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Messages postés par -sleepyhollow1323
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 32

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Posté dans Forum - [RM MV] BGM qui fait planter le projet

-sleepyhollow1323 - posté le 10/12/2021 à 18:03:23. (32 messages postés)

Oui pour la durée je suis d'accord avec vous que c'est extrêmement long, quand je l'ai télécharger j'avais simplement pas envie de prendre le temps de raccourcir le son:goutte, à présent c'est fait .

Pour le fichier pour rejoindre "Roi of the Suisse" je pense que le fichier devait être corrompus car même le lecteur windows ou audacity ne voulaient pas lire le fichier, j'ai donc re télécharger le fichier, à présent sa marcher nikel. Merci pour ton aide:grossourire

Posté dans Forum - [RM MV] BGM qui fait planter le projet

-sleepyhollow1323 - posté le 10/12/2021 à 14:54:08. (32 messages postés)

Désolé de ne répondre que maintenant (travaille oblige)

J'ai déjà converti le fichier en ".ogg" (avec audacity) car il me semble que c'est le seul que prends en compte RM.

En effet le fichier est, je pense, assez lourds car 67,4 MO pour une durée de 1h et des poussières. Je vais tenter de réduire la durée (donc aussi la taille) de l'audio.

Je posterais une fois fini pour annoncer ce que cela à donné.

Posté dans Forum - [RM MV] BGM qui fait planter le projet

-sleepyhollow1323 - posté le 09/12/2021 à 15:10:58. (32 messages postés)

Domaine concerné: BGM
Logiciel utilisé: RM MV
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique j'ai un problème de BGM qui fait planter mon projet, j'ai d'abord essayé de la mettre avec "propriété de la carte" puis ensuite tenter en mettant la BGM en évènement parallèle mais quoi que je tente le projet crash au bout de quelques secondes.
Je viens vers vous car c'est la première fois que cela m'arrive depuis que j'utilise le logiciel et je ne sais pas d'où peux venir le problème.

P.S : C'est une BGM personnalisé, téléchargé sur youtube, je sais pas si cela peux jouer ?

je vous remercie à l'avance :D Bonne après-midi :)

Posté dans Forum - [RM MV] Tempête de sable, faire un livre et DLC/ou pas

-sleepyhollow1323 - posté le 31/12/2020 à 13:05:30. (32 messages postés)

Citation:

Edit : Doublé par Ephy. Je pense que les gens se donnent pas forcément la peine de beaucoup chercher non plus avant de poser leurs questions. (météo c'est pas si compliqué) ^^'



C'est vrai que j'ai tendance à ne pas chercher dans la barre de recherche du site et j'en suis désolé, cela créé forcément des question comme sa alors que la réponse est déjà la. Quoi qu'il en soit merci pour d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne fin d'année à vous :grossourire

Posté dans Forum - [RM MV] Tempête de sable, faire un livre et DLC/ou pas

-sleepyhollow1323 - posté le 30/12/2020 à 17:21:29. (32 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme, event
Logiciel utilisé: RM MV
Bonjour,

Je fais un 4en1 pour éviter les edits ou les nouveaux posts à répétition:D



1- Alors voilà je voudrais inclure une tempête de sable sur une de mes maps mais les configs de base ne le permettent pas et j'ai rien trouver de concret sur internet hormis des trucs qui me dise de modifier le brouillard, ok mais je n'ai pas le brouillard dans mes effets météorologique.

2- Je voudrais inclure des livres qui seront stocker dans l'inventaire (qui pourront donc être lu n'importe où et n'importe quand) avec possibilité de tourner les pages comme dans Skyrim en fait. J'ai déjà trouver un tuto mais il est un peu complexe, j'espère trouver un tuto plus simple.

3- Pour mon mapping je voudrais faire des villes, villages et château dans le style médiévale heroic/fantasy, je voulais donc savoir quelle DLC choisir ou si des tileset gratuit existent, je vais faire des recherches malgré tout.

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Univers post-apocalypse

-sleepyhollow1323 - posté le 17/09/2020 à 18:33:41. (32 messages postés)

Merci beaucoup de ta réponse Nemau, dans ce cas je vais approfondir mes recherches et voir ce que je trouve.

Edit: Merci Verehn, je pense que je vais ouvrir photoshop et faire sa moi même, mais je vais prendre ce que tu m'a donné c'est vraiment pas mal. merci

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Univers post-apocalypse

-sleepyhollow1323 - posté le 16/09/2020 à 22:34:07. (32 messages postés)

Domaine concerné: Tileset,Faceset...
Logiciel utilisé: RPG maker MV
Bonsoir,

En plus de mon projet actuel je me lance dans un nouveau, je sais que c'est "risqué" mais j'ai de nouvelles idées et il faut que je les applique sinon sa me frustre d'avoir un trucs en tête et ne pas l'appliquer:oO:goutte

Comme indiqué dans le titre il me faudrait des tileset, faceset et tout le "packaging" dans le style post-apo dans le genre Fallout, Stalker ou Métro
je n'ai rien trouvé sur internet hormis pour vx ace et même ce que j'ai trouvé était du genre heroic fantasy et sa m'embêterais de payer un DLC.

P.S. Pour les facesets j'aimerais inclure des masque anti-gaz et d'autre vêtements et qui corresponds aux characters set. Pour les visages j'ai peut-être trouvé la solution mais pas pour que les vêtements correspondent.

P.S 2. J'aimerais faire le jeu en action rpg mais avec des armes à feux et que le tire se déclenche avec une touche, ex: "E", mais aussi modifier la porté des tirs et leurs dégâts selon l'arme pour pas qu'un fusil de précision ait la même porté et puissance qu'un pistolet

J'aurais surement d'autres questions que je posterais en edit à ce post, ne le mettez pas en "résolu" s'il vous plaît, merci.

cordialement

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Maps supprimées

-sleepyhollow1323 - posté le 17/08/2020 à 15:55:16. (32 messages postés)

Hey, en effet j'ai pas mal de coupures de courant chez moi.

Avec Steam j'ai vérifié l'intégrité des fichiers du jeu, et il me manquait un fichier, il est revenu et les maps aussi:D:D

Merci pour ton aide, passe une bonne journée:D

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Maps supprimées

-sleepyhollow1323 - posté le 16/08/2020 à 22:48:37. (32 messages postés)

Domaine concerné: ???
Logiciel utilisé: RPG maker MV
Bonsoir à tous,

Je viens à vous aujourd'hui car j'ai un problème avec mon projet. Certaines maps se sont "supprimer" toutes seules, quand je dis supprimer, je veux dire par la quelles sont toujours présentes mais elles ont été remisent à zéro comme si j'avais créé une nouvelle map. J'avais déjà ce problème il y a quelques temps mais cela étais arrivé sur une seule map et j'avais pu la refaire sans problème, là il y en à 6 :grah2 et certaines m'ont demandé beaucoup de temps (sans compter celles que j'ai refaites plusieurs fois).

J'espère qu'il y a une solution à ce problème, car là je suis un peu découragé, déjà que j'ai de moins en moins de temps à consacrer à mon projet et que ce dernier n'est pas très avancé c'est ce qui me décourage encore plus:triste2

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Mettre un effet de lumière

-sleepyhollow1323 - posté le 16/08/2020 à 17:48:12. (32 messages postés)

Salut Solarius,

Dans un premier temps : désolé de répondre que maintenant j'étais en vacance.

Et ensuite merci beaucoup pour le temps que tu as pris à faire le tutoriel, je n'ai pas encore terminé la deuxième partie mais c'est en cour.

Une fois que j'aurais testé le tuto je te préviendrais de l'avancé.

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Système d'armure + mapping

-sleepyhollow1323 - posté le 14/07/2020 à 18:14:16. (32 messages postés)

Salut Gari, désolé pour la réponse en retard.

Merci pour tes conseils:grossourire.
Pour ce qui est de mon village je pense que je vais le refaire car je le trouve pas si bien que ça finalement.

Pour le troisième screen, cela doit ressembler à un temple au paradis mais je trouve la façade un peu simple voir un peu nul. Je vais regarder des exemples afin de voir ce que je peux modifier.

et pour le deuxième screen j'ai suivi ton conseil (comme l'exemple que tu m'a donné) mais j'ai cependant changer la map.

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Système d'armure + mapping

-sleepyhollow1323 - posté le 05/07/2020 à 02:00:47. (32 messages postés)

Salut Mack, je vais tenter ça, merci.

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Système d'armure + mapping

-sleepyhollow1323 - posté le 05/07/2020 à 01:13:31. (32 messages postés)

Domaine concerné: ?
Logiciel utilisé: RPG maker MV
Bonjour ou bonsoir,

J'ai créer différents type d'équipements:
-Armure
-casque
-Gantelets
-Jambière
-Vêtement
-Accessoire
-Armure complète

Voici le tout. Jusqu'ici tout va bien vous aller me dire, mais non. Le petit problème c'est "Armure complète", en effet j'aimerais que lorsque le joueur enfile un équipement de type "Armure complète" qu'il ne puisse enfiler aucuns autres type d'équipement (sauf accessoire) à moins bien sur de retirer son équipement afin de le changer. J'espère avoir été asser claire sinon n'hésitez pas à me poser des questions.




Rien à voir mais je voulais demander votre avis sur mon mapping, je tiens à préciser que ça n'a jamais été mon point fort mais j'essaye parfois d'innover et je suis à prendre toutes les critiques et/ou conseils :

Spoiler (cliquez pour afficher)



P.S J'ai totalement conscience que cela reste du mapping de base, rien d'extraordinaire.

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Mettre un effet de lumière

-sleepyhollow1323 - posté le 05/07/2020 à 00:23:58. (32 messages postés)

Content d'avoir réussi à te motiver:D Merci c'est vraiment sympa prends le temps qu'il faut. Les effets de lumières sont plus un bonus pour sublimer le tout. Il y aura asser peu d'endroits où la lumière sera vraiment nécessaire.

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Mettre un effet de lumière

-sleepyhollow1323 - posté le 30/06/2020 à 19:30:38. (32 messages postés)

Bonjour ou bonsoir,

Merci à Verehn et à Solarius pour vos réponses, je préfère le rendu de "Khas ultra lightning" le rendu se rapproche plus de ce que je voulais. Cependant Il y a t'il des tutos français pour me faciliter la tâche. Il y a le tuto du créateur (en anglais évidemment) mais son écran est zoomer à mort je comprends pas trop et les fichiers qu'ils met à télécharger il y en à plusieurs et je sais pas si je dois tout télécharger ou pas.:triste2
Du coup je voulais savoir si tu (je m'adresse à Solarius) pouvais m'indiquer la marche à suivre si bien sur tu l'a toi même télécharger, dans le cas contraire je prendrais sur moi même et essaieras de comprendre par moi même.

Désolé pour le pavé et merci d'avance pour votre aide.

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Mettre un effet de lumière

-sleepyhollow1323 - posté le 31/05/2020 à 21:53:26. (32 messages postés)

Je vais approfondir mes recherches dans ce cas. merci

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Mettre un effet de lumière

-sleepyhollow1323 - posté le 31/05/2020 à 20:50:21. (32 messages postés)

Domaine concerné: ???
Logiciel utilisé: RPG maker MV
Bonjour, Bonsoir

J'aurais voulu savoir si c'était possible de mettre un effet de lumière sur les feux de camps, les torches... un effet comme du feu qui scintille lorsque la nuit tombe et s'éteint lorsque le jour se lève et si possible pouvoir faire en sorte d'allumer une torche si celle-ci est équipé. Je me souviens que cela était possible sur "VX ace" à l'aide d'un script.
Cela fait quelqu'un temps que je suis sur MV, mais je me sens toujours un petit peu dépaysé sur certaines choses, enfin bref, merci de votre aide futur.

Sur ce bonne soirée.:sourire2

P.S: J'aurais voulu savoir comment faire pour mettre le jeu en vue fps même si je vais probablement pas l'intégrer dans mon jeu le mod fps m'intrigue pas mal, j'ai rien trouvé sur internet pas pour MV en tout cas.

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Jouer une vidéo comme animation d'attaque

-sleepyhollow1323 - posté le 01/02/2020 à 21:36:26. (32 messages postés)

Je ne suis pas sur de comprendre, quand je parlais d'animation c'étais plutôt dans ce genre là : youtube.com/watch?v=987g_etPx7E (à partir de 1min 11s). Je sais sa parait fou mais je voudrais faire sa (si possible moi même). Au sujet de l'importation de frames, qu'es ce que tu veux dire par la ?

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Jouer une vidéo comme animation d'attaque

-sleepyhollow1323 - posté le 31/01/2020 à 19:43:01. (32 messages postés)

Domaine concerné: Plein de choses
Logiciel utilisé: RPG maker MV
Bonjour, bonsoir :

Après un long moment d'absence ( un très long moment ) et d'inactivité sur mon projet, je me dirige une nouvelle fois sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour plusieurs choses.

- Pour commencer j'aimerais savoir comment intégrer des vidéos aux jeu et la qualité d'images max qui nous ais possible de mettre

- Et secondement je voudrais mettre des sortes d'animations (avec des personnages personnaliser) dans le style des combats présent dans DBZ Dokkan battle, je me rends bien compte que c'est ambitieux mais c'est ainsi que je vois mon jeu.
Dans le pire des cas aux moins des personnages personnalisé en action statique. Si c'est possible de faire cela soit même et plus ou moins facilement me donner un logiciel qui ferait le boulot. J'ai trouver "Manga maker comipo" mais un peu chère (45,99€) et je sais si il feras ce que je veux faire. Il serais généreux de votre part de me tenir au courant à ce sujet.

Merci à l'avance :D

P.S inclure des animations ou action statique dans ce genre là :

https://ibb.co/42tJqxc

https://ibb.co/fxMDBFP

https://ibb.co/JFFtWZ8

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Changer le sprite "mort" de plusieurs personnages.

-sleepyhollow1323 - posté le 17/06/2019 à 20:50:09. (32 messages postés)

Domaine concerné: Sprites ou autres
Logiciel utilisé: RPG maker MV
Bnojour, bonsoir à tous.

Comme indiqué dans le titre je voudrais changer le sprite des personnages morts par un cercueil ou quelque chose qui s'en approche et ce que en combat mais aussi en dehors des combats.

http://img110.xooimage.com/views/6/b/b/image-rpg-1-5649286.png/


http://img110.xooimage.com/views/2/1/2/image-rpg-2-564929f.png/


Ci-dessus des images pour illustrer mes propos.

Merci à l'avance.

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Enlever la fonction de sauvegarde sur MV

-sleepyhollow1323 - posté le 12/06/2019 à 17:52:54. (32 messages postés)

Bonjours à tous, merci pour vos réponse et désolé pour la mienne qui est très en retard ( deux mois tout de même :doute5) j'étais très occupé, enfin bref, merci de vos réponses elles fonctionnent parfaitement, ce n'est pas tout à fait ce que j'espérais mais cela feras parfaitement l'affaire.

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Enlever la fonction de sauvegarde sur MV

-sleepyhollow1323 - posté le 07/04/2019 à 17:15:39. (32 messages postés)

Domaine concerné: Script?
Logiciel utilisé: RPG maker MV
Bonjour à toutes et a tous,

J'aurais voulu savoir si c'était possible d'enlever la fonction de sauvegarde su MV (en pleine partie).
Je sais que cela était possible sur VX ace avec un script (http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=25514)
mais pour ce qui est de MV je ne sais pas du tout, je ne trouve même pas comment modifier les scripts (c'est possible au moins?)

Merci à l'avance.

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Faire un faceset personnalisé

-sleepyhollow1323 - posté le 25/03/2019 à 18:03:23. (32 messages postés)

Bonjour à toi Solarius, Oui je n'avais pas pensé à exporter après avoir importer, je faisais directement fermer, honnêtement je me sens un peu idiot de ne pas y avoir pensé. Merci de ton aide c'est un gain de temps asser conséquent sur le long terme.

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Faire un faceset personnalisé

-sleepyhollow1323 - posté le 24/03/2019 à 11:10:28. (32 messages postés)

Salut Mohat,
Merci beaucoup pour ton partage, en effet beaucoup de choses intéressante qui me seront surement très utiles, encore merci.

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Faire un faceset personnalisé

-sleepyhollow1323 - posté le 23/03/2019 à 20:24:06. (32 messages postés)

Salut Nemau,

D'abord désolé pour ma réponse en retard. Sinon merci, j'aurais crus qu'on auraient pus le faire directement sur RPG maker même si au final je m'en doutais, j'au autrefois utilisé un logiciel type Gimp ou autres pour faire les facesets c'est ce que je faisais sur VX ace, encore merci pour votre temps.

Cordialement -sleepyhollow1323

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Faire un faceset personnalisé

-sleepyhollow1323 - posté le 23/03/2019 à 13:37:01. (32 messages postés)

Salut Mohat,

Voyez-vous les facesets de base avec tout les personnages de base comme ci-dessous:

http://img110.xooimage.com/views/5/f/b/capture-d-cran-4--55ef589.png/

Je veux faire pareil mais dédier à un seul personnage avec des expressions différentes du genre:

http://img110.xooimage.com/views/7/2/4/t-l-55ef731.jpg/

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Faire un faceset personnalisé

-sleepyhollow1323 - posté le 23/03/2019 à 12:00:14. (32 messages postés)

Cela me dirige vers la création de perso, et ensuite pour "compiler" les visages, comment faire?

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Faire un faceset personnalisé

-sleepyhollow1323 - posté le 23/03/2019 à 11:11:17. (32 messages postés)

Domaine concerné: Création de personnages
Logiciel utilisé: RPG maker MV
Bonjour à toutes et à tous,

Comme le titre l'indique j'aimerais créer un faceset personnalisé donc avec les visages créer via RPG maker. J'ai chercher un peu et je ne trouve pas malgré tout j'ai le sentiment que l'on peu faire directement avec RPG maker.

Un Faceset de ce type mais avec le même personnage et avec des expressions différentes:

http://img110.xooimage.com/views/5/f/b/capture-d-cran-4--55ef589.png/


Merci d'avance -sleepyhollow1323

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Atteindre alliés et ennemies avec une compétence

-sleepyhollow1323 - posté le 19/03/2019 à 21:05:02. (32 messages postés)

Bonsoir à "Solarius" et à "Le Kno",

Solarius merci pour ton aide cela fonctionne, je me sens un peu idiot de ne pas y avoir pensé par moi même, enfin bref encore merci. Pour ce qui de l'upluoad d'image j'en tient compte pour les prochaines fois.

Le Kno merci aussi pour l'aide que tu m'a apporté et pour ce qui est de l'événement commun finalement c'est régler, mais merci.

Cordialement:D -sleepyhollow1323

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Atteindre alliés et ennemies avec une compétence

-sleepyhollow1323 - posté le 17/03/2019 à 20:31:16. (32 messages postés)

Je tente toutes sortes de formules mais rien ne marche et je ne vois pas ce qui pourrait marcher et ni ce qui fait que cela ne marche pas. Es-ce l'événement commun comme effet? Es-ce la formule qui n'est pas bonne? Ou autres choses? Je n'en sais rien:grah2. Je veux mettre des capture d'écran et cela ne marche pas(Même ça ne marche pas).
Serais-ce possible que l'on me donne une formule type qui permettrait de One Shots tous les adversaires présents?

Voici ma formule : 999999999 + a.mat * 9999999999 - b.mdf 999999 (Je me suis qu'avec des chiffres aussi élevé je tuerais tout le monde d'un coup mais rien!!!):leure2

Je ne comprends vraiment pas comment fonctionne les formules, sur VX ace ont pouvaient faire un calcul automatique c'était vraiment bien.

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Atteindre alliés et ennemies avec une compétence

-sleepyhollow1323 - posté le 17/03/2019 à 19:01:41. (32 messages postés)

Oui, j'ai réussi pas tout à fait de la même manière mais merci. Cependant je rencontre un autre problème: j'arrive à faire en sorte que les alliés meurent cependant les adversaire ne perdent pas un seul PV et je ne sais pas à quoi cela est dû:
La formule de dégats je ne sais pas du tout comment elle fonctionne, j'ai regarder sur un site mais cela à l'air compliqué (Après si il le faut je prendrais un temps pour apprendre)
Serait-ce peut-être autres choses veuillez m'éclairer la dessus.

Merci à l'avance -sleepyhollow1323

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Atteindre alliés et ennemies avec une compétence

-sleepyhollow1323 - posté le 17/03/2019 à 09:31:59. (32 messages postés)

Domaine concerné: Script?
Logiciel utilisé: RPG maker MV
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheter RPG maker MV pas plus tard qu'avant hier soir et je découvre petit à petit les nouvelles fonctionnalités et le nouvel interface du "nouveau" RPG maker mais bref venons en au fait.

Je rencontre un problème au niveau d'une compétence, en effet j'aimerais que lorsque j'utilise une certaine compétence qu'elle touche(tue, blesse...) non seulement les ennemies mais aussi les alliés.


Merci de votre aides futur. -sleepyhollow1323

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