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Messages postés par Kris Kelvin
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 48

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kris Kelvin - posté le 16/02/2022 à 10:28:03. (48 messages postés)

Bizarres les toits en caca sur le second screenshot.

Posté dans Jeux - FF72003

Kris Kelvin - posté le 28/01/2022 à 17:29:20. (48 messages postés)

Merci pour ton retour, je vais faire le nécessaire pour corriger les bugs.

Posté dans Forum - [2K3]FF72003

Kris Kelvin - posté le 09/01/2022 à 08:12:55. (48 messages postés)

image

FF72003

FF72003 c'est un jeu parodique qui reprend le tout début de FF7 pour le tourner légèrement en dérision. Le jeu ne va pas plus loin que Midgar. Plusieurs minijeux permettent de diversifier la courte aventure. Il existe également des succès cachés qui se débloquent selon les choix faits et objets trouvés par le joueur. La question qu'on se pose:

Le jeu a t-il un intérêt pour ceux qui n'ont pas joué à FF7?

Pas vraiment. J'ai commencé à dessiner les panos au début de la pandémie. Je pensais en faire un jeu parodique de 10 maps car je n'avais pas touché à RM depuis un bail. Je me suis finalement pris au jeu et suis allé jusqu'au bout de mon idée. Il vaut mieux jouer à FF7 (l'original, pas l'affreux remake) ou avoir des connaissances sur le jeu avant de tester celui-ci.

C'est original au moins?

Comme à mon habitude j'ai eu envie de tout refaire de A à Z, ou presque. Les charsets, sprites, décors et animations sont faits à la main. J'ai aussi reproduit les musiques avec LMMS, un compositeur gratuit et intuitif pour qui n'a pas envie de se prendre la tête à apprendre Fruity Loops. Il y a aussi des thèmes originaux et des variantes des thèmes connus de FF7.

Square Enix vont-ils te coller un procès?

J'espère bien que non.

Dis-m'en plus sur le jeu

L'aventure se termine entre 30 et 40 minutes. Il s'agit de la V1.00 corrigée après les remarques de mes testeurs. Les petits secrets à dénicher ne modifient pas l'aventure, elles étendent juste un peu plus la durée de vie. Il s'agit d'une sorte de prologue et dans ma tête le reste de l'histoire différait totalement de FF7 avec une enquête parallèle et l'implication du joueur qui remplace les migraines de Zack par ses commentaires sur les actions de Cloud. Je doute cependant que je continuerai le jeu puisque je bosse maintenant sous Unity.

Tu remercies qui?
Merci aux testeurs Gari, pour son remarque travail sur l'orthographe et pour avoir réussi à passer le mini-jeu de course poursuite. Aussi je remercie Kikuchad et Merm pour le feedback.

Et le lien?

https://www.mediafire.com/file/dijpkowh8cumtss/FF72003_V100.rar

Et les screens?

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Remarques
Il faut éviter de faire alt-tab durant les cinématiques car les animations ne seraient plus synchronisées avec la musique.

N'hésitez pas à communiquer vos impressions ou autres bugs et amusez-vous bien!

Posté dans Screen de la semaine - Sonic contre camion

Kris Kelvin - posté le 30/11/2021 à 00:33:36. (48 messages postés)

Saka a dit:

Sachant qu'on voit Sonic de face, courir en direction de la caméra, comment on voit les barrières à esquiver ? :pense



Isian a répondu. Il y a aussi un indice sonore. Tout est basé sur le timing.

Merci pour vos votes et bravo aux participants!

Posté dans Screen de la semaine - FF72003

Kris Kelvin - posté le 23/11/2021 à 00:02:12. (48 messages postés)

Merci! Bravo aux participants.
Et bien joué Sylvanor pour la petite réf'.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kris Kelvin - posté le 08/11/2021 à 08:22:42. (48 messages postés)

Le PnC date de 2009. Je faisais ça avec Stuart qui a un peu disparu de la scène making.


image

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kris Kelvin - posté le 04/11/2021 à 09:35:57. (48 messages postés)

image

Un train qui fuit dans la nuit.

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Kris Kelvin - posté le 04/11/2021 à 09:30:58. (48 messages postés)

Merci sriden. J'utilise un soundfont megadrive que je mixe parfois avec celle d'earthbound.

Posté dans Jeux - Metamorphosis

Kris Kelvin - posté le 03/11/2021 à 18:51:08. (48 messages postés)

C'était excellent. Malgré le minimalisme délibéré, j'ai joué d'une traite et je me suis bien senti investi dans l'histoire. T'es-tu inspiré d'un récit en particulier? J'imagine que tu aimes l 'Histoire.

Encore bravo.

Posté dans Forum - Le rêve de Merm

Kris Kelvin - posté le 02/11/2021 à 10:46:48. (48 messages postés)

C'est bizarre. Je l'ai dézippée et ça fonctionne chez moi.

edit: J'ai réuploadé une nouvelle archive.

Posté dans Forum - Le rêve de Merm

Kris Kelvin - posté le 30/10/2021 à 23:01:57. (48 messages postés)

Type de jeu: Point N' Click
Durée: 10 minutes
RPG Maker 2003

Le rêve de Merm est un jeu court fait pour halloween. Il raconte l'histoire brève de Merm, jeune mariachi qui vend son âme au diable pour devenir championne des maracas.
Il y a 2 fins possibles.
Le jeu fonctionne sans RTP.

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https://www.mediafire.com/file/f4ihf3ewzl25bl2/Le_reve_de_Merm_%25281%2529.rar/file

Joyeux Halloween.

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Kris Kelvin - posté le 28/10/2021 à 12:46:28. (48 messages postés)

Merci pour l'info. C'est-à-dire que ces compos originales risquent de servir l'un de mes projets.

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Kris Kelvin - posté le 28/10/2021 à 12:10:15. (48 messages postés)

https://voca.ro/1nliVNb4PKx0
Ma reprise du thème de combat de FF7( faite à l'oreille, sans doute fausse)

https://voca.ro/1l3TY24nKRCX
Bagarre au resto chinois

https://voca.ro/1m65saW6t5Ik
Bagarre contre le boss de la rue

Posté dans Screen de la semaine - Muma Rope - Flowers

Kris Kelvin - posté le 19/10/2021 à 20:50:13. (48 messages postés)

Oups. Eh je suis d'accord avec Falco, c'est une bonne idée pour éviter les erreurs.

Posté dans Screen de la semaine - Muma Rope - Flowers

Kris Kelvin - posté le 19/10/2021 à 20:05:19. (48 messages postés)

Qu'ai-je fait?

Posté dans Screen de la semaine - Muma Rope - Flowers

Kris Kelvin - posté le 19/10/2021 à 19:47:53. (48 messages postés)

Bravo à tous les participants.

Posté dans Forum - Inktober 2021

Kris Kelvin - posté le 14/10/2021 à 09:44:50. (48 messages postés)

J'aime beaucoup.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2021

Kris Kelvin - posté le 06/10/2021 à 11:52:07. (48 messages postés)

J'aimerais être juré pour filer un coup de main mais j'avais proposé un jeu qui a été refusé car il n'était pas jouable indépendamment. L'équipe peut-elle me contacter pour la rédaction de tests?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kris Kelvin - posté le 02/09/2021 à 15:46:49. (48 messages postés)

Oui, c'est Sonic perdu dans les méandres de ses rêves. Merci =)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kris Kelvin - posté le 02/09/2021 à 14:23:10. (48 messages postés)

image

Quelques screens de mon projet en cours.

Posté dans Forum - [RM2K3]Dans les bois

Kris Kelvin - posté le 01/09/2021 à 11:59:13. (48 messages postés)

Merci pour le retour sriden.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Kris Kelvin - posté le 07/02/2021 à 20:10:21. (48 messages postés)

Ah ,merci d'avoir pris le temps de chercher l'original. Je pense en effet que j'avais déjà dû voir cette illustration. Mais Sylvanor et Giger ne sont jamais très loin.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Kris Kelvin - posté le 07/02/2021 à 13:34:49. (48 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je suis tombé sur ce tableau dans un jeu indé. On dirait un artwork de Sylvanor , non?

Posté dans Forum - [RM2K3]Demon's Hearts

Kris Kelvin - posté le 28/12/2020 à 21:22:47. (48 messages postés)

Merci pour ton commentaire. Le projet est pas complètement mis de côté ;)

Posté dans Forum - [RM2K3]Demon's Hearts

Kris Kelvin - posté le 22/12/2020 à 20:08:57. (48 messages postés)

Merci Subotai pour ton retour sur cette démo. Je suis d'accord avec toi sur bien des points. Maintenant, je dois bien avouer que cette démo restera peut-être un coup d'essai car j'aime beaucoup dessiner, animer et composer, et que me contenter de RTP bride ma créativité. Si j'arrivais à me motiver, je pourrais retravailler les graphismes.
Pour le moment, j'ai bien envie de bosser sur quelque chose de plus court.

Posté dans News - Un haricot dans la tête, des choux dans le potager

Kris Kelvin - posté le 05/12/2020 à 19:23:04. (48 messages postés)

Ah parce que c'est donnant-donnant ici?

Posté dans News - Un haricot dans la tête, des choux dans le potager

Kris Kelvin - posté le 04/12/2020 à 10:32:48. (48 messages postés)

Merci d'avoir mis en avant mon jeu auquel malheureusement personne ne joue pour le moment.

Posté dans Forum - [RM2K3]Demon's Hearts

Kris Kelvin - posté le 30/11/2020 à 14:57:03. (48 messages postés)

Bonjour à tous. La démo est disponible.
J'ai hâte de vous lire.
Merci!

Posté dans Screen de la semaine - Nephalem / Trinity blade

Kris Kelvin - posté le 25/11/2020 à 19:35:46. (48 messages postés)

Bravo à tous.

Posté dans Forum - [RM2K3]Demon's Hearts

Kris Kelvin - posté le 23/11/2020 à 14:36:35. (48 messages postés)

Merci à vous.

Gari, je te contacte bientôt avec la démo.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Kris Kelvin - posté le 23/11/2020 à 14:35:26. (48 messages postés)

C'est vraiment très bien GMT.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kris Kelvin - posté le 23/11/2020 à 11:23:48. (48 messages postés)

Oui, Mitsuda a tout simplement fait un burn-out pendant la production du jeu (du crunch quoi) et merci Uematsu.

Concernant ME Andromeda, je recommande cette vidéo et globalement toutes les vidéos de la série Wha Happun:



J'apprécie cette chaîne car elle va toujours au-delà du simple bashing de grosses productions et tente de comprendre pourquoi tel ou tel jeu a finalement s'est planté. La réponse est quasiment tout le temps la même: L'argent, le crunch et les licenciements.

Posté dans Forum - [RM2K3]Demon's Hearts

Kris Kelvin - posté le 22/11/2020 à 17:57:34. (48 messages postés)

image

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Démo 1.0 Disponible ici http://www.mediafire.com/file/i5acph3ep2j38vf/DemoDemonsHearts1.rar

Un jeu RPG Maker où j'ai privilégié la simplicité et utilisé quelques poncifs du genre. Le jeu se veut rapide et pratique. La jaquette est volontairement kitsch avec des éléments 3D et des textures du logiciel de base.

Il n'y a pas de combat aléatoire: les combats se font en touchant ou en esquivant les ennemis. Il s'agit bien souvent de trouver la meilleur façon d'aborder une situation par rapport à la map et au placement des ennemis.

Le menu est parfois désactivé lorsque les ennemis sont trop nombreux dans certaines zones: pas d'inquiétude, avec la touche R1 ( ou Shift) il est possible de se soigner instantanément si vous possédez un objet de soin.

Il est parfois conseillé de lire la description d'objets ramassés pour savoir où aller.

image
L'archipel du Roppon.
Un royaume paisible qui connut la gloire et la prospérité il y a bien longtemps grâce à ses mines de fer.
Depuis, cette époque est bien révolue.

Les habitants vivent paisiblement, à l'abri des menaces extérieures.

Le roi protège son peuple et l'armée veille au grain.

Mais un jour, une horde de démons venue de l'est envahit le paisible archipel.

Fort de son entraînement intensif, Ryo, jeune Shinobi, part à l'assaut des forces démoniaques.

Voici le début de son histoire.

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image
Ryo est le héros de l'histoire. Il utilise un katana pour se débarrasser de ses ennemis. Son grappin lui permet d'atteindre des hauteurs inespérées.

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Sakura est une Shinobi mystérieuse. Elle intervient de temps à autre pour aider Ryo dans sa quête vengeresse. Son identité est secrète.

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Toshiro est le général de l'armée royale. Il disparaît peu de temps après avoir chassé les esprits du cimetière

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Nakadai le Fou est un forgeron emprisonné dans les cellules du château. Le libérer, est-ce vraiment une bonne idée?

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Le Roi a disparu peu après l'attaque des forces démoniaques. La principale tâche de Ryo est de le retrouver.

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image

Modifications au 30/11

Menu repensé légèrement

Je remercie Gari pour avoir été le premier beta testeur de la démo 1.0.
J'attends vos retours et critiques sur la démo.

Merci d'avoir lu!

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kris Kelvin - posté le 11/11/2020 à 11:22:10. (48 messages postés)

Merci pour ta réponse rapide et utile Roi of the Suisse.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kris Kelvin - posté le 11/11/2020 à 11:05:02. (48 messages postés)

Bonjour. Existe t-il des jeux de gestion originaux sur RM2K3?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kris Kelvin - posté le 07/11/2020 à 21:33:10. (48 messages postés)

Je vais appliquer un filtre à l'ensemble de l'image ensuite pour que le héros ne détonne pas.
Oui j'ai tout fait sous paint et krita. Merci pour vos retours.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kris Kelvin - posté le 07/11/2020 à 12:58:13. (48 messages postés)

image

Quelques screens de mon jeu d'aventure avec Tails.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Bakala - posté le 21/10/2020 à 03:07:59. (48 messages postés)

C'est toujours aussi beau.

Posté dans Forum - The Coon'Art

Bakala - posté le 30/05/2020 à 18:01:18. (48 messages postés)

hihihi

Posté dans Forum - Larry Cooper in High Water AGS

Bakala - posté le 03/05/2020 à 02:21:38. (48 messages postés)

Ton trailer manque de cherry pie quand même.

Sinon la compo est bonne mais ça manque de relief et d'ombre. Tu prends les éléments dessinés un par un, tu les disperses dans le décor et ça se ressent. Il ne manque pas grand chose pour que tout ça gagne en caractère. Continue!

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