Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

471 connectés actuellement

29429459 visiteurs
depuis l'ouverture

3835 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

Lumen

Leo-Games

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par GrayXD
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 78

Aller à la page: 1 2

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

grayxd - posté le 23/08/2020 à 10:51:21. (79 messages postés)

Merci ! je présenterai régulièrement mes avancées

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

grayxd - posté le 19/08/2020 à 20:28:04. (79 messages postés)

Hey !
Depuis avril je suis dessus, le confinement a bien aidé.



Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

GrayXD - posté le 16/03/2020 à 15:27:33. (79 messages postés)

Hey ! Petite présentation de mon projet principal !



Posté dans Forum - [MMORPG] DBZ Browser - Gratuit & Sans téléchargement

GrayXD - posté le 15/03/2020 à 20:57:47. (79 messages postés)

GrayXD a dit:


Pour envoyer un message, il faut presser la touche entrée. :)



Petit up pour faire mon mea-culpa, il y avait effectivement un bug avec la chatbox, c'est corrigé !

Maintenant on peut jouer à la souris, il suffit de double-cliquer sur un mob pour l'attaquer au corps à corps. J'espère que le gameplay sera plus simple maintenant :)

Posté dans Forum - World of Hilhow [Online RPG] Serveur ON (v0.0.7)

GrayXD - posté le 15/03/2020 à 20:49:26. (79 messages postés)

Ca a l'air sympa, c'est un MMO ?

Posté dans Forum - [MMORPG] DBZ Browser - Gratuit & Sans téléchargement

GrayXD - posté le 12/03/2020 à 19:31:15. (79 messages postés)

trotter a dit:


C'est super. C'est cool de pouvoir jouer directement comme ça. C'est bien travaillé.

Tu devrais peut être faire en sorte que les noms de perso en majuscules soient équivalent aux noms en minuscules.
Il faudrait une croix pour fermer les menus, j'ai eu du mal à en sortir.
Très bizarre qu'il n'y ait pas d'attaque de mêlée offerte de base ?
Les dodos level regagnent de la vie plus vite que je ne gagne du mana donc j'ai pas pu en tuer un seul.
On avance plus vite en diagonale qu'en ligne droite et également en cliquant ET utilisant les flèches dans la même direction (mais j'aime bien).
J'ai pas trouvé comment envoyer de message dans le chat général.



Merci beaucoup pour tes avis ! Effectivement, il y a beaucoup de petits détails du genre que je dois régler, améliorer.
Pour la casse des noms j'y réfléchis encore, c'est un arbitrage à faire entre sécurité et ergonomie.
L'attaque de mêlée c'est la touche espace normalement, il y aurait un bug de ton côté ?
Pour les dodos, je pense que la réponse d'avant t'aidera à régler celle-ci :)
Et pour l'avancée en diagonale, j'ai jugé pour l'instant que c'était mieux pour les mécaniques du jeu, je verrai avec le temps s'il faut nerf le truc ou pas.
Pour envoyer un message, il faut presser la touche entrée. :)

Posté dans Forum - [MMORPG] DBZ Browser - Gratuit & Sans téléchargement

GrayXD - posté le 12/03/2020 à 16:46:25. (79 messages postés)

Nemau a dit:


Ça a l'air pas mal, GG. C'est fait avec un moteur particulier ? D'où viennent les graphismes ? Bonne continuation.



Merci haha. Il n'y a pas de moteur, tout est codé à la main dans un éditeur de code. Les graphismes proviennent de deux sources: 1) Les rips de Legacy of Goku / Buu's Fury que je citerai dans les crédits une fois ceux-ci réalisés. et 2) De moi.

Roi of the Suisse a dit:

Ah je pensais que c'était un browser pour aller sur internet, mais avec des fonctionnalités Dragon Ball Z, comme crier Kamehameha pour ajouter une page en favori :fou3



Non, non c'est bien un MMO :)

Posté dans Forum - [MMORPG] DBZ Browser - Gratuit & Sans téléchargement

GrayXD - posté le 12/03/2020 à 12:11:34. (79 messages postés)

image





Bonjour à tous, je tiens à vous informer que mon jeu DBZ Browser, sous sa forme la plus primitive d'alpha-test est désormais en ligne.






LE TYPE DE JEU




Le concept du jeu (hormis le fait que ce soit un MMORPG), ce qui le démarque des autres jeux, c'est le fait qu'il soit totalement en ligne, il n'y a rien à télécharger et c'est évidemment totalement gratuit. Il y a une boutique en ligne sur laquelle vous pouvez acheter des produits pouvant vous aider à avancer plus vite dans le jeu, mais ces achats ne sont pas nécessaires au bon déroulement du jeu. Le jeu reprend les mécanismes classiques du MMORPG. On a un système de combat mmorpgéique, un système de quêtes, des sorts, du stuff. L’évolution de votre personnage se fait sur la base d'une distribution de points de statistiques à chaque level up. Vous incarnez un personnage totalement neutre intrinsèquement. Vous pouvez lui attribuer une apparence parmi celles des personnages les plus emblématiques du manga.



imageimageimageimageimage



Je réfléchis encore à si je dois mettre un système de classes ou non. Pour l'instant les possibilités de spécialisations sont potentiellement infinies mais se répartissent sur tout un spectre dont les deux extrêmes sont la spé complètement corps à corps et la spé complètement distance.





L'UNIVERS ET L'ENVIRONNEMENT




Au niveau de l'univers, les quêtes principales s'articuleront autour des arcs principaux du manga, avec en parallèle une évolution de décor correspondante. Par exemple, la première version du jeu s'arrête au combat contre Raditz et le décor se restreint à la zone de son vaisseau. La zone suivante est en cours de développement.





LE GAMEPLAY




Concernant le gameplay et la mécanique de jeu, l'accent sera mis sur le PvP et le PvE HL (instances héroïques). Les combats de PvP pourront vite prendre une dimension “mêlée” si plusieurs joueurs s'affrontent en même temps. Un classement des meilleurs joueurs est affiché en continu en haut à droite de l'écran. Comme le jeu en est à ses débuts (je l'espère), profitez-en pour grimper en haut du classement. Ensuite, des instances seront développées, afin d'une part de vivre des moments intenses de PvE “à la WoW” et d'autre part pour approvisionner les joueurs en stuff HL. Les transformations et les sorts de type Kamehameha ne sont pas encore disponibles, car j'estime qu'il s'agit d'items qui nécessitent un certain niveau de jeu. Je ne détaille pas le guide du jeu ici, puisqu'une page web y est complètement dédiée. Elle est cependant rédigée en anglais et est illustrée par des screenshots.





LES SCREENS




Je finis en posant ici quelques screens du jeu, cela me ferait énormément plaisir si ne serait-ce que 10 personnes adoptent le jeu. Passez absolument par le guide, c'est important pour comprendre les mécaniques de base. Le site du jeu en lui-même n'est pas du tout abouti. Il vous permettra uniquement de créer votre compte et votre personnage, mais ne vous attardez pas sur celui-ci.



Spoiler (cliquez pour afficher)






LE LIEN DU JEU





Il suffit de cliquer ici pour accéder au site. Les 200 premiers inscrits bénéficieront d'un cadeau exceptionnel, puisqu'il s'agit des sorts Kikoha et Déplacement Instantané. Merci pour votre attention et à bientôt j'espère !








Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

GrayXD - posté le 20/02/2020 à 16:34:28. (79 messages postés)

Bonjours à tous :sourire2, voici mon annonce,

Recruteur : GrayXD (moi-même)
Compétences : Graphismes, programmation, musique, bref tout...
Projet : Dragon Ball Z - Browser
Recherche : Je développe depuis un moment déjà, un mmorpg 2D de type DBZ. Dans le cadre de l'avancement du projet, je souhaiterais recruter un bêta-testeur. Son rôle sera principalement de fouiller partout sur toute la portion de map disponible et de dénicher en priorité les erreurs de collision (passage à travers un mur). C'est la principale mission que je souhaite déléguer. Ensuite, si d'autres bugs sont détectés, c'est encore mieux. Si le mmo prend par la suite de l'ampleur, son travail sera récompensé, à discuter plus tard.

Merci, beaucoup !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

GrayXD - posté le 13/06/2019 à 23:22:03. (79 messages postés)

Maintenant on a les sorts ^^



Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

GrayXD - posté le 12/06/2019 à 22:02:59. (79 messages postés)

Tres beau ton jeu :)

Moi j'avance sur mon "RPG Maker" version 3D



Posté dans Forum - Bazar des créations !

GrayXD - posté le 10/06/2019 à 21:29:07. (79 messages postés)

sriden a dit:


Le panda est même pas sur une pierre, c'est n'importe quoi. =>[]

Bon niveau vous trois, braveau.

 



Merci :D

Voilà le dernier :)

image

Posté dans Forum - Bazar des créations !

GrayXD - posté le 06/06/2019 à 12:04:00. (79 messages postés)

merci ^^

Je ne saurais que te conseiller de copier ce gif:

image

1) Augmenter l'amplitude de ton attaque, que le mouvement soit plus 'elastique'.

2) travailler sur la dynamique du mouvement, généralement y a 3 étapes on va dire dans un mouvement d'attaque: quand on charge le mouvement (quand on recule le/les bras), une partie où l'attaque part avec une vitesse exponentielle (ça démarre lentement puis ça accelere et enfin on gele le frame de fin d'attaque et le/les bras reviennent à leur position initiale

Posté dans Forum - Bazar des créations !

GrayXD - posté le 05/06/2019 à 21:00:37. (79 messages postés)

Merci :) toi aussi joli taf, j'adore comment tu dessine les objets mécaniques

Posté dans Forum - Bazar des créations !

GrayXD - posté le 05/06/2019 à 18:57:01. (79 messages postés)

Hey, comme dit Verehn, le mouvement que t'a choisi n'est pas optimal pour cet angle de vue.

Voilà mon dernier artwork perso :p

image

Posté dans Forum - DBZ Fight ORPG

GrayXD - posté le 23/09/2018 à 12:28:55. (79 messages postés)

Yo ! Perso je comprends pas trop la démarche, y a 2 screens de map dont une sortie tout droit des RTP et un lien vers une vidéo morte.

image

J'attends d'en voir plus :/

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de l'astronautique

GrayXD - posté le 22/08/2018 à 19:40:57. (79 messages postés)

https://atelier.bnpparibas/life-work/article/fibre-optique-liberee-interferences

Citation:

La transmission des données par les réseaux optiques est d'abord limitée par une phase dite de "bruit" ("phase noise") liée aux amplificateurs optiques. Celle-ci correspond à des fluctuations irrégulières, qui affectent à court terme la qualité du signal lumineux et aboutissent à des erreurs dans la transmission des données. Le deuxième problème se situe aux croisements de plusieurs signaux. Un signal rencontrant d'autres signaux - avec leur propre longueur d'ondes - peut être altéré, et causer des encombrements



Apres je pense que le sujet nous echappe, j'essaie juste d'apporter une justification de "pourquoi l'optique est en binaire" x)

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de l'astronautique

GrayXD - posté le 22/08/2018 à 17:31:45. (79 messages postés)

Citation:

Mais il me semble que l'un des avantages de la fibre c'est justement de ne pas subir d'interférence. Non ?



Je ne saurais pas trop m'exprimer là dessus, je sais que pour l'electricité ça fonctionne comme ça.

Et visiblement, comme l'optique retranscris un signal éléctrique des deux cotés (reception, emission), je suppose que c'est plus simple comme ça. D'ailleurs le signal subit des atténuations en cours de route, ce qui justifie encore plus l'utilisation du binaire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fibre_optique#Principe_2

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de l'astronautique

GrayXD - posté le 22/08/2018 à 08:59:31. (79 messages postés)

Citation:

A moins qu'on puisse jouer sur les couleurs pour augmenter la quantité de données transmises et donc fournir des messages plus rapidement ?



On peut mais pour des raisons d'interférences on reste au signal binaire. Ainsi, si ton signal de 5V est perturbé en 1V ou 2V, la valeur transmise sera 1 sinon 0

Posté dans Forum - Topic de la politique

GrayXD - posté le 21/08/2018 à 22:48:56. (79 messages postés)

Nova, vidéo très interessante mais trop philosophique pour moi xD, mon niveau philosophique est équivalent à celui d'un pamplemousse. Néanmoins, économiquement parlant, Adam Smith se trouve avoir raison dans on va dire 50% des politiques économiques réalisables. Puisque les politiques libérales (où l'Etat ne régule pas les marchés donc) sont valables dans certains contextes mais pas dans d'autres.
Tout son raisonnement est à revoir dans le sens où il a échappé à un gros 50% de ce qui est concrètement réalisable économiquement parlant. (parfois il vaut mieux donner de l'argent aux patrons, parfois pas) je vais pas commencer à démontrer tout ce que je dis, ça va demander de ressortir 180 pages de macroéconomie et j'ai la flemme xD

Posté dans Forum - Topic de la politique

GrayXD - posté le 21/08/2018 à 22:35:41. (79 messages postés)

Bah apres si il change d'avis au cours de sa vie c'est son choix XD

ça parait censé de reconnaitre ses tords apres avoir vu que ça marche pas

(hashtag crise de 29)

Visiblement, même si le livre en question est paru en 1776, il a commencé à l'ecrire des années avant, avant la fameuse bulle financiere dont il a été témoin.

Apres, aujourd'hui plus personne n'est libéral ou pas libéral, certaines politiques fonctionnent dans un cas et ne fonctionnent pas dans l'autre et vice versa

Citation:

Ah d'accord je vois ce que tu veux dire, ce serait un genre de protectionnisme



Je crois que le protectionisme c'est en rapport avec les exportation/importations, la compétitivité ^^

Moi je parle des aspects sociaux, plus précisément au niveaux des aides qu'accordent le gourvernement (ou non-aide #apl)

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de l'astronautique

GrayXD - posté le 21/08/2018 à 21:20:52. (79 messages postés)

Je suis loin d'etre physicien xD

Mais comme apparement la vitesse de la lumière ne change pas quelque soit le référentiel, il suffirait de faire voyager les infos par voie optique en changeant en permanence de référentiel, et hop téléportation x)

Posté dans Forum - Topic de la politique

GrayXD - posté le 21/08/2018 à 21:15:34. (79 messages postés)

https://www.andlil.com/adam-smith-128211.html

La main invisible, y a pas plus libérale comme théorie ^^

Citation:

Par contre je ne vois pas trop ce que tu entends par là



Si les politiques ne savent pas y faire avec l'économie, ils se tournent vers le social ^^ (pour le parti socialiste ça se résume à augmenter le quota d'immigrés et donner un max de subventions aux associations diverses, dans ma commune c'est totalement le cas, pour les partis de droite ça va etre, aider les étudiants, aider les travailleurs etc)
Le clivage va alors se former ici, aider ceux qui le "méritent" parce qu'ils le méritent ou aider ceux qui n'ont pas eu de chance parce qu'ils n'ont pas eu de chance.

Posté dans Forum - Topic de la politique

GrayXD - posté le 21/08/2018 à 20:31:42. (79 messages postés)

Citation:

La différence entre la gauche et la droite ne se résume pas au clivage socialisme/libéralisme



de toute façon économiquement parlant ça reste vague comme notions dans le domaine politique, les élus n'ayant pour la plupart jamais pris de cours sérieux d'économie, difficile de batir un parti politique sur quelque chose qu'on maitrise peu. (et oui, piquer deux trois idées de Karl Marx ne fait pas de vous un expert en communisme, de même pour adam smith et le libéralisme)
Je suppose donc qu'on parle alors de socialisme social (bizarre je sais) ou de libéralisme social...

Posté dans Forum - Drawzia RMXP [Recrutement]

GrayXD - posté le 20/08/2018 à 10:13:15. (79 messages postés)

Tu sais faire quoi personnellement ? Quels seront tes apports au projet ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

GrayXD - posté le 17/08/2018 à 08:50:12. (79 messages postés)

Perso j'arrive à aller jusqu'a 3000*3000 et j'essaie d'optimiser tout ça en créant des calques avec des dimensions différentes en fonctions de ce qu'il y a dessus (si c'est juste le bras du perso, ça sert a rien de mettre un gros calque)

Comme dit Sylvanor, 61 calques c'est un peu beaucoup. Normalement tu devrais rarement dépasser 25-30. (diffuse, ombre 1, ombre 2, ombre 3, light 1, light 2, light 3, reliefs, etc)

Posté dans Forum - [Recrutement] Skyarn Online

GrayXD - posté le 16/08/2018 à 10:21:07. (79 messages postés)

Je t'ai répondu en MP :)

Posté dans Forum - [Recrutement] Skyarn Online

GrayXD - posté le 15/08/2018 à 09:10:21. (79 messages postés)

Si c'était de la 3D je vous aurais rejoins avec plaisir. Le pixel art c'est plus trop mon délire :/

Posté dans Forum - [Recrutement] Skyarn Online

GrayXD - posté le 14/08/2018 à 23:25:51. (79 messages postés)

Pourquoi faire ça en 2D :/

Posté dans Forum - Eltiael

GrayXD - posté le 14/08/2018 à 23:24:00. (79 messages postés)

Bienvenu ! Hâte d'entendre parler de ce MMO :)

Posté dans Forum - LuckyTime

GrayXD - posté le 13/08/2018 à 18:16:27. (79 messages postés)

Bienvenu !

Perso j'ai adoré FF12, donc on va être du même clan :)

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Afficher les animations des compétences ennemies en combat ?

GrayXD - posté le 13/08/2018 à 18:12:53. (79 messages postés)

tu veux garder le système de combat d'origine ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Afficher les animations des compétences ennemies en combat ?

GrayXD - posté le 12/08/2018 à 22:48:05. (79 messages postés)

Utilise le Victor Engine ;)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

GrayXD - posté le 10/08/2018 à 21:22:48. (79 messages postés)

Petit avancement pour moi :)

image

Posté dans Forum - Les débilités du net

GrayXD - posté le 09/08/2018 à 18:34:41. (79 messages postés)

On en parle de la bombe Squeezie ? :)

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

GrayXD - posté le 08/08/2018 à 13:18:41. (79 messages postés)

Petite bribe du projet sur lequel je travaille en ce moment :D



Posté dans Forum - Bien l'salut !

GrayXD - posté le 08/08/2018 à 09:16:43. (79 messages postés)

Bienvenue :)

Posté dans Forum - Grimorum [Full]

GrayXD - posté le 07/08/2018 à 18:37:57. (79 messages postés)

I like this kinda graphics :o Congratulations for your work !

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

GrayXD - posté le 05/08/2018 à 11:28:52. (79 messages postés)

Citation:


Enfin personnellement en BTS j'ai eu des profs qui n'avaient aucun diplômes officiel de l'éducation nationale etc.
On avait notamment un prof de droit et une prof d'économie qui préparaient leur thèse et venaient enseigner chez nous quelques heures par semaine.



Pour préparer une thèse ça suppose dejà que t'aie un Master donc bon :/

Les doctorants chargés de TD ont un quota d'environ 60 heures par an, donc oui, tu es payé au nombre d'heure à ce niveau là (environ 30 ou 40e) en plus de la rémunération de ton contrat doctoral

Posté dans Forum - Howdy!

GrayXD - posté le 05/08/2018 à 11:26:15. (79 messages postés)

Hello man, Welcome :)

Aller à la page: 1 2

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers