'en savoir plus!

Waiting for a demo . . .:cotcot

Au fait, la bande originale est self-made ou bien tu cherches toujours?



Pour l'instant je prend des musiques vite fait sur internet :rit2:rit2
Tu serais intéressé pour t'occuper de la bo :sourit?

Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Griff29 - posté le 23/01/2022 à 23:04:35. (33 messages postés)

Ephy a dit:

Citation:

Sinon j'aurais bien mis cette police juste pour le nom des perso mais j'ai l'impression qu'on peut utiliser qu'une seule police sur rpg maker mv


Affiche le nom des persos en image ;)



Oui j'y ai pas penser, merci :sourit

Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Griff29 - posté le 23/01/2022 à 21:53:32. (33 messages postés)

Falco a dit:

Magnifique encore. Quel talent.
Par contre ça serait plus "Bienvenue dans l'antre, Maitre" non ?



C'est le nom du domaine, c'est pas vraiment une antre au sens propre du terme. Vu que c'est le nom du lieu et non le lieu, je pense qu'on dit bienvenue à... mais je peux me tromper :lol:lol


Nemau a dit:

Citation:

j'étais pas sur au début mais je trouve finalement qu'elle reste lisible quand même.


Pour ce genre de chose, je pense qu'il faut rester sur sa première impression, parce que c'est celle qu'aura le joueur.

Concernant la police que tu as choisi, je suis plutôt d'accord avec Ephy. Bien sûr niveau illisibilité on trouve bien pire, mais les textes d'un message doivent pouvoir être lus en une fraction de seconde, sans que le joueur ait à fournir le moindre effort de déchiffrement, car même si cet effort est minime à chaque message, répété à chaque message il deviendra vite pénible.



Oui c'est vrai que dans la plupart des jeux, ils utilisent une police simple. Sinon j'aurais bien mis cette police juste pour le nom des perso mais j'ai l'impression qu'on peut utiliser qu'une seule police sur rpg maker mv

Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Griff29 - posté le 23/01/2022 à 19:10:04. (33 messages postés)

Merci pour vos commentaires. Oui pour la police je verrais si je la change, j'étais pas sur au début mais je trouve finalement qu'elle reste lisible quand même.

Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Griff29 - posté le 23/01/2022 à 14:49:35. (33 messages postés)

De nouveaux screens avec un changement de la boite de dialogue et une p'tite ambiance de nuit :D


image
image
image
image
image
image

Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Griff29 - posté le 17/01/2022 à 22:36:20. (33 messages postés)

Merci ;). Oui je corrigerais après les fautes, je posterais bientôt de nouveaux screens avec une nouvelle boite de dialogue aussi :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Griff29 - posté le 10/01/2022 à 18:02:59. (33 messages postés)

Les reflets dans l'eau sont vraiment magnifiques :hurle:hurle. Bravo

Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Griff29 - posté le 08/12/2021 à 22:39:00. (33 messages postés)

Oui je changerais tout ça, tout ce qui est l'habillage du jeu reste à définir, merci du conseil. Sinon je mettrai les visage des perso avec le fond de la boite de dialogue transparent.

Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Griff29 - posté le 08/12/2021 à 20:51:00. (33 messages postés)

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait plaisir et ça m'encourage car je pense que ça va me prendre pas mal de temps ce projet :noel

Pour répondre aux questions: oui je dessines tous les décors sur photoshop sauf les petits éléments(objets, fleurs...) et le feuillages qui vient d'internet sur un site libre de droit et que je retouche à photoshop. Tout le reste est fait à la main mais je m'inspire beaucoup de jeux comme Dofus.

C'est vrai que pour comprendre les variables faudra que je regarde des tutos, j'ai eu un peu la flemme pour le moment car je voulais avancer sur mon jeu et pour l'intro j'avais juste besoin des interrupteurs locaux. Par contre j'aimerais trop changer la fenêtre des dialogues pour qu'ils soient plus jolis mais je comprends pas sur rpg maker mv comment on change la fenêtre des dialogues. Je suis nouveau sur le logiciel mais avant j'étais sur xp que je maîtrise un peu mieux et c'était beaucoup plus simple pour changer les fenêtres.
Si quelqu'un sait comment on change la fenêtre de dialogue sur mv, je suis preneur :D:D:D

Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Griff29 - posté le 08/12/2021 à 18:37:42. (33 messages postés)

image


Présentation du jeu



Nym est un rpg prenant place dans un univers style steampunk. Les décors sont entièrement réalisés à la main sauf les petits détail comme les plantes, les objets... le style de combat est classique en vue de face. Je préfère privilégié la narration plutôt que l'aspect rpg donc le jeu sera assez linéaire et non un open world.

Synopsis



Suivez l'histoire d'Ashira, un jeune garçon vivant paisiblement avec son frère lorsque son village est soudainement attaqué. Sur ordre de son frère il est envoyé avertir l'Empereur des hommes de cette attaque. Mais qui sont vraiment les attaquants et pourquoi attaquer un petit village paisible sans ennui? Dans sa quête de réponses, il fera la rencontre d'étonnants personnages comme Aaron, Calil et bien sur l'Empereur des hommes.

Personnages



image
Ashira
Adopté quand il était encore bébé, il est resté traumatisé le jour ou il a été abandonné par ce père adoptif. Depuis il vit avec son frère Ichikan lorsque son village est attaqué et que sa vie est bousculée.

image
Ichikan
Le frère de notre héros. Très robuste et ayant combattu dans l'armée impériale, il semble dissimuler beaucoup de secrets et ne semble pas surpris de cette attaque.

Screenshots



image

image

image

image

image

image

image

image

Merci pour votre attention, j'espère que ça vous plaira et vous donnera envie d'en voir plus. D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par le projet, j'aimerais beaucoup collaborer avec quelqu'un qui s'y connait dans toute la partie interrupteur, variable et aussi pour l'aspect rpg car je reste très novice avec rpg maker :'(:'(

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers