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Messages postés par vonmaster
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 21

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Vonmaster - posté le 28/06/2023 à 07:37:31. (21 messages postés)

Courage, Sylvanor :kawaii

Ravi d'apprendre que le développement reprend !

Tastoid - Recommendations personnalisées de films et séries TV

Posté dans Forum - Aëdemphia

vonmaster - posté le 26/06/2023 à 14:53:23. (21 messages postés)

Hello Sylvanor, des nouvelles d'AE ? :kawaii

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Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #2 TERMINÉ !

vonmaster - posté le 07/02/2021 à 14:57:50. (21 messages postés)

Ma participation, attention aux trypophobes : :rit2

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Tastoid - Recommendations personnalisées de films et séries TV

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

vonmaster - posté le 09/01/2021 à 16:21:19. (21 messages postés)

Après re-inspection du problème et multiples errements, tu avais raison Sylvanor, le problème semble provenir de la config de l'écran.

Un fix qui fonctionne pour moi :

1) En reprenant ton archive avec le .MPG (celle dans le topic), j'ai changé les paramètres : touche F5, DirectDraw (for older machines) et touche F4, passage en plein écran. Là, miracle, ça fonctionne (la vidéo se relance 2 fois). Problème : la résolution est vraiment moisie (320x240).

2) Solution pour régler la résolution (en version upscalée) : dans le bureau, clic droit puis clic sur "Paramètres graphiques Intel". Dans la fenêtre qui s'affiche, il faut aller dans "Paramètres généraux", en dessous de l'option Mise à l'échelle, sélectionner "Conserver les proportions" et "Remplacer les paramètres de l'application". Enfin, cliquez sur "Enregistrer le profil".

En screenshots :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Nouveau test, toujours en plein écran (F4) et DirectDraw, la résolution est maintenant adaptée à la taille de mon écran ; les vidéos fonctionnent toujours. Par contre, il suffit que je me mette en mode fenêtré et le même bug intervient.

Du coup, pour récapituler, le .AVI H264 (tout mode), le .WEBM (tout mode) et ce fix (seul en plein écran et DirectDraw) fonctionnent pour ma config.

Ma question : est-ce que l'astuce 1) fonctionne chez ceux qui sont jamais arrivés à lancer la vidéo 2 fois même dans des formats de vidéos différents ?

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

vonmaster - posté le 04/01/2021 à 11:00:47. (21 messages postés)

Merci à tous pour votre aide ! C'est vraiment incompréhensible ; quelque soit le format, ça ne fonctionne pas chez certaines personnes (alors que moi seul l'.AVI H264 fonctionne de mon côté).

Nouvelle piste : le WebM et l'OGV. Normalement, ces formats ne sont pas pris en charge nativement par DirectShow. Mais, un projet open source Directshow Filters propose une implémentation des codecs de Xiph.org (Ogg, WebM, FLAC...) ce qui fait que DirectShow pourra lire ces formats (et donc Windows Media Player).

J'ai fait le test toujours avec ma petite astuce pour berner RM (en changeant l'extension en .avi) sinon RM me dit que le fichier est introuvable. Vu que la fonction "Play Movie" fait appel à DirectShow ; du coup, ça me lit les vidéos parfaitement.


1) Télécharger Directshow Filters : https://www.xiph.org/dshow/downloads/

Portion de code : Tout sélectionner

1
Windows 32/64-bit Installer: opencodecs_0.85.17777.exe 2,53MB


2) Télécharge l'archive avec la version WebM et OGG : https://www.mediafire.com/file/n9mltcjjc25lwls/Test_Ae_WebM_OGV.rar/file
3) Prier fort :help

Pouvez-vous faire le test svp ? On tâtonne un peu, mais c'est comme ça qu'on avancera. Si cette piste ne fonctionne pas, pour moi, le problème vient certainement de DirectShow et non plus des formats vidéo (quoique c'est bizarre que chez moi seul le .AVI H264 marche).

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

vonmaster - posté le 03/01/2021 à 22:28:34. (21 messages postés)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tester à vous deux ! C'est bizarre d'avoir autant de différences d'une config à l'autre, un véritable casse-tête.

Je vais abuser de votre gentillesse. Mais, serait-il possible de tester svp cette dernière archive (lien) cette fois-ci avec le format WMV ?

En fait, je ne savais pas que RM prenait en charge le WMV, mais la techno par laquelle le logiciel passe (DirectShow) la prend en charge nativement (d'après la doc Microsoft).

Du coup, en fait, si je fournis une vidéo WMV avec l'extension '.wmv', RM me dit que la vidéo est introuvable (vu que le logiciel accepte que les .avi et .mpg), mais (petite astuce) en changeant l'extension à .AVI, j'arrive à berner RM et donc il me lit la vidéo parfaitement parce que c'est la librairie DirectShow qui fait le boulot en arrière-plan.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
WMV7 (codec moins récent) : fonctionne chez moi
WMV9 (codec le plus récent) : fonctionne mais lague



C'est le test de la dernière chance. Je sur-croise les doigts. :sriden

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

vonmaster - posté le 03/01/2021 à 21:49:37. (21 messages postés)

Merci, Trotter.

J'ai continué à faire mes investigations de mon côté.

D'après ce lien assez vieux, les formats supportés par RM sont MPG et le AVI. L'auteur recommande d'utiliser les codecs MPEG1 ou CinePak for AVI qui assureraient la meilleure compatibilité entre les différents hardwares.

Pour faciliter les choses, j'ai créé une archives avec toutes les versions possibles : (lien) :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
AVI Codec H264 : Fonctionne chez moi parfaitement (l'archive que tu as testé Trotter)
AVI Cinemax : Ne fonctionne que la 1ère fois chez moi
MPEG1 : Ne fonctionne que la 1ère fois chez moi
MPEG1 : Ne fonctionne que la 1ère fois chez moi (la version de Nonor)



Ca serait cool si tu pouvais tester les deux versions restantes (Cinemax et MPEG1).

Toujours d'après mes recherches, la fonction Play Movie de RM passe à travers DirectShow qui fait partie de DirectX. Je me demande si des différences entre utilisateurs de versions de DirectX serait à l'origine du problème. Il suffit de taper dxdiag dans la barre de recherche pour retrouver la version que tu as. Chez moi, on me marque DirectX 12.

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est assez casse-tête comme problème. Mais, je pense qu'on pourra réussir à isoler la cause du problème avec l'aide de la commu. :kirby

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

vonmaster - posté le 03/01/2021 à 20:17:44. (21 messages postés)

Merci pour ton retour, Gari. C'est bon à savoir.

Chez moi, le .MPG ne fonctionne pas à la deuxième lecture. Mais la version .AVI si. J'attends de voir ce qui se passe chez les gens qui avaient le même souci.

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

vonmaster - posté le 03/01/2021 à 19:03:04. (21 messages postés)

J'ai fait un test en remplaçant la vidéo .MPG par un .AVI (un autre format) et pour moi, ça résout le problème.

Pouvez-vous svp faire le test de votre côté (car ça fonctionne pas avec la config de Nonor, mais moi si) ?

Le lien de la version à tester : https://www.mediafire.com/file/x3e78zmy09f0qjf/Test_AE_AVI.zip/file

Merci d'avance

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Posté dans Forum - [RM2k3] Patch Maniac/DynRPG : lequel choisir ? (Temporaire)

vonmaster - posté le 03/01/2021 à 18:59:54. (21 messages postés)

Citation:

Eh non, je viens de tester, j'ai le même problème avec ton projet: ça lit bien la première fois, et pas les suivantes. :/



Pour le coup, très bizarre ; ça marche parfaitement chez moi (je n'ai installé ni codec ni rien). J'attends de voir si ça fonctionne aussi chez les autres.

Pour info, ma version de Windows 10 est 19042.685. RM n'est pas installé chez moi ; la seule chose que j'ai dû installer est le RPG Maker 2003 Run Time Package (version 1.10a). J'ai lancé le jeu avec le fichier RPG_RT.exe (pas depuis le projet).

En espérant que ça aide à isoler le problème. Mais, vraiment désolé pour les faux espoirs. Je t'assure que le .MPG ne fonctionne qu'une fois chez moi alors que l'.AVI fonctionne à chaque fois que je parle au cactus. Attendons de voir si ça fonctionne chez d'autres personnes.

Preuve en image

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Posté dans Forum - [RM2k3] Patch Maniac/DynRPG : lequel choisir ? (Temporaire)

vonmaster - posté le 03/01/2021 à 18:24:05. (21 messages postés)

Je te remets le lien cette fois-ci sans le logiciel : https://www.mediafire.com/file/x3e78zmy09f0qjf/Test_AE_AVI.zip/file. A noter qu'elle inclue la version .AVI avec l'ancien réglage (et non celle avec une meilleure qualité).

Citation:

Si tu as réussi à monter un projet où la vidéo tourne plus d'une fois, peux-tu me l'envoyer en archive sans le logiciel qui va avec? L'antivirus sera peut-être plus tolérant. Et je te dirai si chez moi ça lit une fois ou plusieurs, ça permettra de déterminer si le problème provient de l'encodage ou du PC.


Chez moi, la version .MPG ne fonctionne pas à la seconde lecture (il n'y a que le son). Mais, la version que je t'ai envoyé avec l'.AVI fonctionne chez moi quelque soit le nombre de répétitions.

Pour l'alerte au virus, ça doit être un faux positif d'Avast (certainement, parce que le logiciel est en version portable). J'ai inspecté mon archive avec Malwarebytes et Windows Defender et eux ne me disent rien.

Aparté sans lien : si j'étais à ta place, je fuirai Avast (ils sont accusés de vendre les données perso) et, de ce que j'entends, Windows Defender pourrait se suffir à lui-même. Après, dans le doute, perso, j'ai aussi installé Malwarebytes qui fait bien le job.

Je croise les doigts pour que ça fonctionne chez toi.

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Posté dans Forum - [RM2k3] Patch Maniac/DynRPG : lequel choisir ? (Temporaire)

vonmaster - posté le 03/01/2021 à 12:33:12. (21 messages postés)

Merci pour l'info, BlisterB !

En lisant le lien, l'auteur a listé les jeux qui utilisent la fonction "Movie playback" sur RM (topic créé en 2016). Ce qui est intéressant de noter, c'est que tous utilisent le format .AVI sauf Ae qui utilisent le format .MPG. L'auteur y va aussi de son petit commentaire : "File ending is MPG and uses MPEG2. The 90's are calling, what a waste of space", semblant sous-entendre que le .MPG boufferait plus d'espace dans le disque dur.

Sauf que ça n'a pas l'air d'être le cas, d'après ce comparatif .AVI vs .MPG et ce lien. De ce que je comprends, le .AVI est plus répandu/compatible que le .MPG, mais prend plus d'espace (car non compressé).

Autre détail intéressant dans le topic, un des jeux utilise des vidéos avec une plus haute résolution (640 x 480 soit le double de Ae) ; je me demande si RM peut supporter une plus haute résolution, ce qui permettrait d'avoir un meilleur rendu vidéo. Piste à analyser.

Quant à l'idée d'intégrer le VP8-VP9, je n'ai pas d'opinion sur le WebM, mais j'ai l'impression que c'est plus adapté au streaming web et pas sûr que ce soit un format nativement compatible partout. Ce classement montre que le .MP4 et .AVI sont toujours dominants dans le marché.

Une piste intéressante selon moi serait de mimer RPG Maker MV qui supporte le WebM et MP4 et choisit le bon format à lire, en fonction de la compatibilité de l'OS (source). Après, si les devs arrivent à optimiser la lecture de la vidéo (plus d'effet bouilli de pixels), ça serait tout bénef.

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Posté dans Forum - [RM2k3] Patch Maniac/DynRPG : lequel choisir ? (Temporaire)

vonmaster - posté le 02/01/2021 à 18:14:41. (21 messages postés)

Citation:

Merci beaucoup tu es un héros! <3



Je t'en prie, c'est gentil. :sourire3 Merci pour ton MP et j'espère vraiment que cette solution sera la bonne.

Citation:

Ton logiciel de conversion fait-il subir une deuxième compression à la vidéo (donc une deuxième dégradation de la qualité) ou pas?



J'ai vérifié et oui, il y a une compression qui s'opère. De manière générale, il vaut mieux partir de la source si on veut faire les choses proprement. C'est comme si tu compressais une JPEG (déjà compressé) en PNG ; il y aura forcément une perte de qualité quelque part. Je pense que tous les logiciels de montage permettent une exportation en .AVI.

D'ailleurs, j'ai changé les paramètres de conversion, en augmentant le bitrate [le nombre de bits traités par seconde] à 900kbs (le max proposé), et j'atterris à un .AVI de 719 Ko (vs 716 Ko pour l'original en .MPG). Je trouve qu'un juste milieu est trouvé en choisissant l'option Smart Match pour le bitrate dans le logiciel qui donne un .AVI de 545 Ko avec un bitrate de 635 Kbits/s.

Image de comparaison :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Si c'est le cas il va sûrement falloir que je bidouille un peu pour repartir des vidéos lossless et trouver les bons réglages de conversion. Mais ça en vaut bien la peine.


Honnêtement, en testant la démo avec plusieurs versions du fichier (.MPG et les .AVI), je ne vois pas de différence notable même avec la vidéo dans mon archive (avec le bitrate le plus faible). Sachant qu'il y a un effet bouilli de pixels quand j'ai lancé les vidéos sur RM, dû aux limitations du logiciel (je suppose).

Dans ton fichier originel .MPG, le bitrate (2544 Kbits/s) est un peu élevé par rapport à la résolution 320x240 (qui est imposée).

Selon ce site (https://findanyanswer.com/is-6000-bitrate-too-high), voici les équivalences entre résolution et bitrate, ce qui sous-entend qu'à partir d'un certain seuil, augmenter le bitrate n'augmente pas forcément la qualité de la vidéo (vu que tu seras toujours limité par la résolution et afficher plus de détails ne rendra pas l'image meilleure à l'oeil nu d'après ce que j'ai compris) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je te laisse tester de ton côté (par exemple, les vidéos avec du texte), mais je pense que tu peux retomber sur tes pattes en convertissant les .MPG en .AVI et non les fichiers source ; pour moi, il n'y aura pas de grand gain de qualité, vu la basse résolution et la manière dont RM lit les vidéos. Ce qui sera moins casse-tête : de cette manière, tu pourras continuer à produire les vidéos de la même manière sous le format .MPG avant de les convertir quand tu voudras sortir le jeu.

Après, je ne suis pas un pro en montage ; peut-être qu'il existe un meilleur logiciel de conversion ou une meilleure option pour optimiser la qualité. Mais, voilà mon humble avis. :)

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Posté dans Forum - [RM2k3] Patch Maniac/DynRPG : lequel choisir ? (Temporaire)

vonmaster - posté le 02/01/2021 à 13:35:27. (21 messages postés)

Citation:

Par contre c'est vrai que si EasyRPG pouvait régler le problème du support des vidéos ce serait vraiment cool, vu que même sur la version officielle je rencontre des difficultés sur certains PC sans comprendre pourquoi (j'avais posté un topic dans l'entraide au printemps, on n'a pas jamais résolu l'affaire).

Après je dis ça, je mesure bien l'ampleur de la tâche et si c'est jamais fait c'est pas grave, le projet est déjà super en l'état.



J'ai décidé d'investiguer le problème de mon côté, car ça me faisait un peu de la peine de voir que tu ne voyais pas le bout du tunnel. De ce que je comprends, le problème n'est pas foncièrement lié à EasyRPG, mais plus à un problème de compatibilité entre le codec MPEG-2 et Windows 10. Le problème de la vidéo qui ne se relance pas la deuxième fois rend les choses encore plus étranges.

Du coup, la question que je me suis naturellement posé, pourquoi ne pas remplacer le format MPEG pour un format mieux nativement supporté par Windows. J'ai trouvé ce topic où l'auteur déconseillait d'utiliser le MPEG2 ou le DivX encoder en raison des problèmes de compatibilité, même s'ils étaient plus récents.

Son conseil est de privilégier Video for Windows (.AVI) ou MPEG-1 (.MPG, .MPEG, .MPE). Du coup, j'ai fait un test en convertissant la vidéo .MPG dans le dossier Movie en .AVI et ça a l'air de fonctionner (même en relançant la vidéo plusieurs fois, en mode fenêtré et plein écran, avec l'ancien et le nouveau moteur), ce qui n'était pas le cas avant (seul le son se lançait à la deuxième lecture).

Le plus cool, c'est que ça fonctionne si on supprime les .MPG et qu'on les remplace avec les .AVI du moment que c'est le même nom de fichier, pas besoin de toucher à RM (qui n'est pas installé sur mon ordi d'ailleurs) ou d'installer de nouveaux codecs sur Windows. Vient ensuite la question de la taille : 309 Ko pour le .AVI contre 716 Ko pour le .MPG, ce qui semble une bonne chose. Bien sûr, il faudra ensuite vérifier les réglages, les différences de qualité, de compression, mais si cette solution s'avère fonctionnelle, on pourra étudier ça à tête reposée. L'essentiel, c'est que la vidéo doit universellement fonctionner.

Je t'ai mis une archive pour que tu puisses tester de ton côté (j'ai juste remplacé le vidéo dans le dossier). Et j'ai aussi rajouté le logiciel (la version portable) que j'ai utilisé pour convertir la vidéo en .AVI. Voici les options que j'ai choisi (lien de l'image). Voici le lien de l'archive (l'archive est lourde à cause du logiciel de conversion).

Je ne sais pas si Ae est jouable sur d'autres plateformes comme Mac et si cette astuce fonctionne de la même manière. Mais, au pire, il est toujours possible de proposer deux versions différentes. En espérant de tout cœur que ça résolve ton problème. :clindoeil4

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Posté dans Forum - [Site web] Tastoid - Recommendations personnalisées de films et séries TV

vonmaster - posté le 05/11/2020 à 00:47:31. (21 messages postés)

Bonjour à tous, :sourire2

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais j'aimerais partager avec vous ce qui suit (et oui, on n'est pas tous là à maker).

Cela fait depuis trois ans que je travaille sur ce projet pendant mon temps libre : Tastoid, un site web qui génère des recommandations personnalisées de films et de séries TV en fonction de vos préférences (en anglais uniquement). Pour la petite histoire, j'ai appris Python et javascript grâce au défunt Site du Zéro.

En savoir plus sur le projet
Genèse
Passionné de cinéma et grand consommateur de séries, j'avais de plus en plus de mal à trouver du nouveau contenu intéressant. De plus, les services de recommendation existants (Taste.io, Tastedive...) n'arrivaient pas à me satisfaire totalement. J'ai dû apprendre toutes les technologies utilisées au fur et à mesure du développement (Django, Elasticsearch, Redis...).

Généralités et avancement
Je travaille sur ce projet seul depuis trois ans et j'ai récemment mis en ligne une version bêta qui comporte à peu près toutes les fonctionnalités prévues au départ. Entre autres, vous pouvez ajouter des films et séries à votre collection en précisant le status ("Watched", "Want to Watch"...), les noter, générer des recommendations personnalisées et filtrer les films en fonction de la plateforme de streaming (Netflix, Amazon Prime...).

Objectifs
Mon objectif pour le moment est d'être auto-suffisant (c'est-à-dire que les revenus de la publicité puissent payer les frais de serveurs). Surtout j'aimerais sur le long terme qu'une communauté de passionnés se fédère autour du site avec pour résultat des échanges entre membres, pleins de critiques publiées, un vrai esprit de communauté en somme.

Le projet et son originalité
Une interface épurée, un classement des films par attributs (type d'intrigue, type d'ambiance...) et un système de recommendations personnalisé.

Tester Tastoid
Si vous souhaitez générer des recommendations personnalisées :

* Inscrivez-vous sur le site
* Notez au moins 3 films ou séries TV au-dessus de 4 étoiles ou ajoutez-les à vos favoris (vous pouvez importer vos notes d'IMDb, Letterboxd, Trakt et Criticker)
* Allez dans la page des recommandations et rafraîchissez-la après quelques secondes et voilà ! 🥳

Sans vous inscrire :

* Trouver un film similaire : Rentrez des films ou séries que vous appréciez dans la barre de recherche sur cette page et des films similaires vous seront proposés !
* Rechercher un film en fonction de votre humeur et de la plateforme de streaming : Dans les résultats de recherche, appliquez quelques filtres (par exemple Captivating Chases and Races)
* Décrivez avec vos propres mots ce que vous recherchez dans la barre de recherche (par exemple, "nostalgic coming-of-age movie teenagers 60s" ou "eastwood in a western")

Screens

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Lien : Movie and TV recommendations - Tastoid (https://www.tastoid.com/)

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Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

vonmaster - posté le 26/07/2020 à 00:57:31. (21 messages postés)

Projet intéressant, ça me rappelle un ancien projet au nom de Détective Alice qui avait un esprit similaire (mais abandonné il me semble). Je suis en train d'avancer (je viens de sortir dans la rue). Je t'enverrai bientôt un avis plus détaillé.

EDIT : J'ai fini la démo, mais vu le grand vent reçu, je n'ai pas la motivation de te faire un compte-rendu détaillé. Pourtant, il y en avait des choses à dires.
Et pour info, j'ai été jury de la session Session 2017-2018 des Alex d'or : https://www.alexdor.info/?p=profil&membre=1155 (si vous voulez lire mes tests).

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Posté dans Forum - [Naica Online] MMORPG 2D Pixel Art mobiles et PC

vonmaster - posté le 09/06/2020 à 10:35:40. (21 messages postés)

Joli projet. Ca fait longtemps que je ne joue plus aux MMORPGs.

Je me demandais quelles sont vos inspirations ? Je crois repérer un côté très Dofusien. Qu'apporte ce jeu de neuf au genre ?

Bonne continuation !

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Posté dans Forum - Aëdemphia

vonmaster - posté le 07/06/2020 à 15:15:24. (21 messages postés)

Citation:

J'en fais mon deuil, ça se comprend, le jeu est très long, il faut quand même être motivé et avoir pas mal accroché pour jouer jusqu'au dernier chapitre. Je fais le jeu pour moi avant tout, même si évidemment ça me ferait plaisir d'avoir plus de retours.



Ce projet suscite beaucoup d'intérêt. Il en est même devenu le parangon du making français. Je suis de ceux qui suivent toujours avec plaisir l'avancement du projet sans forcément participer à la discussion. C'est d'ailleurs bien dommage de ne plus sortir de news sur le site officiel.

J'avais déjà joué à une ancienne démo, mais j'avoue que j'attends d'avoir la main sur la version finale et vivre la meilleure expérience possible. Je pense que je ne suis pas un cas isolé.

Courage, je suis certain que le jeu trouvera son public une fois terminé. Beaucoup de gens aiment les RPG old school et le jeu a pleins d'atouts (scénario aux petits oignons, univers dépaysant, liberté d'action...). De toute manière, tu n'as pas encore commencé la communication auprès du grand public, si ? Et n'oublions pas le potentiel d'une traduction anglaise. Et puis, ça n'est pas gratifiant de se dire que ton jeu est l'un de ceux à recevoir le plus de visibilité dans le monde du making français (il y a qu'à voir les différentes réactions et commentaires) ?

Le seul risque, c'est de trop suivre l'avis des gens et mettre en place leurs remarques, ce qui retarderait encore plus le développement. Parfois, il faut se fier à sa vision du départ ; de toute manière, le jeu parfait n'existe pas. On pourra toujours proposer de rajouter ça ou ça et, parfois, je me demande si ceux qui font ces propositions n'ont pas conscience du boulot que ça demande. Je te conseille de continuer sur ta lancée et boucler ces derniers 25% qui sont les plus difficiles, mais cruciaux. Bonne merde !

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Posté dans Forum - Polaris 03

vonmaster - posté le 19/08/2018 à 16:16:40. (21 messages postés)

J'ai bien lu vos messages respectifs et je n'ai pas grand chose à rajouter.

J'en profite pour vous dire que j'ai fini mon test de Polaris 03. J'espère que vous prendrez le temps de lire mon avis, surtout que je l'ai développé du mieux que j'ai pu.

Je ne sais pas, si vous aurez le temps d'implanter les remarques du jury dans la version internationale. Mais, ça pourra peut-être vous servir dans un prochain projet.

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Posté dans Forum - Polaris 03

vonmaster - posté le 15/08/2018 à 16:06:58. (21 messages postés)

HuLijin et Nemau, je vous remercie de votre réponse.

Alors, pour clarifier ma situation, j'ai pu résoudre l'énigme de RoTS par moi-même, un peu au pif, mais ça m'a pris au minimum deux heures. Les autres jurys m'ont conseillé de vous contacter sur le Discord Oniro, car c'est là où vous étiez dispos, d'après eux. Nanaky m'a répondu, mais sans résoudre mon problème. Du coup, j'ai MP RoTS sans réponse de sa part. Ça c'était dimanche dernier.

Aujourd'hui, j'ai MP Nanaky car j'ai bloqué sur l'énigme des hallogènes. Il vient de me répondre à l'instant. Donc, mon problème est résolu, mais mon message s'applique toujours. Lorsque je vous contacte, c'est vraiment en dernier recours. C'est surtout le fait que Nanaky m'est laissé livré à moi-même, dimanche dernier, qui m'a un peu agacé. Il ne connaissait visiblement pas la solution, mais il aurait pu contacter les personnes compétentes ou me demander ma sauvegarde.

J'ai l'impression que j'ai commencé par les deux parties les plus difficiles du jeu. Alors, certes, j'aurais pu abandonner la partie de RoTS, mais j'étais arrivé à la dernière salle et si je sortais, je perdais toute ma progression ce qui m'embêtait. Quant au labo biochimique, il est impossible d'en sortir.

J'aime bien réfléchir (par exemple, l'énigme mathématique ne m'a posé problème), mais j'ai eu du mal à saisir la logique interne des deux énigmes susmentionnées. De ce fait, je n'arrêtais pas de tourner en rond et je n'avais pas d'indice. Comme je l'ai dit, le game design aurait pu prévoir ces situations, en donnant une indication au bout de X échecs (option désactivable à supposer que votre public soient des joueurs hardcores). Ou bien simplement rajouter une solution dans un fichier .txt (qui aurait pu sauver plus d'une vie). En tout cas, c'est l'usage pour les jeux d'aventure amateurs. Mon statut de jury m'empêche de développer ce point.

Vous aurez un compte-rendu dans le test. Je ne doute pas de votre bonne foi. Je le suis également, car j'essaie de vraiment tester un jeu en profondeur et j'aurais aimé que vous me facilitiez la tâche, en m'évitant cette frustration. Surtout que je suis un peu pressé par le temps, étant donné que tout le monde s'active pour boucler les tests (il en reste plus que 3).

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Posté dans Forum - Polaris 03

vonmaster - posté le 15/08/2018 à 11:46:11. (21 messages postés)

Bonjour,

J'ai créé un compte rien que pour poster ce message adressé à l'équipe.

Je suis testeur aux Alex d'Or et j'ai bloqué sur deux énigmes. J'ai beau avoir contacté les auteurs sur Discord ; je ne reçois aucune réponse depuis dimanche. Sachant qu'il reste trois tests pour boucler la session, votre non-réactivité tombe mal.

Je suis contrarié. Tester et rédiger un test demande du temps. Je fais ça par plaisir, mais cela signifie que je laisse de côté d'autres de mes occupations. Donc la moindre des politesses aurait été de répondre à mes interrogations afin que je puisse apprécier au mieux le jeu.

Même si je pense que, pour éviter ces tracas, il aurait été préférable d'inclure une SOLUCE dans le jeu/de poster une walkthrough ou donner des indications en cas de bloquage dans le jeu, je m'en tiendrais là.

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