C'est plus une question pratique qu'autre chose mais google n'a pas vraiment su répondre à mes interrogations.
En gros j'ai des éléments animés (plus grand que des charset) que j'aimerais intégrer dans mes maps (comme éléments du décor / PNJ géants). Quelle serait la façon la plus simple de procéder? Par Images ou en décomposant l'animation en charset?
La solution la plus simple semble être par images mais je sais pas trop comment procéder pour ancrer un élément du décor animé dans une map. Si vous avez des tutos ou des suggestions je suis preneur. J'ai regardé le tuto de Joke sur l'image qui s'affiche en fonction des cordonnées de la map mais je sais pas si c'est idéal avec une image animée.
Konnie - posté le 28/04/2016 à 20:55:49. (3982 messages postés)
ha j'avais pas compris la question.
C'est au feeling vraiment, je trouve pas les menus envahissant mais peut-être que quand tu regardes la map (si l'option est possible) tu pourrais virer les menus. Par exemple si tu dois aller parler à un NPC qui est de l'autre côté de la map c'est quand même bien de voir où il est et comment s'y rendre. Pareil, les joueurs expérimentés auront tendance à regarder les stats des mobs, voir si ton personnage peut les one shot ou pas etc...
Tout dépend des ambitions de ton système de combat mais c'est pas obligatoire! Tant que le menu n'empiète pas sur la lisibilité du jeu y a pas de problème imo
Konnie - posté le 28/04/2016 à 20:43:30. (3982 messages postés)
Le jeu à l'air cool, j'ai pas de compte steam mais si je m'en procure un je testerais ton jeu.
Je passais pour dire que j'ai remarqué beaucoup de fautes/erreurs dans ton guide en anglais ^^". C'est pas de l'inattention, on voit que le jeu est fait par un français haha
Par exemple;
"Game Menu
The menu provides access to various informations & game settings. Feel free to use it every now & then to enjoy the best gaming experience."
C'est une version un peu plus anglaise si on veut mais je trouve quand même la phrase de base mal tournée. Enfin tout ça pour dire que c'est pas forcément très grave pour ce guide mais tâche de faire un peu plus attention pour le prochain . L'information est plus ou moins compréhensible mais j'ai du relire 2 fois pour comprendre (et je suis d'origine anglaise).
Konnie - posté le 28/04/2016 à 20:34:05. (3982 messages postés)
Un déplacement de caméra serait mieux mais de souvenir sur pas mal de T-RPG quand tu changes de héros la caméra switch directement entre les personnages (Fire Emblem, Super Robot Taisen, FF Tactics de mémoire.)
Je trouve pas l'interface très jolie, elle est très basique, mais c'est pas le plus important pour l'instant. Un système de jeu fluide c'est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais système de jeu. La variété stratégique aussi.
Après c'est sûr que si tu nous pondais un joli skin pour les menu ça rendrait le tout beaucoup plus beau
En tout cas c'est classe, j'avais jamais vu un T-RPG sur 2K3 (Fin j'ai quitté le making pendant 6 ans).
Konnie - posté le 28/04/2016 à 18:18:28. (3982 messages postés)
ça a l'air cool mais je trouve que tu surutilises le fondu écran noir. Je comprends l'utilisation entre le tour joueur/monstre par exemple mais entre chaque action je trouve ça un peu lourd et ça enlève au dynamisme du système de jeu.
Konnie - posté le 26/04/2016 à 15:58:06. (3982 messages postés)
MGS1:
* En fait Liquid au départ n'avait pas l'intention de laisser Snake activer le Metal Gear, c'est pour ça qu'il essaye de le buter. Malheureusement Sigint (Donald Anderson, DARPA CHIEF) et Kenneth Baker (Armstech President) ont reçu des implants craniens qui bloquent les pouvoirs de Psycho Mantis. Un truc du genre et Liquid arrive pas à leur extirper les codes pour activer Metal Gear. Au final c'est Snake qui se trouve en possession des codes et Liquid le manipule pour qu'il les entre dans l'ordinateur etc.
* Plot Armor.
* Honnêtement connaître différents accents et parler plusieurs langues c'est le BABA du job d'Espion. Rien de choquant.
MGS2:
1&2 * Toute l'opération a été mise en scène par les patriotes pour que l'IA George Washington (GW) puisse l'étudier et améliorer ses systèmes. L'IA a fait croire à Raiden qu'il était en mission pour FOXHOUND en simulant Campbell (& aussi Rose). En gros l'idée était de faire de Raiden le nouveau Solid Snake (Project S3). L'idée derrière S3 c'est de reproduire les conditions de shadow moses qui ont permis à Solid Snake de devenir une légende. Par exemple le virus d'Emma renvoie à Fox Die etc.
Après le crash dans manhattan, Raiden est contactée par une autre IA qui révèle les vrais plans des Patriots et l'obligent à battre Solidus pour sauver le gosse d'Olga et Rose qui sont tenues prisonnières (par les Patriots).
* Osef non?
* Non c'est pas stupide. C'est orchestré par les Patriots. Et même si c'était pas le cas il y a des moyens de s'infiltrer dans un espace aérien/naval sans être repéré.
MGS3: LOL
* Eva est une espionne chinoise et Ocelot bosse pour la CIA.
* Bon c'est long à expliquer mais Homeland Security demande à The Boss de récupérer the philosopher's legacy possédé par Volgin. En même temps la CIA demande à Naked Snake de sauver Sokolov (Virtuous Mission, une opération qu'elle est sensée superviser).
Sauf que lorsque Snake extrait Sokolov elle coupe tout contact radio et à la demande de Volgin tire un missile nucléaire sur les Bureaux de Sokolov. Comme les Etats-Unis ne veulent pas être impliquer on la désigne comme traitre alors qu'elle travaille toujours en secret pour la CIA. On lui ordonne de mourir aux mains de son protégé durant la mission Operation Snake Eater pour éviter une 3e guerre mondiale. Et c'est aussi pour ça que les Cobras meurent. Pour leur pays.
* Pour la scène de la torture je me souviens plus trop. Faudrait que je refasse le jeu.
MGS4:
* Sauf que Ocelot participe aux évènements de BIG SHELL qui est une mise en scène de Shadow Moses. Et que les Patriots connaissent l'existence de Fox Die. Du coup même si la théorie de l'auto-hypnose de Campbell était vraie (On dirait plutôt qu'il est possédé par Liquid), ça pourrait quand même expliquer qu'il puisse faire des références au combat sur le Metal Gear et à la mort Fox Die.
Pour Snake, c'est pas pour rien qu'il s'appelle OLD SNAKE.
Voilà j'espère avoir été clair et t'avoir aidé dans la compréhension de certains points. J'ai fini tous les jeux une dizaines de fois (sauf Phantom Pain et celui sur PSP là)
Ps: Rien à voir mais The Boss AKA The Joy est la mère d'Ocelot
Konnie - posté le 09/04/2016 à 20:58:45. (3982 messages postés)
Non, je dis pas de faire de l'original pour faire de l'original. Juste que faire quelque chose qui a déjà été fait 200 fois c'est pas intéressant. Après c'est sûr que c'est subjectif mais quand j’entends un morceau qui s'approprie les codes du hip hop sans y apporter une touche personnelle, ça me parle pas.
C'est quand même important de travailler tes sonorités pour que tes morceaux soient discernables de la masse mais si tu préfères copier ce que t'entends tant mieux pour toi. D'ailleurs sur ton bandcamp/soundcloud j'ai trouvé de la trap... tu as perdu toute crédibilité musicale
Pour les samples de musique asiatique, et de shakuachi, Timbaland ou Bangladesh ont construit presque toute leur carrière autour de ces sonorités. Je prends des exemples oldschool mais en plus récent, Young Thug, Future Brown, Kelela, Brandy. Va sur who sampled sinon, tu tapes quelques groupes de musique chinoise et je suis sûr que tu trouveras beaucoup d'exemples.
Pour des samples bien utilisés, y en a dans tous les bons albums de raps. J'en ai pris un au hasard du dernier album de Kanye mais honnêtement t'as PLEIN d'exemples.
Konnie - posté le 08/04/2016 à 23:03:14. (3982 messages postés)
Si tu veux dans ton cas l'arrangement c'est un réaménagement du sample du morceau original dans un autre cadre. Généralement le terme est plutôt utilisé dans des contextes liés à l'orchestration mais je l'ai vulgarisé
Et les instruments asiatiques (style shakuachi ou koto) c'est super répandu dans le hip hop. Fin perso je trouve pas que ça fait l'originalité du morceau, surtout que la mélodie est répétitive. C'est pas un mal mais ça répond directement aux codes du genre c-à-d looper un sample et y coller des drums.
Le track est propre mais dans l'ensemble très classique.
C'est clairement subjectif mais je suis plus rap actuel que old school. J'écoute du jazz (&fusions), Rnb, blues, house etc qui sont des supers influences mais c'est bien de vivre dans son temps
Konnie - posté le 08/04/2016 à 16:24:13. (3982 messages postés)
Batsu, j'arrive pas trop à dire ce qui est de toi / ce qui est samplé. Y a aucun mal à sampler mais j'aime par curiosité savoir d'où ça vient. L'arrangement est sympa mais oldschool et honnêtement pas très original.
Le mixage est correct mais le loop de vinyle qui craque ressort un peu trop... Je sais pas si ça provient du sample ou si c'est une piste audio ajoutée par dessus mais je trouve ça surfait/un peu poseur
Konnie - posté le 05/04/2016 à 00:19:27. (3982 messages postés)
Très jolie Falco!
Maotd ton arbre des skills est sympa mais ya un peu trop d'effets dans tous les sens ce qui nuit un peu à la lisibilité. Je trouve ça agréable un joli menu mais faut pouvoir s'y retrouver
Konnie - posté le 04/04/2016 à 10:28:14. (3982 messages postés)
@Ephy:
Pour moi y a eu 3 bons animes cet hiver (et j'ai presque tout regardé/essayé)
- Boku Dake ga Inai Machi
- Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
- Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphan
Le reste c'est beaucoup de harem x moe qui sont des genres que je déteste. Ou des trucs
shonen de merde.
Konnie - posté le 04/04/2016 à 10:25:24. (3982 messages postés)
Je viens de voir l'épisode 16, Sahone tu serais pas le scénariste de The Walking Dead par hasard?
J'ai adoré la fin jusqu'à Lucille, j'ai pas envie de spoiler, y a juste eu un effet que j'ai pas trop aimé. Ils ont pris des risques mais c'est vraiment un retournement de situation de merde.
Sinon en soit l'épisode était OK, grosse arnaque le 90 min (dont 30 min de pubs) lol
Konnie - posté le 03/04/2016 à 21:36:37. (3982 messages postés)
J'ai regardé le premier épisode et je suis pas du tout convaincu. Mais je continuerais à regarder malgré le fait que ce soit un Shonen parce que je sais que c'est très populaire au Japon. Pour l'instant c'est juste un One Punch Man mais en moins bien.
Konnie - posté le 03/04/2016 à 16:09:49. (3982 messages postés)
L'anime est pas fou sérieux. J'ai bien aimer les discussions entre les personnages et le côté slice of lice mais putain c'est pas fluide. La scène de combat t'as presque l'impression que ça saccade et ya vraiment 0 contexte sur le comment du pourquoi ça arrive si tôt.
C'est clairement du merchandising à deux sous, par contre je suis super hypé pour le jeu. La démo technique est classe et comme pour chaque épisodes de FF je suis impatient de voir le nouvel univers. Le système de combat est assez cool malgré le fait que laisser 2 touches enfoncée (attaque ou défense) fait le combat à ta place. Pour l'instant ça semble assez limité stratégiquement mais on verra.
Je l'achète Day One