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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 119

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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 22/11/2019 à 03:03:15. (119 messages postés)

Delta a dit:


J'y suis arrivé, j'ai enfin eu raison d'eux. Mais je n'ai pu utiliser Fatality qu'une seule fois. En fait je gérai le mode auto et quand un perso était dans le rouge je reprenais la main le temps des soins. J'ai eu un peu peur sur la fin car deux fois il ne me restait plus que Cleska et ils me l'avaient paralysé mais c'est passé. Juste mais c'est passé. :)

Un nouveau personnage Anna que j'ai envie de jouer. J'ai bien aimé mais deux trucs qui risquent de ne pas plaire. Certaines tournures de phrases et des fautes d'orthographe et le besoin de leveller car vraiment un auteur qui teste son propre jeu a du mal à se mettre à la place du joueur. Là level 14 jamais je n'y serais arrivé. Soit mettre plus d'exp par combat gagné soit diminuer la vie des boss car vraiment ils sont rapides et ils font mal. Mais pour ceux qui aiment le challenge c'est nickel mais bon faudra te fier à d'autres retours. La on est dans une phase creuse il y a eu pas mal de démos proposés et peu très peu de joueurs et encore moins de retour. C'est dommage.

Bonne continuation en tout cas et vive Viridik. :)



YO! Voilà le dernier retour hebdomadaires de la 2ème demo !
Déjà merci pour l'avoir tester et fait tes retours et désolé pour les bugs auquel tu as été confronté. Je ferais vraiment mon possible pour que la version finale de la seconde demo soit la plus cool possible.

Alors comme dab, j'ai des question pour toi et je voudrais que tu y répondes (D'ailleurs, c'est question sont valable pour les autres testeurs) . Alors :
-Selon toi, qu'est ce qui rend Viridik différent des autres jeux auquel tu as joué ?

-Quel sont ses points forts selon toi? Et ses points faibles ?

-Quel est ton avis sur le système de combat, les affrontements contre les mobs, les boss, ect...

-Ton avis sur le niveau du Gameplay et du scénario ?

-Pour le mapping, j'ai vraiment essayé de rendre le continent d'yrianna le plus exotique possible et de faire "retranscrire" son histoire via ce dernier. C'est spécialement le cas pour le château de Bya. Qu'en penses-tu ? Est-ce que l'environnement proposée dans les différents lieux proposés est intéressant ? Penses-tu que des efforts supplémentaires sont nécessaires où que c'est ça passe?

- Pour les combats contre les boss, arrive-t-il à créer un RÉEL sentiment de satisfaction lorsque tu gagnes un combat ? Au point que tu te rappelles du combat comme ci c'était hier ?

-Qu'est ce qui t'a le plus plu dans la demo et pourquoi ? De même pour ce qui t'a le moins plu.

-Donne moi les meilleurs scènes du jeu selon toi ? (top 5 où plus selon le nombre de scènes qui t'ont marquées avec explication) et aussi les moins bonnes

-Même question pour les personnages.

-Que penses-tu qu'il faut que je retravaille selon toi ?

-Une conclusion sur la demo

-Ce que tu veux voir avec impatience dans la prochaine demo.

-Et pour finir, serais-tu chaud pour tester la troisième demo ? Qui sera peut-être la dernière, ça j'en suis pas encore sûr.

Voili-voulou ! J'attends tes réponses avec impatience !

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ

Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 20/11/2019 à 14:29:32. (119 messages postés)

Yo!

Mdr il sont mad fort hein? Content de voir que les boss fonctionnent comme prévu pour l'instant. Pour ce qui est de l'Onforce, j'ai corrigé ça merci pour l'info.

Et mais tu as trop de niveau c'est fou niveau 23!? Dans le jeu il est prévue que tu atteigne ce niveau bien après! Tu as bien récupéré les anneaux anti-poison à Djodjo? avec ça tu peux les gérer normalement. Renseigne toi sur leur éléments aussi! D'après les magies qu'ils utilisent, Wizard est d'élément Eau et Tinoa c'est Glace, du coup utilise le livre des éléments pour voir les faiblesses élémentaires et tu fais une strat en fonction de ça (quel équipement mettre, quel magie faut utiliser,ect...). Moi les aient battu au niveau 14 (bon après c'est moi mdr) donc avec ton niveau tu peux largement te les faire. Sois juste rapide dans tes décisions, et si t'as besoin de temps pour réfléchir en combat tu peux appuyer sur "echap" pour mettre en pause. Franchement tu peux le faire, surtout que la suite est styléXD

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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 17/11/2019 à 21:42:31. (119 messages postés)

Tu peux pas manuellement. C'est le scénario qui impose la transformation. Elle sera utilisable manuellement plus tard dans le jeu.

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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 17/11/2019 à 18:59:33. (119 messages postés)

Fatalité est une magie que tu peux utiliser QUE quand tu es transformé (en mode Onforce), c'est pour ça que tu peux pas la voir. Aussi, la magie utilise tout ton endurance, comme une invocation.

Tu es déjà Niveau 20!? Tu as BIEN plus de niveau que nécessaire ! Il y a plusieurs astuce :

Achetes les bracelets anti poison à Djodjo ça va énormément t'aider pour vaincre Tinoa en nouvelle forme. Aussi focus Tinoa en premier. Avec la Aero Hache et les magie de Karl. Tu peux gérer. Quand elle est normal, elle est élément Glace, et quand elle se transforme elle passe élément Poison, donc tu peux checker le livre des elements pour voir comment tu peut en profiter. Quand Wizard est seul il faut juste faire gaffe puis tu le bouffe. Le problème de Tinoa est que ses statuts négatifs sont oppresif.

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Celrok production - posté le 17/11/2019 à 15:43:19. (119 messages postés)

Yo merci pour le rapport!

Alors pour le bug, ce n'est pas voulu. c'est une erreur de ma part que j'ai corrigé après.

Pour le combat contre Royal Gear, l'approche du combat est très spéciale. Tu sais, tu peux utiliser le bouton "echap" en combat pour stopper le flow du combat (ça te fais revenir là tu as les choix attaquer, auto ou fuir) pour réfléchir sur une stratégie. Le sort "Devin" de Wizard esquive les attaques et renvoie les magies, mais ne durent que 3 tours, donc quand il l'utilise tu changes de cible ou tu défends en attendant Que son statut parte. Après tout dépend que qui tu focus. En effet, Karl lutte dans ce combat, mais il peut taffer avec ses onde de choc. Bien sûr il faut beaucoup défendre pour qu'il survivre et être sur que le buf de Bestialité est up pour qu'il puisse suivre le rythme. Cleska est le plus important du combat. Il a une nouvelle magie qui s'appelle Fatalité, et c'est ultra puissant, mais à utiliser judicieusement et avec tout les buff et atouts qu'il a il doit carry la team. A partir du moment Chacra à sa jauge pleine, elle a la célérité et avec tu peux combattre assez rapidement pour les dominer. Aussi, si tu équipe les Dague photon à Chacra elle fait MASSE dégât à Wizard, vu que l'élément Eclair à l'avantage sur l'élément Eau.

En tout cas, ils sont battable pour sur, mais c'est dur oui:demon. Courage!

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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 12/11/2019 à 20:17:40. (119 messages postés)

Woaw c'est super ça !
J'attends de voir la suite de ton rapport avec impatience ! Le prochain combat de boss va être ouf mon gars

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Celrok production - posté le 09/11/2019 à 17:55:40. (119 messages postés)

Yo merci pour ton retour !

Mdrrrr j'attendais ce moment avec impatience ! Bon je te rassure ils sont 100% battable tu as même plus de niveau que prévu ! La mon gars c'est des vrais combats de boss à la FF14 il faut que tu établisses une strat pour gérer la Terre de Feu de Onfire et infliger des dégâts. Je vais te donner quelques astuces :

-Focus Onfire. Tu peux lui infliger le statut "Mutisme" avec Poing Souple de Chacra pour l'empêcher de faire des magies(de même pour Onearth d'ailleurs car la Terre et le Feu craigne l'Eau. Dans se jeu, chaque élément est affilié à un statut négatif, du coup si un monstre ou personnage crains un élément, il craint aussi le statut qui représente l'élément.) et Karl à l'avantage élémentaire sur Onfire(car le Feu perd face à la Terre) et Onearth(car chaque perso est résistant à son propre élément). Check les Livres à ta disposition pour bien capté le système du jeu ça te facilitera la tâche grandement.

-Quand tu es sous l'effet Brûlure, épuise le plus rapidement possible l'endurance de Chacra et Karl car quand tu subit le statut Épuisé, le statut Brûlure est supprimé. Cleska dois lancer Lumière protectrice et attaque avec Flash Tranchant pour des gros dégâts ou soigner avec Soin, mais garde son endurance. Il faut qu'il remplisse sa jauge de CS le plus vite possible pour pour utiliser sa CS, qui procure du regain de vie et d'endurance par tours. Donc parfait pour contrer Terre de Feu et pour revenir dans la course après avoir épuisé l'endurance des deux autres. D'ailleurs la CS de Karl supprime tout les statut négatif, donc tu peux aussi l'utiliser si tu veux éviter d'épuiser son endurance.

-Force toi à faire en sorte que Chacra est sa jauge remplis car elle gagne un buff de vitesse, te permettant de survivre plus facilement quand Onfire est là. Ses CS sont très utile pour vaincre Onearth

- ils ont chacun 12500 hp, donc prépare Onbolt pour fesser Onfire.

-Joue rapidement. Anticipe les actions des boss et faut que tu sache quoi faire avant même de jouer le tour du personnage concerné.

Merci pour le bug au Château de Rejda ! Je vais gérer ça ! Pour la ville située plus bas, tout simplement je ne l'ai pas encore faite mdrrrrrrrr. Donc tu pourras pas y aller:rit2

J'espère que ça va t'aider ! Courage tu peux les battre !

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Celrok production - posté le 08/11/2019 à 19:33:33. (119 messages postés)

Parfait! Ca veut dire que le combat s'est déroulé comme prévue. Aussi, regarde le livre des CS pour savoir exactement ce que chacun a comme CS tu vas avoir de petite surprise:)

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Celrok production - posté le 08/11/2019 à 02:22:19. (119 messages postés)

Citation:

Ces deux événements dépendent directement de la map (je veux dire dépendent de l'ID de la map ou de certains événements présents sur la map dont l'ID change d'une map à l'autre)?



Non ce n'est pas le cas. En fait ça concerne principalement l'après-combat. Mais je vois ce que tu veux dire et je pense que je vais faire ça. C'est un vrai gain de temps puisque les modifs se feront dans les events communs pour le coup.

Citation:

Ca y est je viens de rencontrer Chacra. Le combat n'a pas été trop difficile. J'ai sauvegardé je pénétrerai dans le temple du feu plus tard. Je suis parti avant à Djoro acheter Requiem et Aero hache, ça m'a bien aidé. :)



Yo bien vu! Lol t'es allé jusqu'à Djodjo pour te mettre bien niveau équipement lol. Content de voir que Chacra est procuré un peu de challenge, exactement comme prévu. Aussi, est-ce que durant le combat contre Chacra, tu as pu faire connaissance avec les Capacités Secrètes?

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Celrok production - posté le 07/11/2019 à 21:31:02. (119 messages postés)

Ca c'est un truc dont je n'avais pas idée du tout lol grand merci pour l'infos! Surtout que sur mon ordi il n'y a pas ces lags en question j'ai l'impression. A moins que ce soit parce que je ne me rends pas compte que j'ai du lag. Je vais corriger ça mais je laisse la version que je viens de mettre pour l"instant. Si jamais il y a trop de pb tel que mettre une nouvelle version est préférable (bien que j'en ai la FLEMME! Le processus pour faire les saves et autres est long mdr. Le pire est que cet 2 events sont sur TOUTE les map. Si je ne les mets pas ça créer des failles dans le système de combat, comme le fait qu'un personnage ayant utilisé une magie ne récupère pas sa quantité max d'endurance après le combat.) alors je mettrai une nouvelle version avec les "attendre" sur les events en processus parallèle. Il faut le mettre à la fin de l'event?

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Celrok production - posté le 07/11/2019 à 17:29:27. (119 messages postés)

Pour cleska c'est normal car tu as du acheter l'arme Requiem au village de Djodjo. Cette arme attaque tout le monde (c'est préciser dans la description de l'arme.)

Bon une nouvelle version de la démo est out! Merci à Delta pour les infos! Il y aura peut-être de nouveau changement du genre au fil du temps mais en tout cas là, les problème principaux devraient être réglé. ^^ Vous pouvez dl le jeu ici:

https://celrok-production.itch.io/viridik

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Celrok production - posté le 07/11/2019 à 03:54:59. (119 messages postés)

Oh Dieu si j'ai pêché pardonne moi ! :'(:leure3

Oui c'est un bug mais mince c'est programmé de la sorte à ce que ce pb ne se mettent pas en place ! Comment c'est passé !?
Dieu du ciel... :triste2
Le pire est que j'ai verif tout les événements...
Tu peux me donner plus dinfos sur comment c'est arrivé ? Genre sur qu'elle groupe de mon c'est arrivé (surtout le groupe de monstre avant celui ci).
Aussi, est ce que la seconde attaque fait aussi l'onde de choc ?
Non mais franchement quoi XD

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Celrok production - posté le 07/11/2019 à 01:03:02. (119 messages postés)

Yo je viens de voir ton retour!

Lol mais c'est un truc de oouf mdrrrr! Tu as le Livre des Evénéments tu ne peux pas te perdre avec! Je viens de vérifier et le Livre des événements dit d'aller à L'Est de Bya. Normalement tu passe le pont au Nord-Est puis tu redescends tu vas trouver une grosse forêt entouré de montagne tu ne peux pas la louper (et tu noteras quand tu la verras qu'elle est bel et bien à l'Est du Chateau de Bya)

Cependant je me suis effectivement trompé dans le dialogue avec Firia et je m'en excuse. Bon au moins tu as découvert le village c'est bien mais ouais, quand t'es perdu utilise le Livre des événement tu ne peux pas te perdre avec j'ai fait tout pour! Utilise le à gogo pour être sûr de savoir quoi faire.

Donc pour les futurs testeur et ceux qui galère XD, c'est à l'EST qu'il faut aller! Et spammer le Livre des événements! C'est Ultra-utile!

P.S: Juste pour être sur, tu as bien use la nouvelle save hein?

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Celrok production - posté le 06/11/2019 à 18:09:21. (119 messages postés)

Non ce qui change c'est les groupes de combat, car c'est dedans que sont géré l'événement de l'onde de choc. En gros c'est juste un changement d'arme lorsque Karl attaque. Une arme à l'animation de l'onde de choc quand tu attaque tandis que l'autre est l'arme de base.

D'ailleurs Delta. Si tu trouves pas le livre des TU directement c'est normal car tu l'obient après avoir pris le bateaux

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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 06/11/2019 à 01:20:07. (119 messages postés)

Yoo super pour le retour!

Je voulais savoir: Tu a repris à partir de la save que j'ai donné où tu es direct reparti depuis la tienne? J'espère que tu as fais le premier choix car il y a des truc qu'il te manque, comme le livre de traits uniques (TU), et autre. Aussi, si tu continue avec ta save, il y aura des pb avec le gameplay je crois, genre l'onde de choc de Karl n'est pas bien cadré(je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. C'est un problème qui arrive quand la save est antérieur au modif que j'apporte sur le gameplay et ça me saoule car sa m'oblige a refaire le jeu jusqu'à arriver à la nouvelle save). Donc il faut que tu joues avec la save que j'ai donné. Aussi, vérifie que tu as bien le Collier Terre et le Cristal Terre. Si tu ne les a pas, re-télécharge le projet. J'ai remis le jeu avec les objets manquant. Dans la save en question, tout ce que tu as à faire c'est de prendre le bateau à Célasur qui t’emmène à Yriana.

Pour en revenir à ton expérience, lol oui les scorpions sont mad dangereux :demon. Et j'avais prévenue que les choses sérieuses commençais:rit2! Après il sont pas si terrible que ça, faut juste faire gaffe. Normalement t'as pas besoin de level-up pour te les faire.

J'irais pas dire jusqu'à c'est comme Dark Soul niveau difficulté XD, mais je prends ça comme un compliment :D

J'attends la suite avec impatience!

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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

Celrok production - posté le 27/10/2019 à 20:32:10. (119 messages postés)

Yo! Je voulais en savoir plus sur comment tu teste les jeux que tu highlight! Est-ce que tu mets tout dans une seule vidéo ou tu fais par partie? Testes-tu aussi les démos?

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Posté dans Forum - Le Maître de l'Epée

Celrok production - posté le 27/10/2019 à 18:35:45. (119 messages postés)

Yo! Bon je n'ai pas testé ton projet mais je vais juste donner quelque infos supplémentaires sur ce que Clmfr a dit, qui vont surement t'aider:

- Alors concernant les personnages, surtout n'essaye pas de copier ce qui est fait dans le j-rpg au niveau de leur caractère. On en bouffe tout le temps dans les jeux consoles et lorsques l'on joue à un jeux RM, on veut trouver quelque chose qui sort du lot. Le plus important c'est qu'on ressente qu'ils font 'humain", malgrès la forte personnalité que tu veux leur donner. Tu vois dans les j-rpg maintenant les personnages ne sorte JAMAIS de leur bulle et c'est NUL. Il faut à tout prix que tu évite ça. Quand il est naturel de s'énerver, qu'il s'énerve. Quand il faut discuter d'un sujet sérieux, qu'il soient sérieux. Mais selon le flow de la situation, si une perche est tendu pour qu'un personnage puisse mettre son caractère en avant, qu'il le fasse. Ca va permettre au joueur de parfaitement identifier à travers le personnage. En tout cas c'est ce que je fait dans mon jeu et ça marche.

- Pour les combats, je rejoins Clmfr sur ses notifs. Il FAUT que le système de combat soit divertissant. Les combats font parti du noyau du rpg. Il n'ya rien de PLUS SATISFAISANT que de pouvoir vaincre un boss après avoir lutté. Alors il faut bien dosé la difficulté bien sûr, et réfléchir au pattern que tu veux lui attribuer. Il faut que ça raconte quelque chose en plus au de la simple combat.
Pour ce qui est des monstres la je suis avec toi. Qu'il fasse peu de dégât au début n'est en RIEN un problème. C'est le début t'es au niveau 1 on s'en fout un peu de la difficulté SAUF pour le premier boss car c'est lui qui va mettre le nouveau pied d'estale pour le niveau de difficulté. Après le premier boss, travaille sur les patterns des monstres. Pas besoin de truc de ouf, mais quelque chose assez fort pour forcer le jouer à rester un MINIMUM concentré sur le combat comme une technique qui fait plus mal que les attaques de base, où que le monstre soit plus résistant à l'épée mais plus sensible à la magie de feu, ect...

Travaille sur comment tu veux que tes personnage se battent et regarde s'il est possible de le mettre en pratique. Si tu regardes mon jeu du nom de Viridik (tu peux le trouver sur le forum dans l'onglet "projet avancé"), la majeur partie de mon projet est centré sur le gameplay, système de combat et le scénario. Le truc le plus important à savoir est: "Qu'est-ce que je vais amener de plus par rapport au autre?" Dans mon cas, il y a plein de chose comme le système d'endurance (qui est au centre du système de combat), où les Traits Unique. Si ça t'intéresser regarde cette vidéo jusqu'à la 3:00 et check le site de mon jeu :
https://viridik.wordpress.com/personnages/



ça m'as pris du temps car j'ai beaucoup de perso à traiter, mais chacun d'entre eu à une manière unique d'engager le combat, et c'est ce genre de détails qui va démarquer ton projet des autres. Tu n'es pas obliger de trouver un truc totalement nouveau, et tu peux même reprendre ce qui a déjà été fait, mais soit sur de pouvoir y mettre ta patte. Un petit truc qui va pouvoir donner une empreinte à ton système de combat. Le jeu Vileland de Knighty que tu peux retrouver dans l'onglet "Projet avancé" du forum, en complément de mon jeu peuvent aussi t'aider à ce niveau.

Au niveau des graphismes, je ne sais pas trop quoi dire. Honnêtement c'est mieux de custom seulement si tu as déjà des gars qui veulent le faire. Si tu commences seul tu ne trouveras pas de gars qui va s'impliquer. Et puis Mv a déjà de très bon chipsets et tout donc bon.

Voilà c'est tout pou l'instant. Le scénar à l'air pas mal pour moi (du moins, via la présentation). J'espère que tu pourras t'améliorer avec ce que je t'ai envoyé! Courage mon gars on est ensemble!

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Posté dans Forum - Vileland [RMVXAce] - Chapitre 4 disponible !

Celrok production - posté le 27/10/2019 à 15:04:00. (119 messages postés)

T'excuses pas c'est de leur faute mdrrrrr. Il avait qu'à annoncer les résultats. En tout cas gg gars tu as dead ça comme il faut! Courage pour la suite!

En tout cas, Hilda m'a vraiment plu dans se chapitre. Le 1v5 à la Thanos vs Avengers m'a plié de rire elle les a massé! Et aussi Cody au mince le COUP DE PRESSION qu'il met à Scorch est top tier le gars il blaguait même plus! Suspension au dessus de la falaise continue de faire le grossiste et on vais régler cette affaire rapidement:rit2:lolXD!

J'ai beaucoup rit

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Posté dans Forum - Vos OST favoris

Celrok production - posté le 24/10/2019 à 00:57:30. (119 messages postés)

Advance Wars... Ce jeu là c'est mon enfance qu'il y a dedans. Leur ost est top tier





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Posté dans Forum - Vos opening / ending d'animes préférés

Celrok production - posté le 23/10/2019 à 22:49:39. (119 messages postés)

Oh purée cette ending est MAGNIFIQUE. Le son m'a totalement envouté. Ca rend le tout tellement triste! Merde les chinois sont puissants!

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Celrok production - posté le 23/10/2019 à 06:03:06. (119 messages postés)

Huuuum je vois là tu veux en venir. En tout cas c'est dommage que ça moins d'effet sur toi car franchement le contenu du show est quelque chose qu'on ne trouve plus dans les anime récent, et toi même tu l'avais remarqué. Ya tellement peu de personne qui ne connaisse pas ce bijou, surtout que l'industrie chinoise viens de "s'ouvrir" très récemment, bien que leur show pour la plupart sont fini depuis perpète. Vraiment Nanocore a un incroyable potentiel et il serai dommage que le soucis dont tu parles t'empêche de tout regarder.:D

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Celrok production - posté le 22/10/2019 à 19:27:21. (119 messages postés)

Alors là je ne suis pas vraiment d'accord. Pour commencer, le personnage dans la video avec les cheveux rouge, Nova, c'est pas le héros. C'est Ray (le Blondinet qu'il a sauvé) qui est le MC. Aussi, c'est totalement différent de Marcelo. Regarde bien. Les interactions sont TRES bien faite et c'est d'ailleurs une des qualités du show. La scène que tu m'as montré est une des scène qui m'a marqué le plus dans Nanocore. La musique, et surtout l'expression facial et l'expression corporel de la petite soeur de Nova, Miya, qui montre clairement qu'elle n'arrive pas à consoler son frère lorsqu’il se plaint du traitement que subissent les mutants, et qui replis les bras défraiement quand ce dernier lance la bouteille sous la colère. Franchement à ce niveau on peut pas leur reprocher grand chose.

Après tu perçois peut-être pas bien le truc, mais pour être tout a fait honnête niveau CGI ils ont fait du sacré bon boulot pour le peu de budget qu'il devait avoir (je connais pas les montants, mais on peut clairement supposer qu'il n'avait pas énormément, et que c'est la passion qui les a poussé aussi loin, passion de bien faire que je ressent clairement à travers le show).

Il y a aussi la question d'habitude. Les séries CGI sont minoritaires, du coup au début ça peut être chaud, mais moi des les premières seconde de l'épisode 1 j'ai été conquis.
Et puis franchement les personages sont presque irréprochable. Leur development est juste parfait, et sont vraiment intéressant à suivre. Ray est un exemple a suivre dans la caractérisation d'un personnage principal. Et Luo Zu n'en parlons pas ce mec est au-dessus. Après il faut voir la suite pour comprendre ce que je veux dire (ce qui est tout a fait normal)

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Celrok production - posté le 21/10/2019 à 17:17:50. (119 messages postés)

Je comprends ton point de vue. Au moins tu donnes une chance à l'anime et c'est le principal. Tu vas voir avec les épisodes qui suivent se sera de mieux en mieux après peut-être que tu auras du mal à détecter. Trop de gens manques de bon show car il ne font pas l'effort de donner une chance.

Pour ce qui est des personnages, concernant le héros c'est normal qu'il donne cette impression d'être "sans-âme" car c'est un Aesir, et ces derniers ne connaissent pas les sentiments "humain" avant d'avoir atteint un certain âge et côtoyé les humains(Heyar, la fille au cheveux violet, l'explique dans l'un des épisode que t'a vue). Pour les autres comme Tangxin par exemple je trouve qu'il font du très bon taff elle est très expressive. Luo Zu par contre c'est un peu le Squall de l'anime, donc niveau expression n'en n'attent pas trop de lui pour le moment mdr(mais tu verras c'est ce qui fais son charme). Après c'est que le début j'attend de voir comment tu vas trouver la suite.

D’ailleurs, les combats t'en penses quoi? Moi je les kiffe de ouf.

Aussi l'histoire est un peu dure a capter au début j'avoue avoir eu du mal à tout mettre en place dans ma tête, identifier qui est contre qui, ect... C'est d'ailleurs après avoir revue l'intro que tout a coïncidé pour moi mdr

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Celrok production - posté le 20/10/2019 à 21:57:52. (119 messages postés)

La 3D est moche!? Bon vrai vrai que les 2 premiers épisode sont améliorable mais LOIN d'être moche. Après il y a plusieurs facteur: Déjà ça été fait en 2013 par une équipe indépendante, donc imagine toi qu'au début il n'avait surement pas le budget pour faire du Advance Children, et pourtant quand la texture sur l'homme avec l'exo-squellette dans l'intro est super clean! Honnêtement tu ne trouvera pas d'anime (et je dit bien anime et non film où autre) 3D/CGI mieux fait que ceux des chinois. L'un des rares qui sont du même niveau est Danbal Senki. Les chinois en CGI il savent vraiment faire des choses à leur niveau de technologie donc ne les sous-estime pas, surtout que les thème abordé sont bien meilleur que ceux des anime jap d'aujourd'hui où il y a que du fan service, du Isekai, harem, schoolgirl et autre. Il se prennent au sérieux et c'est cool. D'ailleurs les animations seront de mieux en mieux avec les épisodes, et je pense qu'aux fil que ça avance tu vas bien aimer. Les combats dedans sont ouf (et c'est un truc où les chinois sont ultra-bon!)

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Celrok production - posté le 20/10/2019 à 14:04:07. (119 messages postés)

Yo! Je sais pas si vous connaissez Nanocore, mais c'est une PERLE! Je recommande de fou c'est vraiment un top tier anime (pour moi c'est même un classique, mais bon c'est juste moi) 41 épisodes divisé en trois saisons (20 de 23 mins divisé en deux saisons, puis 21 de 15mins pour la dernière). C'est un top 3 meilleurs anime chinois, avec de très bon doublage à ma plus grande surprise lol:

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Posté dans Forum - Ouroboros

Celrok production - posté le 20/10/2019 à 01:15:25. (119 messages postés)

Les système de choix des chapitres est mad stylé! Je suis avec toi! J'aime bien les jeux narratifs le derniers auquelles j'ai joué c'était "Glory by examples" et ce jeux m'a fait badder... courage!

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Posté dans Forum - Vileland [RMVXAce] - Chapitre 4 disponible !

Celrok production - posté le 20/10/2019 à 00:38:51. (119 messages postés)

Yo! Bon alors j'ai bien graille le chapitre 4, qui fût court pour moi mais très divertissant.

Alors par où commencer? Les combats sont mieux qu'avant! Les mobs offres un minimum de challenge, et surtout ils ont des particularités (comme les fusiliers qui sont plus faible au coup de cross mais plus résistant au balle, ect...) et j'ai bien aimé. Peut-être y avais ça aussi dans la première démo mais c'était très "transparent" alors car je roulais sur tout le monde. Là j'avoue que j'hésitais avant d'aller me fight, surtout si c'était pour tomber sur des formations à 4 mobs. Les mods de sleep et de silence m'ont bien servie pour gérer les soigneuses aussi. Les techniques de soutien (buff/debuff) sont maintenant très utile et c'est cool d'avoir mis ça en avant. Franchement je suis content que tu es appuyé sur le côté challenge des combats, qui l'une des choses les plus importante. Comme on dit, plus c'est dur, meilleur est la récompense. Par contre les boss je les aies massé.

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Ce que j'ai aimé c'est l'ajout de pattern a certain moment du combat qui force à modifier la stratégie.

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Donc y'a du challenge, après moi je sais comment on joue et le système de gameplay est simple du coup je fesse.

Un truc à redire c'est peut-être qu'il y avait trop de dialogue pendant les combats contre les boss. Après j'a bien capté que c'est lié à la situation, que tu voulais scénariser le combat, et ça m'a plu, mais ça m'a aussi dérangé car il y en avait un peu trop. Il y a des choses que tu peux retranscrire via une technique qu'elle utilise et non par le dialogue, pour montrer qu'elle passe en mode Plus Ultra

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Les moments où tu stop le combat juste pour montrer qu'elle est blessé ne sont pas nécessaire (et c'est transposable sur tout les combats de boss du jeu). Le faire une seul fois dans le combat est suffisant, après si tu en fait un nouveau, il faut que ça amène un véritable changement dans le combat.

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Moi en général j'en mets que 2 maximum, afin de garder au maximum la dynamique du combat.

Niveau scénarisation/animation, c'était VRAI. On voit clairement que t'a bossé le bail jusqu'à!

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En tout cas, plein de retournement de situation comme on les aiment. J'attend avec impatience le moment où on vas visiter l'empire Vesrath j'ai envie de voir à quoi ça ressemble, et surtout la tension avec les inquisiteurs et tout! Je prédis une "guerre" entre Vesrath et Team Vileland!
Petit truc: surveille tes blocs de dialogue. Il y en a où y a pas de point en fin de phrase ou d'autre dont la phrase dépasse la longueur du bloc.

Graphisme: Honnêtement je m'en fous un peu lol tant que c'est passable ou au dessus c'est bon pour moi.

Mdr j'ai vu que tu adores les musiques de Sasuke dans Naruto Shippuden (bon elle se marient bien à l'univers Western donc tout baigne). Il y a juste le son du donjon que je trouvais bof sinon c'était bien. Parlant du donjon celui-ci était surement le meilleur de tous. Les combats, les petites énigmes avec les codes, les combats, les combats...XD

Bon voila je pense que ce sera tout pour moi. Si t'as des question sur ce que j'ai aimé dans le scénario où autre chose ne te gêne pas.
Pour résumé, le chapitre est VRAI! Courage pour la suite!

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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 17/10/2019 à 21:32:01. (119 messages postés)

Hâte de savoir ce que tu en penses avec les fameux retour hebdomadaires lol

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Celrok production - posté le 16/10/2019 à 01:45:59. (119 messages postés)

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Bonjour à toute et à tous!



Cela m'a pris plus de temps que prévue, mais je peux maintenant vous faire la présentation de ma nouvelle démo du jeu!
Voici donc Viridik 2.0!

Alors je ne vais pas trop parler des nouvelles choses, car je l'ai déjà fait dans mon dernier post. Je vais seulement placer quelque screens et vous laissez avec le lien de DL de la démo!

J'en profite pour rajouter: Surtout s'il y a un pb avec la démo, dîtes le moi! Je pourrai facilement corriger et envoyer une nouvelle version corrigé si besoin est. Aussi, j'ai placé un fichier de sauvegarde dans le projet, que vous n'ayez pas à tout vous refaire. Il faut l'utiliser car l'ancienne save de la démo précédente ne va pas bien se synchroniser au niveau du gameplay. Il y aura des fonctionnalité qui ne fonctionneront pas bien, notamment les traits unique de Karl (celui qui lui permet de faire des ondes de choc.).

Alors je crois que j'ai tout dis. Maintenant je vous souhaite un bon jeu!

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Téléchargement




Taille : 219 MB

Langue : Français

Compatibilité : Windows

Durée : 4h20 ou plus

Développement : 2017-2019

Support : RPG Maker 2003

Lien : https://celrok-production.itch.io/viridik

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Celrok production - posté le 13/10/2019 à 21:02:03. (119 messages postés)

Pour moi (ending) c'est Nanocore, un anime chinois qui DEBOITE de ouf!
Avec Inuyasha, Naruto shippuden et BIEN SUR HunterXHunter:

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Je crois que mes liens ne marchais pas, du coup je repost^^

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Posté dans Forum - Discussion générale (vos jeux vidéo du moment)

Celrok production - posté le 11/10/2019 à 15:59:37. (119 messages postés)

Purée j'ai fini FE Three House avec la voie de Claude. Une seule chose à dire: God-Shattering Star.

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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 11/10/2019 à 15:13:37. (119 messages postés)

Yo tout le monde! Bon ben ça fait un bail! J'avoue avoir eu pas mal de pb et cela à empathie sur l'avancé de mon travail.

Du coup, je déclare une big news: La nouvelle démo est presque prête! Cependant j'ai du l'écourter. Il y aura moins de contenus mais c'est pour la bonne cause, car j'ai remarqué que je dois bosser sur pas mal de chose et que l'avancé du projet sera de plus en plus lentes pendant un moment (merci les cours de Master Informatique:ange). Et du coup je me sentais mal de faire saliver les gens encore plus longtemps.

Alors pas inquiétude: je tiens ma promesse sur le fait que ça va être MAD LOURD!
Au niveaux des nouvelles choses, j'en ai déjà beaucoup parlé dans mes ancients posts, mais on va faire une petite récap:

-Nouveaux objets.
-Nouveaux dialogues (principalement dans la première démo. Réajustement des dialogues pour une meilleure comprehension du héros et de l'univers.)
-Nouvelles Mécaniques de combat implémenté.
-Nouvelle Mécanique pour le jeu: possibilité maintenant d'obtenir des objets en fouillant dans certaine maison.
-Nouveaux Boss et les combats seront de plus en plus tactique et dynamique. Soyez donc vif et apprenez à jouer rapidement afin de venir à bout de vos adversaires.
-Des révélations plutôt choquante, voir bouleversante.
-Des rebondissements inattendues.
-Deux nouveaux personnages jouables.

Pour ceux qui veulent savoir les changements dans la première démo, voici la vidéo qui en parle (s'arrêter à 6:40):



Voilà! Aussi quand je dis bientôt prêt, c'est vraiment bientôt! Au plus tard au début de la semaine prochaine!

Voili-Voilou! J'espère que ça vous hypera! Bonne journée à chacun et chacune!:salut

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Posté dans Forum - Vileland [RMVXAce] - Chapitre 4 disponible !

Celrok production - posté le 06/10/2019 à 01:02:51. (119 messages postés)

C'est good ça! J'ai DL le bail je test dès que je pourrais. Faut aussi que j'avance sur mon projet mdr je viens d'avoir ma chambre donc je vais pouvoir m'y remettre pas possibleXD

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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 20/09/2019 à 20:40:56. (119 messages postés)

Gari a dit:


Bonjour,

Ca fait plusieurs fois que je vois ce projet sur ce site et aux Alex d'Or. Je ne l'ai pas testé et je ne pense pas le faire avant une version plus polie, mais je vais me baser sur ce que j'ai lu de votre présentation et des informations que vous avez pu donner.

SCENARIO
Au niveau de la présentation du scénario, je pense que vous pouvez épurer, ou agencer différemment. Les éléments sur votre univers ne semblent pas entrer directement en ligne avec votre histoire, on peut donc raccourcir à ceci :

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La dernière phrase est intentionnellement plus vague que ce que vous aviez indiqué, puisqu'on ne sait pas qui est le héro, ni ses motivations qui l'entourent. Relier directement les cristaux aux anciens est donc peut-être un peu prématuré.

Je vous parle de la présentation car dans votre cas, elle permet de rendre compte d'un des problèmes mentionnés avec la longueur des dialogues lors des Alex d'Or. Parfois, il suffit de condenser votre propos ou d'en dire moins (certains aspects peuvent être vus plus tard, ou de façon optionnelle). Cela vaut aussi pour les noms des objets/sorts : "pierre d'énergie de diamant" = "diamant imbué" ou quelque chose de plus original (irradiant, tricolore, etc), mais deux mots suffisent amplement pour désigner un objet courant (c'est différent pour les objets spéciaux, qui peuvent avoir des noms exotiques pour retenir l'oeil du joueur). C'est une question de lisibilité pour votre joueur également.
Un exemple (à mon sens), de bons noms pour des objets (tiré de Laxius Power) :

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Pour ce qui est du nom du héro principal, je pense qu'on vous l'a déjà dit, mais le garder ainsi sur une longue portion de jeu ne me paraît pas très judicieux, surtout que ses cohéquipiers l'appellent (à un moment donné). Les points d'interrogation sont surtout intéressants lorsqu'on découvre un personnage pour la première fois, ou dans le cas de personnages furtifs qu'on revoit de façon récurrente, mais qui ne dévoilent pas immédiatement leur identité. Pour moi, votre héro DOIT avoir un nom auquel on peut se référer, même si ce n'est pas son vrai nom. Vous pouvez trouver un exemple de cet usage dans Radiant Historia, que j'ai mis en spoiler et qui me semble être proche de ce que vous souhaitez instaurer.

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GAMEPLAY
Pour les combats, je ne m'étendrai pas dessus car je n'y ai pas joué, mais je crois que vous avez déjà reçu plusieurs retours dessus. Si beaucoup de gens se plaignent de la difficulté du jeu mais que vous voulez quand même garder cette balance pour les joueurs plus expérimentés, vous pouvez toujours créer un niveau de difficulté plus accessible.

Pour les tutoriels, un de vos posts indiquaient que vous les aviez revus. Je vais me baser sur le screen de la présentation et ce que vous en dites, n'en prenez pas compte si ça a déjà été modifié :
_ l'idée des livres est sans doute la plus simple à mettre en place. RAS de ce point de vue, si ce n'est qu'ils devraient être soit accessibles dès le début du jeu (sous forme d'un manuel), soit automatiquement rajoutés à l'inventaire en cours de progression.
_ sur la présentation des résistances et faiblesses élémentaires, je vous conseille fortement d'utiliser des icônes, cela économise de la place et permet de gagner en lisibilité. Indiquer les neutralités ne me semble pas important : ce qui intéresse le jour se passe dans les extrêmes.

GRAPHISMES
Pour cette partie, je risque de rejoindre l'avis de pas mal de monde.

Les cartes :
Elles ont besoin d'être rééquilibrées : la mieux que j'ai cru voir est la première du 31/8/2019, mais elle contient beaucoup d'erreurs : le tronc des arbres coupés/morts est trop gros si c'est votre mappemonde, les routes trop larges et continues (après si c'est de la civilisation plus évoluée, normal), et il y a des incohérences au niveau des élévations (mais normalement votre mappemonde ne devrait même pas montrer ce genre de tiles/tuiles/carreaux en RTP. Si ce n'est pas une partie de la mappemonde, vous avez utilisé le mauvais tile d'arbre, et l'utiliser remédierait partiellement à ce problème de cohérence.

Pour les intérieurs, c'est moyen. Pas de grande incohérence, mais vous gagneriez sans doute à jouer sur la taille de vos cartes, surtout si elles paraissent vide, ou à rajouter des détails. Egalement, toutes les pièces font rarement la même taille (je prend l'exemple de votre corridor de château avec les chambres) : vous pouvez varier leur taille, par exemple pour les invités de marque, et rajouter des fenêtres si vos pièces ouvrent sur l'extérieur. Pour le couloir en lui même, vous pouvez par exemple rajouter des éléments de décor (tables, coffres, chandeliers, à la rigueur fleurs selon le statut de l'invité...).

Les artworks :
les dessins de votre frère ont une bonne patte, les utiliser donne de la personnalité à votre jeu, mon avis porte plutôt sur leur insertion : ils s'accordent mal avec votre background de combat. Je sais que le projet est amateur donc je le mentionne pour vos éventuels futurs jeux. Cependant, si seuls certains ennemis sont dessinés, je vous recommande chaudement de ne pas mettre les monstres RTP à côté (si vous les gardez), ça empire l'incohérence. Peut-être que vous pourrez incorporer une image de fonc faite par votre frère qui s'accorderait mieux, ou peut-être pas. En tout cas, l'assemblage de son style avec les ressources de base ne font pas bon ménage.

MUSIQUE
Ce sera pour quand j'aurais testé, une fois qu'une démo plus aboutie sortira.

Voilà, mon avis a l'air négatif alors que ce n'est pas le cas (neutralité suisse oblige), tout dépend comment votre scénario va évoluer par la suite (ainsi que vos cartes), même si la trame a l'air assez classique.

Bonne continuation


Bonjour,
Pour commencer, merci pour l'intérêt que tu portes au jeu. Que tu ais été jusqu'à prendre le temps de regarder mes posts ainsi que de rédiger tout ça montre ta volonté d'aider et ça fait plaisir. Aussi ne t'inquiète pas, il y a rien de négatif pour moi ici. Tu ne fais que pointer ce qui ne va pas selon toi sans être méchant et c'est cool.

Pour ce qui est de la présentation du jeu, je suis d'accord avec toi sur la manière dont tu l'as faites dans le spoiler. Elle marche vraiment bien. Celle qui y est actuellement en dit trop. Je n'avais pas les bons mots mais heureusement que les frère du forum sont là pour aider (comme toi et tout les autres:rit2).
Pour ce qui est de la condensation, j'y travaille activement. J'en ai discuté avec d'autre en plus des remarques du concours et je fais de mon mieux. Pour l'instant ça avance bien. Certaines scènes resteront longues car c'est nécessaire au vu des infos à donner en plus de la mise en scène et tout, sans parler que la manière dont les personages interagissent (blague entrer les discussion sérieuse, ect...). En tout cas, mes boites de dialogue sont moins remplis, ce qui rendra surement les choses un peu plus agréable à suivre. Pour ce qui est des objets, je compte garder les noms que j'ai donné sauf pour le terme "énergie". En effet, je pense que ça joue aussi et c'est un bon point donc merci. "Pierre de Diamant" fera amplement l'affaire, vu que le joueur sait que l'on parle de pierre d'énergie.
Alors concernant le nom du personnage, je TIENS à ce qu'il reste inconnu au début du jeu. Cela restera inchangé. Si tu te fit aux images de combat de la présentation, elles ne reflètent pas la vérité. Le nom du héros est révélé tôt dans le jeu à un moment ou tu en apprends beaucoup sur lui et les événements récents qui ce sont produits dans le jeu. c'est une partie que je ne changerai pas et un pari que je prends:rit2.

Pour les combats, les retours sont bons pour moi. Je tiens à ce que le joueur gagne ses combats à la sueur de son front, afin que sa satisfaction n'en soit que plus grande (comme à l'ancienne.). Je me suis arrangé des MILLIONS de fois pour être sûr que les boss soient faisable JUSTE en jouant sérieusement. (tester plusieurs fois par d'autre joueurs, en particulier mon frère) La difficulté actuelle est juste et rien ne changera à ce niveau. De plus qu'il est précisé dans le tuto pour les boss (dans le jeu contre le premier boss) que ces derniers sont forts et qu'il faut prendre ces combats aux sérieux. Il suffit juste de bien jouer et le tour est jouer.XD
Pour ce qui est des éléments, j'ai refait la représentation. Je n'ai pas pris d'image, mais j'ai disposé les textes d'une manière à rendre le tout entièrement compréhensible. J'ai oublier de le montrer dans la vidéo. Plus tard je verrai pour le faire avec une image si nécessaire.

Pour la map monde, c'est un pari que je prends(du moins, dans les tiles utilisé). Il faudrait peut-être que tu regardes les images récentes que j'ai posté tu verras que c'est tout de même bien, malgré les erreurs que j'ai corrigé. Le mapping à changé depuis les images de la présentation. Il en est de même pour les intérieurs. Regarde les image à partir du 06/01/2019 et tu verras la monté de niveau. Aussi, un test a été rédigé sur le site par Delta à partir du 03/05/2019. Ca te donnera une idée du projet :D

En tout cas, merci pour ton post et j'attend les prochains avec impatience!

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Celrok production - posté le 18/09/2019 à 21:56:51. (119 messages postés)

Yo ça fait un moment les gens! Bon pour aujourd'hui, tout est dans la vidéo:

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Celrok production - posté le 31/08/2019 à 21:43:57. (119 messages postés)

Yoo!
Bon bah j'avance un peu lentement ces temps ci... le pb est que j'ai remarquer que je doit re-mapper complètement un donjon et ça me saoule de ouf loooool.

Mais voila pour me faire pardonner:

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai aussi refais le tutoriel du jeu, afin qu'il soit plus cool à suivre, écourté le plus possible certains dialogues, modifier les exps donnés par les monstres du début afin de pouvoir effectivement atteindre le niveau 2 avant d'affronter le premier boss du jeu.

Espérant vous tenir en haleine avec ça. Je prévois bientôt de faire une vidéo gameplay de la seconde démo (en évitant le plus de spoil possible). Dîtes moi si vous êtes hypé et vos impressions!

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ

Posté dans News - Alex d'or 2019 : tests et nominations !

Celrok production - posté le 29/08/2019 à 15:55:42. (119 messages postés)

Citation:

Cette description me semble etre le typique héro déchu amnésique d'apres la description.


Etre déchu = est défait de son titre/réputation. Donc un héros déchu c'est quelqu'un qui a perdu sa réputation de héros. OR, dans le jeu, du point de vue de la population, IL EST un héros et l'empereur de la planète Razia (bien qu'il soit plus précisément l'héritier du trône impérial, car il n'a jamais été empereur) et est toujours considéré comme tel. Il n'a donc pas perdu sa réputation ni son titre. Il n'est pas un héros déchu ni un Roi déchu.

Citation:

Ici tu nous décris un anti héro classique également, le mec sombre qui cherche la vengeance mais qui a en fait un bon fond, une bonne raison et pas de binarité bien vs mal.



Ici, je me suis mal expliqué et je m'en excuse. J'ai dit qu'il se venge parce que dans la première grande scène, c'est grosso modo ce qu'il fait (Bien que se soit sa colère qui est causé tout ça). Mais la vengeance n'est pas ce qu'il cherche. Ce n'est pas ce qui le motive du tout et il le dit. Il le dit qu'il ne veut pas régler les problèmes politiques car il à autre chose à faire, mais comprend que s'il ne met pas les choses en ordre, il s'en voudra car il aurait pu mettre de l'ordre mais ne l'a pas fait, raison pour laquelle il dit qu'il veux reprendre "son trône" sans arrêt. Oui il tend à être taciturne/distant/mystérieux en tout ce qui concerne ses objectifs, mais globalement est bon vivant (ses conversations avec le second protagoniste le prouve amplement). Berserk et Dead pool ne remplisse pas le mêmes cotas que lui. Ce que je veux dire c'est qu'il a des qualité rafraîchissantes pour un MC de jeux vidéo.

Citation:

Ça a été brièvement discuté entre jurés (y compris des jurés qui n'avaient pas à rédiger de test dessus mais qui l'ont essayé malgré tout) et le son de cloche avait l'air d'être le même partout : les motivations du protagoniste et l'intrigue en général sont trop confuses. C'est vraiment pas spécifique à Elogio.



A ce niveau, je m'en suis rendu compte que oui, c'est confus. J'en ai discuté très récemment avec mon frère et même quand j'ai lu le post, j'ai vraiment réfléchi sur le cas et le fait que le mystère derrière le but du héros (et derrière le héros lui même) soit l'un des éléments moteurs du scénario est une des raisons pour laquelle certaines choses doivent être claire pour le joueur, afin qu'il puisse faire le tri entre le plot politique, l'objectif du héros, et le reste. Du coup récemment je me suis mit à travailler dessus. Donc merci pour votre post:D

Cependant je ne pense pas qu'il soit une mauvaise chose pour le joueur qu'on ne sache pas exactement ce que le héros veux faire/devenir, ou qu'il fasse des actes discutable. Tout dépend seulement de ce que le joueur attend d'un MC. Le fait qu'il soit mystérieux par exemple plait à certain et ne plait pas à d'autre. Moi je trouve qu'il est très bien comme il est. Mais oui, il faut plus de clarté dans le jeu.:sourire3

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Posté dans News - Alex d'or 2019 : tests et nominations !

Celrok production - posté le 28/08/2019 à 16:31:51. (119 messages postés)

lidenvice a dit:


Celrok production a dit:


....
Aussi, mon jeu aurais du avoir aussi une vidéo! Boubou!?:hum


En fait si: https://www.youtube.com/watch?v=bUCEdYklqyk



Merci pour le lien!

Elogio a dit:


Merci d'avoir relayé la news!

Celrok production a dit:


Par contre je suis déçue par l'incompréhensions du héros de la par de certain jury. Honnêtement on reconnais ceux qui savent reconnaître l'originalité et ceux qui s'attendent seulement à des MC mainstream.



Je me permets de répondre car je suis directement concerné. Il se peut que je n'ai pas été assez clair dans ma critique de ce personnage, je m'empresse de rectifier le tir.
C'est surtout le "ceux qui savent reconnaître l'originalité" qui motive ma réponse à vrai dire.
Parce qu'on a donc un héros amnésique, qui se révèle être un Roi déchu (ou Prince, ou assimilé, je ne me souviens plus exactement), qui est surpuissant et bat 2 armées entières à lui tout seul...
Alors "original" n'est pas forcément ce qui colle le mieux à ce personnage.

Le problème que j'avais eu c'était avec l'utilisation du héros.
Il était très difficile pour moi de m'attacher à un personnage dont les motivations semblent très claires dans sa tête mais qui sont complètement obscures pour le joueur... J'aurais apprécié de le voir se poser un peu plus pour expliquer les choses calmement. Même si ça aurait rajouté du texte et rallongé encore les très très longs dialogues du jeu...

C'est là tout mon problème, il y a beaucoup de texte mais qui est souvent inutile pour le développement pur des personnages et de l'histoire, j'avais noté des exemples dans mon test.
Un peu comme un animé ou une série bourrée d'épisodes fillers...

Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu! ^^



Ah bah voila maintenant je comprend mieuxXD. Bah ce commentaire montre que tu n'as pas vraiment cherché à comprendre le personnage (mais bon comme tu n'avais pas aimé l'expérience du jeu en général donc c'est normal:sourit). Le héros n'est pas un roi déchu ou quoi que se soit d'aussi banal. C'est un handicapé (il n'a qu'un seul œil et qu'un seul bras) qui, avec ses compagnons morts au combat, sauva la planète d'un vilain, ce qui lui valu d'être considéré comme un héros. Cette victoire aurait dû lui permettre de devenir Empereur, mais un événement obscur en a décidé autrement, le portant disparu. C'est 18 ans après cette bataille qu'il revient sur l'Île Impérial et il se retrouve au beau milieu d'un coup d'état, affecté d'une amnésie partielle (il y a des choses qu'il a oublié comme ses magies, et d'autre pas comme ses aventures 18 ans auparavant). C'est après le coup qu'on retrouve le héros sur la plage, où le jeu commence.
Première chose qu'il fait: se venger. Annonce clairement que même s'il est considéré comme un héros, il n'est pas revenu en temp que tel. Bien que son héritage, sa conversation avec lui même dans l'auberge, avec Onbolt et avec Karl montre qu'il était/est quelqu'un de bien, ses actions récentes sont violentes et son comportement est devenu très sombre. Cette contradiction pousse à se demander si son objectif est positif, négatif ou bien une nuance des deux, ainsi qu'à savoir ce qu'il est arrivé pendant ses 18 années d'absence, preuve que ça le rend "intéressant" et "humain" (du moins, c'est le but recherché), contrairement au éternel MC Saint-Maritain de 18 ans où moins qui veulent devenir des grandes figures du monde que l'on mange H24. Ici, on a un MC style antihéros, mais les éléments narratif et physique le composant le rend original.

J'espère qu'avec ça, tu auras bien compris le héros et son utilisation.:D Ici tu comprendras bien que savoir ses objectifs en tant que joueur nuirai au personnage et à l'expérience de jeu selon moi. Savoir qu'il en a est bien suffisant (surtout que pas mal d'élément sont donnés dans le jeu). Et puis je comprend que tu n'accroches pas car tu ne t'identifie pas en lui, c'est normal. Aussi il ne prend pas 2 armées à lui tous seul. Il aurait perdu sans Onbolt. Mais oui, il est balèze:clindoeil2

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Posté dans Forum - Vileland [RMVXAce] - Chapitre 4 disponible !

Celrok production - posté le 24/08/2019 à 12:11:50. (119 messages postés)

Bien vu pour les Alex! J'ai voté pour ton jeux c'était le mieux fait de tous. Content de voir que la récolte d'award fut bonne pour toi! Moi ma version était trop précaire avec des bug et tout... la dernière version en ligne corrige énormément de leur remarque. Mais bon en tout cas je suis vraiment content continue de percer!

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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 23/08/2019 à 01:37:13. (119 messages postés)

Viridik non sélectionné pour les award des Alexd'ors... Bah c'est normal le jeu était bien trop précaire, du moins la version qu'il ont eu, car la dernière en date est de loin supérieur. Les notes/remarques sont pour la plupart juste à mon goût, juste que certaines remarques me semble bien être le produit d’incompréhensions, en particulier concernant le héros. Il ne faut pas attendre à avoir un Saint-Maritain quand la première chose que le MC veux faire c'est ce venger, surtout qui le dit lui-même. Pour être franc, Cleska est ultra-original et mérite vraiment qu'on lui porte de l'attention. Et c'est pas parce que on ne sait pas parce qu'il cache ses intentions où qu'on ne peut pas se relater à lui que ça fait de lui un mauvais perso principal. Bien au contraire, toute cet aura de mystère autour de lui, en plus du fait que vous le contrôlez tout le temps doit donner envie de savoir ce qu'il a derrière la tête, encore plus après la scène du premier château. Mais bon, dans la vie, tout n'est qu'une question de contexte.

Aussi, j'ai besoin d'un conseil: Dans Viridik, la vitesse des dialogues change selon le timbre de voix utilisé par les personnages, mais en général la vitesse est un peut lente (genre \S[5] pour normal et \S[3] quand la voix s'élève). Vous pensez que c'est trop lent? Il y a un moyen de faire que l'utilisateur, malgré la vitesse, puisse coupé le dialogue en appuyant sur la touche entré/échap?

Il y a d'autre point sur lesquelles je pourrai revenir mais je vais en rester là. Pour les intéressé, vous pourrez lire les tests pour vous faire une opinion, puis venir lire les retours écrits sur ce topic pour comparer le tout. En tout cas, Si j'aurai présenté la version que j'ai actuellement, je suis sûr que j'aurai obtenu un award, car pas mal de remarques ont été corrigé dans cette dernière version, d'ailleurs disponible ici:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=sorties&id=463

En tout cas c'était marrant et j'ai pu en tirer certaines choses! Aussi, concernant la seconde démo, je n'ai pas beaucoup avancé. Les vacances, ainsi que Fire Emblem Three Houses m'ont sucé toute mon âmeXD. Mais je vais m'y remettre comme il faut c'est promis!

Et jouez à Viridik! C'est du bon!

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