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Messages postés par Grundy
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Posté dans Forum - [Recrutement] Skyarn Online

Grundy - posté le 18/08/2018 à 17:02:14. (44 messages postés)

franchement le projet et top j'ai hâte de mettre la main dessus ;)
Bonne continuation a vous !

Project L.O.T.A dans les fourneaux ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27063

Posté dans Forum - Une catastrophe est arrivée !

Grundy - posté le 20/07/2018 à 22:44:12. (44 messages postés)

22 ans pour ma part ! c'est pas si terrible ;)
Tien c'est drôle j'ai commencer sr RM pour finir en Dev Web également ( PHP,javascript etc ... ) Même si actuellement je suis sur de Webdev et j'entame un transition vers de Dev logiciel avec WinDev ;)

Oh et si tu te lasse de Yu Gi Oh va faire un tour du coté de Final Fantasy TCG Tu verra c'est top

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Posté dans Forum - [Naica Online] MMORPG 2D Pixel Art mobiles et PC

Grundy - posté le 02/07/2018 à 23:43:46. (44 messages postés)

Et un inscrit de plus ;)
Bon courage pour la suite ;)

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Posté dans Forum - Shadow of the Rogue

Grundy - posté le 02/07/2018 à 23:42:10. (44 messages postés)

Salut ;) Pence a mettre d'autres screen que des combat pour ta prez histoire d'avoir une idée sur le game desing et autre ;)
Je testerais ta démo prochainement ;)

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Posté dans Forum - Bonjour all

Grundy - posté le 18/06/2018 à 20:44:22. (44 messages postés)

Citation:

Un jour je me suis coupé, ça m'a fait une profonde hentai :pense



:rit2:rit2:rit2
Avec le post juste avant c'est énorme :leure2:leure2

Edit : J'ai oublier ...


HENTAI !

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Posté dans Forum - Bonjour à tous !

Grundy - posté le 18/06/2018 à 20:42:41. (44 messages postés)

bienvenue a toi et bon courage pour FF X ;) ( même si le 4 est meilleur :D )
Hesite pas si t'as des questions ;)

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Posté dans Forum - RustySoul

Grundy - posté le 17/06/2018 à 12:23:37. (44 messages postés)

Bien, retour après test non complet de la démo :
Effectivement le jeu est super mignon vraiment j'accroche totalement au décors
la dessus rien a dire.
La narration est vraiment génial je me suis surpris a aimé Azerty et surtout la petit boule COMPLETEMENT DINGUE du prologue ( j'ai plus le nom ) qui au passage est super bien mis en scène vraiment GG.
Beaucoup de petite animations sur les personnages viennent dynamisé les dialogues elle sont en prime très jolie vraiment GG la dessus également.

Petit bémol personnel je ne sais pas si c'est un choix artistique ou un genre de clin d’œil pour toi mais la petite musique dans le bateau du forgeron d'ancre ............
NOOOOOOON ^^ Je hais cette foutu musique !! perso pour moi c'est la musique de DQ VIII dans le village d'alexandria au début et c'est une horreur. c'est également musique des poupée de l'horreur de disney :'(:'(:'(.

Bon en vrai c'est pas du tout une critique c'est juste un traumatisme personnel lié a cette musique ...

Les musique en général sont très joli également.
Les menu sont basique mais original de part leur texte qui reste bien dans le domaine informatique j'ai trouver le tout vraiment drôle.
Les divers dialogue sont également bien écrit et réellement sympatrique a lire tu abuse peu être un peu trop sur les effet d’attente ce qui rend la lecture parfois difficile.
Les combat sont classique ce qui n'est pas un mal, les animation des combat sont joli et simple les nom des compétences sont bien trouver et drôle.
A la limite le seul point un chouille négatif serais sur la difficulté, il y a beaucoup de gros combat au début qui sont assez dur ( je me suis stop avec les deux mémé complètement folle a l'entré du village pas de save lol ) ce qui empêche de connaitre la suite du récit qui pour le coup est le gros point fort du jeu.
Egalement je ne sais pas si c'est un choix un oubli ou un bug mais le changement de zone sur une seule case alors qu'il y a plusieurs case de libre est assez bizarre il faut peut être changer se système ;)

Egalement la fin secrète du jeu au niveau du prologue m'a surpris c'est vraiment amusant et bien écrit j’espère qu'il y a d'autre surprise du même genre plus tard.

En bref Un des meilleur jeu que j'ai tester dernièrement et je le suis avec impatience pour le jeu complet ;)
Bon courage pour la suite !!

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Posté dans Forum - RustySoul

Grundy - posté le 16/06/2018 à 23:34:17. (44 messages postés)

D'après les screen ton jeu a l'air mignon la courte description permet de voir que l'originalité et le point fort du jeu ( au premier coup d’œil du moins )
Reste a voir ce que sa donnera je dl la demo et je reposte surment demain pour un avis plus constructif ;)
Essaye peut être de développer un peu plus ta prez avec plus de screen et détail de l'histoire ou des différent système de jeu ;)
Bon courage pour la suite ^^

PS : Oui je Stalk le forum depuis un moment aujourd'hui du coup j'ai répondu très très vite ^^ je suis un Oniropathe ...

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Posté dans Forum - Bonjour all

Grundy - posté le 16/06/2018 à 22:48:16. (44 messages postés)

Citation:

nom de mon projet: Sexy Aventura

Genre: RPG Hentai.





willkommen, Nous Afons Les Moyen De Fous Faire Parler !!!  XD

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Posté dans Forum - [RM VX Ace] Script Hud

Grundy - posté le 16/06/2018 à 22:43:22. (44 messages postés)

Ok merci a tous pour vos réponses j'irais voir tout vos lien voir si ils corresponde a ce que j'ai besoin ;)
Danke !

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Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Grundy - posté le 16/06/2018 à 22:41:54. (44 messages postés)

Ouah ce post a lancé une Manif ou quoi ? :) je post un petit message dessus je reviens quelques jours plus tard bam c'est l'apocalypse ^^

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Posté dans Forum - [RM VX Ace] Script Hud

Grundy - posté le 12/06/2018 à 16:47:17. (44 messages postés)

Domaine concerné: Modification des Menu
Logiciel utilisé: RM VX Ace
Bonjour avant tout je sais que je post beaucoup dans le forum d'entraide en ce moment mais je suis actuellement sur un projet que j'ai réellement envie de mener a son terme. ( Projet L.O.T.A pour info allez voir sur le forum nouveau projet )
Je ne suis pas un expert et ne possède pas beaucoup de moyen et je suis seul alors pour m'aider je me sert des forum particulièrement celui ci qui pour moi est une référence pour les RM.

Venons en au fait, j'ai commencer a custom des partie de mon jeu ( écran titre, game over, barre de vie, chapitre etc ... )
Ce n'est pas grand chose pour la plus part d'entre vous mais pour moi c'est déjà énorme vu mes compétence avec des logiciel de dessin ( équivalent a 0 ) Jusque maintenant je fouille sur le net et fini par trouver mon bonheur ( image tuto etc ... )
Mais le hic c'est que maintenant je souhaite custom mes menu et tout particulièrement mon hud de combat ( en effet le menu possède déjà un script qui le modifie légèrement c'est pas folichon mais c'est déjà sa ).
Par contre pour ce qui est du hud des combat je ne trouve rien de concret ( lien mort, script bugée etc ... )
Et pour modifier de A a Z son hud j'ai bien compris qu'il faut des base en Ruby et surtout en graphisme ce n'est donc pas pour moi.

J'aimerais donc savoir si certain d'entre vous connaissent des lien ou l'on peu avoir de bon script pour les hud de combat de différente forme.
Ou bien si quelqu’un connais un bon tuto pour tenter de le faire moi même ( même si sa risque de pas être fou )
Merki

Project L.O.T.A dans les fourneaux ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27063

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Barre Pv/Pm des combats

Grundy - posté le 10/06/2018 à 23:56:10. (44 messages postés)

En effet sa marche et j'ai trouver les 3 barre de stats merci beaucoup sujet résolu

Project L.O.T.A dans les fourneaux ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27063

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Barre Pv/Pm des combats

Grundy - posté le 10/06/2018 à 16:45:39. (44 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RM VX Ace
Bonjour je voudrais savoir comment on peu modifier le style ou la couleur des différentes barre de statut lors des combats ?
Et si je fait une barre perso , je dois la mettre dans quel dossier et sous quel nom pour qu'elle sois prise en compte ? je n'arrive pas a trouver ou celle de base son stocker.
Merci

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Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Grundy - posté le 10/06/2018 à 15:31:08. (44 messages postés)

très très bon jeu j'aime beaucoup le système de magie lié au couleurs c'est vraiment fun.
Dommage qu'il sois en anglais je ne peu rien dire sur l'histoire.
graphiquement j'aime beaucoup la DA des combat et l’interface des menu le tout fait très old school et est très joli par contre la DA de l'exploration j'aime un peu moins, le coté pixel est moins présent et donne plus l’impression d'être dans un monde " de dessin " mais sa reste très joli tout de même.
Le tout reste très agréable a l’œil les musique son fun quoi que peu être un peu trop répétitive et agaçante au bout d'un moment pour certaine ( la musique des première zone est marrante mais vite soûlante ) par contre la musique des combat de boss est génial ! Même si une fois fini elle mes du temps a repartir ce qui casse le rythme.

En bref je suis pas un expert mais je dirais que le jeu et vraiment un très bon jeu qu'il y a quelques petit point a revoir niveau musique ( peut etre baisser le son automatiquement pour qu'elle sois moins présente. )
Je suis réellement intéresser par ce jeu et j'attend la V.final en priant pour qu'il y ai une trad FR ;)

Bon courage pour la suite ;)

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Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Grundy - posté le 10/06/2018 à 00:30:48. (44 messages postés)

Rhaegar a dit:



UP pour dire que je suis toujours à la recherche d'une personne maitrisant les events, j'ai aussi revue mes exigences à la baisse sur le sujet un amateur en event making mais très très motivé à bosser sur le projet pourrait aussi très bien faire l'affaire (même condition pour le reste que sur le poste principale).



Comme tu l'a vu je suis pas mal occuper sur mon projet si je ne l'avais start je t'aurais surement proposer mon aide mais je n'ai malheureusement pas le temps actuellement :) par contre si tu as besoin de quoi que se sois sur les event hésite pas a me demander je suis pas un expert mais je pence que j'ai un bon niveau ;)

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Posté dans Forum - Project L.O.T.A [MAJ du 19/06/2018]

Grundy - posté le 09/06/2018 à 23:42:25. (44 messages postés)

Ahhhh Merci a toi Rhaegar
Sa aura mis du temps mais j'ai enfin eu un retour ^^ heureusement que je me suis pas démoralisé ;)
Je mes en effet l'accent sur le scénario le plus possible ( même si je suis pas un auteur ou spécialiste des scénario ) pour palier au manque de moyen sur le plan graphique ( utilisation des sprite de base sauf pour le monstre ou j'ai chopée tout les sprite de smile game builder :rit2 )

Merci pour ton retour qui est en prime positif sa me soulage !

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Posté dans Forum - [rpg maker mv] Armes pour rpg maker mv

Grundy - posté le 09/06/2018 à 23:38:43. (44 messages postés)

CuddleFox a dit:


Je rejoins Hulijin.
Même si basiquement, tout son texte pourrait être remplacé par "Du vol d'idées sur oniro ? lol"



:rit2

Tout a fait d'accord

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Posté dans Forum - [Slime Game Builder] Sprite Slime Game Builder

Grundy - posté le 05/06/2018 à 10:53:57. (44 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: Slime Game Builder
Bonjour a tous.
Voila je tente un petit projet sur un autre logiciel que les RM c'est Slime Game Builder RPG Edition j'aimerais juste savoir si vous savez ou on peu trouver un bon site qui permet d'obtenir des sprite et autre charset pour ce logiciel.
C'est tout ;)

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Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Grundy - posté le 05/06/2018 à 10:49:54. (44 messages postés)

Sacré prez ;) gg a toi / vous ?
J'aime beaucoup le fait qu'il n'y a pas de world map j'ai moi même pris la même direction sur mon projet ( Project L.O.T.A ).
Le fait d'avoir t'es propre charset et autre et un bon point que tout le monde n'a pas ( comme moi snif ^^ ).
Bref a surveiller.
;)

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Système de "mini médaille"

Grundy - posté le 09/04/2018 à 12:48:17. (44 messages postés)

Citation:

Pourquoi pas gérer ça sur un autre comptoir du magasin, en full events avec des textes à choix ?



c'est exactement ce que je veux faire mais as tu un moyen de faire réclamer X fois le même objet ? moi je vois que la réclamation de 1 seul objet.

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Posté dans Forum - Le prochain RPG Maker, après MV

Grundy - posté le 08/04/2018 à 17:54:57. (44 messages postés)

ALors deja merci Monos je connaissais pas tout sa c'est cool ;)
Mais comme je le disais il n'y a rien de ce que j'ai besoin au niveau style graphique ( j'ai regarder vite fait ) et de 1 je ne peu pas tout reprendre après 4 mois de taf de 2 même si c'est les rtp de base que j'utilise le style visuel je l'aime bien et il me convient c'est pour sa qu'un outil de modif direct dans le logiciel serais sympa car par exemple j'ai pas vraiment besoin de nouveau rtp mais d'en modif certain pour offrir plus de variété de déco toujours dans le même style visuel ;)
Mais sinon c'est super tout ces liens je m'en servirais surement pour d'autres futur projet ;)

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Posté dans Forum - Le prochain RPG Maker, après MV

Grundy - posté le 08/04/2018 à 14:22:44. (44 messages postés)

peros pour ma part je suis une bille en graphisme c'est mon gros problème, je dois faire avec les rtp de base ou bien fouiller sur le net mais c'est du de trouver ce qu'il faut pour un projet bien précis alors moi ce qui me ferais vraiment kiffer c'est un éditeur de rtp direct dans le logiciel a la manière du créteur de chara de vx et mv ( modif de couleur, mixer différent rtp etc ... ).
et un compatibilité avec toute les version de script des ancien ( je fait mon projet sur vx ace et pas sur MV car justement les script sont différent et il y en a pas des masse sur MV alors que sur VX j'ai pu custom mon projet vraiment beaucoup )

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Posté dans Forum - Projet Collaboratif [RMVX Ace+RME]

Grundy - posté le 08/04/2018 à 14:16:52. (44 messages postés)

C'est vraiment une bonne idée de ne pas chercher des gens pour un projet perso mais de chercher des gens avant le projet pour tout faire ensemble ;)
Je ne propose pas de candidature je suis sur mon propre projet depuis plus de 4 mois ( qui me permettera de faire mes preuves ) alors je ne vais pas le laisser maintenant ;) mais si vous faites d'autre "saison" de projet de ce genre et que je suis dispo et que je conviens alors je serais partant ;)

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Système de "mini médaille"

Grundy - posté le 08/04/2018 à 13:53:45. (44 messages postés)

Oui c'est sa mais je peut pas l'écrire non plus :D

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Système de "mini médaille"

Grundy - posté le 08/04/2018 à 12:10:00. (44 messages postés)

Salut alors deja merci d'avoir répondu ;)

je n'y connais rien en ruby je m'y suis pas encore attaquer a celui la ^^.
mais j'ai peu être une alternative mais je trouve pas si c'est possible :
Je sais que l'on peu faire un event ou l'on a besoin d'un objet pour que sa se déclenche, j'aimerais savoir si il est possible de demander X fois l'objet pour que l'event se déclenche ?

Pour l'appel de touche maintenant :

J'ai trouver un script qui me permet d'afficher des genre de pop-up en bas a gauche de l’écran dès que je ramasse un objet ou bien pour mettre des "string" ( chaîne de caractère ) un peu comme dans un tales of ou les dialogue ce lance sans stop le jeu.
Le tout marche bien je l'ai config le script c'est bon mais du coup j'ai eu une idée ou en appuyant sur une touche sa afficherais l'objectif actuelle sans être obliger d'aller dans un menu ou autre se qui permet de fluidifier le jeu.

Donc en gros en appuyant sur une touche sa active un event qui fait un appel de script ou dedans y a genre ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
event_window_add_text("Objectif : bla bla bla bla bla")



le script en lui même fonctionne très bien mais j'aimerais réussir a le lancer grâce a une touche, j'ai même essayer de lancer une boite de dialogue grâce a une touche mais sa marche pas.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Système de "mini médaille"

Grundy - posté le 04/04/2018 à 19:41:57. (44 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bien le Bonjour ami Oniromancien !
J'ai encore besoin de votre aide :)
J'aimerais savoir si il y a moyen directement dans RM de faire un marchand unique ( jusque la pas de soucis ) qui réclame UN objet spécial en plus ou moins de quantité selon ces article comme les mini médaille dans les Dragon Quest.

Je n'ai pas trouver le moyen de faire réclamer un objet a un marchand.

Si ce n'est pas possible directement dans RM dites moi si vous avez un script qui le permet car amusez vous a taper RPG Maker Vx Ace système de mini médaille vous allez tomber sur les Alex d'or :grossourire sa aide pas :grossourire


Edit : je me permet un petit Up après plusieurs jours sans réponse.

J'en profite aussi pour éviter le double post de poser une autre question.

Comment faire pour lancer un script en appuyant sur une touche ?
J'ai essayer avec un condition qui fait que en appuyant sur telle touche alors affiche boite de dialogue mais sa marche pas :(

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Posté dans Forum - Amino Oniromancie ?

Grundy - posté le 04/04/2018 à 11:05:23. (44 messages postés)

Bien le bonjour !
Je voulais juste savoir si il y avais un Amino Oniromancie ?
Si non allez vous en faire un sa pourrais être pratique.
Pour ceux qui ne connaissent pas Amino est un réseaux social ou l'on peu "créer" le réseau que l'on veut avec plein d'option etc... en gros c'est un forum 2.0.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Taille de sprite des monstres

Grundy - posté le 03/04/2018 à 16:24:19. (44 messages postés)

Citation:

Mais vraiment, le problème ne devrait pas se poser avec une image d'origine déjà transparente.



Effectivement y pas de problème c'est moi qui ai du faire de fausse manip les autres fois ^^ la sa marche je peu redimensionner l'image et garder mon fond transparent youpiiii ! j'ai plein de nouveau sprite !!!
Du coup j'ai plus de 160 sprite a modifier courage !!!

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Taille de sprite des monstres

Grundy - posté le 03/04/2018 à 15:01:22. (44 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bien le bonjour !
je précise avant tout que j'ai vraiment très peu de compétences dans le domaine de la modif d'image/photo et encore moins ( voir 0 ) dans la création de dessin etc ...

Donc voila pour mon projet j'ai trouver des .png de monstre il sont vraiment très cool problème la plus part sont trop grand et dépasse de l’écran lors d'un combat, j'aurais aimer savoir si il y a moyen directement sur RM de réduire la taille de l'image du monstre en combat et si non comment faire ?
j'ai réussi a réduire un monstre de taille sur GIMP problème c'est que l'image n'a plus le fond transparent j'ai réussi avec un peu de mal a le remettre mais j'ai clairement un léger trait blanc autour du monstre .... et sa fait pas très propre :/ y a un moyen de le faire rapidement et proprement ?

Merci de vos réponse.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Faire disparaitre un perso via le biais d'une action

Grundy - posté le 08/01/2018 à 20:40:18. (44 messages postés)

Je suis pas sûr d'avoir tout compris mais du coup :
La maman doit être un event tu lui choisi son apparence et a la fin de la cinématique de "transfert" vers le stream tu ajoute a la fin une petite ligne qui fait activer l’interrupteur ( que tu crée en lui donnant un nom au même moment )
tu reviens a l'event maman tu crée une 2ème page et tu coche la case qui te permet d'activer la page uniquement si l’interrupteur XXX est activé, de la tu efface l'event sur la page 2 ou bien tu change l'apparence par rien a toi de voir.

C'est peut être pas bien compréhensible alors :

1. créer event maman.
2. a la fin de l'event "transfert" ajouter : activer interrupteur , tu prend n'importe lequel de vierge et tu le nomme.
3.créer 2ème page a l'event maman, avec la case si l’interrupteur est activer.
4.ajouter ligne sur maman page 2 : effacer event.

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Posté dans Forum - [VX Ace] Problème de chrono

Grundy - posté le 06/01/2018 à 20:56:35. (44 messages postés)

Merci de ta réponse, c'est une bonne idée qui pourra m'être utile.
J'ai juste oubliée de dire que pour mon problème la torche est un objet c'est a utiliser pour le personnage. Mais j'ai fini par trouver une solution, très longue et surement pas opti mais sa a l'air de marcher.
Je fait juste des dizaines et dizaines de condition, vu que mes combats son sous forme d'event, je quand je déclenche le combat, il se lance normalement mais en arrière sa regarde le temps qu'il y a sur le timer puis le coupe puis le réactive a la même seconde a a fin du combat, c'est long a faire mais sa fonctionne.
Merci de ton idée je vais peut être bien m'en servir pour les lumières fixe.

Edit :

J'ai une question comment @time peu augmenter ? au mieux il va jusqu’à 1 sur ton screen non ?

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Posté dans Forum - Bonjour à tous !!

Grundy - posté le 06/01/2018 à 19:10:00. (44 messages postés)

Bienvenu !!

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Posté dans Forum - Project L.O.T.A [MAJ du 19/06/2018]

Grundy - posté le 05/01/2018 à 16:49:46. (44 messages postés)

Dernière MAJ (texte en orange sauf pour les titre )
Ancienne MAJ (texte en bleu

Ça y est je me lance !
Je vais vous présenter mon projet en cours sur le logiciel RPG Maker VX Ace.

1. Titre et présentation des système de jeu

Project L.O.T.A ou Legend Of The Abyss, est un RPG .



Le système de combat est au tour par tour comme de base dans le logiciel, légèrement modifié au niveau de l'interface.



Pour ce qui est de "l'exploration" ici pas de "BigMap" ou de "WorldMap". Tout est découpé en zone plus ou moins grande mais jamais trop grande ( au stade actuel du développement la map la plus grande est en 50x50 ), elles ne sont pas pour autant vide ou sans intérêt, les maps sont crées de façon à perdre le joueur en montrant diverse
chemin sans pour autant que ce sois le bon ( pas de panique, pas de labyrinthe couloir ici ! ).



Tout le jeu est basé sur un système d'éclairage, en effet comme expliquer plus bas tout l'univers se déroule dans des "cavernes" logiquement il fait sombre, j'ai donc mis en place un système d'éclairage ( grâce au script : Lights & Shadows ) qui me permet de réaliser de joli éclairage qui rende l'univers sombre voire oppressant, en effet parfois l'éclairage global vous permettra de voir légèrement les alentour mais parfois il fera complètement noir !
Panique ! Mais pas d’inquiétude vous pouvez interagir avec divers éléments du décor comme une lampe à huile pour allumer la lumière ( et beaucoup d'autre pas forcément en lien avec la lumière )! Vous pourrez également trouver des torches pour illuminer votre chemin, attention toutefois, elle ne dure pas éternellement !



Comme vous pouvez le voir au pavé rédiger pour le système d'éclairage, c'est un élément majeur du jeu, qui me permet donc de donner une ambiance sombre et originale au jeu tout en rendant les textures plus agréables et moins visibles, car oui, double utilité de ce système, vu que je n'ai pas les compétences pour créer de moi-même des textures et qu'avec l'univers mis en place j'ai besoin de textures spécifiques ( beaucoup de pierre en tous genres etc ... )et qu'il n'est pas facile d'en trouver sur la toile, ce système me permet de donner l'illusion d'avoir des textures différentes ( de façon très légère ) tout en utilisant les textures de base et vous n'aurez pas forcément l’impression de vous balader encore et toujours dans le même monde. Enfin je l'espère.



Passons maintenant à l'évolution des personnages, pour le moment et pour la démo (qui arrivera très vite) c'est du très classique avec des compétences apprises au fur et mesure des niveaux, toutefois, pour la V.Final voire la 2ème démo ce système n’existera plus, en effet je compte mettre en place un système de compétences sous forme de livre à acheter ou trouver ( comme dans Skyrim par exemple ) ce qui permettra du coup d'acheter les compétences que l'on veut quand on veut voire même à ne jamais avoir certaines compétences, car bien sûr certaine seront disposés dans le monde et il faudra les trouver !

J'ai effectuer le changement du système de compétence, le joueur devra trouver et acheter des "Pierre" contenant un sort ou compétence, qu'il devra ensuite utiliser sur un de ces personnage. chaque pierre aura été pensé pour l'une des 3 classe du jeu ( Maître du combat, de l'ambre ou de la défense ) mais rien ne vous empêche de les utiliser sur une autre classe que celle recommandé



Pour le prochain point l'idée me vient tout simplement des Zelda, en effet j'ai trouvé un script qui permet d'avoir une minimap ( script : Mini map ) script bien sympa mais pas très intéressant au premier regard.
Et là, alors que je jouais à Zelda : The Minish Cap debout sur la cuvette des toilettes, en accrochant une horloge, j'ai glissé j'ai fait un vol plané et ma tête à heurter la chasse d'eau, en revenant à moi j'ai eu une révélation !!
Et si pour obtenir une carte détaillée de la zone il nous fraudais trouver une carte avant !!
Bingo ! Du coup pour obtenir une carte détailler ( avec code couleur ) il vous faudra avant tout trouver la carte de la zone ! Génial non ?



Petit passage sur quelques points annexe :
- les combat aléatoire n'existe pas on voit les ennemies directement sur la carte ( se qui va de paire avec l'éclairage ).
- Les sauvegarde depuis le menu ne sont plus accessible il faut passer par un élément sur la carte pour pouvoir sauvegarder.
- Un système de bestiaire a été mis en place ( grâce au script : Bestiaire )
- Des phase d’énigme/puzzle son prévu également


- Un système de popup a été mis en place pour les objet récolté au cours du jeu en mode exploration ce qui permet de fluidifier le jeu plutôt que de mettre des boite de dialogue a chaque fois.

Bon et bien voila on en a fini avec les différents système de jeu du jeu.


2. Synopsis

Vous incarnez Myke un Rôdeur de la cité humaine d'Iratia, une unité d'explorateur d'élite recensant l'intégralité des secrets et légendes des cavernes.
Vous vous réveillez dans une caverne blessé à la jambe sans vous souvenir exactement comment vous êtes arrivé là, tout ce que vous vous souvenez c'est que vous êtes parti en exploration dans les cavernes du secteur 15.
En avançant dans la caverne vous finissez par tomber sur une jeune fille du camp des réfugiés du nom de Evie, qui vous soigne alors que vous êtes tombé inconscient elle vous apprend alors l’existence d'une source qui permettrais de raviver les cristaux d'ambre, ressources indispensables à la survie de toutes races dans les cavernes, vous partez donc tout deux en direction de cette source d'ambre dans l'espoir d'en apprendre plus sur ce phénomène inconnu ...





3. Présentation des Personnages et du monde


Myke ( phonétique de prononciation : MI - QUE comme en Allemagne )

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Age : 26
Sexe : Homme
Race : Humain
Classe : Maître du combat
Particularité : Bras gauche défectueux dans l’incapacité de s'équiper de 2 armes ou de bouclier mais est étrangement plus fort que la moyenne.
Histoire : Recruter a l'age de 16 ans par les Rôdeur pour ces capacité hors du commun malgré son handicap, il est l'apprenti de Ybor l'un des maître des Rôdeur est conseiller du souverain d'Iratia.


Evie

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Age : 24
Sexe : Femme
Race : Humaine
Classe : Maître de l'ambre
Particularité : Elle semble avoir une affinité particulière avec l'ambre.
Histoire : ??? ( ben c'est vrai après tout dans le synopsis on la connais pas alors pas de raison de lui fournir un background ici va falloir attendre le jeu complet les coco ... :clindoeil2 )


Marcus

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Age : 55
Sexe : Homme
Race : Humain
Classe : Maître de la défense
Particularité : Marcus est un homme d'honneur toujours partant pour les mission les plus périlleuse, il est dotée d'un grande résistance physique.
Histoire : Marcus est le commandant d'une garnison de soldat d'Iratia qui a disparut 3 ans avant le début des événement de notre histoire





Amaria

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Age : ???
Sexe : Femme
Race : Krit
Classe : Maître de l'ambre
Particularité : comme beaucoup de krit il sentent l'ambre et s'en servent pour toute chose.
Histoire : Une jeune Krit Cherchant de l'aide auprès des humains ...


Harog

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Age : 37
Sexe : Homme
Race :Humain
Classe : Maître du combat
Particularité : Ne semble pas réellement fiable mais est efficace au combat.
Histoire : ????


Bogarth

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Age : ???
Sexe : ???
Race : Gnomme
Classe : Maître de la défense
Particularité : Doté d'une peau d'une incroyable résistance il saura prendre les coup a votre place.
Histoire : ???


Je viens de changer les sprite de tout les personnage principaux je suis sur RPG Maker VX Ace mais j'ai utilisé le créateur de personnage de RPG Maker MV pour les 6 perso principaux.





Le monde :

Toutes les races connues à ce jour n'ont jamais connu autre chose que les cavernes et leurs obscurités, la vie est dure pour ses habitants, nombre de monstre vivent également dans ces cavernes.
Organisé, les premiers Hommes ont commencé à cartographier les cavernes les découpant en secteur de 1 à 15 connus jusqu’à ce jour, le premier étant le plus haut et le 15ème le plus profond et dangereux.
Heureusement les Gnomes, autre race civilisée des cavernes apprirent aux Hommes à se servir des cristaux d'ambre pour obtenir de l'énergie, soigner leur blessure etc ... seulement cette ressource n'est pas infinie et commence à se faire rare ...
Une légende Krit, un autre peuple des cavernes semblable physiquement aux Hommes, raconte qu'au plus profond des cavernes se trouve un lieu d'une incroyable beauté, respirant l'ambre et immanence. Bien sûr ce n'est qu'une légende d'un peuple croyant en un dieu censé les amener dans cette terre promise appeler : Abyss ...



3. Screens

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Pas de nouveau Screen pour cette MAJ mais je vais en mettre sous peu avec en prime des map schématisé des secteur qui arriveront au fur et a mesure des maj.




4. La Démo

La démo n°1 est fini, mais pas en ligne pour la simple et bonne raison que pendant le test final j'ai trouver un bug majeur dans le système d'éclairage que je n'arrive pas a résoudre ...
Si vous voulez que la démo arrive aujourd'hui ou demain pensez a aller faire un tour sur ce topic :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27061
pour me venir en aide :sourit


La démo a finalement été avorté le jeu est toujours en dev mais la démo promis n'arrivera pas en effet le bug sur le système d'éclairage a été résolu mais en a amené d'autres de fil en aiguille j'ai fini par avancer dans le développement du jeu et je me suis rendu compte que je ferais un démo a un autre moment du dev.

Liste des script utilisé ( tous les liens mène vers des post de CE forum ):
-Bestiaire par Redblock69 http://www.rpg-maker.fr/scripts-519-bestiaire.html
-Résumer de fin de combat par Ghoosty http://www.rpg-maker.fr/scripts-483-vx-aceresumer-de-fin-de-combat.html
-Temps de jeu dans le menu par Tata Monos http://www.rpg-maker.fr/scripts-314-menutemps-de-jeu-dans-le-menu.html
-Smooth Cursor par Redblock69 http://www.rpg-maker.fr/scripts-521-smooth-cursor.html
-FaceSet dans les combats par Tata Monos http://www.rpg-maker.fr/scripts-317-vuefaceset-dans-les-combats.html
-Basic Enemy HP Bars par Necromandien http://www.rpg-maker.fr/scripts-466-vx-ace-basic-enemy-hp-bars.html
-Lights & Shadows par Zeus81 http://www.rpg-maker.fr/scripts-394-zeus-lights-et-shadows.html
-Mini map par Kingdommangas http://www.rpg-maker.fr/scripts-493-mini-map.html



5. Les titres qui m'on inspirée


- Metro 2033 (livres et jeux) / Arx Fatalis pour l'univers en souterrain sombre et dangereux
- La Saga Zelda pour le système de carte
- Goldun sun / Tales of Syphonia pour les énigmes ( 50% de chance pour qu'il y en ai un exemple dans la démo )


Pour finir le jeu en est actuellement a un stade de dev correct il y en as pour environ 1h30 a 3h de jeu en fonction de votre façon de jouer. 2 chapitre on été créer le tout avance bien même si le tout risque de prendre du temps car je travail a coté et je ne peu pas passer tout mon temps sur le dev et je suis également en parallèle en train de développer un autre jeu sur smile game builder ( qui passe après celui la évidement mais sa me permet de changer un peu quand je sature avec RM )

Voilà j'espère que ma présentation vous donne envie de jouer au jeu et qu'il vous intéresse.
Merci d'avoir pris le temps de lire :sourit

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Posté dans Forum - [VX Ace] Problème de chrono

Grundy - posté le 05/01/2018 à 00:52:44. (44 messages postés)

Et qui metrise l'espagnol aussi :)

Mais clairement ce script est génial pour la gestion du chrono.
En effet l'adapter serais une bonne chose.

Du coup je sais pas vraiment comment m'y prendre pour mon bug :/ je vais aller me coucher en pls en priant pour qu'une âme charitable est une solution fonctionnel pour que je puisse sortir la démo demain...

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Posté dans Forum - [VX Ace] Problème de chrono

Grundy - posté le 05/01/2018 à 00:12:28. (44 messages postés)

Le script est génial l'option auto-pause c'est exactement ce qu'il me faut vu que mes combat sont en fait des event sur la carte.

Mais sa ne marche pas sur VX Ace contrairement a ce qu'il dise peu importe la config que je fait (même juste initialiser le chrono a 60 sec ) le jeu plante au démarrage et sa bug sur le script Spriteset_Map qui est un script de base sur la ligne 101 ( celle du timer ) donc sa fait conflit avec les deux timer ... pourtant il disent qu'il est compatible avec le chrono de base ...

:'(:'( Il me reste que ce bug pour avoir une démo ... :'(:'(

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Posté dans Forum - [VX Ace] Problème de chrono

Grundy - posté le 04/01/2018 à 23:40:45. (44 messages postés)

Je doit t'avouer que je ne sais pas comment faire ...
Je comprend pas tout le script j'arrive pas a l'initialisé juste affichet 30 de timer sa marche pas ^^

et le système de faire des script dans mes condition ... oula j'ai pas du tout les comp pour ça !:sourire2

J'ai même dl la "demo qu'il propose sur ton lien mais j'ai du installé un truc qui n'existe plus ...

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Posté dans Forum - [VX Ace] Problème de chrono

Grundy - posté le 04/01/2018 à 23:21:02. (44 messages postés)

Il est pas mal ce script le seul soucis c'est qu'avec un script pour le chrono je vois pas comment faire mes condition :


image

Ce qui est important dans les ligne script c'est light.set_zoom(xxx) sa correspond au rayon c'est ce que je doit changer au bout de X temps.

Et j'ai aucune idée de comment le mettre en place avec ton script car du coup les condition ne fonctionneront plus.

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Posté dans Forum - [VX Ace] Problème de chrono

Grundy - posté le 04/01/2018 à 22:19:23. (44 messages postés)

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour !
J'ai un petit problème avec mon event de torche ( il doit diminuer l'éclairage fourni avec le temps grace au chrono sa marche très bien ) le soucis c'est que le chrono diminue en combat et pendant les dialogue...

Ce qui a pour effet de complètement pété le script, si une des condition de chrono ( sois - de 1min, - de 30 sec )
se passe pendant un combat ou dialogue et ben PAF le lumière ne diminue pas et PIRE ! peu importe quand sa se passe la lumière ne s’éteint pas du coup !

Je cherche du coup un moyen de stop le chrono quand on en a besoin ( pendant les combat et les dialogue pour l'occasion ) mais je n'ai pas trouver d'option pause pour le chrono ...

Merci de votre aide :clindoeil2

Edit :

J'ai trouver un script sur un autre forum le gars dit qu'il marche très bien moi quand je le fout dans mon jeu sa fait carrément planté le module BattleManager ...

Dommage il étais simple d'utilisation.

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Posté dans Forum - Smile Game Builder

Grundy - posté le 04/01/2018 à 11:29:06. (44 messages postés)

Super génial merci de m'avoir fait découvrir ce logiciel !! :grossourire:grossourire

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